VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Pas de ministère pour l’abbé Zanotti-Sorkine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Pas de ministère pour l’abbé Zanotti-Sorkine Empty
MessageSujet: Pas de ministère pour l’abbé Zanotti-Sorkine   Pas de ministère pour l’abbé Zanotti-Sorkine Icon_minitimeMar Juil 01 2014, 11:51

Chers amis,


Je n'ai pas à commenter les décisions des hauts dignitaires de l'Eglise mais je suis surprise de cette décision qui frappe de plein fouet ce prêtre particulièrement aimé... trop peut-être  Pas de ministère pour l’abbé Zanotti-Sorkine 4109263706 


L-A

Citation :
Notre pays souffre de la crise des vocations sacerdotales, mais cela n’empêche pas nos épiscopes d’ignorer les prêtres compétents. L’abbé Michel-Marie Zanotti-Sorkine, curé de la paroisse des Réformés à Marseille, dans l’archidiocèse de Mgr Pontier, se retrouvera bientôt sans ministère. Mgr l’archevêque, président de la CEF, ne semble pas pressé de lui trouver une paroisse. Il faut dire que l’abbé Zanotti-Sorkine, après avoir repris la paroisse mourante des Réformés, en a fait l’une des plus dynamique de la ville. Il faut souligner aussi que l’abbé a le gros défaut de porter la soutane comme un bleu de travail (en noir – ce sont ses mots).

Hier, à la messe de 10h30, messe d’adieu, il a révélé aux fidèles que sa nomination à la rue du Bac en tant que confesseur avait été refusée par le chapelain de la rue du Bac par crainte « d’une trop grande piété et affluence des fidèles« . Un prêtre qui a du succès, ou qui pourrait en avoir, c’est dangereux… Il a indiqué être désormais sans affectation :
Citation :
« Le 8 juin dernier, je vous annonçais mon départ de Marseille pour la Chapelle de la Médaille Miraculeuse à Paris où m’attendait un ministère de confessions. Quelques jours après cette annonce officielle, le Père Chapelain du lieu m’a fait part de son inquiétude face à l’engouement que suscitait ma venue. Après avoir estimé que cet enthousiasme populaire n’était pas compatible avec la vie de la Chapelle, il m’a signifié qu’il ne pouvait plus m’accueillir. Vraiment je suis désolé d’avoir dérangé malgré moi et à distance, l’organisation de ce haut-lieu. Je tiens donc à présenter mes excuses au Père Chapelain et à la Mère Générale des Filles de la Charité. A cette heure, mes Frères, je n’ai pas de destination précise. Je ne sais absolument où je vais servir demain et après-demain mais surtout, surtout, je vous en prie, ne vous inquiétez pas, la Sainte Vierge va m’ouvrir une porte quelque part et j’espère pouvoir bientôt vous dire où ! Allez, mes frères, je vous embrasse tous, voilà l’essentiel ! »


http://www.riposte-catholique.fr/perepiscopus/pas-de-ministere-pour-labbe-zanotti-sorkine

_________________
Pas de ministère pour l’abbé Zanotti-Sorkine Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
BENEDICTE

BENEDICTE


Date d'inscription : 17/04/2011

Pas de ministère pour l’abbé Zanotti-Sorkine Empty
MessageSujet: Re: Pas de ministère pour l’abbé Zanotti-Sorkine   Pas de ministère pour l’abbé Zanotti-Sorkine Icon_minitimeMar Juil 01 2014, 14:40

LE PERE MICHEL SORKINE suit le chemin de PADRE PIO , qui lui aussi a connu l'interdiction de confesser et célébrer,
et cela venait d'une directive du PAPE .....dans l'histoire de l'église beaucoup de saints prètres ont été éprouvés,
purifiés ,humiliés, .......
ceci ne vient pas de DIEU , mais DIEU le permet ......tous ces saints prètres acceptent ces sacrifices
dans l'obéissance , à l'image du CHRIST ,pour le bien de beaucoup d'Ames .......

il existe ça et là de simples petits prètres , accrochés à la radicalité de l'Evangile , la SAINTETE DE LA MESSE ,
qui se retrouvent sans paroisse , suite à des plaintes de paroissiens qui veulent un prètre moderne , qui sache
écouter leurs exigences ..... {dans le lot , figure des prètres du renouveau , des prètres portant la soutane ,ect ..}

Prions pour la sanctification de tous les prètres , l'église est faite d'hommes pécheurs , mais elle est SAINTE ,
parce que fondée par le CHRIST .....notre prière et nos sacrifices sont très importants ...
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Pas de ministère pour l’abbé Zanotti-Sorkine Empty
MessageSujet: Re: Pas de ministère pour l’abbé Zanotti-Sorkine   Pas de ministère pour l’abbé Zanotti-Sorkine Icon_minitimeMar Juil 01 2014, 14:43

Chère Lily,

Devant les raisons qui ont été données par le recteur du Sanctuaire de la chapelle de la rue du Bac à Paris, afin de justifier le refus d'accueillir le Père Zanotti-Sorkine comme prêtre exerçant son ministère en ce lieu, me voilà "tenté comme Milou", c'est-à-dire que je suis partagé entre des sentiments contradictoires:
Pas de ministère pour l’abbé Zanotti-Sorkine C19%2019%20A3

Sans vouloir faire de procès d'intention, j'avoue que les raisons données par le Recteur du Sanctuaire de la rue du Bac, pour ne pas accepter les services du Père Zanotti-Sorkine (« la crainte d’une trop grande piété et affluence des fidèles») m'étonne un peu...; c'est comme si ce bon Recteur nous disait (est-ce que je me trompe?) qu'il voulait que les catholiques qui visitent ce Sanctuaire restent le plus possible "des catholiques à gros grains", "sans enthousiasme", "sans ferveur", et "dans une piété on ne peu plus plate et ordinaire".... ; mais cela n'est sans doute pas le cas... bien que les raisons du refus du Recteur en question me paraissent (comprises au premier degré ) prêter flanc à cette interprétation.

Bien sûr qu'il y aura toujours un mauvais ange pour me suggérer aussi que ce refus fait au Père Zanotti-Sorkine pourrait bien être, au fond, l'histoire de la jalousie d'un prêtre devant le trop grand succès pastoral d'un confrère dans le sacerdoce ? mais bon, réflexion faite, je n'ai pour le moment aucune preuve de cela.

Pas de ministère pour l’abbé Zanotti-Sorkine Milou

Tout ceci étant dit, il est vrai que je dois me demander aussi s'il ne faut pas considérer que le Père Zanotti-Sorkine est peut-être, malheureusement, victime de ses succès pastoraux, et donc qu'il est une trop grosse pointure pour le très petit Sanctuaire de la rue du Bac à Paris ? Il parait que le recteur du Sanctuaire a été inondé, ces derniers jours, par des appels téléphoniques de personnes qui voulaient savoir quand, précisément, le Père Zanotti-Sorkine arriverait au Sanctuaire; de quoi, donc, se demander, en effet, s'il n'y aurait pas, à l'avenir, une affluence désordonnée de pélerins au Sanctuaire ?

Mais il est bien possible aussi que je me trompe sur toute la ligne en cette affaire...

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Pas de ministère pour l’abbé Zanotti-Sorkine Empty
MessageSujet: Re: Pas de ministère pour l’abbé Zanotti-Sorkine   Pas de ministère pour l’abbé Zanotti-Sorkine Icon_minitimeMar Juil 01 2014, 15:04

Cher Stan et Bénédicte, ce que vous avez écrit , je l'ai pensé.

Le Chapelain de la rue du Bac aurait-il peur que la présence du Père Michel Marie prenne plus de place que celle de la Vierge Marie  Pas de ministère pour l’abbé Zanotti-Sorkine 4109263706 et que Son message soit dilué par les pénétrantes homélies de ce prêtre atypique  Pas de ministère pour l’abbé Zanotti-Sorkine 4109263706 ou sommes-nous témoins de l'éternelle histoire d'Abel et de Caïn  Pas de ministère pour l’abbé Zanotti-Sorkine 4109263706 

Dans la France entière et peut-être dans les pays francophones, beaucoup de petits agneaux vont se poser des questions ou imaginer des scénarios invraisemblables. J'espère que l'Eglise se positionnera en donnant un éclairage sur son choix, bien qu'Elle ne soit nullement obligée de justifier ses décisions.

Souvent, on coupe les ailes des anges car ils volent trop haut et ne sont plus à la portée des regards. 
L'Eglise a mis en retrait 10 ans Padre Pio. Que s'est-il passé... il est sorti saint.
Soyons patient/e et regardons l'oeuvre de Dieu.
Ma mère aurait dit de cette histoire : " C'est à en perdre son latin ! "  Pas de ministère pour l’abbé Zanotti-Sorkine 2321489895 



L-A

_________________
Pas de ministère pour l’abbé Zanotti-Sorkine Jc_6_b10


Dernière édition par Lily-Anne le Mer Juil 02 2014, 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Pas de ministère pour l’abbé Zanotti-Sorkine Empty
MessageSujet: Re: Pas de ministère pour l’abbé Zanotti-Sorkine   Pas de ministère pour l’abbé Zanotti-Sorkine Icon_minitimeMer Juil 02 2014, 00:11


De nombreuses questions sur le web à propos de la décision
du Recteur du Sanctuaire de la rue du Bac,
contre le ministère du Père Zanotti-Sorkine en ce lieu.


Pas de ministère pour l’abbé Zanotti-Sorkine Michel-Marie-Zanotti-Sorkine-une-passion-marseillaise_article_main

Je vous donne ci-dessous un exemple de réaction modérée
sur le web (mais il y a des réactions plus virulentes)

Citation :

Ragot ?

Et les faits présentés sont :
1. c’est le père lui-même qui a demandé à partir
2. décision approuvée par son évêque
3. le père annonce son arrivée rue du bac
4. le chapelain de la rue du Bac annonce son refus de recevoir le père .

Conclusion
1 – où le père a pris un avis alors favorable du décideur du lieu – le chapelain - pour une décision. Un avis favorable est fait pour se donner le temps du recul car la décision n’est pas encore prise. Le chapelain se doutant qu’il y aurait « affluence » a voulu voir ce qu’il en serait concrètement en lançant une « sonde » au travers d’un avis favorable, saisi par erreur par le père comme étant une décision.
2 – où le chapelain revient sur sa décision
Dans les 2 cas, tout cela est un peu brouillon.
« L’engouement » donc attaché à la personne du père poserait problème. On n’imagine mal que le problème soit le risque d’un affluent de pénitents se précipitant au confessionnal, car par les temps qui courent, le sacrement de réconciliation, est particulièrement opportun et la puissance du repentir n’est elle pas aussi une force d’évangélisation ? Curieux. Elle est ici au fond l’interrogation pour la rue du Bac, mais cela relève de l’intime et personne n’est obligé d’y répondre, la providence sait ce qu’il en est et c’est cela le plus important.
Pour le reste, laissons Tartuffe de côté, comme m’y a poussé mon mauvais esprit, car peut-être n’y a-t-il au fond qu’une série de malentendus (à des niveaux pareils d’intelligence cela m’étonne un peu, mais admettons qu’il n’y ait derrière tout cela aucune manœuvre mais uniquement de bonnes intentions) .
Donc, « honni soit qui mal y pense ».


Source : http://www.aleteia.org/fr/religion/article/le-pere-zanotti-sorkine-nira-finalement-pas-rue-du-bac-5283161105760256

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Pas de ministère pour l’abbé Zanotti-Sorkine Empty
MessageSujet: Re: Pas de ministère pour l’abbé Zanotti-Sorkine   Pas de ministère pour l’abbé Zanotti-Sorkine Icon_minitimeMer Juil 02 2014, 08:40

Je suis allée voir plusieurs commentaires,et un particulièrement a attiré mon attention
Je suis allée à la rue du bac, et effectivement, je vois mal autant de fidèles dans ce lieu si étroit
Pour cause,je suis allée plusieurs fois assistée à la messe aux réformés, habitant pas loin de Marseille,et impossible de se garer ou trouver une place! tant mieux! Mais pour la rue du bac peut être que...
De toute façon prions pour lui, la Sainte Vierge et Jésus s'en occupent
Revenir en haut Aller en bas
BENEDICTE

BENEDICTE


Date d'inscription : 17/04/2011

Pas de ministère pour l’abbé Zanotti-Sorkine Empty
MessageSujet: Re: Pas de ministère pour l’abbé Zanotti-Sorkine   Pas de ministère pour l’abbé Zanotti-Sorkine Icon_minitimeMer Juil 02 2014, 10:01

effectivement le sanctuaire de la rue du Bac est enclavée .....une petite cour , une chapelle pas très importante ...
comme MARIE ROSE ,j'ai lu sur un autre forum ., que le stationnement dans cette rue du Bac est très difficile ....

toujours sur le mème forum , de très nombreuses personnes téléphonent au sanctuaire , pour connaitre , quand le PERE MICHEL SORKINE vient ?et beaucoup d'autres questions .....
on comprend mieux la réaction du chapelain .....

mais , ce prètre serait l'idéal pour une paroisse difficile ou une région déchristianisée , les deux ne manquent pas en France.......
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Pas de ministère pour l’abbé Zanotti-Sorkine Empty
MessageSujet: Re: Pas de ministère pour l’abbé Zanotti-Sorkine   Pas de ministère pour l’abbé Zanotti-Sorkine Icon_minitimeMer Juil 02 2014, 10:44

Je suis allée à la rue du Bac et en effet, ce n'est pas grand. A Paris, il est plutôt conseillé de prendre le métro que sa voiture.

Le Père Michel Marie a relevé une paroisse éteinte en quelques années. C'est le signe évident de la présence de l'Esprit Saint.  colombe paix 
Lorsqu'un prêtre ouvre les portes à Dieu, Celui-ci donne à profusion.
Encore une fois, ce sont les petits qui voient. Les grands sont aveugles.  je ne sais pas 




Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,25-27. 
[size=40]E
n ce temps-là, Jésus prit la parole : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : [/size]ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l'as révélé aux tout-petits. 
Oui, Père, tu l'as voulu ainsi dans ta bonté. 
Tout m'a été confié par mon Père ; personne ne connaît le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler.

L-A

_________________
Pas de ministère pour l’abbé Zanotti-Sorkine Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
jacquespascal

jacquespascal


Date d'inscription : 08/09/2011

Pas de ministère pour l’abbé Zanotti-Sorkine Empty
MessageSujet: verset: jn 14, 2   Pas de ministère pour l’abbé Zanotti-Sorkine Icon_minitimeMer Juil 02 2014, 19:23

Le père Zanotti veut privilégié la confession dans son ministère.
pourquoi n'est il pas nommer a saint louis d'Antin ,eglise parisienne consacré à la confession.
Là bas c'est non-stop!

De plus, a la rue du bac . Marie a demandé que les gens viennent au pieds de son autel pour
déposer leur problème. J'imagine si ce pretre était à la rue du Bac , beaucoup de personne feraient moins attention a cette appelle.

L'idolatrie qu'il provoque sans le vouloir et un peu incompatible avec ce lieu mariale et les demandes de Marie .

je finirais avec cette phrase: << Dans la maison de mon père, beaucoup peuvent trouver leur demeure; Sinon, est ce que je vous aurais dit: je pars vous préparer une place? .>> (jn14,2)

De toute façon ,ce pretre porte le prénom de michel , alors comme son saint patron ,il y a le combat!!

 prier prier prier prier 
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Pas de ministère pour l’abbé Zanotti-Sorkine Empty
MessageSujet: Re: Pas de ministère pour l’abbé Zanotti-Sorkine   Pas de ministère pour l’abbé Zanotti-Sorkine Icon_minitimeSam Juil 05 2014, 14:29


L'observation d'un internaute, ci-dessous, à la suite du refus du Recteur
du Sanctuaire de la rue du Bac d'accueillir le Père Zanotti-Sorkine,
me semble juste:

Citation :
L'Hidalgo
S'il est vrai, ce qui est à vérifier, que le chapelain de la Chapelle de la Médaille Miraculeuse a eu peur d'une trop grande affluence de pénitents rue du Bac, cela signifie que si le Curé d'Ars revenait de nos jours, il serait, lui aussi, refusé en raison de l'attrait qu'il exerçait sur les pécheurs désireux de se confesser !

Source : http://www.aleteia.org/fr/religion/article/le-pere-zanotti-sorkine-nira-finalement-pas-rue-du-bac-5283161105760256

J'imagine très bien, moi aussi, que le curé d'Ars, dans sa célébrité, aurait sans doute essuyé
le même refus que celui reçu par le Père Zanotti-Sorkine, s'il avait fait la demande
d'exercer son ministère sacerdotale au Sanctuaire de la rue du Bac à Paris.

J'espère qu'un évêque aura le bon sens pastoral d'inviter le Père Zanotti-Sorkine
dans son diocèse... et non pas laisser se perdre un tel charisme chez ce prêtre.

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de ministère pour l’abbé Zanotti-Sorkine Empty
MessageSujet: Re: Pas de ministère pour l’abbé Zanotti-Sorkine   Pas de ministère pour l’abbé Zanotti-Sorkine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de ministère pour l’abbé Zanotti-Sorkine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le père Zanotti-Sorkine et le salut pour tous ? (Vidéo - 20 min - L'abbé GUY PAGÈS se lance dans une virulente critique de l'enseignement de l'abbé Zanotti-Sorkine)
» Le Père Zanotti-Sorkine et le salut pour tous.
» Père Zanotti-Sorkine - Homélie pour la Fête de l'Ascension 2013
» Pour ceux qui ne le connaîtraient pas, Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine
» P. Michel-Marie Zanotti-Sorkine - Une prédication enthousiaste et tonique, pour la Fête de Saint Jean (Le 27 décembre 2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Religieuses-
Sauter vers: