Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
Les 10 commandements... ... pour grandir dans l’onction des charismes et miracles (selon Damian Stayne)
2 participants
Auteur
Message
Stan
Date d'inscription : 30/08/2010 Localisation : Québec, Canada
Sujet: Les 10 commandements... ... pour grandir dans l’onction des charismes et miracles (selon Damian Stayne) Dim Mai 17 2015, 23:25
Citation :
Les 10 commandements... ... pour grandir dans l’onction des charismes et miracles :
Le vidéoclip ci-dessous est en anglais mais j'espère que ses images en seront "parlantes" pour vous...
Une conviction absolue : Dieu met ces charismes à « notre disposition » pour la santé et la croissance de l’Église. Ils sont totalement partie intégrante de la vie chrétienne normale : en ce sens ils sont indispensables pour la mission de l’Église (comme l’est d’ailleurs l’effusion du Saint Esprit, quels que soient le lieu et la manière dont elle est reçue)
Une espérance totale : il nous faut désirer les charismes, dans une action de grâce incessante. Sans l’Espérance d’ailleurs nous ne pourrions pas persévérer. C’est seulement ainsi que nous pouvons porter du fruit.
La foi : prions donc chaque jour pour qu’elle augmente, et prophétisons à la mesure de notre foi, nous dit St Paul. Un jour nous pourrons oser dire : « levez-vous, les paralysés, et venez témoigner de ce que le Seigneur vient de faire pour vous ». Mais commençons par les petites choses... avant de nous en voir confier de grandes.
La prière quotidienne et le jeûne, sans oublier les sacrements. Dans la prière, « on prend d’avance le territoire à conquérir ». Demandons à Dieu quel jeûne il veut pour nous.
La pureté : « purifions-nous de toutes souillures ». Belle exigence dans tous les domaines de nos vies : chacun sait bien quelles décisions il doit prendre à ce sujet, dans la structuration de ses occupations et les choix de ce qu’il regarde ou lit, par exemple.
La famille : D’abord l’amour de Dieu qui est premier, puis celui de la famille, et enfin le service de Dieu auprès des autres.
L’humilité : surtout si nous nous attendons à voir la gloire de Dieu se manifester, restons humbles, à l’exemple de Marie (au besoin demandons à nos frères de nous corriger ! !)
Le détachement : demandons et vivons cette grâce du détachement de tout, à commencer par ce qui est matériel, et ensuite n’oublions pas le détachement dans notre vie spirituelle ! Beau travail de dépouillement avec l’aide du Saint Esprit... jusqu’à la perte de notre réputation !
La communauté : ne jamais rester seul, surtout dans l’exercice des charismes !
Enfin l’amour : « faites de l’amour votre but et aspirez aux dons spirituels » [6]. Sans l’amour nous ne sommes rien, et même l’exercice des charismes ne saurait durer en portant du fruit. Alors contemplons et imitons Jésus rempli de pitié et de compassion envers tous.