VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 C'est pas moi qui l'a excommuniée...

Aller en bas 
+2
SonathAuClairdeLune
Marijane
6 participants
AuteurMessage
Marijane

Marijane


Date d'inscription : 04/03/2011

C'est pas moi qui l'a excommuniée... Empty
MessageSujet: C'est pas moi qui l'a excommuniée...   C'est pas moi qui l'a excommuniée... Icon_minitimeVen Mar 25 2011, 17:04

Vassula Ryden de la « vrai vie en Dieu » excommuniée de l’Église orthodoxe !






vendredi 25 mars 2011, par admin







Vassula Ryden
est une de ces pseudos mystiques qui pullulent actuellement et qui
tentent de tourner le regard des fidèles chrétiens sur eux plutôt que
sur le Christ...

Lire le site du patriarcat de Constantinople :
http://www.ec-patr.org/docdisplay.p...

Cette traduction partielle :

« Dans cet esprit, et pour la bénéfique protection de notre pieuse
plénitude Orthodoxe du danger de la confusion spirituelle, (…) rejette
de l’Eglise Mère Vasiliki Paraskevis Pentaki – Ryden, mieux connue sous le nom de »Vassula« ,
et son organisation appelée »Vraie Vie en Dieu« , qui propose de
manière imprudente et frivole, des enseignements basés sur un
supposé »dialogue direct entre elle et le Fondateur de l’Eglise Jésus
Christ notre Seigneur« , et ceux qui ont été conquis par elle et les
supporters de la »Vraie Vie en Dieu", qui non seulement dévient
arbitrairement des enseignements de l’Eglise donnés par Dieu, mais aussi
scandalisent le phronème (*) des fidèles.

Par conséquent, nous invitons ceux qui proposent ces innovations
inacceptables et ceux qui les soutiennent, et qui ne sont donc pas admis
dans la communion ecclésiale, a ne pas participer au travail pastoral
de la Sainte Métropole locale, et ne pas prêcher ces nouveaux
enseignements pour éviter que leur soient appliquées les sanctions
correspondantes selon le saint droit canonique.

Enfin, nous exprimons la profonde tristesse du Patriarcat Œcuménique
pour les actes de quelques – heureusement peu nombreux – membres du
clergé de l’Eglise Orthodoxe qui se trouvent lors des conférences de
ladite « Vassula » et lui donnent un « certificat d’Orthodoxie »."

Cette excommunication va dans le sens des mises en garde de l’Église
catholique sur la méfiance à avoir envers cette personne qu’est Vassula Ryden :
Congrégation pour la doctrine de la foi et notification sur les écrits et de travaux par Mme. Vassula Ryden :

http://www.vatican.va/roman_curia/c...

Pour en savoir plus sur Ryden consulter l’excellent site de Maria Laura Pio : http://www.infovassula.ch/
Revenir en haut Aller en bas
SonathAuClairdeLune

SonathAuClairdeLune


Date d'inscription : 08/01/2011

C'est pas moi qui l'a excommuniée... Empty
MessageSujet: 25 mars 11   C'est pas moi qui l'a excommuniée... Icon_minitimeVen Mar 25 2011, 17:15

Merci Marijane.

Paix, Joie, Amour. Amen

Alléluia Quand Même!

_________________
SoNathAuClairDeLune en, Jésus, Marie, Reine de l'univers, des coeurs, et de la Paix. DIEU EST: Ordre et non "désordre" et TOUT Ordre commence par LUI en TOUT. Je n'ai besoin de rien moi qui ne suis rien car j'ai TOUT. :flower:
Revenir en haut Aller en bas
MONE

MONE


Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : France

C'est pas moi qui l'a excommuniée... Empty
MessageSujet: Re: C'est pas moi qui l'a excommuniée...   C'est pas moi qui l'a excommuniée... Icon_minitimeVen Mar 25 2011, 18:43

En France VASSULA est très connue et prise au sérieux, elle fait beaucoup de conférences depuis plus de 20 ANS et beaucoup de personnes croient à ses écrits. Je suis surprise de la réaction de l'Eglise orthodoxe mais ne dit-on pas nul n'est prophète dans son pays...." Stella Marie" une revue sur les apparitions dans le monde publie souvent ses écrits. Cette revue est très sérieuse et ne parle que des personnes qui sont censées vivre des choses sérieuses avec le Seigneur. Enfin, la suite nous dira ce qu'il en est vraiment. Que le Seigneur éclair les Esprits.
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

C'est pas moi qui l'a excommuniée... Empty
MessageSujet: Re: C'est pas moi qui l'a excommuniée...   C'est pas moi qui l'a excommuniée... Icon_minitimeVen Mar 25 2011, 19:01

Marijane a écrit:
...

Cette excommunication va dans le sens des mises en garde de l’Église
catholique ...
Eh non, pas de chance, Vassula n'est pas condamnée par l'Eglise catholique contrairement, il est vrai, à de fausses rumeurs qui ont cours à ce sujet : voir https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t2413-qui-dit-vrai#21334 par exemple.

D'autre part parmi les différents patriarcats, seul semble s'être prononcé celui de Constantinople contre Vassula alors que se sont prononcés en sa faveur :

Patriarche Theodoros II d'Alexandrie et de toute l'Afrique
Archimandrite Eugène Pappas d'Amérique du Nord
Son Eminence l'archevêque Seraphim (Johannesburg et Pretoria)
Archevêque Aris Suhirvanian Eglise arménienne orthodoxe (Jérusalem)
Mgr Georges Kahhale Zouhayrati (Grecque Melchite Venezuela)
Mgr Jeremiah Ferens (Eglise ukrainienne orthodoxe Amérique du sud)
... ( http://www.tlig.org/en/testimonies/churchpos/ )

Sans compter du point de vue catholique :

Cardinal Ratzinger
Cardinal Franjo Kuharic
Cardinal Toppo
Mgr Ramon
Mgr Concessao
Mgr Couto
... ( https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t2407-ne-vous-embarassez-pas-de-fausses-croyances ) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

C'est pas moi qui l'a excommuniée... Empty
MessageSujet: Re: C'est pas moi qui l'a excommuniée...   C'est pas moi qui l'a excommuniée... Icon_minitimeSam Mar 26 2011, 00:26

Seigneur je te rends grâce de m'avoir ramener vers toi par ton enfant chéri,Vassula !

Céline ☀

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
MONE

MONE


Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : France

C'est pas moi qui l'a excommuniée... Empty
MessageSujet: Re: C'est pas moi qui l'a excommuniée...   C'est pas moi qui l'a excommuniée... Icon_minitimeSam Mar 26 2011, 06:16

A Territoire en Héritage et Céline,

Merci pour vos témoignage et de rendre à Vassula sa place et crédibilité......

Que le Seigneur vous bénisse
Revenir en haut Aller en bas
SonathAuClairdeLune

SonathAuClairdeLune


Date d'inscription : 08/01/2011

C'est pas moi qui l'a excommuniée... Empty
MessageSujet: 26 mars 11   C'est pas moi qui l'a excommuniée... Icon_minitimeSam Mar 26 2011, 07:43

À Céline,

Je partage Céline car moi le Seigneur m'a beaucoup rejointe avec ces prophètes, j'ai aussi reçu beaucoup de grâces aux lectures de Vassula, la fille du oui et Léandre Lachance...

Gloire à Dieu toujours et à jamais.

Merci Territoire en héritage pour vos efforts et votre recherche et soutien.

_________________
SoNathAuClairDeLune en, Jésus, Marie, Reine de l'univers, des coeurs, et de la Paix. DIEU EST: Ordre et non "désordre" et TOUT Ordre commence par LUI en TOUT. Je n'ai besoin de rien moi qui ne suis rien car j'ai TOUT. :flower:
Revenir en haut Aller en bas
SonathAuClairdeLune

SonathAuClairdeLune


Date d'inscription : 08/01/2011

C'est pas moi qui l'a excommuniée... Empty
MessageSujet: 18 avril 11   C'est pas moi qui l'a excommuniée... Icon_minitimeLun Avr 18 2011, 15:20


_________________
SoNathAuClairDeLune en, Jésus, Marie, Reine de l'univers, des coeurs, et de la Paix. DIEU EST: Ordre et non "désordre" et TOUT Ordre commence par LUI en TOUT. Je n'ai besoin de rien moi qui ne suis rien car j'ai TOUT. :flower:
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

C'est pas moi qui l'a excommuniée... Empty
MessageSujet: Re: C'est pas moi qui l'a excommuniée...   C'est pas moi qui l'a excommuniée... Icon_minitimeJeu Avr 21 2011, 16:29

Merci à Sonath au clair de lune et Céline pour cette référence. Si vous avez le lien internet, pourriez-vous l'indiquer car je n'ai pas pu le trouver. Merci d'avance.

Au fait, voici un petit texte fort intéressant concernant les notifications pour la Doctrine de la foi :

( http://www.defending-vassula.org/reflection-kowalska )

Citation :
... Le cas de la Bienheureuse Faustine Kowalska
est l’un des exemples les plus remarquables du renversement total d’un
jugement de la Sacrée Congrégation pour la Doctrine de la Foi, une
condamnation catégorique ayant été retirée par la suite, ouvrant
la voie à une pratique dévotionnelle à l’échelle mondiale en l’honneur
de la Divine Miséricorde, pratique basée sur les écrits de la
Bienheureuse Faustine.
Les deux notifications concernant la Bienheureuse Sœur Faustine[1],
la première la condamnant, et l’autre, vingt ans plus tard, retirant
cette condamnation, ont été publiées dans le registre officiel du
Vatican, Acta Apostolicae Sedis.
Notification de la Suprême Sacrée Congrégation du Saint-Office
Qu’il soit rendu public que la Suprême Sacrée Congrégation du Saint-Office,
après avoir examiné les prétendues visions et révélations de Sœur
Faustine Kowalska, de l’institut de Notre-Dame de la Miséricorde,
décédée en 1938 près de Cracovie, a décidé ce qui suit :

  1. Il faut interdire la diffusion des images et des écrits qui présentent la dévotion à la Divine Miséricorde dans la forme proposée par ladite Sœur Faustine ;
  2. Il est requis de la prudence des évêques de devoir faire disparaître lesdites images qui ont éventuellement déjà été exposées au culte.

Du palais du Saint-Office, le 6 mars 1959
Ugo O’Flaherty, Notaire


Notification de la Sacrée Congrégation pour la Doctrine de la Foi
De divers endroits, spécialement de Pologne, ainsi que de la part de
diverses autorités ecclésiastiques, il a été demandé si les
interdictions contenues dans la « NOTIFICATION » de la Sacrée
Congrégation du Saint-Office, publiée dans les Actes du Saint-Siège de
l’année 1959, P. 271, concernant la dévotion à la Divine Miséricorde
dans la forme proposée par Sœur Faustine Kowalska, devaient être
considérées comme toujours en vigueur.
Cette Sacrée Congrégation, vu les nombreux documents
originaux qui n’étaient pas connus en 1959, tenant compte du profond
changement intervenu dans les circonstances et de l’avis de beaucoup
d’Évêques polonais, déclare que les prohibitions contenues dans la dite « NOTIFICATION » n’obligent plus.


Du Siège de la Sacrée Congrégation, le 15 avril 1978.
Franjo Card. Seper, Préfet
Fr. Jérôme Hamer, O.P.,
Archevêque titulaire de Lorium, Secrétaire


Citation :
Il est important de noter que parmi les Évêques polonais mentionnés dans le document de retrait, se trouve un certain Karol Wojtyla, alors Archevêque de Cracovie. C’est lui qui, plus tard, devenu le pape Jean-Paul II, béatifiera Sœur Faustine. C’est lui également qui publiera une encyclique sur la Miséricorde Divine, Dives in Misericordia[3], inspirée de l’enseignement de la Bienheureuse.
Cet épisode consternant fait apparaître clairement que, signée ou non, une notification, même émanant de la Sacrée Congrégation pour la Doctrine de la Foi, n’est nullement un document infaillible du Magistère !
Michael Dore, Rome et Vassula, Parvis 1996, p. 91-93.
Revenir en haut Aller en bas
SonathAuClairdeLune

SonathAuClairdeLune


Date d'inscription : 08/01/2011

C'est pas moi qui l'a excommuniée... Empty
MessageSujet: Re: C'est pas moi qui l'a excommuniée...   C'est pas moi qui l'a excommuniée... Icon_minitimeJeu Avr 21 2011, 16:45

Bien le bonjour Territoire en Héritage!

Il y a eu cette nouvelle cette semaine.
https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t2841-les-chretiens-et-les-eglises-doivent-poursuivre-leurs-efforts-en-vue-d-une-date
Pour le lien que tu cherche faudrait voir ça avec Céline.

Merci pour ce document et recherche.
La preuve que l'Église est prudente et c'est très bien et sain aussi.
Donc faut faire attention très attention Marijane... je comprend ta prudence.
Mais qui c'est un jour.... En tout cas le lien que je viens de placer demande l'Unification de l'Église comme la mission de Vassula.

Dieu vous bénisse! Amen


C'est pas moi qui l'a excommuniée... 3997934280

_________________
SoNathAuClairDeLune en, Jésus, Marie, Reine de l'univers, des coeurs, et de la Paix. DIEU EST: Ordre et non "désordre" et TOUT Ordre commence par LUI en TOUT. Je n'ai besoin de rien moi qui ne suis rien car j'ai TOUT. :flower:
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

C'est pas moi qui l'a excommuniée... Empty
MessageSujet: Re: C'est pas moi qui l'a excommuniée...   C'est pas moi qui l'a excommuniée... Icon_minitimeJeu Avr 21 2011, 17:45

Merci pour le lien sur la demande sur l'unification de la date de
Pâques; c'est très important et je n'avais pas fait attention à ce
sujet ! ... (il y aurait tant de choses à lire et parfois ça "s'entrechoque" un peu)

Ce soir le prêtre a parlé de la Pâque juive; celle-ci a lieu du 18 avril au 26 avril ...

A + Smile

Territoire
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

C'est pas moi qui l'a excommuniée... Empty
MessageSujet: Re: C'est pas moi qui l'a excommuniée...   C'est pas moi qui l'a excommuniée... Icon_minitimeJeu Avr 21 2011, 18:07

Territoire a écrit,
Citation :
Merci à Sonath au clair de lune et Céline pour cette référence. Si vous avez le lien internet, pourriez-vous l'indiquer car je n'ai pas pu le trouver. Merci d'avance.


J'ai recu ce texte par Marie-France sur mon courriel personnel,Marie-France est responsable des courriels à,La Vrai Vie en Dieu,je peux vous donner son courriel a votre demande en mp.

Merci Territoire de travailler pour le Seigneur,soyez bénit !

Céline

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
fabienne

fabienne


Date d'inscription : 19/09/2010

C'est pas moi qui l'a excommuniée... Empty
MessageSujet: Vassula à Namur : Avril 2011 avec l'accord de Mgr Léonard et de la conférence des Evêques de Belgique   C'est pas moi qui l'a excommuniée... Icon_minitimeSam Avr 23 2011, 08:49

L'évêque de Namur et la conférence des évêques de Belgique ont donné leur accord pour que ce rassemblement ait lieu.

Voici les enregistrements sur Vassula à Namur.

A ECOUTER :
VASSULA : NAMUR 2011 - CD 1 - En ligne
VASSULA : NAMUR 2011 - CD 2 - En ligne


NAMUR EXPO (Belgique)
les 2 et 3 avril 2011

C'est un rassemblement qui se vivra dans l'unité entre chrétiens de différentes confessions, langues et cultures.
" En Jésus, il n'y a ni juifs, ni grecs, ni hommes, ni femmes, ni esclaves, ni hommes libres ..." dit Saint Paul ( Gal 3,28) . C'est le Christ qui nous unit et qui nous permet de nous enrichir de nos différences que nous ne voulons pas nier mais au contraire respecter et aimer... c'est cela la véritable unité. « Père, Je leur ai donné la Gloire que Tu m’as donnée afin qu’ils soient un comme Nous sommes Un : Moi en eux et Toi en Moi, afin qu’ils soient parfaits dans l’unité, et que le monde reconnaisse que Tu M’as envoyé et que Tu les as aimés comme Tu m’as aimé. » (Jn 17, 20-23) .



Quatre intervenants de différentes dénominations chrétiennes ont été choisis parce qu'ils se sont laisser interpeller par le Christ, malgré bien des difficultés, pour œuvrer pour l'unité des chrétiens :



Père Roger Paulin, Nabil Abu, Nicola Pasteur, Carlos Payan, Mme Vassula Rydén
Nous aurons également la joie d'avoir les interventions et encouragements pour l'unité de 4 évêques:

Mgr Jules Joseph, Mgr Leonard, Mgr Isidore

( melkite - Jérusalem) ( latin- Belgique) (melkite - Liban)

L'évêque de Namur et la conférence des évêques de Belgique ont donné leur accord pour que ce rassemblement ait lieu.

"L'unité en Belgique, c'est possible !" Voilà ce que nous croyons, car si le Roi des Rois nous unit , néerlandophones et francophones ainsi que germanophones, nous vivrons véritablement la vocation de la Belgique qui est d'être un pays de plusieurs cultures.

L'équipe d'organisation




Et voici les deux liens des deux C.D. d'enregistrements de cette belle rencontre :

http://fr.gloria.tv/?media=149056
http://fr.gloria.tv/?media=149058


Joyeuses Pâques,

fabienne
Revenir en haut Aller en bas
fabienne

fabienne


Date d'inscription : 19/09/2010

C'est pas moi qui l'a excommuniée... Empty
MessageSujet: Re: C'est pas moi qui l'a excommuniée...   C'est pas moi qui l'a excommuniée... Icon_minitimeSam Avr 23 2011, 08:52

ce message a été joint au précédent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est pas moi qui l'a excommuniée... Empty
MessageSujet: Re: C'est pas moi qui l'a excommuniée...   C'est pas moi qui l'a excommuniée... Icon_minitimeLun Avr 25 2011, 08:41

Pour en savoir plus sur VASSULA, voir le fil nouveau introduit par Céline aujourd'hui, avec les vidéos de présentation de VASSULA par l'Abbé René LAURENTIN :

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t2983-vassula-recoit-les-messages-de-dieu-mgr-rene-laurentin#24418
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est pas moi qui l'a excommuniée... Empty
MessageSujet: Re: C'est pas moi qui l'a excommuniée...   C'est pas moi qui l'a excommuniée... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est pas moi qui l'a excommuniée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La responsable de "Wir sind Kirche" excommuniée
» La fausse déclaration affirmant que " Vassula est excommuniée " est enfin démentie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Vassula-
Sauter vers: