VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ceux qui vont à la messe sont plus gros!... Qu'est-ce qu'on inventera pas!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SonathAuClairdeLune

SonathAuClairdeLune


Date d'inscription : 08/01/2011

Ceux qui vont à la messe sont plus gros!... Qu'est-ce qu'on inventera pas! Empty
MessageSujet: Ceux qui vont à la messe sont plus gros!... Qu'est-ce qu'on inventera pas!   Ceux qui vont à la messe sont plus gros!... Qu'est-ce qu'on inventera pas! Icon_minitimeLun Mar 28 2011, 09:19

Ceux qui vont à la messe sont plus gros!!! .......

Une récente étude de la Feinberg School of Medecine de l’université américaine de Northwestern a trouvé un lien entre la piété et la suralimentation aux Etats-Unis. Les participants à l’étude qui allaient à l’église toutes les semaines ou plus avaient presque deux fois plus de chances d’êtres obèses que ceux qui y allaient moins souvent ou jamais.

Les chercheurs n’ont pas d’explication définitive sur ce qui relie la prière à l’indice de masse corporelle, mais avancent plusieurs hypothèses: la tradition culinaire associée à l’Eglise avec des plats souvent très caloriques, l’extinction des championnats de baseball et de basketball organisés par l’Eglise, l’importance accordée au mariage, qui peut entraîner un gain de poids, et l’utilisation de la nourriture comme une récompense pour les bonnes actions.

Le sociologue Kenneth Ferraro, qui n’a pas pris part à l’étude mais qui travaille sur le sujet depuis plusieurs années estime que la gourmandise est un vice considéré comme acceptable par beaucoup de croyants:

«Le style de vie religieux a longtemps été considéré comme sain, avec des contraintes sur la promiscuité sexuelle et la consommation d’alcool et de tabac. Mais la suralimentation est un pêché que les pasteurs et les prêtres semblent négliger. […] Dans le livre des Proverbes, la gourmandise est listée comme un signe de faiblesse morale au même titre que l’ivresse.»

L’étude, qui a été présentée lors d’une récente conférence de l’American Heart Association, portait sur un groupe de 2.433 personnes au moment où elles étaient âgées de 20 à 32 ans en prenant en compte des facteurs de risque de maladie cardiovasculaire tels que le diabète, l’hypertension et la consommation de tabac. Les chercheurs ont ensuite répété le même test au cours des 25 années suivantes sur le même groupe de personnes et sont alors aperçus du lien avec l’Eglise en analysant les résultats.

Julie Deardorff, qui tient un blog sur la santé sur le site du Chicago Tribune, relate sur le même sujet l’expérience d’Yvonette Bennett, une monitrice de sport, pour qui l’étude reflète bien une réalité. Elle raconte comment les pratiques culinaires de son Eglise l’ont poussée à lancer un programme de remise en forme pour les pratiquants. Avec la nouvelle importance donnée aux habitudes alimentaires et à l’activité physique, elle explique que «nous voyons maintenant beaucoup de salades, de repas légers de fruits et légumes et d’eau servis» lors des évènements organisés par l’église.

Photo: The church fighting undernutrition in the world/One From RM via Flickr CC License byCeux qui vont à la messe sont plus gros!... Qu'est-ce qu'on inventera pas! Eglise_1
http://www.slate.fr/lien/36115/eglise-dieu-obesite

Cette nouvelle m’a tellement fait Riiiire, j’avais envie de la partager avec vous…Ah…rions un bon coup, cela fait du bien….

Reçu par courriel, merci Myriamir
http://myriamir.wordpress.com/

Ils ne savent plus quoi inventé pour empêcher les enfants de Dieu d’assister à la Messe…oh la la… :roll:

_________________
SoNathAuClairDeLune en, Jésus, Marie, Reine de l'univers, des coeurs, et de la Paix. DIEU EST: Ordre et non "désordre" et TOUT Ordre commence par LUI en TOUT. Je n'ai besoin de rien moi qui ne suis rien car j'ai TOUT. :flower:


Dernière édition par SonathAuClairdeLune le Lun Mar 28 2011, 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
violaine

violaine


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

Ceux qui vont à la messe sont plus gros!... Qu'est-ce qu'on inventera pas! Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui vont à la messe sont plus gros!... Qu'est-ce qu'on inventera pas!   Ceux qui vont à la messe sont plus gros!... Qu'est-ce qu'on inventera pas! Icon_minitimeLun Mar 28 2011, 16:22

oui cela fait beaucoup rire Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Violaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ceux qui vont à la messe sont plus gros!... Qu'est-ce qu'on inventera pas! Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui vont à la messe sont plus gros!... Qu'est-ce qu'on inventera pas!   Ceux qui vont à la messe sont plus gros!... Qu'est-ce qu'on inventera pas! Icon_minitimeJeu Mar 31 2011, 19:45

Oh, je ne rigole pas tellement à ce genre d'étude... c'est fatigant de devoir toujours affronter ce genre de réflexions débiles...

Une amie m'a parlé du film "Supersizeme" ou "Super size me"... qui retrace l'enquête d'un journaliste aux Etats-Unis à propos du Mac Donald : il décide durant deux mois de ne se nourrir que de Big Mac super size (donc un "énooorme" Big Mac) et constate qu'il prend du poids de manière extraordinaire, et surtout les examens de sang dénotent qu'il a déréglé tout son corps, pris du colestérol, etc...

Ainsi le poids n'a pas toujours un lien avec le "péché" de gourmandise... mais bien plutôt avec le "péché" de ceux qui mettent en vente et en circulation, de la nourriture si mauvaise pour la santé, par appat du gain, et même pire...

Il y a quelques années, un ami de retour du ski passait au Mac Donald s'acheter un Big Mac... sa maman, remarquant son goût pour les Big Mac, décida d'acheter elle-même tout ce qu'il fallait pour en confectionner à la maison, à son retour du ski, avec une bien meilleure viande à l'intérieur... or elle constata que, alors qu'il était rassasié après un seul Big Mac du Mac Donald, il était au contraire capable de manger jusqu'à 4 Big Mac confectionnés maison, et ne prenait pas de poids pour autant... c'était juste la qualité de la nourriture qui faisait la différence.

En outre, on a découvert une exposition de Big Mac et autres produits du Mac Donald, comme un genre de Musée, mais la nourriture ainsi exposée survit des années... c'est étonnant, elle est séchée... mais ne pourrit pas. Alors des analyses ont été faites, et on a découvert que cette nourriture... est tellement bourrée d'agents de conservation, qu'elle ne peut pas pourrir... et à tel point qu'elle ne peut même plus être appelée "nourriture"... car les insectes et autres vivants minuscules chargés habituellement de réduire à néant de la nourriture lors du processus de pourrissement,... n'en veulent pas !

L'autre jour j'ai eu un échange surprenant avec une dame qui m'appelle du service marketing de ma compagnie de téléphone, pour me faire une offre spéciale... je profite de lui demander si l'internet est dangereux lorsqu'il émet des ondes... elle me dit qu'elle ne sait pas mais ce n'est pas important... je lui dit que si, ça l'est pour moi, et elle me dit : "le Mac Donald est mauvais, et pourtant j'y vais et mes enfants y vont", je lui demande si elle sait que tous les aliments au Mac Donald ont été irradiés, elle me répond que oui, elle le sait mais y va quand même. Alors je lui dis que moi je sais que c'est mauvais et que je n'y vais pas. Donc c'est une question de choix. J'ai le droit d'avoir l'info que je recherche, parce qu'ensuite je pourrai me déterminer en connaissance de cause.

A part cela, je pense qu'il y a du vrai dans l'étude : le mariage joue certainement un rôle dans la prise de poids de certains individus ... je l'ai constaté en revoyant quelques années après son mariage, une jeune femme connue dans une église, qui était tout à fait normale auparavant, et là était devenue obèse... et j'ai été surprise de voir que son mari l'était également ... quel dommage tout de même que les croyants ne soient pas attentifs à conserver la santé, et surtout la beauté que Dieu leur a octroyée au départ... car lorsque je vois de belles personnes, je ne peux m'empêcher de penser au don que Dieu leur a fait, et à la création de Dieu qui a conçu la Beauté, toute beauté !

J'ai beaucoup de compassion pour certaines personnes que je croise, et prie pour elles, car non seulement elles ont l'air très malheureuses de l'extérieur, mais encore elle se sont tellement laissées aller, (croyantes ou pas... impossible de savoir en l'occurence) qu'elles ont compliqué leur situation en devenant bien autres que Dieu ne les avait créées au départ.

C'est à cause de la tristesse que ce genre de situation suscite à mes yeux, que je n'ai pas été capable de rire de ce fil... je participe tout de même en insérant mon point de vue, qui peut éclairer un peu certains aspects.

Ce que j'aimerais, c'est que plus de croyants prennent au sérieux la valeur du jeûne, spirituellement parlant ! Jésus a même dit que certaines délivrances (d'esprits mauvais) ne s'obtiennent que par la prière "et" le jeûne !

fleurette


Dernière édition par fleurette le Dim Avr 10 2011, 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Ceux qui vont à la messe sont plus gros!... Qu'est-ce qu'on inventera pas! Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui vont à la messe sont plus gros!... Qu'est-ce qu'on inventera pas!   Ceux qui vont à la messe sont plus gros!... Qu'est-ce qu'on inventera pas! Icon_minitimeJeu Mar 31 2011, 20:42

Moi tout ces sondage...SCIENTIFIQUE !!!

Je m'inprovise moi aussi Scinentifique et je vous démontre le résultat de mon sondage tout a fait crédible.voici,

J'ai rencontre 3.000 personnes sur ces personnes 2996 étaient des femmes et sur ces 3000 personnes tous avaient un ou des enfants en bas de 2 ans.

Bonne nouvelle .... le taux de NATALITÉ augmente !!!! :cheers: :cheers: :cheers:

Mais ce que je ne vous ai pas dit c'est que ces recherches se sont faites a la porte d'un ascenseur d'une hopital dans le département de MATERNITÉ !!!!

Voici ma VISION des SONDAGES...

Céline

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Simon1976




Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 47

Ceux qui vont à la messe sont plus gros!... Qu'est-ce qu'on inventera pas! Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui vont à la messe sont plus gros!... Qu'est-ce qu'on inventera pas!   Ceux qui vont à la messe sont plus gros!... Qu'est-ce qu'on inventera pas! Icon_minitimeSam Avr 02 2011, 15:17

Et aller aux offices protestants fait-il engraisser ?

:roll:
Revenir en haut Aller en bas
SonathAuClairdeLune

SonathAuClairdeLune


Date d'inscription : 08/01/2011

Ceux qui vont à la messe sont plus gros!... Qu'est-ce qu'on inventera pas! Empty
MessageSujet: 03 avril 11   Ceux qui vont à la messe sont plus gros!... Qu'est-ce qu'on inventera pas! Icon_minitimeDim Avr 03 2011, 08:08

À voir Simon, il faudrait encore un nouveau sondage pour nous éclairer? et surtout les croire sur parole..............! :idea:

_________________
SoNathAuClairDeLune en, Jésus, Marie, Reine de l'univers, des coeurs, et de la Paix. DIEU EST: Ordre et non "désordre" et TOUT Ordre commence par LUI en TOUT. Je n'ai besoin de rien moi qui ne suis rien car j'ai TOUT. :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ceux qui vont à la messe sont plus gros!... Qu'est-ce qu'on inventera pas! Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui vont à la messe sont plus gros!... Qu'est-ce qu'on inventera pas!   Ceux qui vont à la messe sont plus gros!... Qu'est-ce qu'on inventera pas! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ceux qui vont à la messe sont plus gros!... Qu'est-ce qu'on inventera pas!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre Seigneur Jésus à la Fille du Oui : Tous ceux qui sont contre mon Pape sont contre mon Père ; tous ceux qui sont contre mes prêtres fidèles à mon Pape sont contre Dieu
» Luz de Maria - Message de Notre Seigneur Jésus le 30 novembre 2018. (Où sont mes enfants ? Où est Mon Peuple ? Où sont ceux qui désirent être des fidèles respectueux de la Loi Divine, ceux qui désirent vraiment grandir dans Mon Amour ?)
» HUMOUR et Vérité : Le sermon de la crue du Pô, par Don Camillo (Vidéo - 3 min - Un sermon d'espérance, pour ceux qui sont privés de messe et qui se sentent "submergés" par la pandémie)
» Tragique incendie à l'Isle-Verte, au Québec
» La compassion de ceux qui sont déjà tombés, envers ceux qui tombent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: