VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Priez-vous votre ange gardien ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Priez-vous votre ange gardien ? Empty
MessageSujet: Priez-vous votre ange gardien ?   Priez-vous votre ange gardien ? Icon_minitimeSam Oct 19 2013, 22:55


Priez-vous votre ange gardien ?

Priez-vous votre ange gardien ? Anges%5B1%5D

Citation :

LES ANGES GARDIENS.

   Ils ont un soin continuel des humains qui leur sont confiés. Leur nombre est si grand qu'aucun ange ayant conduit son protégé à l'éternité ne revient rendre le même service à une génération suivante.

   L'Ange qui accompagna l'homme sur la terre reste avec lui dans le Ciel.

   Les Anges Gardiens des malheureux qui ne verront jamais la Splendeur Divine ne sont pas placés à un moindre rang. Dieu Juste leur donne autant de bonheur qu'aux autres, et ils sont spécialement affectés au service de la Reine des Anges; c'est avec une indescriptible joie qu'ils louent la justice du Seigneur.

   Il est différents degrés parmi les Anges Gardiens; les uns sont ardents, d'autres silencieux, je dirais presque réservés. Les Anges de ceux qui souffrent compatissent aux douleurs de leur protégé. D'autres anges ont le visage souriant; ils servent leurs protégés plus qu'ils ne les soutiennent. Ce sont les Anges des âmes pures.

   Les enfants ont des anges plus aimables qu'on ne saurait le dire. Il m'a semblé les voir, ayant leurs mains jointes pour la prière et leurs regards élevés vers le Ciel.

   Les pauvres pécheurs ont aussi des Anges d'une grande majesté. Des yeux de mon âme, je les ai vus; leurs mains sont croisées sur la poitrine, et leurs yeux suppliants regardent le Ciel avec douleur. Ah! comme un péché mortel doit terriblement offenser Dieu pour que les Anges en éprouvent une telle tristesse.

   Les âmes pieuses obligées de vivre dans un milieu non chrétien ont un Ange tout spécial; de même que les personnes à qui Dieu donne une mission particulière à remplir.

   Il n'est rien de plus aimable qu'un Ange Gardien. Rien n'égale la Bonté de Dieu qui aime tant nos âmes, qu'elles sont gardées, guidées et même servies par un Ange.

Le culte des Anges Gardiens apporte beaucoup de consolations et de courage. Ils sont partagés en divers ordres et leurs couleurs qu'ils revêtent dans mes visions sont différentes. C'est parmi eux qu'ont été choisis les sept esprits bienheureux qui se tiennent devant le trône de Dieu toujours prêts à exécuter ses Ordres.

   O toi! mon plus fidèle ami, mon frère bien aimé, mon saint ange gardien, je te salue mille fois au nom de Jésus et je remercie Dieu de ce qu'il t'a créé si beau, si bon, si puissant.


Source : http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/ancillia.html

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Priez-vous votre ange gardien ? Empty
MessageSujet: L'ange de saint Pierre   Priez-vous votre ange gardien ? Icon_minitimeLun Oct 21 2013, 22:28


L'ange de saint Pierre

« Pierre s'était endormi entre deux soldats ;
deux chaînes le liaient et devant la porte,
des sentinelles gardaient la prison.
Soudain, l'ange du Seigneur survint
et le cachot fut inondé de lumière »

soleil 
Priez-vous votre ange gardien ? La-delivrance-de-saint-pierre-rozay-en-brie

Et frappant le côté de Pierre, il le réveilla, disant,
Lève-toi promptement. Et les chaînes tombèrent de ses mains.
Et l'ange lui dit, Ceins-toi et chausse tes sandales. Et il fit ainsi.
Et il lui dit, Jette ton vêtement sur toi et suis-moi.
Et sortant, il le suivit; et il ne savait pas que ce qui se faisait par l'ange était réel,
mais il croyait voir une vision. Et ayant passé la première et la seconde garde,
ils vinrent à la porte de fer qui conduit à la ville, et elle s'ouvrit à eux d'elle-même;
et, étant sortis, ils allèrent jusqu'au bout d'une rue;
et aussitôt l'ange se retira d'avec lui.
Et Pierre, étant revenu à lui, dit, Je connais à présent certainement
que le Seigneur a envoyé son ange, et m'a délivré de la main d'Hérode
et de toute l'attente du peuple des Juifs".

(Actes 12:6-11)

Citation :

LA MISSION DE L'ANGE.

1 – Remarquez avec quelle facilité l’ange remplit sa tâche. Les plus grand hommes de Dieu agissent avec calme et efficacement.

2 – Remarquez l’importance de son oeuvre: Il fait tomber les chaînes de Pierre, mais il laisse l’apôtre chaussé ses propres sandales; il mène Pierre hors de sa prison, mais ensuite il lui laisse le soins de trouver son chemin lui-même. Dieu est économe de toute puissance surnaturelle. Il ne fera pas à notre place ce que nous pourrions faire facilement nous-mêmes.

3 – Remarquez que tout a été fait sans hâte.. L’ange permet à Pierre de se vêtir lui-même, ce que fait ce dernier à la lueur céleste. L’ange est parfaitement calme, n’a aucune crainte des soldats, n’est nullement troublé à la pensée de ce que dira ou fera Hérode. Cela nous enseigne que dans Son ciel Dieu gouverne avec calme et sans vivacité ; il est sure de lui et n’est jamais pressé d’agir. Ce n’est pas qu’il diffère ses décisions, mais au contraire il agit sans perdre de temps et sans précipitation.Quand, les païens crient de rage et que les rois et les chefs tiennent conseil contre lui, « celui qui se tient dans les cieux, rit, le Seigneur se moque d’eux » (Psaume 2 : 14).


Priez-vous votre ange gardien ? Archange_Raphael-33f50

Source : http://www.annuairechretien.com/etudes/0222-pierre-est-delivre-de-la-prison.php
Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Mar Nov 26 2013, 23:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Priez-vous votre ange gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Priez-vous votre ange gardien ?   Priez-vous votre ange gardien ? Icon_minitimeMar Oct 22 2013, 05:25

merci stan pour cette belle explication sur ce que l'ange fait et sur ce que Dieu attend quand même de nous
C'est à méditer
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Priez-vous votre ange gardien ? Empty
MessageSujet: L'ange de Catherine Labouré   Priez-vous votre ange gardien ? Icon_minitimeMar Oct 22 2013, 13:04


L'ange de Catherine Labouré

Il est intéressant de noter, dans le récit que Catherine Labouré fait de sa rencontre
avec l'ange dans l'aspect d'un petit enfant, les éléments communs avec ce que Saint Pierre
a vécu quand un ange est venu le délivrer de sa prison : la lumière;
Catherine qui doit s'habiller comme fit Saint Pierre;
Puis Catherine se met à suivre l'ange ;
les portes qui s'ouvrent; l'ange la conduit sans hâte
jusqu'à la chapelle.

soleil 


Citation :

« Vers onze heures et demie du soir, je m'entendis appeler par mon nom : - "Ma soeur ! Ma soeur ! " Un enfant de quatre à cinq ans, habillé de blanc, me dit : "Venez à la chapelle,la Sainte Vierge vous attend." Aussitôt, la pensée me vient : mais on va m'entendre ! Cet enfant me répond : "Soyez tranquille, il est onze heures et demie, tout le monde dort bien, venez, je vous attends." Je me suis vite habillée et me suis dirigée du côté de cet enfant. Je l'ai suivi. Les lumières étaient allumées partout. Lorsque je suis entrée à la chapelle, la porte s'est ouverte, à peine l'enfant l'avait touchée du bout du doigt. Les flambeaux brûlaient comme à la messe de minuit. Cependant, je ne voyais pas la Sainte Vierge. L'enfant me conduisit dans le sanctuaire et là, je me suis mise à genoux. Vers minuit, l'enfant me dit : - "Voici la Sainte Vierge, la voici !" J'entends un bruit, comme le frou-frou d'une robe de soie. Une dame très belle s'asseoit dans le fauteuil de Monsieur le Directeur. l'enfant me redit d'une voix forte : "Voici la Sainte Vierge." Alors, je n'ai fait qu'un saut auprès d'elle, à ses pieds sur les marches de l'autel, les mains sur ses genoux. J'y suis restée je ne sais combien de temps. Il s'est passé un moment, le plus doux de ma vie. La Sainte Vierge me dit comment je devais me comporter envers mon directeur, et me confia plusieurs choses ... Catherine Labouré rédigera de sa main en 1876, quelques mois avant de mourir, le récit de son entretien avec la Vierge. "Le bon Dieu, mon enfant, veut vous charger d'une mission. Elle sera la cause de beaucoup de peine, mais vous vous surmonterez en pensant que vous le faites pour la gloire de Dieu. Vous serez contredite, mais vous aurez la grâce. Ne craignez pas. Vous verrez certaines choses, rendez en compte, vous serez inspirée dans vos oraisons." - "Les temps sont mauvais. Des malheurs vont fondre sur la France. Le trône sera renversé ... le monde entier sera renversé par des malheurs de toutes sortes ... " - "Venez au pied de cet autel. Là, les grâces seront répandues sur toutes les personnes qui les demanderont avec confiance et ferveur. Elles seront répandues sur les grands et sur les petits." ... - "Dieu veut vous donner une mission ... " - "J'ignore combien de temps se passa ... La Vierge disparut comme une lumière qui s'éteint. »

Source : http://www.paperblog.fr/1015150/mois-d-aout-les-apparitions-a-ste-catherine-laboure/

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Priez-vous votre ange gardien ? Empty
MessageSujet: L'ange de Sainte Gemma Galgani   Priez-vous votre ange gardien ? Icon_minitimeMar Oct 22 2013, 23:54


L'ange de Sainte Gemma Galgani

Avant de parler des rapports que Sainte Gemma a eu avec son ange gardien, il est sans doute bon de savoir qu'elle était avant tout une personne pauvre de santé, de savoir et d'estime; et savoir aussi que c'est pourtant le « Dieu de l'impossible » qui porte à leur pleine mesure même les natures marquées par des défectuosités physiques ou morales.

Non seulement Gemma resta inconnue toute sa vie, mais elle goûta en outre l'amertume d'être méprisée. Elle devint ainsi un point de référence pour les humiliés et ceux que l'on offense; elle entra dans la condition humaine la plus dramatique, celle de celui que l'on blesse d'injures parce qu'il est pauvre, parce qu'il ne sait pas se défendre, de celui qui ne compte pas. De la maison où des membres de sa famille se moquaient d'elle, la dérision passa dans la rue. Les garçons se moquaient d'elle, lui crachaient au visage. Il y en avait que la traitaient de nigaude et d'idiote. Des prêtres disaient même qu'elle était fausse et roublarde. Elle a surtout souffert des doutes, des méfiances, des craintes, des duretés des ceux qui lui étaient très proches en esprit,
en particulier de son confesseur Mgr Volpi...
(...)
Gemma se sentait parfois comme quelqu'un qui ne sait plus qui il est...

