VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  

 

 Suivez l’exemple de la mère de Jésus !

Aller en bas 
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Suivez l’exemple de la mère de Jésus ! Empty
MessageSujet: Suivez l’exemple de la mère de Jésus !   Suivez l’exemple de la mère de Jésus ! Icon_minitimeLun Oct 13 2014, 11:46

Suivez l’exemple de la mère de Jésus ! 2716786256_1

“La mère de Jésus lui dit : Ils n’ont plus de vin.” [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Suivez l’exemple de la mère de Jésus ! Cana_10_small

A l’époque de Jésus, offrir du vin aux invités lors d’une réception de mariage était une forme de respect, aussi en manquer était un désastre sur le plan social ! Mais remarquez comment Marie s’y est pris pour pallier ce manque. Au lieu de chercher à mettre le blâme sur quelqu’un, elle a décidé de tenter de résoudre le problème. Un problème bien analysé est un problème à demi résolu. 
Avant de faire quoi que ce soit Marie est venue en parler à Jésus. Excellente initiative ! Jésus ordonna aux serviteurs de remplir les amphores d’eau, puis d’en donner au sommelier. Quand il la goûta, elle avait été changée en vin, nous dit la Bible. 
Mais remarquez que cela arriva après qu’ils aient obéi à Jésus, pas avant ! Un jour, alors que la discussion était difficile autour de la table, l’un des anciens de l’église suggéra de prier tous ensemble à propos des problèmes à résoudre. Un autre s’écria : “En sommes-nous vraiment arrivés là ?” Nous pouvons sourire, mais sommes-nous différents ? Nous pouvons trouver deux raisons pour expliquer que, face à un problème, nous prions en dernier recours, plutôt que d’aller à Dieu en premier lieu :

1- Nous aimons croire que nous sommes assez grands pour résoudre nos problèmes nous-mêmes.

2- Nous pensons que nos problèmes sont trop insignifiants. “C’était normal pour Marie de s’adresser à Jésus, après tout c’était son fils, mais Il a d’autres problèmes autrement importants que les miens,” pensons-nous. 
Non, vos problèmes, même ceux qui vous paraissent faciles à résoudre sont importants à Ses yeux. Il prend plaisir à vous entendre : “Mais le Seigneur s’intéresse à ceux qui le craignent, à ceux qui espèrent en sa fidélité” ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).“Oui, le Seigneur se plaît au milieu de son peuple” ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Vous n'êtes jamais trop grand ou trop petit pour demander l’aide de votre Père. Suivez l’exemple de Marie : analysez votre problème, amenez-le à Jésus et faites ce qu’Il vous dira de faire. Vous serez heureux des résultats !

Bob Gass

_________________
Suivez l’exemple de la mère de Jésus ! Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
 
Suivez l’exemple de la mère de Jésus !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pape François : "Jésus nous indique la voie, ne suivez pas les médiums" (Vidéo)
» A l'exemple d'Élisabeth, saluons la mère du sauveur en cette fête de la Visitation (31 mai) (Vidéo - 2 min - Extrait de film)
» Je suis Marie, Mère de Jésus et votre Mère. 036
» Luz de Maria - Message de Notre Seigneur Jésus le 22 novembre 2014. (Malheur à ceux qui piétinent la PURETÉ de Ma Mère !... Je lui ai confié Mon Église, et que celui qui piétine la PURETÉ de Ma Mère ne se nomme pas chrétien.)
» Luz de Maria - Message de Notre Seigneur Jésus le 21 mai 2022. (Dans les principaux sanctuaires dédiés à Ma Très Sainte Mère de chaque pays, un MIRACLE D'AMOUR MATERNEL sera donné pendant 3 heures. Ma Mère vous préviendra à l'avance.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: "La Rubrique de Lily-Anne"-
Sauter vers: