VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Il devrait y avoir deux apparitions de la Croix glorieuse dans le Ciel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Joannes Maria

Joannes Maria


Date d'inscription : 15/09/2010

Il devrait y avoir deux apparitions de la Croix glorieuse dans le Ciel Empty
MessageSujet: Il devrait y avoir deux apparitions de la Croix glorieuse dans le Ciel   Il devrait y avoir deux apparitions de la Croix glorieuse dans le Ciel Icon_minitimeMer Avr 22 2015, 23:54

http://gloria.tv/media/E7zWmb4NaFT]http://gloria.tv/media/E7zWmb4NaFT

Chers toutes et tous,

en relisant les textes que nous avons publié avec Jean, il nous apparaît très vraisemblable qu'il y ait deux apparitions du Signe du Fils de l'homme selon Mt 24,30a, à savoir la Croix Glorieuse dans le Ciel :

- la première apparition devrait juste précéder l'Avertissement ou l'illumination des consciences (précision donnée à Sulema et annoncée bien avant dans un certain sens à Françoise),

- la deuxième apparition se passera à la fin de la purification et de la grande tribulation marquée par les 3 jours de ténèbres comme la Très Sainte Vierge Marie l'annonce en particulier à Don Stefano Gobbi.

Pour rappel :

http://jeanderoquefort.free.fr/le_signe_du_fils_de_homme_la_croix_glorieuse.html

Et oui notre cher Territoire, la vérité se dévoile petit à petit...à nous de ne pas faire de conclusions trop hâtives, car les voies de Dieu nous dépassent infiniment...donc vous aviez raison, la Croix glorieuse apparaîtra bien à la fin de la grande tribulation comme annoncé en Mt 24 et réaffirmé par la Très Sainte Vierge Marie à Don Stefano Gobbi, mais apparaîtra bien également juste avant l'Avertissement ou l'illumination des consciences une première fois : à la relecture de l'ensemble des textes dont nous disposons c'est une chose claire et limpide...ainsi il n'y a pas d'opposition avec ce que nous pensions depuis le départ et qui avait trouvé votre heureuse adhésion cher Territoire.
En fait, avant chacune des deux grandes manifestations glorieuses du Christ, la Croix glorieuse apparaîtra dans le Ciel selon les modalités que Dieu connaît et se réserve, qui pourraient très bien ne pas être tout à fait identiques.
Ainsi, notre discernement s'affine par grâce peu à peu.

Cordiales salutations comme dirait notre bon ami Stan que nous saluons avec grande joie ainsi que tous les membres et lecteurs de ce magnifique forum !

Que Dieu vous garde, vous protège et vous bénisse. La Très Sainte Trinité vous aime infiniment.

Votre servante, Joannes Maria.

_________________
Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement Mt 10,8
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

Il devrait y avoir deux apparitions de la Croix glorieuse dans le Ciel Empty
MessageSujet: Re: Il devrait y avoir deux apparitions de la Croix glorieuse dans le Ciel   Il devrait y avoir deux apparitions de la Croix glorieuse dans le Ciel Icon_minitimeJeu Avr 23 2015, 12:02



Veuillez m'excuser mais je ne vois pas où j'aurais affirmé que :

Citation :
donc vous aviez raison, la Croix glorieuse apparaîtra bien à la fin de la grande tribulation comme annoncé en Mt 24 et réaffirmé par la Très Sainte Vierge Marie à Don Stefano Gobbi, mais apparaîtra bien également juste avant l'Avertissement ou l'illumination des consciences une première fois : à la relecture de l'ensemble des textes dont nous disposons c'est une chose claire et limpide...ainsi il n'y a pas d'opposition avec ce que nous pensions depuis le départ et qui avait trouvé votre heureuse adhésion

car d'une part je ne sais pas quand apparaîtra la Croix glorieuse dans le ciel - je pense simplement que ce ne serait vraisemblablement pas avant l'Avertissement comme le prétend Sulema - et d'autre part je ne sais pas si ce serait après les "3 jours de ténèbres" : ce dont je doute aussi.

Par contre je crains fort que votre affirmation qu'il y aurait une telle apparition avant l'Avertissement soit passablement influencée, consciemment ou non, par le désir de ne pas contredire Sulema.

Simplement on peut considérer un extrait d'un message à Françoise, disant en particulier que l'Avertissement adviendra en même temps que l'apparition de la Croix glorieuse :

http://apotres.amour.free.fr/chroniques/esperance.htm

Citation :

...

"Pour que Mes créatures soient prêtes à Me voir dans Ma Gloire si proche d'elles, il faut qu'elles aient été purifiées grandement ; sinon, enfant, ce sera comme pour l'âme qui quitte la vie ici-bas et qui est restée accrochée au péché, ou simplement pas assez embrasée : elle est alors aveuglée par Mon Amour et aussitôt ne peut demeurer en Ma Présence : il lui faut se retirer dans le lieu de "purification"... Quand Je viendrai parmi vous, tous Me verront, mais seuls ceux dont le coeur est pur comme celui d'un tout-petit, auront part à Mon Amour de Tendresse donné si profondément... (25 août 2000) "
"... Bientôt, très bientôt pour vous, ce sera le temps de la purification, de l'avertissement donné aux hommes : alors, chacun verra son âme avec Mon Regard... et beaucoup pleureront, maudiront aussi... Alors, avant ce moment décisif pour chacun (car chacun devra alors choisir Dieu ou le mal), Je viens vous proposer Ma Tendresse, Ma Présence, pour que vous vous tourniez vers Moi entièrement..(14 septembre 2000)
"...Mes agneaux, d'ici très peu de temps viendra le moment de purification de vos âmes que vous verrez comme Je les vois. En même temps apparaîtra Ma Croix Glorieuse dans le ciel, Croix de votre salut. Les puissants seront renversés de leur trône...(16 octobre 2000)
"Quand vous verrez votre âme, à la lumière de Mon Regard, vous ne supporterez pas la noirceur de vos péchés. Cet instant de grâce est en train de descendre sur l'humanité... Encore un tout petit peu de temps et vous verrez Ma Croix illuminée, mais combien vous allez souffrir, pour ceux d'entre vous qui Me refusent... (2 novembre 2000)

...




Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria

Joannes Maria


Date d'inscription : 15/09/2010

Il devrait y avoir deux apparitions de la Croix glorieuse dans le Ciel Empty
MessageSujet: Re: Il devrait y avoir deux apparitions de la Croix glorieuse dans le Ciel   Il devrait y avoir deux apparitions de la Croix glorieuse dans le Ciel Icon_minitimeJeu Avr 23 2015, 12:39

A la lecture de l'ensemble des textes prophétiques dont nous disposons et de Mt 24,30a, il convient de comprendre pour ce texte donné à Françoise un laps de temps très court entre le moment de l'apparition de la Croix glorieuse dans le Ciel et l'Avertissement lui-même ou l'illumination des consciences.

Il est évident pour tous, ce me semble, que lorsque Dieu dit "en même temps" dans son éternel présent (où un jour est comme mille ans), ce n'est pas à considérer à la seconde près, par conséquent la précision que donne Notre Seigneur Jésus à Sulema ne s'oppose en rien à ce qui a été dit à Françoise, bien au contraire c'est un élément de plus qui vient confirmer notre propos.

Ainsi, nous ne sommes nullement influencé par qui que ce soit, mais essayons d'affiner toujours plus notre discernement, tout en gardant un esprit critique y compris vis à vis de notre propre compréhension, comme chacun de nous devrait le faire selon 1 Th 5,21-23 et pouvons légitiment affirmer que la première apparition de la Croix glorieuse dans le Ciel se fera en concomitance avec l'Avertissement, à savoir légèrement avant, comme le suggère la logique évangélique en Saint Matthieu.

Concernant l'apparition de la Croix glorieuse après les trois jours de ténèbres, correspondant au bouleversement cosmique annoncé en Mt 24,29, c'est un fait dogmatique puisque c'est le Verbe de Dieu qui l'affirme Lui-même dans l’Évangile de Matthieu.

Donc les possibilités d'erreurs se restreignent grandement !

Pour rappel, le passage donné par la Très Sainte Vierge Marie à Don Stefano Gobbi ainsi qu'a Vassula Ryden, les deux affirmations sont identiques :

Vassula :

- extrait du message donné le 10 novembre 1988, cahier 29, pages 238 et 239 du tome 2 :

« Je ne te ferai pas défaut ni ne t'abandonnerai, petite. Ecoute et écris : Après la Grande Tribulation que Mon Eglise va subir, vous verrez un grand Signe dans le ciel, et tous ceux qui M'aiment se réjouiront et Me loueront ; mais tous ceux qui ont souillé Mon Saint Nom se retireront dans une obscurité encore plus profonde et tomberont dans une inconscience totale. Mon Signe sera une bénédiction pour ceux qui ont observé Mes Commandements, car ils ont gardé Ma Parole, M'honorant, Me glorifiant. Ils étaient et sont les piliers d'or de Mon Eglise, le solide fondement et la robuste structure de Son Corps ; ils sont l'encens purificateur en Son Sein. Ces âmes, Moi le Seigneur Je les exalterai et Je les placerai dans Ma Nouvelle Jérusalem pour toujours. Leur Nouvelle Demeure leur sera donnée d'En Haut, car d'En Haut Mon Nouveau Nom vous sera à nouveau donné, et eux et Moi serons un. Vous, Mon peuple, avec Mon Nouveau Nom, vous ne serez pas appelés Sans-Dieu, mais Je vous rendrai Mon Nom. Lorsque Mon Jour viendra, Je retirerai tout le mal et Je l'enfermerai. Moi le Seigneur d'Amour, Je ferai germer sur cette Nouvelle Terre des semences d'Amour, Je la ferai s'épanouir et, même des rocs, Je ferai jaillir de nouvelles sources. Je ferai vraiment fleurir Mon Jardin. A cause de vous, Je permettrai à Mes saints anges de descendre à vous pour vous nourrir. Je permettrai à Mes saints de devenir vos instructeurs, vous instruisant de Ma Sainte Parole, vous guidant comme vos amis. Et l'Amour régnera dans chaque cœur et la Vertu sera portée comme une couronne par tout Mon peuple de Ma Nouvelle Terre. Je vous ai promis cette Nouvelle Terre il y a longtemps et Je tiens Ma Promesse : Elle va bientôt s'accomplir. Toutefois, avant cela, Je vais descendre vous purifier ; Je vais vous purifier comme l'or est purifié par le feu. Toutes les impuretés seront consumées dans ce Feu. Je vais devoir faire toutes ces choses pour laver toute cette impureté qui couvre cette terre comme une malédiction ».

- Don Gobbi :

Du recueil « Aux prêtres, les fils de prédilection de la Vierge » :

- extrait du message n ° 516 « La Croix Lumineuse » donné le 1 er avril 1994 (Vendredi Saint), page 783 :

« […] Dans le douleur de ce Vendredi Saint, votre Maman du Ciel vous demande d’ouvrir vos cœurs à l’espérance.
j) La Croix ensanglantée que vous contemplez aujourd’hui dans la douleur, sera la cause de votre plus grande joie, parce qu’elle se transformera en une grande Croix lumineuse.
k) La Croix lumineuse, qui s’étendra de l’Orient à l’Occident et qui apparaîtra dans le ciel, sera le signe du retour de Jésus dans la gloire.
l) La Croix lumineuse de gibet se transformera en trône de son Triomphe, parce que Jésus viendra sur elle pour instaurer son règne glorieux dans le monde.
m) La Croix lumineuse qui apparaîtra dans le Ciel à la fin de la purification et de la grande tribulation, sera la porte qui ouvre le grand et ténébreux tombeau où gît l’humanité, pour la conduire dans le nouveau Royaume de Vie que Jésus instaurera par son retour glorieux ».

Amen !

_________________
Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement Mt 10,8
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

Il devrait y avoir deux apparitions de la Croix glorieuse dans le Ciel Empty
MessageSujet: Re: Il devrait y avoir deux apparitions de la Croix glorieuse dans le Ciel   Il devrait y avoir deux apparitions de la Croix glorieuse dans le Ciel Icon_minitimeJeu Avr 23 2015, 17:18



Joannes Maria a écrit:
A la lecture de l'ensemble des textes prophétiques dont nous disposons et de Mt 24,30a, il convient de comprendre pour ce texte donné à Françoise un laps de temps très court entre le moment de l'apparition de la Croix glorieuse dans le Ciel et l'Avertissement lui-même ou l'illumination des consciences.

Il est évident pour tous, ce me semble, que lorsque Dieu dit "en même temps" dans son éternel présent (où un jour est comme mille ans), ce n'est pas à considérer à la seconde près, par conséquent la précision que donne Notre Seigneur Jésus à Sulema ne s'oppose en rien à ce qui a été dit à Françoise, bien au contraire c'est un élément de plus qui vient confirmer notre propos.

...

Non, je pense que le "avant" l'Avertissement de Sulema diffère du "en même temps" donné à Françoise.
Pourquoi ?
Toute la mission soi-disant de Sulema est parait-il de "préparer" à l'Avertissement qu'elle nomme incorrectement et personnellement aussi "illumination des consciences" (j'ai déjà expliqué pourquoi l'introduction de cette distinction supplémentaire est incorrecte); à quoi servirait la "mission" de Sulema de préparer à l'Avertissement si l'apparition de la Croix glorieuse était là pour préparer aussi à l'Avertissement ? A moins que sa "mission" serait plus logiquement alors de préparer à cette apparition de la Croix ? Vraiment pas très crédible ...  !

Le "en même temps" donné à Françoise d'après le contexte est très différent puisque dans deux phrases successives :

Citation :
Mes agneaux, d'ici très peu de temps viendra le moment de purification de vos âmes que vous verrez comme Je les vois. En même temps apparaîtra Ma Croix Glorieuse dans le ciel, Croix de votre salut.
sont affirmés le moment de purification puis aussitôt après dans la phrase suivante l'apparition de la Croix glorieuse pour faire mieux voir la corrélation entre les deux dans ce contexte, je pense : les âmes verront leur état et en comprendront la vérité de ce qu'elles devraient être en relation avec la Croix, le sacrifice suprême de Jésus.

Ce serait difficilement que la relation se ferait percevoir dans les intelligences humaines s'il y avait un laps de temps entre les deux à mon avis.

En ce qui concerne l'Avertissement proprement dit ce que raconte Sulema est en antinomie avec les affirmations des voyantes de Garabandal :

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t22155-marie-julie-jahenny-annoncait-deja-l-illumination-des-conscience-en-1882-comme-confirme-a-sulema

Citation :
Comment comptez-vous d'autre part concilier l'affirmation suivante de Sulema (sur votre site) :

http://jeanderoquefort.free.fr/avertissement_illumination_des_consciences.html

Citation :
L'Avertissement est un évènement unique (...) Le jour deviendra nuit ; comme à Fatima, le soleil tournera et il s'éteindra pendant trois heures ; la lune s'obscurcira ... !



avec celle de Conchita :

http://www.ourlady.ca/translations/French/lAvertissementplus.htm

Citation :
Q. L'Avertissement va-t-il nous faire mal ?
R. Non. Pour moi, c'est comme deux étoiles qui s'entrechoquent en faisant beaucoup de bruit et de lumière, mais elles ne tombent pas... Ce n'est pas quelque chose qui nous fera du mal, mais nous allons le voir. A ce moment, nous verrons notre conscience. Vous verrez tout le mal que vous faites.



Citation :
Q. Combien de temps durera-t-il ? Une heure ? Une demi-heure ?
R. Je ne sais vraiment pas. Je pense que cinq minutes serait un temps adéquat.

Marie Loli

Citation :
Q. Savez-vous combien de temps durera l'Avertissement ?
R. Que quelques minutes.
?



A noter aussi d'autre part :

Marie Loli

Citation :
Q. Avez-vous peur de l'Avertissement ?
R. Oui. Comme tout le monde, j'ai des fautes à me reprocher, et comme l'Avertissement me montrera mes fautes, j'en ai peur.



ainsi que :

Citation :
Q. Y aura-t-il du bruit comme celui d'un grand vent ?
R. La façon dont je le vis à l'époque, c'était plutôt comme un grand silence, une impression de vide. Tout était très silencieux. C'est comme ça que je le vis.

A noter aussi que cela contraste également avec :

https://illuminationdelaconscience.wordpress.com/volume-2/

Citation :
... Un bruit assourdissant se fera entendre ...

de Sulema.

Et d'autres incorrections encore qu'on peut trouver listées ici :

http://lepeupledelapaix.forumactif.com/t20318-videos-temoignages-de-sulema

Enfin vous me permettrez de vous dire que je suis encore plus "époustouflé" par votre affirmation qu'il y aurait deux apparitions de la Croix glorieuse dans le Ciel : pour moi c'est très invraisemblable ! ... Le Ciel ne peut "s'amuser" à ce genre de choses selon moi ...

Et nulle part ailleurs il n'est question d'une réitération de cet immense phénomène aussi ...

Encore bien moins crédible à mon avis, désolé  ...



Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria

Joannes Maria


Date d'inscription : 15/09/2010

Il devrait y avoir deux apparitions de la Croix glorieuse dans le Ciel Empty
MessageSujet: Re: Il devrait y avoir deux apparitions de la Croix glorieuse dans le Ciel   Il devrait y avoir deux apparitions de la Croix glorieuse dans le Ciel Icon_minitimeVen Avr 24 2015, 00:08

Je vous montré avec force de preuve (on ne peut faire mieux, sauf se mentir à soi-même), puisque les deux textes sont identiques à 150 ans d’intervalle, que Marie-Julie Jahenny et Sulema disent exactement la même chose (comment osez-vous dire que Sulema aurait copié sur Marie-Julie Jahenny ? que je vais d'ailleurs voir demain à Lyon et connais personnellement. Je lui préciserai, à sa grande surprise, que ce que le Seigneur lui a dicté a déjà été donné dans des termes quasi identiques en 1882 à Marie-Julie Jahenny), à savoir une obscurité pendant 3-4 heures pendant l'Avertissement également qualifié d'illumination de la conscience en 1882, sachant que ce dernier texte reste vraisemblablement assez peu connu. C'est un fait, c'est une vérité irréfutable à laquelle vous avez décidé de ne pas souscrire. Par conséquent vous voulez rester dans le mensonge volontaire, c'est votre choix, mais de grâce n'amenez pas nos lecteurs et intervenants sur ce forum dans vos erreurs manifestes.

Conchita de Garabandal, Marie-Julie Jahenny et Sulema disent exactement la même chose, il n'y a aucune espèce d'opposition entre les différentes affirmations, sauf celles qui sont le fruit de votre seule imagination ne s’appuyant sur aucun élément probant annoncé totalement gratuitement selon votre feeling (il ne me semble pas...je ne crois pas...le Ciel ne s'amuse pas ...!!!!). Très décevant comme approche totalement subjective, et surtout assurément fausse, ne s'appuyant en réalité que sur votre seul ressenti sans aucune preuve et démonstration objectives de telles affirmations.

A force de douter de la vérité donnée par Dieu (ce qui est un péché contre la foi comme l'enseigne le CEC), il est évident qu'à un moment on perd ses repères et l'on ne sait plus distinguer sa main droite de sa main gauche.

Justement si Dieu donne en Mt 24, Lc 21 et Mc 13 un ordre précis dans le déroulement des évènements, serions-nous plus grand que Lui, pour dire le contraire ?

Non, effectivement Dieu ne "s'amuse" pas ! Mais dit la Vérité qu'est son Divin Fils qui ne peut se tromper ni nous tromper.

Personne ne devrait pouvoir remettre légitimement en cause le fait que la Croix glorieuse apparaîtra une (seconde) fois après la grande tribulation, puisque c'est écrit en Mt 24,29-30, sachant que la Sainte Ecriture revêt un caractère dogmatique pour un catholique, à défaut nous ne sommes tout simplement plus catholiques si nous n'y adhérons pas ! Attention c'est très grave !

Tout le monde sur ce forum peut vérifier la vérité d'une telle affirmation dans la Sainte Ecriture :

Mt 24,29-31 :

29 « Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. 30 Et alors apparaîtra dans le ciel le signe du Fils de l’homme ; et alors toutes les races de la terre se frapperont la poitrine ; et l'on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et grande gloire. 31 Et il enverra ses anges avec une trompette sonore, pour rassembler ses élus des quatre vents, des extrémités des cieux à leurs extrémités ».

La note ‘f ‘, page 1891 de la Bible de Jérusalem précise que « les Pères ont vu dans ce signe la Croix du Christ. [Et qu’] Il pourrait s’agir du Christ lui-même ».

et chez les véritables prophètes de notre temps qui disent exactement la même chose :

Pour rappel, le passage donné par la Très Sainte Vierge Marie à Don Stefano Gobbi ainsi qu'a Vassula Ryden, les deux affirmations sont identiques :

Vassula :

- extrait du message donné le 10 novembre 1988, cahier 29, pages 238 et 239 du tome 2 :

« Je ne te ferai pas défaut ni ne t'abandonnerai, petite. Ecoute et écris : Après la Grande Tribulation que Mon Eglise va subir, vous verrez un grand Signe dans le ciel, et tous ceux qui M'aiment se réjouiront et Me loueront ; mais tous ceux qui ont souillé Mon Saint Nom se retireront dans une obscurité encore plus profonde et tomberont dans une inconscience totale. Mon Signe sera une bénédiction pour ceux qui ont observé Mes Commandements, car ils ont gardé Ma Parole, M'honorant, Me glorifiant. Ils étaient et sont les piliers d'or de Mon Eglise, le solide fondement et la robuste structure de Son Corps ; ils sont l'encens purificateur en Son Sein. Ces âmes, Moi le Seigneur Je les exalterai et Je les placerai dans Ma Nouvelle Jérusalem pour toujours. Leur Nouvelle Demeure leur sera donnée d'En Haut, car d'En Haut Mon Nouveau Nom vous sera à nouveau donné, et eux et Moi serons un. Vous, Mon peuple, avec Mon Nouveau Nom, vous ne serez pas appelés Sans-Dieu, mais Je vous rendrai Mon Nom. Lorsque Mon Jour viendra, Je retirerai tout le mal et Je l'enfermerai. Moi le Seigneur d'Amour, Je ferai germer sur cette Nouvelle Terre des semences d'Amour, Je la ferai s'épanouir et, même des rocs, Je ferai jaillir de nouvelles sources. Je ferai vraiment fleurir Mon Jardin. A cause de vous, Je permettrai à Mes saints anges de descendre à vous pour vous nourrir. Je permettrai à Mes saints de devenir vos instructeurs, vous instruisant de Ma Sainte Parole, vous guidant comme vos amis. Et l'Amour régnera dans chaque cœur et la Vertu sera portée comme une couronne par tout Mon peuple de Ma Nouvelle Terre. Je vous ai promis cette Nouvelle Terre il y a longtemps et Je tiens Ma Promesse : Elle va bientôt s'accomplir. Toutefois, avant cela, Je vais descendre vous purifier ; Je vais vous purifier comme l'or est purifié par le feu. Toutes les impuretés seront consumées dans ce Feu. Je vais devoir faire toutes ces choses pour laver toute cette impureté qui couvre cette terre comme une malédiction ».

- Don Gobbi :

Du recueil « Aux prêtres, les fils de prédilection de la Vierge » :

- extrait du message n ° 516 « La Croix Lumineuse » donné le 1 er avril 1994 (Vendredi Saint), page 783 :

« […] Dans le douleur de ce Vendredi Saint, votre Maman du Ciel vous demande d’ouvrir vos cœurs à l’espérance.
j) La Croix ensanglantée que vous contemplez aujourd’hui dans la douleur, sera la cause de votre plus grande joie, parce qu’elle se transformera en une grande Croix lumineuse.
k) La Croix lumineuse, qui s’étendra de l’Orient à l’Occident et qui apparaîtra dans le ciel, sera le signe du retour de Jésus dans la gloire.
l) La Croix lumineuse de gibet se transformera en trône de son Triomphe, parce que Jésus viendra sur elle pour instaurer son règne glorieux dans le monde.
m) La Croix lumineuse qui apparaîtra dans le Ciel à la fin de la purification et de la grande tribulation, sera la porte qui ouvre le grand et ténébreux tombeau où gît l’humanité, pour la conduire dans le nouveau Royaume de Vie que Jésus instaurera par son retour glorieux ».

Amen !

En espérant que vous ne nierez pas une seconde fois la vérité qui s'impose à tous, à moins de renier le Christ, rien de moins car c'est bien Lui qui parle dans la Sainte Ecriture et la véritable mystique catholique.

Amen !

_________________
Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement Mt 10,8
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

Il devrait y avoir deux apparitions de la Croix glorieuse dans le Ciel Empty
MessageSujet: Re: Il devrait y avoir deux apparitions de la Croix glorieuse dans le Ciel   Il devrait y avoir deux apparitions de la Croix glorieuse dans le Ciel Icon_minitimeVen Avr 24 2015, 07:59



Joannes Maria a écrit:
Je vous montré avec force de preuve (on ne peut faire mieux, sauf se mentir à soi-même), puisque les deux textes sont identiques à 150 ans d’intervalle, que Marie-Julie Jahenny et Sulema disent exactement la même chose (comment osez-vous dire que Sulema aurait copié sur Marie-Julie Jahenny ? que je vais d'ailleurs voir demain à Lyon et connais personnellement. Je lui préciserai, à sa grande surprise, que ce que le Seigneur lui a dicté a déjà été donné dans des termes quasi identiques en 1882 à Marie-Julie Jahenny), à savoir une obscurité pendant 3-4 heures pendant l'Avertissement également qualifié d'illumination de la conscience en 1882, sachant que ce dernier texte reste vraisemblablement assez peu connu. C'est un fait, c'est une vérité irréfutable à laquelle vous avez décidé de ne pas souscrire. Par conséquent vous voulez rester dans le mensonge volontaire, c'est votre choix, mais de grâce n'amenez pas nos lecteurs et intervenants sur ce forum dans vos erreurs manifestes.

...

En premier je vous demande de vous modérer vous même spécialement dans le ton que vous employez et la calomnie que vous utilisez en particulier en m'accusant de mensonge ...

D'abord je n'ai pas affirmé que Sulema aurait copié sur Marie Julie mais j'ai déjà dit - et une fois de plus vous n'avez pas tenu compte de ce que j'ai écrit ... - que ce n'est pas une preuve d'authenticité puisque Sulema vient après Marie Julie et que, copiage conscient ou inconscient ou inspiration ne venant pas du Ciel, ou un mélange de ces possibilités, ce n'est pas un argument suffisant en faveur des écrits de Sulema, d'autant que d'autres éléments, déjà indiqués,  infirment l'authenticité du prophétisme de Sulema.

Concernant le prétendu texte de Marie Julie qui affirmerait 3 à 4 heures de ténèbres et la double qualification à la fois d'Avertissement et d' "illumination de la conscience" je n'en ai jamais vu la moindre trace ni référence et peut-être pas grand monde non plus.
Donc la qualification de mensonge volontaire est non seulement fausse et calomniatrice mais illogique du point de vue du simple bon sens : il ne pourrait y avoir de mensonge si je n'avais pas connaissance de ce texte - à supposer qu'il existe ...

Et votre seconde affirmation :
Citation :
n'amenez pas nos lecteurs et intervenants sur ce forum dans vos erreurs manifestes.
est donc également inadéquate et incorrecte ...

Citation :
Conchita de Garabandal [...] et Sulema disent exactement la même chose, il n'y a aucune espèce d'opposition entre les différentes affirmations

Non, comme je vous l'ai bien montré par les contradictions entre ces affirmations; c'était pourtant en bleu et bien visible ... donc là aussi vous ne tenez pas compte des preuves qu'on vous apporte.

Et donc cette autre affirmation venant de vous  :

Citation :
Très décevant comme approche totalement subjective, et surtout assurément fausse, ne s'appuyant en réalité que sur votre seul ressenti sans aucune preuve et démonstration objectives de telles affirmations.

est fausse aussi.

Citation :
A force de douter de la vérité donnée par Dieu (ce qui est un péché contre la foi comme l'enseigne le CEC), il est évident qu'à un moment on perd ses repères et l'on ne sait plus distinguer sa main droite de sa main gauche.

Ce n'est pas mon cas; encore une suggestion inconvenante venant de vous ...

Citation :
Justement si Dieu donne en Mt 24, Lc 21 et Mc 13 un ordre précis dans le déroulement des évènements, serions-nous plus grand que Lui, pour dire le contraire ?

Je n'ai contredit aucun de ces chapîtres; vos procédés et suggestions commencent à devenir odieux, je vous le dis ...

Puisque vous mentionnez Mat 24, 29-30 je le donne :

Citation :
Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. 30 Et alors apparaîtra dans le ciel le signe du Fils de l’homme ; et alors toutes les races de la terre se frapperont la poitrine ; et l'on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et grande gloire.

Je pense que le Signe du Fils de l'Homme est la Croix et qu'ensuite apparaîtra le Fils de l'Homme Lui-même.

Citation :
Personne ne devrait pouvoir remettre légitimement en cause le fait que la Croix glorieuse apparaîtra une (seconde) fois après la grande tribulation, puisque c'est écrit en Mt 24,29-30, sachant que la Sainte Ecriture revêt un caractère dogmatique pour un catholique, à défaut nous ne sommes tout simplement plus catholiques si nous n'y adhérons pas ! Attention c'est très grave !

Non, en Mat 24,29-30 comme cité et expliqué ci-dessus  il n'est absolument pas dit que la Croix glorieuse apparaîtra 2 fois ! ... Vous avez la très désagréable tendance à prendre vos affirmations pour des paroles d'évangile ...


Citation :
En espérant que vous ne nierez pas une seconde fois la vérité qui s'impose à tous, à moins de renier le Christ
Pardon, mais c'est du n'importe quoi ! ... et j'espère aussi que cette fois vous aurez compris ce qui a été expliqué ...

Citation :
c'est bien Lui qui parle dans la Sainte Ecriture et la véritable mystique catholique

Oui c'est bien Lui  - et donc ne pas inventer des choses qui n'existent pas SVP ...


En conclusion, je vous demande à tous les deux : Joannes et Maria de respecter mieux l'état d'esprit de ce forum; merci d'avance !



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il devrait y avoir deux apparitions de la Croix glorieuse dans le Ciel Empty
MessageSujet: Re: Il devrait y avoir deux apparitions de la Croix glorieuse dans le Ciel   Il devrait y avoir deux apparitions de la Croix glorieuse dans le Ciel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il devrait y avoir deux apparitions de la Croix glorieuse dans le Ciel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La collision de deux astéroïdes formera ma Croix Glorieuse
» D'après Sulema la Croix Glorieuse apparaîtra avant l'Avertissement
» Soirée de prière le 28 Mars, la Croix Glorieuse dans le ciel de Dozulé.
» Vidéo de Jean de Roquefort : les scientifiques et l'apparition de la Croix glorieuse dans le Ciel
» Deux comètes entreront en collision,Ma croix apparaîtra dans un ciel rouge./Voyante Anonyme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps-
Sauter vers: