VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Défense de Prier ! Jacques Brassard, blog.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SonathAuClairdeLune

SonathAuClairdeLune


Date d'inscription : 08/01/2011

Défense de Prier !  Jacques Brassard, blog. Empty
MessageSujet: Défense de Prier ! Jacques Brassard, blog.   Défense de Prier !  Jacques Brassard, blog. Icon_minitimeLun Mar 07 2011, 08:54

Le blog Jacques Brassard
VENDREDI 18 FÉVRIER 2011
DÉFENSE DE PRIER!
Pour commencer, je me permets de vous rafraîchir la mémoire en vous rappelant une cérémonie qui, au Canada, se déroule à l’occasion d’un événement jugé important (Jeux olympiques, Conférences constitutionnelles, signature de traités etc.).

Lors de circonstances jugées exceptionnelles, on invite donc des Chefs et des Chamans indiens qui exécutent des danses rituelles et qui invoquent les Esprits en agitant des plumes au-dessus d’un bol «boucanant». Les touristes adorent! Et les politiciens, les bureaucrates et les gens bien (dont la proportion d’athées est surement élevée) s’inclinent respectueusement devant ces pratiques animistes. Et cela, même si ce chamanisme n’est pratiqué que par moins de 1% de la population.

Le cérémonial amérindien est pourtant intégré dans des événements impliquant l’État (fédéral et provincial). La spiritualité indienne (c’est comme ça qu’on appelle l’animisme des autochtones) occupe même une place de choix dans le cours Éthique et Culture Religieuse (cette ratatouille multi religieuse fondée sur le relativisme moral). Une de mes petites-filles me racontait récemment qu’avant chaque leçon de ce cours, les élèves devaient, dans le silence, se connecter à la Terre et au Ciel!!!

Quel progrès! Se souhaiter Joyeux Noël est inconvenant, mais enseigner l’animisme écolo-Nouvel-Âge à nos enfants et petits-enfants est tout à fait digne et bienséant.

Toutefois, nous devons bien comprendre que réciter une prière catholique pendant 30 secondes, une fois par mois, à l’occasion d’une séance publique du Conseil Municipal de Saguenay, constitue, selon le Tribunal des Droits de la Personne, vraiment et scandaleusement une contrainte intolérable que l’on impose aux quelques athées présents. Un viol des consciences, quoi!

Je n’en reviens pas! Qu’une télévision d’État, dans son Bye Bye de fin d’année, traîne dans la boue un cardinal et ridiculise le Pape, ce n’est pas bien grave, même si cela crée un malaise chez les catholiques. Mais un malaise provoqué par la vue d’un crucifix dans une salle publique, alors, ça, vraiment, c’est proprement insoutenable pour l’âme hyper-sensible d’un athée!

« L’erreur du Tribunal et du Mouvement laïc, écrit le professeur de droit public, Patrice Garant, est de considérer la neutralité de l’État et des institutions publiques comme un absolu. Or, cette neutralité est toute relative; elle ne se vit pas dans l’abstrait. Elle s’insère dans une culture, des traditions, un vécu. Le Québec est un pays de tradition chrétienne et non voltairienne! ».

Mais si l’on suit le raisonnement du Tribunal, la moindre manifestation de la foi catholique dans l’espace publique et tout symbole ou objet exprimant cette foi, doivent être traités comme des contraintes excessives à l’endroit des athées et des agnostiques.

À partir de là, allons-y joyeusement! Démantelons la Croix du Mont-Royal; tronçonnons les Croix du Chemin (il en reste encore); débaptisons des milliers de rues et des centaines de municipalités à travers tout le Québec; décrochons les crucifix de tous les endroits publics; jetons à terre les clochers trop voyants; enlevons de nos calendriers les fêtes religieuses; changeons le nom de tous les hôpitaux qui s’appellent Hôtel-Dieu; modifions le texte de l’hymne du Canada écrit par Basile Routhier; détruisons tous les signes judéo-chrétiens que l’on retrouve sur un grand nombre d’édifices publics.

Que voulez-vous? Les athées et les agnostiques ont des âmes si fragiles et si délicates qu’un simple signe de la croix peut les faire choir dans un inconfort tellement angoissant qu’elles pourraient demeurées à jamais détraquées.

La tâche du Tribunal et du Mouvement Laïc est colossale! Pensez-y, 400 ans d’une histoire imprégnée de catholicisme, ça laisse des traces de toutes natures : traditions, coutumes, patrimoine, monuments, œuvres d’art, valeurs. Mais aussi un certain regard sur la vie, une conception du Monde et une éthique. Jürgen Habermas, un philosophe athée a écrit (cité par Richard Bastien dans le numéro 17 de la revue Égards) que « le christianisme, et rien d’autre, est le fondement de la liberté, de la conscience, des droits de l’homme et de la démocratie, les signes distinctifs de la civilisation occidentale. À ce jour, nous ne pouvons tabler sur rien d’autre que le christianisme. Nous continuons de nous abreuver à cette source. Tout le reste n’est que bavardage postmodernes. » Nos athées de souche sont pas mal plus obtus.

Cette éthique, d’ailleurs, issue du message évangélique, est toujours bien vivante en Occident. Comme le démontre Frédéric Lenoir dans son livre Le Christ Philosophe, « égale dignité de tous, justice et partage, non-violence, émancipation de l’individu à l’égard du groupe et de la femme à l’égard de l’homme, liberté de choix, séparation du politique et du religieux, fraternité humaine » sont des valeurs qui trouvent leur origine dans le message évangélique.

Mais nos athées du cru sont des béotiens qui ignorent sans doute que les droits de l’homme qu’ils portent comme un ostensoir sont en fait des valeurs judéo-chrétiennes qui ont été en quelque sorte laïcisées à partir du siècle des Lumières.

Quoiqu’il en soit, le Mouvement Laïc (dont le laïcisme militant prend la forme exclusive de l’anti-catholicisme) va donc poursuivre sa croisade en vue de fracasser la matrice judéo-chrétienne du peuple québécois.

Et je précise en terminant que je ne suis pas un fan du Maire Tremblay. J’ai de sérieuses réserves sur sa façon de gérer Ville Saguenay et, sur le plan religieux, je le trouve un tantinet…pharisien! Mais je lui accorde mon appui sans équivoque sur la question de la prière et des symboles catholiques.

Qu’adviendra-t-il de sa cause devant les tribunaux supérieurs? C’est à risque! Car, c’est bien connu, les décisions provenant du «gouvernement des Juges» sont loin d’être toujours respectueuses de nos racines, de notre histoire et de notre identité.

Jacques Brassardhttp:
http://blogjacquesbrassard.blogspot.com/2011/02/defense-de-prier.html

_________________
SoNathAuClairDeLune en, Jésus, Marie, Reine de l'univers, des coeurs, et de la Paix. DIEU EST: Ordre et non "désordre" et TOUT Ordre commence par LUI en TOUT. Je n'ai besoin de rien moi qui ne suis rien car j'ai TOUT. :flower:


Dernière édition par SonathAuClairdeLune le Dim Mar 13 2011, 08:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simon1976




Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 47

Défense de Prier !  Jacques Brassard, blog. Empty
MessageSujet: Re: Défense de Prier ! Jacques Brassard, blog.   Défense de Prier !  Jacques Brassard, blog. Icon_minitimeSam Mar 12 2011, 19:19

Excellent, M. Brassard !

C'est vrai, on organise des cérémonies amérindiennes avec danses et chants alors que ce sont des religions idolâtres mais faut pas faire de prière, ni montrer notre Seigneur Jésus sur la croix pour ne pas offenser deux ou trois athées !

Jean-Luc Mongrain dit souvent qu'on n'assume pas notre laïcité. Erreur: c'est notre identité catholique qu'on refuse d'assumer ! Ce pays a été fondé par des catholiques, l'Église catholique a joué un grand rôle dans notre histoire (y a pas juste les orphelins de Duplessis et les histoires de pédophilie) mais faut pas parler de notre foi en public, ça relève de la sphère privée... Et tout ça pour quoi ? Pour laisser la place aux athées et aux laïcards et leur religion de l'homme qui prend la place de Dieu, connaissant le bien et le mal et préparant le règne de l'antéchrist ?

Restons fermes !
Revenir en haut Aller en bas
SonathAuClairdeLune

SonathAuClairdeLune


Date d'inscription : 08/01/2011

Défense de Prier !  Jacques Brassard, blog. Empty
MessageSujet: 13 mars11   Défense de Prier !  Jacques Brassard, blog. Icon_minitimeDim Mar 13 2011, 08:42

Simon1976 a écrit:
Excellent, M. Brassard !

C'est vrai, on organise des cérémonies amérindiennes avec danses et chants alors que ce sont des religions idolâtres mais faut pas faire de prière, ni montrer notre Seigneur Jésus sur la croix pour ne pas offenser deux ou trois athées !

Jean-Luc Mongrain dit souvent qu'on n'assume pas notre laïcité. Erreur: c'est notre identité catholique qu'on refuse d'assumer ! Ce pays a été fondé par des catholiques, l'Église catholique a joué un grand rôle dans notre histoire (y a pas juste les orphelins de Duplessis et les histoires de pédophilie) mais faut pas parler de notre foi en public, ça relève de la sphère privée... Et tout ça pour quoi ? Pour laisser la place aux athées et aux laïcards et leur religion de l'homme qui prend la place de Dieu, connaissant le bien et le mal et préparant le règne de l'antéchrist ?

Restons fermes !

Bonjour,

Oui Simon, je suis d'accord! Quelquefois, je suis épris d'une irrésistible envie de sortir et de le criez haut et fort partout pour que l'on ne fasse pas juste l'entendre mais le mettre en pratique le: " RESTONS FERME! " Il faut vraiment se soulever et agir pacifiquement car vraiment nous perdrons tout. En même temps, je me dis que La Parole de Vie nous l'annonce bel et bien, cette parole qui Est Vivante et Présente dans le moment Présent... Par contre je me dis: Faut-il nous qui croyons, rester assis sur nos laurier ? Non certes, la première chose à faire est l'action de priez. Restons du moins ferme avec la grâce de Dieu dans la prière. Par la prière et le silence, la Paix, c'est bien là que le Seigneur nous parlent.... Ensuite s'il y a lieu le Ciel nous inspireras bien. La Foi qui déplace des montagnes ! Il est certain que ce qui Est Dit Sera (dans la Parole) mais par contre nous, nous devons agir de toute notre force et capacité pour trouver notre refuge intérieur, là rien et aucune flèchent ne sauraient nous atteindrent, mise à part L'AMOUR DE DIEU pour nous. Notre refuge intérieur... Notre pauvre petit coeur rendu fort et ferme en Christ Jésus par maman Marie notre aide donnée par Dieu Un et Trine. Elle écrasera du talon la tête de l'abobinable serpent infernal. Amen et Alléluia!

Très belle et bonne journée en ce dimanche. Que Dieu nous garde toujours dans Son Amour. Amen !
I love you

_________________
SoNathAuClairDeLune en, Jésus, Marie, Reine de l'univers, des coeurs, et de la Paix. DIEU EST: Ordre et non "désordre" et TOUT Ordre commence par LUI en TOUT. Je n'ai besoin de rien moi qui ne suis rien car j'ai TOUT. :flower:


Dernière édition par SonathAuClairdeLune le Dim Mar 13 2011, 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylvia regis

sylvia regis


Date d'inscription : 31/01/2011

Défense de Prier !  Jacques Brassard, blog. Empty
MessageSujet: Re: Défense de Prier ! Jacques Brassard, blog.   Défense de Prier !  Jacques Brassard, blog. Icon_minitimeDim Mar 13 2011, 11:52

Dans divers messages, La Ste Vierge nous dit qu'il faudra revenir aux processions "du passé" afin de supplier le Ciel de nous venir en aide...surtout lorsque les récoltes ne donneront plus rien et que nos animaux mourront de façon bizarre... Il faudra remettre au gout du jour les Rogations d'autrefois où l'on demandait à Dieu de veiller sur nos moissons et de bénir nos bêtes. On y reviendra car la FAMINE mondiale sera là et l'orgueil humain rabaissé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défense de Prier !  Jacques Brassard, blog. Empty
MessageSujet: Re: Défense de Prier ! Jacques Brassard, blog.   Défense de Prier !  Jacques Brassard, blog. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Défense de Prier ! Jacques Brassard, blog.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis de retour de Lourdes, où j'ai prier pour vous, alors continuons à prier notre Marie avec votre Tidouce qui vous fait des gros bisous ...
» Comment Tsahal identifie et frappe les sites du Hamas ?
» Blog à lire!
» création d'un blog
» Le blog de Véronique J.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: