VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Extraits de messages Apocalyptique recu par soeur ELENA AIELLO (stigmatisé)

Aller en bas 
+2
invité
Céline.
6 participants
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Extraits de messages Apocalyptique recu par soeur ELENA AIELLO (stigmatisé) Empty
MessageSujet: Extraits de messages Apocalyptique recu par soeur ELENA AIELLO (stigmatisé)   Extraits de messages Apocalyptique recu par soeur ELENA AIELLO (stigmatisé) Icon_minitimeVen Avr 13 2012, 01:36



Vidéo demandé par Brenda
Merci

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
invité




Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 69
Localisation : Marly

Extraits de messages Apocalyptique recu par soeur ELENA AIELLO (stigmatisé) Empty
MessageSujet: Remerciements   Extraits de messages Apocalyptique recu par soeur ELENA AIELLO (stigmatisé) Icon_minitimeVen Avr 13 2012, 04:48


Chère Céline,

un grand merci pour cette vidéo, cette religieuse est une stigmatisée et une grande sainte.
Elle souffrait la passion du Christ.

Pacem Domine Merci +++ rose
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 70
Localisation : Ile de France -77

Extraits de messages Apocalyptique recu par soeur ELENA AIELLO (stigmatisé) Empty
MessageSujet: Re: Extraits de messages Apocalyptique recu par soeur ELENA AIELLO (stigmatisé)   Extraits de messages Apocalyptique recu par soeur ELENA AIELLO (stigmatisé) Icon_minitimeVen Avr 13 2012, 06:01

Encore une personne non encore reconnue par l'Eglise Catholique je le crains même si elle a reçu des révélations dites privées.
Il faut remarquer que ce qu'elle dit est identique à ce que beaucoup d'autres "voyants " ont dit... alors comment savoir s'ils ne se copient pas les uns les autres? Rien de neuf sous le soleil!

Jésus a dit qu'il y aurait beaucoup de faux prophètes... et dans les Evangiles, la seule vraie Révélation qui compte Jésus ne parle pas ainsi. Bien sûr il y a ceux qui ne veulent pas l'écouter et choisiront l'Enfer, et les autres qui prient et essayent de s'approcher le plus possible de Lui. Justement c'est dimanche prochain la Sainte Miséricorde!
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 70
Localisation : Ile de France -77

Extraits de messages Apocalyptique recu par soeur ELENA AIELLO (stigmatisé) Empty
MessageSujet: Re: Extraits de messages Apocalyptique recu par soeur ELENA AIELLO (stigmatisé)   Extraits de messages Apocalyptique recu par soeur ELENA AIELLO (stigmatisé) Icon_minitimeVen Avr 13 2012, 06:21

Je ne connaissais pas sa vie, l'occasion pour moi de réparer cette lacune... Elle a voulu intercéder en vain pour que Mussolini ne conduise pas l'Italie à la guerre... Voici un lien du site "Voie Mystique" qui retrace sa vie, mais à aucun moment on ne parle de ses révélations privées....
http://voiemystique.free.fr/elena_aiello_extrait_1.htm
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Extraits de messages Apocalyptique recu par soeur ELENA AIELLO (stigmatisé) Empty
MessageSujet: Re: Extraits de messages Apocalyptique recu par soeur ELENA AIELLO (stigmatisé)   Extraits de messages Apocalyptique recu par soeur ELENA AIELLO (stigmatisé) Icon_minitimeVen Avr 13 2012, 08:32

rien de nouveau...les messages se répètent, se ressemblent et se révèlent en catastrophes de toutes sortes....
où les innocents vivent mal et meurent, et où les méchants vivent bien et ne meurent pas !!!!

l'orgueil est à son apogée......

ex : le 12 avril est l'anniversaire du Titanic coulé en 1912 et que voit-on ? la répétition du même orgueil....
fête par-ci, par-là, croisière, et vente des objets récoltés de l'épave !
déjà les collectionneurs se disputent à coup de millions de dollars ces objets de riches de l'époque !

ex : les tours jumelles de New-York : la construction des nouvelles tours sera encore plus grande !!!!!

ex : les autorités coréennes préfèrent nourrir des fusées que sa population !
heureusement que le lancement du faux satellite a échoué, DEO GRATIAS !

bref......vous avez tous compris......., nous sommes en 2012 et (nous) j'attends le retour du Christ......!!!

grrrrrrrrrrrrrrrrrr.............mon impatience m'énerve, c'est trop long !

casser l\'ordi pour me calmer.....!





_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 70
Localisation : Ile de France -77

Extraits de messages Apocalyptique recu par soeur ELENA AIELLO (stigmatisé) Empty
MessageSujet: Re: Extraits de messages Apocalyptique recu par soeur ELENA AIELLO (stigmatisé)   Extraits de messages Apocalyptique recu par soeur ELENA AIELLO (stigmatisé) Icon_minitimeVen Avr 13 2012, 09:52

ah Coquelicot, comme je te comprends!!!! Car je n'osais pas le dire. Tous ces messages catastrophistes m'agacent profondément car les gens ne font rien pour que les choses changent!!!! On répète les mêmes choses depuis des décennies...et cela ne fait pas peur sauf à des gens comme nous! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 70
Localisation : Ile de France -77

Extraits de messages Apocalyptique recu par soeur ELENA AIELLO (stigmatisé) Empty
MessageSujet: la Miséricorde vue par JP II   Extraits de messages Apocalyptique recu par soeur ELENA AIELLO (stigmatisé) Icon_minitimeVen Avr 13 2012, 13:18

Dimanche prochain c'est la fête de la Miséricorde.
Voici une homélie prononcée par Jean-Paul II en 2002 lors de son dernier voyage en Pologne, bien loin des révélations à caractère menaçant qu'on nous balance sans arrêt sur les sites de type millénaristes. Inspiré par Ste Faustine qui est de la même région que lui voici ce qu'il a dit:

4. Le samedi 17 août 2002, lors de son dernier voyage en Pologne, Jean-Paul II dédicace le sanctuaire, et confie le monde à la miséricorde divine.
Dans son homélie, JP II affirme :

« Je prie afin que cette église soit toujours un lieu d’annonce du message de l’amour miséricordieux de Dieu ; un lieu de conversion et de pénitence ; un lieu de célébration de l’Eucharistie, source de la miséricorde ; un lieu de prière et d’imploration assidue de la miséricorde pour nous et pour le monde.

Aujourd’hui, dans ce sanctuaire, je veux confier solennellement le monde à la Divine Miséricorde. Je le fais avec le désir que le message de l’amour miséricordieux de Dieu, proclamé ici à travers sainte Faustine, atteigne tous les habitants de la terre et remplisse leur cœur d’espérance. Que ce message se diffuse de ce lieu dans toute notre Patrie bien-aimée et dans le monde. Que s’accomplisse la promesse solide du Seigneur Jésus ; c’est d’ici que doit jaillir « l’étincelle qui préparera le monde à sa venue ultime » (cf. Journal, 1732 – éd. it. p. 568). Il faut allumer cette étincelle de la grâce de Dieu. Il faut transmettre au monde ce feu de la miséricorde.

Dans la miséricorde de Dieu, le monde trouvera la paix, et l’homme trouvera le bonheur ! Je confie ce devoir, très chers frères et sœurs, à l’Église qui est à Cracovie et en Pologne, et à tous les fidèles de la Divine Miséricorde, qui viendront ici de Pologne et du monde entier. Soyez des témoins de la Miséricorde ! »

Quel souffle ! Encore une fois, nous sommes à cent lieues de ce breuvage insipide et frelaté que nous offrent les fausses révélations privées qui circulent parmi nous.

Voici donc un bon exemple d’intégration d’une révélation privée à la vie de l’Église. Jean-Paul II en a été l’artisan principal, et le Seigneur a permis qu’il fasse son passage vers lui aux premières heures du dimanche de la divine miséricorde. Petit clin d’oeil ?

extrait du site Charismata : http://charismata.free.fr/

Qui n’est pas le seul, puisque Benoît XVI a voulu que la béatification de Jean-Paul II ait lieu le dimanche 1er mai 2011, jour de la fête de la divine Miséricorde…

Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Extraits de messages Apocalyptique recu par soeur ELENA AIELLO (stigmatisé) Empty
MessageSujet: Re: Extraits de messages Apocalyptique recu par soeur ELENA AIELLO (stigmatisé)   Extraits de messages Apocalyptique recu par soeur ELENA AIELLO (stigmatisé) Icon_minitimeSam Avr 14 2012, 15:52

Nous attendons tous la Venue du Seigneur Extraits de messages Apocalyptique recu par soeur ELENA AIELLO (stigmatisé) 2227446382 mais le temps nous semble long. Les fuseaux horaires du Ciel ne sont pas les mêmes que les nôtres !

Comme toute fiancée, Dieu nous pare de patience et de désir afin que la Noce soit notre jubilation.

Les messages-catastrophes ne sont lus que par nous, comment voulez-vous qu'ils réveillent ceux qui les ignorent ? Extraits de messages Apocalyptique recu par soeur ELENA AIELLO (stigmatisé) 3047962431

Jésus nous attend au Saint Sacrement pour nous donner la force de patienter et remplir nos lampes d'huile.

Les statistiques religieuses disent que la chrétienté augmente partout (sauf en Europe) et cela diminue quand même puisque nous sommes à 4%. J'espère qu'au Ciel, ils sont plus doués que nous pour la comptabilité Extraits de messages Apocalyptique recu par soeur ELENA AIELLO (stigmatisé) 1397743363

Quand nous fermerons les yeux définitivement sur ce monde qui n'est pas le nôtre, nous prendrons pleinement conscience que nous sommes nés hier...il nous reste encore quelques heures pour contempler notre Jésus Extraits de messages Apocalyptique recu par soeur ELENA AIELLO (stigmatisé) 1296904532

Qu'est-ce qu'Ils doivent se marrer au Ciel de toutes nos élucubrations...

Allez mes soeurs ! Courage ...Extraits de messages Apocalyptique recu par soeur ELENA AIELLO (stigmatisé) 220px-10 L-A

_________________
Extraits de messages Apocalyptique recu par soeur ELENA AIELLO (stigmatisé) Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
invité




Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 69
Localisation : Marly

Extraits de messages Apocalyptique recu par soeur ELENA AIELLO (stigmatisé) Empty
MessageSujet: Sr Elena Aiello   Extraits de messages Apocalyptique recu par soeur ELENA AIELLO (stigmatisé) Icon_minitimeSam Avr 14 2012, 16:17

Je voudrais vous dire que Sr Elena Aiello est une véritable mystique en voie de béatification.
Certe vous n'avez pas l'obligation de croire mais il serait de bon ton de na pas critiquer une sainte
religieuse.
De tout temps Jésus a dit qu'il y aura de grandes tribulations et qu'il ne viendra qu'après.
Si vous l'attendez c'est bien mais ce n'est ni dans le bonheur ni dans le confort qu'il se manifestera.
Cette personne souffrait la passion du Christ le vendredi comme Catherine Emmerich par exemple.
Si l'église met du temps c'est par grande prudence.

Moi personnellement j'y crois et je ne pense pas que l'humanité souhaite ce qui peut arriver.
Jésus nous l'avons au St Sacrement que vous pouvez voir et adorer à tout moment.
Tous les mystiques ont souffert pour arrêter son bras cela est prouvé. D'ailleurs n'y a t-il pas eu les deux guerres
de 14-18 et de 39-45 ?


Pacem Domine croix




croix Pacem Domine
Revenir en haut Aller en bas
invité




Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 69
Localisation : Marly

Extraits de messages Apocalyptique recu par soeur ELENA AIELLO (stigmatisé) Empty
MessageSujet: Sr elena Aiello   Extraits de messages Apocalyptique recu par soeur ELENA AIELLO (stigmatisé) Icon_minitimeSam Avr 14 2012, 16:30



Ici encore un lien pour informations

http://voiemystique.free.fr/elena_aiello_extrait_1.htm
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Extraits de messages Apocalyptique recu par soeur ELENA AIELLO (stigmatisé) Empty
MessageSujet: Re: Extraits de messages Apocalyptique recu par soeur ELENA AIELLO (stigmatisé)   Extraits de messages Apocalyptique recu par soeur ELENA AIELLO (stigmatisé) Icon_minitimeDim Avr 15 2012, 10:02

Sr Elena Aiello, je te prie d'intercéder auprès du Christ pour augmenter ma foi, ma douceur et ma patience !

merci chère soeur Elena, je n'ai nul doute sur vous et votre amour pour nous et Dieu !

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
invité




Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 69
Localisation : Marly

Extraits de messages Apocalyptique recu par soeur ELENA AIELLO (stigmatisé) Empty
MessageSujet: Chère Coquelicot   Extraits de messages Apocalyptique recu par soeur ELENA AIELLO (stigmatisé) Icon_minitimeDim Avr 15 2012, 10:15



Chère Coquelicot,

je suis très heureuse que vous ayez pu voire que Sr Elena Aiello est une Sainte.
Toute sa vie est jalonnée de vertus, de pauvreté et d'abnégation et d' obéissance.
C'est une très humble religieuse qui a bien souffert.

Je vous remercie tous pour cette épouse du Christ.
Quand aux révélations je veux voire, j'ai un manuscrit la concernant je l'éditerai dès que j'ai retrouvé les paragraphes.


Pacem Domine rose
Revenir en haut Aller en bas
invité




Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 69
Localisation : Marly

Extraits de messages Apocalyptique recu par soeur ELENA AIELLO (stigmatisé) Empty
MessageSujet: Sr elena Aiello   Extraits de messages Apocalyptique recu par soeur ELENA AIELLO (stigmatisé) Icon_minitimeDim Avr 15 2012, 12:26


Chers membres,

j'ai retrouvé le manuscrit: il y figure exactement les mêmes prophéties que celles diffusées dans la vidéo
il n'y a rien a retrancher ou a ajouter si ce n'est vers la fin le triomphe de maman Marie annoncé.
Le Seigneur a promis que les portes de l'enfer ne prévaudront pas sur l'Eglise. Confiance, prières et pénitence.

Alleluia sois loué
Pacem Domine
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Extraits de messages Apocalyptique recu par soeur ELENA AIELLO (stigmatisé) Empty
MessageSujet: Prudence dans l'interprétation et la compréhension de paroles prophétiques chez les Saints.   Extraits de messages Apocalyptique recu par soeur ELENA AIELLO (stigmatisé) Icon_minitimeDim Avr 15 2012, 13:34

La prudence dans l'interprétation et la compréhension
de paroles prophétiques chez les Saints
Sans prétendre avoir toujours la bonne attitude devant les nombreuses prophéties que j'entends aujourd'hui, je dois dire que j'ai été impressionné par la prophétie du 11 septembre 1991, que Jésus a révélé à Vassula, et qui s'est réalisée 10 ans plus tard (jour pour jour), le 11 septembre 2001. Mais pour bien comprendre le sens de cette prophétie, il est important de lire également le commentaire que Vassula en a fait et qui invite à la prudence; voir le lien : http://www.tlig.org/fr/frnuyork.html

Par ailleurs, il me semble bon de prendre aussi en compte les leçons du passé. Comme vous pourrez le constater dans la citation que je fais ci-dessous (une citation qui est du Père Ovila Mélançon), les prophéties, quand elles sont authentiques, sont toujours conditionnelles:

Citation :

Saint Vincent Ferrier nous offre un autre exemple de conditions sous-entendues dans les prophéties de menace. Il employa les vingt et une dernières années de sa vie (1398-1419), à annoncer que la fin du monde était prochaine.

Il l’avait apprise par une vision très claire, énoncée sans condition, dont il prouvait la vérité en semant partout les miracles. On en compte déjà plus de 3 000, de son propre aveu, lorsqu’il alla prêcher à Salamanque, en 1412. Cependant cette prophétie, si bien appuyée, ne s’est pas réalisée. On explique ce fait en disant qu’elle était conditionnelle.

L’époque du Grand Schisme d’Occident méritait sans doute comme châtiment la fin du monde. Mais ce malheur a été évité par les conversions en masse que les menaces du saint et ses miracles produisirent dans toute l’Europe, chez les catholiques, les hérétiques, les juifs et les musulmans. Dans sa biographie du saint, le père Fages, O.P. écrivait : « La prédication de Jonas a sauvé Ninive ; la prédication de Vincent Ferrier a sauvé l’univers. »

Voilà deux cas de prophétie comminatoire authentiques, mais les fausses abondent, surtout aux époques de grands troubles religieux ou politiques, parce qu’alors les imaginations sont surexcitées ; c’est pourquoi il ne faut pas trop facilement verser dans la crédulité.

Ainsi, au XIIIe siècle, saint Bonaventure se plaignait d’entendre à « satiété » des prophéties sur les malheurs de l’Église et la fin du monde. À la fin du XIVe siècle et au début du XVe, les voyants surgissaient de partout.

Gerson, qui assista au concile de Constance où l’on mit fin au Grand Schisme et à la lutte des trois papes rivaux, dit qu’il y eut un nombre incroyable d’hommes saints et mortifiés qui, à cette époque, eurent de fausses révélations, et il ajouta : « Beaucoup d’entre eux croyaient avoir appris par révélation, et avec certitude, qu’ils seraient chacun le futur pape. »

Au commencement du XVIe siècle, il y eut en Italie une véritable épidémie de prophéties politico-religieuses. Cette effervescence avait eu pour point de départ les précisions faites à Florence par Savonarole. Des religieux, des ermites, se répandaient de tous côtés et, commentant l’Apocalypse, annonçaient en chaire ou sur les places publiques des révolutions dans le gouvernement temporel et spirituel, et ensuite la fin du monde. Dans le Ve concile de Latran, en 1516, Léon X fut obligé de publier une bulle pour interdire les prophéties publiques de prédicateurs.

Le XXe siècle ne le cède en rien aux précédents. De temps en temps, nous entendons des voyants annoncer des malheurs pour notre monde. Certains de ces personnages peuvent être sérieux, mais après avoir vérifié l’authenticité de leurs révélations, en autant qu’il est possible de le faire, il faut ensuite les considérer comme étant seulement « conditionnelles »...

Source : http://www.defending-vassula.org/private-ovila?lang=fr

Stan

Copie peut être faite de l'article ci-dessus, en autant que vous en indiquerez la Source qui est le Forum "Vers la Nouvelle Jérusalem".

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
invité




Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 69
Localisation : Marly

Extraits de messages Apocalyptique recu par soeur ELENA AIELLO (stigmatisé) Empty
MessageSujet: Cher stan   Extraits de messages Apocalyptique recu par soeur ELENA AIELLO (stigmatisé) Icon_minitimeDim Avr 15 2012, 13:49


Cher Stan,

Vous avez raison Stan, les prophéties sont aussi conditionnelles (si vous faites pénitence) mais il est certain
que de moins en moins de gens vont faire pénitence, ou alors heureusement de plus en plus on ne sait pas.
Certains fléaux cependant ne semblent pas vouloir s'amenuiser comme l'avortement, (par exemple)si les gouvernants voulaient faire abroger ces lois on pourrait être tranquilles mais cela ne semble être le cas pour le moment bien au contraire. Certains péchés sont très graves surtout s'ils sont commis à l'échelle nationale. Vous n'êtes pas sans savoir que beaucoup de nos dirigeants en Europe sont des maçons qui insufflent leurs théories
libératrices et perverses, le pacs par exemple une loi pour abroger le mariage ou pire une loi pour réunir deux
personnes de même sexe. Homme et femme il les créa, et l'euthanasie, bientôt on pourra dire mes parents je ne
les veux plus ils coutent trop chers faut les piquer.............l'humanité descend descend descend vers les abîmes.
Faut remonter lol

ou alors j'ai rien compris rien compris !
Pacem Domine
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Extraits de messages Apocalyptique recu par soeur ELENA AIELLO (stigmatisé) Empty
MessageSujet: «Il n'y a pas de situations désespérées...» disait le Père Émilien Tardif.    Extraits de messages Apocalyptique recu par soeur ELENA AIELLO (stigmatisé) Icon_minitimeDim Avr 15 2012, 14:21

Chère Brenda,

Pour vous encourager un peu, je vous laisse, ci-dessous, l'article de réflexion ( un extrait de travail scolaire que j'ai fait) que j'avais mis, il y a longtemps, sur un autre Forum:

Il n'y a pas de situations désespérées...
.

Citation :

Je demandai alors à la Sainte Vierge l’explication des choses qui m’avaient été montrées. Elle me répondit : "Mon enfant, les temps sont très mauvais ; des malheurs vont fondre sur la France ; le trône sera renversé, le monde entier sera bouleversé par des malheurs de toutes sortes. (La Sainte Vierge avait l’air très peinée en disant cela). Mais venez au pied de cet autel : là, les grâces seront répandues sur toutes les personnes qui les demanderont, sur les grands et sur les petits .

Un moment viendra où le danger sera grand ; on croira tout perdu. Je serai avec vous, ayez confiance ; vous reconnaîtrez ma visite, la protection de Dieu et celle de saint Vincent sur les deux communautés. Ayez confiance, ne vous découragez pas, je serai avec vous" !

(Extrait des paroles de la Vierge Marie à Sainte Catherine Labouré)


Les paroles, ci-dessus, de la Vierge Marie à Sainte Catherine Labouré, me semblent plus que jamais d'actualité.

Notre monde n'est-il pas en effet en grande transformation ? Ne sommes-nous pas en train d'assister à "l'avènement de ce Village global" dont nous a parlé le sociologue Marshall Mcluhan: le démocratisation des moyens de communication, l'avènement d'une nouvelle culture médiatique ( radio, télévision, internet ) et des moyens de transport qui, sur la surface de la terre, exposent plus que jamais les populations chrétiennes à tous les vents de doctrines : le pluralisme, le laïcisme militant, la sécularisation, la désacralisation, les nouveaux courants philosophico-religieux comme le Nouvel-Âge ( qui est une forme de gnosticisme ), et à tout ce qui risque d'avoir un effet néfaste sur la foi des chrétiens qui en viennent à perdre finalement la pureté de celle-ci ..., lorsqu'il acceptent de la soumette à un syncrétisme malvenu...en faisant des amalgames de celle-ci avec des idées ésotériques...ou avec des croyances qui lui sont étrangères ?

Sans doute devons-nous reconnaitre que notre Église a du retard à rattraper; c'est en effet "bien en retard" qu'Elle est en train de prendre sa place dans la nouvelle culture médiatique de notre monde moderne, afin de relever le défi des nouvelles technologies en communication.

Oui, il s'agit maintenant de relever l'Immense Défi de la Transmission de la Foi chrétienne...dans notre société occidentale dont la mentalité tient compte plus que jamais de "la Brièveté" (des choses, des endroits, des gens, des organisations et de l'information), de "la Nouveauté" des sciences qui progressent, et de "la Diversité" des choix, des sous-cultures et des spécialités.

« Nous en sommes, comme à l'époque de Saint Augustin, à la transition entre deux mondes (dit Mgr Hippolyte Simon, évêque de Clermont, en France). Face à ces mutations (de notre monde), qu'est-il demandé aux disciples de Jésus Christ? D'avoir une colonne vertébrale; de ne pas avoir peur de ne pas hurler avec les loups et de ne pas applaudir à la dérision. Il faut arrêter de dormir debout; il faut sortir des grandes évidences crépusculaires pour s'ouvrir au matin de Pâques. » (Cité dans la Revue Notre-Dame du Cap. Mai 2003, page 29.)

« Arrêter de dormir debout » comme le demande Mgr Simon? n'est-ce pas d'abord tâcher de se poser des questions sur la déchristianisation de notre monde occidental? Et puis, «S'ouvrir au matin de Pâques.»? n'est-ce pas ensuite discerner ce que dit l'Esprit-Saint à notre Église catholique ?

«Ayez confiance, ne vous découragez pas, je serai avec vous.»
disait la Vierge Marie à Catherine Labouré.

« Il n'y a pas de situations désespérées; cela n'existe pas (disait, de son côté, de Père Émilien Tardif m.s.c.)! ce qui existe, ce sont des gens qui désespèrent! oui, cela existe! mais, des situations désespérées? non, cela n'existe pas avec Dieu ! »



Stan

Copie peut être faite de l'article ci-dessus, en autant que vous en indiquerez la Source qui est le Forum "Vers la Nouvelle Jérusalem".


_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
invité




Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 69
Localisation : Marly

Extraits de messages Apocalyptique recu par soeur ELENA AIELLO (stigmatisé) Empty
MessageSujet: A Stan   Extraits de messages Apocalyptique recu par soeur ELENA AIELLO (stigmatisé) Icon_minitimeDim Avr 15 2012, 14:48


Cher Stan,

je ne suis personnellement pas désespérée je sais ou j'espère être en état de grâce, et si je n'y suis pas que le Seigneur m'y mette.
Mais je vous remercie de m'avoir répondu avec cette page réconfortante.
Savez vous Saint Stan que certains Saints de pouvaient pas se sentir et certains d'entre eux
se chipotaient ? Par exemple St Pierre et St Paul ils en ont eut des disputes, et St Louise de Marillac
qui n'appréciait pas les humeurs et les péripéties de son fils qu'elle a d'ailleurs délaissé.
Vous savez chaque histoire humaine est une histoire sainte !!

oups 2 Pacem domine

Merci à vous ce soir je prie pour vous tous chers membres.
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Extraits de messages Apocalyptique recu par soeur ELENA AIELLO (stigmatisé) Empty
MessageSujet: Re: Extraits de messages Apocalyptique recu par soeur ELENA AIELLO (stigmatisé)   Extraits de messages Apocalyptique recu par soeur ELENA AIELLO (stigmatisé) Icon_minitimeDim Avr 15 2012, 16:43

Chère Brenda,

J'ai entendu un jour un prêtre raconter cette histoire vraie d'un évêque américain très âgé (et qui n'avait plus toute sa tête?) qui a présenté au Pape Léon XIII qui le recevait en audience, le dossier de sa vie (plusieurs tomes de documents sur sa vie d'évêque), afin que le Pape le canonise au plus vite. Mais le Pape Léon XIII, saisissant l'état mentale de l'évêque en question, lui a répondu avec un petit sourire amusé et charitable :
Citation :
«Cher monseigneur, il manque cependant une importante condition à votre canonisation: Vous n'êtes pas mort!» oups 2
Chère amie, je pense que vous ne serez pas déçue, si je nous rappelle ce passage du "Gloria" (à la messe): «Car toi seul est saint, toi seul est Seigneur (...) Jésus Christ avec le Saint Esprit...»; et je me permets d'y ajouter aussi cette autre parole du Christ ; «Que celui qui est sans péché...jette la première pierre» (Jean 8, 7). Tout ceci pour vous dire que je suis maintenant très heureux de mes misères qui me permettent de connaitre finalement la miséricorde du Christ (le Seul Saint); j'espère qu'il en est de même pour vous!

Pierre et Paul? Deux soleils que se rencontrent? et qui se cognent :aosj,: ? et qui font des étincelles dans leurs collisions? je trouve cela franchement consolant pour moi; merci de me le rappeler!

J'aime coeur rayonnant bien vos taquineries! Humour !

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Dim Avr 15 2012, 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
invité




Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 69
Localisation : Marly

Extraits de messages Apocalyptique recu par soeur ELENA AIELLO (stigmatisé) Empty
MessageSujet: A Stan   Extraits de messages Apocalyptique recu par soeur ELENA AIELLO (stigmatisé) Icon_minitimeDim Avr 15 2012, 17:53


Bonsoir Stan,
en réponse à votre dernier courrier je ne résiste pas à vous répondre.
Vous parlez des Saints comme moi il y a 20 ans. C'est comme les artistes peintres leurs oeuvres ne valent
que quand ils sont morts et pourtant certaines oeuvres étaient merveilleuses belles mais non reconnues.
Je peux vous assurer que si vous n'êtes pas Saint aux yeux des hommes vous le serez un jour c'est garanti.
Car quand vous mourrez et que vous entrerez en Paradis à cet instant même vous serez canonisé.
Peut être pas à la vue des hommes sur terre mais à la vue de toute la cour céleste. Dès le moment de votre conception le Seigneur vous a attribué un degré de sainteté que vous ne connaitrez qu'après votre mort. Et si vous collaborez à la volonté de Dieu dès ici bas vous serez un Saint. Le Seigneur n'a t il pas dit: Ce sont ceux qui font ma volonté qui sont mes frères mes soeurs ma mère ? Bien sur il y a beaucoup de personnes qui ne figureront jamais sur les autels néanmoins parmi ceux ci il y a des saints tellement discrets et inconnus que personne n'y prête attention.
Le Saint Curé d'Ars n'a t il pas dit "mon cimetière est peuplé de saints." ( qui ne figurent pas dans le calendrier)
Il est vrai que pour figurer sur le calendrier il faut avoir pratiquer les vertus théologales de manière héroïque)

Le titre que je vous donne est prématuré mais pas irréaliste. D'ailleurs sachez que les amis de Dieu sont enfants de Roi.....................dans la cour céleste

silence prier

Pacem Domine Bonne nuit à tous
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Extraits de messages Apocalyptique recu par soeur ELENA AIELLO (stigmatisé) Empty
MessageSujet: Re: Extraits de messages Apocalyptique recu par soeur ELENA AIELLO (stigmatisé)   Extraits de messages Apocalyptique recu par soeur ELENA AIELLO (stigmatisé) Icon_minitimeDim Avr 15 2012, 22:33

Chère Brenda,

Il ne reste peut-être plus qu'à nous épauler par la prière et en ayant «le regard fixé sur Jésus» ( Heb 12, 1). Puisque, de toute façon, notre Salut passe le plus souvent par notre prochain (Matt 25, 31-46).

Étant donné que nous voilà rendu un peu loin des "prédictions de la Vénérable Hélène Aïello, j'arrête ici notre conversation sur ce fil.... pour mieux vous donner une dernière réflexion sur un autre fil du Forum, d'ici quelques heures. À bientôt!

Merci pour les sympathiques et encourageantes paroles de votre dernier message sur ce fil!

Bonne journée à vous!

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
invité




Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 69
Localisation : Marly

Extraits de messages Apocalyptique recu par soeur ELENA AIELLO (stigmatisé) Empty
MessageSujet: Sr Elena Aiello   Extraits de messages Apocalyptique recu par soeur ELENA AIELLO (stigmatisé) Icon_minitimeLun Avr 16 2012, 11:33



Cher Stan et tout les membres,
si nous avons publié la vidéo de Sr Elena Aiello ce n'est forcément pour nous.....................!.
Il y a peut être des personnes non croyantes qui nous lisent.....
Peut être que ce message pouvait apporter la réflexion à certains....qui ne savent pas
Nous, nous savons que nous pouvons faire confiance en Dieu et qu'il ne faut pas désespérer.

Tant qu'il y aura une grande chaine de prière il n'y a rien à craindre

Pacem Domine croix




Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Extraits de messages Apocalyptique recu par soeur ELENA AIELLO (stigmatisé) Empty
MessageSujet: Re: Extraits de messages Apocalyptique recu par soeur ELENA AIELLO (stigmatisé)   Extraits de messages Apocalyptique recu par soeur ELENA AIELLO (stigmatisé) Icon_minitimeLun Avr 16 2012, 12:05

Tout à fait Brenda Smile , je fais partie des personnes qui croient au miracle et pour cause : je considère que mon retour en Christ en est un ! Extraits de messages Apocalyptique recu par soeur ELENA AIELLO (stigmatisé) 3061892184

L-A

_________________
Extraits de messages Apocalyptique recu par soeur ELENA AIELLO (stigmatisé) Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
invité




Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 69
Localisation : Marly

Extraits de messages Apocalyptique recu par soeur ELENA AIELLO (stigmatisé) Empty
MessageSujet: A Lilly Ann   Extraits de messages Apocalyptique recu par soeur ELENA AIELLO (stigmatisé) Icon_minitimeLun Avr 16 2012, 12:23



Chère Lilly Ann,

vous n'avez pas idée comme votre retour au Christ a du réjouir le coeur de Jésus, et celui de sa Très Sainte Maman.
A chaque fois qu'un pécheur est sauvé il y a beaucoup de joies dans le Ciel. Le Seigneur l'a dit "Je ne suis pas venu pour les bien-portants et les justes mais bien pour les pécheurs et les malades.

Loué soit tu Seigneur Jésus pour ta petite brebis Lilly Ann et les autres.


Pacem Domine en prendre plein les
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Extraits de messages Apocalyptique recu par soeur ELENA AIELLO (stigmatisé) Empty
MessageSujet: Re: Extraits de messages Apocalyptique recu par soeur ELENA AIELLO (stigmatisé)   Extraits de messages Apocalyptique recu par soeur ELENA AIELLO (stigmatisé) Icon_minitimeLun Avr 16 2012, 12:49

Merci Brenda Smile J'ai juste oublié de vous dire que c'était il y a 22 ans. Extraits de messages Apocalyptique recu par soeur ELENA AIELLO (stigmatisé) 1296904532

Quel chemin parcouru depuis et quelle circonstance m'a amenée à vivre cette conversion ! Extraits de messages Apocalyptique recu par soeur ELENA AIELLO (stigmatisé) 3061892184

Un retour au Père se fait toujours dans la tribulation et la jubilation comme dit Jésus à Léandre Lachance. Plus on revient de loin, plus la purification est importante et c'est normal ! Plus on avance et on dit OUI au Seigneur, plus cela s'améliore. Mais que de luttes avant de dire OUI inconditionnellement !

Moi aussi, je suis heureuse et soulagée que Dieu ait envoyé Marie pour me ramener. Comme on dit : " - Je lui dois une fière chandelle !"

Comme beaucoup, je suis confrontée au fait que j'aimerais voir d'autres personnes bénéficier de ces grâces mais là : c'est le Mystère de Dieu !

I have a dream : " Maranatha ! " Extraits de messages Apocalyptique recu par soeur ELENA AIELLO (stigmatisé) Ascens10

L-A

_________________
Extraits de messages Apocalyptique recu par soeur ELENA AIELLO (stigmatisé) Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Extraits de messages Apocalyptique recu par soeur ELENA AIELLO (stigmatisé) Empty
MessageSujet: Re: Extraits de messages Apocalyptique recu par soeur ELENA AIELLO (stigmatisé)   Extraits de messages Apocalyptique recu par soeur ELENA AIELLO (stigmatisé) Icon_minitimeMar Avr 17 2012, 05:04

We have a dream : " MARANATHA"........!



colombe paix soleil



marguerite coeur rayonnant



_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Extraits de messages Apocalyptique recu par soeur ELENA AIELLO (stigmatisé) Empty
MessageSujet: Re: Extraits de messages Apocalyptique recu par soeur ELENA AIELLO (stigmatisé)   Extraits de messages Apocalyptique recu par soeur ELENA AIELLO (stigmatisé) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Extraits de messages Apocalyptique recu par soeur ELENA AIELLO (stigmatisé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soeur, Élena Aiello / bientôt béatifié, à reçu des révélations importante pour le monde et l'Église.
» Les messages de Jésus à sœur Josefa Menéndez (Extraits)
» Les gens ne se soumettent plus à l’Église et méprisent les prêtres...Elena Aiello
»  Les hommes offensent trop leur Dieu./ Sœur Elena Aiello (1895-1961)
» Message prophétique reçu par Luz de Maria, le 11 mai 2019 (Extraits)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps-
Sauter vers: