VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La vie : cette capacité souveraine capable de traverser la mort, la souffrance, la détresse sans se laisser arrêter, retenir, fléchir…

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

La vie : cette capacité souveraine capable de traverser la mort, la souffrance, la détresse sans se laisser arrêter, retenir, fléchir… Empty
MessageSujet: La vie : cette capacité souveraine capable de traverser la mort, la souffrance, la détresse sans se laisser arrêter, retenir, fléchir…   La vie : cette capacité souveraine capable de traverser la mort, la souffrance, la détresse sans se laisser arrêter, retenir, fléchir… Icon_minitimeJeu 22 Mai - 16:26

La vie : cette capacité souveraine capable de traverser la mort, la souffrance, la détresse sans se laisser arrêter, retenir, fléchir… Images?q=tbn:ANd9GcQ_b9KnmU-g4L1mEAdrkmizhnxIFLwbO1gdpxzIHdVMhIsiLPcVJQ


1 Pierre 3, 15-18 Frère, c'est le Seigneur, le Christ, que vous devez reconnaître dans vos cœurs comme le seul saint. Vous devez toujours être prêts à vous expliquer devant tous ceux qui vous demandent de rendre compte de l'espérance qui est en vous ; mais faites-le avec douceur et respect. Ayez une conscience droite, pour faire honte à vos adversaires au moment même où ils calomnient la vie droite que vous menez dans le Christ. Car il vaudrait mieux souffrir pour avoir fait le bien, si c'était la volonté de Dieu, plutôt que pour avoir fait le mal. C'est ainsi que le Christ est mort pour les péchés, une fois pour toutes ; lui, le juste, il est mort pour les coupables afin de vous introduire devant Dieu. Dans sa chair, il a été mis à mort ; dans l'esprit, il a été rendu à la vie.


2e lecture du 6e dimanche de Pâques (25 mai 2014)
 
Nous avançons dans le temps pascal et ce temps nous transforme, à vrai dire, bien plus que tous les autres temps. Il en est le terme, le fruit, la réalisation véritable. L’accès à la vie quotidienne en Christ. Là, un autre vit en nous librement, il agit, il nous transforme… Les premiers témoins de la foi l’ont parfaitement perçu. Paul, mais aussi Jacques, Pierre, chacun à sa manière en rend compte et nous aide ainsi nous-mêmes à entrer dans la même expérience.
 
Pierre parle ici de la sainteté. La sainteté a à voir avec cette capacité à répondre justement dans l’instant. De cette capacité vivante découlent bien des conséquences comme par exemple la capacité d’explication, d’explicitation de son attitude, comme le faisait , jadis, le Seigneur Jésus, qui a répondu justement à chacun, à chaque instant de sa vie, aussi bien à ses parents « je me dois aux affaires de mon père », qu’à ses disciples « quand vous priez dites… », ou à ses détracteurs « qui cherchez-vous… ».
 
Cette capacité d’agir et de répondre dans l’instant se nourrit de cette fidélité quotidienne et secrète dans une vie droite, menée selon le Christ, comme lui qui a mené son existence en fidélité à l’amour de son Père. Là se trouve le vrai lest de nos vies : être ancré en Dieu, être ancré en Christ. Alors la vie se manifeste en nous pour ce qu’elle est, cette capacité souveraine capable de traverser la mort, la souffrance, la détresse sans se laisser arrêter, retenir, fléchir… en se donnant sans cesse à tous, au-delà de la justice, emportant tout sur son passage.
 
Père Jean-Luc Fabre
 

http://www.jardinierdedieu.com/1-pierre-3-15-18.html

_________________
La vie : cette capacité souveraine capable de traverser la mort, la souffrance, la détresse sans se laisser arrêter, retenir, fléchir… Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

La vie : cette capacité souveraine capable de traverser la mort, la souffrance, la détresse sans se laisser arrêter, retenir, fléchir… Empty
MessageSujet: Re: La vie : cette capacité souveraine capable de traverser la mort, la souffrance, la détresse sans se laisser arrêter, retenir, fléchir…   La vie : cette capacité souveraine capable de traverser la mort, la souffrance, la détresse sans se laisser arrêter, retenir, fléchir… Icon_minitimeJeu 22 Mai - 17:13

Beau texte qui me rappelle les paroles de mon fils alors qu'il était encore petit,après des réflexions des uns et des autres dans ma paroisse
"maman moi aussi j'aimerais avoir réponse à tout"

Je lui ai répondu"je ne cherche pas à avoir le dernier mot, mais j'aime Jésus et je veux le servir, du coup, il me donne de dire ce qu'il faut, quand il faut,si c'est pour le plaisir d'avoir tjs raison, laisse tomber c'est de l'orgueil,si tu vis pour Jésus, alors tu n'as pas à chercher, les réponses viendront au bon moment"
 sois loué 
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

La vie : cette capacité souveraine capable de traverser la mort, la souffrance, la détresse sans se laisser arrêter, retenir, fléchir… Empty
MessageSujet: Re: La vie : cette capacité souveraine capable de traverser la mort, la souffrance, la détresse sans se laisser arrêter, retenir, fléchir…   La vie : cette capacité souveraine capable de traverser la mort, la souffrance, la détresse sans se laisser arrêter, retenir, fléchir… Icon_minitimeJeu 22 Mai - 17:32

marie-rose a écrit:
"maman moi aussi j'aimerais avoir réponse à tout"

Qui dit réponse, dit connaissance. Or, nous sommes très loin de tout cela et pourtant le Seigneur nous enseigne chaque jour.

La vie : cette capacité souveraine capable de traverser la mort, la souffrance, la détresse sans se laisser arrêter, retenir, fléchir… Images?q=tbn:ANd9GcTh3PjB-wx25UmDAkihlXAI5cUsZaCvACI2U_vTgx1YMV5V91bNcQ

L-A

_________________
La vie : cette capacité souveraine capable de traverser la mort, la souffrance, la détresse sans se laisser arrêter, retenir, fléchir… Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie : cette capacité souveraine capable de traverser la mort, la souffrance, la détresse sans se laisser arrêter, retenir, fléchir… Empty
MessageSujet: Re: La vie : cette capacité souveraine capable de traverser la mort, la souffrance, la détresse sans se laisser arrêter, retenir, fléchir…   La vie : cette capacité souveraine capable de traverser la mort, la souffrance, la détresse sans se laisser arrêter, retenir, fléchir… Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie : cette capacité souveraine capable de traverser la mort, la souffrance, la détresse sans se laisser arrêter, retenir, fléchir…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luz de Maria - Message de la Vierge Marie le 9 juillet 2014. (Comme ils se trompent ceux qui se consacrent uniquement aux oeuvres, sans chercher à se nourrir de l'intimité avec la Sacro-Sainte Trinité pour continuer sans fléchir, vêtus de l'armure...)
» Traverser la dépression sans perdre la foi
» Luz de Maria - Message de la Vierge Marie le 17 juillet 2017. (Cette Génération se noie dans sa crise morale et spirituelle. L’homme sans Dieu est un homme sans conscience, sans crainte.)
» «Si mon peuple ne veut pas se soumettre, je suis forcée de laisser aller la main de mon Fils. Elle est si lourde et si pesante que je ne puis plus la retenir. » ND de la Salette
»  Avortement sans « détresse » : porte ouverte à l'eugénisme ! déplore le cardinal Barbarin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Enseignements Spirituels-
Sauter vers: