VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Ce forum est devenu un nid de vipères: sauve-qui-peut !

+8
territoire en héritage
SonathAuClairdeLune
sylvia regis
MONE
Mary-ray
violaine
Fleur
Tarcisius
12 participants
AuteurMessage
Tarcisius

Tarcisius

Ce forum est devenu un nid de vipères: sauve-qui-peut ! Empty
MessageSujet: Ce forum est devenu un nid de vipères: sauve-qui-peut !   Ce forum est devenu un nid de vipères: sauve-qui-peut ! Icon_minitimeVen Fév 25 2011, 00:48

Une certaine MODERATION, de son prénom Céline, vient de lancer un anathème contre moi. Je ne relèverai pas la bêtise de ses attaques, l'incohérence de ses propos, ses incompréhensions ou ses divers partis pris, car il suffit de lire Céline dans le texte pour saisir sa mauvaise foi.

Le plus incroyable est que cet administrateur de forum n'aime pas discuter, refuse de dialoguer et préfère verrouiller un fil plutôt qu'ouvrir un débat. Est-il donc à ce point insupportable que quelqu'un se pose des questions et préfère apporter la contradiction plutôt que dire amen à tout ce qu'on lui assène comme une vérité révélée ? Etait-il donc nécessaire de vilipender d'autres forums, tout aussi faussement catholiques, pour retomber dans les mêmes travers ?

J'évoquai récemment le syndrôme du gourou qui consiste à croire tout ce qu'il dit du moment que c'est lui qui le dit. Nous y sommes. Puisqu'il suffit à certains d'affirmer qu'ils ont raison pour que les autres aient tort.

Quand on privilégie le procès d'intention et les arrière-pensées au débat d'idées. Quand il suffit d'avoir reçu l'onction d'un modérateur pour se permettre de dire n'importe quoi. Quand on tolère les manquements de ses courtisans pour fustiger les maladresses de leurs contradicteurs. Quand on prétend tout régenter de la parole des autres et qu'on refuse de remettre en cause sa propre expression. Quand on parle le langage des anges et qu'on n'a pas la charité, alors oui, nous en sommes-là !

Le nouvel archevêque du beau pays de Québec rêve de chrétiens cohérents avec leur foi: ce n'est pas un tel cloaque qu'il en trouvera beaucoup. Je ne compte pas que beaucoup de voix s'élèvent, mais au moins quelques prières, pour essayer de sauver ce pauvre forum.

Fleur

MessageSujet: ce forum est devenu   Ce forum est devenu un nid de vipères: sauve-qui-peut ! Icon_minitimeVen Fév 25 2011, 02:03

@ Tarcisius
Non , ce n'est pas Céline qui a écrit le dernier post , c'est Fleurette ...Car sous la modération peut se cacher plusieurs personnes ....Ce n'est ni le style , ni le vocabulaire , ni l'orthographe de Céline ...
Je n'entrerais pas dans le fond du débat , mais c'est vrai que ce n'est pas très élégant de verrouiller un fil quand on est à bout d'arguments ....
Ça démontre les limites et la fragilité ....
Bonne journée Tarcisius

Tarcisius

MessageSujet: Re: Ce forum est devenu un nid de vipères: sauve-qui-peut !   Ce forum est devenu un nid de vipères: sauve-qui-peut ! Icon_minitimeVen Fév 25 2011, 02:40

Mea culpa, mais la responsable en chef autoproclamée est bien Céline. Cela n'en justifie que mieux le pluriel de vipères et en rajoute dans l'inélégance. Quel chemin parcouru le mauvais sens... vers la Nouvelle Jérusalem !

violaine

MessageSujet: Re: Ce forum est devenu un nid de vipères: sauve-qui-peut !   Ce forum est devenu un nid de vipères: sauve-qui-peut ! Icon_minitimeVen Fév 25 2011, 04:02

à Tous

ce matin je n'ai pas le temps de répondre à ce post, mais c'est quoi, cette modération, c'est tout le monde et personne???

il me semble que Fleurette n'est pas modérateur, ou alors j'ai manqué un épisode ????

je pense que dans un forum, il faut un administrateur, des modérateurs élus par les membres du forum, et que tout soit clair.

continuons comme cela, et bientot les membres de ce forum qui ont encore le courage de parler , se tairons et partirons.

violaine très dépitée
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray

MessageSujet: Re: Ce forum est devenu un nid de vipères: sauve-qui-peut !   Ce forum est devenu un nid de vipères: sauve-qui-peut ! Icon_minitimeVen Fév 25 2011, 05:40

Prions le Seigneur et la Vierge Marie que bien vite ce Forum retouve la véritable route qui conduit " Vers la Nouvelle Jérusalem " où régnera l' Amour dans la Paix et la Confiance !

Il me semble qu'il se trouve sur autre chemin bien épineux .

Prions L' Esprit Saint d'insuffler son Don de Sagesse et de bon Discernement .

en union

Mary-ray

MONE

MessageSujet: Re: Ce forum est devenu un nid de vipères: sauve-qui-peut !   Ce forum est devenu un nid de vipères: sauve-qui-peut ! Icon_minitimeVen Fév 25 2011, 07:21

Je ne comprends pas trop ce qui se passe mais en ce moment, il me semble qu'il y a vraiment de l'incompréhension sur ce forum entre certains membres...C'est dommage car ce forum est riche de discutions et il ne faudrait pas que ce genre de mauvaise ambiance discrédite ce forum....Il faut que ceux qui échangent acceptent la contradiction et arrive à s'expliquer avec un minimum de respect et d'amour... sinon que veux dire être Catholique.
sylvia regis

sylvia regis

MessageSujet: si le grain de blé ne meurt, il ne peut porter de fruit.   Ce forum est devenu un nid de vipères: sauve-qui-peut ! Icon_minitimeVen Fév 25 2011, 07:33

message reçu le 21/4/2003

21 Avril 2003 - 6 H 47 (GMT+2)

Mon Doux Jésus +

Marie, Co-Rédemptrice, Médiatrice et Avocate +++

Amen, Je vous le dis : si le grain de blé ne meurt, il ne peut porter de fruit. Oui, Mes enfants, il faut s'anéantir dans le Cœur de Dieu, il faut s'abandonner à ce qu'Il vous demande. Et que vous a-t-il demandé le 22 Janvier dernier ? Il vous a demandé de Le suivre, et qu'avez-vous fait depuis ? Qu'avez-vous fait des Paroles que Je vous donnais alors ? Si J'ai marché vers vous, si Je vous ai réunis, unis à Ma Gloire par le Ministère de Mon Eglise, c'est-à-dire à la demande d'un prêtre. Si J'ai mis en vous tant d'Espérance, tant de patience pour que vous compreniez votre mission, J'attends toujours votre Oui. Vous vous perdez à cause de votre désobéissance, à cause de votre choix, car Dieu a un plan pour chacun, et, lorsqu'Il en donne la teneur, Il vous donne une grande grâce, telle est la Volonté de Dieu. Amen !

À point nommé viendront les grâces que vous avez demandées, à point nommé Dieu enverra ses anges pour vous aider, pour vous conduire dans vos travaux. Je vous donnerai selon vos besoins, ne vous l'ai-Je pas déjà suggéré ! Il ne tient qu'à vous d'accomplir ce que J'ai demandé ; pour cela, il faut aller voir le Père .…, Ô Mon fils, il faut lui expliquer cela de long en large, et, sur l'appui de Mon Eglise, bâtir avec Moi la civilisation de l'Amour. Amen !

Je donne pour recevoir, car c'est Moi votre Dieu, Jésus Ressuscité, qui vous invite à Ma suite, à M'écouter. Ne restez pas sourds à Mon Appel, à cet Appel très important pour les âmes qui sont enfouies dans leur néant. Amen !

La Grâce de Dieu est partout, elle est dans votre attachement à Dieu, à la réponse que vous faites à sa demande. Lorsqu'un père demande un service à son fils ou à sa fille, l'enfant sage répond favorablement, il dit oui et le père s'en réjouit. Ne croyez-vous pas que Dieu qui est Père ne vous comblera pas de ses Bienfaits, de ses Grâces auxquelles vous faites tant appel et qui vous font tant défaut ? Oui, Je suis un Père Aimant et plein de Bonté, c'est pourquoi Je viens ici même vous redemander votre Oui, votre accord pour Me suivre :

TRINITE1, n'est-ce pas Moi ? n'est-ce pas le fruit de Mon Amour ?

N'est-ce pas Dieu qui donne pour ses enfants, pour tous ces enfants qui se sont éloignés de l'Eglise et qui sont appelés à la connaître, à la reconnaître ? Hors de l'Eglise, pas de salut. Hors de l'Eglise, il n'y a que pouvoir excessif, que mensonge, que déroute. Apprenez à Me suivre, à venir M'honorer dans Mon Eglise, dit le Seigneur. Apprenez avec Moi les Merveilles de Dieu. Apprenez à vos frères que Dieu les attend. Mais le temps est court et voici que Je viens ! Amen !

Ma révérence est donnée lorsque l'on dit non ; mais il est encore temps, hâtez-vous de faire ce que Dieu vous demande. Si on se tourne vers Moi avec complaisance, si l'on écoute ce que Je dis, Je surviens immédiatement dans les soucis et les angoisses, Je fais disparaître toute crainte du lendemain. Amen !

Si l'un écoute et l'autre refuse, Je prendrai l'un et laisserai l'autre, mais de toute façon celui qui restera obtiendra plus que celui qui sera parti. Amen !

Merci mille fois de faire le point sur ce que J'ai dit ici même. Demandez la lumière de l'Esprit-Saint pour que Dieu vous conduise là où Il vous veut. Demandez-Lui la grâce de toujours faire Ma Sainte Volonté, dit le Seigneur, afin que Je mette en vous le baume de Mon Amour, le nectar de Mon Cœur. Amen !

Mon Sang Précieux vous inondera, vous couvrira dans les dangers. Je serai avec vous et vous avec Moi. Je vous demande de M'écouter, de Me suivre et de M'aimer. Je suis votre gloire, ne la recherchez pas ailleurs que dans Mon Cœur. Amen !

Ma Maman vous aime et prie pour vous pour que vous accordiez votre oui à Dieu, cela se révèle être votre planche de salut. Donnez votre cœur à votre Mère comme vous le donnerez à Dieu, à la Sainte Trinité. Faites amende honorable en joignant vos mains et en demandant pardon à Dieu pour le retard pris dans l'exécution de votre tâche. Je vous confie à votre Maman qui saura peut-être plus vous convaincre que Moi, car c'est une Mère toute désireuse de plaire à son Fils. Amen !

Merci à elle, la Reine du Ciel et de la Terre. Merci à elle, Mère de l'Eglise et du Monde. Merci à elle qui ne laisse pas le pécheur, mais le ramène vers Dieu, vers son Fils Bien-Aimé, Jésus-Christ. Amen !

Voici Pâques fêté. Voici venir la Miséricorde Divine. Attachez-vous pendant cette semaine à vous tourner vers Dieu, à remplir vos tâches, à vous remettre en route. Ma Gloire est tout entière enfermée dans Mon Cœur, et ce Cœur qui aime tant les hommes veut faire fleurir les lys de Mon Amour. Je suis la nourriture pour chacun, le ferment qui fait lever la pâte, Je suis le Créateur de toute chose et le détenteur de la vie. C'est Moi, dit Dieu, qui enseigne, qui fortifie, qui vous veut comme épouse à Ma Divinité. Amen !

Recevez en ce jour Ma Sainte Bénédiction et remettez-vous en route avec Dieu et pour Dieu. Je vous aime et veut construire avec vous la civilisation de l'Amour. À vos marques ! Amen !

Jésus Resplendissant de Gloire qui vient au secours de ses enfants, de ses fils et filles enfermés dans son Cœur. Amen !

Téléchargez en Word

Accueil / Home

[i] --[/i]
SonathAuClairdeLune

SonathAuClairdeLune

MessageSujet: Re: Ce forum est devenu un nid de vipères: sauve-qui-peut !   Ce forum est devenu un nid de vipères: sauve-qui-peut ! Icon_minitimeVen Fév 25 2011, 08:09

GLOIRE À DIEU pour toutes les épreuves qu'IL permet!
Car c'est comme cela qu'IL nous donne la chance d'augmenter nos vertus... d'agir dans l'Amour, de toute notre capacité et volonté libre... Saissisons chaque occasions! Amen.
Soyons Amour comme Jésus nous l'enseignent. Nous avons les outils dans notre coffre, reste à se mettre à l'oeuvre même dans le non visible.
Tendons l'autre joues, pour la plus grande Gloire de Dieu!
La Sainte Trinité nous donnent la force et la fermeté nécessaire en TOUT, dans le moment Présent si nous le voulons, alors moi je choisie l'Amour, la meilleur part.
Le Seigneur LUI fera la Lumière dans les coeurs.
Amen et Alléluia.

Bonne journée dans la Paix et la Joie. Amen.

SoNathAuClairDeLune en, Jésus, Marie, Reine de l'univers, des coeurs, et de la Paix. DIEU EST: Ordre et non "désordre" et TOUT Ordre commence par LUI en TOUT. Je n'ai besoin de rien moi qui ne suis rien car j'ai TOUT. :flower:
territoire en héritage

territoire en héritage

MessageSujet: Re: Ce forum est devenu un nid de vipères: sauve-qui-peut !   Ce forum est devenu un nid de vipères: sauve-qui-peut ! Icon_minitimeVen Fév 25 2011, 09:42

Tarcisius a écrit:
Une certaine MODERATION, de son prénom Céline, vient
de lancer un anathème contre moi. Je ne relèverai pas la bêtise de ses
attaques, l'incohérence de ses propos, ses incompréhensions ou ses
divers partis pris, car il suffit de lire Céline dans le texte pour
saisir sa mauvaise foi.

Le plus incroyable est que cet administrateur de forum
n'aime pas discuter, refuse de dialoguer et préfère verrouiller un fil
plutôt qu'ouvrir un débat. Est-il donc à ce point insupportable que
quelqu'un se pose des questions et préfère apporter la contradiction
plutôt que dire amen à tout ce qu'on lui assène comme une vérité
révélée ? Etait-il donc nécessaire de vilipender d'autres forums, tout
aussi faussement catholiques, pour retomber dans les mêmes travers ?

J'évoquai récemment le syndrôme du gourou qui consiste à croire tout ce qu'il dit du moment que c'est lui qui le dit. Nous y sommes. Puisqu'il suffit à certains d'affirmer qu'ils ont raison pour que les autres aient tort.

...

Non, Tarcisius, car la personne de mauvaise foi en l'occurrence c'est bien vous :

- d'abord vous dites vous-même qu'il faut faire attention au titre des fils et qu'il ne suffit pas d'affirmer quelque chose pour qu'elle soit vraie et on peut lire dans celui que vous avez créé : un nid de vipères !! ... Première incohérence et manoeuvre tout à fait incorrecte

- vous avez pu poser des questions soulever des objections qui ont été réfutées et avec patience vu vos manipulations de la vérité, déjà expliquées, concernant vos revirements sur vos affirmations en particulier

-
Citation :
Là encore fausse accusation puisque l'argumentation, libre, et la contre-argumentation ont eu lieu; encore une fois vous êtes à côté de la vérité ou de l'honnêteté

-
Citation :
Quand on prétend tout régenter de la parole des autres et qu'on refuse
de remettre en cause sa propre expression. Quand on parle le langage des
anges et qu'on n'a pas la charité, alors oui, nous en sommes-là !
Mais si vous regrettez cela, pourquoi le pratiquez vous ?? ...

-
Citation :
ce n'est pas un tel cloaque qu'il en trouvera beaucoup. Je ne compte pas
que beaucoup de voix s'élèvent, mais au moins quelques prières, pour
essayer de sauver ce pauvre forum.
Là encore médisance et exagération inacceptable ! D'accord pour la prière car nous ne devrions pas perdre notre temps et nos actions vainement ou pire hostilement entre chrétiens mais pour les insultes et autres abus, Tarcisisus : STOP!
Céline.
Admin
Céline.

MessageSujet: Re: Ce forum est devenu un nid de vipères: sauve-qui-peut !   Ce forum est devenu un nid de vipères: sauve-qui-peut ! Icon_minitimeVen Fév 25 2011, 10:59

Pauvre Tarcisius,

Le fil qui a été verrouillé (par moi ) ne respactait plus la charte je vous rappelle le titre de ce fil,

(Le Mariage selon la Vierge Marie)

Et de mémoire je crois que votre dernier commemtaire sur ce fil ,vous avez comparé les homosexuelles a des porcs...
C'est a ce moment que j'ai pris la décision de verrouiller le fil et plusieurs membres vous ont (MODÉRÉ)et vous avez fait la sourde oreille.
Je vous rassure tout de suite, en tant q'admin. de ce forum je verrouillerais toujours ce genre de fil qui dérappe,j'espère que c'est clair.Je n'encourage pas ce genre de discution de sourds qui mènent nul part.

Mais Tarcisius reliser le fil du mariage de Marie et vous verrez qui est la VIPÈRE....

LA MODÉRATION est un outil créer au début du forum ce n'est pas nouveau.Les membres qui son sous se pseudo on ma confiance et je suis en accord avec les modération,alors que vous pensiez que c'est moi ce n'est pas grave mais encore là c'est un discernement faux de votre part.

Merci d'avoir ouvert un fil dans (libre expression) et le titre de nid de vipère est très juste,nous essayons de défaire ce nid pour ne plus laissé de place a ces vipères....

Nous sommes dans un temps de purification et ce forum n'y
échappera pas non plus...

Il a surement d'autres forums ou le nid est plus grand,alors a vous de voir...

Vous me reprocher de ne pas faire de commentaires..Alors je vous en fait un et juste pour vous...

Vous vous cachez dernier un(supposement ) discernement pour faire un jugement,une médisange et vous êtes sourd à l'avis des autres membres qui(tentent) de vous ramèner sur le chemin...

Ouvrez votre COEUR c'est là la lumière et non votre tête..

Céline

Nuance

Nuance

MessageSujet: Re: Ce forum est devenu un nid de vipères: sauve-qui-peut !   Ce forum est devenu un nid de vipères: sauve-qui-peut ! Icon_minitimeVen Fév 25 2011, 13:51

Chers amis de "Vers la Nouvelle Jérusalem" !

Je viens d'aller sur le forum à Octo et celui-ci lance un message de Paix à Céline et à tous les anciens membres de VSJ.

Lisez ce message car il est touchant de vérité.

Paix, paix, paix mes petits poussins.

Nuance / Yvette B.
Simon1976

MessageSujet: Re: Ce forum est devenu un nid de vipères: sauve-qui-peut !   Ce forum est devenu un nid de vipères: sauve-qui-peut ! Icon_minitimeVen Fév 25 2011, 14:50

Nuance a écrit:
Chers amis de "Vers la Nouvelle Jérusalem" !

Je viens d'aller sur le forum à Octo et celui-ci lance un message de Paix à Céline et à tous les anciens membres de VSJ.

Lisez ce message car il est touchant de vérité.

Paix, paix, paix mes petits poussins.

Nuance / Yvette B.

J'en arrive et il semble qu'il y a de la chicane dans l'air ? Je ne sais pas quelle en est la cause mais j'espère que l'harmonie reviendra bientôt. Very Happy I love you
Tarcisius

Tarcisius

MessageSujet: Re: Ce forum est devenu un nid de vipères: sauve-qui-peut !   Ce forum est devenu un nid de vipères: sauve-qui-peut ! Icon_minitimeVen Fév 25 2011, 16:09

@ Territoire

Je vois qu'à défaut de vous sentir concerné, vous vous êtes senti visé. Qui se sent morveux, qu'il se mouche, comme disait Molière. Je n'ai rien d'autre à répondre à vos délires.

@ Céline

Merci pour ce début de réponse. Si vous pouviez commencer à réfléchir à ce qu'on vous dit et à ce que vous répondez, nous pourrions avancer. Ainsi, avant de m'attribuer les âneries que je relève, sachez que la comparaison des homosexuels avec des porcs n'est pas de moi mais de ce douteux messager de Trinité 1 que vous protégez et défendez mystérieusement.

Sachez aussi que le rôle d'un administrateur, et pire encore d'un membre même modérateur, ne saurait être de censurer un genre de discussion ou de ramener quiconque sur le droit chemin !

Admin
Céline.

MessageSujet: Re: Ce forum est devenu un nid de vipères: sauve-qui-peut !   Ce forum est devenu un nid de vipères: sauve-qui-peut ! Icon_minitimeVen Fév 25 2011, 22:20

Pour mettre les membres en contexte voici la parole du messager Gérard,

Citation :
Le plus beau cadeau que vous pouvez Lui faire, c'est de vous aimer les uns les autres, c'est de faire la Paix avec tous ceux qui voudront bien vous écouter et écouter la Parole de Dieu, d'être charitables et accomplis dans la grâce du partage et de l'obéissance à Celui qui vous a donné la vie, de ne pas donner des perles aux cochons. J'explique cette phrase aujourd'hui comme opposition de donner des enfants à des couples homosexuels. Un homme et une femme sont fait pour vivre ensemble avec la Bénédiction de Dieu dans le sacrement de Mariage,

Tarcisius a écrit,

Citation :
Merci pour ce petit rappel, mais la comparaison est bien cavalière si l'on prend la citation exacte:

Citation:
"Ne donnez pas aux chiens ce qui est sacré, ne jetez pas vos perles devant les porcs, de crainte qu'ils ne les piétinent, puis se retournent contre vous pour vous déchirer. Matthieu 7, 7
Et ce qui est totalement incongru, c'est de traiter des homosexuels de porcs !

Ce n'est pas ce que j'appelle être conforme à la Parole de Dieu !

De Céline a Tarcisius

Citation :
A Tarcisius,

Citation:
J'explique cette phrase aujourd'hui comme opposition de donner des enfants à des couples homosexuels.

Ne pas donner de perles au cochon veut dire ne pas donner d'enfants a des homosexuelles.

Tarcisius redit ceci,

Citation :
Ainsi, avant de m'attribuer les âneries que je relève, sachez que la comparaison des homosexuels avec des porcs n'est pas de moi

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t1804-le-mariage-selon-la-ste-vierge#18270

De qui alors ??????

Vous n'êtes pas oubliger de répondre...

C'est déjà très clair.

Tarcisius

Tarcisius

MessageSujet: Re: Ce forum est devenu un nid de vipères: sauve-qui-peut !   Ce forum est devenu un nid de vipères: sauve-qui-peut ! Icon_minitimeSam Fév 26 2011, 00:42

Trinité 1 et lui seul a écrit:
...de ne pas donner des perles aux cochons. J'explique cette phrase aujourd'hui comme opposition de donner des enfants à des couples homosexuels.

Fleurette elle-même a écrit:
Dans le message ci-dessus elle est reprise avec la précision suivante : les perles sont les enfants, ils sont des perles aux yeux de Dieu, qui désire une vie sainte pour eux

Céline en personne a écrit:
Ne pas donner de perles au cochon veut dire ne pas donner d'enfants a des homosexuelles.

Comprenne qui pourra.

territoire en héritage

MessageSujet: Re: Ce forum est devenu un nid de vipères: sauve-qui-peut !   Ce forum est devenu un nid de vipères: sauve-qui-peut ! Icon_minitimeSam Fév 26 2011, 06:48

A Tarcisius
Tarcisius a écrit:
@ Territoire

Je vois qu'à défaut de vous sentir concerné, vous vous êtes senti visé. Qui se sent morveux, qu'il se mouche, comme disait Molière. Je n'ai rien d'autre à répondre à vos délires.
Je me sens concerné et je ne délire pas en constatant maintenant vos calomnies après vos preuves de mauvaise foi et d'insultes sur ce forum; pour rappel : vipères, cloaque, suivisme de gourou etc ... Cela fait beaucoup déjà et vous dévoile plus encore. Si vous ne voulez plus me répondre ce n'est surement pas à cause de mes "délires" qui n'existent pas mais bien plutôt à cause de l'inanité de votre argumentation pour laquelle vous ne savez même pas que vous devriez vous "moucher", comme vous dites ...

A tous

La référence "Les perles données aux pourceaux" (Mat 7,6) appliqué au cas du message signifie qu'il ne faut pas dégrader la noblesse des enfants de Dieu en pratiquant l'éducation des enfants confiée à un couple homosexuel qui lèse gravement ces enfants dans leur très légitime droit à avoir une éducation saine avec un père et une mère dans le sacrement du mariage vécu saintement et avec amour (le plus possible).
La comparaison est ici une analogie et elle n'implique pas que les personnes homosexuelles soient considérées comme des porcs, bien entendu. La faute est à condamner, mais seul le Seigneur voit tout juste et peut décider de la condamnation individuelle (après la mort en particulier) car Lui seul sait ce qu'il en est exactement et réellement de l'état des coeurs, des âmes, de leurs faiblesses, des circonstances atténuantes individuelles éventuelles etc etc ...
Tarcisius

Tarcisius

MessageSujet: Re: Ce forum est devenu un nid de vipères: sauve-qui-peut !   Ce forum est devenu un nid de vipères: sauve-qui-peut ! Icon_minitimeMar Mar 01 2011, 08:08

Notre Seigneur a écrit:
Engeance de vipères, comment pourriez-vous tenir un bon langage, alors que vous êtes mauvais ? Car c'est du trop-plein du coeur que la bouche parle. L'homme bon, de son bon trésor tire de bonnes choses ; et l'homme mauvais, de son mauvais trésor en tire de mauvaises. Or je vous le dis : de toute parole sans fondement que les hommes auront proférée, ils rendront compte au Jour du Jugement. Car c'est d'après tes paroles que tu seras justifié et c'est d'après tes paroles que tu seras condamné. Matthieu 12, 34

Comme le dit Territoire: La comparaison est ici une analogie, bien entendu.

SonathAuClairdeLune

MessageSujet: Re: Ce forum est devenu un nid de vipères: sauve-qui-peut !   Ce forum est devenu un nid de vipères: sauve-qui-peut ! Icon_minitimeMar Mar 01 2011, 09:38

Avant la SCIENCE il y a L'AMOUR... et dans L'AMOUR il y a la SAGESSE...
Si tu possède la "SCIENCE" tu as L'AMOUR...
Mais ou est ton Amour dans ta "science" !?...

SoNathAuClairDeLune en, Jésus, Marie, Reine de l'univers, des coeurs, et de la Paix. DIEU EST: Ordre et non "désordre" et TOUT Ordre commence par LUI en TOUT. Je n'ai besoin de rien moi qui ne suis rien car j'ai TOUT. :flower:
COQUELICOT

COQUELICOT

MessageSujet: Re: Ce forum est devenu un nid de vipères: sauve-qui-peut !   Ce forum est devenu un nid de vipères: sauve-qui-peut ! Icon_minitimeMar Mar 01 2011, 11:03

Mes chers frères et soeurs, ne serait-il pas possible de se parler ou d'échanger des propos sans se chamailler et sans chercher a avoir le dernier mot ???

Ne sommes-nous pas des adultes en marche et en recherche de Dieu......???

Le malaise mondial ne peut nous permettre de se chamailler bêtement comme des chiffonniers....!

Revenons à l'essentiel, remettons Dieu Trinitaire à la première place,
demandons-Lui force, persévérance et fidélité dans tout ce qui surviendra prochainement.........!

Demandons aussi à l'Esprit Saint qu'Il nous souffle ses sept dons :

esprit de Crainte du Seigneur
esprit de Piété
esprit de Science
esprit de Force
esprit de Conseils
esprit d'Intelligence
esprit de Sagesse

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce forum est devenu un nid de vipères: sauve-qui-peut !   Ce forum est devenu un nid de vipères: sauve-qui-peut ! Icon_minitime

Ce forum est devenu un nid de vipères: sauve-qui-peut !
Page 1 sur 1