VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mon laborieux dialogue avec des chrétiens sédévacantistes ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Mon laborieux dialogue avec des chrétiens sédévacantistes ? Empty
MessageSujet: Mon laborieux dialogue avec des chrétiens sédévacantistes ?   Mon laborieux dialogue avec des chrétiens sédévacantistes ? Icon_minitimeSam Fév 06 2016, 20:06


Mon laborieux dialogue
avec des chrétiens sédévacantistes ?


J'ose ici partager, avec les membres de ce Forum, les messages (parfois croustillants
et parfois drôles?) que je viens d'échanger avec certains chrétiens sédévacantistes
(schismatiques?). Mais je dois vous dire que j'ai trouvé ce dialogue "laborieux"
avec certaines personnes qui m'apparaissent sincères mais que je considère
comme étant dans l'erreur, et d'autres personnes qui me semblent
sous l'influence d'un esprit ténébreux...

Ceci dit, je n'ai pas la prétention de dire que mon argumentaire était toujours
juste et adéquat (mes connaissances étant limitées) dans mes échanges de messages,
que je pense avoir été honnêtes (ma conscience, du moins, ne me reproche rien!);
mais je puis cependant reconnaitre que j'ai ce défaut d'avoir souvent, dans ma façon
de m'exprimer, une candeur ...et une franchise qui passe pour de l'arrogance...
et c'est sans doute cela qui amène parfois une certaine violence verbale
(que vous constaterez) de la part de mes interlocuteurs sédévacantistes
qui comprennent à leur façon ce que je leur écris.
Enfin, je reconnais volontiers, de mon côté, ne pas être un expert en dialogue.

Je partage avec vous les messages ci-dessous parce que je pense qu'ils
peuvent être utiles à certains, si jamais vous êtes un jour confrontés,
vous aussi, à des argumentaires de sédévacantistes; voici donc, ci-dessous,
le commencement du long échange de messages en question,
...dont le "meilleur" (?) est encore à venir :
Citation :

Il y a d'abord eu la vidéo suivante qui était
accompagnée d'un commentaire qui me parait injurieux
envers le pape François




Citation :

Francesco Federico a écrit:
   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    

   Les larmes de crocodile


   Bergoglio se plaint du manque de vocations.
Cependant, il devrait dire:
"Mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa."
En fait, depuis son arrivée à la papauté ,
il a fermé les séminaires de la Tradition :
les seuls en mesure d'attirer les jeunes hommes !

Si vous passez au bord du Nil
Où le délicat crocodile
Croque en pleurant la tendre Odile,
Emportez un mouchoir de fil.
Essuyez les pleurs du reptile
Perlant aux pointes de ses cils,
Et consolez le crocodile : C'est un animal très civil.
Sur les bords du Nil en exil,
Pourquoi ce saurien pleure-t-il ?
C'est qu'il a les larmes faciles
Le crocodile qui croque Odile.



Stan48 a répondu :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je constate, sur cette page, qu'il y a des catholiques passéistes qui aimeraient
que le pape François et l'Église catholique reviennent aux "bonnes vieilles attitudes"
d'autrefois; c'est-à-dire, si je comprends bien, revenir au style impérial : la tiare,
les rites et les costumes pompeux, les flabelli etc... Pour ma part, je trouve désolant
que ces catholiques "de vieille mentalité" (figés dans un passé révolu) en arrivent
à tenir ainsi des propos grincheux contre notre pape François qui, sous l'inspiration
du Saint Esprit, ne fait que prendre le tournant d'un retour à une simplicité franciscaine,
et, finalement, un retour à l'Esprit de l'Évangile du Christ.



Suite à venir...
Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Mon laborieux dialogue avec des chrétiens sédévacantistes ? Empty
MessageSujet: Re: Mon laborieux dialogue avec des chrétiens sédévacantistes ?   Mon laborieux dialogue avec des chrétiens sédévacantistes ? Icon_minitimeDim Fév 07 2016, 15:04



Suite du premier message

Citation :

Qu'est-ce que le Sédévacantisme ?

Le sédévacantisme (de l'expression latine sede vacante signifiant « le siège (sous-entendu
le trône de saint Pierre) [étant] vacant », utilisée entre la mort ou la renonciation d'un pape
et l'élection de son successeur) est une position religieuse défendue par une minorité
de catholiques du courant traditionaliste. Ils affirment que, depuis 1958 (mort de Pie XII)
ou 1963 (mort de Jean XXIII), le siège de Pierre est vacant et que les papes qui se sont
succédé depuis ne sont que des usurpateurs.


Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9d%C3%A9vacantisme
Citation :

Origine du Sédévacantisme ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mgr Ngô-Dinh-Thuc
(1897-1984) ,  

excommunié pour la consécration de l’antipape Domínguez,
est à l’origine de tous les sacres sédévacantistes et conclavistes,
responsable d’une multitude de lignées épiscopales hérétiques
ayant des liens étroits
avec les Vieux Catholiques et avec toutes sortes de sectes et de sectaires,
dont des sociétés maçonniques !


Source : https://lebloglaquestion.wordpress.com/2010/10/02/le-sedevacantisme-est-un-peche-mortel/



Citation :

Réactions de apvs et Spina Christi
devant ma réponse
au message de Francisco Federico


Spina Christi a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

stan48
Oseriez-vous prétendre que l’Église depuis ce jour de Pentecôte jusqu'au concile Vatican II (c'est à dire sur près de 2000 ans !) était "passéiste", ramassis de "vieilles habitudes", au style "pompeux" et de "vieille mentalité" ????
Vous préférez sans aucun doute cette mentalité moderniste qui pactise avec les ennemis du Christ, qui peu à peu tolère l'homosexualité, qui s'écrase lamentablement devant le dictat maçonnique (par exemple celui qui fait de l'avortement une liberté des femmes), qui regarde le "dieu" des musulmans comme le Vrai Dieu, qui milite pour l'écologie mais plus pour la conversion des Juifs, pour la "liberté religieuse" et non pas l’affirmation qu'hors de l’Église point de Salut ?
Eh bien voyez-vous cher stan48, je vais vous demander ce service : laissez-moi croupir en paix dans mon passéisme ringard empli de vieilles habitudes comme celle de recevoir la Chair et le Sang du Seigneur à genoux...




Citation :

apvs a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cher stan48 , gouverner l'Eglise du Christ n'est pas une "bonne vieille habitude" mais une nécessité pour qu'elle vive, croisse et se développe comme par le passé ( qui niera qu'elle le fit ? ) Pour un berger, affronter et chasser le loup loin du troupeau n'est pas non plus une "bonne vieille habitude", qui se pratiquerait avec un bon gros sourire et le mot "dialogue" prononcé à tout bout de champ à la place du mot "Dieu", à la place du Nom béni de notre Seigneur Jésus Christ, non, c'est une nécessité absolue, au prix de la haine et de la dérision du monde. Ah ! J'ai dit "notre Seigneur Jésus Christ" --> je suis donc passéiste, et je m'accroche à une tiare à trois étages et à un tas d'autres trucs démodés... A vrai dire non, je suis simplement croyant, et cette tiare est un symbole de la royauté universelle du Christ sur toute l'humanité, dont l'Eglise n'a pas à rougir. Mais plus encore, c'est la Messe, qu'il nous convient de garder telle qu'elle nous fut transmise par les apôtres, sainte et sacrée, capable de sanctifier et convertir tous les lointains de la terre à la vraie et unique religion catholique, celle fondée par le Christ Notre Seigneur + Béni soit son Nom dans tous les siècles ! + Amen




Citation :

Réponse de Stan48
à apvs et Spina Christi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce qui me semble faire problème chez vous tous et toutes, c'est que vous ne me semblez pas en mesure, pour le moment, de faire une distinction entre ce qui, dans l'Église, est essentiel, ce qui est accessoire et secondaire, ce qui est accidentel, ce qui vieillit et ce qui ne vieillit pas. Je pense qu'il vous serait bon prier l'Esprit Saint afin qu'Il « assouplisse en vous ce qui est raide, réchauffe en vous ce qui est froid, et rendre droit en vous ce qui est faussé » à cause votre conception figée de la vie de l'Église, laquelle conception figée me parait déconnectée du dynamisme de l'Esprit-Saint qui nous conduit vers la Vérité entière» (Jean 16, 13)




Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
albanor




Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 51
Localisation : France

Mon laborieux dialogue avec des chrétiens sédévacantistes ? Empty
MessageSujet: Re: Mon laborieux dialogue avec des chrétiens sédévacantistes ?   Mon laborieux dialogue avec des chrétiens sédévacantistes ? Icon_minitimeDim Fév 07 2016, 15:18

Ce dialogue a eu lieu sur un autre forum ? Quoi qu'il en soit, il me semble que vous avez la grâce de répondre simplement à des personnes qui parlent de manière plutôt compliquée pour moi, avec comme vous le dites un esprit ténébreux mais aussi confus. Vous trouvez les mots justes qui je l'espère, guideront ces personnes qui me semblent s'égarer dans leur foi.
Revenir en haut Aller en bas
https://mystiqueorthodoxe.blogspot.fr/
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Mon laborieux dialogue avec des chrétiens sédévacantistes ? Empty
MessageSujet: Re: Mon laborieux dialogue avec des chrétiens sédévacantistes ?   Mon laborieux dialogue avec des chrétiens sédévacantistes ? Icon_minitimeDim Fév 07 2016, 15:39


Merci +++ , Albanor, pour votre parole d'encouragement! Mais je dois vous dire
que les sédévacantistes en question sont, pour le moment, complètement
absorbés dans leur idéologie; et la suite de mon échange de points de vue
avec eux vous montrera qu'il est difficile de maintenir un dialogue avec eux
alors qu'ils cherchent à m'entrainer sur le terrain marécageux de discussions
interminables sur des points secondaires concernant des documents d'Église
que, selon moi, ils absolutisent injustement; cette manière de faire
étant dans une logique qui leur appartient et que je ne partage pas.

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Mon laborieux dialogue avec des chrétiens sédévacantistes ? Empty
MessageSujet: Re: Mon laborieux dialogue avec des chrétiens sédévacantistes ?   Mon laborieux dialogue avec des chrétiens sédévacantistes ? Icon_minitimeLun Fév 08 2016, 12:02

Mon laborieux dialogue avec des chrétiens sédévacantistes ? 3984772369  Stan,

Quel courage ! En te lisant, je prends conscience que cela fait bien longtemps que j'ai quitté mon costume de Don Quichotte de la Mancha !

Si je puis me permettre de te donner un conseil de sagesse :  médite sur l'effet miroir de la vérité (avec une minuscule). Chaque courant religieux pense qu'il a la Vérité et argumente. C'est un jeu sans fin ou un chien qui court après sa queue. 

Après avoir vécu ma période " Babette s'en va-en-guerre ", j'ai pris la résolution d'avancer sur LE chemin que Dieu me donne. Cela me facilite grandement mon aujourd'hui.

Hier, tu dialoguais avec des musulmans et aujourd'hui des sédévacantistes mais la finalité est la même : beaucoup de paroles et de fatigue inutiles...  la paix !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L-A

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
albanor




Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 51
Localisation : France

Mon laborieux dialogue avec des chrétiens sédévacantistes ? Empty
MessageSujet: Re: Mon laborieux dialogue avec des chrétiens sédévacantistes ?   Mon laborieux dialogue avec des chrétiens sédévacantistes ? Icon_minitimeLun Fév 08 2016, 12:18

Oui lily anne .. parfois il vait mieux se placer sur la rive du fleuve temps.. observer ce qui s'y passe et poursuivre son chemin personnel malgré tout.. mais certaines âmes comme Stan ont ce besoin de changer positivement les gens.. et si cela n'aide pas ceux à qui ils s'adressent nécessairement, cela peut au moins aider ceux qui le lisent...je l'espère tout comme vous du moins. coucou
Revenir en haut Aller en bas
https://mystiqueorthodoxe.blogspot.fr/
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Mon laborieux dialogue avec des chrétiens sédévacantistes ? Empty
MessageSujet: Re: Mon laborieux dialogue avec des chrétiens sédévacantistes ?   Mon laborieux dialogue avec des chrétiens sédévacantistes ? Icon_minitimeLun Fév 08 2016, 12:34

Stan est un livre ouvert où Dieu aime promener sa plume  Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous en profitons tous  sois loué

L-A

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Mon laborieux dialogue avec des chrétiens sédévacantistes ? Empty
MessageSujet: Re: Mon laborieux dialogue avec des chrétiens sédévacantistes ?   Mon laborieux dialogue avec des chrétiens sédévacantistes ? Icon_minitimeLun Fév 08 2016, 15:02

Merci +++ Lily-Anne pour tes remarques et observations que je reçois toujours avec gratitude, parce qu'elle m'aident à me modérer quand je suis tenté de me laisser emporter d'une façon où de l'autre.
la paix !

Merci +++ Albanor pour votre parole encourageante et stimulante; je vous considère vraiment comme étant un frère dans la foi!
grâce

Stan  colombe paix

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Mon laborieux dialogue avec des chrétiens sédévacantistes ? Empty
MessageSujet: Re: Mon laborieux dialogue avec des chrétiens sédévacantistes ?   Mon laborieux dialogue avec des chrétiens sédévacantistes ? Icon_minitimeLun Fév 08 2016, 15:51


Réactions de apvs et Spina Christi
devant ma dernière réponse...

Citation :

Spina Christi 2 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
   
stan48
Vous êtes un enfant du modernisme, du libéralisme, de l'indifférentisme, de l'œcuménisme et du relativisme, bref, de tout ce que l’Église dans sa Droiture (que vous appelez "rigidité") avait autrefois condamné comme autant d'erreurs soufflées par l'esprit du monde.
Vous parlez de l'essentiel, de l'accessoire et du secondaire, soit ! Eh bien ne me dites pas que recevoir le Seigneur à genoux est accessoire et secondaire, et pourtant cela a été abandonné par cette "Eglise" moderne que vous chérissez. Et pourquoi ? Pour se "libérer" de cette croyance que le Christ est présent dans l'Eucharistie, excusez du peu !
Vous parlez de "vieillissement" ? Soit ! Alors je vous retourne le "compliment" et je vous dis que selon votre vision faussée vous êtes dans l'erreur car "votre" Eglise aussi est condamnée à "vieillir" et ce qui vous parait encore "essentiel" sera peut-être vu dans quelques années comme "accessoire et secondaire", vous me suivez ?
Or moi -qui suis "ringard, vieillissant et rigide"- je ne rencontre pas ce problème car je sais que la Parole de Dieu est immuable et ne change pas de même que le Culte qu'Il est digne de recevoir et le Magistère de l'Eglise ne doivent pas changer !
Vous justifiez votre attitude par la pensée d'un évêque gauchisant proche des idées d'un Mgr Gaillot, un "pasteur" de l'Eglise qui voit dans les musulmans des frères en Jésus-Christ, quel argument !
Enfin, vous vous référez à ce magnifique passage de Jean 16:13 : "Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité", mais je vous signale mon ami que cette Parole du Seigneur s'adressait à l'Eglise naissante, or selon vos critères, le Seigneur aurait promis à ses disciples un Esprit tronqué et/ou évolutif ? Relisez bien ces paroles : "il vous conduira dans TOUTE la vérité" !
Vous ne réalisez pas cher Monsieur à quel point vous et vos amis êtes en train de détruire la Foi ! A force de "progrès" et "d'évolution" de la Vérité, nous en sommes arrivés à concevoir que le "dieu" de l'islam est Dieu, que les imams antichrist sont à leur place dans les églises et que les catholiques sont à la leur dans les mosquées, que la conversion des Juifs est inacceptable, que le bouddhisme, l'islam et le judaïsme talmudique portent le Salut sans le Christ, que l'homosexualité est une forme d'amour, que l'avortement est un progrès social, que l'immigration de masse mahométane est une aubaine etc...



apvs a écrit :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    

Cher stan48, vous citez là une prière excellente, celle à l'Esprit-Saint. Je vous souhaite d'y persévérer, et de laisser ce Divin Esprit vous conduire là même où vous n'auriez pas voulu. Le chemin est étroit et difficile, mais Dieu est avec vous. Il est bien capable de vous conduire à la vérité toute entière. Et de rendre droit ce qui est faussé en votre coeur pour le moment. Je ne crois pas que ce soit de votre faute. Peut être qu'Il vous conduira à une meilleur compréhension de ce que "vous tous et toutes" veulent exprimer ici Smile Bien cordialement en Jésus et Marie +


stan48 a répondu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
  
@Francesco Federico
Tout est question de points de vue, et aussi avec quelles lunettes (ou prisme déformant) vous regardez et interprétez la réalité et certains textes de révélations privées. Et puis, je pense qu'il est bon de se poser la question : "Quel est donc le nom cet Esprit qui vous a inspiré le titre si irrespectueux et si méprisant envers le pape François: "Les larmes de crocodile" ? Ma conviction, devant le titre hargneux de votre présentation de clip, est que ce n'est certainement pas là un titre qui vous a été inspiré par le Saint Esprit qui est appelé par l'Église "Hôte très doux de nos âmes", et qui ne fait donc jamais (ainsi que vous le faites) dans le sarcasme en ce titre dont il est question ici.

@Spina Christi 2
Vous écrivez : «Eh bien ne me dites pas que recevoir le Seigneur à genoux est accessoire et secondaire....» Je prends acte, Spina Christi ", que « vous mettez tous vos oeufs dans le même panier» (le panier du formalisme et du légalisme); je prends note de l'importance que vous accordez donc au formalisme et au légalisme qui est le vôtre, et que le Christ a pourtant dénoncé dans son Évangile (Matt 23, 13-36; Jean 7, 23; ) . N.B. : « Par légalisme, nous entendons le moyen pour être justes et approuvés. Il faut produire quelque chose pour gagner l’approbation de Dieu. Dans cette dynamique, le légalisme met l’accent à l’extérieur, sur la performance, l’apparence et les résultats. À l’intérieur, le légalisme génère la crainte, l’insoumission à Dieu et, au fond, le rejet de la grâce de Dieu. L’apôtre Paul condamne sévèrement le légalisme. » (Source : www.servir.caef.net ). « Les vues de Dieu ne sont pas comme les vues de l’homme, car l’homme regarde à l’apparence, mais Yahvé regarde au cœur. » ( 1 Samuel 16, 7 ). Puis-je vous suggérer respectueusement, Spina Christi 2, de revenir à la lecture votre Bible qui vous donnera le moyen de vous recadrer dans la manière de penser de Jésus ?




Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Mon laborieux dialogue avec des chrétiens sédévacantistes ? Empty
MessageSujet: Re: Mon laborieux dialogue avec des chrétiens sédévacantistes ?   Mon laborieux dialogue avec des chrétiens sédévacantistes ? Icon_minitimeLun Fév 08 2016, 17:35

En tant qu'êtres humains, nous concevons Dieu ... nous avons du mal à Le connaître !
Nous n'avons pas à le connaître du point de vue de la raison, du point de vue même de la conscience ... nous avons à le connaître du point de vue du PARTAGE DE VIE qu'il nous est donné de vivre en Jésus CHRIST, un peu à l'image d'un couple qui chemine ensemble jour après jour, chacun attentionné à l'autre.
Voilà toute la Grandeur Inégalable de l'EUCHARISTIE, de l'HOSTIE CONSACREE que nous avons à accueillir dignement !
DIEU est plus qu'attentionné à mon égard, ainsi je me dois de l'être à Son Egard.
IL M'AIME A LA FOLIE, je me dois de L'aimer le plus dignement en retour ...!
Le TRES HAUT me donne de vivre des CIEUX ; je LUI donne de vivre ci-bas ...!
Il est l'Hôte Intérieur et Doux que je porte en moi ; Je Lui donne de rayonner de Sa Gloire ...!

Stan est Evangélisateur dans l'âme !
Il est passionné de DIEU ... ce sédévacantiste pareillement !
Ce qui importe, c'est que chacun arrive personnellement à vivre dans la COMMUNION à Son PERE DES CIEUX en CHRIST et en jouisse dans l'ESPRIT SAINT ... après, d'un seul coup on se retrouve "FRÈRES" ...!

Quoi tu vis cela ... Ouahhhh !
Et toi tu vis cela ... Oh, c'est pas possible, c'est trop magnifique !
Ô tu sais, ce que je vis est bien banal ... mais toi ce que toi tu arrives à vivre, je n'y arrive pas, comment tu fais ???
etc.

Je me permets de reprendre ce court texte que j'ai pu écrire ce midi dans cette file :

Citation :
Pour en revenir à Mgr Gosselin et ses pairs ... (ceux qui ont la charge des âmes)

Il leur importe de nous amener à la PARFAITE et SAINTE CONNAISSANCE de JESUS CHRIST, de sorte que nous puissions CONNAÎTRE DIEU !!! et en vivre !
Alors, ainsi, dès à présent nous posséderons la VIE ETERNELLE, en la Personne de Jésus CHRIST que nous accueillons au coeur de notre âme ... LUI qui nous rend VIVANT et SAINT à Son IMAGE. Amen

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t24755-mgr-herve-gosselin-nouvel-eveque-dangouleme#203620

Si nos Pasteurs et leurs Pasteurs les amènent à cet état de Connaissance ... l'UNITE se fera toute seule !

Sinon, j'avais interpellé la semaine dernière un de mes collègues par cette Parole :

- Mais que faut-il donc que je fasse encore pour que tu coures à l'Eglise ?

Il m'a regardé et est parti en fou-rire ... !!!

Ce jour, je lui ai dit :

- Puisque tu ne veux pas y aller ... ce seront les autres (les ennemis) qui t'y pousseront !

Là, il m'a regardé et n'a rien dit.

SEIGNEUR, Tu connais tous ceux qui te cherchent avec une Véritable Pureté d'Intention et de coeur ... Viens te révéler à eux comme Tu le fis ce dimanche à Pierre ... accorde leur de pouvoir Te Connaître dans Ton INTIMITE-UNION avec TON PERE DES CIEUX ... Fais-réalise de nous tous un Peuple de Frères, Tes FRERES à TOI ... Amen

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Mon laborieux dialogue avec des chrétiens sédévacantistes ? Empty
MessageSujet: Re: Mon laborieux dialogue avec des chrétiens sédévacantistes ?   Mon laborieux dialogue avec des chrétiens sédévacantistes ? Icon_minitimeMar Fév 09 2016, 10:45

Stan a écrit:
Lily-Anne pour tes remarques et observations que je reçois toujours avec gratitude, parce qu'elle m'aident à me modérer quand je suis tenté de me laisser emporter d'une façon où de l'autre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

@ Stan : c'était juste une taquinerie rouler de rire   Comme tu en as l'habitude, j'avais pensé que tu aurais deviné. Nous avions déjà abordé le sujet sur un autre fil... Ah! ce web !  casser l\'ordi   oups 2 .....  ou un test de Dieu  Mon laborieux dialogue avec des chrétiens sédévacantistes ? 2321489895    Mon laborieux dialogue avec des chrétiens sédévacantistes ? 4109263706

Cela n'a pas empêché que ton humilité ait pris le relais  note maxi   Mon laborieux dialogue avec des chrétiens sédévacantistes ? 3959946349

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
@ André-Dominique :   Stan est Évangélisateur dans l'âme !  super !
L-A  fleurs et bisou

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Mon laborieux dialogue avec des chrétiens sédévacantistes ? Empty
MessageSujet: Re: Mon laborieux dialogue avec des chrétiens sédévacantistes ?   Mon laborieux dialogue avec des chrétiens sédévacantistes ? Icon_minitimeMar Fév 09 2016, 11:11

Pour reprendre sérieusement le fil... Very Happy

A l'époque, l'enseignement de Jésus était vu par les juifs comme celui d'une secte. Ils n'ont pas voulu quitter leur viel habit et boire le vin nouveau de l'évangile. Jésus leur répond par une parabole. Celle-ci est tout à fait d'actualité face aux réponses des correspondants de Stan.  je ne sais pas

Luc 5 a écrit:
36 " Personne ne met à un vieux vêtement une pièce déchirée d'un vêtement neuf: autrement il déchire le neuf, et la pièce (prise) du neuf ne va pas avec le vieux.
37    Personne non plus ne met du vin nouveau dans des outres vieilles: autrement, le vin nouveau fera éclater les outres, il se répandra, et les outres seront perdues.
38    Mais il faut mettre le vin nouveau dans des outres neuves.
39    Et personne, buvant du (vin) vieux, ne veut du nouveau, car il dit: Le vieux est meilleur. "

http://www.kt42.fr/parabole-des-vetements-neufs-et-du-vin-nouveau-a79341839

Pour ma part, je pense que la connaissance de Dieu se fait progressivement selon notre ouverture de coeur. Si nos esprits sont des portes hermétiques, Dieu ne viole pas notre liberté.
Mais si nous ne mettons aucune limite à Dieu, Il nous couvre de sa connaissance.

habacuc 2,14 a écrit:
Car la terre sera remplie de la connaissance de la gloire de l’Éternel, Comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent.

L-A

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Mon laborieux dialogue avec des chrétiens sédévacantistes ? Empty
MessageSujet: Re: Mon laborieux dialogue avec des chrétiens sédévacantistes ?   Mon laborieux dialogue avec des chrétiens sédévacantistes ? Icon_minitimeMar Fév 09 2016, 13:38

Lily-Anne a écrit:


@ Stan : c'était juste une taquinerie rouler de rire   Comme tu en as l'habitude, j'avais pensé que tu aurais deviné. Nous avions déjà abordé le sujet sur un autre fil... Ah! ce web !  casser l\'ordi   oups 2 .....  ou un test de Dieu  Mon laborieux dialogue avec des chrétiens sédévacantistes ? 2321489895    Mon laborieux dialogue avec des chrétiens sédévacantistes ? 4109263706


Chère Lily,

Pour ma part, j'ai l'impression que ton humour cache souvent de bons avertissements prophétiques, et de salutaires mises en garde.
A l'heure qu'il est, mes messages à des sédévacantistes et autres de leurs sympathisants ont provoqués environ 120 publications de leurs messages en réaction à mes messages; mon message d'hier a reçu 12 réponses de leur part, et celui d'aujourd'hui 14 réponses-messages (et la journée n'est pas terminée). Je suis surpris par la virulence de leurs réactions...souvent dans un style qui exprime du mépris pour le pape François; et je t'en donne un exemple en citation ci-dessous; il s'agit du tout dernier message que j'ai reçu et qui a l'insinuation vraiment malveillante envers le pape François:

Citation :

Spina Christi 2

il y a 1 heure
Quand le monde aime ce qui est à lui :
Au milieu d'une liste de tueurs (Staline, Hitler), de franc-maçons,
de juifs, de musulmans et d'élites de la gouvernance mondiale,
le monde (Time Magazine) a élu trois papes "personnalité de l'année" :
1962 : Jean XXIII
1994 : Jean-Paul II
2013 : François
Allez savoir pourquoi .
..



Difficile de ne pas constater la fermeture du coeur chez nos amis sédévacantistes; leur esprit me semble "formaté" (structuré de manière durcie) dans une (fausse) logique à laquelle je ne m'attendais pas; puisqu'il en est ainsi, je n'insisterai pas! Et puis je pense qu'il serait  lassant et indigeste que je publie la totalité de leurs réactions (parfois très longues à lire) sur notre Forum; si bien que je compte m'en tenir à vous faire connaitre encore quelques-unes de leurs réponses..., quitte à faire quelques coupes sombres dans leurs messages trop longs. Ceci dit, je pense que l'important est que j'ai pu garder la paix du coeur devant tout ce déferlement de leurs idées négatives qu'ils m'ont exprimées à propos de l'Église catholique et du pape François; mais j'ose croire aussi (peut-être suis-je ici trop candide?) que mes essais de réponses à leur intention auront...à la longue... un effet positif sur leur manière erronée de percevoir la réalité de l'Église.

Ma journée de ce jour sera bien rempli en sorties extérieures! Je reviens sur le Forum aussitôt que possible!

A +

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Mon laborieux dialogue avec des chrétiens sédévacantistes ? Empty
MessageSujet: Re: Mon laborieux dialogue avec des chrétiens sédévacantistes ?   Mon laborieux dialogue avec des chrétiens sédévacantistes ? Icon_minitimeMar Fév 09 2016, 19:34

Dans l'Evangile de ce jour :

Evangile : « Vous laissez de côté le commandement de Dieu, pour vous attacher à la tradition des hommes » (Mc 7, 1-13)

cette Parole m'a particulièrement touché :

Ce peuple m’honore des lèvres,
mais son cœur est loin de moi.
   C’est en vain qu’ils me rendent un culte ;
les doctrines qu’ils enseignent ne sont que des préceptes humains.


Méfions nous de la superficialité de l'être ... osons juste vibrer de l'union de notre coeur au SACRE COEUR de Jésus CHRIST, être inondé de Sa LUMIERE !

Alors la lettre qui tue n'aura plus de prise ... la FOI-COMMUNION sera incroyablement féconde ... le Culte Divin que nous rendrons ne sera pas vain !

Puisse le SEIGNEUR nous accorder de pouvoir vivre de Sa VIE ... oui, tous ceux qui Le cherchent en esprit et vérité de sorte qu'en LUI nous puissions véritablement ETRE FRERES ...! Amen

Ps. Cher Stan, je suis très heureux que la PAIX DE DIEU soit votre compagne de tout instant.

ANdré Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Mon laborieux dialogue avec des chrétiens sédévacantistes ? Empty
MessageSujet: Re: Mon laborieux dialogue avec des chrétiens sédévacantistes ?   Mon laborieux dialogue avec des chrétiens sédévacantistes ? Icon_minitimeMar Fév 09 2016, 23:33

Merci +++ André Dominique pour vos remarques et bonnes paroles d'encouragement.

Je poursuis donc ici la publication de quelques extraits de mes échanges de points de vue avec des sédévacantistes et des Lefebvristes; il y a de leurs réactions que je n'aime pas, mais il y en a d'autres qui sont parvenues à me faire sourire en ce que je les trouvais excessives :
Citation :


Spina Christi
a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Non stan48, en matière de Religion -et donc de Vérité-, rien n'est "question de point de vue", mais tout est Foi et obéissance (aux préceptes de Dieu et au Magistère de toujours). Vous n'êtes pas au resto mon cher pour vous concocter votre petit menu selon les "point de vue" de vos gouts, de vos envies du moment, de votre régime amaigrissant ou de la mode qui a cours, mais devant le Dogme de l’Église Catholique qui ne change pas depuis 2000 ans !
Si recevoir le Seigneur présent dans l'Eucharistie à genoux ainsi que Saint Paul enseigne que tout genou ploie devant son Nom est formalisme et légalisme, je crains que vous ne soyez plus vraiment catholique...(...)

Mais le Jour où le Christ, qui est Roi des rois, viendra dans toute sa Gloire, ne pensez-pas que devant Lui vous resterez debout selon votre droit d'homme !
Quelle vision avez-vous donc de l'adoration que Dieu est digne de recevoir ???? (...)

Du coup je ne comprends pas bien votre conclusion : « Les vues de Dieu ne sont pas comme les vues de l’homme, car l’homme regarde à l’apparence, mais Yahvé regarde au cœur. » : Associeriez-vous l'apparence "ringarde, vieillissante, passéiste et démodée" des prêtres et des fidèles de la Tradition à une forte probabilité d'impiété et celle, "moderne, décontractée, progressiste, humaine, laïque même" à une grande piété ? (...)

apvs a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
     
Non, cher stan48, vous n'avez pas bien compris. Mais rassurez-vous, nous allons vous expliquer :
nous avons souffert de voir le traitement infligé par François à une jeune congrégation florissante et traditionnelle, qui réjouissait par l'abondance de ses vocations ( vous commencez à saisir ? ) peut être simplement en raison de son attachement à la messe St Pie V... Peut importe la vraie raison, car il n'y en a pas, objectivement.
Ou bien alors, il faudrait que cela devienne une tradition pour le pape nouvellement élu de s'offrir la tête d'une communauté dynamique et florissante de l'Eglise : mais cela serait complètement insensé, j'ose espérer que vous en conviendrez. On cherche plutôt normalement à favoriser sa propre famille, un vrai père en prend soin. Relisez l'article proposé par Francesco Federico , il vaut mieux entendre ça que d'être sourd... Le pape se doit d'être le pape de tous les catholiques, normalement, alors que François persécute systématiquement tout ce qui va bien, tout ce qui est florissant dans la part traditionnelle de l'Eglise.
Ainsi, quand François, pour se faire oublier, verse des larmes sur le manque de vocations sacerdotales dans son Eglise conciliaire, c'est tout simplement humain
d'avoir envie d'en rire un peu, et ce n'est pas vous qui allez nous en faire la morale. L'esprit-Saint Lui-même le sait bien, que nous sommes humains, Lui notre Consolateur parmi tant d'épreuves ( nul n'en est exempt ). Vous désirez ne rien voir. Peut être est-ce dans un accès de miséricorde que vous oubliez le sort de nos frères et soeurs franciscains de l'Immaculée. Permettez-nous de ne pas en faire autant.
De plus, si nous étions sans tache et sans reproche, nous n'aurions pas besoin d'un vrai pape. Un administrateur bureaucrate suffirait amplement.
Malheureusement, ce n'est pas le cas. Voilà aussi la raison de notre regard critique.


stan48
a répondu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    
@Spina Christi 2 et @apvs
Merci de me dire en sincérité ce que vous croyez et dont je commence maintenant à voir les tenants et les aboutissants de carcan idéologique qui vous tient captives; je maintiens qu'il y a des accents formalistes et légalistes dans vos propos; et puis il me semble, si je ne me trompe pas, que vous avez aussi le défaut de faire une lecture littéraliste et fondamentaliste de la Bible et de certains documents d'Église, qui n'ont pourtant rien à voir avec les Dogmes. Je pense, à la lumière de ce que vous m'écrivez, que vous êtes prisonnières de la compréhension durcie que vous avez de "la lettre" (2 Cor. 3:6) au détriment de "l'esprit de la Parole de Dieu"; et c'est sans doute cette erreur de votre part qui engendre chez vous cet esprit de rébellion plus ou moins déclarée contre le pape François, et qui vous met ainsi en décalage avec son enseignement évangélique.
Quant aux franciscains de l'Immaculée, selon les informations que j'ai, ils étaient en rébellion contre les décisions pastorales et doctrinales du Concile Vatican II. Alors, je pense que le pape François a fait ce qu'il fallait faire pour leur éviter de s'aventurer en dérive sur la pente savonneuse d'un schisme.
Il serait trop long de répondre ici point par point à ce que vous écrivez. Le mieux que je puis faire, pour donner des éléments de solution à vos récriminations, est de vous indiquer le lien d'un message prophétique que la Vierge Marie a donné à Rome, en 1947; elle nous y prévenait alors des luttes qui, dans l'avenir, surviendraient à l'intérieur et à l'extérieur de l'Église; et sa consigne, pour ce temps de lutte, a été, sans ambiguïté, de RESTER FIDÈLE AU PAPE ; voici le lien où vous trouverez l'information sur le message prophétique de la Vierge Marie, à Tre Fontane, en 1947 : https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t8543-le-message-de-la-vierge-marie-a-rome-trois-fontaines-en-1947
J'arrête ici... pour aller à la messe; je vous garde dans mes prières!



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Mon laborieux dialogue avec des chrétiens sédévacantistes ? Empty
MessageSujet: Re: Mon laborieux dialogue avec des chrétiens sédévacantistes ?   Mon laborieux dialogue avec des chrétiens sédévacantistes ? Icon_minitimeMer Fév 10 2016, 10:40

Stan a écrit:
Chère Lily,

Pour ma part, j'ai l'impression que ton humour cache souvent de bons avertissements prophétiques, et de salutaires mises en garde.

Cher Stan, pour ma part je pense que surtout je fais une projection de fatigue geek  En te lisant, je me retrouve au centre de mes anciens combats et je suis épuisée  Very Happy

Cependant, tes arguments sont une lumière pour ceux qui pratiquent la parabole du vin nouveau.

Malgré tout, la foi est au cœur de ces échanges. Comme Jésus, le Pape n'est pas accueilli et nous voilà de nouveau plongés dans la parabole des vignerons assassins. L'histoire se répète :

Citation :
Marc 12, 1-12


1Et il se mit à leur parler en paraboles. " Un homme planta une vigne; il l'entoura d'une clôture , y creusa un pressoir et y bâtit une tour; puis il l'afferma à des vignerons et partit en voyage.
2En temps (voulu), il envoya un serviteur aux vignerons pour recevoir des vignerons (sa part) des fruits de la vigne.
3Mais s'étant saisis de lui, ils le battirent et le renvoyèrent les mains vides.
4Il leur envoya de nouveau un autre serviteur : celui-là ils le frappèrent à la tête et le chargèrent d'outrages.
5Il en envoya un autre : celui-là, ils le tuèrent; puis beaucoup d'autres qui furent les uns battus, les autres tués par eux.
6Il avait encore quelqu'un, un fils bien-aimé : il l'envoya vers eux le dernier, disant : " Ils auront égard à mon fils. "
7Mais ces vignerons se dirent entre eux : " Voici l'héritier; venez, tuons-le, et l'héritage sera à nous. "
8Et ils se saisirent de lui, le tuèrent et le jetèrent hors de la vigne.

Bon Mercredi des Cendres @ tous  grâce

L-A

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Mon laborieux dialogue avec des chrétiens sédévacantistes ? Empty
MessageSujet: Re: Mon laborieux dialogue avec des chrétiens sédévacantistes ?   Mon laborieux dialogue avec des chrétiens sédévacantistes ? Icon_minitimeMer Fév 10 2016, 13:14

Lily-Anne a écrit:


Cher Stan, pour ma part je pense que surtout je fais une projection de fatigue geek  En te lisant, je me retrouve au centre de mes anciens combats et je suis épuisée  Very Happy

Cependant, tes arguments sont une lumière pour ceux qui pratiquent la parabole du vin nouveau.

Malgré tout, la foi est au cœur de ces échanges. Comme Jésus, le Pape n'est pas accueilli et nous voilà de nouveau plongés dans la parabole des vignerons assassins. L'histoire se répète :


L-A

Chère Lily,

Je pense comprendre ta fatigue  geek  devant cette sorte de dialogue que j'ai eu avec des sédévacantistes; j'ai conscience que ce genre d'activité comporte bien des risques   s\'interroger   : le risque que ça tourne au vinaigre  Embarassed  , quand ce n'est pas le risque que ça devienne des « querelles de mots » (2 Tim 2, 14) inutiles  se tapper dessus  ; et je tiens compte aussi que tout cela finit souvent par ne convaincre personne... à cause des tensions que ça fait apparaitre woohoo , et à cause des réactions d'égos qui s'en mêlent  C NUUUL !  . Alors il me semble maintenant que le temps est venu de donner une conclusion rapide à mes publications sur le thème de cette page. Peut-être un dernier message à venir ? je me donne un peu de temps pour y réfléchir! Merci, Lily, d'avoir partagé tes impressions avec moi; ton aide m'est vraiment précieuse.

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Mon laborieux dialogue avec des chrétiens sédévacantistes ? Empty
MessageSujet: Re: Mon laborieux dialogue avec des chrétiens sédévacantistes ?   Mon laborieux dialogue avec des chrétiens sédévacantistes ? Icon_minitimeMer Fév 10 2016, 22:51


En guise de conclusion
à cette page,


Je vous laisse, ci-dessous, les derniers messages qui se sont échangés entre
quelques sédévacantistes et moi-même; et excusez-moi de ne pas vous
donner le contexte précis de ces messages parmi les quelques 180 messages
qui ont été échangés à la suite de l'article intitulé "Les larmes de crocodile"
Citation :

Stan a écrit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@apvs
Je vous demande pardon si je vous ai froissée par les expressions peu diplomates de mon ressenti ; mais (soyons positifs!) peut-être que cela vous aidera aussi à comprendre combien, après avoir pris connaissance du titre de cette page, d'autres personnes ont été également froissées quand vous et vos amis en venez à traiter le pape François, (successeur légitime de Saint Pierre) de "crocodile hypocrite".

apvs a répondu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(@stan48)
Bon, avecrux.avemaria avait quelque chose à dire,
je lui laisse la parole...


avecrux.avemaria
a écrit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@apvs t'es vache quand même André ! Si tu continues [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je vais laisser libre cours à ma façon de penser et tu risques de t'en mordre les doigts [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Parce que sache que dès le départ, je suis d'accord avec stan48. C'est son Pape, et que la FSSPX le veuille ou non, c'est le leur aussi. Ineffable a résumé cela de façon merveilleuse : "vous avez le Pape que vous méritez". Vous rendez-vous compte que c'est un évêque ! C'est un évêque bon sang ! Et pourquoi "larmes de crocodile" ??????!!!!!!!! Ne voyez-vous pas que nous sommes suffisamment divisés ainsi, il faut que vous en rajoutiez une couche ! Pour qui vous prenez-vous ? Etes-vous Pape pour le juger ? Ce sont des cardinaux qui l'ont mis sur la plus haute chaise ! Est-ce, vous la FSSPX, qui allez remettre en question cela ?

@stan48, je suis survivantiste. Pour moi, il (le pape François) n'est qu'un évêque. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


Le dernier message
de apvs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il n'y a vraiment pas de mal, cher stan...(...)
Bien cordialement + [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Eh bien! il me semble au moins que mon difficile dialogue avec des sédévacantistes
(dont un survivantiste) se termine quand même de manière assez civilisée... et apaisée!

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
albanor




Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 51
Localisation : France

Mon laborieux dialogue avec des chrétiens sédévacantistes ? Empty
MessageSujet: Re: Mon laborieux dialogue avec des chrétiens sédévacantistes ?   Mon laborieux dialogue avec des chrétiens sédévacantistes ? Icon_minitimeJeu Fév 11 2016, 03:14

Bon cela se termine de façon apaisante comme vous le dîtes. Tant mieux, même si chacun reste finalement campé sur sa position.. Merci aussi Stan, nous sommes tous je pense des frères et sœurs dans notre évolution spirituelle de la foi.. colombe paix

Nous sommes comme cette colombe, nous oeuvrons tous pour la paix mondiale. Mon laborieux dialogue avec des chrétiens sédévacantistes ? 2321489895
Revenir en haut Aller en bas
https://mystiqueorthodoxe.blogspot.fr/
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Mon laborieux dialogue avec des chrétiens sédévacantistes ? Empty
MessageSujet: Re: Mon laborieux dialogue avec des chrétiens sédévacantistes ?   Mon laborieux dialogue avec des chrétiens sédévacantistes ? Icon_minitimeVen Fév 12 2016, 15:08

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 4, 21-30

Dans la synagogue de Nazareth, après la lecture du livre d"Isaïe, Jésus déclara « Cette parole de l'Écriture que vous venez d'entendre, c"est aujourd'hui qu"elle s'accomplit»
Tous lui rendaient témoignage ; et ils s'étonnaient du message de grâce qui sortait de sa bouche. Ils se demandaient : « N'est-ce pas là le fils de Joseph ? »
Mais il leur dit : « Sûrement vous allez me citer le dicton : 'Médecin, guéris-toi toi-même. Nous avons appris tout ce qui s'est passé à Capharnaüm : fais donc de même ici dans ton pays !' »
Puis il ajouta : « Amen, je vous le dis : aucun prophète n'est bien accueilli dans son pays.
En toute vérité, je vous le déclare : Au temps du prophète Élie, lorsque la sécheresse et la famine ont sévi pendant trois ans et demi, il y avait beaucoup de veuves en Israël ; pourtant Élie n'a été envoyé vers aucune d'entre elles, mais bien à une veuve étrangère, de la ville de Sarepta, dans le pays de Sidon.
Au temps du prophète Élisée, il y avait beaucoup de lépreux en Israël ; pourtant aucun d'eux n'a été purifié, mais bien Naaman, un Syrien. »
À ces mots, dans la synagogue, tous devinrent furieux.
Ils se levèrent, poussèrent Jésus hors de la ville, et le menèrent jusqu'à un escarpement de la colline où la ville est construite, pour le précipiter en bas.
Mais lui, passant au milieu d'eux, allait son chemin.


---------------------------------------------------------------------
pour les "des sédévacantistes et le survivantiste et bien d'autres....":

imitons Jésus, passons notre chemin....!

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon laborieux dialogue avec des chrétiens sédévacantistes ? Empty
MessageSujet: Re: Mon laborieux dialogue avec des chrétiens sédévacantistes ?   Mon laborieux dialogue avec des chrétiens sédévacantistes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon laborieux dialogue avec des chrétiens sédévacantistes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un dialogue "impossible" avec des chrétiens sédévacantistes
» Persécution des Chrétiens en France...( et en Égypte )
» Le dialogue avec l'Islam est possible (Vidéo)
» Le dialogue inter-religieux est t-il possible avec les musulmans ?
» Attentats contre les chrétiens en Irak ou Côte d'Ivoire, tout n'est que mensonges...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Témoignages,Suggestions et Commentaires-
Sauter vers: