VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'amour d'une mère ... celui le plus proche de l'amour de Dieu !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

L'amour d'une mère ... celui le plus proche de l'amour de Dieu ! Empty
MessageSujet: L'amour d'une mère ... celui le plus proche de l'amour de Dieu !   L'amour d'une mère ... celui le plus proche de l'amour de Dieu ! Icon_minitimeSam Mai 09 2015, 11:02

Ce mercredi matin (06-05-15), Viviane Lambert
veut «s'inviter» au Palais présidentiel, dans l'espoir d'évoquer avec François Hollande
le sort de son fils, un tétraplégique en état végétatif au cœur d'un imbroglio familial et judiciaire.

L'action d'une mère désespérée, à court de ressorts, pas encore d'espoir. Alors que le sort de son fils, Vincent Lambert, accidenté de la route, doit bientôt être tranché par la Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH), Viviane Lambert a décidé de faire le siège de l'Élysée ce mercredi matin.

«J'ai écrit au président de la République pour lui demander de me recevoir, explique-t-elle. Sans réponse de Monsieur Hollande, j'ai décidé de m'inviter à l'Élysée». Dans cette lettre envoyée le 22 avril dernier, elle demandait : «Accepteriez-vous d'écouter quelques minutes une mère désespérée qui veut simplement vous parler de l'état actuel de son fils qui n'est pas en fin de vie ?». Écouter aussi, par sa voix, le sort des 1.700 personnes qui sont, en France, dans la même situation que Vincent Lambert.

De Reims, où elle vit désormais avec son mari pour être plus proche de son fils hospitalisé au CHU, elle vient aussi jusqu'au palais de l'Élysée pour espérer remettre au président le livre qu'elle vient d'écrire («Pour la vie de mon fils», éditions Plon, parution le 7 mai). Un ouvrage «qui est un cri, le cri d'une mère qui souffre, qui a peur chaque jour pour la vie de son fils gravement handicapé mais vivant», dit Viviane Lambert.


«Moi, sa mère, je ne demande qu'une chose : pouvoir continuer à m'occuper de Vincent ».


«La vie de mon fils est devenue une affaire judiciaire et médiatique qui a tout suspendu, mais on ne suspend pas, Monsieur le président, un minimum d'humanité», avait-elle écrit dans sa lettre à François Hollande. «Cet enfant que j'ai mis au monde, dit-elle aujourd'hui, on voudrait me l'enlever, le laisser mourir de faim et de soif. Moi, sa mère, je ne demande qu'une chose : pouvoir continuer à m'occuper de Vincent».

La famille de Vincent Lambert se divise devant les tribunaux depuis deux ans autour de l'arrêt ou du maintien de son alimentation. Rachel Lambert, l'épouse de Vincent Lambert, ainsi qu'une partie de la fratrie du jeune homme de 38 ans, sont favorables à l'arrêt des soins. Au contraire, ses parents et deux de ses frères et sœurs ont saisi la CEDH en juin 2014, après que le Conseil d'État eut validé la légalité de la décision du CHU de Reims de mettre un terme à son alimentation.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/05/06/01016-20150506ARTFIG00007-la-mere-de-vincent-lambert-fait-le-siege-de-l-elysee.php

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
elischeva

elischeva


Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : france

L'amour d'une mère ... celui le plus proche de l'amour de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: L'amour d'une mère ... celui le plus proche de l'amour de Dieu !   L'amour d'une mère ... celui le plus proche de l'amour de Dieu ! Icon_minitimeMar Mai 26 2015, 15:35

C est un sujet tres difficile, un enorme cas de conscience. J admire la volonte de cette maman. Vincent , elle le voit avec les yeux d une maman, ne vit-elle pas dans le denie ?? etant dans le milieu medical, nous sommes tres souvent confronte a ce probleme. Les familles refusent de voir la realite en face. Peut etre que finalement les medecins ont tout a fait raison . C est tres difficile de savoir.
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

L'amour d'une mère ... celui le plus proche de l'amour de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: L'amour d'une mère ... celui le plus proche de l'amour de Dieu !   L'amour d'une mère ... celui le plus proche de l'amour de Dieu ! Icon_minitimeSam Juin 06 2015, 05:31

Vincent Lambert :
malgré le verdict de mort de la CEDH, le combat continue.
La Cour européenne des droits de l’homme a validé ce vendredi l'arrêt des soins à Vincent Lambert.
Cette décision ne le condamne pas fatalement mais risque de faire jurisprudence dans l’Union européenne.

Selon le président de la Cour européenne des droits de l’homme, Dean Spielmann, le "oui" de la CEDH (par 12 voix contre 5) à "l’arrêt des soins" (en réalité de l’hydratation et de l’alimentation) de Vincent Lambert ne violerait pas l'article 2 de la Convention européenne des droits de l’homme.

Cet article régit le droit à la vie. Citons-le, mais précédé de l’article 1 dont il dépend : "Droit à la vie. 1. Le droit de toute personne à la vie est protégé par la loi. La mort ne peut être infligée à quiconque intentionnellement, sauf en exécution d’une sentence capitale prononcée par un tribunal au cas où le délit est puni de cette peine par la loi. 2. La mort n’est pas considérée comme infligée en violation de cet article dans les cas où elle résulterait d’un recours à la force rendu absolument nécessaire : a) pour assurer la défense de toute personne contre la violence illégale ; b) pour effectuer une arrestation régulière ou pour empêcher l’évasion d’une personne régulièrement détenue ; c) pour réprimer, conformément à la loi, une émeute ou une insurrection".

"La mort ne peut être infligée à quiconque intentionnellement"

Qu'on ne cache pas que Vincent Lambert ait été condamné à "une sentence capitale" ni que le "recours à la force" soit "absolument nécessaire" contre un homme cloué au lit depuis l’accident de la route qui l’a plongé dans un état neurovégétatif en 2008. On voit bien par conséquent que cet arrêt contredit l’article 1 : "La mort ne peut être infligée à quiconque intentionnellement"...

...puisque c’est bien ce qu’il adviendrait
si la décision du Conseil d'État autorisant l'arrêt des soins était mise en œuvre.

L'arrêt de la CEDH, le premier concernant la fin de vie, a été pris par la Grande Chambre, l’instance la plus solennelle de la Cour européenne des droits de l'homme. Il risque de faire jurisprudence pour les 47 États membres du Conseil de l’Europe. "Une telle négation du droit à la vie et du droit à ne pas subir de traitements inhumains et dégradants n’est pas de nature à rassurer les citoyens européens sur la considération des droits de l’homme en Europe", déplore la Fondation Jérôme Lejeune.

Vincent Lambert est-il donc condamné à mourir ? Si le jugement de la CEDH lève l’interdiction provisoire d’interrompre l’alimentation et de l’hydratation de Vincent Lambert, le combat de ses parents pour qu’il ne soit pas euthanasié se poursuit. Leurs avocats ont fait valoir qu’ils exigeraient qu’une nouvelle procédure collégiale se prononce sur son cas, ce qui est juridiquement rendu possible par le fait que le docteur Kariger, le chef de service qui avait porté le processus de fin de vie, ne travaille plus aujourd’hui au CHU de Reims.

"Le nouveau médecin devra reprendre la procédure à zéro, explique Famille Chrétienne : "Selon le code de santé publique, le médecin qui a pris la décision d’arrêter ou de limiter un  traitement au terme d’une procédure collégiale est le seul qui puisse la mettre en œuvre". En outre, remarque Le Monde : "Que le successeur du docteur Kariger décide d’engager une nouvelle procédure ou qu’il choisisse d’informer la famille qu’il reprend à son compte la décision d’arrêt des traitements, les avocats des parents ont d’ores et déjà annoncé qu’ils contesteraient cette décision devant la justice administrative, en s’appuyant sur une évolution de la situation médicale de Vincent Lambert, qui se serait remis, selon eux, à déglutir depuis quelques mois".

http://www.aleteia.org/fr/societe/actualites/vincent-lambert-malgre-le-verdict-de-mort-de-la-cedh-le-combat-continue-5788374103228416?utm_campaign=NL_fr&utm_source=daily_newsletter&utm_medium=mail&utm_content=NL_fr-06/06/2015

Oh ! Seigneur, montre-nous Ta Puissance !
Remets debout ton enfant Vincent
et pardonne à ceux qui n'ont pas encore compris
que Toi seul est le Maître de la Vie.
Mais que Ta Volonté soit faite !

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

L'amour d'une mère ... celui le plus proche de l'amour de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: L'amour d'une mère ... celui le plus proche de l'amour de Dieu !   L'amour d'une mère ... celui le plus proche de l'amour de Dieu ! Icon_minitimeSam Juin 06 2015, 14:52

Citation :
Oh ! Seigneur, montre-nous Ta Puissance !
Remets debout ton enfant Vincent
et pardonne à ceux qui n'ont pas encore compris
que Toi seul est le Maître de la Vie.
Mais que Ta Volonté soit faite !
_________________
Belle prière pour Vincent à ajouter à nos chapelet! merci!!!
Ho Marie demande à Jésus de le relever hostie
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

L'amour d'une mère ... celui le plus proche de l'amour de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: L'amour d'une mère ... celui le plus proche de l'amour de Dieu !   L'amour d'une mère ... celui le plus proche de l'amour de Dieu ! Icon_minitimeSam Juin 06 2015, 14:56

Combien de cas désespérés sont sortis du coma! Et après des années et des années traités comme des légumes
Et des personnes qui avant leur coma était contre "une survie" du patient mais ont bien changé d'avis ensuite expliquant leur expérience
Dieu seul a le pouvoir de décider!Dieu seul est le maitre de la vie! Qui sont ils pour décider si un homme doit vivre ou pas?!
colombe paix
Comment peut on ôter à la mère le droit de s'occuper de son fils?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'amour d'une mère ... celui le plus proche de l'amour de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: L'amour d'une mère ... celui le plus proche de l'amour de Dieu !   L'amour d'une mère ... celui le plus proche de l'amour de Dieu ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amour d'une mère ... celui le plus proche de l'amour de Dieu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bonheur et la conséquence pour celui (ou celle) qui écoute la parole de Dieu et croit...en Celui a à envoyé Jésus dans le monde.
» Luz de Maria - Message de Notre Seigneur Jésus le 22 novembre 2014. (Malheur à ceux qui piétinent la PURETÉ de Ma Mère !... Je lui ai confié Mon Église, et que celui qui piétine la PURETÉ de Ma Mère ne se nomme pas chrétien.)
» Un miracle du Saint Sacrement qui se transforme en sang et en chair, en Inde ? (Vidéo - 5 min + Messages de la Vierge Marie)
» Marie , Mère de Dieu , Mère des hommes
» Dieu est plus proche que tu le crois.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: