VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Avis Santé Canada : plusieurs cas d'infection à la bactérie E. coli (noix grenoble)

Aller en bas 
AuteurMessage
SonathAuClairdeLune

SonathAuClairdeLune


Date d'inscription : 08/01/2011

Avis Santé Canada : plusieurs cas d'infection à la bactérie E. coli (noix grenoble) Empty
MessageSujet: Avis Santé Canada : plusieurs cas d'infection à la bactérie E. coli (noix grenoble)   Avis Santé Canada : plusieurs cas d'infection à la bactérie E. coli (noix grenoble) Icon_minitimeJeu Avr 07 2011, 09:10

2011-04-07 SRC/PC
Santé : plusieurs cas d'infection à la bactérie E. coli

L'Agence de la santé publique du Canada a ouvert une enquête sur une éclosion de maladies liées à la bactérie E. coli au Québec, au Nouveau-Brunswick et en Ontario. Elle demande aux citoyens d'être vigilants.

L'éclosion pourrait être liée à des noix de Grenoble crues écalées. Selon l'agence, 13 cas de maladies ont été signalés, dont neuf ont nécessité une hospitalisation.

Deux personnes ont même développé un syndrome hémolytique et urémique (SHU), une maladie infectieuse associée à la bactérie E. coli, et qui peut provoquer une insuffisance rénale.

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) recommande à la population de ne pas consommer les noix de Grenoble crues écalées vendues en vrac ou préemballées. Amira Entreprises, située dans l'arrondissement Saint-Laurent, à Montréal, a d'ailleurs émis le rappel de ses noix de Grenoble importées des États-Unis.

Les noix de Grenoble crues écalées vendues en vrac, de même que tous les formats d'emballages, ainsi que tous les codes de lot et toutes les dates de péremption des noix de Grenoble écalées et des produits de noix suivants sont visés par la mise en garde. Ces produits ont été mis en marché entre le 1er janvier et le 4 avril :

noix de Grenoble Amira, crues, écalées, vendues en vrac;

noix de Grenoble Amira, crues, écalées, préemballées (moitiés, morceaux, noix hachées);

noix de Grenoble Tia, crues, écalées, préemballées (moitiés, morceaux, noix hachées);

noix de Grenoble Sélection Mérite, crues, écalées, préemballées (moitiés, morceaux, noix hachées);

mélange mistral Amira contenant des noix de Grenoble;

mélange mistral Tia contenant des noix de Grenoble;

énergiseur de salade Amira contenant des noix de Grenoble;

énergiseur de salade Tia contenant des noix de Grenoble.

Par ailleurs, la marque Amira pourrait ne pas être indiquée sur les bacs en vrac contenant les noix de Grenoble crues. Les consommateurs qui ont acheté de telles noix devraient donc communiquer avec le détaillant, afin de déterminer s'ils ont acheté des produits visés par cette mise en garde.

L'ACIA recommande également aux consommateurs de faire griller leurs noix de Grenoble, afin de réduire le risque d'infection à la bactérie E. coli.

Les aliments contaminés ne présentent pas nécessairement d'altération visible ni d'odeur suspecte. La consommation d'aliments contaminés par cette bactérie peut occasionner des maladies graves, parfois mortelles, qui se manifestent notamment par des douleurs abdominales intenses et de la diarrhée sanguine.

Certaines personnes peuvent avoir des convulsions ou un accident vasculaire cérébral (AVC), d'autres peuvent avoir besoin de transfusions sanguines et de dialyse.

Dans certains cas, les dommages causés aux reins sont permanents. Dans les cas graves, la contamination par E. coli O157:H7 peut causer la mort.

http://radiovm.com/Nouvelles/Details.aspx?n=26080

_________________
SoNathAuClairDeLune en, Jésus, Marie, Reine de l'univers, des coeurs, et de la Paix. DIEU EST: Ordre et non "désordre" et TOUT Ordre commence par LUI en TOUT. Je n'ai besoin de rien moi qui ne suis rien car j'ai TOUT. :flower:
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis Santé Canada : plusieurs cas d'infection à la bactérie E. coli (noix grenoble)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRUC SANTÉ : Cette pose corporelle vous apportera plusieurs bienfaits de santé ? (Image)
» Caporal Daniel Bulford – Gendarmerie royale du Canada, LE TIREUR D'ÉLITE DE JUSTIN TRUDEAU QUITTE SON POSTE, La corruption derrière la pandémie au Canada
» TRUC SANTÉ : La noix de cajou: le meilleur traitement contre la dépression sans médicaments
» DANGERS du MASQUAGE Universel - Réponse de SANTÉ CANADA.
» TRUC SANTÉ : Avis du Dr Marc Dauphin sur le port du masque Publié: 28 juillet 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Québécoise et Canadienne-
Sauter vers: