VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mgr di Falco Léandri plaide pour la communion aux divorcés-remariés

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Mgr di Falco Léandri plaide pour la communion aux divorcés-remariés Empty
MessageSujet: Mgr di Falco Léandri plaide pour la communion aux divorcés-remariés   Mgr di Falco Léandri plaide pour la communion aux divorcés-remariés Icon_minitimeLun Mar 31 2014, 11:10

Dans sa chronique, l’évêque de Gap fait de sacrés mélanges, rappelant que la communion n’est pas un bon point, ce qui est juste, et concluant qu’elle peut donc être donnée à des personnes en état de péché mortel. Certes, il ne dit pas les choses ainsi, mais c’est bien cela qu’il défend :
« Pour ceux qui, parmi vous suivez l’actualité religieuse, il ne vous aura pas échappé que dans le temps de préparation du futur synode des évêques sur la famille, certains cardinaux ne partagent pas la même vision en ce qui concerne les divorcés-remariés et l’interdiction qui leur est faite de recevoir l’eucharistie, c’est-à-dire de communier au cours de la messe.


Je ne sais pas si vous avez remarqué que de nombreux parallélismes sont possibles entre le déroulement d’un cours à l’école et la liturgie de la messe. Quand le professeur entre dans la classe, les élèves se lèvent. C’est également le cas des fidèles quand le prêtre monte à l’autel. Le professeur salue les élèves en disant « bonjour » et le prêtre en disant « le Seigneur soit avec vous ». On ouvre ensuite le manuel scolaire ici, et la bible là. On lit un ou deux passages à haute voix dans les deux cas puis on les explique, le professeur en faisant son cours, et le prêtre en prononçant l’homélie.
Puis dans certaines écoles vient le moment de la distribution des bons points, mais à la différence du professeur des écoles, le prêtre ne distribue pas de bons points à ceux qui se distinguent par leur comportement, par leur connaissance, par leur assiduité. À la messe, le prêtre distribue l’eucharistie, la communion. Faut-il préciser qu’elle n’est pas une sorte de bon point, de récompense, de médaille pour fidèles exemplaires. L’Eucharistie, le corps du Christ, est la nourriture dans laquelle puiser la force pour affronter les épreuves, pour être plus juste, plus attentif, et plus accueillant envers les autres, pour approfondir sa proximité avec le Christ. Le pape ne nous dit-il pas : « Je vois avec clarté que la chose dont a le plus besoin l’Église aujourd’hui, c’est la capacité de soigner les blessures et de réchauffer le cœur des fidèles, la proximité, la convivialité. Je vois l’Église comme un hôpital de campagne après une bataille. Il est inutile de demander à un blessé grave s’il a du cholestérol et si son taux de sucre est trop haut ! » Et le pape ajoute : « Je préfère une Église accidentée, blessée et sale pour être sortie par les chemins, plutôt qu’une Église malade de la fermeture et du confort de s’accrocher à ses propres sécurités. ».


Alors à l’heure où va s’ouvrir en octobre prochain le synode sur la famille – un synode étant une réunion d’évêques autour du pape, mais aussi de laïcs hommes et femmes –, les opinions des cardinaux divergent sur l’accès aux sacrements des divorcés-remariés. Qu’ils n’oublient pas que l’eucharistie n’est pas une pièce de musée que l’on peut admirer mais que l’on ne doit surtout pas toucher. Si la démarche est sincère, la volonté présente, le besoin réel, alors permettons aux divorcés-remariés de recevoir celui qui sauve, qui se donne et qui aime.
Que se passe-t-il avec un homme et une femme mariés à l’église et qui, au bout de d’un, deux, trois ans, quatre ans de mariage se rendent compte que leur engagement était une erreur. Ils se séparent, construisent une vie avec une autre personne en lui restant fidèle dix, vingt, trente ans. Doivent-ils porter toute leur vie le poids de l’échec et la souffrance de ne plus pouvoir puiser à la source de l’amour, être regardés par les autres comme ceux qui ont commis l’irréparable péché de l’erreur conjugale, être au fond une sous-catégorie de catholiques ?


J’ai bon espoir. Aux premiers temps de l’Église, quand les apôtres ont débattu de savoir si ceux qui demandaient le baptême devaient aussi obéir à toutes les prescriptions de la loi de Moïse, ce sont les rigoristes qui ont perdu. Et l’évangile s’est répandu dans tout l’Empire romain. Au XVIIe siècle, quand les jansénistes exigeaient une totale conversion pour recevoir l’absolution du prêtre et l’eucharistie, les jésuites répliquèrent que Jésus lui-même avait dit qu’il était venu non pour les bien-portants, mais pour les malades. Et le jansénisme fut abandonné, car trop éloigné de l’esprit de l’évangile alors même qu’il s’en réclamait. Notre pape est jésuite. Depuis un an il prêche une attitude de miséricorde. Dans l’avion qui le ramenait des JMJ en juillet dernier, il a évoqué l’exemple des chrétiens orthodoxes qui« donnent une seconde possibilité de mariage ». Je suis convaincu que nous trouverons le chemin qui permettra de maintenir à la fois l’indissolubilité du mariage et la manifestation de la miséricorde de Dieu envers toute femme et tout homme en souffrance. »


_________________
Mgr di Falco Léandri plaide pour la communion aux divorcés-remariés Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Mgr di Falco Léandri plaide pour la communion aux divorcés-remariés Empty
MessageSujet: Re: Mgr di Falco Léandri plaide pour la communion aux divorcés-remariés   Mgr di Falco Léandri plaide pour la communion aux divorcés-remariés Icon_minitimeLun Mar 31 2014, 12:54

ça fait peur! car Jésus est clair là dessus
Ne pas communier ne veut pas dire être puni,mai l'on demande aux personnes de comprendre la souffrance du Christ,d'offrir
Est ce beaucoup demander?
S'unir avec un homme ou une femme déjà uni(e) en Jésus c'est l'écarteler
Ne soyons pas naifs, la société va mal, le mariage de nos jours est piétiné,souillé,le Corps du Seigneur est bien souvent traité comme un bout de pain,je pense que si les divorcés remariés peuvent communier,le sens du sacré et de la famille va exploser en milles morceaux
Le mariage et le corps du Christ ne voudront plus rien dire
J'ai l"impression que beaucoup de prêtres et évêques cherchent plus à remplir l'Eglise,qu'à sauver les âmes
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Mgr di Falco Léandri plaide pour la communion aux divorcés-remariés Empty
MessageSujet: Re: Mgr di Falco Léandri plaide pour la communion aux divorcés-remariés   Mgr di Falco Léandri plaide pour la communion aux divorcés-remariés Icon_minitimeLun Mar 31 2014, 14:14


Ci-dessous, le vidéoclip des propos de Mgr di Falco qui pose la question
de la communion aux divorcés remariés... sans y donner comme telle une solution.



Pour ma part, je retiens la conclusion des propos de Mgr di Falco :
Citation :

Je suis convaincu que nous trouverons le chemin qui permettra de maintenir à la fois l’indissolubilité du mariage et la manifestation de la miséricorde de Dieu envers toute femme et tout homme en souffrance. »

Contrairement au titre tendancieux et alarmiste dont le Site "la Riposte catholique" coiffe les propos de Mgr di Falco quand il soulève la question de la communion aux divorcés remariés (question qui sera étudiée lors du prochain Synode sur la famille) je ne vois pas, dans les propos de Mgr di Falco, que ce dernier "plaide pour que la communion soit donnée aux adultères" (comme l'affirme faussement le Site "la Riposte catholique"), mais que celui-ci plaide plutôt pour que l'indissolubilité du mariage soit maintenue et que la miséricorde de Dieu soit davantage manifestée aux divorcés remariés.


La question est de savoir finalement ce que l'Esprit-Saint veut dire ou rappeler à notre Église, à propos de cette question de la communion permise ou non à certains divorcés remariés qui souffrent, cette question étant posée lors du prochain Synode sur la Famille. Tout compte fait, je pense qu'il est préférable de me tenir près du pape François et de nos évêques, plutôt que près du Site "La Riposte catholique" qui me semble déformer et durcir les propos de Mgr di Falco.

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Mgr di Falco Léandri plaide pour la communion aux divorcés-remariés Empty
MessageSujet: Re: Mgr di Falco Léandri plaide pour la communion aux divorcés-remariés   Mgr di Falco Léandri plaide pour la communion aux divorcés-remariés Icon_minitimeLun Mar 31 2014, 14:58

Qu'il y ait des cas où l'Eglise déclare un "mariage nul" j'arrive à comprendre
Le Seigneur n' a t il pas dit "ce que tu déliera sur la terre sera délié au ciel...."
Mais j'ai du mal à voir comment un couple divorcé pourrait communier donc du coup avoir accès à la confession et se faire donner l'absolution
Non pas que je les juge, beaucoup de ces pauvres personnes sont en grande souffrance
Mais ne vivent elles pas dans l'adultère ces personnes? comment le prêtre pourrait dire à un couple qui commet l'adultère "Et moi un nom de Jésus je te pardonne tous tes péchés"
Cela voudrait dire: "moi Jésus je te pardonne, mais contrairement à marie madeleine va et tu peux continuer de pécher"
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Mgr di Falco Léandri plaide pour la communion aux divorcés-remariés Empty
MessageSujet: Re: Mgr di Falco Léandri plaide pour la communion aux divorcés-remariés   Mgr di Falco Léandri plaide pour la communion aux divorcés-remariés Icon_minitimeLun Mar 31 2014, 15:36

marie-rose a écrit:
Qu'il y ait des cas où l'Eglise déclare un "mariage nul" j'arrive à comprendre
Le Seigneur n' a t il pas dit "ce que tu déliera sur la terre sera délié au ciel...."
Mais j'ai du mal à voir comment un couple divorcé pourrait communier donc du coup avoir accès à la confession et se faire donner l'absolution
Non pas que je les juge, beaucoup de ces pauvres personnes sont en grande souffrance
Mais ne vivent elles pas dans l'adultère ces personnes? comment le prêtre pourrait dire à un couple qui commet l'adultère "Et moi un nom de Jésus je te pardonne tous tes péchés"
Cela voudrait dire: "moi Jésus je te pardonne, mais contrairement à marie madeleine va et tu peux continuer de pécher"

Chère Marie-Rose,

Pour ma part, j'ai confiance en l'Esprit-Saint qui guide notre Église catholique,
conjointement avec nos pasteurs auxquels le Christ a assuré
que les Portes de l'Enfer ne prévaudrait pas contre Elle; j'ai confiance
en notre pape François (et à ses successeurs), à qui le Christ a demandé:
« Pais mes agneaux! Pais mes brebis! »
Et c'est pourquoi... "mon âme se repose"..., ainsi qu'il est chanté
dans le clip ci-dessous:


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Mgr di Falco Léandri plaide pour la communion aux divorcés-remariés Empty
MessageSujet: Re: Mgr di Falco Léandri plaide pour la communion aux divorcés-remariés   Mgr di Falco Léandri plaide pour la communion aux divorcés-remariés Icon_minitimeMar Avr 01 2014, 03:36

Merci +++  stan pour la vidéo de Mr Di Falco,je trouve que le message passe mieux effectivement
Pierre a paniqué une fois sur l'eau,moi je panique avant d'être sur les eaux! Mgr di Falco Léandri plaide pour la communion aux divorcés-remariés 3705658976 
 Mgr di Falco Léandri plaide pour la communion aux divorcés-remariés 858029310 
Revenir en haut Aller en bas
martine777

martine777


Date d'inscription : 18/06/2013

Mgr di Falco Léandri plaide pour la communion aux divorcés-remariés Empty
MessageSujet: Re: Mgr di Falco Léandri plaide pour la communion aux divorcés-remariés   Mgr di Falco Léandri plaide pour la communion aux divorcés-remariés Icon_minitimeMar Avr 01 2014, 03:43

Citation :

Pour ma part, j'ai confiance en l'Esprit-Saint qui guide notre Église catholique,
conjointement avec nos pasteurs auxquels le Christ a assuré
que les Portes de l'Enfer ne prévaudrait pas contre Elle; j'ai confiance
en notre pape François (et à ses successeurs), à qui le Christ a demandé:
« Pais mes agneaux! Pais mes brebis! »
Et c'est pourquoi... "mon âme se repose"..., ainsi qu'il est chanté
dans le clip ci-dessous:

[/center]

Stan

 Mgr di Falco Léandri plaide pour la communion aux divorcés-remariés 3959946349     note maxi 

 coucou
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Mgr di Falco Léandri plaide pour la communion aux divorcés-remariés Empty
MessageSujet: Re: Mgr di Falco Léandri plaide pour la communion aux divorcés-remariés   Mgr di Falco Léandri plaide pour la communion aux divorcés-remariés Icon_minitimeMar Avr 01 2014, 04:51

je fais confiance à l'Esprit Saint qui finira par nous donner la solution qui plait au Dieu trine "en dehors de l'abstinence conjugale"
et qui remettra sur le chemin de l'Eucharistie les remariés-divorcés ainsi que la reconnaissance des enfants nés de ces nouveaux mariages !


 sois loué 






_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Mgr di Falco Léandri plaide pour la communion aux divorcés-remariés Empty
MessageSujet: Re: Mgr di Falco Léandri plaide pour la communion aux divorcés-remariés   Mgr di Falco Léandri plaide pour la communion aux divorcés-remariés Icon_minitimeMar Avr 01 2014, 11:22

Je comprends que ce sujet heurte les sensibilités. Cependant, pour ma part, il ne me cause aucune gêne et je vais vous en donner la raison.
Lorsque je médite la parabole du bon Samaritain ou les versets concernant la femme adultère, je me dis qu'il faut faire très attention à nos interprétations.
J’ai cette même vision de l’Eglise que notre Pape François : L’ÉGLISE ? « UN HÔPITAL DE CAMPAGNE »
Citation :

« Je vois avec clarté que la chose dont a le plus besoin l’Église aujourd’hui, c’est la capacité de soigner les blessures et de réchauffer le cœur des fidèles, la proximité, la convivialité. 
Je vois l’Église comme un hôpital de campagne après une bataille. Il est inutile de demander à un blessé grave s’il a du cholestérol et si son taux de sucre est trop haut ! Nous devons soigner les blessures. Ensuite nous pourrons aborder le reste. Soigner les blessures, soigner les blessures… Il faut commencer par le bas.



http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Pape-Francois-Je-reve-d-une-Eglise-mere-et-pasteur-2013-09-19-1019933


L’Eglise aurait-t-elle commis le défaut de sa qualité   Mgr di Falco Léandri plaide pour la communion aux divorcés-remariés 4109263706   A l’instar des juifs - en interprétant mal les Paroles de Dieu données à Moïse - lorsqu’ils ont créé 613 règles alors que deux suffisaient ?

Jésus nous montre le chemin de l’Amour dans cette parole :
Saint Marc 12, 28-34
 
Citation :
 Un scribe qui avait entendu la discussion, et remarqué que Jésus avait bien répondu, s’avança pour lui demander :
« Quel est le premier de tous les commandements ? »
 Jésus lui fit cette réponse : « Voici le premier : Écoute, Israël : le Seigneur notre Dieu est l’unique Seigneur. Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force. Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n’y a pas de commandement plus grand que ceux-là. » Le scribe reprit : « Fort bien, Maître, tu as raison de dire que Dieu est l’Unique et qu’il n’y en a pas d’autre que lui. L’aimer de tout son cœur, de toute son intelligence, de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, vaut mieux que toutes les offrandes et tous les sacrifices. » Jésus, voyant qu’il avait fait une remarque judicieuse, lui dit : « Tu n’es pas loin du royaume de Dieu. » Et personne n’osait plus l’interroger.,,,,,,

Qui peut être sauvé ?
L'appel de Jésus ne s'adresse pas à des personnes parfaites, qu'ils soient des Juifs, des païens, des exclus, des étrangers...
Jésus sait reconnaître en chacun la capacité de parvenir au meilleur de lui-même, de se remettre en vérité devant Dieu et les autres. 
Jésus, à sa manière, ouvre un avenir à tous ceux qui entendent son appel.
"
Aujourd'hui le Salut est arrivé pour cette maison, parce que lui aussi (Zachée) est un fils d'Abraham. Le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu." Luc 19, 9-10
 
 
A constater les différents sujets de réfection que notre Pape François a comme projet, cela me rappelle la mission de St François d’Assise.   colombe paix 
N’oublions pas que dans l’Eglise catholique, le nom révèle la mission.

Citation :
Matthieu 16 :
17 Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.
18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
19 Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.


L-A

 

_________________
Mgr di Falco Léandri plaide pour la communion aux divorcés-remariés Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Mgr di Falco Léandri plaide pour la communion aux divorcés-remariés Empty
MessageSujet: Re: Mgr di Falco Léandri plaide pour la communion aux divorcés-remariés   Mgr di Falco Léandri plaide pour la communion aux divorcés-remariés Icon_minitimeMar Avr 01 2014, 12:08

LilyAnne a écrit:
L’Eglise aurait-t-elle commis le défaut de sa qualité A l’instar des juifs - en interprétant mal les Paroles de Dieu données à Moïse - lorsqu’ils ont créé 613 règles alors que deux suffisaient ?

Mais justement, les juifs qui soit disant s'appuyaient sur la loi prescrite à Moïse,étaient apparemment mécontents, car ils préféraient pouvoir être libres et répudier la femme librement
Or, que répond Jésus,que c'est à cause de leurs coeurs endurcis que Dieu avait permis que l"on puisse répudier sa femme
Mais que normalement il n'en était pas ainsi
Et que font les couples aujourd'hui?Et de plus en plus nombreux, ils divorcent et les enfants se retrouvent dans des foyers reconstitués,et l'on voit cela même chez les catholiques unis par le sacrement du mariage
Et si le nombre de divorces augmentent ainsi que le nombre de remariés(et je vais encore m'attirer les foudres) c'est que justement les coeurs se sont endurcis
A part quelques exceptions!
Mais j'entend parler autour de moi, et les divorces sont souvent dus au manque de charité
On prend! on jette!
Les concubinages à l'époque choquaient, et je peux vous assurer que le nombre de personnes qui trouvent cela normal aujourd"hui et même chez les cathos est alarmant pour nos enfants! Combien vivent en union libre et communient, et des catéchistes!! mon fils en a été perturbé et ne comprenait plus rien
Je peux vous assurer aussi, qu'en paroisse, les gens en concubinage ou divorcés remariés ne sont pas montrés du doigt, mais bien les autres.
le mal devient le bien et le bien le mal
Mais gardons confiance
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Mgr di Falco Léandri plaide pour la communion aux divorcés-remariés Empty
MessageSujet: Re: Mgr di Falco Léandri plaide pour la communion aux divorcés-remariés   Mgr di Falco Léandri plaide pour la communion aux divorcés-remariés Icon_minitimeMar Avr 01 2014, 12:44

Chère marie-rose, je comprends que l'adultère soit choquant. Mais mon regard ne s'arrête pas là. J'ai rencontré tant de personnes blessées par des lois rigides qui ont quitté l'Eglise catholique pour entrer chez les orthodoxes ou les protestants.

Pour moi, l'Eglise catholique ne doit pas être une église pour élites. C'est une église de pauvres pécheurs.
Jésus est LE médecin par excellence. Doit-on donner une aspirine à un cancéreux ? ou une chimio ?

Je crois qu'il faut distinguer les personnes coupables de luxure et les personnes qui se sont trompées une fois dans leur vie. C'est à celles-là que je pense. Les autres ont choisi la chair. C'est leur droit et qu'ils n'aient pas accès à l'Eucharistie, c'est normal.
Mais ceux qui ont subi la lourde épreuve de l'échec (personne battue, trompée, humiliée...) qui ont refait leur vie. N'ont-ils pas le droit à une seconde chance ?

L'Eucharistie restaure les corps et les âmes. C'est un traitement VITAL. C'est dangereux d'écarter ceux qui en ont un réel besoin.

Les orthodoxes ont une pastorale du mariage bien plus charitable que la nôtre. Le Pape François n'est pas sans la connaître et l'apprécie peut-être, c'est pourquoi il met en chantier ce sujet particulièrement douloureux.

En vous écrivant me revient un souvenir... C'était un dimanche et je rentre dans l'église de mon village pour assister à la messe. Je prends le livre de chants et je vais au bénitier. J'entends la porte qui se ferme avec fracas derrière moi. Je me retourne et je vois une femme dans une tenue  fou  et avec un parfum  se faire de l\'air  
Le Seigneur m'a demandé de baisser mes yeux et de prier pour cette personne. J'ai senti qu'Il était heureux de la voir. J'ai pris une grosse claque et j'ai compris mon erreur.  se tapper sur tête 
Jésus est blessé constamment par nos jugements, nos regards sévères et nos condamnations.

Si tu veux donner du bonheur à Jésus, ouvre ton coeur et baisse tes yeux !


Mgr di Falco Léandri plaide pour la communion aux divorcés-remariés Images?q=tbn:ANd9GcQTCvYg0zR79omNKx0bhTP_LuPbzH2vOgW2G295PoZcaqBggzbe

L-A

_________________
Mgr di Falco Léandri plaide pour la communion aux divorcés-remariés Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Mgr di Falco Léandri plaide pour la communion aux divorcés-remariés Empty
MessageSujet: Re: Mgr di Falco Léandri plaide pour la communion aux divorcés-remariés   Mgr di Falco Léandri plaide pour la communion aux divorcés-remariés Icon_minitimeMar Avr 01 2014, 14:42

Lily Anne a écrit:
Si tu veux donner du bonheur à Jésus, ouvre ton coeur et baisse tes yeux !

Que cette parole est belle!  merci 
Citation :

Mais ceux qui ont subi la lourde épreuve de l'échec (personne battue, trompée, humiliée...) qui ont refait leur vie. N'ont-ils pas le droit à une seconde chance ?

Tout à fait Lily Anne, seul Dieu connait les coeurs,il ne faut juger et le démon doit se régaler de voir ces pauvres âmes se décourager et partir à la dérive
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mgr di Falco Léandri plaide pour la communion aux divorcés-remariés Empty
MessageSujet: Re: Mgr di Falco Léandri plaide pour la communion aux divorcés-remariés   Mgr di Falco Léandri plaide pour la communion aux divorcés-remariés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mgr di Falco Léandri plaide pour la communion aux divorcés-remariés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pape plaide en faveur des divorcés remariés
» Conférence des évêques polonais et communion aux divorcés remariés
» Lettre aux Évêques de L'Église Catholique sur l'accès à la communion eucharistique des fidèles divorcés-remariés
» Trois évêques appellent à prier: pour que le Pape ne donne pas l'Eucharistie aux divorcés remariés (sic!)
» Mgr Jean-Paul Vesco : « Les divorcés remariés ne devraient plus être un sujet pour l’Eglise » (Vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Religieuses-
Sauter vers: