VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Daech enlève 90 chrétiens dans le nord-est de la Syrie (24 février 2015)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Daech enlève 90 chrétiens dans le nord-est de la Syrie (24 février 2015) Empty
MessageSujet: Daech enlève 90 chrétiens dans le nord-est de la Syrie (24 février 2015)   Daech enlève 90 chrétiens dans le nord-est de la Syrie (24 février 2015) Icon_minitimeMar Fév 24 2015, 11:31

Citation :

Daech enlève 90 chrétiens dans le nord-est de la Syrie

Cette information de l’Observatoire syrien des droits de l’Homme a été confirmée par l’agence
de presse catholique Misna, relayant des informations de Sana, l’agence de presse officielle de Damas.

Daech enlève 90 chrétiens dans le nord-est de la Syrie (24 février 2015) Daech-enleve-90-chretiens-dans-le-nord-est-de-la-Syrie_article_main
25 décembre 2014, des chrétiens de Syrie, d’Irak
et du Liban lors de la messe de Noël à l’église...


Des djihadistes du groupe État islamique (EI) ont attaqué, lundi 23 février, deux villages chrétiens sous contrôle des forces kurdes dans la région de Hassaké, à 200 km à l’est de Kobané, dans le nord-est de la Syrie, et ont enlevé 90 habitants, a affirmé mardi 24 février l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

Une information confirmée par Misna


« Lundi, l’EI a attaqué Tal Chamirane et Tal Hermouz, deux villages de la province de Hassaké (nord-est de la Syrie) et ont enlevé 90 habitants », a indiqué à l’AFP le directeur de cette ONG Rami Abdel Rahmane.

L’information est confirmée par d’autres sources : l’agence de presse catholique Misna, relayant des informations de Sana, l’agence de presse officielle de Damas, annonce que l’attaque de l’EI concerne également les villages de Tal Riman, Tal Nasra, al-Agibash, Toma Yalda et al-Haooz.

Des dizaines de maisons incendiées

Les combattants sont arrivés à bord de camions faisant un nombre indéterminé de victimes et de personnes déplacées parmi la population civile, à prédominance chrétienne (de tradition syriaque). Toujours selon Sana, citant des sources locales, des dizaines de maisons ont été incendiées, ainsi que l’église de Tal Hermouz.

Selon l’ONG « A demand for action » (ADFA) qui aide les populations assyro-chaldéennes, les femmes et les enfants ont été séparés des hommes qui ont été emmenés dans les montagnes d’Abd al-Aziz.

L’objectif de l’EI serait d’étendre l’offensive aux villages alentour de la ville de Ras al-Ayn pour contrôler la frontière. La province d’Hassaké, riche en pétrole, est un verrou stratégique entre les territoires contrôlés par l’EI en Syrie et en Irak.

L’agence de presse syrienne ajoute que les forces aériennes de Washington et les pays de la coalition internationale auraient survolé la zone des attaques sans combattre l’EI.

L’Œuvre d'Orient appelle à prier et agir


Dans la journée de mardi 24 février, L'Œuvre d'Orient a fait part par la voix de son directeur Mgr Pascal Gollnisch, de son « angoisse » devant le kidnapping de chrétiens en Syrie par Daesh, « après de durs combats ayant fait de nombreuses victimes ». Mgr Gollnisch appelle à porter  dans la prière les hommes et les femmes touchés par ces événements.

Le directeur de L'Œuvre d'Orient insiste sur « la responsabilité de la communauté internationale» et rappelle « l'urgence d'une neutralisation rapide de Daesh en Syrie comme en Irak» « pour mettre fin à ce conflit qui a trop duré».

Source : http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Daech-enleve-90-chretiens-dans-le-nord-est-de-la-Syrie-2015-02-24-1284286#.VOyAXURRlVQ.facebook

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Daech enlève 90 chrétiens dans le nord-est de la Syrie (24 février 2015) Empty
MessageSujet: Re: Daech enlève 90 chrétiens dans le nord-est de la Syrie (24 février 2015)   Daech enlève 90 chrétiens dans le nord-est de la Syrie (24 février 2015) Icon_minitimeLun Mar 02 2015, 00:13

Citation :
Syrie : 220 chrétiens assyriens enlevés en 3 jours par l’Etat islamique

Daech enlève 90 chrétiens dans le nord-est de la Syrie (24 février 2015) Part-nic-nic6418932-1-1-0

220 chrétiens assyriens ont été enlevés en Syrie ces trois derniers jours par l’organisation Etat islamique (EI), a indiqué ce jeudi l’Observatoire syrien des droits des l’Homme (OSDH).

« Pas moins de 220 Assyriens ont été enlevés dans onze villages par le groupe EI au cours des trois derniers jours » dans la province de Hassaké, dans le nord-est du pays, près de la Turquie et l’Irak. Dans un premier temps, l’ONG avait fait part de l’enlèvement de 90 Assyriens.

Mercredi, Oussama Edward, le directeur du Réseau assyrien des droits de l’Homme, basé en Suède, avait rapporté que près de 1000 familles avaient fui leur domicile dans le nord-est de la Syrie depuis lundi pour trouver refuge dans les villes de Hassaké et de Qamichi, « soit près de 5000 personnes ». Il avait ensuite fait état de l’enlèvement de 70 à 100 chrétiens assyriens, « en grande majorité des femmes, des enfants et des personnes âgées ». « Des négociations ont lieu par l'entremise de médiateurs de tribus arabes et une figure de la communauté assyrienne afin d'obtenir la libération des otages », a précisé l’OSDH ce jeudi.

Selon l’ONG, Daesh contrôle désormais 10 villages chrétiens de la région de Tall Tamer que les habitants quittaient en masse. Quelque 30 000 Assyriens, une communauté parmi les plus anciennes converties au christianisme, vivaient en Syrie avant le début du conflit, le 15 mars 2011, la majorité à Hassaké.

http://www.ladepeche.fr/article/2015/02/26/2056549-syrie-220-chretiens-assyriens-enleves-3-jours-etat-islamique.html


Citation :

Chrétiens assyriens : la bourse ou la vie

L'Observatoire syrien des droits de l'homme annonce la libération de 19 des 220 chrétiens assyriens enlevés par l'Etat islamique la semaine dernière. Libération qui aurait été obtenue après comparution devant un tribunal islamique et contre la négociation d'une rançon. Pour donner un ordre d'idée, lors d'un précédent enlèvement d'Assyriens au mois de novembre, celle-ci s'était élevée à 1 700 $ par tête.

Dans le langage des jihadistes, il ne s'agit "que" de la jizya, cet impôt dont doivent s'acquitter les non-musulmans d'après le verset 29 de la sourate at-tawbah (Le repentir) du Coran :

« Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Dieu ni au jour dernier, qui ne regardent point comme défendu ce que Dieu et son apôtre ont défendu, et à ceux d'entre les hommes des Écritures qui ne professent pas la vraie religion. Faites-leur la guerre jusqu'à ce qu'ils payent le tribut de leurs propres mains et qu'ils se soient soumis. »

Où l'on constate que l'islam est un système mafieux.

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2015/03/chr%C3%A9tiens-assyriens-la-bourse-ou-la-vie.html

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
 
Daech enlève 90 chrétiens dans le nord-est de la Syrie (24 février 2015)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans le nord de l’Irak, les chrétiens prennent les armes
» Le P. Georges Vandenbeusch enlevé au nord du Cameroun
» Le Vatican favorable à un recours à la force contre Daech en Irak et en Syrie
» Niger : Un prêtre enlevé « pour effrayer les chrétiens »
» Abbé Grosjean : «Entre Daech et les Chrétiens d'Orient, la RATP doit choisir»

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Religieuses-
Sauter vers: