VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Vous êtes comme le peuple élu...

Aller en bas 
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Vous êtes comme le peuple élu... Empty
MessageSujet: Vous êtes comme le peuple élu...   Vous êtes comme le peuple élu... Icon_minitimeLun Juin 23 2014, 10:08

Vous êtes comme le peuple élu...

"Considérez que votre vie est comparable à la marche du peuple élu dans le désert, en laissant ainsi derrière vous tout ce qui est sujet à la tentation et au péché. Vous êtes donc en errance, aussi il est fort profitable, pour votre salut, que vous preniez le chemin de Jérusalem. Certainement, vous pensez que ce chemin est balisé, mais en réalité, il l’est si peu ...


Vous êtes comme le peuple élu... 5e4af700Après le baptême de Jésus par Jean le Baptiste, il vous appartient de vous purifier en vivant saintement les quarante jours du Carême. En rencontrant l’humanité, Dieu fait homme est passé par le désert. Là où il est passé, vous y passez également.
Le désert n’est pas forcément un lieu, il est en réalité le résumé de tous les autres lieux, mais sans heure et sans vie. Vous êtes depuis toujours dans le désert, depuis qu’ayant écouté le tentateur, l’homme s’est écarté du paradis terrestre pour aller explorer les terres arides. Et depuis ce temps, l’humanité erre dans un désert étranger et dans un lieu qui n’est pas vraiment le sien et il le traverse sans cesser de s’y perdre.

Ouvrez grands vos yeux et vous aurez en tant que disciple du Seigneur la conscience d’être un errant. Aujourd’hui plus que jamais, vous n’avez autant fait la distinction entre ceux qui, pour différentes raisons, ont dû quitter leurs pays et qui sont acceptés ou rejetés, les sédentaires et les ambulants, les régularisés et les sans-papiers...

Pensez au peuple élu qui était un peuple errant et qui n’est pas sorti tout seul d’Egypte ! C’est ce que vous répétez chaque année dans la nuit de la Pâque, à savoir que tout homme doit se considérer sortant lui-même d’Egypte.
 
 L’errance, c’est aussi celle de votre existence quotidienne au gré des événements de la vie, heureux ou malheureux, rassurant ou dramatique, et souvent par les tentations que le démon met sur votre route.
Vous pouvez être tenté de vous approprier des biens de votre prochain, estimer pouvoir goûter le fruit défendu en faisant taire votre conscience.


Vous êtes comme le peuple élu... Tracep11La place de l’homme n’est ni dans un désert, ni dans la mort. La place de l’homme, votre place, c’est celle que le Seigneur Dieu vous réserve près de Lui. Pensez-vous qu’il faille abandonner ou délaisser ce qui se vit dans le monde ?


En résumé, le Seigneur Dieu veut que chacun de vous apprenne à Le connaître, à Le comprendre et à Lui obéir. Mais si vous traversez parfois des épreuves, c’est pour qu’au travers d’elles, vous puissiez faire la lumière sur vous-même et sur toute la Miséricorde du Seigneur Dieu !

Jean, votre messager d’Espérance"Vous êtes comme le peuple élu... 4Q4PjrvkA_s?utm_source=feedburner&utm_medium=email

_________________
Vous êtes comme le peuple élu... Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
 
Vous êtes comme le peuple élu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous êtes le peuple de la Résurrection, vous êtes un peuple pascal et l’Alléluia est votre chant !
» Luz de Maria - Message de Notre Seigneur Jésus le 17 septembre 2014. (Je ne vous abandonne JAMAIS, vous êtes Mon Peuple. Je Me suis sacrifié pour vous, J'ai ressuscité pour vous en vous léguant Mon Saint-Esprit pour que vous discerniez correctement.)
» Luz de Maria - Message de la Vierge Marie le 21 décembre 2019. (Enfants bien-aimés de Mon Coeur Immaculé, soyez fidèles à Mon Fils, adorez-Le et voyez-Le en chaque frère, comme Peuple de Mon Fils vous n'êtes pas seuls.)
» Luz de Maria - Message de Saint Michel Archange le 31 juillet 2021. (Amendez-vous, maintenant ! Ne tardez pas à accéder à la Grâce, ne craignez pas, gardez la Foi. Vous êtes le Peuple de Dieu et vous ne serez jamais abandonnés.)
» vous êtes citoyens du peuple saint, membres de la famille de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Jean Cara-
Sauter vers: