VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le dialogue inter-religieux est t-il possible avec les musulmans ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Quenotte

Quenotte


Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 78
Localisation : Belgique-France

Le dialogue inter-religieux est t-il possible avec les musulmans ? Empty
MessageSujet: Le dialogue inter-religieux est t-il possible avec les musulmans ?   Le dialogue inter-religieux est t-il possible avec les musulmans ? Icon_minitimeVen Jan 16 2015, 05:11

Depuis très longtemps , je me pose une réelle question le dialogue inter-religieux est t-il vraiment possible ? Sommes-nous capables d'aborder le sujet calmement , avec ceux qui argumentent toujours notre fois chrétienne et qui sont parfois arrogants , à vos clavier car ce sujet est délicat mais d'actualité .
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Le dialogue inter-religieux est t-il possible avec les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue inter-religieux est t-il possible avec les musulmans ?   Le dialogue inter-religieux est t-il possible avec les musulmans ? Icon_minitimeVen Jan 16 2015, 08:27

tout chrétien ne doit pas s'imposer dans ses convictions mais irradier la présence du Christ en son coeur et esprit !

tout cela demande un travail de longue haleine sur soi-même, un abandon total au Christ, lui donner "son oui" et le laisser agir en nous !

connaître les Saintes Ecritures, recevoir par grâce divine les dons de sagesse, de patience, d'amour, de charité, d'intelligence spirituelle, de la bonne volonté, le sens du bon travaille ......, et fréquenter les bonnes personnes qui ont ses qualités....!

je dois oublier sans doute des choses mais avec ceci, j'ai du travail jusqu'à la fin de ma vie !

Venez Esprit Saint, nous guider, nous éclairer, nous enseigner.

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Quenotte

Quenotte


Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 78
Localisation : Belgique-France

Le dialogue inter-religieux est t-il possible avec les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue inter-religieux est t-il possible avec les musulmans ?   Le dialogue inter-religieux est t-il possible avec les musulmans ? Icon_minitimeVen Jan 16 2015, 09:52

Citation :


je dois oublier sans doute des choses mais avec ceci, j'ai du travail jusqu'à la fin de ma vie !

Venez Esprit Saint, nous guider, nous éclairer, nous enseigner.
Bonjour coquelicot Very Happy , durant de très logues années j'ai bien cru qu'il serait facile de dialoguer avec eux mais avec le temps , sa me fait l'impression que de le faire par moi-même c'est impossible chaque mot prononcé , est pris comme une offense ou de la provocation et aussi du fait que mon mari , est bénévole en Afrique dans les régions Islamique avec tout ce qu'il me partage d'horreur , moi aussi je dis Saint Esprit vient m'aider je suis incapable de donner de l'amour à ses personnes là Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Le dialogue inter-religieux est t-il possible avec les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue inter-religieux est t-il possible avec les musulmans ?   Le dialogue inter-religieux est t-il possible avec les musulmans ? Icon_minitimeVen Jan 16 2015, 11:56

Quenotte a écrit:
Citation :


je dois oublier sans doute des choses mais avec ceci, j'ai du travail jusqu'à la fin de ma vie !

Venez Esprit Saint, nous guider, nous éclairer, nous enseigner.
Bonjour coquelicot Very Happy , durant de très logues années j'ai bien cru qu'il serait facile de dialoguer avec eux mais avec le temps , sa me fait l'impression que de le faire par moi-même c'est impossible chaque mot prononcé , est pris comme une offense ou de la provocation et aussi du fait que mon mari , est bénévole en Afrique dans les régions Islamique avec tout ce qu'il me partage d'horreur , moi aussi je dis Saint Esprit vient m'aider je suis incapable de donner de l'amour à ses personnes là Embarassed

Pour ma part je trouve très difficile le dialogue avec des musulmans. Je ne sais pas comment leur parler
des conséquences tragiques et cruelles de leur foi musulmane qui est non seulement le terreau des idées de paix,
mais aussi le terreau qui fait germer l'ivraie de la violence d'une cruauté inqualifiable, ainsi que cela
est illustré dans le lien ci-dessous:

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t20654-raef-badawi-a-recu-ce-matin-10-janvier-2015-ses-cinquante-coups-de-fouet-en-arabie-saoudite#149618

Je me suis senti coupable, il y a quelques années, d'avoir mis sous le nez d'un jeune musulman
(un adolescent, membre du Forum) les conséquences tragiques et violentes de sa foi ; il m'avait alors
répondu : « Vous m'avez blessé largement (dans ma foi)...». Inutile de vous dire que je me suis senti
coupable de la peine que je lui avait faite (J'avais l'impression de m'être comporté comme un bourreau);
je lui ai donc demandé de revenir dialoguer avec nous quand il serait devenu un adulte;
c'était là, en fait, le moyen pour moi de mettre fin à ce dialogue (une"patate chaude"?) trop pénible
pour ce musulman et pour moi. Je ne pense pas que nous puissions convertir un musulman
à coup d'arguments, même si les arguments en question sont évidents comme 2+2=4.

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Quenotte

Quenotte


Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 78
Localisation : Belgique-France

Le dialogue inter-religieux est t-il possible avec les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue inter-religieux est t-il possible avec les musulmans ?   Le dialogue inter-religieux est t-il possible avec les musulmans ? Icon_minitimeVen Jan 16 2015, 15:35

Citation :


Pour ma part je trouve très difficile le dialogue avec des musulmans. Je ne sais pas comment leur parler
des conséquences tragiques et cruelles de leur foi musulmane
Bonsoir Stan , perso j'ai de plus en plus difficile d'avoir un réel dialogue avec les musulmans sachant , qu'ils massacres les chrétiens à tour de bras sans le moindre état d'âme , parler avec eux au sens humain oui peut-être mais ils ne nous laissent pas , pas la liberté de nous exprimer calmement c'est ce que j'ai constaté dernièrement .
Revenir en haut Aller en bas
BENEDICTE

BENEDICTE


Date d'inscription : 17/04/2011

Le dialogue inter-religieux est t-il possible avec les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue inter-religieux est t-il possible avec les musulmans ?   Le dialogue inter-religieux est t-il possible avec les musulmans ? Icon_minitimeVen Jan 16 2015, 20:40

je pense que humainement ,nous ne pouvons rien.....mais DIEU peut tout ,lui seul peut ouvrir les coeurs et les esprits

il y a de beaux témoignages de convertion.......à nous de prier plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dialogue inter-religieux est t-il possible avec les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue inter-religieux est t-il possible avec les musulmans ?   Le dialogue inter-religieux est t-il possible avec les musulmans ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dialogue inter-religieux est t-il possible avec les musulmans ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le dialogue avec l'Islam est possible (Vidéo)
» dialogue inter-religieux du pape
» Un dialogue "impossible" avec des chrétiens sédévacantistes
» Attentats contre les chrétiens en Irak ou Côte d'Ivoire, tout n'est que mensonges...
» Persécution des Chrétiens en France...( et en Égypte )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: