VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Tatouage numérique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
violaine

violaine


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

Tatouage numérique Empty
MessageSujet: Tatouage numérique   Tatouage numérique Icon_minitimeJeu Sep 23 2010, 16:48

Tatouage numérique



samedi 28 août 2010


(Source : Le Monde Diplomatique)



Dans l’Iowa, on prend très au sérieux le problème des migrants clandestins. Un médecin, candidat républicain aux primaires pour le Congrès des Etats-Unis, suggère une solution : « Je pense que nous devrions les attraper, les documenter, s’assurer de savoir où ils se trouvent et ce qu’ils font, explique Pat Bertroche. En fait, je suis pour qu’on leur implante des micropuces. Je peux poser une puce à mon chien pour le retrouver. Pourquoi ne pourrais-je pas “pucer” un clandestin ? » Pour Olivier Ertzscheid, enseignant en sciences de l’information, qui relève ces propos sur son blog (1), c’est « l’une des toutes premières fois où l’on emploie à dessein le terme de “documenter” pour décrire une ambition qui dépasse de très loin le seul “fichage” (déjà très avancé) des êtres humains ». Avec ou sans puce, le sans-papiers — en anglais, undocumented — est pourtant déjà « documenté » par la police. Pour appliquer les politiques de « réadmission », les polices européennes pratiquent le fichage biométrique. Créé en 2003, le fichier Eurodac relie à des « données personnelles » l’empreinte des dix doigts et de la paume des demandeurs d’asile et des ressortissants étrangers « illégaux ». Pour y échapper, certains migrants recourent déjà à l’automutilation, abrasant le bout de leurs doigts au fer rouge ou au papier de verre (2). L’informatisation des personnes se fait jusque dans leur chair.

Philippe Rivière.
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Tatouage numérique Empty
MessageSujet: Re: Tatouage numérique   Tatouage numérique Icon_minitimeVen Sep 24 2010, 01:38

Bonjour

une honte ...traiter les humains comme du bétail ....une action qui ne peut être inspirée ....par qui l'on sait ...

Marie ...protège tes enfants !

Mary-ray

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
 
Tatouage numérique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lionel Messi avec le tatouage du Christ (Photo)
» Au Québec, les églises délaissées deviennent des salons de tatouage, des fromageries et des écoles de cirque !
» Un père a enduré une trentaine d'heures dans une chaise de tatouage sur plus de six semaines afin de montrer sa solidarité envers son fils. (Vidéo - 1 min)
» Le Canada bascule dans l'ère du numérique
» Pour accompagner l’homme à l’ère numérique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Mondiales-
Sauter vers: