Stan
Date d'inscription : 30/08/2010 Localisation : Québec, Canada
| Sujet: Trois évêques appellent à prier: pour que le Pape ne donne pas l'Eucharistie aux divorcés remariés (sic!) Ven Jan 20 2017, 12:15 | |
| - Citation :
Trois évêques appellent à prier: pour que le Pape ne donne pas l'Eucharistie aux divorcés remariés (sic!)
Marco Tossati révèle que trois évêques, Mgr Tomash Peta, Mgr Jan Pawel Lenga et Mgr Schneider invite à prier (7 langues) pour que le Pape ne donne pas l'Eucharistie aux divorcés remariés.
Outre que le Pape n'a jamais dit, pensé ou écrit que la confession pouvait être donné sans discernement, je pense que nous devons effectivement prier afin que les cardinaux, les évêques et les prêtres soient unis avec Pierre pour notre temps, dans la plénitude de la foi.
Le travail de formation au discernement des confesseurs ne fait que commencer. Je comprends pourquoi le Pape demande toujours de prier pour lui.
Source : http://lesuisseromain.hautetfort.com/
Stan _________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
| |
|
territoire en héritage
Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: Trois évêques appellent à prier: pour que le Pape ne donne pas l'Eucharistie aux divorcés remariés (sic!) Sam Jan 21 2017, 05:04 | |
| - Stan a écrit:
Trois évêques appellent à prier: pour que le Pape ne donne pas l'Eucharistie aux divorcés remariés (sic!)... Décidément encore une des sottises-désinformations du suisseromain : ce n'est pas pour que "le Pape ne donne pas l'Eucharistie aux divorcés remariés"; voici un extrait avec un lien pour le texte complet : http://leblogdejeannesmits.blogspot.fr/ - Citation :
- 18 janvier, 2017
Confusion et “Dubia” autour d'“Amoris laetitia” : Mgr Schneider lance un appel urgent à la prière pour le Pape
Voici le texte complet qui m'a été communiqué par Mgr Athanasius Schneider et qu'il souhaite voir très largement diffusé. L'évêque actuel de l'archidiocèse d'Astana, Mgr Tomas Peta, son évêque émérite Mgr Jan Pawel Lenga et Mgr Schneider, évêque auxiliaire en sont les consignataires. Rappel de la doctrine immuable de l'Eglise sur le mariage indissoluble et son lien étroit avec l'Eucharistie, mais aussi mise en garde contre le « danger très réel » de voir le divorce implicitement légitimé par normes tirées par certaines Eglises particulières d'“Amoris laetitia”, le texte dit la gravité de la situation où se trouve aujourd'hui l'Eglise. Il appelle à prier pour le Pape, afin que celui-ci apporte la nécessaire clarification dans la confusion. – J.S.
Un appel urgent à la prière : pour que le Pape François confirme la praxis immuable de l’Eglise à l’égard de la vérité et de l’indissolubilité du mariage.
...
Dans un esprit de foi et dans une filiale et dévouée affection, nous élevons nos prières pour le Pape François : « Oremus pro Pontifice nostro Francisco: Dominus conservet eum, et vivificet eum, et beatum faciat eum in terra, et non tradat eum in animam inimicorum eius. Tu es Petrus, et super hanc petram aedificabo Ecclesiam Meam, et portae inferi non praevalebunt adversus eam. » Nous recommandons concrètement de réciter chaque jour cette ancienne prière de l’Eglise, ou une partie du saint Rosaire dans cette intention : pour que le Pape François révoque d'une manière claire et non ambiguë les directives pastorales qui permettent aux divorcés dits « remariés » de recevoir les sacrements de la Pénitence et de l’Eucharistie sans être obligés de vivre dans la continence.
| |
|