Stan
| Sujet: De nombreux signes (miraculeux?) à la prière du Père Émilien Tardif ? Jeu Déc 05 2013, 13:36 | |
| De nombreux signes (miraculeux?) à la prière du Père Émilien Tardif ?
Il m'est arrivé de croisez quelques fois le Père Émilien Tardif sur le chemin de ma vie. La toute première fois, ce fut en 1964, dans un Pensionnat des Pères missionnaires du Sacré Coeur, où je résidais; il était alors avec d'autres prêtres qui traversaient la salle de récréation où je me trouvais avec plusieurs autres étudiants (Je ne me souviens pas à l'occasion de quelle Fête c'était; mais le fait est que j'ai bien remarqué ce prêtre qui marchait alors parmi quelques confrères.)
Il y a eu d'autres fois où j'étais présent alors qu'il priait pour la guérison des malades; et, à une occasion (dans une réunion de 5 personnes du Groupe de soutien de notre groupe de Prière du Renouveau charismatique), j'ai pu lui poser quelques questions au sujet de ce qui s'appelle "la Bénédiction de Toronto" (dont j'ai déjà parlé sur ce Forum).
Mon impression reste que le Père Tardif avait un réel charisme de foi qui va jusqu'à obtenir des guérisons de la part de Dieu; mais, ceci dit, j'ai conscience que les guérisons qui se survenaient à sa prière étaient avant tout "des signes" et non pas "des preuves".
En ce qui concerne les miracles, Blaise Pascal disait : - Citation :
« Il y a (en eux) assez de lumière pour ceux qui veulent croire, et assez d'obscurité pour ceux qui ne veulent pas croire. »
Stan _________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
| |
|