VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Bonne fête des mères ! (histoire vraie)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Bonne fête des mères ! (histoire vraie) Empty
MessageSujet: Bonne fête des mères ! (histoire vraie)   Bonne fête des mères ! (histoire vraie) Icon_minitimeLun 30 Mai - 15:25

A l’occasion de la fête des mères, le Jardinier de Dieu vous offre cette histoire vraie d’une femme, d‘une mère, d’une grand-mère qui souhaitait avoir une vie facile, aisée, comme souvent nous tous.


Bonne fête des mères ! (histoire vraie) Sunset-silhouette-1412362-m-604x275


Maria a perdu sa mère dès son très jeune âge. Benjamine d’une famille nombreuse [9 enfants] dont le père était ouvrier dans une usine de tissus. Elle rêvait d’une vie mondaine. A l’âge de 18 ans, elle a fait la connaissance d’un monsieur qui travaillait chez Shell, une entreprise pétrolière, menait une « vie de luxe ». Sous les yeux de cette jeune fille, il était vraiment comme son prince charmant. Malheureusement, il était marié mais sans enfant. Un jour, Maria a découvert qu’elle était enceinte de ce monsieur. Comment faire ? L’avortement !!! Elle a utilisé des plantes abortives sans succès. Elle a mis au monde un garçon. Avec beaucoup de chance, l’enfant était normal et beau.

Quand le monsieur a su toute l’histoire, il a négocié avec sa femme pour faire entrer Maria et l’enfant dans sa famille en espérant pouvoir adopter l’enfant. Maria a toutefois choisi d’être mère célibataire au lieu de donner son enfant à ce couple. La vie d’une famille polygame n’est jamais évidente !!! 10 mois après, elle a tenté de fuir avec son enfant. Le couple a découvert cette fuite et l’a empêchée. De nouveau, le couple a proposé d’échanger l’enfant contre une importante somme d’argent mais Maria devait quitter son foyer. Face à cette situation, Maria a beaucoup pleuré. Elle ne voulait pas vendre son enfant, même si au début elle avait envisagé de se faire avorter. Elle a réussi à négocier avec ce couple de meilleures conditions de vie pour « mieux respirer » dans ce foyer, et pour demeurer à côté de son enfant.

L’entreprise où le monsieur travaillait, était en faillite après l’arrivée de Maria et de l’enfant au sein de cette famille. L’épouse du monsieur était, de plus en plus, gravement malade. Quant à Maria, elle oscillait entre rester et partir ? Partir, toute seule, elle ne se sentait pas capable d’éduquer son enfant correctement. Plus tard, pour vivre, Maria est devenue marchande des fruits et légumes au marché. L’enfant grandissait, il aidait sa vraie mère (qu’il appelait marraine, et la femme de son papa était « sa maman ») afin de faire vivre toute la famille parce que les maladies ne permettaient plus ni à son papa, ni à sa maman de pouvoir travailler.

Le père de l’enfant est mort quand Maria a eu 37 ans. Sur le marché, elle a rencontré des hommes.  Face aux propositions de refaire la vie, Maria pensait à l’épouse du père de son enfant. Elle a souffert comme Maria a souffert, mais d’une autre manière. Maria a eu un enfant, mais cette femme, elle n’avait plus personne, ni enfant, ni mari... . Après des jours de réflexion, Maria a enfin décidé de rester vivre avec « la maman » de son enfant et d’être toujours à côté de son fils. Durant cette période, à cause de la peine du deuil de ce monsieur et de la pénibilité de son travail, Maria a attrapé la tuberculose, mais par « miracle » elle s’est guérie toute seule sans médicament. Cette maladie a été dévoilée par les cicatrices sur les poumons, lors d’une radio pulmonaire prise au 78eanniversaire de Maria.

Maria a continué ainsi à vivre avec son fils, puis sa belle-fille et ses petits-enfants. Cela  a–t-il été une vie toujours facile pour Maria ? Aimer le fils demande d’aimer aussi la belle-fille. Parfois, Maria se demandait  si le Bon Dieu n’avait pas oublié de l’appeler, car elle vivait depuis longtemps. Malgré les maladies de la vieillesse, Maria est toujours demeurée souriante. Il y avait presque 3 semaines qu’elle avait été hospitalisée et elle était dans le coma. Un dimanche, Maria s’est réveillée, elle a demandé d’être baptisée. Après son baptême, elle a replongé dans le coma. Et une semaine après, un samedi soir, c’était un 8 mars, Maria a rejoint la maison du Père, accompagnée par les chapelets de son fils, sa belle-fille et ses petits-enfants.

Maria a ainsi eu 92 ans à vivre sur terre pour aimer et se faire aimer par les siens.

C’est une histoire vraie, racontée par une des petites-filles de Maria.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Bonne fête des mères ! (histoire vraie) Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : en Brocéliandie

Bonne fête des mères ! (histoire vraie) Empty
MessageSujet: Fête des mères   Bonne fête des mères ! (histoire vraie) Icon_minitimeMar 31 Mai - 13:05

Très belle histoire merci @ Lily Anne !
Belle leçon de vie , de savoir "vraiment aimer" ....
Ca ne cadre pas du tout avec la société qu'on veut nous vendre ,
mais c'est pourtant cela qui nous rend profondément heureux .
Fleur

_________________
O Jésus Roi d'Amour j'ai confiance en Votre Miséricordieuse Bonté
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Bonne fête des mères ! (histoire vraie) Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête des mères ! (histoire vraie)   Bonne fête des mères ! (histoire vraie) Icon_minitimeDim 5 Juin - 17:16

Tu as raison Fleur ! Au fait, super ton nouvel Avatar  Bonne fête des mères ! (histoire vraie) 3959946349

Il nous faut entrer en résistance avec notre Seigneur. Le monde court à sa perte. Nous avons été prévenus. Alors prions... et espérons ! Bonne fête des mères ! (histoire vraie) 858029310 
 

Méditons ce très beau psaume 90 :

01 Quand je me tiens sous l'abri du Très-Haut et repose à l'ombre du Puissant,
02 je dis au Seigneur : « Mon refuge, mon rempart, mon Dieu, dont je suis sûr ! »
03 C'est lui qui te sauve des filets du chasseur et de la peste maléfique ; *
04 il te couvre et te protège. Tu trouves sous son aile un refuge : sa fidélité est une armure, un bouclier.
05 Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, ni la flèche qui vole au grand jour,
06 ni la peste qui rôde dans le noir, ni le fléau qui frappe à midi.
07 Qu'il en tombe mille à tes côtés, + qu'il en tombe dix mille à ta droite, * toi, tu restes hors d'atteinte.
08 Il suffit que tu ouvres les yeux, tu verras le salaire du méchant.
09 Oui, le Seigneur est ton refuge ; tu as fait du Très-Haut ta forteresse.
10 Le malheur ne pourra te toucher, ni le danger, approcher de ta demeure :
11 il donne mission à ses anges de te garder sur tous tes chemins.
12 Ils te porteront sur leurs mains pour que ton pied ne heurte les pierres ;
13 tu marcheras sur la vipère et le scorpion, tu écraseras le lion et le Dragon.
14 « Puisqu'il s'attache à moi, je le délivre ; je le défends, car il connaît mon nom.
15 Il m'appelle, et moi, je lui réponds ; je suis avec lui dans son épreuve. « Je veux le libérer, le glorifier ; +
16 de longs jours, je veux le rassasier, * et je ferai qu'il voie mon salut. »

Belle perspective, n'est-ce pas ...
Mais ne soyons pas égoïstes, intercédons pour tous ceux qui se précipitent dans les ténèbres.

L-A  rose

_________________
Bonne fête des mères ! (histoire vraie) Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : en Brocéliandie

Bonne fête des mères ! (histoire vraie) Empty
MessageSujet: Histoire vraie    Bonne fête des mères ! (histoire vraie) Icon_minitimeDim 5 Juin - 17:38

Bonsoir @ Lily Anne,
merci pour ton appréciation de l'avatar et
merci pour le Psaume 90. Le lire comme cela ,
lui donne une nouvelle saveur .
Fleur

_________________
O Jésus Roi d'Amour j'ai confiance en Votre Miséricordieuse Bonté
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Bonne fête des mères ! (histoire vraie) Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête des mères ! (histoire vraie)   Bonne fête des mères ! (histoire vraie) Icon_minitimeLun 13 Juin - 15:34

La première fois que j'ai médité ce psaume, j'en ai pleuré de bonheur !  Very Happy

Ah ! Les âmes sensibles  Embarassed

Chère Fleur, j'en profite pour te remercier de ta présence et de tes petits mots que je lis toujours avec plaisir.

Amitiés en Christ 

L-A

_________________
Bonne fête des mères ! (histoire vraie) Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonne fête des mères ! (histoire vraie) Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête des mères ! (histoire vraie)   Bonne fête des mères ! (histoire vraie) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne fête des mères ! (histoire vraie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fête des mères.....Bonne fête Marie!
» Bonne Fête des Mères !
» Bonne Fête des Mères !
» Avec HUMOUR et AMOUR : "Bonne Fête des Mères" !
» Fête des Mères : « Bonne Fête à Marie, la Mère du Verbe et Notre Mère ! »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: "La Rubrique de Lily-Anne"-
Sauter vers: