VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les Femen au tribunal : une justice modérément juste ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Claire




Date d'inscription : 06/07/2014
Localisation : Nord

Les Femen au tribunal : une justice modérément juste ? Empty
MessageSujet: Les Femen au tribunal : une justice modérément juste ?   Les Femen au tribunal : une justice modérément juste ? Icon_minitimeJeu Juil 10 2014, 15:30


Les Femen au tribunal : une justice modérément juste ?

Deux procès cette semaine contre des Femen. Hier, la modération des réquisitions n'était pas à la hauteur de leur action scandaleuse à Notre-Dame de Paris. On verra ce qu’il en sera demain pour la profanation de l’église de la Madeleine.

Philippe Oswald (142)

Les Femen au tribunal : une justice modérément juste ? Topic10

(Légende photo : les cinq Femen qui ont comparu le 9 juillet devant la 10e chambre du tribunal correctionnel de Paris).

Bien qu’elles y sévissent depuis longtemps, c’était leur premier procès en France. Cinq des neuf Femen, accusées de dégradations en réunion dans un lieu de culte pour leur action dans la cathédrale Notre-Dame de Paris, le 12 février 2013, ont comparu devant la 10e chambre du tribunal correctionnel de Paris, mercredi 9 juillet. Il leur était reproché d’avoir abîmé une cloche exposée dans la cathédrale à l’occasion de son 850e anniversaire. Mais elles s’étaient aussi livrées à leur pantomime habituelle, s’exhibant seins nus et proférant des slogans grossiers pour « fêter » la renonciation du pape Benoit XVI. Elles s’étaient aussi bariolé le torse de slogans agressifs et en faveur du « mariage pour tous », sur le point d’être voté.  Le Parquet a requis contre chacune une amende de 1500 euros.

Leurs cibles étaient pourtant moins les cloches que le lieu et la foi catholique, comme l’avait plaidé Me Laurent Delvolvé, l'avocat du recteur de Notre-Dame en réclamant 10 000 euros de dommages et intérêts pour préjudice moral et 7176 euros pour l'association de la Fondation pour les 850 ans de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Qui plus est, Mme le procureur a cru bon de requérir entre 300 et 500 euros d'amende avec sursis (tout de même !) à l'encontre de trois malheureux surveillants aux prises avec ces furies dépoitraillées, accusés par elles de les avoir maltraitées ! Le tribunal correctionnel de Paris a mis son jugement en délibéré au 10 septembre prochain.

Un second épisode judiciaire aura lieu demain, vendredi 11 juillet, contre l’une des Femen (elle a quitté la bande depuis) accusée d’ « exhibition sexuelle » dans l’église de la Madeleine, le 20 décembre 2013. Portant sur le ventre l’inscriptions "344 salopes", en référence au tristement fameux manifeste des 343 femmes qui avaient signé, en 1971, un appel à la légalisation de l’ivg, elle avait mimé un avortement devant l’autel avant de déposer des morceaux de foie de veau supposés représenter symboliquement un fœtus. On ne fait pas plus délicat... Mais dans leurs actions scandaleuses et caricaturales, les Femen montrent la cohérence de la « culture de mort » ou de la « culture du déchet » qui, de l’avortement au « mariage pour tous» et à l’euthanasie, est à l’œuvre dans notre société. En se dressant spectaculairement contre l’Eglise catholique, reconnaissons qu’elles ne se trompent pas d’adversaire.


http://www.aleteia.org/fr/societe/article/les-femen-au-tribunal-une-justice-moderement-juste-5805318499991552
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Les Femen au tribunal : une justice modérément juste ? Empty
MessageSujet: Re: Les Femen au tribunal : une justice modérément juste ?   Les Femen au tribunal : une justice modérément juste ? Icon_minitimeVen Juil 11 2014, 10:00

Elles sont passées aux infos et qu'elle n'a pas été mon indignation en entendant dire de la bouche d'une de ces femens "qu'en France le balsphème est permis!!!"
 pardon !  Honte à notre pays!
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Femen au tribunal : une justice modérément juste ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Étrange justice française : les Femen relaxées pour la profanation de Notre-Dame, deux femmes de gendarmes condamnées pour avoir déposé une tête de porc devant une mosquée
» Le tribunal de Toulouse vandalisé par les islamistes toujours pas de réaction des médias
» « Seigneur, que je sois juste, mais juste avec miséricorde » (Le pape François contre la casuistique et une théologie en noir et blanc)
» Luz de Maria - Message de Notre Seigneur Jésus le 8 avril 2018. (Mon Peuple, Ma Justice est Vérité, sans Vérité la Justice n'existe pas,...)
» Luz de Maria - Message de Notre Seigneur Jésus le 19 février 2014. (Cette génération qui a dépassé toute mesure de péché appelle Ma Sainte Justice, touché la porte de Ma Colère et J'ai cédé la place de Ma Justice à toute la Création, qui...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: