Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
«Un astéroïde va-t-il détruire la Terre en septembre?» titre le tabloïd anglais «The Express», assorti d’un «EXCLUSIF» retentissant pour faire bonne mesure. Après le bide de l’Apocalypse maya, on aurait pu croire que les prophéties annonçant la fin du monde allaient connaître au moins un léger ralentissement. Il n’en est rien : cette fois c’est dans la Bible que les devins à la petite semaine ont découvert la nouvelle preuve que le jour où la Terre s’arrêtera est proche.
Il s’agit de la terrifiante «prophétie de la lune rouge» librement inspirée, entre autres, du Livre de Joël où l’on peut lire : «Le soleil se change en ténèbres et la lune en sang, car le jour du jugement de Dieu est proche».Du pain bénit pour le prédicateur évangéliste John Hagee et le pasteur Mark Biltz. Les deux principaux propagateurs de cette énième apocalypse ont trouvé l’événement astronomique idoine pour étayer leur annonce : la tétrade lunaire qui survient tous les dix ou quinze ans environ.
Il s’agit d’une succession de quatre éclipses lunaires séparées par six pleines lunes. Quant à la couleur rouge sang de l’astre sélène associée aux éclipses, elle est due au phénomène de diffusion de Rayleigh : la lune n’est plus éclairée que par les rayons lumineux filtrés par l’atmosphère terrestre ce qui lui confère cette belle teinte orangée. La première éclipse a eu lieu le 14 avril 2014, la seconde le 8 octobre 2014, la troisième le 8 avril 2015 et la quatrième et dernière surviendra le 28 septembre prochain.
Un gros caillou de 280 mètres flirtera avec notre planète le 22 septembre 2015
A base de «savants» calculs, John Hagee et son compère Mark Biltz ont déterminé que cette date sera aussi celle de l’Apocalypse.Ce qui laisse très peu de temps aux deux auteurs pour profiter des considérables royalties que leur ont rapportées leurs best-sellers sur le sujet et mener à terme un éventuel procès puisque les prophètes s’accusent mutuellement de plagiat.
Toute cette affaire serait assez risible si le journal anglais «The Express» n’avait pas ajouté son inquiétant grain de sel : après une enquête approfondie, le journal «révèle en exclusivité» que six astéroïdes vont frôler la Terre à la fin du mois de septembre. Le plus imposant des six, un gros caillou de 280 mètres, flirtera avec notre planète –voire plus si affinités- le 22 septembre mais mais la bienséance devrait l'emporter avec une distance de 25 millions de kilomètres. En revanche, un autre astéroïde à peine moins gros s’aventurera à quelque 8 millions de kilomètres de la Terre le 24 septembre. Mais, encore une fois, la marge de sécurité sera respectée, malgré les efforts de «The Express» pour terrifier ses lecteurs. En revanche, le 26 janvier dernier, un astéroïde «potentiellement dangereux» de près de 500 mètres, capable de raser une bonne partie de l'Île-de-France, est passé à moins d’1,2 millions de kilomètres. Il semble que nous ayons survécu mais il est vrai qu'aucun prophète n'avait annoncé la fin du monde...
André Dominique
Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 63 Localisation : Alsace
Sujet: Re: Encore deux faux prophètes ! La fin du monde pour fin septembre 2015 ! Ven Aoû 14 2015, 11:08
Quand on lit cet article on n'arrive à percevoir qu'une projection intellectuelle de la personne !
Nos SAINTS ont cela en particulier, c'est que ce sont des "AMIS de DIEU", des "INTIME de DIEU" ... dans leur "COMMUNE-UNION-MYSTIQUE", par leur UNION de coeur au SACRE COEUR de Jésus CHRIST ils arrivent à percevoir la Pensée de DIEU, Sa STE VOLONTE ... !!!
Bibliquement, en prenant appui ne serait-ce que sur Sa PAROLE, nous avons cette assurance de la venue de la NOUVELLE JÉRUSALEM ... Et parce que toute la CRÉATION repose en Sa MAIN, notre existence de même ... il est facile de dire que toute la projection imaginaire qui sort de ces hommes, même si elle prend appui sur la Parole de DIEU est une pure projection intellectuelle humaine qui fera juste un petit flop, flop, flop !
Un petit comparatif :
D'après des témoins vivant dans un village de Zanjan en Iran, une météorite serait tombée dans la province ce 30 juillet.
_________________ "J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Lily-Anne membre
Date d'inscription : 01/09/2010 Localisation : France - Provence
Sujet: Re: Encore deux faux prophètes ! La fin du monde pour fin septembre 2015 ! Ven Aoû 14 2015, 12:43
extrait article Gilles a écrit:
Un gros caillou de 280 mètres flirtera avec notre planète le 22 septembre 2015
A base de «savants» calculs, John Hagee et son compère Mark Biltz ont déterminé que cette date sera aussi celle de l’Apocalypse.
Il y a eu tellement de dates annoncées que ceux qui pensent détenir le secret de Dieu (lui seul le sait) sont vraiment dans le brouillard !
L-A
_________________
André Dominique
Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 63 Localisation : Alsace
Sujet: Re: Encore deux faux prophètes ! La fin du monde pour fin septembre 2015 ! Ven Aoû 14 2015, 16:08
N'y a-t-il pas plutôt à craindre les hommes qui sont sous la coupe de satan ?
Pour ces gens-là, la vie humaine ne vaut que dalle !!!
A Tianjin a eu lieu une énorme explosion (soi-disant chimique) en laquelle j'ai vu des images surprenantes :
- de 0.50 à 0.55 mn une tête d'homme apparaît - de 1.35 à 1.37 mn une tête de renard - à 2.13 un géant prêt à frapper - à 3.29 un personnage couronné qui semble jouer au violon - de 3.41 à 3.48 mn le même géant de tout à l'heure avec dans sa main droite comme un manche prêt à frapper - à 4.26 qu'est ce que cela peut bien signifier (ce avec quoi le géant veut frapper ?)
Il y a trop d'images pour que cela soit innocent ou l'effet du "hasard" ...!!!
Bill Holter dont je vous avait déjà posté quelques articles sur le thème de la finance et de l'économie expose son point de vue que je rejoins sans toutefois pouvoir dire "c'est cela !" ... en tout cas sa perception est TERRIBLE de TERRIBLE ... !!!
traduction google
Citation :
Est-ce la guerre finale il suffit de commencer?
Publié 13 août 2015à 17h10 (CST) par Jim Sinclair et déposé en vertu du projet de loi Holter .
Chers CIGAS,
La question de notre titre est très important ", at-la guerre finale il suffit de commencer?". Si vous un sondage auprès de Américains sur cette question, 99,9% ne répondre «non» si vous avez pris le Moyen-Orient. La semaine dernière, je l'ai écrit "les grondements de la guerre" en ce qui concerne le FMI repousser l'entrée en DTS de la Chine. Cela a été suivi par "Le tir entendu 'autour du monde", le mardi en commentant sur la surprise de la dévaluation de la Chine. Le but de cet écrit est de vous montrer Oui, nous sommes en fait en guerre! Plutôt que de "dire" vous nous sommes en guerre, je pense qu'il est préférable de souligner quelques points, connectez certains d'entre eux, puis poser quelques questions qui pourraient vous aider à comprendre la guerre qui est en fait menée. Si vous pouvez répondre à certaines des questions puis en connectant des points et former vos propres conclusions sera plus facile.
Comme notre contexte, nous sommes "dit" le monde est dans la récupération de la très mauvaise expérience de 2008. Depuis lors, plusieurs banques centrales ont monétisé la dette sur une grande échelle, menée par la Réserve fédérale des États-Unis. Sans aucun doute, le plus grand «exportation» des États-Unis a été de dollars eux-mêmes et de produits financiers dits dérivés. Pour la plupart, le monde se retourna gaiement jusqu'à l'automne dernier lorsque l'Arabie saoudite a décidé d'augmenter la production et des prix plus bas. Cela a été fait sans doute à la demande des États-Unis et conçu comme un outil de blesser la Russie secteur de l'énergie, l'économie et le système financier. Pétrodollar qui est devenu peut habitué à pétrole à 100 $ être étayée par sub 50 $ le baril? Il ya deux côtés à cette médaille, oui, le consommateur de pétrole, mais ne sauve prix du pétrole non inférieur signifie moins de liquidités dans le système? T-il pas la vitesse moyenne inférieure et moins de demande pour le dollar?
Se déplaçant le long, tout le monde ne demande vraiment «pourquoi» ou ce (ou, mieux encore, l'OMS) était derrière la Chine étant rebutés pour l'acceptation en tant que composante du DTS? Ensuite, seulement deux jours de négociation plus tard, la Chine a dévalué leur monnaie dans un mouvement de surprise ... suivi par deux autres dévaluations! Rappelez-vous, les États-Unis n'a été aiguillonner la Chine pour renforcer leur monnaie et est allé jusqu'à eux un "manipulateur de devises" appeler! Maintenant, nous voyons la Chine en faisant exactement le contraire de demandes des États-Unis (les demandes?). Les marchés mondiaux ont été secoués, et à un moment où la liquidité est assez serré.
Un dollar plus fort depuis l'automne dernier a agi comme un "appel de marge" constante et lancinante au monde qui a contribué à l'absence de liquidité. Les Chinois ont finalement dit "bien, vous voulez émettre un appel de marge dans le monde, nous allons vous aider à le délivrer. Voyons ce qui se passe sur votre système financier lorsque l'appel de marge ne parvient pas à satisfaire? ". Vous voyez ce que je veux en venir ici? Les Chinois forcent maintenant la hausse du dollar en dévaluant leur monnaie. Ils comprennent le dollar est rien de plus qu'un instrument de dette, attaquent-ils et avec l'intention de détruire le dollar avec sa propre force?
Suivez ce travers, un dollar plus fort va diminuer nos exportations et de ralentir notre économie déjà faible ou négative. Un dollar trop fort peut effectivement se compromettre et même le coup d'envoi à une explosion de la chaîne des produits dérivés. Nos banques et les courtiers sont très finement capitalisés, peuvent-ils résister à des pertes sur les dérivés causées par une crise monétaire? Peuvent-ils résister aux pertes de contreparties échoué incapables de payer? Est-ce que tu vois? Une crise monétaire "causé" par la Chine pourrait être une calamité. La Chine a déjà accusé Citadelle (nouvelle employeur Ben Bernanke) de créer le crash dans leurs marchés d'actions, est une crise de représailles de la monnaie de leur accident de l'équité et de l'humiliation publique par le FMI? Si vous comprenez comment les Chinois pensent et comprennent aussi les œuvres de Sun Tzu, Jim et je demande si la stratégie de la Chine est ... "Dans le but de détruire le dollar permanence le rendre plus fort temporairement."?
Un autre domaine à regarder est l'or et de l'argent. Fournitures ont récemment obtenu très serré, pas seulement pour la vente au détail aux États-Unis, mais partout dans le monde. A la production ont ralenti ou acheteurs intensifié leur thésaurisation? Ou, banques centrales occidentales ont réduit leur "DIS thésaurisation»? Quoi qu'il en soit, quelque chose dans la dynamique offre / demande a définitivement changé ... et il n'a pas pris beaucoup d'argent pour le faire! Sont ces événements distincts ou sont-ils attachés ensemble en quelque sorte?
Ceci est là que ça devient bizarre ou certains pourraient dire "coïncidence". Quelqu'un at-il voir l'explosion de la ville portuaire chinoise de Tianjin hier?
"Yesterday" être un jour après que la Chine a dévalué leur monnaie? Je ne suis pas scientifique de fusée et ne peux pas dire pour sûr, mais ce ne ressemble pas à une explosion nucléaire? Quelqu'un là-bas peut me expliquer en termes simples comment une explosion chimique pourrait ressembler à ceci? Quant au mot "coïncidence", la CIA affirme qu'il n'y a pas une telle chose comme une coïncidence!
Parlant de coïncidences et je avoir la permission de passer ce long à vous. Jim Sinclair a écrit il ya quelques jours pour la première fois en plus d'une lune, il a dit "l'or a inconvénient très limité d'ici et pourrait passer à $ 2000 comme une première étape". Croyez-vous qu'il était une coïncidence qu'il parle maintenant? Non, il a été appelé et a été "dit" par les mêmes personnes qui l'ont guidé en 1980 au sommet du marché. Croyez-vous qu'il était une coïncidence qui suit l'écriture de Jim, le FMI boudé la Chine suivie par le coup de feu entendu 'autour du monde d'une dévaluation du yuan ... trois fois? !!! ... Pour ne pas mentionner une explosion qui pourrait être vu de l'espace! Mon esprit est constitué, non, ce ne sont pas une coïncidence du tout.
ou mois, je l'ai laissé entendre M. Poutine chuteraient une «bombe à la vérité», révélant toutes sortes d'événements de faux drapeau et les fraudes commises par les Etats-Unis. Je crois toujours que cela est à venir et maintenant encore plus probable. Pourquoi plus de chances? Parce que le sparring financière entre l'Est et l'Ouest a peut-être pris une tournure très grave hier et je crois sérieusement une bombe nucléaire tactique a été mis hors tension (a explosé). Si tel est le cas, la Chine va fournir la preuve et ils vont riposter. Je crois que les étapes fumantes de ce qui était une guerre financière / technologique / le commerce sont devenus chaud et le premier coup de feu a été tiré. Je ne demande vraiment aux commentaires portant sur ce qui est arrivé à Tianjin. S'il vous plaît ne me renvoyez pas les opinions, je voudrais entendre exactement pourquoi ou pourquoi pas l'explosion était nucléaire. Je croirai une bombe nucléaire tactique jusqu'à ce que quelqu'un me prouve le contraire. Puisse Dieu nous aider avec ce qui vient!
C'est le moment de prier plus intensément ! Que le Très Haut nous garde et nous préserve. Amen
André Dominique
_________________ "J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Gilles1
Date d'inscription : 12/08/2015 Age : 69 Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Sujet: Re: Encore deux faux prophètes ! La fin du monde pour fin septembre 2015 ! Ven Aoû 14 2015, 16:59
Lily-Anne a écrit:
Il y a eu tellement de dates annoncées que ceux qui pensent détenir le secret de Dieu (lui seul le sait) sont vraiment dans le brouillard !
L-A
"Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes." (Matthieu 10:16)
Je vous partage un autre texte qui porte à porte à réflexion.Bien que rédigé en 2010, il n'en demeure pas moins d'une grande actualité...
LES FAUX PROPHETES DE L’APOCALYPSE
Au regard de l’actualité internationale, nombreux sont ceux qui se posent la question de savoir quand viendra la fin du monde. Depuis bientôt un siècle, beaucoup ont prédit la venue d’un cataclysme géant qui viendra s’abattre sur le monde entier, jetant le chaos sur l‘humanité. L’accroissement des catastrophes naturelles (inondations, tsunamis, séismes, cyclones…) suscitent beaucoup de questionnements et d’inquiétudes. Diverses explications sont apportées, cela va du simple hasard aux prémices de l’apocalypse.
Ainsi, aux Etats-Unis, Charles Taze Russell (1852-1916), fondateur des témoins de Jéhovah, annonçait que depuis 1874 le Christ était déjà sur la terre mais de manière invisible et déclarait que l’Hamarguédon aurait lieu en 1914. Son successeur, Joseph Rutherford (1869-1942), augura également la fin des temps mais cette fois-ci pour 1925. Ne voyant rien arriver, il décala tout bonnement la date à 1975 puis à 1999 et déclara que le passage à l’an 2000 serait la fin de tout. Vous n’y comprenez rien ? Nous non plus.
En France, Georges Ernest Roux (1903-1981), fondateur de l’église chrétienne universelle, prédit l’accomplissement de l’apocalypse avant le 1er janvier 1980. Il déclarait avoir eu des visitations de la part de plusieurs divinités et prophètes, de Krishna à Jésus en passant par Moïse.
Dans le même temps, au Canada, Roch Thériault dit Moïse, prédit la fin du monde qui devait arriver à la fin de l’année. Non seulement il ne se passa rien mais l’individu fut jugé et condamné a perpétuité pour meurtre et mauvais traitements sur plusieurs de ses disciples dont des enfants.
Cependant, aucune autre année que l’année 2000 n’a cristallisé autant de funestes prophéties.
L’OBSESSION DE L’AN 2000 Les témoins de Jéhovah n’ont pas été les seuls à avoir craint le passage à l’an 2000. Les années 90 virent l’émergence de prophéties annonçant la fin pour cette date, les interprétations allant du scientifique au mystique.
Michel de Nostredame dit Nostradamus (1503-1566), pharmacien et astrologue Français, avait annoncé une pluie de météorites qui détruirait la planète le 9 septembre 1999. Ce dernier s’était basé sur des procédés numériques et astraux qui lui permirent de découvrir dans cette date le redouté et fameux nombre 666 !Cette théorie fut reprise et mise au gout du jour par divers astrologues, voyants et rosicruciens, notamment le couturier Paco Rabanne ou encore Philipe Berg, fondateur des cercles de la Kabbale. Ainsi, la pluie de météorites annoncée par Nostradamus eut des variantes comme l’écroulement du soleil, la chute de la station Mir et autres satellites.
Dans le même ordre d’idées, le prophète Samuel Aun Weor (1925-1977), leader du centre gnostique et proche d’Helena Blavatsky, fondatrice de la Société de Théosophie, annonça que l’humanité ne verrait jamais paraître l’an 2000. Selon lui, plusieurs tremblements de terre et éruptions volcaniques devaient survenir et provoquer un immense incendie de la planète depuis l’hémisphère nord jusqu’au sud. Seul un nombre d’initiés devaient être sauvés.
D’autres avancèrent qu’il y aurait une invasion d’extra-terrestres sur terre comme le soutient le cercle ufologique. De même aux Etats- Unis, un militaire, William Cooper (1943-2001), aurait découvert des documents classés confidentiels de l’armée concernant les différentes recherches sur les O.V.N.I. et extra-terrestres. Ces documents étaient censés contenir les preuves de la venue des créatures de l’espace le 1er janvier 2000.
Scientifiques, astrophysiciens et chercheurs s’accordent pour dire que la terre disparaitrait dans 5 milliards d’années à cause de l’augmentation du volume du soleil. Encore faudrait-il que d’ici là, le réchauffement climatique, les mouvements des plaques ainsi que l’extinction des espèces n’aient pas achevé notre vieille planète.
TOUJOURS PAS DE CATACLYSME EN 2000, ALORS C’EST POUR QUAND ? Depuis la sortie en 2009 du film de Roland Emmerich intitulé « 2012 », la question suscite des émois. Le réalisateur a choisi de reprendre une prédiction du calendrier des peuples mayas qui établit la fin du monde pour le 21 décembre 2012. C’est José Argüelles, un professeur américain, qui publia en 1987 un livre intitulé « Le facteur Maya », dans lequel il met en évidence la fin d’un cycle terrestre pour l’an 2012. Bien évidemment, l’adaptation cinématographique reprend à sa manière le déluge de Noé. Dès lors, une floraison d’anciennes prophéties resurgit comme celle de Malachie d’Armagh, archevêque de la ville d’Armagh. Il aurait présagé juste avant sa mort en 1148, que le 111ème pape, en l’occurrence Benoit XVI, serait le dernier pape et qu’après lui viendrait saint Pierre le Romain. « Dans la dernière persécution de la sainte Église romaine, siégera Pierre le Romain, qui paîtra ses brebis au milieu de nombreuses tribulations. Celles-ci étant passées, la ville aux sept collines sera détruite et le Juge terrible jugera son peuple. ». D’autres se focalisent surla prophétie des Sumériens, peuple antique de la Mésopotamie qui auraient prévu une collision entre la Terre et la planète Nibiru, ou « planète X », le 21 décembre 2012.
Il faut croire que les prophéties des mayas ont servi de tremplin et on suscité la vocation de beaucoup de voyants et autres augures qui se basent sur la numérologie, les calculs des calendriers, la position des astres (et peut-être les entrailles de poulet qui sait… ).
L’un des derniers visionnaires en date, un pasteur de 89 ans nommé Harold Camping, annonce le jugement le 21 mai 2011 et la fin du monde le 21 octobre de cette même année. Donc, si l’on se fie à ce personnage, vous ne devriez pas pouvoir lire ce magasine mais rassurez-vous, l’homme s’était déjà trompé une fois en annonçant la fin pour 1994.
JESUS A AUSSI PARLE DE LA FIN DU MONDE MAIS…
Jésus a dit: « […] Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, mais le Père seul. Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l’avènement du Fils de l’homme. [..]» (Matthieu 24 : 36-37). Bien évidemment, le Seigneur ne s’est pas servi de procédés mathématiques, astraux ou autres pour essayer de deviner le jour et l’heure exacte de la fin du monde. Ce dernier, en tant qu’homme était incapable de donner une date précise, mais il le pouvait en tant que Dieu. Jésus a eu la sagesse de ne donner aucune date mais plutôt de mettre en avant des signes annonciateurs que nous vivons déjà. Pourquoi ? Parce que le chrétien doit veiller à se sanctifier au quotidien sans aucun relâchement. Or il est fort probable que certains auraient choisi de se sanctifier et de se convertir réellement qu’à l’imminence de cette date tout en oubliant que la mort, elle, frappe sans prévenir.
« Car vous savez bien vous-même que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit. » 1 Thessaloniciens 5 : 2.
De plus, le Seigneur souhaitait que nous ayons pour lui un amour sincère et que l’on conserve sa paix. « Je vous laisse ma paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble point et ne s’alarme point » Jean 14 :27.
En effet, imaginez quelle serait votre vie en ayant les yeux fixés sur un compte à rebours qui vous rappelle constamment le nombre de jours qu’il vous reste à vivre ? Tandis que les chrétiens les plus sincères peineraient à rester calmes, les plus charnels en profiteraient pour se livrer à leurs penchants les plus mauvais. Les Thessaloniciens avaient été attristés car ils pensaient avoir raté le retour du Seigneur à cause de plusieurs faux docteurs qui affirmaient que l’avènement avait déjà eu lieu. Mais l’apôtre Paul les invita au calme en leur rappelant que celui-ci serait précédé de plusieurs signes qui devaient absolument s’accomplir (2 Thessaloniciens 2 :3-4).
Soyons vigilants et examinons les prophéties pour discerner si elles viennent véritablement du Seigneur (1 Jean 4 : 1-3). Tout ce que nous devons savoir est déjà écrit dans la Parole de Dieu. La fin sera précédée d’un temps de trouble (guerres, épidémies, famines, cataclysmes divers) et d’un temps de paix.
« Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : gardez-vous d’être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. Une nation s’élèvera contre une nation et un royaume contre un royaume, et il y aura en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. Et tout cela ne sera que le commencement des douleurs » Matthieu 24 :6-8.
« Quand les hommes diront : paix et sureté ! Alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l’enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n’échapperont point » 1 Timothée 5 :3.
La paix de Dieu se conserve par l’assurance du salut tandis que la paix des hommes mène à la ruine. En effet, les faux prophètes de l’apocalypse n’ont pas suscité la repentance par leurs prédications. A quoi bon connaître la date de la fin du monde si l’on ne cherche pas le Dieu qui peut sauver ?
« En effet, la tristesse selon Dieu produit une repentance à salut dont on ne se repent jamais, tandis que la tristesse du monde produit la mort » 2 Corinthiens 7 :10.
Toutes ces fausses prophéties qui datent la fin du monde ne font que semer le troubler et visent à décrédibiliser le message biblique. A force de crier au loup, personne n’y croit et n’y prend garde. Soyons donc vigilants.
Source: LES DOKIMOS 18- Article Société
Gilles1
Date d'inscription : 12/08/2015 Age : 69 Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Sujet: Re: Encore deux faux prophètes ! La fin du monde pour fin septembre 2015 ! Dim Aoû 16 2015, 15:52
Date d'inscription : 01/09/2010 Localisation : France - Provence
Sujet: Re: Encore deux faux prophètes ! La fin du monde pour fin septembre 2015 ! Lun Aoû 17 2015, 05:08
Très sincèrement Gilles, je pense que les économistes mondiaux sont au courant depuis belle lurette de cette énième crise mondiale qui secouera la planète.
Il ne faut pas sortir des Grandes Ecoles pour deviner que nous sommes sur un plancher instable qui sera secoué de toute part. L'homme se détachant de Dieu coupe les liens stabilisateurs.
Quant aux dates annoncées, tu sais ce que j'en pense !
Le Jour du Seigneur viendra comme un voleur et nous surprendra tous, tout au moins ceux qui seront encore sur cette terre
2 Pierre 3,10 a écrit:
Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les œuvres qu'elle renferme sera consumée.
L-A
_________________
Dernière édition par Lily-Anne le Lun Aoû 17 2015, 12:22, édité 1 fois
André Dominique
Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 63 Localisation : Alsace
Sujet: Re: Encore deux faux prophètes ! La fin du monde pour fin septembre 2015 ! Lun Aoû 17 2015, 06:18
Il va venir ce temps, certainement :
La fin du monde tel que décrit > NON ! probablement un jour... ??? La fin de ce monde tel que nous le connaissons humainement > certainement, c'est en cours ! La fin de notre monde tout en DIEU > dans sa dimension spirituelle de COMMUNION à NOTRE PERE QUI EST AUX CIEUX en Jésus CHRIST par l'ESPRIT SAINT, JAMAIS ... !!!
Chaque être humain est appelé a quitter le "monde qui passe" pour entrer par la CONVERSION à "DIEU PERE FILS ET ESPRIT SAINT" dans le ROYAUME DES CIEUX qui certainement ne passera jamais ... !
Ne cessons d'invoquer nos Anges, de sorte que nous puissions permettre au TRES HAUT de nous préserver en ce "monde qui passe". Amen
André Dominique
André Dominique
_________________ "J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
André Dominique
Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 63 Localisation : Alsace
Sujet: Re: Encore deux faux prophètes ! La fin du monde pour fin septembre 2015 ! Lun Aoû 17 2015, 06:34
Ancrons nous donc fermement en DIEU, LUI ne nous abandonnera jamais ! Si notre "l'Ancre de notre FOI" est fermement accrochée en Son ROYAUME DES CIEUX ... le seul endroit où le lien qui nous unit et nous sécurise tout en LUI, est capable de rompre, c'est à notre niveau humain et terrestre ! Tout l'art du mauvais est de nous amener à nous détacher volontairement de DIEU par notre "NON à DIEU" ... de sorte que coupé de DIEU par l'apostasie nous soyons comme livré à toutes ses tempêtes, à la furie de ses flots démoniaques ... Persister à LUI demeurer fidèle en Son Eglise dans ces temps de grande apostasie, c'est être assuré de ne manquer aucunement de Son Divin Secours Continuel.
Sainte Mère de DIEU, qui plus que Vous êtes restée fidèle lors des plus grandes tribulations vécues par votre Divin FILS ... Accordez-nous d'avoir part à votre propre Fidélité. Amen
André Dominique
_________________ "J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
territoire en héritage
Date d'inscription : 15/09/2010
Sujet: Re: Encore deux faux prophètes ! La fin du monde pour fin septembre 2015 ! Lun Aoû 17 2015, 17:40
@ Gilles1
Cet ensemble de messages si fantaisistes a peu de pertinence en tant que tel et ils sont à éviter, je pense ...
André Dominique
Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 63 Localisation : Alsace
Sujet: Re: Encore deux faux prophètes ! La fin du monde pour fin septembre 2015 ! Mar Aoû 18 2015, 00:59
La réponse de Bill Holter concernant l'explosion de Tianjin après avoir pris l'avis d'un expert en nucléaire :
Cette Explosion n'est pas nucléaire Publié 14 août 2015
Chers CIGAS,
Merci pour toutes vos réponses suite à l'article d'hier, il y en avait plus de 500 auxquelles Jim et moi ont répondu.
Ce matin j'en ai parlé avec un physicien nucléaire pour obtenir son avis, que voici;
"Bill, l'explosion est difficile à voir de prêt, car sur mon écran à droite une zone de texte la recouvre. Pour moi, d'après ce que je peux constater, l'explosion n'a pas l'air d'être nucléaire. Cela ressemble plus à une explosion d'un grand réservoir de stockage de carburant / huile, que l'on trouverait dans un port. En outre, il n'y a pas d'informations en anglais concernant le lieu où étaient postés les cameramens lors de l'explosion, ce qui aiderait à préciser l'échelle de l'explosion ".
Parmi les nombreux commentaires reçus, le plus commun était «ordonnance de carburant". Je cherche toujours à être précis afin d'arriver à connaître la vérité, voilà la raison pour laquelle nous sommes allés à la rencontre d'un scientifique. Je crois maintenant que l'explosion était dû en fait à une sorte de carburant ou de produits chimiques ; d'après la pensée la plus commune parmi les commentaires ce serait du GNL (gaz naturel liquéfié). L'explosion est-elle ou non un accident ne pourra jamais être connu. Les accidents arrivent, le "timing" de cet accident interpelle la curiosité.
Concernant le visionnement de la vidéo dans laquelle j'avais remarqué ceci :
Citation :
- de 0.50 à 0.55 mn une tête d'homme apparaît - de 1.35 à 1.37 mn une tête de renard - à 2.13 un géant prêt à frapper - à 3.29 un personnage couronné qui semble jouer au violon - de 3.41 à 3.48 mn le même géant de tout à l'heure avec dans sa main droite comme un manche prêt à frapper - à 4.26 qu'est ce que cela peut bien signifier (ce avec quoi le géant veut frapper ?)
Il y a lieu malgré tout d'être grandement interpellé ! Au fait, vous aussi avez-vous pu voir et remarquer cet étonnant cumul d'images ?
Je ne peux considérer cette explosion uniquement sous la forme accidentelle, c'est pourquoi je me permet d'en faire une certaine forme d'interprétation :
- de 0.50 à 0.55 mn une tête d'homme apparaît > derrière cette explosion l'homme est manifeste, certainement pensée et voulu. - de 1.35 à 1.37 mn une tête de renard > comment ne pas penser à Jésus qui interpelle le roi Hérode comme étant un renard
[quote]La renommée et les enseignements de Jésus semblaient être une menace pour Antipas, qui selon les pharisiens, chercha à Le tuer (Luc 13:31). En appelant Antipas un RENARD, "VA DITES A CE RENARD" (Luc 13:32) Jésus afficha sa désapprobation des fourberies et tromperies du tyran.
- à 2.13 un géant prêt à frapper > une puissance géante, impériale en oeuvre, à l'oeuvre - à 3.29 un personnage couronné qui semble jouer au violon > je ne peux m'empêcher de penser au TRES HAUT qui se moque de toutes ces pensées et actes mauvais de l'homme ... qui prend la MAIN ... - de 3.41 à 3.48 mn le même géant de tout à l'heure avec dans sa main droite comme un manche prêt à frapper > désormais cela va être la Justice de DIEU qui va frapper - à 4.26 qu'est ce que cela peut bien signifier (ce avec quoi le géant veut frapper ?) > on dirait un emblème, un symbole, il y a la croix de St André avec en son centre un cercle, une croix qui ressemble également à celle St Jacques de compostelle avec la coquille au milieu. Mais qu'en penser, quel message y a-t-il a en recevoir pour nous ? Une mise en route, un témoignage à donner, un pèlerinage, un exode ... ???
Sts Anges de DIEU, nous avons besoin de vous !
André Dominique
_________________ "J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Stan
Date d'inscription : 30/08/2010 Localisation : Québec, Canada
Sujet: Re: Encore deux faux prophètes ! La fin du monde pour fin septembre 2015 ! Mar Aoû 18 2015, 11:50
André Dominique a écrit:
Il y a lieu malgré tout d'être grandement interpellé ! Au fait, vous aussi avez-vous pu voir et remarquer cet étonnant cumul d'images ?
Je ne peux considérer cette explosion uniquement sous la forme accidentelle, c'est pourquoi je me permet d'en faire une certaine forme d'interprétation :
- de 0.50 à 0.55 mn une tête d'homme apparaît > derrière cette explosion l'homme est manifeste, certainement pensée et voulu. - de 1.35 à 1.37 mn une tête de renard > comment ne pas penser à Jésus qui interpelle le roi Hérode comme étant un renard
- à 2.13 un géant prêt à frapper > une puissance géante, impériale en oeuvre, à l'oeuvre - à 3.29 un personnage couronné qui semble jouer au violon > je ne peux m'empêcher de penser au TRES HAUT qui se moque de toutes ces pensées et actes mauvais de l'homme ... qui prend la MAIN ... - de 3.41 à 3.48 mn le même géant de tout à l'heure avec dans sa main droite comme un manche prêt à frapper > désormais cela va être la Justice de DIEU qui va frapper - à 4.26 qu'est ce que cela peut bien signifier (ce avec quoi le géant veut frapper ?) > on dirait un emblème, un symbole, il y a la croix de St André avec en son centre un cercle, une croix qui ressemble également à celle St Jacques de compostelle avec la coquille au milieu. Mais qu'en penser, quel message y a-t-il a en recevoir pour nous ? Une mise en route, un témoignage à donner, un pèlerinage, un exode ... ???
Sts Anges de DIEU, nous avons besoin de vous !
André Dominique
Cher André Dominique,
Permettez-moi de vous dire, en tout respect pour vous, que si vous présentiez à un prêtre vos observations telles que vous nous les rapportez dans la citation que je donne de vous ci-dessus, en ces "figures" que vous dites apercevoir dans le nuage de l'explosion de Tianjin, il me semble qu'il ne pourrait pas considérer votre démonstration comme étant vraiment significative et probante du commencement de message que vous en tirez (votre imagination aidant), puisque vos observations me semblent plutôt relever d'un phénomène psychologique bien connu, qui s'appelle la paréidolie.
Citation :
PARÉIDOLIE ( paréidolie : du grec ancienpara-, « à côté de », et eidôlon, diminutif d’eidos, « apparence, forme ») est une sorte d'illusion d'optique qui consiste à associer un stimulus visuel informe et ambigu à un élément clair et identifiable, souvent une forme humaine ou animale.
J'ai conscience d'aborder ici "un domaine plutôt délicat" dans cette lecture religieuse (non probante) que vous en faites en le mettant en rapport avec certains passages des Saintes Écritures. Si j'ose vous donner ici ma réaction et mon questionnement à ce que vous écrivez concernant ce que subjectivement vous dites voir dans certaines formes du nuage de cette explosion de Tanjin, tels que nous les montre le vidéoclip, c'est pour vous inviter à la prudence et à un exercice plus poussé du discernement sur ce genre d'évènement. Il nous arrive tous de nous tromper un jour ou l'autre en matière de discernement; et je vous assure que cela m'est déjà arrivé à moi aussi...
Cordialement!
Stan
_________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Lily-Anne membre
Date d'inscription : 01/09/2010 Localisation : France - Provence
Sujet: Re: Encore deux faux prophètes ! La fin du monde pour fin septembre 2015 ! Mar Aoû 18 2015, 12:23
TEH a écrit:
@ Gilles1
Cet ensemble de messages si fantaisistes a peu de pertinence en tant que tel et ils sont à éviter, je pense ...
Dans les dictons de sagesse, il en est un que j'aime particulièrement :
Pour apprendre à marcher, il faut chuter 1000 fois !
Les messages qui vous semblent fantaisistes, ne le sont probablement par pour d'autres. Je pense que nous devons informer avec pédagogie.
Dire à un enfant au catéchisme qu'il est nul parce qu'il ne répond correctement à aucune question ou le traiter de sot, finira par le dégoûter du catéchisme ! Mais au contraire, en l'élevant dans la réflexion, il cherchera et aura soif de connaissance.
Nous sommes tous des enfants ignorants. Que ceux qui sont plus avancés, viennent aider les petits avec patience et gentillesse.
Si certains sont attirés par ce genre de messages, c'est à nous à leur expliquer les pièges. Donc, si Gilles a posté ce sujet, c'est peut-être pour mettre en garde et non pas parce qu'il y adhère Gilles, est-ce que je me trompe sur tes intentions
L-A
_________________
Lily-Anne membre
Date d'inscription : 01/09/2010 Localisation : France - Provence
Sujet: Re: Encore deux faux prophètes ! La fin du monde pour fin septembre 2015 ! Mar Aoû 18 2015, 12:39
Cher Stan, je t'invite à te rendre virtuellement dans cette église de Rome dédiée aux âmes du Purgatoire. Tout ce que tu verras, je l'ai vu en direct puisque j'ai eu la grâce de m'y rendre. L-A
L’expression musée du Purgatoire ne doit pas faire illusion : il s’agit en fait d’une collection d’objets, exposés dans une unique vitrine qui est installée dans une salle annexe de la sacristie de l’église du Sacré-Coeur du Suffrage. Ces objets gardent le souvenir visible et palpable de signes laissés par des défunts qui se sont manifestés. En effet, Dieu a parfois permis que des personnes mortes apparaissent pour demander des prières ou des Messes qui leur permettraient de sortir du Purgatoire. Et pour attester de la réalité de leur apparition, ces défunts ont laissé des traces de brûlures sur des meubles, du linge, des livres, comme si ces objets avaient été touchés par des mains en feu…
La constitution de ce petit musée du Purgatoire est due à un prêtre français, leRévérend Père Victor Jouët (1839-1912), missionnaire du Sacré-Coeur d’Issoudun. Nommé à Rome, il achète en 1893 un terrain pour y construire une église dédiée au Sacré-Coeur de Jésus. Les travaux commencés en 1894 dureront jusqu’en 1917, mais en attendant qu’elle soit achevée le culte est célébré dans un édifice provisoire. Le 15 septembre 1897, un incendie éclate dans cette église provisoire : on parvient à le circonscrire mais, sur la paroi voisine de l’autel de la Madone du Rosaire, les flammes et la fumée semblent avoir dessiné un visage humain souffrant.
Le Père Jouët fut impressionné par ce phénomène et y il vit un signe : à travers cet incendie, qui n’avait pas commis de gros dégâts mais avait laissé cette trace, n’y aurait-il pas une indication providentielle? Il réfléchit, pria, demanda conseil, fit des recherches… Il arriva à la conviction qu’il y avait eu là une manifestation d’ordre préternaturel : ce visage dessiné par les flammes était celui d’un défunt qui demandait des prières, des suffrages, pour être délivré du Purgatoire et entrer au Ciel. L’église serait donc bien dédiée au Sacré-Coeur de Jésus, oui, mais on y prierait spécialement le Coeur de Jésus à l’intention des fidèles défunts, d’où ce nom particulier d’église du Sacré-Coeur du Suffrage.
Dans des recherches, qui durèrent plusieurs années, le Révérend Père Jouët recueillit des témoignages sur les manifestations des âmes du Purgatoire et des objets qui en gardent la trace. Le 4 août 1905, au Vatican, il présenta au Pape Saint Pie X cette singulière collection. Le saint Pontife lui accorda beaucoup d’attention, manifesta sa satisfaction et approuva que ces objets soient dorénavant exposés, pour que les fidèles soient confortés dans la Foi catholique au sujet des fins dernières.
Bien qu’il soit assez malaisé d’obtenir des clichés satisfaisants, en raison de la manière dont la pièce est éclairée et des reflets que les vitres de protection occasionnent, je vous propose maintenant de voir quelques uns de ces objets…
(cliquer sur les photos pour les voir en plus grande taille)
Aperçu de la vitrine d’exposition du « piccolo museo »
Objet N°2 : On voit sur le bas de la couverture de cet ouvrage une empreinte de trois doigts. Elle fut laissée le dimanche 5 mars 1871 sur le livre de prières de Maria Zaganti par son amie Palmira Rastelli qui était décédée le 28 décembre 1870. Palmira était la soeur du curé de cette paroisse (S. Andrea del Poggio Berni – Rimini) et elle apparaissait à son amie Maria pour qu’elle demande au prêtre de célébrer des messes de suffrage pour sa soeur.
Objet N°5 : A Wodecq (Belgique), dans la nuit du 21 juin 1789, la dame Leleux, qui était décédée depuis 27 ans, apparut à son fils Joseph et lui rappela qu’il devait faire célébrer des Messes de suffrage à son intention : les honoraires des Messes avaient été donnés par le père Leleux, mais Joseph avait négligé de les faire célébrer. Elle lui reprocha aussi sa vie dissipée et l’exhorta à changer de conduite. Pour vaincre son incrédulité, elle posa sa main sur la manche de sa chemise et y laissa cette empreinte très visible. Joseph Leleux se convertit et, après avoir fondé une congrégation religieuse, mourut en odeur de sainteté en 1825.
Objet N°7 a : Empreintes d’une main gauche et d’une croix « pyrogravées » sur la tablette de bois faisant fonction d’écritoire, de la vénérable Isabella Fornari, abbesse des Clarisses de Todi. Elles furent laissées le 1er novembre 1731 par l’apparition du Révérend Père Panzini, abbé olivétain de Mantoue. Ce même moine laissa une autre empreinte, de la main droite, sur la tunique de la sainte moniale: c’est l’objet N°7 b photographié ci dessous.
Au terme de cet aperçu, je ne peux faire mieux, en conclusion – et en réaction à toutes les erreurs couramment répandues aujourd’hui -, que de recopier dans son intégralité le §211 de l’ « Abrégé du catéchisme de l’Eglise catholique » :
« En vertu de la communion des saints, les fidèles qui sont encore en pèlerinage sur la terre peuvent aider les âmes du Purgatoire, en offrant pour elles des prières de suffrage, en particulier le sacrifice eucharistique, mais aussi des aumônes, des indulgences et des oeuvres de pénitence. »
Date d'inscription : 01/09/2010 Localisation : France - Provence
Sujet: Re: Encore deux faux prophètes ! La fin du monde pour fin septembre 2015 ! Mar Aoû 18 2015, 12:41
A l’ouverture du musée et mémorial du 11-Septembre au printemps prochain, il y a de fortes probabilités pour qu'on sache déjà où la foule se dirigera en premier: aux pieds d’une colonne d’acier récupérée dans les ruines de la tour nord du World Trade Center.
Pas uniquement parce que ces fragments constitueraient le point d’impact du premier avion entre les étages 93 et 99. La collision a laissé des traces et pas n’importe lesquelles, puisque certains ont pu déjà déceler un visage sur la face d’une colonne, peut-on lire sur NBC New York. «L'image qui va hanter le monde», comme le titre avec le talent qu'on lui connaît The Sun. Certains y voient celui d’une femme aux yeux noirs et à la bouche ouverte, qui laisserait échapper un cri sourd, un peu à la manière du Cri, le tableau de Munch. D’autres ne voient que la carcasse de la tour. Evidemment, la vision dépend de l’angle et de la lumière, mais on l’appelle déjà «L’Ange du 11-Septembre». Le porte-parole du musée tente de fournir une explication au phénomène:
Citation :
«Les gens trouvent souvent un sens à la tragédie. Pour nous, il est important historiquement d’inclure ce morceau d’acier dans le musée car il contribue à raconter l’histoire du 11-Septembre.»
«Tout ce qui ressemblerait à un visage avec deux yeux et une bouche stimule la zone du cerveau qui reconnaît les visages.»
L’apparition de l’Ange du 11-Septembre serait surtout le résultat d’une corrosion naturelle. Après l’impact, les sels, l’oxyde et l’humidité ont tordu l’acier en plus de la trace déjà laissée. Un scientifique explique à la chaîne NBC que la corrosion des métaux est très sensible aux microclimats. Un peu de mystère subsiste autour de l’ange: le scientifique a du mal à comprendre comment une telle surface d’acier a pu subir une corrosion aussi importante et laisser la trace du visage de «L’Ange du 11-Septembre».
Date d'inscription : 30/08/2010 Localisation : Québec, Canada
Sujet: Re: Encore deux faux prophètes ! La fin du monde pour fin septembre 2015 ! Mar Aoû 18 2015, 15:37
Lily-Anne a écrit:
Cher Stan, je t'invite à te rendre virtuellement dans cette église de Rome dédiée aux âmes du Purgatoire. Tout ce que tu verras, je l'ai vu en direct puisque j'ai eu la grâce de m'y rendre. L-A
Lily pour tes deux dernières publications sur cette page d'échange de points de vue à propos des paréidolies parfois en rapport avec des manifestations plus sensibles qui suggèrent une intervention surnaturelle; je suppose que tu as compris que si j'ai écrisque: « J'ai conscience d'aborder ici "un domaine plutôt délicat" », c'est parce que je n'excluais pas "a priori" la possibilité que certaines paréidolies puissent être significatives au point de nous questionner sur une possible origine surnaturelle.
Mais je me questionne aussi, actuellement, sur l'utilité réelle et les conséquences de raconter sur cette page les circonstances de ce qui m'a semblé être un cas limite de paréidolie à connotation nettement religieuse, dont j'ai été témoin alors que je revenais d'Ottawa vers Québec, en autobus, à la suite d'un Congrès du Renouveau Charismatique auquel j'avais participé (une affaire de paréidolie que je trouvais étonnante et pour laquelle j'ai par la suite demandé le discernement de deux prêtres... qui n'en ont prudemment rien conclu). Bon! en ce que je dis ici, tu peux au moins conclure de ton côté que moi aussi j'ai déjà eu affaire à une paréidolie qui me questionne encore aujourd'hui.
Disons, pour terminer mon présent message, que j'essaie de faire une distinction entre ce qui me parait être une pure paréidolie naturelle, comme celle du vidéoclip ci-dessous, en sa 1:25ième minute :
...et ce que je considère avec un tout autre regard dans la paréidolie du vidéoclip suivant qui, par exemple, me parait beaucoup plus mystérieuse:
Il y a des discernements qu'il n'est pas toujours évident de faire en ce genre d'affaire
Stan
_________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Dernière édition par Stan le Mar Aoû 18 2015, 15:49, édité 2 fois
territoire en héritage
Date d'inscription : 15/09/2010
Sujet: Re: Encore deux faux prophètes ! La fin du monde pour fin septembre 2015 ! Mar Aoû 18 2015, 15:44
Lily-Anne a écrit:
territoire en héritage a écrit:
@ Gilles1
Cet ensemble de messages si fantaisistes a peu de pertinence en tant que tel et ils sont à éviter, je pense ...
... Pour apprendre à marcher, il faut chuter 1000 fois !
... Je pense que nous devons informer avec pédagogie.
Dire à un enfant au catéchisme qu'il est nul parce qu'il ne répond correctement à aucune question ou le traiter de sot, finira par le dégoûter du catéchisme ! ... L-A
Non, faux problème, il ne s'agit pas d'enfant ni de catéchisme ni d'accusation de nullité ou de sottise, mais, selon les messages en question, de lune sanglante, de caillou de 280 mètres et de date de l'apocalypse le mois prochain en septembre 2015 !!! ... (sans compter un éloignement du pape, des éclipses , crise financière etc ... ) Ce qui est complètement absurde : un brin de jugeotte svp, merci ...
Citation :
Donc, si Gilles a posté ce sujet, c'est peut-être pour mettre en garde et non pas parce qu'il y adhère
Je n'ai pas dit que Gilles1 y adhérait et ne le pense pas, j'ai voulu exprimer que des passages sont tellement évidemment absurdes qu' il n'y a pas pertinence à les mettre en évidence, étant donné que personne sur le forum (je l'espère du moins ! ...) ne croit à "l'apocalypse le mois prochain" - précision : apocalypse au sens de grand sensationnalisme, puisque nous sommes déjà depuis longtemps dans des temps apocalyptiques, par contre ...
De plus on pourrait trouver tant d'autres fantaisies du même acabit ... ce qui n'est pas souhaitable sur un forum catholique sérieux, je trouve, et on n'en finirait pas ... Donc cela ne ressort plus alors de la pédagogie que vous évoquez.
Gilles1
Date d'inscription : 12/08/2015 Age : 69 Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Sujet: Re: Encore deux faux prophètes ! La fin du monde pour fin septembre 2015 ! Mar Aoû 18 2015, 17:41
Lily-Anne a écrit:
Donc, si Gilles a posté ce sujet, c'est peut-être pour mettre en garde et non pas parce qu'il y adhère Gilles, est-ce que je me trompe sur tes intentions
Effectivement chère Lily-Anne, je n'adhère aucunement aux prédictions de ces faux prophètes !
Il s'agissait seulement de mettre en garde les gens contre de tels escrocs, qui sèment le trouble et l'angoisse dans le cœur des gens.
André Dominique
Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 63 Localisation : Alsace
Sujet: Re: Encore deux faux prophètes ! La fin du monde pour fin septembre 2015 ! Mar Aoû 18 2015, 19:48
Chers amis,
Je pense que si Gilles a ouvert cette file sous ce thème, c'est qu'au fond de lui-même il se sentait interpellé à le faire !
Dans cette file comme dans beaucoup d'autres, ce qui est important c'est de voir l'évolution de la file ... où elle nous mène dans l'ESPRIT SAINT. Douterions nous du DOIGT DE DIEU à l'oeuvre ? Et là, franchement nous commençons à rentrer dans le Fantastique de DIEU ...
Certes, cela parle de fin du monde, d'âmes du Purgatoire qui se manifestent, de phénomènes qu'on a du mal à interpréter !
Il y a cette certitude en moi que nous vivons une "fin de monde" ... je pense ne pas être le seul ... mais pareillement conscient de la Ste Présence de DIEU à nos côtés ou en nous, je suis certain de même que nous nous déplaçons ou plutôt sommes appelés-amenés à nous déplacer vers le nouveau monde, qu'est la NOUVELLE JERUSALEM en construction !
Ce soir, avant d'écrire, après une petite invocation, j'ai tiré un petit "PAIN-PAROLE" de mon panier béni sur lequel est écrit :
Je t'ai fait guetteur pour la maison d'Israël. Ex,3,17
Le terme "guetteur" m'a grandement interpellé, car il est vrai que lorsque je pose mon regard spirituel sur quelque chose ou quelqu'un j'aime à y aller à fond, creuser et creuser encore jusqu'à ce que j'en ai retiré toute la Lumière, l'ait entièrement assimilée.
Suis-je pour autant atteint de PARÉIDOLIE ? Je ne le pense pas, car le fonctionnement du "paréidolique" me fait plutôt penser à quelqu'un qui est comme en recherche d'interprétation de toute chose, aspire donc à voir ce qui n'existe pas, est assujetti à son imagination ... il en résulte un aspect répétitif.
En ce moment, je suis plutôt dans la contemplation de la dimension angélique, d'ailleurs ce jour la 1ère lecture liturgique y fait référence :
1ère lecture : « Gédéon, va sauver Israël ! N’est-ce pas moi qui t’envoie ? » (Jg 6, 11-24a)
Lecture du livre des Juges (Jg 6, 11-24a)
En ces jours-là, l’ange du Seigneur vint s’asseoir sous le térébinthe d’Ofra, qui appartenait à Joas, de la famille d’Abièzer. Gédéon, son fils, battait le blé dans le pressoir, pour le soustraire au pillage des Madianites. L’ange du Seigneur lui apparut et lui dit : « Le Seigneur est avec toi, vaillant guerrier ! » Gédéon lui répondit : « Pardon, mon Seigneur ! Si le Seigneur est avec nous, pourquoi tout ceci nous est-il arrivé ? Que sont devenus tous ces prodiges que nous ont racontés nos pères ? Ils nous disaient : “Est-ce que le Seigneur ne nous a pas fait monter d’Égypte ?” Mais aujourd’hui le Seigneur nous a abandonnés, en nous livrant au pouvoir de Madiane… » Alors le Seigneur regarda Gédéon et lui dit : « Avec la force qui est en toi, va sauver Israël du pouvoir de Madiane. N’est-ce pas moi qui t’envoie ? » Gédéon reprit : « Pardon, mon Seigneur ! Comment sauverais-je Israël ? Mon clan est le plus faible dans la tribu de Manassé, et moi je suis le plus petit dans la maison de mon père ! » Le Seigneur lui répondit : « Je serai avec toi, et tu battras les Madianites comme s’ils n’étaient qu’un seul homme. » Gédéon lui dit : « Si j’ai trouvé grâce à tes yeux, donne-moi un signe que c’est bien toi qui me parles. Ne t’éloigne pas d’ici avant que je revienne vers toi. Je vais chercher mon offrande et je la placerai devant toi. » Le Seigneur répondit : « Je resterai jusqu’à ton retour. »
Gédéon s’en alla, il prépara un chevreau, et avec une mesure de farine il fit des pains sans levain. Il mit la viande dans une corbeille, et le jus dans un pot, puis il apporta tout cela sous le térébinthe et le lui présenta. L’ange de Dieu lui dit : « Prends la viande et les pains sans levain, pose-les sur ce rocher et répands le jus. » Gédéon obéit. Alors l’ange du Seigneur étendit le bâton qu’il tenait à la main, et il toucha la viande et les pains sans levain. Le feu jaillit de la roche, consuma la viande et les pains sans levain, et l’ange du Seigneur disparut. Alors Gédéon comprit que c’était l’ange du Seigneur, et il dit : « Malheur à moi, Seigneur mon Dieu ! Pourquoi donc ai-je vu l’ange du Seigneur face à face ? » Le Seigneur lui répondit : « Que la paix soit avec toi ! Sois sans crainte ; tu ne mourras pas. » À cet endroit, Gédéon bâtit un autel au Seigneur sous le vocable de Seigneur-de-la-paix.
Avez-vous remarqué le "lien" très étroit entre l'Ange et le SEIGNEUR ... L'Ange est là décrit quasi physiquement et malgré tout c'est le SEIGNEUR qui parle et s'exprime ... !!!
Citation :
Que savons-nous des Anges de DIEU ... si ce n'est qu'ils font un LIEN direct entre DIEU et les hommes. Nous leur sommes confiés et du mieux qu'ils le peuvent, selon qu'on le leur permette, ils interviennent dans notre vie, viennent à notre aide, nous soutiennent et protègent, sont toujours présent, selon que nous évoluons bien en DIEU sont les pourvoyeurs de la PROVIDENCE DU PÈRE DES CIEUX, tendent à ce que évoluons-grandissions tout ouvert au SEIGNEUR, illuminent notre intelligence, éveillent notre conscience ... cela est pour tous les hommes ! https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t22981-car-je-tai-gravee-sur-les-paumes-de-mes-mains-isaie-4916#200330
C'est impressionnant, OUI ou NON ?
Dans l'Evangile le Seigneur nous interpelle par rapport au Royaume des Cieux :
Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu (Mt 19, 23-30)
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Amen, je vous le dis : un riche entrera difficilement dans le royaume des Cieux. Je vous le répète : il est plus facile à un chameau de passer par un trou d’aiguille qu’à un riche d’entrer dans le royaume des Cieux. » Entendant ces paroles, les disciples furent profondément déconcertés, et ils disaient : « Qui donc peut être sauvé ? » Jésus posa sur eux son regard et dit : « Pour les hommes, c’est impossible, mais pour Dieu tout est possible. » Alors Pierre prit la parole et dit à Jésus : « Voici que nous avons tout quitté pour te suivre : quelle sera donc notre part ? » Jésus leur déclara : « Amen, je vous le dis : lors du renouvellement du monde, lorsque le Fils de l’homme siégera sur son trône de gloire, vous qui m’avez suivi, vous siégerez vous aussi sur douze trônes pour juger les douze tribus d’Israël. Et celui qui aura quitté, à cause de mon nom, des maisons, des frères, des sœurs, un père, une mère, des enfants, ou une terre, recevra le centuple, et il aura en héritage la vie éternelle. Beaucoup de premiers seront derniers, beaucoup de derniers seront premiers. »
Il est clair que je peux limiter ma contemplation au texte même, mais Si on oublie un peu la dimension des riches selon la terre pour nous axer davantage sur la dimension de la fin du monde selon le thème de cette file, il y a lieu d'être grandement interpellé par ces Paroles qui nous rejoignent au coeur même de notre partage :
Les disciples furent profondément déconcertés, et ils disaient : « Qui donc peut être sauvé ? » Jésus posa sur eux son regard et dit : « Pour les hommes, c’est impossible, mais pour Dieu tout est possible. » ... Jésus leur déclara : « Amen, je vous le dis : lors du renouvellement du monde, lorsque le Fils de l’homme siégera sur son trône de gloire, vous qui m’avez suivi, vous siégerez vous aussi sur douze trônes pour juger les douze tribus d’Israël. Et celui qui aura quitté, à cause de mon nom, des maisons, des frères, des sœurs, un père, une mère, des enfants, ou une terre, recevra le centuple, et il aura en héritage la vie éternelle. Beaucoup de premiers seront derniers, beaucoup de derniers seront premiers. »
Ouah, d'un coup on se sent projeté vers le GRAND FINAL, le renouvellement de toute chose, la NOUVELLE JÉRUSALEM, notre participation finale au Grand Projet de DIEU ... !!! La PAROLE DE DIEU est vraiment vivante quand ELLE arrive à résonner au coeur de notre vie, quand nous arrivons à lui donner de pouvoir résonner au coeur de notre vie ... Nous ne sommes plus dans la dimension physique, nous avons fait-réalisé ce pas-intégration tout en DIEU, nous reposons en Sa MAIN ! Désormais, il y a comme une PORTE OUVERTE ... où il est possible de vivre comme une inter-pénétration-communion mutuelle. C'est à ce moment là, que dans la Présence Angélique il est possible de vivre du MERVEILLEUX DE DIEU, de Sa Manifestation Agissante au coeur de notre vie au quotidien.
Un exemple qui est totalement d'actualité :
Il y a trois ans de cela en rentrant de congé mi-aout, le weekend même, Dominique notre ingénieur est décédé d'une tumeur au cerveau ! Grandement apprécié par tous ... à l'époque au nom de tous on m'avait appelé à écrire et lire un mot d'adieu ! Ce weekend pareillement le même weekend de fin de congé Denis, notre ex directeur financier de la société est décédé d'une tumeur au poumon. Autant Dominique était apprécié par tous, autant Denis était quasiment rejeté par tous ... il n'avait rien pour nous, n'était pas au service du petit.
Voilà 6-7 années de cela, on était devant une machine en construction, on discutait ensemble, qu'une image s'impose à mon esprit. De suite je lui dis en face : "Denis, je t'ai vu à l'instant en haillon sur le trottoir devant l'entreprise entrain de faire la manche !" Vous auriez du voir le regard qu'il ma jeté ... il a du penser que je me moquais de lui, car j'ai appris par la suite qu'il a cherché à me faire licencier ... passons sur les autres crasses. Cette "image inspirée" est de nature angélique, car elle était de dimension à la surface de l'être. L'ESPRIT SAINT, Lui quand Il nous éclaire jaillit des entrailles-profondeurs de notre être ... Jusqu'à aujourd'hui j'ai toujours pensé que Denis serait un jour licencié et se retrouverait à la rue à cause de la crise ! Ô comme j'avais tord ... !!! C'est aujourd'hui, après avoir prié les Anges que d'un coup la LUMIÈRE s'est faîte : Denis en décédant a laissé derrière lui son vêtement de chair pour se recouvrir d'un vêtement spirituel sauf que celui-ci se révèle être misérable, en haillon ... Il y a là à faire un comparatif avec Madame Hindennach mon ancienne voisine, que j'avais vu prendre son "Train du Ciel" avec une valise remplie de "bonnes actions" habillée d'un manteau de fourrure de grand prix. (Je vous partagé ceci en quelques messages) Lui, Denis n'a pas de valise, pauvre qu'il est pour le ciel ... Lui qui a partagé notre quotidien pendant tant d'années le voici en haillon au-devant de nous, membres de notre société pour que-demander une petite obole charitable. J'ai pris libre, j'irais à ses obsèques, je lui offrirai une obole spirituelle pour le passage. Cet été à Ste Anne d'Aurey j'ai acheté des petits cahier de Maria Simma en lesquels elle dit par exemple : - Que chaque âme, peut importe le décès, reçoit à peu près l'équivalent de 2 à 3 mns de pleine conscience pour dire le OUI ou le NON à DIEU. Ayant vécu cela, étant en cours de le vivre, je ne peux être en doute que ce OUI à DIEU a bien été prononcé ! Malgré tout, dans l'indigence spirituelle qui est désormais la sienne ... et puisque je vous l'ai présenté, puis-je vous demander une obole-prière pour cette âme que le Seigneur a aussi racheté sur la CROIX...
Ce même jour dans l'office des lectures St Bernard nous parle de Marie et de l'Ange Gabriel :
SERMON DE SAINT BERNARD A LA LOUANGE DE LA VIERGE MERE
« Celui qui va naître de toi sera appelé Fils de Dieu »
Naître d’une vierge était la seule naissance digne de Dieu ; et donner le jour à Dieu était le seul enfantement qui puisse convenir à une vierge. Aussi le Créateur des hommes, pour se faire homme en prenant naissance dans l’humanité, dut, entre tous les humains, se choisir ou plutôt se préparer une mère dont il sût qu’elle serait digne de lui et qu’elle lui plairait.
Il voulut donc qu’elle fût vierge, afin de naître sans tache d’une femme immaculée, lui qui allait laver de leurs taches tous les hommes. Il a voulu de même que soit humble celle dont il naîtrait doux et humble de cœur, lui qui allait être, de ces vertus, l’exemple dont tous avaient besoin pour être sauvés. Il donna donc à la Vierge d’enfanter, lui qui avait déjà inspiré en elle le vœu de virginité et lui avait dispensé par avance cette valeur précieuse qu’est l’humilité.
Autrement, comment l’ange, par la suite, pourrait-il la déclarer comblée de grâce, s’il y avait en elle quoi que ce soit d’imparfait, qui ne viendrait pas de la grâce ? Ainsi, pour que fût sainte de corps celle qui devait concevoir puis enfanter le Saint des saints, elle reçut le don de la virginité, et le don de l’humilité pour être sainte en son esprit.
Parée des joyaux de ces deux vertus, la Vierge royale, resplendissante d’un double éclat, celui de l’esprit et celui du corps, et connue jusqu’au ciel pour son éclat et sa beauté, attira sur elle les regards des habitants de la cité céleste ; c’est pourquoi elle éveilla même l’attention du Roi, qui se mit à la désirer et dépêcha d’en haut vers elle un messager céleste. ~
L’ange, dit l’Évangile, fut envoyé par Dieu à une Vierge, vierge de corps, vierge d’esprit, vierge aussi par décision et engagement — bref la vierge telle que la décrira l’Apôtre : sainte d’esprit et de corps. Elle ne fut pas trouvée au dernier moment ni par hasard, mais elle avait été choisie dès l’origine, comme d’avance par le Très-Haut, qui l’avait préparée pour lui ; les anges l’avaient gardée, les patriarches l’avaient annoncée en figure, les prophètes l’avaient promise.
La Parole et l'Esprit ont fécondé la Terre où germe la semence du Royaume ; dans le silence et dans la paix mûrit le fruit de la promesse.
R/Bénie sois-tu, Vierge Marie ! En toi vit le Seigneur, alléluia !
L'Esprit te couvre de son ombre, tu accueilles en toi la rosée du ciel.
Le Verbe se fait chair ; l'homme devient fils de Dieu.
Déjà les temps sont accomplis : au loin, blanchissent les moissons.
Oraison
Dieu qui as relevé le monde par les abaissements de ton Fils, donne à tes fidèles une joie sainte : tu les as tirés de l'esclavage du péché ; fais-leur connaître le bonheur impérissable.
Puisse le Seigneur accorder à Denis le bénéfice de ce post le concernant. Amen
André Dominique
_________________ "J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
territoire en héritage
Date d'inscription : 15/09/2010
Sujet: Re: Encore deux faux prophètes ! La fin du monde pour fin septembre 2015 ! Mer Aoû 19 2015, 11:29
Gilles1 a écrit:
Lily-Anne a écrit:
Donc, si Gilles a posté ce sujet, c'est peut-être pour mettre en garde et non pas parce qu'il y adhère Gilles, est-ce que je me trompe sur tes intentions
Effectivement chère Lily-Anne, je n'adhère aucunement aux prédictions de ces faux prophètes !
Il s'agissait seulement de mettre en garde les gens contre de tels escrocs, qui sèment le trouble et l'angoisse dans le cœur des gens.
Oui mais je pense que personne ne peut sérieusement croire - au moins sur le forum - que le déroulement complet de l'apocalypse" se fera le mois prochain en septembre 2015 ! ... donc la fausseté est ici triviale et ne mérite pas non plus de "publicité", vous le comprendrez facilement.
Par contre il y a des faux messagers - c'est le Seigneur seul qui connait le degré de responsabilité - qui amènent des faussetés parfois subtiles ou difficiles à détecter ... Sur ce sujet, cette fois bien sérieux, il y a eu et aura des discussions-discernements à faire sur ce forum, effectivement, et si vous voulez argumenter ainsi faites le et nous pourrons en discuter en vue du bienfait spirituel ... A + !
Lily-Anne membre
Date d'inscription : 01/09/2010 Localisation : France - Provence
Sujet: Re: Encore deux faux prophètes ! La fin du monde pour fin septembre 2015 ! Ven Aoû 21 2015, 10:53
Quand on étudie la Bible, nous pouvons contempler la pédagogie de Dieu qui éduque l’homme de génération en génération pour que celui-ci lui ressemble de plus en plus.
Le forum n’est pas un enclos fermé uniquement réservé aux inscrits. Il y a de nombreux visiteurs occasionnels de tout bord et c’est à ces chercheurs qu’il faut penser en premier. Ils viennent se nourrir de nos échanges. Si notre plume est trempée dans le l’acide, je ne pense pas que ces promeneurs aient envie de goûter.
Psaume 33 a écrit:
Goûtez et voyez : le Seigneur est bon ! Heureux qui trouve en lui son refuge !
Certains dialogues en douceur et en profondeur font émaner le parfum de Dieu et incarnent l’amour, à l’inverse de ceux d'un père fouettard dont les propos à coups de serpe ne reflètent pas une attitude fraternelle.
Vouloir imposer sa vérité est une attitude de gourou excessivement dangereuse et dévastatrice.
On échange des points de vue - comme le dit souvent Stan - mais on ne les impose pas !
Nous avons des balises au sein de notre Eglise catholique pour nous aider à ne pas nous égarer. A l’intérieur de ce cadre, nous sommes libres de nos pensées à condition de ne jamais porter atteinte aux fondations.
L-A
_________________
Gilles1
Date d'inscription : 12/08/2015 Age : 69 Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Sujet: Re: Encore deux faux prophètes ! La fin du monde pour fin septembre 2015 ! Ven Aoû 21 2015, 12:33
La Nasa l'affirme, la fin du monde n'est pas pour septembre
Rassurez-vous: la fin du monde n’est pas pour septembre. Ni même pour les années à venir, affirme la Nasa.
L’agence spatiale américaine a ainsi tenu à réagir aux rumeurs qui circulent sur le web: une astéroïde menacerait de s’écraser sur la Terre entre le 15 et le 28 septembre. Dans un article publié sur son site le 19 août, la Nasa calme le jeu.
"Il n’y a aucun fondement scientifique – même pas l’ombre d’une preuve – qu’une astéroïde ou un quelconque objet céleste pourrait frapper la Terre à ces dates," affirme Paul Chodas, directeur du département de la Nasa spécialisé dans les objets géocroiseurs, ces objets qui circulent à proximité de notre planète et croisent sa trajectoire.
Ces dernières semaines, le web conspirationniste s’était en effet mobilisé autour de cette rumeur.
Une prophétie évangéliste
Mais d'où vient alors cette croyance? Elle s’appuie sur la "prophétie des lunes de sang" (Blood Moon Prophecy) qui affirme que l’enchaînement de quatre lunes rouges, phénomène pourtant assez rare, en l’espace de 18 mois est un signe d’imminence d’un retour de Jésus Christ et de la fin du monde. A l’origine de cette rumeur, John Hagee et Mark Blitz, deux pasteurs américains connus pour leurs positions pour le moins illuminées.
Pour contrer les arguments prophétiques des deux évangélistes, la Nasa s’est donc appliquée à démontrer scientifiquement le caractère infondé de cette rumeur. "S’il existait ne serait-ce qu’un seul objet céleste assez gros pour occasionner ce genre de catastrophe en septembre, nous aurions vu quelque chose," poursuit Paul Chodas. "A vrai dire, pas un seul astéroïde connu aujourd’hui n’a une chance crédible de frapper notre planète dans le prochain siècle."
La fin du monde, ce serpent de mer
La Nasa est habituée à ce genre de situations. En 2011, la comète Elenin était déjà supposée détruire la Terre. Celle-ci s’était finalement désagrégée, très loin de notre planète. En 2012, Internet s’était pris de passion pour la "prophétie des Mayas", qui fixait la date de la fin du monde au 21 décembre 2012. Nouvelle rumeur et nouvelle déception pour les impatients.
"Ce n’est pas la première fois que nous faisons face à une affirmation folle et infondée d’une menace de collision entre un astéroïde et la Terre, et ça ne sera certainement pas la dernière. C’est un sujet très prisé sur le web," conclut la Nasa. La fin du monde, ça sera pour une prochaine fois.
territoire en héritage
Date d'inscription : 15/09/2010
Sujet: Re: Encore deux faux prophètes ! La fin du monde pour fin septembre 2015 ! Ven Aoû 21 2015, 14:37
Lily-Anne a écrit:
...
Le forum n’est pas un enclos fermé uniquement réservé aux inscrits. Il y a de nombreux visiteurs occasionnels de tout bord et c’est à ces chercheurs qu’il faut penser en premier. ... L-A
Non, le forum est pour tous les lecteurs.
Citation :
Si notre plume est trempée dans le l’acide, je ne pense pas que ces promeneurs aient envie de goûter.
C'est vrai, vous avez raison : là nous sommes d'accord. Donc pas de fausses accusations ni calomnies ... :
Citation :
Certains dialogues en douceur et en profondeur font émaner le parfum de Dieu et incarnent l’amour, à l’inverse de ceux d'un père fouettard dont les propos à coups de serpe ne reflètent pas une attitude fraternelle.
Vouloir imposer sa vérité est une attitude de gourou excessivement dangereuse et dévastatrice.
Sur ce forum il n'y a ni père fouettard ni coups de serpe ni gourou, heureusement.
Citation :
Nous avons des balises au sein de notre Eglise catholique pour nous aider à ne pas nous égarer. A l’intérieur de ce cadre, nous sommes libres de nos pensées à condition de ne jamais porter atteinte aux fondations.
C'est vrai et de ces fondations émanent de nombreuses conséquences ...
Lily-Anne membre
Date d'inscription : 01/09/2010 Localisation : France - Provence
Sujet: Re: Encore deux faux prophètes ! La fin du monde pour fin septembre 2015 ! Sam Aoû 22 2015, 10:57
Mathieu 13, 14-15 a écrit:
Matthieu 13.14 Et pour eux s'accomplit cette prophétie d'Ésaïe: Vous entendrez bien, et vous ne comprendrez point. Vous regarderez bien, et vous ne verrez point. 15 Car le coeur de ce peuple est devenu insensible; Ils se sont bouché les oreilles, et ils ont fermé les yeux, De peur de voir de leurs yeux, d'entendre de leurs oreilles, De comprendre de leurs coeurs, Et de se convertir en sorte que je les guérisse.
L-A
_________________
territoire en héritage
Date d'inscription : 15/09/2010
Sujet: Re: Encore deux faux prophètes ! La fin du monde pour fin septembre 2015 ! Sam Aoû 22 2015, 15:11
Lily-Anne a écrit:
Mathieu 13, 14-15 a écrit:
Matthieu 13.14 Et pour eux s'accomplit cette prophétie d'Ésaïe: Vous entendrez bien, et vous ne comprendrez point. Vous regarderez bien, et vous ne verrez point. 15 Car le coeur de ce peuple est devenu insensible; Ils se sont bouché les oreilles, et ils ont fermé les yeux, De peur de voir de leurs yeux, d'entendre de leurs oreilles, De comprendre de leurs coeurs, Et de se convertir en sorte que je les guérisse.
L-A
C'est bien vrai et que la Parole toute entière donnée pour tous soit vivante en nous, amen !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Encore deux faux prophètes ! La fin du monde pour fin septembre 2015 !
Encore deux faux prophètes ! La fin du monde pour fin septembre 2015 !