Lily-Anne membre
Date d'inscription : 01/09/2010 Localisation : France - Provence
| Sujet: Suivez l’exemple de la mère de Jésus ! Lun Oct 13 2014, 11:46 | |
| “La mère de Jésus lui dit : Ils n’ont plus de vin.” [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] A l’époque de Jésus, offrir du vin aux invités lors d’une réception de mariage était une forme de respect, aussi en manquer était un désastre sur le plan social ! Mais remarquez comment Marie s’y est pris pour pallier ce manque. Au lieu de chercher à mettre le blâme sur quelqu’un, elle a décidé de tenter de résoudre le problème. Un problème bien analysé est un problème à demi résolu. Avant de faire quoi que ce soit Marie est venue en parler à Jésus. Excellente initiative ! Jésus ordonna aux serviteurs de remplir les amphores d’eau, puis d’en donner au sommelier. Quand il la goûta, elle avait été changée en vin, nous dit la Bible. Mais remarquez que cela arriva après qu’ils aient obéi à Jésus, pas avant ! Un jour, alors que la discussion était difficile autour de la table, l’un des anciens de l’église suggéra de prier tous ensemble à propos des problèmes à résoudre. Un autre s’écria : “En sommes-nous vraiment arrivés là ?” Nous pouvons sourire, mais sommes-nous différents ? Nous pouvons trouver deux raisons pour expliquer que, face à un problème, nous prions en dernier recours, plutôt que d’aller à Dieu en premier lieu : 1- Nous aimons croire que nous sommes assez grands pour résoudre nos problèmes nous-mêmes.
2- Nous pensons que nos problèmes sont trop insignifiants. “C’était normal pour Marie de s’adresser à Jésus, après tout c’était son fils, mais Il a d’autres problèmes autrement importants que les miens,” pensons-nous.
Non, vos problèmes, même ceux qui vous paraissent faciles à résoudre sont importants à Ses yeux. Il prend plaisir à vous entendre : “Mais le Seigneur s’intéresse à ceux qui le craignent, à ceux qui espèrent en sa fidélité” ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).“Oui, le Seigneur se plaît au milieu de son peuple” ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Vous n'êtes jamais trop grand ou trop petit pour demander l’aide de votre Père. Suivez l’exemple de Marie : analysez votre problème, amenez-le à Jésus et faites ce qu’Il vous dira de faire. Vous serez heureux des résultats ! Bob Gass _________________ | |
|