VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ce sont les catholiques fervents et les musulmans qui purifient la France, Fille aînée de l'Eglise

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Joannes Maria

Joannes Maria


Date d'inscription : 15/09/2010

Ce sont les catholiques fervents et les musulmans qui purifient la France, Fille aînée de l'Eglise Empty
MessageSujet: Ce sont les catholiques fervents et les musulmans qui purifient la France, Fille aînée de l'Eglise   Ce sont les catholiques fervents et les musulmans qui purifient la France, Fille aînée de l'Eglise Icon_minitimeVen Aoû 22 2014, 01:16

http://jeanderoquefort.free.fr/monique_marie_les_musulmans_purifient_la_france_et_honorent_dieu.html



NB : Notre Seigneur Dieu évoque bien évidemment ici les musulmans religieux de bonne volonté qui essaient de vivre droitement et qui aiment leur prochain, contrairement à tous ceux qui veulent exterminer les croyants qui ne sont pas de l'islam. Qui aime est né de Dieu nous dit Saint Jean dans sa première épître, donc tout musulman qui aime vraiment son frère en humanité est fils de Dieu. Ainsi toute personne qui vit dans la haine de son prochain se coupe de la filiation divine, notamment un baptisé, car le baptême n'affranchit pas de la damnation, bien au contraire un baptisé qui se perdrait souffrirait d'une manière spéciale en Enfer.

_________________
Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement Mt 10,8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce sont les catholiques fervents et les musulmans qui purifient la France, Fille aînée de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Ce sont les catholiques fervents et les musulmans qui purifient la France, Fille aînée de l'Eglise   Ce sont les catholiques fervents et les musulmans qui purifient la France, Fille aînée de l'Eglise Icon_minitimeVen Aoû 22 2014, 03:48

Merci Marie ( Maria ),

Quelle joie pour moi de relire ce message que j'avais oublié.
Pour moi, c'est un vrai cadeau en ce jour de Marie Reine.

J'ai récemment fait une magnifique rencontre avec une Marocaine musulmane qui est pleine d'amour pour son prochain.
Cela a été une douche pour moi ! littéralement une douche !

Moi si prompt d'ordinaire à critiquer l'islam, pensant que les musulmans sont ennemis des chrétiens, j'ai été mis devant ce fait que je me trompais.
Cette femme donc était tout simplement charitable , se refusant même de penser au mal, relisant chaque soir sur sa couche les actions qu'elle a menée dans sa journée, responsable de ses enfants et de sa famille en général, sachant pardonner et recherchant la miséricorde, ayant une vie droite...elle a même préparé sa retraite en formant elle-même une personne au chômage pour la remplacer parce que cette personne a charge de famille.

Cette femme est d'une gentillesse rare et qui répand autour d'elle comme un parfum de sainteté.
Je lui ai dit et tout de suite elle a mis son humilité aux avants postes.

C'est vous dire si j'ai pu être troublé et interpellé.
Sincèrement, j'ai trouvé cette musulmane plus chrétienne que la plupart de mes amis(es) en Christ.

Nous avons d'ailleurs échangé nos adresses et je les ai invité ( elle et son mari ) à la maison.

Merci Seigneur pour cette rencontre qui me bouleverse encore en l'écrivant.
Deux adjectifs qui me viennent spontanément pour cette personne sont : " douceur et bonté " : deux vertus en somme qui nous ouvrent le Ciel.

Bien à vous tous,
Sainte journée,

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Ce sont les catholiques fervents et les musulmans qui purifient la France, Fille aînée de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Ce sont les catholiques fervents et les musulmans qui purifient la France, Fille aînée de l'Eglise   Ce sont les catholiques fervents et les musulmans qui purifient la France, Fille aînée de l'Eglise Icon_minitimeVen Aoû 22 2014, 13:04


Les messages inspirés de Monique-Marie ?

Selon les informations que j'ai, Mgr René Laurentin et le Père Becqué, théologien de Namur, auraient
une opinion favorable sur les écrits "inspirés" de Monique-Marie qui parlent de la mission des
musulmans auprès des catholiques, comme cela nous est proposé dans le clip ci-dessous; et
j'accepte volontiers ce message de Monique-Marie :



Mais là où il me semble y avoir de quoi se questionner sur l'authenticité desdites paroles inspirées,
de Monique-Marie, c'est quand elle en vient donner un "prétendu message" que la Vierge lui aurait inspiré
d'écrire et qui affirme que « les femmes qui portent un pantalon commettent un péché »
( https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t3353-conference-de-monique-marie-en-vaucluse );
Alors là! je dois vous dire que je ne crois plus du tout à l'authenticité d'une telle parole accusatrice
qui n'a aucune concordance, ni convergence, avec d'autres révélations privées qui ont des signes de crédibilité,
(comme celles de Vassula et des voyantes de Medjugorje qui portent volontiers des pantalons....)

Vassula porte un pantalon féminin
Ce sont les catholiques fervents et les musulmans qui purifient la France, Fille aînée de l'Eglise Vassula4

Vicka, de Medjugorje, porte le pantalon
Ce sont les catholiques fervents et les musulmans qui purifient la France, Fille aînée de l'Eglise P1010099

Mirjana, de Medjugorje, porte un pantalon féminin

Ce sont les catholiques fervents et les musulmans qui purifient la France, Fille aînée de l'Eglise Th?id=HN.608035934784719025&pid=15

Et Jeanne d'Arc, dans le clip ci-dessous, porte aussi le pantalon



ALORS ?

(Il me semble donc que la prétendue parole inspirée de Monique-Marie
sur le fait que des femmes seraient en état de péché
parce qu'elles portent un pantalon, est une réflexion bien humaine
de Monique-Marie, une réflexion qui n'a rien de surnaturel, point à la ligne!)

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

Ce sont les catholiques fervents et les musulmans qui purifient la France, Fille aînée de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Ce sont les catholiques fervents et les musulmans qui purifient la France, Fille aînée de l'Eglise   Ce sont les catholiques fervents et les musulmans qui purifient la France, Fille aînée de l'Eglise Icon_minitimeVen Aoû 22 2014, 17:58

Stan a écrit:

Les messages inspirés de Monique-Marie ?

Selon les informations que j'ai, Mgr René Laurentin et le Père Becqué, théologien de Namur, auraient
une opinion favorable sur les écrits "inspirés" de Monique-Marie qui parlent de la mission des
musulmans auprès des catholiques, comme cela nous est proposé dans le clip ci-dessous; et
j'accepte volontiers ce message de Monique-Marie :

...

Mais là où il me semble y avoir de quoi se questionner sur l'authenticité desdites paroles inspirées,
de Monique-Marie, c'est quand elle en vient donner un "prétendu message" que la Vierge lui aurait inspiré
d'écrire et qui affirme que « les femmes qui portent un pantalon commettent un péché »
( https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t3353-conference-de-monique-marie-en-vaucluse );
Alors là! je dois vous dire que je ne crois plus du tout à l'authenticité d'une telle parole accusatrice
qui n'a aucune concordance, ni convergence, avec d'autres révélations privées qui ont des signes de crédibilité,
(comme celles de Vassula et des voyantes de Medjugorje qui portent volontiers des pantalons....)

Vassula porte un pantalon féminin
Ce sont les catholiques fervents et les musulmans qui purifient la France, Fille aînée de l'Eglise Vassula4

Vicka, de Medjugorje, porte le pantalon
Ce sont les catholiques fervents et les musulmans qui purifient la France, Fille aînée de l'Eglise P1010099

Mirjana, de Medjugorje, porte un pantalon féminin

Ce sont les catholiques fervents et les musulmans qui purifient la France, Fille aînée de l'Eglise Th?id=HN.608035934784719025&pid=15

Et Jeanne d'Arc, dans le clip ci-dessous, porte aussi le pantalon

...

ALORS ?

(Il me semble donc que la prétendue parole inspirée de Monique-Marie
sur le fait que des femmes seraient en état de péché
parce qu'elles portent un pantalon, est une réflexion bien humaine
de Monique-Marie, une réflexion qui n'a rien de surnaturel, point à la ligne!)

Stan

Vous avez extrait une petite phrase d'un texte que j'avais placé sur VLNJ :

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t3353-conference-de-monique-marie-en-vaucluse

et sur le PP :


http://lepeupledelapaix.forumactif.com/t22753-messages-monique-marie


en la coupant de ... son contexte :



Citation :
Va maintenant plus loin dans l’enseignement sur les vêtements.

Si tu oses dire aux femmes de bonne volonté qui M’aiment, Me prient, reçoivent Mes saints Sacrements, et ont la grâce de connaître et d’aimer Ma Très sainte Mère, que le port du pantalon est un péché, si tu oses le dire, il en découlera ceci :

Tout d’abord, elles auront à aller s’en confesser et cette confession, bien que souvent au départ incomprise de nombreux prêtres, les aidera énormément à les quitter et donnera des grâces particulières aux prêtres eux-mêmes.

Ensuite elles ne pourront plus en porter sans savoir que cela est un péché, que cela Me blesse et les blesse. Cette bataille sera presque gagnée d’avance, à cause de ces mots : porter un pantalon pour une femme qui M’aime est un péché.

C’est un enseignement difficile, Monique-Marie. C’est une épée tranchante, mais quelle délivrance quand l’être humain a une claire vision de ce qui est bon et de ce qui est mauvais. Le tentateur ne pourra plus venir les importuner, car elles M’aiment et veulent Me faire plaisir.

Délivrance, oh, délivrance !
Je vous purifie, Je vous fortifie, Je vous guéris, Je vous transforme, Je vous élève et avec vous, par vous, Je relève toute la France.
N’oubliez pas que ce combat n’est pas seulement entrepris pour vous guérir, mais aussi pour éloigner les jeunes de l’homosexualité, les éloigner de cet horrible péché qui les attire vers l’enfer. Oh, Mon Cœur saigne, Mon Cœur implore ! Mes sœurs, Mes bien-aimées, gardez-vous de tout péché, pour sauver vos familles, vos enfants, vos petits-enfants, les générations qui, sans vous se perdront.

J’ai confiance en vous.

Votre doux Jésus

Il s'agit donc des "femmes de bonne volonté qui M’aiment, Me prient, reçoivent Mes saints Sacrements, et ont la grâce de connaître et d’aimer Ma Très sainte Mère" ce qui restreint beaucoup actuellement les cas. Il s'agit d'abord d'une prise de conscience déjà, selon ce qui est indiqué dans le texte.

Ensuite des situations professionnelles, de sécurité, de sport, de "gestion" de réunions de foules pour diverses raisons  etc ... peuvent exiger ou fortement amener le choix de port du pantalon; il est sous-entendu je pense qu'il ne s'agit pas des exceptions incontournables ou circonstances particulières ou atténuantes.

Pour faire bref, je vous reproduis une réflexion que j'avais menée sur le PP en juillet 2013 ( même adresse que ci-dessus ) :

Citation :
... En ce qui concerne la loi française, l'ordonnance du préfet de police Dubois n°22 du 16 brumaire an IX (7 novembre 1799), intitulée 'ordonnance concernant le travestissement des femmes' interdisait à une femme de porter un pantalon sauf si elle devait monter à cheval ou tenir un guidon de bicyclette. Pour d'autres raisons, les femmes devaient faire une demande d'autorisation de travestissement. Cette loi a été abrogée cette année 2013 le 31 janvier.

Cela dit, le fait pour un homme de porter par exemple en public une robe est très désapprouvé dans nos sociétés - il ne s'agit pas d'un autre côté, bien entendu, de compter les "tuniques" orientales comme des robes de femmes, ne pas tout confondre ...

Le Ciel a permis bien sûr à Sainte Jeanne d'Arc de porter des habits d'homme pour sa mission et il n'y avait là aucun péché, d'autant qu'elle eut en plus à se défendre en prison des soldats qui la menaçaient et la maltraitaient, on comprend ce que cela hélas! signifiait ...

Donc il y a des situations particulières aisément compréhensibles, avec en plus celle de santé (trop grand froid par exemple) de situations professionnelles impératives et très spécifiques etc ...

La compréhension de la situation de péché au sujet du port du pantalon pour les femmes concerne, pour la prise de conscience, d'abord les femmes "qui M’aiment, Me prient, reçoivent Mes saints Sacrements, et ont la grâce de connaître et d’aimer Ma Très sainte Mère"; il s'agit donc déjà d'un nombre restreint pour le moment.

De même pour le port de la casquette qui n'est vraiment pas spécialement féminin ...
Les religieuses sont tenues par obéissance à une tenue féminine qui ne comporte pas de pantalon (les cas d'exception comme par exemple lors d'une inondation etc ... restant à part). Et de plus le port du voile reste une règle.

Dans l'ensemble, l'idéologie du gender, en gestation (si on peut dire ! ...) depuis très longtemps et logée dans certains cartons ... combat directement cette différentiation sexuelle, et de manière plus accrue ces derniers temps, comme nous le constatons de plus en plus ouvertement et clairement ... Le but ultime étant une attaque massive contre le Seigneur et ses commandements et la sainte Eglise et ayant fait passer la loi autorisant l'avortement : sans le féminisme - et d'autres piliers encore ... -  cette loi ne serait pas passée (c'est mon avis), puis la loi autorisant le "mariage" homosexuel. Dans la ligne de cette dévalorisation du fondement de la société qu'est la famille, le pouvoir - mais l'actuel a eu son lit préparé aussi par bien d'autres ... - veut en faire passer d'autres encore, comme on nous en a déjà informés.

Je voudrais signaler que le troisième texte que j'avais placé dans mon premier message n'est pas non publié comme je l'avais cru, mais au contraire a été publié comme premier message du troisième cahier d'amour.

Je suis cette fois d'accord que le sujet du pantalon et du péché et bien d'autres sujets ne se comprennent pas instantanément ni facilement et en ce qui me concerne j'ai été étonné sur le coup; mais ensuite cela peut faire son chemin, qu'il en soit ainsi pour un grand nombre par la grâce du Seigneur. ...

Ce sujet est délicat pour notre temps et pour un changement ultérieur la grâce divine devra aussi intervenir et être grande ... mais évidemment vous êtes libre de votre opinion vous aussi ... Par contre concernant l'exemple de Jeanne, Sainte Jeanne d'Arc, que vous donnez, vous vous êtes trompé car Jeanne ne voulait pas porter d'habit d'homme dans toute la mesure du possible, au contraire ... voici le texte avec la même adresse du PP (5 7 2013) :

Citation :
Pour Domrémy, Message de Jeanne d’Arc qui s’adresse aux femmes, de tous âges, mais doit être entendu aussi par les hommes pour leur consolation !

Voici

A toutes les petites Jeanne d’Arc présentes dans la basilique, à toutes celles qui comprendront et pourront répondre à ma demande ! A toutes celles qui ne comprendront pas aujourd’hui, mais plus tard, courage, car le Seigneur fait et continue de faire de très grandes choses. Oh qu’est grande Sa Sagesse ! Oh qu’est indicible Son Amour ! Soyez bénies toutes, car toutes, vous servirez à la grande Œuvre de Dieu !

Début du message

Aucune œuvre ne s’entreprend et ne se réussit si elle ne commence par le sacrifice.

Quels sacrifices ai-je consenti, moi Jeanne d’Arc, avant de commencer ma mission ?

En dehors des souffrances de mes propres doutes, puis du mépris de ceux qui se riaient de moi, il y a eu un sacrifice que j’ai consenti, qui vous concerne aujourd’hui, en cette année 2007 ! Soyez heureuses O mes petites sœurs de la terre, soyez heureuses car le Seigneur vous a choisies pour être à mes côtés. Je ne suis plus seule au milieu des hommes dans les combats à mener pour la France. Vous toutes, vous êtes avec moi.

Pourquoi vous les femmes ? Parce que ce sacrifice que j’ai consenti il y a 600 ans, le ciel vous demande que vous vous en inspiriez maintenant pour sauver vos frères ! Ce sacrifice fut de laisser mes vêtements de jeune fille pour le vêtement masculin et même pour l’armure de combat, si lourde et si douloureuse à mon corps. Je l’ai fait. J’ai souffert, mais je l’ai fait !

AUJOURD'HUI, le sacrifice demandé est le sacrifice inverse : il s’agit de laisser les vêtements d’homme que vous portez, pour reprendre les vêtements féminins.

Ce message, je le donne moi Jeanne d’Arc à Monique-Marie, parce que dans l’Appel aux Jeunes que le Seigneur lui a inspiré directement, il est question de cette maladie de l’homosexualité. Or, vous les femmes, vous n’êtes pas innocentes de cette grande maladie. La femme en France et dans de très nombreux pays développés, prend peu à peu ce qui appartient à l’homme et ce, jusqu’à l’appropriation du pantalon qui le distinguait.

Aussi, le tout petit enfant qui ne reconnaissait sa mère qu’aux mouvements souples et chauds de sa longue jupe et distinguait bien le père à la fermeté de ses jambes n’a plus aujourd’hui cette distinction très nette. Tout semble identique … Et le monde qu’il découvre bientôt, le renforce dans cette confusion.

Si vous voulez avec moi, redonner au doux pays de France, son nom de fille aînée de l’église, il faut donner une chance aux enfants et aux jeunes de se construire une identité claire, à travers des signes clairs, perceptibles sans discours, des signes qui, visibles, réimprègneront peu à peu leur subconscient. Il faut, chères sœurs, faire sacrifice, du vêtement qui n’est pas le vôtre. Il faut le rendre à l’homme ! C’est un geste profond, d’amour profond. C’est un SACRIFICE.

Ne pensez pas qu’il m’a été facile de devenir soldat, de porter chaque jour cet équipement si éloigné de ma féminité. Je l’ai fait pour notre beau pays de France, je l’ai fait pour mon Seigneur et mon Dieu.

Cependant ce sacrifice que le ciel vous demande est une GRACE, une très grande grâce, car derrière ce port de pantalons masculins et souvent indécents, se cache toute la féminité blessée de votre génération. Si peu de femmes sont épargnées ! La femme n’en connaît ni le charme profond, ni la douceur ! Elle ignore le respect et l’amour que cette féminité inspirerait aux hommes.

Or, ce sacrifice viendra peu à peu panser cette immense blessure, embaumer de célestes onguents vos corps harcelés et épuisés de n’avoir pas pu véritablement être aimés ! Combien de corps n’ont pas été aimés, même dans les mariages ! Et que dire de celles qui ont vécu des aventures malheureuses ! O mes Sœurs, combien je vous aime, et combien je sais à quel point cette bienheureuse et douce et compatissante féminité vous manque et vous rendrait peu à peu l’amour auquel vous avez droit !

Chères sœurs de la terre, j’ai besoin de vous. Le combat est d’envergure, notre beau pays est en grave danger. Aimez, aimez ! Aimez tous ces jeunes, et ces enfants qui feront notre France de demain. Sans paroles, montrez la féminité et ainsi les différences avec la virilité, qui les feront s’épanouir dans la complémentarité et non pas dans l’identité. Priez, priez pour eux. Priez pour tous mes frères et sœurs homosexuels, qui ne connaissent plus le beau projet d’Amour de mon Seigneur si doux sur leurs âmes et sur leurs corps ! O larmes du ciel, larmes du ciel !

Mes sœurs, pour mes frères les hommes, soyez des femmes ! Le temps est venu d’ AIMER !

Que mon SEIGNEUR, VOTRE DIEU, vous soutienne dans ce grand combat silencieux, avec entre les mains le chapelet de notre Sainte Mère.

Amen

Jeanne d’Arc, par les mains maladroites, mais de bonne volonté de Monique-Marie
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Ce sont les catholiques fervents et les musulmans qui purifient la France, Fille aînée de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Ce sont les catholiques fervents et les musulmans qui purifient la France, Fille aînée de l'Eglise   Ce sont les catholiques fervents et les musulmans qui purifient la France, Fille aînée de l'Eglise Icon_minitimeVen Aoû 22 2014, 23:10

Territoire en héritage écrit:
Citation :
Ce sujet est délicat pour notre temps et pour un changement ultérieur la grâce divine devra aussi intervenir et être grande ... mais évidemment vous êtes libre de votre opinion vous aussi ... Par contre concernant l'exemple de Jeanne, Sainte Jeanne d'Arc, que vous donnez, vous vous êtes trompé car Jeanne ne voulait pas porter d'habit d'homme dans toute la mesure du possible, au contraire ... voici le texte avec la même adresse du PP (5 7 2013) :

Cher Territoire,

Permettez-moi de vous poser une question à la blague Very Happy  (il nous est bien permis de rigoler un peu, n'est-ce pas?) : "Êtes-vous en mesure de nous informer si Monique-Marie a au moins réussi à rejoindre (par courriel ?) Vassula, Vicka et Mirjana, afin de les informer que (selon elle, Monique-Marie) elles vivent toutes dans le péché  enfer parce qu'elles portent des jeans de femmes et des culottes de femmes ? J'espère que vous ne vous formaliserez pas ici de ma question blagueuse  pose question  ?

Mais pour en revenir à une remarque plus sérieuse : Je vous dirai au moins que, pour ma part, je pense bon de suivre simplement l'enseignement de l'Église catholique, et particulièrement les indications de son catéchisme officiel qui ne mentionne pas ce nouveau péché inventé par Monique-Marie: le péché des femmes qui osent porter des pantalons  s\'interroger (des pantalons féminins qui respectent pourtant la morphologie de la femme).

Se pourrait-il donc que Monique Marie soit un peu trop influencée par "l'intégrisme musulman" Ce sont les catholiques fervents et les musulmans qui purifient la France, Fille aînée de l'Eglise 671836977 qui, de façon plus dure, a décrété, pour sa part, que c'est un blasphème, pour une femme, de porter un pantalon, ainsi que nous l'apprend le vidéoclip suivant qui nous parle de la police de la pudeur en Iran ?



Quant au prétendu message inspiré de Monique-Marie, ce message que vous citez et qui serait attribué à Jeanne d'Arc, il me parait un peu alambiqué dans son argumentaire, controuvé et ampoulé (loin de la simplicité) dans ses expressions en « O mes petites sœurs »,  « ..embaumer de célestes onguents vos corps harcelés et épuisés », « O larmes du ciel ». Sans doute avons-nous en ce message (dit de Sainte Jeanne d'Arc) une bonne idée du genre de " littérature" que Monique-Marie aime, mais je ne pense honnêtement pas que ce soit là un communiqué qui est inspiré par Sainte Jeanne d'Arc.

Je préfère décidément le langage de Saint Augustin,
qui est plus concis et plus sobre que celui de Monique-Marie:


Citation :

« Aime et fais ce que Tu veux.

Si Tu Te tais, tais-Toi par Amour,
Si Tu parles, parle par Amour,
Si Tu corriges, corrige par Amour,
Si Tu pardonnes, pardonne par Amour.

Aie au fond du cœur la Racine de l'Amour :
De cette racine, de mauvais rien ne peut sortir. »

Source : http://www.appeldeshauteurs.net/YpensesTu/Augustin.html

Et je préfère aussi la prédication du Père Zanotti-Sorkine
qui, dans le vidéoclip ci-dessous, nous met en garde
contre la tentation d'un pharisaïsme qui mise beaucoup
sur la religion des apparences
et sur la multiplication des règlements pour tout et pour rien
.


Citation :

La parole conclusive de la prédication
du vidéoclip ci-dessus:

« ...et puis cessez de vous occuper de la conduite de vos frères.
Chacun a une conscience, et Dieu jugera chacun
en fonction de cette conscience. »

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

Ce sont les catholiques fervents et les musulmans qui purifient la France, Fille aînée de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Ce sont les catholiques fervents et les musulmans qui purifient la France, Fille aînée de l'Eglise   Ce sont les catholiques fervents et les musulmans qui purifient la France, Fille aînée de l'Eglise Icon_minitimeSam Aoû 23 2014, 04:35

@ Stan

Avez-vous lu ce que je vous ai déjà répondu sur la prise de conscience et l'existence de circonstances particulières ou atténuantes ?

Puisque vous aimez les "blagues" une question : lorsque vous allez vous confesser, en robe et en public, pensez-vous à avouer ce péché ?

Les messages de Monique Marie ne sont en rien l'approbation de l'intégrisme musulman et ne comporte aucunement d' "ampoulage" comme vous le dites faussement.

Vous avez le droit de préférer Saint Augustin, mais justement c'est de l'amour que le Seigneur demande à tous et ici dans cet exemple particulier à certaines femmes pour commencer ... difficile à comprendre ? ... Non, pourtant.

Il ne s'agit pas du tout non plus ni de pharisaïsme ni de religion des apparences ni de multiplication des règlements, mais vous ne l'avez pas compris non plus.

Quant à juger à la place de Dieu encore moins, mais ceci est une accusation ultra-classique, mauvaise plante qui surgit souvent y compris dans le milieu catholique, hélas ! ...


Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Ce sont les catholiques fervents et les musulmans qui purifient la France, Fille aînée de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Ce sont les catholiques fervents et les musulmans qui purifient la France, Fille aînée de l'Eglise   Ce sont les catholiques fervents et les musulmans qui purifient la France, Fille aînée de l'Eglise Icon_minitimeSam Aoû 23 2014, 04:45

Ce sont les catholiques fervents et les musulmans qui purifient la France, Fille aînée de l'Eglise

Là, il faut que je réagisse !!!

A un certain moment, j'ai comparé le coran à un "pieu planté dans le monde" auquel sont attachés les musulmans, liés à ... !

Le Royaume des Cieux n'est pas de ce monde ... "Il est Justice, Paix et Joie dans l'Esprit Saint"
Par Christ qui est Chemin, Lumière, Vérité, Vie, Feu de Dieu ... au travers du Baptême reçu, nous sommes attachés au Royaume des Cieux, liés à ... !

Par la "non-ferveur", qu'on soit baptisé, musulman, athée, philosophe, peu importe la religion ... Par le côté "non tendu vers..." nous nous ressemblons tous, a peine avons nous une coloration expressive différente !

Par la ferveur, le côté "tendu", le côté "tirer sur le lien" nous fait nous approcher de la "source" ...
A partir de ce moment là, le croyant devient de plus en plus expressif de sa "SOURCE" :

- Le chrétien devient ressemblant de Jésus Christ (Agneau de Dieu !), d'ailleurs en Irak, avez-vous vu un seul chrétien prendre les armes ?
Ils ont plutôt St Joseph comme St Patron de leur exode ... c'est juste dommage qu'ils aient attendu l'extrême limite ... Ils auraient plutôt dû ne pas trop réfléchir ; prendre leur famille, tout ce qu'ils pouvaient (en hâte) et partir comme ceux qui les ont précédés de leur libre choix, percevant ce qui leur risquait de tomber dessus ... le risque était tout simplement trop grand pour eux ! Quand aujourd'hui, on observe la réalité en face, on est obligé de reconnaître où était ou plutôt en qui résidait la "vraie sagesse" !!!

- Le musulman devient ressemblant de Mahomet par l'application du coran ... ou au minimum par l'acceptation, que la parole du coran prime sur leur propre perception au niveau de leur conscience ... ils se doivent de se soumettre totalement et sans retour de soi à la volonté d’Allah :

Sourate 2, verset 216 : « Le combat vous a été prescrit alors qu’il vous est désagréable.
Or, il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose alors qu’elle vous est un bien. Et il se peut que
vous aimiez une chose alors qu’elle vous est mauvaise. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas. »


Sourate 5, verset 33 : « La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et son messager,
et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés,
ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays.
Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas ; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment. »


Voici un hadith qui est un court récit rapportant un propos du Prophète Mahomet. Lorsqu’il est authentique (ce qui est le cas
des hadiths dits « parfaits »), la valeur juridique des règles énoncées dans un hadith est égale à celle des versets du Coran.
« Certes, Allah a prescrit l’excellence (al-ishan) en toute chose. Aussi, quand vous tuez un homme,
tuez-le d’une excellente manière, et quand vous égorgez un animal, égorgez-le d’une excellente manière :
que chacun de vous aiguise sa lame et qu’il ne maltraite pas l’animal qu’il va sacrifier. »


- Sur le plan physique nous sommes tous totalement autonomes ; et on arrive même à saisir-comprendre au travers des athées que notre libre arbitre nous donne une quasi "toute puissance" au niveau du choix, à adhérer à ce que je veux ou encore à rejeter tout en bloc ... même la Parole de Dieu !
C'est par notre libre arbitre assumé que nous sommes "roi" !

Puisque chaque être humain est appelé a devenir "roi" sur cette terre, "roi de sa propre vie" ... Il s'agit de comprendre que notre "libre-arbitre" est un don divin unique, de ressemblance à Dieu, qui nous oblige à demeurer en parfait accord avec notre conscience intime et vivre en conséquence en toute justice, de ce tout ce qui peut émaner jaillir d'elle ... FAIRE LA STE VOLONTE DE DIEU en accord avec la Ste ECRITURE.
Abjurer ce droit divin au nom d'un coran ou d'un Évangile est une totale erreur !
L'exiger comme cela l'est demandé dans le coran, est une abomination !!!

« Il m’a été ordonné de combattre les hommes jusqu’à ce qu’ils attestent qu’il n’y a pas de Dieu
si ce n’est Allah et que Mahomet est l’Envoyé d’Allah [prophète], qu’ils accomplissent la prière rituelle et qu’ils versent l’impôt légal.
S’ils font cela, ils préserveront vis à vis de moi leur vie et leurs biens,
sauf si je dois les mettre à mort ou confisquer leurs biens pour une juste raison tenant à l’islam. »
Parole du prophète Mahomet (hadith), rapporté par Bukhari et Muslim.

Quand on observe Jésus Christ et son respect incroyable face à la conscience humaine, le respect de son libre arbitre ... on ne peut être qu'étonné de Son attitude ... mais aussi au niveau de l'Eglise historique qui plus d'une fois a chercher à imposer sa "loi évangélique" !
L'homme est pécheur, l'Eglise est composée d'hommes pécheurs ; autant nous nous trompons, autant il lui arrive de se tromper !
Pardon à Dieu pour toutes les erreurs passées ... qui ont aboutis en conséquence à une désaffection de notre Eglise ...

Nous sommes tous appelés à nous convertir continuellement ... car sans conversion, pas d'aboutissement !
J'ai choisi la voie de la conversion et j'en goûte les fruits !
Tel St Thomas, je sais de quoi je parle !
Par le TOUCHER DIVIN, par la COMMUNION qui en résulte je peux dire ouvertement et clairement à JESUS CHRIST :

MON SEIGNEUR ET MON DIEU !

Quand le chrétien s'accomplit, tout est dit : DIEU EST EMMANUEL !
Quand le musulman s'accomplit, tout est dit : LE CORAN EXPRIMé EN ACTE !
Quand l'athée s'accomplit, tout est dit : LE NEANT-ABISSAL

Arrivé au terme de cette réflexion, je suis obligé de dire que nous sommes tellement antinomiques et que sans conversion véritable de chacun au même aboutissement de foi ... il est totalement impossible de pouvoir vivre en paix ensemble !
Si pour le chrétien son ROYAUME n'est pas de ce monde ... il n'en est pas du tout ainsi pour le musulman !
Si pour le chrétien le musulman peut vivre à sa guise ... il ne peut en être ainsi pour le musulman !
A un moment donné quand ils auront assez de poids ils chercheront à s'imposer chez nous aussi, il ne peut en être autrement ... c'est écrit !!!

Le véritable chrétien qui tire sur le "fil de la Foi" qui l'amène à devenir membre du Royaume des Cieux est infiniment minoritaire dans le "monde athée" face aux hordes musulmanes à venir, qui ont encore à s'exprimer !!!

Voilà tel que les musulmans sont appelés et amenés à voir le monde :

Citation :
Pour l’islam, le monde se divise en deux parties : le Dar el-islam et le Dar el-Harb.

Le Dar el-islam est le « territoire de l’islam ». Il correspond à toutes les parties du
monde où le pouvoir politique appartient à des musulmans.
Le Dar el-Harb est le « territoire de la guerre ». Il correspond à tout le reste du monde,
sans autre distinction, c’est à dire à toutes les contrées où le pouvoir politique n’appartient
pas à des musulmans (même si des musulmans y vivent).
Le fait déterminant pour distinguer le Dar el-islam du Dar el-Harb n’est donc pas la
présence majoritaire ou minoritaire des musulmans, mais le fait qu’ils détiennent le pouvoir
politique : même s’ils sont 1 % de la population, on est en Dar el-islam si ce 1% tient le pouvoir ;
même s’ils sont 80 % de la population, on est en Dar el-Harb s’ils n’ont pas le pouvoir politique.
On voit là l’un des aspects les plus fondamentaux de l’islam : il n’est pas qu’une religion, il est
un ordre social tout entier.

http://sitamnesty.files.wordpress.com/2009/03/coranix_org-charles-amblont-la-vraie-nature-de-l-islam_le-monde-tel-qu-il-serait-si-regnait-l-islam.pdf

L’hypocrisie comme arme de guerre de l’islam

Citation :
« Baise la main que tu ne peux couper. »
Proverbe arabe.

L’idée — fausse, nous l’avons suffisamment montré — selon laquelle l’islam serait une
religion de paix, de modération et de tolérance, n’est pas uniquement colportée par quelques
intellectuels autoproclamés européens, n’ayant jamais lu le Coran. Elle l’est aussi abondamment
par les imams vivant et faisant oeuvre de prosélytisme en Europe.
Mais lorsque ces imams présentent l’islam comme tolérant, modéré, visant à la paix, ils le
font selon leurs définitions de ces notions. Or leurs définitions sont celles qui ont pour référence
l’islam et ses valeurs. Pour eux, être tolérant, c’est agir comme l’ordonne le Coran ; de même être
modéré, c’est agir selon les prescriptions du Coran ; et la paix, pour eux, s’obtient quand règne
l’islam, c’est à dire quand s’applique la Charia, la loi d’Allah, telle que donnée par le Coran (et
bien entendu aussi par la Sunna).
Dans ces conditions, pour eux, l’islam ne peut évidemment pas être autre chose que de
paix, de modération et de tolérance. Mais il est bien évident qu’en réalité, le sens que ces imams
donnent à ces termes n’a rien à voir avec celui que les Européens leur donne. La tolérance selon
l’islam n’est pas la tolérance selon les conceptions européennes.


Pour un musulman, être tolérant, c’est, par exemple, attribuer le statut infériorisant de
dhimmis aux non musulmans chrétien ou juif, plutôt que de les expulser ou de les tuer, comme il
faudrait le faire avec un polythéiste (voir la section Les « infidèles » dans l’islam, page 9.)
Les imams qui vivent en Europe et s’expriment dans les médias connaissent très bien le
monde européen actuel. Ils connaissent par conséquent parfaitement la conception que se font les
européens de ces diverses notions. Ils sont parfaitement conscients de la différence importante
entre elle et leur conception, celle de l’islam. Mais ils continuent de dire publiquement l’islam
tolérant, modéré et de paix, sans jamais faire état de cette différence de définition, et, ce faisant,
ils se montrent très volontairement hypocrites, cherchant à duper les Européens, et
parvenant parfaitement à le faire grâce à la naïveté angéliste confondante d’une bonne partie de
nos actuelles élites médiatiques et « intellectuelles ».
En atténuant toute réaction des Européens face à l’intolérance (au sens des Européens)
véritable de l’islam, ils servent le développement de leur religion en terre d’Europe, et mettent
pleinement en application le proverbe arabe cité en tête de cette section : la main de l’Europe est
encore trop forte pour la trancher ? amadouons la donc.
Cette technique est aussi prescrite par le Coran : comme il l’a déjà été dit, la guerre sainte
contre les infidèles est commandée par le Coran, et constitue le moyen normal de propagation de
l’islam. C’est pourquoi les musulmans, s’ils sont les plus forts, ne doivent pas appeler à la paix
tant que les infidèles ne se sont pas soumis :

Sourate 47, verset 35 : « Ne faiblissez donc pas et n’appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus forts,
qu’Allah est avec vous, et qu’Il ne vous frustrera jamais du mérite de vos oeuvres. »


Implicitement donc, si les musulmans ne sont pas encore les plus forts, il leur faut bien
appeler à la paix. Jusqu’à ce que le rapport de force s’inverse…

Que le Seigneur nous garde et nous préserve, nous infime petite minorité qui mettons toute notre confiance en Lui !
Puisse le chaos spirituel, amener chacun à se repositionner au niveau de sa conscience, peu importe sa confession et nous rejoindre au sein du Royaume des Cieux. Amen

Suite à cette courte étude, confronté au réel, je suis obligé de m'exprimer ainsi :

Cette "parole" : Ce sont les catholiques fervents et les musulmans qui purifient la France, Fille aînée de l'Eglise, n'est pas de Dieu !!!
Ceci est bien sûr mon avis personnel.

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria

Joannes Maria


Date d'inscription : 15/09/2010

Ce sont les catholiques fervents et les musulmans qui purifient la France, Fille aînée de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Ce sont les catholiques fervents et les musulmans qui purifient la France, Fille aînée de l'Eglise   Ce sont les catholiques fervents et les musulmans qui purifient la France, Fille aînée de l'Eglise Icon_minitimeSam Aoû 23 2014, 08:01

Chers amis,

Dieu aime toutes Ses créatures et veut bien entendu la conversion des musulmans qui vivent encore dans l'ignorance du Christ, Vrai Dieu et Vrai Homme, que toute l'humanité verra bientôt, notamment par l'apparition du Signe du Fils de l'Homme (Mt 24,30 a), la Croix glorieuse dans le Ciel.

Dieu n'aime pas le péché mais aime les pécheurs que nous sommes toutes et tous, et désire la conversion de chacun, surtout ceux qui sont loin de Lui et qui sont maintenus dans l'ignorance de la Divinité du Fils qu'est le Christ : tout ceci est bien l'enseignement révélé par le Saint Évangile.

Cela dit, il est fondamental de ne pas confondre les musulmans (toujours à accueillir) et l'Islam qui vient du Coran (dont la doctrine est à combattre dans sa plus grande partie) qui est bien l’œuvre de Satan comme la Très Sainte Vierge Marie le rappelle clairement à Don Stefano Gobbi, fondateur du Mouvement Sacerdotal Marial.

http://jeanderoquefort.free.fr/3_4_8_antichrist.html

m) si le nombre 333 est le nombre qui indique la Divinité, celui qui veut se mettre au-dessus de Dieu même est indiqué par le nombre 666.
n) Le nombre 666 indiqué une fois, c’est-à-dire par un, exprime l’année 666.
En cette période historique, l’Antéchrist se manifeste à travers le phénomène de l’Islam, qui nie directement le mystère de la Divine Trinité et la Divinité de Notre Seigneur Jésus Christ.
L’islamisme, avec sa force militaire, se déchaîne partout, détruisant toutes les anciennes communautés chrétiennes ; il envahit l’Europe et ce n’est que par ma maternelle et extraordinaire intervention, sollicitée fortement par le Saint-Père, qu’il ne réussit pas à détruire complètement la chrétienté.

_________________
Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement Mt 10,8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce sont les catholiques fervents et les musulmans qui purifient la France, Fille aînée de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Ce sont les catholiques fervents et les musulmans qui purifient la France, Fille aînée de l'Eglise   Ce sont les catholiques fervents et les musulmans qui purifient la France, Fille aînée de l'Eglise Icon_minitimeSam Aoû 23 2014, 08:11

Oui Maria, dans le livre bleu c'est le message 407 du 17 juin 1989 reçu à Milan.

L'islam vient du Mauvais mais les musulmans sont à aimer comme des frères et s'ils sont " islamistes " à aimer comme des ennemis.

Il faut reconnaître que c'est difficile de nous concilier avec des musulmans.
Déjà, si nous commencions par prier pour eux pour attirer sur eux grâces et bénédictions; notre coeur serait plus proche de celui de Jésus qui les aime.

M'
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

Ce sont les catholiques fervents et les musulmans qui purifient la France, Fille aînée de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Ce sont les catholiques fervents et les musulmans qui purifient la France, Fille aînée de l'Eglise   Ce sont les catholiques fervents et les musulmans qui purifient la France, Fille aînée de l'Eglise Icon_minitimeSam Aoû 23 2014, 09:06




Effectivement dans ce texte du livre du MSM ( adresse déjà donnée  http://www.fichier-pdf.fr/2010/09/18/v9uh18c/livre-bleu-version-2.pdf ) on retrouve l'expression de l'islamisme comme la première grande forme de manifestation de l'Antéchrist , la deuxième étant une "attaque radicale contre la foi en la Parole de Dieu" et la troisième " la Franc­maçonnerie, aidée par la Franc­ maçonnerie ecclésiastique" qui " réussira dans son grand objectif : construire une idole à mettre à la place du Christ et de l'Église" avec comme conséquence que "sera ouverte alors la porte pour l'apparition de l'homme ou de la personne même de l'ANTÉCHRIST".

Dans le texte donné à Monique Marie il est bien sûr question des musulmans respectant Dieu véritablement et donc aussi les autres êtres humains, ce qui n'est pas le cas effectivement des islamistes, surtout les plus virulents, comme par exemple on a pu le voir une fois de plus récemment, de manière plus médiatisée, et comportement une très forte condamnation du Pape et du Vatican !

Il ne s'agit que des musulmans qui malgré les appels au meurtre, et autres tyrannies ou abominations, d'une partie du Coran ou de "dignitaires" musulmans, ne les suivent pas car ils respectent alors quand même le Seigneur et les autres.

De toute façons le chapelet est demandé pour la conversion des musulmans et non pour qu'ils restent dans leur état actuel, dû à leur culture  "dans une culture dont ils dépendent, comme vous en dépendriez vous-mêmes, si vous étiez nés musulmans ou musulmanes, pour eux implorez les défunts. etc ...

En ce qui concerne le chapelet :


http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/monique-marie.html  


Citation :
Sur les gros grains, vous direz (dire 1 fois) :

Par les Saintes Plaies de Jésus et les Larmes de Sa Sainte Mère.

Sur les petits grains, vous direz : (dire 10 fois) :

Doux Père, faites-leur connaître Votre Fils.

Car :

Citation :
Ma fille bien-aimée, Je t’ai donné au cours de la messe à la Chapelle miraculeuse de la Rue du Bac à Paris, cette parole jaillie de Mon Cœur brûlant, pour que tu l’écrives et la transmettes. Oui, ils sont là, ceux que Mon Cœur cherche ! Oui, ils sont là vos frères musulmans, qui ne Me reconnaissent encore aujourd’hui que comme un prophète ! Oui, ils sont là, ceux que Je veux amener à Mon Corps Glorieux.

En effet, aujourd’hui, Je ne peux plus envoyer Mes missionnaires dans leurs pays car ils ne les recevront pas, mais ici, dans Mon pays de France, dans Mon pays livré à tous les péchés, dans Mon doux pays défiguré par son péché, ils M’écouteront.

Pour cela, écoutez-Moi aussi et comprenez.
Qui aujourd’hui est en train de purifier votre pays, la Fille aînée de Mon Eglise, sans même que vous vous en rendiez compte ? Qui ?
Ce ne sont pas les hommes ordinaires livrés au monde, aux drogues, aux mass media, aux péchés et aux sectes ;
Ce ne sont pas les catholiques timides et timorés ;
Ce ne sont pas les évangéliques qui rassemblent les foules en n’aimant ni Mon Eglise, ni Mes Sacrements, ni Ma sainte Maman ;
Ce ne sont pas tous les autres protestants qui ne sont pas encore revenus à Ma seule Eglise.
Qui donc alors purifie aujourd’hui Mon pays de France ?
Les catholiques fervents
Et les musulmans.
Oui, les musulmans. Pourquoi ?

Les musulmans prient, adorent dieu, honorent Ma sainte Mère et transmettent à leurs familles les devoirs d’obéissance, de pudeur et de crainte de Dieu. Bien qu’ils e Me connaissent pas, Moi Jésus-Christ, vrai Dieu et vrai Homme, ils honorent Dieu. Ils croient fermement qu’Il existe et dirige toute vie. Ils prient et essaient de fuir le péché. Dans les rues, regardez Mes filles françaises impudiques, indécentes, orgueilleuses et malades et voyez les femmes musulmanes pudiques et mères aimantes. Regardez, ouvrez vos yeux. Ce sont eux (avec les catholiques fervents) qui purifient Ma Fille Aînée.

Et c’est pourquoi leurs prières montent jusqu’à Mon Père qui les écoute et les exaucera en leur révélant Celui qu’ils ignorent : le Fils. Comment ? Par Ma Mère, Ma très sainte Mère, Vierge qu’ils honorent et défendent ! Car tout homme qui honore Ma Mère vient au Fils et par le Fils au Père. Tout homme qui honore Ma Mère est inspiré par l’Esprit-Saint qui éclaire sur le vrai Dieu. Tout homme qui aime Marie vient à Jésus.

C’est pourquoi en ces temps où ils sont parmi vous, Je vais enfin pouvoir Me révéler à leurs âmes. Je vais enfin pouvoir briser les portes de l’ignorance dans laquelle on les tient. Je vais enfin pouvoir Me manifester à eux. Pour cela, dîtes souvent le chapelet pour les musulmans que J’ai donné dans le 4ème cahier d’amour. , répandez-le autour de vous, n’ayez pas peur de le faire connaître, car c’est de votre supplication que dépend leur conversion. Et aimez, aimez toujours davantage Mon Eglise, la sainte Eglise Catholique ! Fréquentez-la, défendez-la ! Que l’on vous y trouve à genoux devant Ma Présence réelle et tout se fera.

Votre Jésus qui peut tout      Avec vous. Amen.

Pour eux encore, pour vos frères musulmans nés dans des familles musulmanes, dans une culture dont ils dépendent, comme vous en dépendriez vous-mêmes, si vous étiez nés musulmans ou musulmanes, pour eux implorez les défunts.

En effet, tous les défunts de tradition musulmane sont soit au Ciel, soit au Purgatoire, soit en enfer et tous savent maintenant qui est le Fils. Cependant ceux du Ciel et du Purgatoire peuvent encore transmettre à leurs familles cette magnifique découverte du Fils de l’Homme, Verbe de Dieu, Jésus-Christ Rédempteur ! Mais qui le leur demande puisque tout musulman croit que les Chrétiens se trompent ? Il faut donc que ce soit vous, mes fils et Mes filles, qui implorent les âmes défuntes, afin qu’elles murmurent à leurs familles terrestres, l’inimaginable, l’inouï, la folie d’amour de votre Dieu.

Chaque fois donc que vous verrez un cimetière, pensez aussi aux âmes musulmanes, implorez-les, priez pour celles qui sont encore au Purgatoire et ces âmes répondront très vite à votre demande.

Vite, vite, les temps sont proches où Je veux Me faire connaître à tous.

Amen. Amen.

Jésus, le Sauveur de tous.


Enfin une remarque : il est bien question d'une purification de la Fille aînée de l'Eglise par les catholiques fervents et les musulmans ( les musulmans qui respectent vraiment Dieu et vraiment les autres ) mais il n'est pas dit qu'il s'agisse de l'ensemble de la refondation de la France à venir qui ne pourra se faire complètement que par la foi chrétienne enfin rétablie ou fortifiée en France - et les convertis français de l'islam vers la foi catholique en feront partie aussi comme les autres convertis vers le catholicisme en plus des catholiques fervents, catholiques qui doivent rester fervents, bien sûr ...


Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Ce sont les catholiques fervents et les musulmans qui purifient la France, Fille aînée de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Ce sont les catholiques fervents et les musulmans qui purifient la France, Fille aînée de l'Eglise   Ce sont les catholiques fervents et les musulmans qui purifient la France, Fille aînée de l'Eglise Icon_minitimeSam Aoû 23 2014, 13:07

territoire en héritage a écrit:
@ Stan

Avez-vous lu ce que je vous ai déjà répondu sur la prise de conscience et l'existence de circonstances particulières ou atténuantes ?

Puisque vous aimez les "blagues" une question : lorsque vous allez vous confesser, en robe et en public, pensez-vous à avouer ce péché ?

Les messages de Monique Marie ne sont en rien l'approbation de l'intégrisme musulman et ne comporte aucunement d' "ampoulage" comme vous le dites faussement.

Vous avez le droit de préférer Saint Augustin, mais justement c'est de l'amour que le Seigneur demande à tous et ici dans cet exemple particulier à certaines femmes pour commencer ... difficile à comprendre ? ... Non, pourtant.

Il ne s'agit pas du tout non plus ni de pharisaïsme ni de religion des apparences ni de multiplication des règlements, mais vous ne l'avez pas compris non plus.

Quant à juger à la place de Dieu encore moins, mais ceci est une accusation ultra-classique, mauvaise plante qui surgit souvent y compris dans le milieu catholique, hélas ! ...

Merci, Territoire, de nous avoir donné votre point de vue sur les écrits de Monique-Marie, et merci de nous donner aussi un aperçu de votre sens de l'humour. Il me semble bon maintenant de laisser aux membres de ce Forum le soin de soupeser à leur juste poids les arguments des uns et des autres (à tout le moins, les vôtres et les miens) afin qu'ils fassent leur discernement personnel sur les écrits de Monique-Marie.

En terminant d'écrire ici à propos des écrits de Monique-Marie, sur lequels je me suis exprimé, il me semble utile de laisser à la réflexion de ceux qui accepteront d'en tenir compte (s'ils le veulent bien), les quelques pensées ci-dessous, qui ont été en arrière-plan de ce que j'ai écris sur le sujet de cette page:

Citation :

Saint Jean de la Croix disait :
« Sur cent phénomènes surnaturels, quatre-vingts dix-neuf sont faux,
et celui qui reste est mal interprété. »


Le Père Réginald-Omez écrit ainsi en 1956 :
« Dans le domaine du merveilleux il importe d’avoir toujours les pieds sur la terre
et de travailler rationnellement sans s’abandonner à son imagination ou ses émotions
ou moins encore ses passions. »

De même, le 26 juin 1975, la Congrégation pour la Doctrine de la Foi publie
une étude sur le thème « Foi chrétienne et démonologie » :
« La réserve et la prudence sont, en effet, requises. Il est facile
d’être dupe de l’imagination, de se laisser égarer par des récits inexacts,
maladroitement transmis ou abusivement interprétés.
Ici donc, comme ailleurs, le discernement doit s’exercer.
Et il faut laisser place ouverte à la recherche et à ses résultats. »


En 1986 par Mgr Jean Honoré (écrivait):
« Nos fidélités de croyants se fondent d’abord dans notre fidélité
et j’ajoute notre loyalisme à l’égard de l’Eglise, plus particulièrement de son Magistère (…).
Le chrétien fidèle est celui qui s’en remet au jugement de l’Eglise
et ne cherche pas à enjamber sa prudence par des dévotions nouvelles et insolites. »

Source :  http://theses.univ-lyon3.fr/documents/getpart.php?id=lyon3.2008.louis_j&part=218247

Ce sont les catholiques fervents et les musulmans qui purifient la France, Fille aînée de l'Eglise 9wunda10

Puisque je ne vois pas ce que je pourrais ajouter de plus,
je pense que ce sujet est clos en ce qui me concerne.

Merci encore, Territoire, pour vos utiles réflexions!

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

Ce sont les catholiques fervents et les musulmans qui purifient la France, Fille aînée de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Ce sont les catholiques fervents et les musulmans qui purifient la France, Fille aînée de l'Eglise   Ce sont les catholiques fervents et les musulmans qui purifient la France, Fille aînée de l'Eglise Icon_minitimeSam Aoû 23 2014, 15:58

Stan a écrit:
...


En terminant d'écrire ici à propos des écrits de Monique-Marie, sur lequels je me suis exprimé, il me semble utile de laisser à la réflexion de ceux qui accepteront d'en tenir compte (s'ils le veulent bien), les quelques pensées ci-dessous, qui ont été en arrière-plan de ce que j'ai écris sur le sujet de cette page:

Citation :

[center]Saint Jean de la Croix disait :
« Sur cent phénomènes surnaturels, quatre-vingts dix-neuf sont faux,
et celui qui reste est mal interprété. »


...
Source :  http://theses.univ-lyon3.fr/documents/getpart.php?id=lyon3.2008.louis_j&part=218247

...

Par une simple recherche par moteur de l'expression "Sur cent phénomènes surnaturels", on obtient exactement 2 passages, le votre et celui du lien que vous nous donnez ci-dessus, autrement dit il n'y a qu'une seule véritable source i.e. cette dernière d'une "thèse" de l'université de Lyon 3 apparemment pour laquelle il n'y a aucune précision d'auteur, de date ou d'ouvrage ni de précision d'ouvrage pour la prétendue citation de Saint Jean de la Croix ...

Voyons ce que vaut cette affirmation aberrante que "Sur cent phénomènes surnaturels, quatre-vingts dix-neuf sont faux,
et celui qui reste est mal interprété." ...

D'abord je vous place un texte paru sur VLNJ :


https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t12721p100-faites-des-chaines-de-prieres-mes-enfants-afin-de-supprimer-dans-mon-eglise-la-communion-dans-la-main-un-message-de-faux-prophete  

Citation :
... Saint Jean de la Croix a bien eu des apparitions du Seigneur, de la Sainte Vierge et de Saint Joseph :

Jean de la Croix naquit de parents pieux, à Fontibéros, en Espagne. On vit clairement, dès ses premières années, combien il serait cher à la Vierge, Mère de Dieu ; car, à l'âge de cinq ans, étant tombé dans un puits, il fut soutenu par la main de celle-ci et retiré sain et sauf. Devenu jeune homme, il s'engagea tout joyeux comme serviteur à l'hospice des pauvres malades de Médina del Campo; ayant alors embrassé l'Ordre de la bienheureuse Vierge Marie du Mont-Carmel et reçu le sacerdoce par obéissance, il professa la règle primitive. Enflammé d'ardeur pour promouvoir une discipline plus austère, il fut donné par Dieu comme compagnon à sainte Thérèse qui le rangeait parmi les âmes les plus pures et les plus précieuses illustrant l'Eglise de Dieu à cette époque. Avec elle, il rétablit l'observance primitive de l'Ordre du Carmel, parmi ses Frères. Alors qu'il consacrait toutes ses forces à cette œuvre et souffrait beaucoup, le Christ lui demanda quelle récompense il désirait pour tant de travaux, il répondit : « Seigneur, souffrir et être méprisé pour vous. » Il composa sur la théologie mystique des livres pleins d'une sagesse céleste. Enfin, il s'endormit dans le Seigneur à Ubèda, après avoir supporté une cruelle maladie avec une très grande patience, l'an quinze cent quatre-vingt-onze, âgé de quarante-neuf ans. Pie XI, sur l'avis de la Sacrée Congrégation des Rîtes, l'a déclaré Docteur de l'Église universelle.

http://www.icrsp.org/Calendriers/Le%20Saint%20du%20Jour/jean_de_la_croix.htm


Saint Jean de la Croix naquit près d'Avila, en Espagne, en 1542. Jouant un jour au bord d'un étang, il glissa au fond de l'eau; une grande et belle dame vint lui offrir la main pour le sauver : «Non, dit l'enfant, vous êtes trop belle, ma main salirait la vôtre.» Alors un vieillard se présenta, marchant aussi sur l'eau, tendit son bâton à l'enfant et le ramena sur le bord. C'étaient Marie et Joseph.

Une autre fois il tomba dans un puits; on croyait l'y retrouver mort; il était assis paisiblement : « Une belle dame, dit-il, m'a reçu dans son manteau et m'a gardé. » Ainsi Jean croissait sous le regard de Marie. Un jour qu'il priait NOTRE-SEIGNEUR de lui faire connaître sa vocation, une voix intérieure lui dit : « Tu entreras dans un ordre religieux, dont tu relèveras la ferveur primitive. »

II avait vingt et un ans quand il entra au Carmel, et dépassa de beaucoup tous ses frères, tout en cachant ses œuvres extraordinaires. Il habitait un réduit obscur, mais dont la fenêtre donnait dans la chapelle, en face du très saint Sacrement. Son lit était une sorte d'auge en forme de berceau; un morceau de bois lui servait d'oreiller. Il portait autour du corps une chaîne de fer hérissée de pointes, et par-dessus cette chaîne un vêtement étroit et serré, composé de joncs enlacés par de gros nœuds.

Ses disciplines étaient si cruelles, que le sang jaillissait en abondance. Le sacerdoce ne fit que redoubler son désir de la perfection ; il songeait à s'ensevelir à la Chartreuse, quand Sainte Thérèse, éclairée de DIEU sur son mérite, lui confia ses projets de réforme du Carmel et l'engagea à se faire son auxiliaire.

Jean se retira dans une maison étroite, pauvre, insuffisante, et commença seul un nouveau genre de vie, conforme aux règles primitives de l'ordre du Carmel. Peu de jours après, il avait deux compagnons : la réforme était fondée.

Ce ne fut pas sans tempêtes qu'elle se développa, car tout l'enfer sembla s'acharner contre elle, et tandis que le peuple, étonné de ses miracles, vénérait Jean comme un saint, il eut à souffrir de la part de ceux qui auraient dû le seconder d'incroyables persécutions, les injures, les calomnies, jusqu'à la prison.

Pour le consoler, Marie lui apparut et lui annonça sa délivrance prochaine; en effet, quelques jours après, il se trouva, sans savoir comment, au milieu de la ville de Tolède. Il retourna dans son couvent.

DIEU le récompensa de ses épreuves par des extases fréquentes; Sainte Thérèse, ravie d'admiration pour lui, l'appelait un homme tout divin. Il écrivit des ouvrages spirituels d'une élévation sublime.

Une colombe le suivait partout, et une odeur suave s'exhalait de son corps.

Au moment de sa mort, le 14 décembre 1591, un globe de feu brillant comme un soleil entoura son corps.

http://je-n-oeucume-guere.blogspot.com/2009/11/24-novembre-saint-jean-de-la-croix.html

Saint Joseph et saint Jean de la Croix
Le couvent de Los Martires est situé près de Alhambra dont il est séparé par une petite gorge. Jean de la Croix y est nommé prieur dans les années 1582-1585.

Une « apparition » de saint Joseph
Un jour, Jean ne peut pas se rendre confesser les déchaussées et il envoie le père Pierre et le père Evangéliste. En chemin, « un homme vint à leur rencontre. Il est de bonne taille, de teint clair et rose et il a les cheveux blancs. Il paraît âgé de 50 ans. Il porte un habit noir et son aspect est vénérable. Il les séparent et se mettant au milieu d’eux, il leur demande d’où ils viennent.
- « des religieuses déchaussées », répond le père Pierre.
L’homme mystérieux répond :
- « Vos révérences ont raison de s’occuper d’elles, car dans cet ordre on plait beaucoup à notre Seigneur. Sa Majesté l’estime beaucoup et cela ira en augmentant. » Il leur demande à nouveau : « Pères, pour quelle raison a-t-on dans votre ordre une si grande dévotion à saint Joseph ? »
- « Notre sainte Mère de Jésus, répond le père Pierre, lui était très dévote, parce qu’elle avait obtenu du Seigneur bien des choses. Pour cette raison, elle a placé les maisons qu’elle a fondées sous le titre de saint Joseph. »
- « Et il y a une autre faveur, réplique le personnage. Regardez mon visage et ayez une grande dévotion pour ce saint ; il n’y aura chose que vous lui demandiez sans l’obtenir. »

Les déchaussés ne le voient plus. Ils racontent au prieur ce qui leur est arrivé. Frère Jean de la Croix ne montre aucun étonnement et leur dit :
« Taisez-vous, vous ne l’avez pas reconnu. Sachez que c’était saint Joseph. Vous deviez vous agenouiller devant le saint. Il ne vous est pas apparu pour vous mais pour moi. Je ne lui étais pas aussi dévot que j’aurais dû, mais je le serai dorénavant. »

Paternité de Joseph et paternité de saint Jean de la Croix
[La présence de saint Joseph se manifeste à travers les dons providentiels à la bonne heure quand la table est vide et que l’intendant veut aller mendier… saint Joseph a certainement influencé la manière dont saint Jean de la croix exerçait son rôle de prieur et père spirituel, lui suggérant la miséricorde dans la justice, la confiance dans les autres, la discrétion et le respect, la bonté et la patience, l’attention aux peines des autres. Ces petits récits en témoignent : ]

Jean de la Croix reprenait les fautes des frères, et parfois donnait une pénitence, qui consistait à cette époque en la discipline des verges. Quand le pénitent se met à genoux devant lui pour baiser son scapulaire, et lui demander la bénédiction, il lui met les bras autour du cou l’aide à se relever et lui dit d’une voix douce : « Que Dieu vous pardonne ! Pourquoi ne faites-vous pas attention ? »
Jean de la Croix ne contrôle pas tous les actes de ses sujets, il ne s’immisce pas dans les charges qu’il a confiées à chacun et ne va pas espionner dans les dépendances.
Il arrive qu’un sujet se rebelle et se mette en colère en répondant au prieur qu’il est un ignorant. Frère Jean de la Croix ôte humblement son capuchon, se prosterne, met la bouche par terre et reste ainsi jusqu’à ce que le jeune exalté cesse de parler. Puis Jean de la Croix se relève et baise son scapulaire en disant : « que se soit pour l’amour de Dieu. » Alors le religieux est confus et repentant.

Augustin, un frère convers était de mauvaise santé, et il avait tellement peur de ne pas être accepté dans la communauté. Le prieur Jean de la croix accélère les choses : « recevons la profession de frère Augustin ! »

http://www.mariedenazareth.com/10485.0.html?&L=0

Bien, donc Saint Jean a été bénéficiaire de phénomènes surnaturels; comment pourrait-il dire alors que 99% des phénomènes surnaturels sont faux et que le 1% restant est mal interprété puisqu'il a lui-même interprété ceux dont il a bénéficié : c'est impossible ... de plus il n'y a évidemment aucune étude de pourcentage au sujet des phénomènes surnaturels faux.

Donc cette affirmation est bidon et ce passage ne devrait même plus être considéré comme sérieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Ce sont les catholiques fervents et les musulmans qui purifient la France, Fille aînée de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Ce sont les catholiques fervents et les musulmans qui purifient la France, Fille aînée de l'Eglise   Ce sont les catholiques fervents et les musulmans qui purifient la France, Fille aînée de l'Eglise Icon_minitimeDim Aoû 24 2014, 00:23

territoire en héritage a écrit:

Bien, donc Saint Jean a été bénéficiaire de phénomènes surnaturels; comment pourrait-il dire alors que 99% des phénomènes surnaturels sont faux et que le 1% restant est mal interprété puisqu'il a lui-même interprété ceux dont il a bénéficié : c'est impossible ... de plus il n'y a évidemment aucune étude de pourcentage au sujet des phénomènes surnaturels faux.

Donc cette affirmation est bidon et ce passage ne devrait même plus être considéré comme sérieux ...  



Voici une autre source qui donne aussi le parole de Saint Jean de la Croix, que vous appelez un "affirmation bidon", mais que j'ai compris pour ma part comme étant une expression hyperbolique utilisée pour que nous prenions au sérieux sa mise en garde devant les prétendues révélations privées...qu'il faut discerner correctement.

Le Père Bernard Peyrous, le postulateur de la cause de béatification de Marthe Robin, cite lui aussi la parole de Saint Jean de la Croix, dont vous contestez l'authenticité :
Citation :

Tout en croyant au paranormal, le Père Peyrous met en garde contre la tentation de voir du surnaturel partout. "Saint Jean de la Croix disait : "Sur 100 phénomènes surnaturels, 99 sont faux, et celui qui reste est mal interprété." Il est normal que l'Eglise catholique mette un filtre.

Source : http://www.onnouscachetout.com/forum/topic/7163-les-enqueteurs-du-surnaturel/

Je vous rappelle que si Saint Jean de la Croix a eu des apparitions, et d'autres phénomènes sensibles de la vie mystique, il ne les demandait pas; et il avait même un jugement très sévère devant ceux-ci, la foi pure étant pour lui l'essentiel, s'il faut en croire les citations ci-dessous:
Citation :

"L'âme pure et simple, prudente et humble, doit employer toutes ses forces et toute sa diligence à repousser et à rejeter les révélations et les visions comme les plus dangereuses tentations."
Source : Saint Jean de la Croix, La Montée du Carmel, 2, chap.27.

Les autres obstacles (à l'espérance) sont, pour Jean de la Croix, ce qu'il appelle les « biens spirituels » ou les « grâces sensibles ou mystiques ». Pour Jean de la Croix ce sont des dons de Dieu, mais la personne peut les détourner pour en tirer orgueil et en faire un bien propre. Toute personne qui fonde sa vie spirituelle sur ces biens est alors semblable à « La mouche qui se pose sur le miel et ne peut plus voler, l'âme qui s'attache aux consolations spirituelles n'est plus libre pour la contemplation».
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_de_la_Croix

Dans son ouvrage La Nuit obscure, il (Jean de la Croix) décrit la foi comme « un escalier secret, par lequel l'âme pénètre jusqu'aux profondeurs de Dieu.  La foi est aussi décrite comme « une tunique blanche dont l'âme se revêt et sans laquelle il est impossible de plaire à Dieu». Pour Jean de la Croix, la foi est le moyen d'être en sûreté contre tous ses ennemis, qui sont le démon, le monde et la chair.
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_de_la_Croix

Enfin, si cela vous intéresse d'entendre chanter cette poésie (en anglais) de Saint Jean de la Croix
qui nous parle de "l'escalier secret de la foi" qui est vraiment le chemin sécuritaire qui nous évite
bien des illusions spirituelles dans notre cheminement vers Dieu, je vous laisse le vidéoclip ci-dessous:
Citation :




LA NUIT OBSCURE DE L'ÂME
(The Dark Night of the Soul)
(extrait du poème mystique de Saint Jean de la Croix)

Chansons de l'âme qui se réjouit d'avoir atteint
le haut état de perfection qui est l'union avec Dieu
par le chemin de la négation spirituelle
.

1. Par une nuit obscure,
enflammée d'un amour plein d'ardeur,
ô l'heureuse aventure,
j'allai sans être vue
hors de ma maison apaisée.

2. Dans la nuit et en sécurité,
par l'escalier secret, déguisée,
ô l'heureuse aventure,
dans la nuit, en cachette,
ma maison étant désormais apaisée.

3. Dans cette nuit heureuse,
en secret, car nul ne me voyait,
ni moi ne voyais rien,
sans autre lueur ni guide
sinon celle qui en mon cœur brûlait.


http://users.swing.be/paul-malvaux/jdlcroix.html

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce sont les catholiques fervents et les musulmans qui purifient la France, Fille aînée de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Ce sont les catholiques fervents et les musulmans qui purifient la France, Fille aînée de l'Eglise   Ce sont les catholiques fervents et les musulmans qui purifient la France, Fille aînée de l'Eglise Icon_minitimeDim Aoû 24 2014, 06:01

Stan et Territoire,

Je trouve vos joutes verbales un peu dures.
Vous vous chicanez...je ne suis même pas sûr qu'autour d'une table vous auriez ce ton là entre vous; je veux croire que non.
Chers amis, ce jeu est dangereux.
Je le dis parce que je le connais, en usant parfois moi même.

Quand on sort de la messe, ayant reçu Jésus-Amour dans son coeur, lire vos propos me choque et me blesse.

Nous ne nous aimons pas quand on cherche à avoir raison et vous le savez.

Jésus est la Vérité, demandons lui sans cesse de nous approcher de lui pour goûter la Vérité.
La vérité est amour est non pas combat intellectuel, combat de coq qui épuise et désespère le coeur, votre coeur.

Au dessus de vos bagarres de mots, il y a une vérité supérieure qui vous unit; recherchez la.
Avec vous, je la recherche.
Recevez ce mot amicalement, dans l'humilité de celui qui vous le donne.

Fraternellement à tous deux,

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria

Joannes Maria


Date d'inscription : 15/09/2010

Ce sont les catholiques fervents et les musulmans qui purifient la France, Fille aînée de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Ce sont les catholiques fervents et les musulmans qui purifient la France, Fille aînée de l'Eglise   Ce sont les catholiques fervents et les musulmans qui purifient la France, Fille aînée de l'Eglise Icon_minitimeDim Aoû 24 2014, 06:51

Mich'el a écrit:
Stan et Territoire,

Je trouve vos joutes verbales un peu dures.
Vous vous chicanez...je ne suis même pas sûr qu'autour d'une table vous auriez ce ton là entre vous; je veux croire que non.
Chers amis, ce jeu est dangereux.
Je le dis parce que je le connais, en usant parfois moi même.

Quand on sort de la messe, ayant reçu Jésus-Amour dans son coeur, lire vos propos me choque et me blesse.

Nous ne nous aimons pas quand on cherche à avoir raison et vous le savez.

Jésus est la Vérité, demandons lui sans cesse de nous approcher de lui pour goûter la Vérité.
La vérité est amour est non pas combat intellectuel, combat de coq qui épuise et désespère le coeur, votre coeur.

Au dessus de vos bagarres de mots, il y a une vérité supérieure qui vous unit; recherchez la.
Avec vous, je la recherche.
Recevez ce mot amicalement, dans l'humilité de celui qui vous le donne.

Fraternellement à tous deux,

Michel

Un grand merci ! Dieu nous veut tous unis en effet, à défaut nous faisons le jeu du démon.

_________________
Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement Mt 10,8
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

Ce sont les catholiques fervents et les musulmans qui purifient la France, Fille aînée de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Ce sont les catholiques fervents et les musulmans qui purifient la France, Fille aînée de l'Eglise   Ce sont les catholiques fervents et les musulmans qui purifient la France, Fille aînée de l'Eglise Icon_minitimeDim Aoû 24 2014, 11:21

Stan a écrit:
territoire en héritage a écrit:

Bien, donc Saint Jean a été bénéficiaire de phénomènes surnaturels; comment pourrait-il dire alors que 99% des phénomènes surnaturels sont faux et que le 1% restant est mal interprété puisqu'il a lui-même interprété ceux dont il a bénéficié : c'est impossible ... de plus il n'y a évidemment aucune étude de pourcentage au sujet des phénomènes surnaturels faux.

Donc cette affirmation est bidon et ce passage ne devrait même plus être considéré comme sérieux ...  



Voici une autre source qui donne aussi le parole de Saint Jean de la Croix, que vous appelez un "affirmation bidon", mais que j'ai compris pour ma part comme étant une expression hyperbolique utilisée pour que nous prenions au sérieux sa mise en garde devant les prétendues révélations privées...qu'il faut discerner correctement.

...

Qui dit qu'il ne faudrait pas discerner correctement ? Mais discerner correctement doit se faire dans les deux sens.

D'autre part, en ce qui concerne la prétendue phrase attribuée à Saint Jean de la Croix, on peut déjà constater qu'elle ne se trouve effectivement nulle part dans ses oeuvres et de cela on peut en avoir la preuve en allant sur :

http://jesusmarie.free.fr/jean_de_la_croix.html

qui donne ses écrits en fichier pdf et faire une recherche systématique par la fonction recherche (que j'ai faite) et constater que cette phrase ne s'y trouve pas , comme chacun peut le vérifier ...

Ainsi Saint Jean de la Croix parle de biens , dons , mouvements , objets , goûts , ravissements , appétits et motifs surnaturels ... mais nulle part l'affirmation que vous avez énoncée : elle n'y est pas ...


Donc elle ne fait déjà pas partie de ses écrits.


Se pourrait-il que ce soit une parole de Saint Jean rapportée par l'un de ses contemporains ?

Saint Jean de la Croix a vécu au 16ième siècle; si on a eu écho de cette affirmation c'est qu'elle a été consignée par écrit et il faut qu'il y ait eu une référence - je ne compte pas comme référence la multi reproduction par copier/coller d'un texte unique que l'on peut retrouver sur internet et que vous avez reproduite et qui elle-même ne contient aucune indication - si vous en aviez une n'hésitez surtout pas... donc aucun crédit pour l'instant de ce côté.

Donc si vous n'aimez pas l'expression "affirmation bidon" remplacez la par "affirmation sans fondement ou au moins sans référence" - ce n'est pas beaucoup mieux lorsque l'on prétend écrire une thèse dont le sujet est l'extraordinaire chrétien, mais passons ...

Citation :
Je vous rappelle que si Saint Jean de la Croix a eu des apparitions, et d'autres phénomènes sensibles de la vie mystique, il ne les demandait pas; et il avait même un jugement très sévère devant ceux-ci, la foi pure étant pour lui l'essentiel, s'il faut en croire les citations ci-dessous:

Et je vous rappelle que le "jugement sévère" dont vous parlez n'était que pour ceux qui cherchent par eux-mêmes
les phénomènes surnaturels et en eux-mêmes.

Le jugement sévère n'est pas pour la dévalorisation des "phénomènes surnaturels" dont il a lui-même fait l'expérience et glorifié le Seigneur, comme l'affirmation « Sur cent phénomènes surnaturels, quatre-vingts dix-neuf sont faux,
et celui qui reste est mal interprété. » le fait en énonçant qu'aucun phénomène surnaturel vrai ne serait bien interprété.

Je verrais cette affirmation beaucoup plus comme une phrase choc actuelle, de notre époque et style, avec en supplément un pourcentage ... et pas du style de Saint Jean de la Croix.

Mich'el a écrit:
lire vos propos me choque et me blesse

Je suis choqué et aussi blessé quand je vois parfois et même assez souvent - il ne s'agit pas ici à priori de Stan - la manipulation de l'utilisation des écrits de Saint Jean de la Croix pour essayer de contrer les authentiques phénomènes spirituels; que de fois il y a eu des abus en essayant de faire dire à Saint Jean de la Croix ce qu'il ne disait pas ! ...

Aberrant, et qu'on revienne donc à la vérité enfin aussi sur ce sujet.

Joannes Maria a écrit:
Dieu nous veut tous unis en effet, à défaut nous faisons le jeu du démon.
Et je souscris aussi à cette affirmation, nous devrions en effet être unis et cela nous concerne tous.
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Ce sont les catholiques fervents et les musulmans qui purifient la France, Fille aînée de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Ce sont les catholiques fervents et les musulmans qui purifient la France, Fille aînée de l'Eglise   Ce sont les catholiques fervents et les musulmans qui purifient la France, Fille aînée de l'Eglise Icon_minitimeDim Aoû 24 2014, 12:50

Mich'el a écrit:
Je trouve vos joutes verbales un peu dures.
Au dessus de vos bagarres de mots, il y a une vérité supérieure qui vous unit; recherchez la.
Avec vous, je la recherche.
Fraternellement à tous deux,

Michel


Merci, Mich'el, pour votre juste observation qui est l'écho fidèle de ce que nous dit aussi Saint Paul:
Citation :

« ...il faut bannir les querelles de mots : elles ne servent à rien,
sinon à perturber ceux qui les écoutent. »

2 Tim. 2, 14
J'ose croire que personne n'aura d'objection à ce que je demande maintenant, par MP, à l'Admin.,
de clôturer le plus tôt possible ce fil d'échange de points de vue. Merci à tous pour vos interventions!
Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Ce sont les catholiques fervents et les musulmans qui purifient la France, Fille aînée de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Ce sont les catholiques fervents et les musulmans qui purifient la France, Fille aînée de l'Eglise   Ce sont les catholiques fervents et les musulmans qui purifient la France, Fille aînée de l'Eglise Icon_minitimeDim Aoû 24 2014, 13:17

Pour que cette "parole" : Ce sont les catholiques fervents et les musulmans qui purifient la France, Fille aînée de l'Eglise
soit de Dieu, elle doit sous-entendre une conversion totale du musulman à Jésus Christ, mais gardant sa nature qui lui est propre ... on n'a pas à rejeter ses racines, juste à les accomplir en Christ !!!
Car Dieu seul peut combler le vide inter-sidéral qui existe dans le coeur de l'homme s'il n'a pas pu y établir Sa DEMEURE ...

J'ai particulièrement apprécié cette vidéo posté par Stan :


Voici ce que dit Saïd OUJIBOU vers 1mn19

- Jésus chez les musulmans, ils le connaissent, ils le respectent, ils l'honorent !
- Non seulement les musulmans le respectent et l'honorent, mais ... ils nous renvoie aussi à nous-même en nous interpellant :
- QUI EST JÉSUS POUR NOUS CHRETIENS ?
et il aboutit au terme de SAUVEUR !!!

J'ai bien sûr mis ce petit texte car on le retrouve en ce texte cité plus haut :

Citation :
Les musulmans prient, adorent Dieu, honorent Ma Sainte Mère, et transmettent à leurs familles les devoirs d'obéissance, de pudeur et de crainte de Dieu. Bien qu'ils ne Me connaissent pas, Moi Jésus-Christ, vrai Dieu et vrai Homme, ils honorent Dieu. Ils croient fermement qu'Il existe et dirige toute vie. Ils prient et essaient de fuir le péché. Dans les rues, regardez Mes filles impudiques, indécentes, orgueilleuses et malades et voyez les femmes musulmanes pudiques et mères aimantes. Regardez, ouvrez vos yeux. Ce sont eux (avec les catholiques fervents) qui purifient Ma Fille aînée ! Et c'est pourquoi leurs prières montent jusqu'à Mon Père qui les écoute et les exaucera en leur révélant Celui qu'ils ignorent : le Fils. Comment ? Par Ma Mère, Ma très Sainte Mère, Vierge, qu'ils honorent et défendent ! Car tout homme qui honore Ma Mère est inspiré par l'Esprit-Saint qui l'éclaire sur le vrai Dieu. Tout homme qui aime Marie vient à Jésus.

Ce gars là a le Feu de Dieu en lui, chaque parole ou explication qu'il lance, on arrive à percevoir qu'il la vit totalement comme confondu avec elle ... un authentique TEMOIN ! (pour moi)

Personnellement, j'avais déjà exprimé le fait, que si des musulmans vraiment convaincus se convertissaient ... ils se révéleraient à l'image de St Paul ! Il n'y a pas de demi-mesure car nous sommes bien trop en extrême, à l'opposé l'un de l'autre !

Ce jour dans la première lecture, si vous avez été attentif vous auriez écouté ceci :

Citation :
PREMIERE LECTURE – Isaïe 22, 19-23

Parole du SEIGNEUR adressée à Shebna le gouverneur.
19 Je vais te chasser de ton poste,
t’expulser de ta place.
20 Et, ce jour-là, j’appellerai mon serviteur,
Eliakim, fils de Hilkias.
21 Je le revêtirai de ta tunique,
je le ceindrai de ton écharpe,
je lui remettrai tes pouvoirs :
il sera un père pour les habitants de Jérusalem
et pour la maison de Juda.
22 Je mettrai sur son épaule la clef de la maison de David :
s’il ouvre, personne ne fermera,
s’il ferme, personne n’ouvrira.
23 Je le rendrai stable comme un piquet
qu’on enfonce dans un sol ferme ;
il sera comme un trône de gloire pour la maison de son père.

Comment voulez-vous que je ne sursaute pas à la Parole de Dieu qui vient comme me rejoindre dans ma perception intime :
- le Coran est comme un pieu-piquet qui rive chaque musulman à la dimension de la chair dans le monde avec juste un espoir infime de paradis possible, l’empêchant toute élévation spirituelle, toute communion intime à Dieu ... et en fait un frustré de première main !!!
- l'Evangile, même l'Ancien Testament nous révèle à quel point et avec force en Jésus Christ, à quel point IL a planté un tout nouveau PIEU-PIQUET au sein du Royaume des Cieux !!!

Ceci est bien sûr ce que je crois fondamentalement :
- Par une FOI VIVANTE, une mise en pratique de la FOI, qu'on le remarque ou non, nous tirons sur le lien qui nous attache à Jésus Christ, le PIEU-PIQUET DES CIEUX ... indiscutablement on progresse et un jour ou l'autre par l'évidence même, cela se manifestera !!!

Pouvoir dire vraiment du fond du coeur, en esprit et vérité,

« Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant ! »

comme St Pierre ou ce "musulman-devenu-chrétien", cela n'est pas donné à ceux qui ne tendent pas le "lien de leur foi" reçu dans le baptème.
Il faut vraiment comme St Jean de la Croix, tirer des deux mains et à fond sur la "corde de la FOI".
Il ne faut pas s'étonner du merveilleux qui en jaillit, de la conversion totale de l'être que cela engendre ...

En fouinant un peu je suis tombé sur ce magnifique témoignage que je pense être unique :

En voici un qui a vraiment reçu le "sceau de l'appartenance" dont j'avais parlé dernièrement !
Au travers d'Ali, peut importe le monde actuel, on arrive à rejoindre jusqu'aux bergers invités par les anges à contempler le nouveau né (en sous-entendu) comment ils vivaient naturellement une sorte de FOI NATURELLE innée à l'homme, qu'Ali a su cultiver incroyablement. Comprendre sa misère d'homme pécheur et enfin trouver le SALUT !!!

Musulman de chair, mais pas de coeur voici ce qu'Ali nous témoigne :


A partir de 8mn Ali, bien que totalement saoul, dit quelques perles spirituelles magnifiques :
- Je veux que Dieu m'aide à arrêter de boire ... Je Lui parle très souvent ...
Regarde les fleurs par exemple, ... elles sont jolies, et pourtant elles poussent dans la terre et la saleté. Plus tu mets du fumier dans la terre, plus elles deviennent jolies.
-Alors je me dis : le parfum des fleurs, il vient d'où ?
Dieu peut faire sortir la beauté de la crasse !
- Pour parler à Dieu, tu dois essayer de Lui parler comme à un ami ou encore comme si tu étais un de Ses enfants.
Moi, je Lui parle toujours comme cela !
TU COMPRENDS CE QUE JE VEUX DIRE ...
- Dieu aime les enfants, on le sait tous, mais moi je ne peux pas rentrer chez moi. Quand je rentre à la maison, je bats ma femme et lui donne des raclées, j'ai peur de la tuer. C'est parce que je me saoule et que je la frappe quand je suis saoul. Je ne sais même plus qui je suis ...


Une fois que Jésus Christ s'est révélé à Ali, aussitôt et sans relâche il insiste sur le fait que désormais :
- Ali appartient désormais à Jésus
- Ali doit absolument arrêter son pèlerinage à La Mecque.

Je comprends tout a fait !
Si quelqu'un, en particulier un musulman veut suivre Jésus Christ, il lui faut impérativement rompre le lien qui le maintient au pieu-piquet du coran qui l'empêche justement d'avancer et de marcher à la suite de Jésus Christ.

Ce qui est aussi totalement incroyable dans cette histoire, c'est le besoin quasi total qui prends Ali au coeur, à devoir témoigner et se définir comme chrétien, à devoir manifester son appartenance à Jésus Christ.

Pour ce qui est des musulmans qui se convertissent, cette vidéo vaut le coup, car elle révèle la détresse des musulmans et leur attachement forcé au pieu du coran ... mais aussi leur soif de libération, de désenchaînement, de SALUT ! :


Pour terminer, je vous joins encore ce commentaire de la 1ère lecture de ce dimanche par Marie Noëlle Thabut :

http://www.eglise.catholique.fr/foi-et-vie-chretienne/commentaires-de-marie-noelle-thabut/

Citation :
Aujourd’hui, on parlerait de remaniement ministériel. Nous sommes à la cour de Jérusalem sous le règne d’Ezéchias, c’est-à-dire vers 700 av.J.C. Ezéchias est le fils d’Achaz, c’est de lui que le prophète Isaïe avait annoncé la naissance en disant : « Voici que la jeune femme est enceinte et va enfanter un fils, elle lui donnera le nom d’Emmanuel » (Is 7, 14).
Shebna (dont il est question aujourd’hui) fut donc gouverneur du palais de Jérusalem au cours du règne d’Ezéchias (716 – 687). Le poste de gouverneur du palais était certainement important puisqu’il y avait un véritable rituel d’intronisation au moment de la nomination : on en devine des bribes à travers le texte d’aujourd’hui. En particulier, le gouverneur recevait une tunique et une écharpe qui étaient les insignes de sa fonction. Concrètement, parmi les attributions du gouverneur de Jérusalem, figurait le « pouvoir des clés ». Au moment de la remise solennelle des clés du palais royal, il recevait pleins pouvoirs sur les entrées au palais (et donc sur la possibilité d’être mis en présence du roi) et l’on disait sur lui la formule rituelle : « Je mets sur son épaule la clef de la maison de David : s’il ouvre, personne ne fermera, s’il ferme, personne n’ouvrira. » (Is 22, 22). C’était donc un symbole d’autorité sur le royaume et la marque d’une très grande confiance de la part du roi.
Mais Shebna s’est mal comporté : en relisant un peu plus largement le contexte qui entoure le passage retenu pour aujourd’hui, on s’aperçoit que le prophète Isaïe (de la part de Dieu, bien sûr), lui fait deux reproches. D’une part, il est de très mauvais conseil pour le roi : la confiance marquée par celui-ci l’autorisait très certainement à prendre position sur les affaires politiques ; et on devine que Shebna faisait partie du clan pro-égyptien.
Je m’explique : le père d’Ezéchias, le roi Achaz, avait dû accepter la tutelle de l’empire assyrien ; le prophète ne l’avait pas souhaitée mais il estimait que la faiblesse du royaume de Jérusalem interdisait toute révolte. Ezéchias, au contraire, tout au long de son règne, cherchera à recouvrer son indépendance, quitte à s’allier avec l’Egypte. Mais cela lui coûtera très cher, à lui et à son peuple ; car chaque tentative de révolte contre le suzerain assyrien, chaque marque d’insoumission est durement réprimée. En 701, effectivement, l’empereur assyrien Sennachérib envahit toute la région, mata très durement les insoumis, annexa purement et simplement la plupart des villes qui composaient le royaume de Jérusalem, aggrava considérablement les conditions financières de sa tutelle et Ezéchias fut bien obligé de se soumettre définitivement.
Les conseils d’alliance avec l’Egypte prodigués par Shebna à Ezéchias étaient donc fort mal inspirés. C’est le premier reproche que lui faisait Isaïe. Il y en avait visiblement un second ; toujours entre les lignes, on devine que Shebna se préoccupait de ses propres intérêts et non de ceux du peuple de Dieu. Or, il lui avait été clairement précisé le jour de sa prise de fonction qu’il devait être « un père pour les habitants de Jérusalem et pour la maison de Juda ».
La décision du prophète Isaïe est donc prise : il annonce à Shebna sa destitution et son remplacement par un nouveau gouverneur du palais, Elyakim, un véritable serviteur du peuple. Dans les versets qui précèdent notre texte d’aujourd’hui, Isaïe n’y va pas par quatre chemins : « Le SEIGNEUR va te secouer, beau sire, il va t’empaqueter, t’envoyer rouler comme une boule vers un pays aux vastes étendues (l’Egypte). C’est là-bas que tu mourras, là-bas avec les chars qui font ta gloire et le déshonneur de la maison de ton maître. » (Is 22, 17-18). (Les chars, « déshonneur d’Ezéchias », sont une allusion à la politique pro-égyptienne prônée par Shebna, à la fureur d’Isaïe). En réalité, il semble que Shebna ait échappé à de trop rudes sanctions puisqu’on le retrouvera quelque temps plus tard comme secrétaire du roi aux côtés du nouveau gouverneur, Elyakim.
Ce texte a probablement été composé pour nous délivrer plusieurs messages :
Premièrement, on peut s’étonner que la Bible, livre dans lequel nous cherchons fondamentalement un langage théologique, une révélation sur Dieu, se complaise à tant de récits historiques, plus ou moins touffus d’ailleurs et aux intrigues de palais, dont celle de Shevna et Eliakim par exemple. Première leçon, Dieu n’est pas à chercher ailleurs que dans le creux même de notre vie ; et rien dans nos vies n’est trop insignifiant à ses yeux ; il se révèle au jour le jour dans notre histoire. C’est là qu’il nous faut apprendre à lire sa présence et son action.
Deuxièmement, nous découvrons le rôle des prophètes : tout d’abord, on devine que le roi était assez docile à ses conseils pour qu’Isaïe puisse se permettre d’intervenir dans les histoires du palais. Et on ne peut qu’admirer la véhémence du prophète, tout occupé, lui, des véritables intérêts du peuple de Dieu. C’est peut-être l’une des caractéristiques d’un véritable prophète.
Troisièmement, la grande, l’unique préoccupation de Dieu et qui doit être celle de ses serviteurs est le service du peuple : dans la Bible, on ne manque jamais une occasion de rappeler aux responsables que la seule raison d’être de tout pouvoir (celui du roi ou du gouverneur) est l’intérêt du peuple. A tel point que, dès que l’avenir de son peuple est gravement en jeu, Dieu intervient ! Ici, par exemple, Dieu ne laissera pas son roi privé trop longtemps des collaborations indispensables. Et Dieu s’engage à ses côtés pour cette mission :

« Je le rendrai stable comme un piquet qu’on enfonce dans un sol ferme ; il sera comme un trône de gloire pour la maison de son père. »

Dernière remarque : pour les auteurs du Nouveau Testament, il ne fait pas de doute que Jésus-Christ est le vrai maître des clés ; (c’est lui qui, réellement, nous « met en présence du Roi » !) L’Apocalypse, en particulier, en parle à plusieurs reprises ; dans la lettre à Philadelphie, par exemple : « Ainsi parle le Saint, le Véritable, qui tient la clé de David, qui ouvre et nul ne fermera, qui ferme et nul ne peut ouvrir. » (Ap 3, 7). L’auteur de l’Apocalypse, ici, a littéralement décalqué la phrase rituelle de l’Ancien Testament.
—————————
Complément
Sur le pouvoir des clés : on lit une autre allusion au pouvoir des clés détenu par le Ressuscité dans la grande vision du premier chapitre de l’Apocalypse : « Je suis le Premier et le Dernier, et le Vivant ; je suis mort, et voici, je suis vivant pour les siècles des siècles, et je tiens les clés de la mort et de l’Hadès » (Ap 1, 18). C’est bien Jésus, triomphant de la mort, qui est annoncé là : l’image des clés ici nous suggère qu’il a pouvoir d’enfermer les puissances de mort. Ce pouvoir d’ouvrir et de fermer n’a donc rien d’inquiétant : de toute évidence, après tous les siècles de découverte du Dieu d’amour et de pardon, nous savons bien que Jésus ne fermera jamais la porte à l’un de ses frères ; sa phrase « Père, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu’ils font » est là pour en témoigner. En revanche, c’est au mal qu’il ferme la porte. (cf également Mt 16, 19 ; l’évangile de ce jour).


Seigneur daigne accorder à tout homme de bonne volonté, en particulier les musulmans, d'avoir soif de TOI, de Te connaître, de pouvoir être marqué à jamais de Ton sceau indélébile d'appartenance, d'être tout à TOI pour l'Eternité. Amen

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Ce sont les catholiques fervents et les musulmans qui purifient la France, Fille aînée de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Ce sont les catholiques fervents et les musulmans qui purifient la France, Fille aînée de l'Eglise   Ce sont les catholiques fervents et les musulmans qui purifient la France, Fille aînée de l'Eglise Icon_minitimeDim Aoû 24 2014, 18:24


Concernant les musulmans qui pensent faire ce qui est juste selon le Coran ... qui sont donc fervents et pieux à leur manière ; mais absolument pas à la façon chrétienne ... voilà ou cela peut aboutir :

Ce sont les catholiques fervents et les musulmans qui purifient la France, Fille aînée de l'Eglise 10407987_791884670854938_3424905074373813371_n

L’avertissement terrible de l’archevêque de Mossoul à l’Occident

Voici quelques paroles terribles, pressantes et vraies que nous adresse l’archevêque de Mossoul, l’antique Ninive, la grande ville chrétienne qu’il a du fuir, avec des dizaines et des dizaines de milliers de chrétiens. Mgr Amel Nona, malgré son relatif jeune âge est un homme d’expérience. Il faut l’écouter. Mieux encore, il faut faire connaître ses paroles. Elles sont celles d’un successeur des Apôtres. Les faire connaître à vos prêtres, à vos évêques. Ces derniers, vous le savez, ont comme insigne la crosse qui n’est rien d’autre que la houlette du berger lui servant à protéger le troupeau qui lui a été confié. Mais souvent ils sont gagnés par l’irénisme et ne distinguent pas toujours la nature réelle de ceux qui veulent s’en prendre à leur troupeau. Le Seigneur nous a tous averti : « Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs » (Mt 7, 15). « Que celui qui a des oreilles pour entendre entende » (Mt 11, 15) ! Les citations qui suivent sont tirées d’un reportage réalisé à Erbil (Kurdistan irakien) par le journaliste italien Lorenzo Cremonesi pour le quotidien Corriere della Sera.

  • « Nos souffrances d’aujourd’hui constituent le prélude de celles que vous Européens et chrétiens occidentaux subirez aussi dans un proche avenir » déclare Amel Nona, 47 ans, archevêque chaldéen de Mossoul qui a fui à Erbil. Son message est sans ambigüité : le seul moyen d’arrêter l’exode des chrétiens des lieux qui ont vu leur origine à l’époque préislamique, c’est de répondre à la violence par la violence. Nona est un homme blessé, écrasé de douleur mais non résigné. « J’ai perdu mon diocèse. Le lieu physique de mon apostolat a été occupé par les radicaux musulmans qui veulent que nous nous convertissions ou que nous mourions. Mais ma communauté est toujours vivante (…) Je vous prie, essayez de nous comprendre, s’exclame-t-il. Vos principes libéraux et démocratiques ne valent rien ici. Vous devez repenser notre réalité au Moyen-Orient parce que vous accueillez dans vos pays un nombre toujours plus grand de musulmans. Vous aussi vous êtes en danger. Vous devez prendre des décisions fermes et courageuses, même au prix de contredire vos principes. Vous pensez que tous les hommes sont égaux (…). Mais ce n’est pas vrai. L’islam ne dit pas que tous les hommes sont égaux. Vos valeurs ne sont pas les leurs. Si vous ne le comprenez pas à temps, vous deviendrez victime de l’ennemi que vous avez accueilli chez vous ».


Source : Corriere della Sera (14 août)

http://www.christianophobie.fr/breves/lavertissement-terrible-de-larcheveque-de-mossoul-a-loccident

Je me répète certainement, mais le lien entre Ninive, Mossoul, la chasse des chrétiens en masse, la non-repentance face au mal gratuit distribué à tout va ... ne peut bien finir !
Chasser la Miséricorde de Dieu au travers des chrétiens, c'est automatiquement appeler sur soi la JUSTICE-RECTIFICATRICE DIVINE !!!
Moi, à la place des musulmans modérés (qui sont tout autant victimes que les chrétiens), je "foutrais" le camp vite fait avec hâte en plus ...
Ici, c'est la LOI de l'Ancien Testament qui reprend tous ses droits !

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce sont les catholiques fervents et les musulmans qui purifient la France, Fille aînée de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Ce sont les catholiques fervents et les musulmans qui purifient la France, Fille aînée de l'Eglise   Ce sont les catholiques fervents et les musulmans qui purifient la France, Fille aînée de l'Eglise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce sont les catholiques fervents et les musulmans qui purifient la France, Fille aînée de l'Eglise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marie aime la France
» "France, fille aînée de l'Église..."
» L'intégration des Mulsulman(es) (diapo)
»  «France, Fille Ainée de l’Eglise, es-tu fidèle aux promesses de ton Baptême?»
» Philippe de Villiers : « Je ne veux pas que la France devienne la fille aînée de l’islam »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: