VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  

Le PASSEUR D'AMES (L'Abbé Franz Stock fut-il un saint?)

2 participants
AuteurMessage
Stan

Stan

Le PASSEUR D'AMES (L'Abbé Franz Stock fut-il un saint?)  Empty
MessageSujet: Le PASSEUR D'AMES (L'Abbé Franz Stock fut-il un saint?)    Le PASSEUR D'AMES (L'Abbé Franz Stock fut-il un saint?)  Icon_minitimeSam Nov 30 2013, 09:43

LE PASSEUR D'AMES

L'Abbé Franz Stock fut-il un saint ?

Stan

membre
Lily-Anne

Le PASSEUR D'AMES (L'Abbé Franz Stock fut-il un saint?)  Empty
MessageSujet: Re: Le PASSEUR D'AMES (L'Abbé Franz Stock fut-il un saint?)    Le PASSEUR D'AMES (L'Abbé Franz Stock fut-il un saint?)  Icon_minitimeSam Nov 30 2013, 12:53

Ce film est long : 1 h 30 mais je le recommande vivement. Stan, je te remercie de l'avoir mis sur le forum. Dès les premières minutes, ma pensée a été pour toi. Smile Un Québécois faisant découvrir à une française la richesse de cette histoire cachée qui s'est passée sur son propre sol. J'aimerais savoir combien de prêtres et de laïcs la connaissent ? s\'interroger 

Revenons au sujet du fil : 2 prêtres racontent l'histoire du Père Franz Stock qui était l'aumônier des prisonniers et des condamnés à mort durant la 2ème guerre mondiale.

Il a épousé le Christ en Croix en accompagnant et en souffrant pour ces hommes et ces femmes qui ont été victimes de la cruauté de la guerre.

Son sacerdoce brûle de mille feux d'amour et de compassion. Son coeur n'a pas survécu et il est mort jeune. SON temps terrestre a été si richement rempli que son empreinte reste à demeure.

Ses écrits consignés dans son cahier attestent de la profondeur de sa foi et de son humilité. Peintre à ses heures perdues, son dernier tableau est le Serviteur Souffrant.

Son sacerdoce se résume en une Parole de l'Evangile : Aimez vos ennemis .

C'est en observant ce prêtre que nous pouvons comprendre cette Parole si difficile à mettre en acte.

Je ne suis pas les Hautes Instances pour dire que ce prêtre est saint mais si vous me permettez une confidence : " Il l'est pour moi ". I love you 

L-A

Le PASSEUR D'AMES (L'Abbé Franz Stock fut-il un saint?)
Page 1 sur 1