Stan
Date d'inscription : 30/08/2010 Localisation : Québec, Canada
| Sujet: Quelques flashes ...pour nous encourager à l’accueil et la pratique des charismes (Damian Stayne) Mar Mai 19 2015, 14:48 | |
| - Citation :
Quelques flashes ... ... pour nous encourager à l’accueil et la pratique des charismes, car ils ne font qu’anticiper dès aujourd’hui la venue du Royaume : les charismes sont bien là : attendons-les, car Dieu n’a qu’un désir, celui de nous les donner, n’en doutons pas un instant (cf. les paroles de Jésus ou celles des papes depuis des décennies)
n’oublions pas que la foi est la clé de tout ; mais avant de dire à la montagne d’aller se jeter dans la mer... il y aura quelques étapes : à tout le moins, qu’en cette année 2013 un désir ardent (re)vienne sur nous tous dans tous nos Groupes de Prière, et au-delà !
donc prions plus intensément pour recevoir les charismes. Il y a là le beau « risque » de l’amour pour nos frères, qui doit l’emporter sur la crainte de perdre notre réputation (c’est au nom de Jésus que nous agissons... mais humainement nous sommes « tout tremblants »)
relisons les Écritures pour augmenter notre foi et notre compréhension ; soyons dans une attitude de bénédiction, à l’exemple de Jésus.
entraînons-nous, en commençant humblement mais résolument, sans perdre une occasion. Entrons dans la persévérance et exhortons-nous mutuellement !
aspirons aux dons ... d’abord et « surtout celui de prophétie » [5] : la Bible est remplie des grâces que donne la prophétie sous toute ses formes (pour édifier, encourager, restaurer, réconforter, donner la claire vision...). Nous sommes trop craintifs dans l’écoute du Saint Esprit, qui n’a d’autre désir que de nous combler (les uns par les autres)
quant aux paroles de connaissance et de sagesse, laissons-les également « naître » dans nos groupes : si seulement on pouvait se fixer un « objectif » de prendre déjà 5 vraies minutes de SILENCE après le temps de louange et d’invocation du Saint Esprit, nous serions étonnés de ce qui va jaillir dans les cœurs pour aller plus loin dans la croissance et la sanctification de tous
pour la prière de guérison, attendons-nous aux miracles. Nous en avons la vérification depuis toujours, et plus encore depuis Angoulême, mais il nous faut aller encore plus loin pour que le plus grand nombre soit sauvé, c’est-à-dire accueille pleinement Jésus dans sa vie.
Additionnons les grâces, et soyons fidèles à notre appel propre au cœur de l’Église et du monde. Certes on ne peut pas tous avoir un charisme de foi aussi fort que celui de Damian, mais dans son enseignement et sa pratique, il nous a conduits à OSER d’une manière nouvelle. Ce « charisme de foi » est mystérieusement au cœur de la guérison, même si nous savons bien que ce n’est pas magique : 10% des personnes à la veillée ont reçu une guérison, et le plus grand nombre, une grâce de paix et de joie immenses. En effet nous voyons les merveilles de Dieu qui agit visiblement selon sa promesse : mais il a voulu que cela passe par nos mains, comme une manifestation de son Amour qui doit nous envelopper tous (ne pas faire de même serait ainsi vraiment un manquement à l’amour pour nos frères). Quel mystère de ces témoignages de guérison dans les évangiles qui parfois soulignent la foi et parfois non !
Damian a ainsi demandé la puissance du Saint Esprit pour venir rejoindre successivement toutes les sortes de malades qu’il a nommés : des sourds aux aveugles, des paralysés aux malades de tumeurs ou affligés de dépression, etc., pour la plus grande gloire de Dieu (et l’accroissement de notre foi : oui, c’est bien Jésus le seul Sauveur qui nous donne un avant-goût du Royaume éternel). « La foi est la mère des miracles » disait un grand spirituel !
Alors demandons ardemment cette foi ... grosse comme une graine de moutarde ! Demandons-la TOUS les jours. Pardon Seigneur pour nos manques de foi, mais que ton Saint Esprit vienne sur nous tous, maintenant et tout au long de cette année ! Il y va de la Nouvelle Evangélisation qui va déployer et additionner toutes les grâces, pour que chacun – dans son histoire unique et sainte – puisse faire une rencontre personnelle de Jésus et marcher avec Lui !
NB : S’agissant des miracles et guérisons, ils doivent naturellement toujours être vécus dans une action de grâce pour notre Dieu à qui « rien n’est impossible ». Cependant il reste toujours la question de tous ceux qui étaient dans un attente, parfois très forte, mais qui ont le sentiment de n’avoir « rien reçu ». Il est important de pouvoir les rejoindre dans ce : « pourquoi pas moi ? », et dans ce but, un court papier très lumineux était remis à tous à la sortie pour bien expliquer ce « mystère de la souffrance », particulièrement pour ceux qui ne sont pas guéris.
Stan _________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
| |
|