Source : Amoureuse du crucifié, Giuliano Agresti, Ed. Nouvelle Cité, 1993, (Extraits p. 32, 35-36)
soleil 



« C'est en 1895 que Gemma Galgani vit son ange pour la première fois, et ce fut lui qui lui commanda, « sérieux, sérieux », de laisser sa montre en or. Par la suite, il se tint souvent avec elle, se faisant par dessus tout « l'ange de l'encouragement et de la consolation ». (...) Elle écrit; « Très souvent l'ange m'a dit (...) que par mes souffrances je peux devenir semblable à Jésus. » Et encore : « Pourquoi ne souffres-tu pas et ne peines-tu pas avec un peu plus de courage? » La compagnie des anges lui devint très familière, pleine de douceur. C'était comme une amitié. L'ange recommandait à Gemma les choses les plus simples, comme de se nourrir. « Il ne cesse de veiller sur moi, écrit-elle, de m'instruire, et il me donne de sages conseils. »; « Chaque soir, il ne manque pas de me bénir et aussi de me punir et de me gronder. » Il s'asseyait près d'elle ou lui tapait légèrement sur l'épaule pour lui dire ; « Gemma, pourquoi si peu de goût pour la prière? »


Priez-vous votre ange gardien ? S_Gemma%2520Galgani_stimmate


Dans les écrits de Gemma, les pages de cette fraîcheur matinale de la présence des deux anges gardiens, celui de la Sainte et celui des son confesseur, en compagnie d'autres anges, se multiplient et sont dignes des « fioretti »; leur innocence nous enchante, au milieu de la vie dramatique de la « fille de la Passion». Elle s'y accrochait, s'y attardait avec une joie d'enfant. Elle écrit : «J'ai un besoin énorme, énorme de voir mon ange gardien (...) Quand vient l'ange, que faisons-nous? Ensemble nous adorons l'infinie majesté de Dieu; c'est à qui répète le plus fort : Vive Jésus


Source : Amoureuse du crucifié, Giuliano Agresti, Ed. Nouvelle Cité, 1993, p. 130-131.


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Mer Nov 27 2013, 01:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Priez-vous votre ange gardien ? Empty
MessageSujet: Sainte Gemma Galgani, la seule sainte qui osa cracher sur son ange gardien ?   Priez-vous votre ange gardien ? Icon_minitimeSam Oct 26 2013, 01:17


Citation :


Sainte Gemma Galgani, la seule sainte
qui osa cracher sur son ange gardien ?

Priez-vous votre ange gardien ? Gemma_Galgani

Sainte Gemma Galgani évoluait parmi les Anges comme un cygne sur un lac, insensible à la beauté qui l'environne. Seul le Christ comptait à ses yeux. Même son confesseur, le très strict père Germain, marquera sa surprise en entendant Gemma lui expliquer que son Ange lui avait dit ceci ou cela et il lui demanda d'être prudente, puisque n'est-il pas écrit que le diable peut se déguiser en Ange de Lumière, et par conséquent de repousser toute vision. Alors Gemma, toujours dans sa naïveté désarmante, lui écrira quelques jours plus tard que lorsque l'Ange arrive, ils bavardent ensemble et adorent Dieu. Elle lui demandera même "Est-ce bien ainsi? Dites-moi si je suis dans l'obéissance?". Même le confesseur ne savait plus quoi lui dire. Pourtant,  elle finira par "tester" la présence, obéissant à la lettre aux ordres du père Germain et cela nous permet de dire qu'il s'agit du seul cas dans les annales de l'angéologie moderne où un protégé crache sur son Ange gardien!!

Citation :

"Un jour que l'Ange gardien se présenta, Gemma lui cracha à la figure, cherchant à le renvoyer. Mais l'Ange ne bougea pas, et même, là où cracha Gemma, aux pieds de l'Ange surgit une rose blanche; sur ses pétales était inscrit en lettres d'or
"on reçoit tout de l'Amour"


( Page 153 in "La folie de la croix, tome 2" op. c. )

« La miséricorde du Seigneur,
sans fin je la chante. »




    Ce détail est important car sincèrement quelle idée de vouloir cracher sur un Ange? C'est grotesque et fort laid, tellement laid d'ailleurs qu'il est clair que ce ne peut être une anecdote inventée. Mais le père Germain craignait sans doute que le Malin ne profite de la naïveté de Gemma. Finalement il décida de vérifier lui-même. On ne sait trop comment il est arrivé à cette conclusion, mais il écrivit qu'ayant assisté "plusieurs fois personnellement aux prières et aux méditations de Gemma et de son Ange, j'ai pu me convaincre, par mes seules observations extérieures, de la réalité de tous les détails qu'elle me donnait ensuite dans ses comptes de conscience". Les observations extérieures dont parlait le prêtre n'ont rien à envier à ce que l'on faisait subir aux enfants qui affirmaient voir la Vierge:

"Toutes les fois, a-t-il remarqué (le père Germain), qu'elle levait les yeux sur l'Ange pour l'écouter ou lui parler, même en dehors de la prière, elle perdait l'usage des sens. On pouvait alors la secouer, la piquer, la brûler, sans réveiller sa sensibilité. Mais dès qu'elle avait détourné ses regards de l'Ange ou cessé le colloque, ses relations avec notre monde reprenaient. Ce phénomène se renouvelait infailliblement à chacune de ses communications avec l'Esprit bienheureux, si rapprochées fussent-elles". (Page 231 in "La Bienheureuse Gemma Galgani", Germano et Félix, Revue de la Passion, Librairie Mignard, Paris, 1933. )

    Selon le prêtre, Gemma lui envoyait aussi des messages que son Ange se chargeait de lui remettre, même lorsqu'il se trouvait en consultation à Rome. Il retrouvait dans sa chambre des lettres de Gemma sans timbre! Cela l'a tant impressionné, qu'il ne douta plus jamais de la présence de l'Ange gardien de Gemma Galgani.

     Mais depuis, son visage, si merveilleux, et qui n'est pas sans rappeler celui de Greta Garbo, ne manque jamais de créer un choc chez ceux qui la découvrent pour la première fois, trop habitués à voir des portraits de saintes asexuées ou vieillissantes...

Source : http://www.jovanovic.com/gemma-galgani.htm

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Mar Nov 26 2013, 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Priez-vous votre ange gardien ? Empty
MessageSujet: Quel est le rôle de l'ange ? (Selon Vassula)   Priez-vous votre ange gardien ? Icon_minitimeLun Oct 28 2013, 01:15


Quel est le rôle de l'ange ?

(Interview de Vassula, au sujet de son Ange)



Le Christ m'avait dit, « Je t'ai donné un ange pour te garder, te consoler et te guider ». Et mon ange me demanda un jour «sais-tu qui était présent le jour de ta naissance ?» Ma réponse allait de soi : ma mère, le médecin, la sage-femme, pas mon père parce qu'à l'époque on n'autorisait pas les hommes à assister à l'accouchement. l'ange ajouta : « Moi aussi. » Il est avec moi depuis le début. Alors je lui ai demandé s'il m'avait choisi. « Non, c'est Lui » me répondit-il. Les anges sont les serviteurs de Dieu avant tout. Ils doivent nous protéger et nous amener aussi près de Dieu que possible.
(Vassula arrête un instant puis elle reprend). Un fois j'ai surpris mon ange disant « Oh Dieu » se lamentait-il un peu, « laissez-la vous suivre. » Je lui ai demandé ce qu'il faisait et sa réponse, boudeuse, fut « je prie ». « Mais pour qui? », « Pour toi » me dit-il.

-- Qu'avez-vous appris avec votre expérience angélique ?

-- Qu'il ne faut pas prier les Anges seulement pour leur demander une place de parking. Il faut vraiment les mettre au travail et les remercier. Mais surtout, lors d'un entretien difficile, ne pas oublier, jamais, d'envoyer votre Ange à l'Ange gardien de votre interlocuteur. Cela évite bien des problèmes et arrange bien des situations. Et cela fonctionne toujours.


Priez-vous votre ange gardien ? 994952_10151981671208210_126207296_n

Source : Enquête sur l'existence des anges gardiens, Pierre Jovanovic, Ed Filipacchi, 1993, p 369, 371.

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Mer Nov 27 2013, 01:25, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Priez-vous votre ange gardien ? Empty
MessageSujet: Nous ne donnons pas aux anges l'importance qu'ils ont.   Priez-vous votre ange gardien ? Icon_minitimeMar Oct 29 2013, 00:49


« Nous ne donnons pas aux anges
l'importance qu'ils ont. »

(Vénérable Père Lamy)




Citation :

« Nous ne donnons pas aux anges l'importance qu'ils ont ; nous ne les prions pas assez ! Les anges sont très touchés quand nous les prions. Il y a une grande utilité à prier les anges. »

« Nos anges gardiens, nous ne les prions pas suffisamment. Que fait-on pour eux ? Un petit bout de prière le matin, un petit bout de prière le soir : voilà tout ! Leur miséricorde est bien grande à notre égard, et, souvent, nous ne l'utilisons pas assez. Ils nous regardent comme de petits frères indigents ; leur bonté à notre égard est extrême. »

« Rien n'est fidèle comme un ange. Quelle mémoire ! Il se souvient de tout. Il vous raconte ce qu'on a fait il y a dix ans comme si c'était hier. Que d'amis nous retrouverons, que nous ne connaissons pas ! Ils nous disent ce qu'ils ont à dire, puis, ils disparaissent. D'ailleurs, nous ne sommes pas grands devant eux : (riant) le bœuf et la grenouille ! »

« Notre ange gardien nous sauve bien souvent des accidents. Nous lui laissons la liberté sur nous. Mais les anges, que peuvent-ils, quand nous ne sommes pas en état de grâce ? Ils voudraient nous secourir, mais ils y sont impuissants. Quand nous refusons le respect à Notre-Seigneur, nous envoyons promener ses domestiques. Et, parmi nous, chrétiens, combien y en a-t-il qui leur demandent aide et protection ? Une petite prière : « Bonsoir, mon bon ange », etc... et c'est tout. Mais nous prions Notre-Seigneur, nous servons pareil Maître, et cela leur laisse la liberté d'action sur nous. Nous ne recourons pas assez aux saints anges. Ils sont là : on les laisse tranquilles. On ne les dérange pas assez. »


Source :  http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/lamy/lamy/chap13.htm


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Priez-vous votre ange gardien ? Empty
MessageSujet: Faites-vous amis avec les anges   Priez-vous votre ange gardien ? Icon_minitimeSam Nov 02 2013, 00:31


Faites-vous amis avec les anges
Priez-vous votre ange gardien ? 4101869b
Citation :


Faites-vous amis avec les anges qui, même s'ils sont invisibles,
sont toujours à vos côtés. Invoquez-les souvent, louez-les constamment
et faites bon usage de leur appui dans toutes vos activités,
qu'elles soient temporelles ou spirituelles.


Saint François de Sales

Source : Nos anges gardiens, Joan Wester Anderson, Novalis, 2013, p.186

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Mer Nov 27 2013, 00:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Priez-vous votre ange gardien ? Empty
MessageSujet: L'ange gardien de Georgette Faniel   Priez-vous votre ange gardien ? Icon_minitimeDim Nov 03 2013, 14:18

soleil
L'ange gardien de Georgette Faniel
Priez-vous votre ange gardien ? Faniel

Stigmatisée canadienne "authentifiée" par l'Eglise.
Le cardinal Léger de l'archevêché de Montréal
avait autorisé son directeur spirituel,
le père Guy Girard, à célébrer la messe chez elle.
Georgette Faniel a quitté notre monde le 2 juillet 2002.


Source : http://spiritualite-chretienne.com/anges/ange-gardien/temoins.html


Extrait de l'entretien de Pierre Jovanovic,
tel qu'il l'a retranscrit dans son ouvrage
"Enquête sur l'existence des Anges gardiens" :

Priez-vous votre ange gardien ? Thy-Will-be-Done-Posters

   - Vous voyez votre Ange gardien ?

   - Oui, je l'ai déjà vu !

   - Comment est-il ?

   - Très beau ! Il a une tunique blanche. Mais on ne peut pas le comparer à la beauté humaine. Il est au-delà de cela, dans les traits, le visage, dans tout. Je n'ai jamais vu d'homme aussi beau. Je vois aussi les Anges pendant l'Eucharistie. Ils sont en état d'adoration, prosternés devant la présence réelle de Dieu devant l'autel. Je ne vois pas pourquoi des gens et même des prêtres ne croient pas à l'Ange gardien qui nous accompagne toujours.

   - Comment parler avec son Ange gardien ?

   - D'abord croire que nous avons un Ange qui nous accompagne jusqu'à la mort, qui intercède pour nous, nous garde et nous protège. Un Ange gardien ne cesse d'intercéder pour son protégé. Je le prie tous les jours ainsi que les Anges de ceux qui vivent dans la souffrance morale, physique et spirituelle. Vous savez, il y a tellement de souffrances qui se perdent, parce que les gens ne savent pas qu'ils peuvent offrir leur souffrance à Dieu...


Source :  Pierre Jovanovic, Enquête sur l'existence des Anges gardiens, réédition enrichie : Editions Le Jardin des Livres, 243bis boulevard Pereire, 75017 Paris.
   Voir le site consacré à ce livre : http://www.frenchpress.com/fra/

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Mer Nov 27 2013, 00:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Priez-vous votre ange gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Priez-vous votre ange gardien ?   Priez-vous votre ange gardien ? Icon_minitimeLun Nov 04 2013, 01:44


Citation :

L'ange de Benoite Rencurel
du Laus

Priez-vous votre ange gardien ? Jesus-Angels-03

Lors d'un entretien avec Benoîte du Laus,
son ange conseille à chacun "d'être bien réservé
et retiré"
, d'éviter les conversation sur le prochain,
de "ne pas s'entretenir tant les uns des autres,
mais seulement de l'amour de Dieu,
de son salut et de celui du prochain".
L'essentiel est de ne jamais quitter la présence de Dieu :
en pensant qu'il est présent, on n'oserait pas l'offenser
.

Le bon ange n'est pas loquace.
L'ange silencieux et vigilant nous invite à devenir comme lui,
puisque parlant nous péchons.
Il nous instruit par son silence pour que dans le nôtre
nous puissions méditer la parole de Dieu
.

L'ange nous montre que l'intellectualité n'est pas nécessairement
l'unique ni la meilleure référence du monde spirituel.
Avec lui, le simple d'esprit comprend tout immédiatement
.

Le conseil de l'ange est "comme une eau profonde
au coeur de l'homme", une eau claire sur les yeux.


Source : Saint Raphaël, Marc Lorient, Le Sceau de l'Ange, Éditions Bénédictines, 1996, p. 210.

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Mer Nov 27 2013, 00:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Priez-vous votre ange gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Priez-vous votre ange gardien ?   Priez-vous votre ange gardien ? Icon_minitimeLun Nov 04 2013, 03:11

Merci +++  Stan pour ces enseignements qui nous rappellent que ce serait dommage de ne pas profiter de la compagnie et de l'intercession de notre cher ange gardien
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Priez-vous votre ange gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Priez-vous votre ange gardien ?   Priez-vous votre ange gardien ? Icon_minitimeLun Nov 04 2013, 03:19

Quelles magnifiques vidéos! Priez-vous votre ange gardien ? 3959946349 
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Priez-vous votre ange gardien ? Empty
MessageSujet: Prière à l'ange gardien   Priez-vous votre ange gardien ? Icon_minitimeLun Nov 04 2013, 23:30

Citation :

Prière à l'ange gardien des tout-petits

Veillez sur moi quand je m'éveille, Bon Ange, puisque Dieu l'a dit.

Et chaque nuit, quand je sommeille, penchez-vous sur mon petit lit.


Priez-vous votre ange gardien ? Watcherinthenight

Ayez pitié de ma faiblesse, à mes côtés marchez sans cesse.

Parlez-moi le long du chemin et, pendant que je vous écoute,

de peur que je ne tombe en route, Bon Ange, donnez-moi la main.


Citation :

Prière à l'ange gardien des plus grands

Ange du Ciel, mon fidèle et charitable guide,

obtenez-moi d'être si docile à vos inspirations, et de régler si bien mes pas

que je ne m'écarte en rien de la voie des commandements de mon Dieu.

Citation :

Un beau texte biblique sur l'ange gardien,
à dire en prière


Voici que j'enverrai mon ange, afin qu'il marche devant toi,

qu'il te garde pendant le chemin,

et qu'il te fasse entrer dans la terre que je t'ai préparée.

Respecte-le, écoute sa voix et ne lui résiste pas,

car il ne te pardonnera pas lorsque tu pécheras,

parce que mon Nom est en lui.

Si tu écoutes sa voix, et si tu fais tout ce que je te dis,

je serai l'ennemi de tes ennemis et j'affligerai ceux qui t'affligeront,

car mon Ange marchera devant toi
.


(Ex 23, 20-23)

Source : http://www.prierenfamille.com/Fiche.php?Id=426
Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Mar Nov 26 2013, 15:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Priez-vous votre ange gardien ? Empty
MessageSujet: Une manifestation angélique peu ordinaire dans la vie d'un soldat américain ?   Priez-vous votre ange gardien ? Icon_minitimeVen Nov 08 2013, 00:13

Une manifestation angélique peu ordinaire
dans la vie d'un soldat américain ?

Priez-vous votre ange gardien ? Jesus_angel

Le récit du vidéoclip ci-dessous me parait fiable et crédible
en ce que cette histoire est rapportée par un prêtre catholique,
dans un livre qu'il a écrit il y a plusieurs années, et qui vient
d'être réédité il y 6 ans, au sujet des anges (il s'agit d'un livre
que je n'ai fait que feuilleter récemment en librairie, mais que
je compte me procurer bientôt.


Lettre du soldat Michael


Citation :

« Les anges sont nos pasteurs ;
non seulement ils portent à Dieu nos messages,
mais ils nous apportent aussi ceux de Dieu.
Ils nourrissent nos âmes de leurs douces
inspirations et des communications divines ;
en bons pasteurs ils nous protègent
et nous défendent contre les loups
,
c'est-à-dire contre les démons. »


(Saint Jean de la Croix)


Source : Les anges existent, Père Gilles Jeanguenin,
Ed Salvator, 2008, p.220.
Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Mar Nov 26 2013, 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Priez-vous votre ange gardien ? Empty
MessageSujet: Sur la trace de l'Archange ...   Priez-vous votre ange gardien ? Icon_minitimeMar Nov 12 2013, 01:12


Sur la trace de l'Archange ...
Priez-vous votre ange gardien ? Ange-210

Citation :


« Les anges se révèlent à ceux qui les aiment et les invoquent ».

(Cardinal Journet)


Source : Les anges existent ! Père Gilles Jeanguemin, Salvator, 2008, p. 172

on.

Citation :

Selon les Pères (de l'Église), les anges nous aiment, nous consolent, nous soutiennent
et nous fortifient dans l'épreuve
: ce sont nos « pédagogues et pasteurs »
(Saint Jean Chrysostome et Saint Basile), nos « tuteurs » (Eusèbe de Césarée),
« une aide pacifique » (Basile), nos « compagnons de route  » (Cyrille d'Alexandrie),
les « fidèles gardiens de nos vies » (Germain de Constantinople)


Source :  Les anges existent ! Père Gilles Jeanguemin, Salvator, 2008, p. 114

« Le désir de notre ange gardien de nous aider
est beaucoup plus grand que celui que nous avons
d'être aidé par lui. »

(Saint Jean Bosco)


Source :  Les anges existent ! Père Gilles Jeanguemin, Salvator, 2008, p. 222

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Mar Nov 26 2013, 15:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Priez-vous votre ange gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Priez-vous votre ange gardien ?   Priez-vous votre ange gardien ? Icon_minitimeVen Nov 15 2013, 01:10

Citation :
La protection
de
Saint Michel Archange



Le jour de la fête de saint Michel archange, je vis près de moi ce chef qui me dit :
« Le Seigneur m'a recommandé d'avoir particulièrement soin de toi.
Sache que tu es haïe par le Mal, mais n'aie pas peur. Qui est comme Dieu ? »
Et il disparut. Cependant, je sens sa présence et son aide.


(Sainte Faustine)

Source : Encyclopédie des phénomènes extraordinaires
dans la vie mystique, Tome 3, Joachim Bouflet,
Le jardin des livres, 2003, p. 116

Priez-vous votre ange gardien ? MichaelKomarck-ArchangeMichelAnachr

« C'est Saint Michel qui est le plus près de Dieu le Père.
Équipé comme un guerrier, il allie à une beauté sublime
une grande puissance. »

(La mystique Mechtild Thaller)

« Avant toute chose, il me disait d'être une bonne enfant
et que Dieu m'aiderait. (...). Et l'ange me disait la pitié
qui était au royaume de France. »

(Sainte Jeanne d'Arc, en parlant de Saint Michel Archange)

Source : Encyclopédie des phénomènes extraordinaires
dans la vie mystique, Tome 3, Joachim Bouflet,
Le jardin des livres, 2003, p. 121, 127
Citation :

« Que la Vierge Marie te couvre de son manteau,
et que veille, pour te protéger, le Saint Ange de Dieu »


Priez-vous votre ange gardien ? 3025974744 

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Mar Nov 26 2013, 15:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Priez-vous votre ange gardien ? Empty
MessageSujet: LA HIÉRARCHIE DES ANGES ET LEUR FONCTION   Priez-vous votre ange gardien ? Icon_minitimeMar Nov 19 2013, 00:03



LA HIÉRARCHIE DES ANGES
ET LEUR FONCTION

Priez-vous votre ange gardien ? Muri
Citation :

« Rappelez-vous combien il est vain, périlleux et funeste
de se réjouir d'autre chose que du service de Dieu,
et considérez quel malheur ce fut pour les anges
de se réjouir et de se complaire dans leur beauté
et leurs dons naturels, puisque c'est pour cela
qu'ils tombèrent, privés de toute beauté,
au fond des abîmes. »


Source : Saint Jean de la Croix, Oeuvres spirituelles,
Paris, le Seuil, 1947, Avis et maximes, «Autres avis
et maximes, Chapitre VII : Des Anges, n. 226
Un enseignement du Père Nicolas Buttet
(8 Min.)



4)LES ANGES : HIÉRARCHIE DES ANGES ET LEUR... par fredsinam

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Mar Nov 26 2013, 14:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Priez-vous votre ange gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Priez-vous votre ange gardien ?   Priez-vous votre ange gardien ? Icon_minitimeMar Nov 19 2013, 02:24

Priez-vous votre ange gardien ? 3959946349  pour cette superbe vidéo !! j'ai adoré le coup de l'ange gardien avec la bonne femme!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Priez-vous votre ange gardien ? Empty
MessageSujet: Des anges à la défense de la vertu des femmes... et des hommes ?   Priez-vous votre ange gardien ? Icon_minitimeMar Nov 19 2013, 23:55

Citation :

Des anges à la défense de la vertu
des femmes... et des hommes ?

Priez-vous votre ange gardien ? Archange20st20michel24lc

Les anges ne sont pas seulement chargés de protéger la vertu des jeunes filles.
Ils rendent parfois le même service aux hommes
. Un jour, une noble dame
de Murcie, en Espagne, fait appeler à son chevet le franciscain JUAN MANCERON
(1590-1660), car, étant à toute extrémité, elle veut recevoir les derniers
sacrements. Du moins, est-ce le prétexte qu'elle avance, sachant que c'est
l'unique moyen d'amener le jeune religieux à entrer dans une maison
particulière. Dès qu'il est auprès d'elle, la matrone exprime d'une voix dolente
le désir de se confesser, aussi parents et suivantes quittent-ils la chambre,
la laissant seule avec le prêtre. Recouvrant soudain ses forces, elle saisit la
manche du prêtre et lui manifeste sans équivoque ses intentions, qui ne sont
rien moins que louable
. Il est vrai que fray Juan est bien tourné, d'agréable visage,
et qu'il fait chavirer le coeur des filles de Murcie. Comme la dame commence
à pousser fort avant la bagatelle, le religieux invoque son ange gardien :
comment se dépêtrer de la situation sans causer un scandale ? Le croira-t-on
seulement? Aussitôt, un personnage au visage flamboyant d'une sainte colère
apparait au pied du lit et foudroie du regard la séductrice qui, épouvantée,
coupe court à cette confession d'un genre particulier
et fait appeler ses gens,
se déclarant pour lors parfaitement guérie.
Fray Juan quitte sur-le-champ
la maison, laissant derrière lui la réputation d'un thaumaturge...
et une dévote définitivement libérée de ses émois sensuels.


Source : Encyclopédie des phénomènes extraordinaires
dans la vie mystique, Tome 3, Joachim Bouflet,
Le jardin des livres, 2003, p. 23-24
Sans doute y a-t-il encore aujourd'hui des interventions angéliques;
des anges qui délivrent du danger les personnes qui les invoquent,
dans des situations périlleuses; et il est possible que ces manifestations
soient éclatantes; mais le fait est qu'elles surviennent le plus souvent dans
la discrétion des évènements ordinaires de la vie des personnes concernées.
« Il arrive que les anges se déguisent » dit Joachim Bouflet.
Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Mar Nov 26 2013, 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Priez-vous votre ange gardien ? Empty
MessageSujet: Saint Michel Archange, selon Maria Valtorta   Priez-vous votre ange gardien ? Icon_minitimeJeu Nov 21 2013, 00:12


Citation :

Saint Michel Archange,
selon Maria Valtorta

Priez-vous votre ange gardien ? Aab1f083

(L'archange Saint) Michel était aussi grand que son compagnon Gabriel,
mais il avait, comme je l'ai dit, une beauté austère terrible.
Ses cheveux bruns étaient plus courts
que ceux de son compagnon et plus bouclés
.
Il avait une ossature robuste, son front était privé de tout diadème (...)
Il est revêtu d'or flamboyant, d'un vêtement qui ébloui tant il resplendit.
On dirait une flamme claire (mais dorée, et non rougeâtre)
qui recouvre ses membres agiles et robustes.
Son regard noir est sévère et lance des éclairs.
Il ne me fait pas peur,
parce que je sens qu'il n'est pas en colère contre moi,
mais qu'il m'aime au contraire. Mais c'est un regard terrible
qui doit être angoissant pour les pécheurs et Satan.

Michel n'a ni épée ni lance, au contraire de ses représentations,
mais ses armes ce sont ses yeux.
Son sourire lui-même est sévère, très austère
.

Michel (...) me dit, d'une voix qui résonne comme du bronze :
« Celui qui est avec Dieu peut tout. Et Satan ne peut rien
sur celui qui est avec Dieu. Car qui est comme Dieu? »

Ces derniers mots semblent faire vibrer l'atmosphère céleste
comme un coup de tonnerre harmonieux.

Source : http://laparousiedejesus.centerblog.net/7-saint-michel-archange-selon-maria-valtorta

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Mar Nov 26 2013, 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Priez-vous votre ange gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Priez-vous votre ange gardien ?   Priez-vous votre ange gardien ? Icon_minitimeJeu Nov 21 2013, 23:39

Citation :

« L'ange gardien ne cesse de veiller sur moi,
de m'instruire, de me donner de sages conseils. »

(Sainte Gemma Galgani)
Priez-vous votre ange gardien ? Christ_a


« Plusieurs fois par jour, mon ange gardien se fait voir et me parle.
Hier, il m'a tenu compagnie pendant que je mangeais. (...). Après le repas
je ne me sentais pas très bien ; alors il m'a apporté une petite tasse de café,
un café si bon que je guéris aussitôt. Puis il me fit reposer un peu. »

« (Un jour) je me suis mise à pleurer en pensant à toutes ces choses
que je ne comprenais pas. Alors mon ange gardien m'a dit de prendre courage,
qu'après la tempête viendrait le calme, que cette grande souffrance
est nécessaire pour mon âme. Que pour l'instant je ne le sais pas,
mais que je découvrirai un jour le grand secret : "Pour l'instant,
sache que le temps de ta visitation est proche, et sache le mettre à profit. «

(...)
« Nous voici rendu à jeudi, et la répugnance habituelle m'envahit, je crains
de perdre courage. Le nombre de mes péchés et leur énormité,
tout m'est jeté à pleine face, Quelle agitation !
En ces moments, l'ange me murmure à l'oreille :

« Mais la miséricorde de Dieu est infinie ».
J'ai retrouvé la paix. »

(Sainte Gemma Galgani)

Source : Encyclopédie des phénomènes extraordinaires
dans la vie mystique, Tome 3, Joachim Bouflet,
Le jardin des livres, 2003, p. 153-154


Et la miséricorde de Dieu et les anges ne sont-ils pas
aussi présents dans plusieurs des tableaux du peintre Le Greco,
que nous donne à contempler le vidéoclip ci-dessous,
sur une musique de Vangelis ?



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Mer Nov 27 2013, 01:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Priez-vous votre ange gardien ? Empty
MessageSujet: Témoignages sur l'existence des anges   Priez-vous votre ange gardien ? Icon_minitimeSam Nov 23 2013, 23:34

Témoignages
sur l'existence des anges

Priez-vous votre ange gardien ? Angel-at-work

Le jésuite Johann Baptist Reus (1868-1947), missionnaire au Brésil,
évoluait en permanence dans le monde angélique quand il célébrait
l'eucharistie. Son Tagebuch (journal) est rempli de récits de visions
où les anges s'unissent à sa prière, adorant Dieu avec lui:

Le 10 février 1940, il écrivait:

Citation :

« J'ai vu à mes côtés deux anges, adorant avec moi le Sauveur
qui était dans mon coeur. C'étaient, je crois, deux séraphins.
Nous nous tenions tous trois dans des flammes qui constituaient
un seul grand feu. Cela doit signifier que les saints anges - lorsque
nous les y invitons, ce que je fais toujours - adorent avec nous
le divin Sauveur et unissent les flammes de leur amour aux nôtres. »



Source : Encyclopédie des phénomènes extraordinaires
dans la vie mystique, Tome 3, Joachim Bouflet,
Le jardin des livres, 2003, p. 58-59.

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Priez-vous votre ange gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Priez-vous votre ange gardien ?   Priez-vous votre ange gardien ? Icon_minitimeMer Nov 27 2013, 01:14


Ce que fut la stigmatisation
de Sainte Gemma Galgani,
le 8 juin 1899

Priez-vous votre ange gardien ? Gethsemane

Citation :

« Au recueillement intérieur succéda bien vite le ravissement des sens et je me trouvai devant ma maman céleste, qui avait à sa droite mon ange gardien. Celui-ci m'ordonna d'abord de réciter l'acte de contrition.

Lorsque je l'eus terminé, la Maman m'adressa ces paroles : « Ma fille, qu'au nom de Jésus te soient remis tous tes péchés ! » Puis elle ajouta : « Mon Fils Jésus t'aime beaucoup et veut t'accorder une grâce; sauras-tu t'en rendre digne ? » Dans ma misère je ne sus que répondre. Elle me dit encore : « Je serai ta mère, te montreras-tu ma véritable fille ? » Elle ouvrit son manteau et m'en recouvrit.

À cet instant, Jésus apparut, qui avait toutes ses plaies ouvertes ; mais de ses blessures ne coulait plus de sang, il en jaillissait comme des flammes de feu, flammes qui en un instant vinrent toucher mes mains et mes pieds et mon coeur. Je me sentis mourir, je serais tombée à terre, mais la Maman me soutint, recouverte toujours de son manteau. Durant quelques heures je ne fus capable que de rester que dans cette position. Puis ma Maman déposa un baiser sur mon front, et tout disparut. Je me retrouvai agenouillée par terre, mais je ressentais alors une vive douleur aux mains, aux pieds et au coeur.

Je me relevai pour m'aliter, et je m'aperçus que les endroits où j'avais mal, le sang coulait. Je pansai autant que je pus ces endroits, puis, aidée par mon ange, je pus me mettre au lit. Ces douleurs, ces peines, au lieu de m'affliger, me procuraient une joie parfaite. Le lendemain, je pus aller communier, et j'enfilai une paire de gants pour cacher mes mains. je ne pouvais me tenir sur mes pieds, à chaque instant je croyais mourir.

Pourtant, malgré cette grande grâce de Dieu, je ne m'améliorai pas vraiment, chaque jour je commettais des péchés sans nombre, des désobéissances, je n'étais pas sincère avec mon confesseur et lui cachais tant de choses. Plus d'une fois l'ange m'en avisa, me disant qu'il partirait et ne se ferait plus voir, si je continuais ainsi ; je n'obéis pas, et il s'en alla, il se cacha de ma vue quelques temps. »

Source : Encyclopédie des phénomènes extraordinaires
dans la vie mystique, Tome 3, Joachim Bouflet,
Le jardin des livres, 2003, p. 262-263

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Priez-vous votre ange gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Priez-vous votre ange gardien ?   Priez-vous votre ange gardien ? Icon_minitimeMer Nov 27 2013, 02:16

Ellle avait l'air d'avoir un sacré caractère notre gemma!
J'avais lu "amoureuse du crucifié"mais il y a 12 ans, je m'en rappelle peu
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Priez-vous votre ange gardien ? Empty
MessageSujet: Voler avec les anges ?   Priez-vous votre ange gardien ? Icon_minitimeSam Nov 30 2013, 01:07

Citation :


Voler avec les anges ?
Priez-vous votre ange gardien ? Guardians13c-siena

Le phénomène, si spectaculaire qu'il soit, est même relativement fréquent
dans les fastes hagiographiques
: avec ou sans ailes,
les anges associent parfois les hommes à leurs vols. (...)
Le vol angélique est lié, semble-t-il, à la bilocation
et à la translocation (passage soudain d'un endroit à un autre):

«Comment vous expliquer la chose ? » disait Mechtild Thaller
(une mystique allemande) à son confesseur: « Imaginez que mon ange jette
par dessus ma personne un voile gris, de sorte que je suis tout à fait couverte;
ou bien il m'enveloppe d'un épais nuage et nous partons
. »


C'est exactement ce que ressentait Symphorose Chopin,
qui connut dans les années 1970-1980 de nombreux vols angéliques.
L'un des plus émouvant la conduisit au Vatican,
dans la nuit où mourut le pape Jean-Paul 1er, en 1978;
et dès 4 h du matin, elle était en mesure de téléphoner
à ses amis les plus intimes pour leur annoncer le décès du pontife,
dont la nouvelle ne serait diffusée dans les médias que deux heures plus tard.




Il semble donc (...) que les anges amènent parfois leurs amis à pénétrer
dans cet espace-temps différent du nôtre où eux-mêmes évoluent
en permanence, et qui recoupe nos propres dimensions spatiales,
ou plutôt qui s'imbriquent étroitement en elles. Ou bien - cette
hypothèse n'exclut pas la précédente - que se produise à une autre
condition corporelle.

Source : Encyclopédie des phénomènes extraordinaires
dans la vie mystique, Tome 3, Joachim Bouflet,
Le jardin des livres, 2003, p 241, 244, 246

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Priez-vous votre ange gardien ? Empty
MessageSujet: Des anges qui empruntent parfois des formes insolites   Priez-vous votre ange gardien ? Icon_minitimeLun Déc 02 2013, 22:49


Des anges qui empruntent parfois
des formes insolites
Citation :

Les esprits célestes (les anges) se plaisent à emprunter des formes
pour le moins insolites, sans doute par souci de discrétion, voire d'anonymat
.
Le cas le plus mystérieux est celui du chien Grigio. qui accompagna
Saint Jean Bosco (1815-1888) durant plus de trente années.


Source : Encyclopédie des phénomènes extraordinaires
dans la vie mystique, Tome 3, Joachim Bouflet,
Le jardin des livres, 2003, p 27

Citation :

L'ange gardien de Saint Jean Bosco

Au XIX° s. un chien mystérieux, voire « miraculeux » « ce chien miraculeux qui apparaissait ainsi de façon tellement opportune », cf. DESRAMAUT Francis, Don Bosco en son temps (1815-1888), Società Editrice Internazionale, Torino (I), 1996, p. 399. dont l’histoire ne peut être mise en question puisqu’elle est même attestée dans le procès de canonisation, sauve la vie à un célèbre prêtre éducateur d’enfants. Il s’agit du prêtre italien de Turin, don Bosco. Les actes de canonisation mentionnent à plusieurs reprises le nom du chien : il Grigio.

A trois reprises, clairement attestées et documentées par des témoignages dans les Actes de canonisation, il Grigio (cf. fig. n° XXIX) sauva la vie du saint. En novembre 1854, il Grigio sauve don Bosco d’un guet-apens, alors que deux hommes voulaient l’encapuchonner pour l’emmener et le tuer. Une autre fois, tout une bande de vauriens tente d’agresser don Bosco avec des matraques. Là encore c’est il Grigio, ce chien dont le « bonheur était de se laisser caresser par des enfants et, plus encore, par son maître d’adoption » DESRAMAUT Francis, op. cit., p. 399. Il reprend les Memorie dell’Oratorio 252/441 et 253/459. qui le sauve in extremis ! Un dernier cas intéressant est celui d’une préméditation, « une intuition merveilleuse » VILLEFRANCHE J.-M., op. cit., p. 100. de la part du chien à propos de ce qui aurait pu advenir à son maître.

Un soir en effet, alors que don Bosco comme à son habitude devait sortir de l’orphelinat pour se rendre en ville, il Grigio sans raison apparente se poste devant la porte de sortie de l’orphelinat et empêche don Bosco de sortir. Sa mère voyant la scène et commençant à faire confiance au chien, déconseille à son fils de quitter la maison, lui disant « Si tu ne veux pas m’écouter, écoute au moins cette bête ; elle a plus de raison que toi ». Heureusement don Bosco suit les conseils de sa mère et de son chien et apprend à peine un quart d’heure plus tard par la bouche d’un voisin « qu’on avait vu rôder non loin de sa porte trois ou quatre hommes, vrais bandits, qui avaient l’air de préméditer un mauvais coup » VILLEFRANCHE, op. cit., p. 101..

Il Grigio n’acceptait jamais de récompense et ne mangeait rien, chose étonnante et rarissime pour un chien, et disparaissait rapidement après avoir commis sa bonne action. « Il refuse tout, comme pour montrer que son dévouement est complètement désintéressé » VILLEFRANCHE, op. cit., p. 101. . Chose encore plus étonnante et exceptionnelle est le fait que de nombreux témoins affirment avoir revu le même chien, du moins de par son apparence, une trentaine d’années plus tard.

En effet, un soir pluvieux du 12 février 1883 dans la région de Vallecrosia, près de Vintimille, don Bosco et deux autres prêtres se perdent. Don Bosco fait alors le vœu d’avoir il Grigio a ses côtés. Son vœu est immédiatement exaucé et il le raconte ainsi : « Il famoso Grigio che non rideva da trent’anni!… Si mosse precedendolo di mezzo metro, tanto da poter essere veduto fra le tenebre… a passo lento e uniforme… aveva cura di fargli evitare le pozzanghere». Et don Bosco se pose la question de l’étrange apparition de ce même chien après tant d’années: «Ma come va che questo cane avrebbe ormai tanti anni… più che la vita ordinaria dei cani ? » Cf. Actes de don Bosco, volume XVI, p. 36.. Les attaques physiques à l’encontre de don Bosco, les "persécutions sectaires" comme l’écrit Auffray, cessant il était normal que l’envoyé du ciel ne se montra plus et disparut.

En conclusion, l’exemple selon nous trop peu repris et approfondi du lien qui unissait don Bosco avec son protecteur et sauveur, il Grigio, démontre clairement l’intérêt minime de l’Eglise catholique pour le chien. Pourtant le procès l’atteste et échappe à toute contestation: le fait qu’il Grigio apparaisse dans un laps de temps si distant -30 ans- ne peut être qu’interprété uniquement comme un signe de Dieu ! Dieu se serait donc servi d’un chien. Espérons que l’avenir saura reprendre et analyser plus en profondeur l’élément hagiographique du chien dans la vie de don Bosco.


Source : http://animal-respect-catholique.org/saints.htm

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Priez-vous votre ange gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Priez-vous votre ange gardien ?   Priez-vous votre ange gardien ? Icon_minitimeJeu Déc 05 2013, 00:53


- L'ange Gabriel...

  "L'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée,
appelée Nazareth, à une jeune fille, une vierge..."

(Luc 1, 26)

Citation :

Le commentaire des Pères de l'Eglise

Selon saint Basile :

      "Les esprits célestes ne viennent pas à nous de leur propre mouvement, c'est Dieu qui les envoie lorsque notre utilité l'exige ; car leur occupation est de contempler l'éclat de la divine sagesse."
   

Selon saint Grégoire :

      "Ce n'est point un ange quelconque, mais l'archange Gabriel qui est envoyé à la Vierge Marie. Il n'appartenait, en effet, qu'au plus grand des anges de venir annoncer le plus grand des événements. L'Écriture lui donne un nom spécial et significatif, il se nomme Gabriel, qui veut dire force de Dieu. C'était donc à la force de Dieu qu'il était réservé d'annoncer la naissance du Dieu des armées, du fort dans les combats qui venait triompher des puissances de l'air."


Selon la Glose :

      "L'Évangéliste désigne également le lieu où il est envoyé. « Dans la ville de Nazareth ; » car c'est le Nazaréen, c'est-à-dire le Saint des Saints, dont la naissance est annoncée."
  

Selon saint Béde :

      "Dieu commence admirablement l'œuvre de notre réparation, en envoyant un ange à une vierge qu'un enfantement divin devait consacrer, parce que le démon aussi avait commencé l'oeuvre de notre perte en envoyant le serpent à la femme pour la séduire par l'esprit d'orgueil. « Il fut envoyé à une vierge. »"


Citation :



Pueri concinite
(traduction française)

Enfants, chantez ensemble,
jouez pour le roi qui vient de naître !
Dites avec vos voix tendres :
« Il est apparu Celui que Marie a engendré ! »
Les paroles de l'ange Gabriel
se sont réalisées.
Ah ! la Vierge a donné naissance au Dieu
et sa divine douceur L'a accepté.
Aujourd'hui, Il est apparu en Israël.
De la Vierge Marie
est né un roi,
alléluia !

   

Selon saint Jérôme :


      "C'est avec raison qu'un ange est envoyé à une vierge ; car la virginité a toujours été unie par des liens étroits avec les anges. En effet, vivre dans la chair, sans obéir aux inspirations de la chair, ce n'est pas la vie de la terre, c'est la vie du ciel."
   

Selon saint Jean Chrysostome :


      "L'ange n'attend pas que l'enfantement ait eu lieu pour en faire connaître le mystère à la Vierge, cet événement l'eût jetée dans le plus grand trouble. C'est avant la conception qu'il accomplit son message, et ce n'est point en songe, mais dans une apparition visible et solennelle, telle que l'exigeait avant l'accomplissement, l'importance de l'évènement qu'il venait lui annoncer."


Source : http://www.mariedenazareth.com/525.0.html?&L=0
Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Sam Déc 14 2013, 01:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Priez-vous votre ange gardien ? Empty
MessageSujet: Le Pain des Anges, dans la vie de Anna Henle   Priez-vous votre ange gardien ? Icon_minitimeSam Déc 14 2013, 01:14

Citation :


LE PAIN DES ANGES
dans la vie de Anna Henle

Priez-vous votre ange gardien ? GeorgeRichmondTheAgonyintheGardenGoogleArtProject1

La stigmatisée allemande Anna Henle (1871-1950) vécut grabataire durant près de soixante-cinq ans, à la suite d'une mystérieuse paralysie qui la frappa le jour de sa première communion. Durant ces années, elle bénéficia, comme tous les malades à l'époque, de la communion à domicile, que les prêtres venaient apporter trop rarement à son gré. Depuis qu'elle avait reçu l'eucharistie pour la première fois, elle était littéralement consumée par le désir de communier. Ce désir était encore attisé par son ange gardien, qui, en de grandioses scénographies, lui montrait en vision le déroulement de la liturgie céleste et la joie parfaite
des élus rassasiés par le Pain de vie
.


Priez-vous votre ange gardien ? 195451AnnaHenle1

Ces visions se terminaient invariablement, depuis 1894, par un phénomène des plus remarquables : le lit de la stigmatisée, ainsi que le crucifix et la statue de la Vierge placés sur sa table de chevet, se couvraient d'une rosée argentée qui, aux jours de solennité, exhalait un parfum suave :  
Citation :
 
« Après l'extase, je vois jaillir une source, en l'honneur de la fête du jour. Elle se déverse dans un bassin circulaire, de la taille d'une grande table, qui se remplit d'une eau transparente. Puis mon ange gardien s'approche, tenant une palme qu'il plonge dans l'eau et dont il m'asperge copieusement le front et les mains. Le reste tombe sur le lit et sur les images pieuses. Réveillée par cette rosée, je reviens à la vie normale parmi les hommes.»

Cette mystérieuse paraliturgie était étroitement liée à la célébration eucharistique, à laquelle Anna assistait en extase, et autour de laquelle s'ordonnait la fête du jour. Dans la nuit de Noël, son ange la transportait - en esprit, ou en bilocation ? - dans l'église de la Nativité à Bethléem, où elle prenait part au sacrifice eucharistique : l'ange la communiait, et les rares personnes qui étaient alors à son chevet pouvaient voir l'hostie se matérialiser sur sa langue. Quand un prêtre était présent, l'hostie apparaissait suspendue en l'air et entourée de lumière en avant des lèvres de la stigmatisée, et c'est à lui qu'il revenait de communier celle-ci. Le père Joseph Busert en fit l'expérience durant la nuit de Noël 1896 :  

Citation :
Tandis qu'Anna soupirait, le visage tout enflammé, une hostie immaculée apparut soudain dans sa chambre, tenue par une main invisible, et s'approcha lentement, comme en planant dans l'air, de la bouche de l'extatique. Dix-sept personnes, parmi lesquelles - fait remarquable - étaient deux prêtres (l'autorité ecclésiastique leur avait accordé la permission à cette occasion de rendre visite à Anna Henle, mais non de célébrer la messe chez elle),
furent témoins de ce fait prodigieux et virent l'hostie sainte.
   Le jeune abbé Busert s'approcha alors du lit et demanda à la stigmatisée :
   - Anna, le Seigneur permet-il que je vous communie moi-même ?
   Sans sortir d'extase, Anna fit un signe de la tête et manifesta l'acquiescement du Seigneur. Et, tout ému, le jeune vicaire prit la sainte hostie. Comme il allait la poser sur la langue d'Anna, une vague de doute le submergea : et si cela était un leurre, une illusion ? Alors, entre ses doigts qui tremblaient, l'hostie se mit à saigner. Le sang, en lourdes gouttes, ruissela sur les doigts et sur l'étole du prêtre. D'une voix plaintive, sur le point de défaillir, la stigmatisée s'écria :
   - Mon père, donnez-moi mon Sauveur, il saigne !
   Alors, devant les témoins bouleversés, le père Busert communia Anna Henle qui retomba très doucement sur son lit, le visage radieux.

L'ange communiait rarement Anna Henle, respectueux du ministère du prêtre et des lois de l'Eglise alors en vigueur relativement à la communion des malades. En revanche, il lui présentait de l'eau qu'il avait puisée avec un vase d'argent dans le bassin mystique, et il lui en faisait boire afin qu'elle fût associée aux mérites du saint dont on célébrait la fête. La stigmatisée en retirait réconfort et joie. Elle bénéficia de cette faveur jusqu'à la fin de sa longue vie offerte pour l'unité de l'Eglise et la conversion des pécheurs. La rosée du Ciel, comme elle l'appelait, pouvait être recueillie sur des tampons d'ouate : de consistance huileuse, elle séchait instantanément, quitte à redevenir liquide, parfois même lumineuse, et se manifestait dans les lieux où Anna était emmenée en bilocation par son ange gardien : plusieurs prêtres en virent le corporal couvert pendant qu'ils célébraient la messe, à laquelle assistait invisiblement la stigmatisée souabe. Cette rosée du Ciel apparut pour la dernière fois sur le lit d'Anna à l'instant où celle-ci rendait le dernier soupir, le mercredi des Cendres 21 février 1950.

Source : Encyclopédie des phénomènes extraordinaires
dans la vie mystique, Tome 3, Joachim Bouflet,
Le jardin des livres, 2003, p. 174-176.


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Priez-vous votre ange gardien ? Empty
MessageSujet: Pourquoi tant désirer connaître le nom de son Ange gardien ?   Priez-vous votre ange gardien ? Icon_minitimeDim Déc 15 2013, 23:47

Citation :


Pourquoi tant désirer connaître
le nom de son Ange gardien ?


Pensons-nous qu'il nous sera ainsi plus facile de nous adresser à lui ?
Ou de l'entendre ? Ou encore d'être mieux exaucés de vos demandes ?

Priez-vous votre ange gardien ? Angels-34
Citation :

"Ne cherche pas à connaître nos noms,
car les noms des anges sont rarement exprimés sur la terre."


Source : Révélation d'un Séraphin à Sainte Marguerite de Cortone,
tertiaire franciscaine (v.1247-1297)
in G. Bavegnati, Légende de la vie et des miracles de sainte Marguerite de Cortone,
Paris, Poussielgue-Rusand, 1859, ch.11, par.13.

Si l'Eglise nous a mis en garde depuis des siècles à ce sujet, ce n'est pas sans raison. Cette vaine curiosité ne peut en effet que nous amener sur un chemin dangereux, qui nous éloigne de la simplicité de la foi et de la confiance demandée par Notre Seigneur. N'a-t-il pas montré des enfants en exemple à ses disciples, en leur disant : "Si vous ne devenez pas comme des enfants, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux" ? Or que fait un enfant, lorsqu'il a une demande à faire à sa mère ou à son père ? Connaît-il leur prénom ? Non, bien sûr ! Il les appelle simplement "papa" et "maman", comme tous les enfants du monde appellent leurs parents...
Priez-vous votre ange gardien ? My_prayer_hahlbohm

Appliquons cet exemple à nos bons Anges gardiens : appelons-les simplement "mon bon Ange", ou "mon doux Gardien", comme vous voulez, de même qu'un petit enfant appelle ses parents "mon gentil papa" ou "ma tendre maman", sans connaître leur nom. Il se sait aimé, guidé par eux, protégé, et c'est bien la seule chose qui lui importe, n'est-ce pas ?

Faisons de même avec notre bon Ange gardien, qui est là, toujours auprès de nous, pour nous guider, nous protéger, et nous mener par des chemins sûrs vers le Père qui l'a envoyé pour nous garder.

Toujours les Anges gardiens nous accompagnent, toujours ils restent auprès de nous, pleurant nos fautes et se réjouissant de nos pas dans la Lumière. Telle est leur mission auprès de nous, gardiens et conseillers inlassables, envoyés par le Père pour nous aider à marcher vers Lui. Mais les écoutons-nous toujours ? Ne repoussons-nous pas souvent cette petite voix qui nous parle au coeur, et nous demande souvent ce qui est contraire à nos désirs, à notre volonté propre, lorsque celle-ci s'éloigne de la volonté de Dieu ?

Apprenons à les entendre, à guetter même ces conseils, à les désirer, et ne doutons pas que si un jour, le Ciel juge bon qu'il nous soit permis de les "voir" ou d'entretenir avec eux un dialogue plus abouti, cela nous sera donné, pour la plus grande gloire de Dieu ! Mais ne désirons rien d'autre, que la seule volonté de Dieu s'accomplisse, et employons toutes les forces de notre coeur et de notre esprit à désirer chaque jour davantage cet accomplissement. Cet unique travail saura bien occuper notre vie toute entière, sur les pas du Christ qui nous en a ouvert le Chemin !

N'hésitons donc pas à nous adresser à notre céleste gardien, sans chercher à connaître son nom. Il est là, toujours à nos côtés, prêt à nous guider si nous le lui demandons...

Travaillons à faire grandir la confiance, loin des recettes miracles et des "savants calculs",
pour pouvoir dire avec David, comme dans le Psaume 131 :
Citation :
Priez-vous votre ange gardien ? 3708949005

Seigneur, je n'ai pas le coeur fier,
ni le regard hautain.
Je n'ai pas pris un chemin de grandeurs
ni de prodiges qui me dépassent.

Non, je tiens mon âme en paix et silence ;
comme un petit enfant contre sa mère,
comme un petit enfant, telle est mon âme en moi...


En conclusion...

Avançons tout au long de notre pélerinage terreste sur un chemin d'humilité,
d'abandon et de confiance en l'amour de notre Père !

"Je te bénis, Père, Seigneur du ciel et de la terre,
d'avoir caché cela aux sages et aux intelligents et de l'avoir révélé aux tout-petits.
Oui, Père, car tel a été ton bon plaisir."

Matthieu 11,25-26.

"En vérité je vous le dis, si vous ne retournez à l'état des enfants,
vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux."

Matthieu 18,3.

Source : http://www.spiritualite-chretienne.com/anges/ange-gardien/hierar08.html


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Priez-vous votre ange gardien ? Empty
MessageSujet: Les Anges n'attendent pas de nous l'impossible   Priez-vous votre ange gardien ? Icon_minitimeVen Déc 20 2013, 23:22


Les Anges n'attendent pas
de nous l'impossible

Priez-vous votre ange gardien ? 1482802_783898284960631_1316354124_n

Saint François de Sales lui-même recommandait chaleureusement
la dévotion aux saints anges gardiens:
Citation :

« Rendez-vous fort familière avec les Anges; voyez-les souvent
invisiblement présent à votre vie, et surtout aimez et révérez celui du diocèse auquel vous êtes,
ceux des personnes avec lesquelles vous vivez, et spécialement le vôtre; suppliez-les souvent,
louez-les ordinairement, et employez leur aide et secours en toutes vos affaires,
soit spirituelles soit temporelles, afin qu'ils coopèrent à vos intentions.

(Saint François de Sales)
Citation :

Les anges n'attendent pas de nous l'impossible, mais ils veulent que nous allions au terme
de ce qui est humainement faisable, avant de nous aider. Encore faut-il leur demander
avec confiance, comme Gabrielle Bitterlich en reçut une fois le conseil. C'était en 1970.
Pendant trois jours, elle avait cherché un document qu'elle devait remettre à son confesseur.
Elle fini par le retrouver et, énervée par le temps qu'elle avait perdu, elle s'adressa à son
ange gardien : « Pourquoi m'as-tu laissé chercher si longtemps ? » L'ange lui répondit
du tac au tac : « M'as-tu demandé de t'aider ? » Silence. Et toute penaude elle s'entendit
conseiller : « Prends l'habitude de ne jamais demander pourquoi. »


Source :  Encyclopédie des phénomènes extraordinaires
dans la vie mystique, Tome 3, Joachim Bouflet,
Le jardin des livres, 2003, p. 196 et 200.


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Priez-vous votre ange gardien ? Empty
MessageSujet: Le Chant des Anges entendu (?), quand le Père Matteo La Grua priait   Priez-vous votre ange gardien ? Icon_minitimeSam Déc 21 2013, 13:40


Le Chant des Anges entendu (?),
quand le Père Matteo La Grua priait


Le fait est que ce "phénomène" (?) du chant des anges (?), qui était entendu
quand le Père La Grua o.f.m. priait, ne s'est pas produit qu'une seule fois.
Et bien sûr que chacun peut émettre des hypothèses explicatives à ce sujet.
Des hypothèses qui incluent celle d'une authenticité surnaturelle?
Mais pourquoi pas?
Citation :

(Le Père Matteo La Grua) était l'un des prêtres charismatiques les plus connu de Palerne (Sicile), le doyen de exorcistes, et aussi le chef spirituel du mouvement charismatique à Palerme . Il est décédé à l'âge de 98 ans .

Il a également été vicaire épiscopal pour la vie religieuse , un membre du tribunal de la Rote romaine , un professeur de théologie à l'université de l'Ordre franciscain et le séminaire de l'archidiocèse de Palerme . Le 10 Octobre 1975, le cardinal Pappalardo lui a donné le mandat de diriger les gens de Palerme charismatiques .

(Article en traduction automatique de l'italien au français, révisé par Stan)
Source : http://palermo.repubblica.it/cronaca/2012/01/15/news/e_morto_padre_matteo_la_grua_decano_mondiale_degli_esorcisti-28155618/
Le chant des anges (?)
(avec accompagnement d'instruments de musique)
commence à se faire entendre
vers la 2ième minute du clip italien ci-dessous.
« C'est une courte vidéo nous montre ce que Dieu peut faire
et ce qu'il peut donner en cadeaux à ses enfants
qui le servent et l'aiment avec la vraie foi
. »:


Citation :

Quelques commentaires d'internautes
à propos du clip ci-dessus


Un événement surnaturel incroyable a eu lieu dans le centre de Jésus-Christ libérateur, tandis que le Père Matthieu priait en langues après la consécration des espèces eucharistiques. Certains ont vu non seulement les anges, mais aussi la Madone chanter les louanges du Seigneur. Qui écoute cette vidéo peut prouver ce coup d'aile d'ange, comme beaucoup de ceux qui l'ont essayé ont été témoins de cet événement, et que par conséquent, ils croyaient alors.

Cela peut sembler incroyable, mais en présence du Matthieu La Grua, qui était un exorciste, il est arrivé à plusieurs d'autres faits étonnants (exorcismes, miracles, guérisons) que seuls ceux qui ont la foi peuvent à juste titre comprendre sans avoir des réactions de dérision et d'incrédulité. Pour plus de précision, il ne suffit pas d'avoir le sens de l'ouïe averti, (le phénomène) ne peut être bien perçu que dans la prière. Il y a donc deux concepts différents pour approcher cela. Dieu peut tout faire.

(Un commentaire défavorable ci-dessous)
J'ai mes doutes; malheureusement la science est d'exposer de nombreux phénomènes sont attribués à l'ignorance comme des miracles. Cela ne veut pas dire que Dieu n'existe pas, mais seulement que nous avons besoin de croire qu'il y a quelqu'un ou quelque chose qui nous protège et nous guide. Nous ne sommes finalement que des humains, et notre nature fragile nous conduit à nous accrocher à tout chose tant que nous espérons pour un avenir meilleur.


Source : https://www.youtube.com/watch?v=dXKouXTNfBE
Libre à chacun de se faire une opinion au sujet de ce "chant des anges"
quand le Père La Grua priait en langues...

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Priez-vous votre ange gardien ? Empty
MessageSujet: Un ange gardien sauve la vie d'une jeune fille handicapée   Priez-vous votre ange gardien ? Icon_minitimeSam Jan 18 2014, 01:15


Un ange gardien sauve la vie
d'une jeune fille handicapée


Priez-vous votre ange gardien ? Th?id=H.4734781759619664&pid=15

Venez à mon secours, je vous en supplie,
Glorieux Prince Saint Raphaël,
Le meilleur médecin des âmes et des corps.
O vous qui avez guéri les yeux de Tobit,
Donnez à mes yeux la lumière physique,
Et à mon âme la lumière surnaturelle :
Éloignez de moi toutes les ténèbres
Par vos célestes supplications. Amen


Source :Encyclopédie des phénomènes extraordinaires
dans la vie mystique, Tome 3, Joachim Bouflet,
Le jardin des livres, 2003, p. 69


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Priez-vous votre ange gardien ? Empty
MessageSujet: Les mondes angéliques - Entretiens avec Annick de Souzenelle   Priez-vous votre ange gardien ? Icon_minitimeVen Jan 24 2014, 01:08


Les mondes angéliques
Entretiens avec Annick de Souzenelle


Priez-vous votre ange gardien ? Les-Anges-de-DIEU
Citation :

L'Eglise confesse sa foi dans les anges gardiens,
les vénère dans la liturgie par une fête particulière,
et recommande le recours à leur protection par une prière spéciale,
telle l'invocation "Ange de Dieu". Chaque fidèle a près de soi un ange
comme tuteur et pasteur pour le conduire à la vie.

(Jean-Paul II)

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Priez-vous votre ange gardien ? Empty
MessageSujet: Un ange dans le ciel de San Diego (USA) ?   Priez-vous votre ange gardien ? Icon_minitimeSam Fév 08 2014, 23:51

Citation :

Un ange dans le ciel
de San Diego (USA) ?

(...il y a quelques jours)
Priez-vous votre ange gardien ? 1897680_651437588232060_559670312_n
Source : https://www.facebook.com/ABC10News

A mon ange gardien

Glorieux gardien de mon âme,
Toi qui brille dans le beau ciel
Comme une douce et pure flamme
Près du trône de l'Eternel
Tu descends pour moi sur la terre
Et m'éclairant de ta splendeur
Bel ange, tu deviens mon frère,
Mon ami, mon consolateur !...

Connaissant ma grande faiblesse
Tu me diriges par la main
Et je te vois avec tendresse
Oter la pierre du chemin
Toujours ta douce voix m'invite
A ne regarder que les cieux
Plus tu me vois humble et petite
Et plus ton front est radieux.


Source : Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus et de la Sainte-Face,
Poésies, Paris, le Cerf, Desclée de Brouwer, 1979.
http://www.spiritualite-chretienne.com/anges/ange-gardien/poesie01.html
Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Priez-vous votre ange gardien ? Empty
MessageSujet: Saint Michel Archange, le plus humble des esprits angéliques   Priez-vous votre ange gardien ? Icon_minitimeLun Fév 17 2014, 13:48


Saint Michel Archange,
le plus humble des esprits angéliques

Citation :

Si haut qu'il soit dans la hiérarchie céleste, Saint Michel est le plus humble
des esprits angéliques : c'est l'humilité qui l'a fait protester
contre la rébellion de Lucifer - Qui est comme Dieu ? -, c'est pour cette humilité
que Dieu l'a exalté au-dessus des choeurs angéliques.
Et s'il est fort, c'est de la force des humbles, celle-là même que Dieu seul
peut donner. C'est celle aussi qu'Il entend nous inculquer,
dès lors que nous nous remettons avec confiance sous sa protection.


Source :  Encyclopédie des phénomènes extraordinaires
dans la vie mystique, Tome 3, Joachim Bouflet,
Le jardin des livres, 2003, p. 121


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Priez-vous votre ange gardien ? Empty
MessageSujet: « Ange de Dieu qui est mon gardien... » (Chant)   Priez-vous votre ange gardien ? Icon_minitimeJeu Mar 06 2014, 14:57

Citation :

« Ange de Dieu qui est mon gardien... »



Traduction française du chant du clip :


« Ange de Dieu qui est mon gardien,
toi à qui Dieu m'a ici confié,
reste à mes côtés tout au long du jour,
pour m'éclairer et me garder,
pour m'enseigner et me guider
amen, Amen, Amen. »

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Priez-vous votre ange gardien ? Empty
MessageSujet: "Anges de Dieu" (Père Marcelo Rossi)   Priez-vous votre ange gardien ? Icon_minitimeSam Avr 05 2014, 13:24

Citation :

"Anges de Dieu"
 ange priant 

Citation :


Traduction française du chant du vidéoclip
ci-dessus


« S'il y a un jour un bruit qui se passe près de chez vous,
pensez c'est un ange à recevoir
qui prend vos prières pour les présenter à Dieu
Donc, ouvrez votre cœur et commencez à louer
Goûtez le ciel qui se déverse sur l'autel
parce qu'il y a un ange qui vient avec des mains de bénédiction.

Ce lieu est plein d'anges qui volent
Parmi les personnes et autour de l'autel,
Et dans toutes les directions
Je ne sais pas si l'Église a à monter ou à descendre du ciel
Mais il suffit de savoir qu'il y a ici plein d'anges de Dieu
Parce que Dieu lui-même est ici

Quand les anges passent, l'Église s'en réjouit
Elle chante, elle pleure, elle rit et fait trembler l'enfer et dissipe le mal.
Sentez-vous le vent que font maintenant les ailes des anges ?
Croyez-le, mes frères, parce que c'est votre temps;
Le temps de la bénédiction qui est venue et que vous prendrez.

Cet endroit est rempli d'anges qui volent
entre les personnes et l'autel
Et dans toutes les directions.
Je ne sais pas si l'Église a à monter ou à descendre du ciel
Mais il suffit de savoir qu'elle est remplie d'anges de Dieu
Parce que Dieu lui-même est ici. »


Source : Traduction automatique Google, révisée par Stan

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Priez-vous votre ange gardien ? Empty
MessageSujet: Les anges gardiens selon Saint Jean XXIII   Priez-vous votre ange gardien ? Icon_minitimeMer Juin 11 2014, 22:29

Citation :

Les anges gardiens
selon Saint Jean XXIII

Priez-vous votre ange gardien ? 10176195_578043472303768_2141687798434071952_n

« Au cours d'une conversation que j'eus avec l'insigne pontife Pie XI,
je l'entendis exposer un très beau secret, confirmant que la protection de l'Ange gardien
donne toujours de la joie, qu'elle arrange toutes les difficultés, qu'elle réduit les obstacles.
Lorsqu'il m'arrive - me confiait Pie XI - de devoir parler avec quelqu'un que je sais réfractaire
au raisonnement et où il est nécessaire de faire appel à une certaine forme de persuasion,
je recommande alors à mon Ange gardien de mettre au courant de tout l'Ange gardien
de la personne que je dois rencontrer. De la sorte, l'entente une fois réalisée
entre les deux esprits supérieurs, le colloque se déroule dans les meilleures conditions
et se trouve facilité. »

Discours à la Basilique de Sainte-Marie-des-Anges, Rome, 9 septembre 1962,
Osservatore romano, édition française hebdomadaire, n° 38



« Que la dévotion aux saints anges nous accompagne donc toujours !
Durant notre pèlerinage terrestre, combien de risques n'avons-nous pas à affronter soit
de la part des éléments de la nature en révolution soit de la colère des hommes enfoncés
dans le mal ! Eh bien, notre Ange gardien est toujours présent. Ne l'oublions jamais,
invoquons-le toujours. »

A l'occasion de la fête des saints anges gardiens le 2 octobre 1960, Discorsi, T. 2, 762.

Source ; http://www.croire.com/Definitions/Mots-de-la-foi/Anges/
Les-anges-gardiens-selon-Jean-XXIII

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Priez-vous votre ange gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Priez-vous votre ange gardien ?   Priez-vous votre ange gardien ? Icon_minitimeJeu Juin 12 2014, 07:14

Ce matin, j'ai mis en fond d'écran un petit angelot soufflant dans une trompette ... comme saisi par un mytèrieux pressentiment concernant la FIN DE CES TEMPS !!!
 
Priez-vous votre ange gardien ? 98515510
 
J'ai demandé à deux collègues qui m'ont dit ce qu'ils percevaient dans leur coeur en voyant cette image :
- Invitation pour les CIEUX
- Fait penser à Noël (bibelot accroché dans le sapin) et collier en argent a porter au cou
 
Comment ne pas penser au Retour du Christ, à l'effondrement du "mal" encore au pouvoir du monde ...
 
Grande fut ma surprise lors de la lecture de l'office du jour quand j'ai lu :
 
Citation :

HOMÉLIE D'ORIGÈNE SUR JOSUÉ

Rahab et Jéricho, symboles de l'Église et du monde.

On assiège Jéricho, et il faut la prendre d'assaut. Quels vont être les moyens d'attaque ? On ne tire pas l'épée, on ne dresse pas la machine de guerre, on ne brandit pas les javelots contre elle. Seules sont utilisées les trompettes des prêtres, et elles font s'écrouler les murs de Jéricho.

Dans l'Écriture, nous rencontrons souvent Jéricho comme la figure de ce monde. Par exemple, lorsque l'Évangile nous dit : Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho et il tomba sur des bandits, cet homme est évidemment la figure d'Adam, chassé du paradis et exilé dans ce monde. Quant aux aveugles de Jéricho, que Jésus vint trouver pour leur rendre la vue, ils représentaient les hommes de ce monde, accablés par la cécité de l'ignorance, et pour qui le Fils de Dieu est venu.

Or, cette ville de Jéricho, c'est-à-dire notre monde, doit s'effondrer. Car, depuis longtemps, les livres saints ont annoncé la fin du monde. Or, comment donc finira-t-il ?

De quelle manière ? Par le son des trompettes, dit l'Écriture. De quelles trompettes ? Demandons à saint Paul de nous dévoiler ce secret ; écoutez ses propres paroles : Elle sonnera, la trompette, et ceux qui sont morts dans le Christ ressusciteront, impérissables. Et encore : Sur l'ordre de Dieu, à la voix de l'archange, au son de la trompette, le Seigneur descendra du ciel. C'est alors qu'au son de la trompette notre Seigneur Jésus (Josué) triomphera de Jéricho, et sa victoire sera si accablante que seule la courtisane avec toute sa maison sera sauvée. Il viendra donc, Jésus, notre Seigneur, et il viendra au son des trompettes. ~

Dans ce récit Rahab symbolise avec sa famille ceux qui seront sauvés. Que le Seigneur la sauve, elle seule qui accueillit ses éclaireurs, c'est-à-dire qui a reçut ses Apôtres avec foi et soumission, et les installa dans le haut de sa maison qu'il joigne et unisse cette courtisane à la maison d’Israël. Mais cessons de rappeler ses anciennes fautes et de lui en tenir rigueur. Elle a été courtisane autrefois, maintenant elle a été unie au Christ comme une vierge chaste à son unique époux. Écoutez comment l'Apôtre parle d'elle : Je vous ai fait rencontrer le seul Époux et vous êtes l'épouse chaste que j'ai unie au Christ. Il en venait, celui-là même qui disait : Nous étions autrefois tous insensés, errants, égarés, esclaves de toutes sortes de convoitises et de jouissances.

Faut-il de plus longs commentaires pour vous expliquer comment la courtisane n'est plus une courtisane ? Écoutez encore saint Paul : Vous avez été tout cela, mais tous vous avez été lavés, et vous avez été sanctifiés au nom de Jésus Christ notre Seigneur et dans l'Esprit de votre Dieu.

Pour qu'elle échappât, en effet, à la ruine de Jéricho, elle reçut des éclaireurs le signe très puissant du salut, le fil d'écarlate. Car c'est par le sang du Christ que l'Église universelle est sauvée, en Jésus Christ notre Seigneur, à qui appartiennent la gloire et la puissance pour les siècles des siècles. Amen.



R/ Ne crains pas, Jérusalem :
dans son amour éternel,
ton rédempteur a pitié de toi.

À l'improviste tu seras visitée
et Dieu dispersera tes ennemis.

Comme l'éclair qui part du Levant
et brille jusqu'au Couchant,
ainsi en sera-t-il
du Fils de l'homme à son avènement
.
 
http://www.aelf.org/office-lectures
 
André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Priez-vous votre ange gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Priez-vous votre ange gardien ?   Priez-vous votre ange gardien ? Icon_minitimeJeu Juin 12 2014, 14:58

André Dominique écrit:
Citation :

HOMÉLIE D'ORIGÈNE SUR JOSUÉ
(...)

Merci, André Dominique, de porter à notre attention ce "Commentaire d'Origène sur Josué". Je pense que je ne lirai jamais plus de la même manière tout ce qui, dans la Bible, se rapporte à la ville de Jéricho.

Restons dans la Paix et la Joie du Christ, et aussi dans un esprit de louange en toutes circonstances, en tâchant de vivre aussi pleinement que possible le moment présent, le seul moment sur lequel nous avons un certain pouvoir.

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Priez-vous votre ange gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Priez-vous votre ange gardien ?   Priez-vous votre ange gardien ? Icon_minitimeJeu Juin 12 2014, 17:24

Stan a écrit:
André Dominique écrit:
Citation :

HOMÉLIE D'ORIGÈNE SUR JOSUÉ
(...)

Merci, André Dominique, de porter à notre attention ce "Commentaire d'Origène sur Josué". Je pense que je ne lirai jamais plus de la même manière tout ce qui, dans la Bible, se rapporte à la ville de Jéricho.

Restons dans la Paix et la Joie du Christ, et aussi dans un esprit de louange en toutes circonstances, en tâchant de vivre aussi pleinement que possible le moment présent, le seul moment sur lequel nous avons un certain pouvoir.

Stan

Cher Stan,

C'est toute notre approche spirituelle qu'il convient de revoir !

Ce matin pareillement en allant au travail, j'ai vu un renard écrasé sur la route ... dans ma dimension spirituelle, de suite  cela m'a fait penser à Jésus Christ qui traitait Hérode de "renard" et je me suis demandé pourquoi ???

Après ma demande à deux de mes collègues concernant l'angelot ... je me suis permis de ré-interpeller Thomas sur le thème du renard ; il me répondit :
- PARCE QUE LE RENARD S'ATTAQUE AUX POULES DU POULAILLER ...

Ce soir en faisant une recherche sur ce thème, je suis tombé sur ce texte :

Citation :

LE RENARD ET LA POULE

Jésus a recouru au langage imagé pour décrire son royaume et ses valeurs, alternative aux valeurs des royaumes de ce monde...


En réalité ou dans les fables, les histoires entre un renard et une poule se terminent rarement bien. La tendance naturelle est de choisir l’image virile et forte du renard, plutôt que celle de la poule, faible et sans défense.
Jésus dit d’Hérode qu’il est un renard, et se compare lui-même à une poule rassemblant ses poussins sous ses ailes (Lc 13.31-35). A Jérusalem, Jésus rencontre Pilate, un autre renard, auquel il dira : « Mon royaume n’est pas de ce monde. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi. » (Jn 18.36).

POLITIQUE DU MONDE, POLITIQUE DE JÉSUS

La façon dont Jésus se situe par rapport à Hérode et Pilate nous révèle sa perception du politique : le royaume de Jésus n’est pas de ce monde.
Hérode et Pilate utilisent la violence. Jésus refuse toute forme de violence. Hérode et Pilate sont prêts à aller jusqu’à tuer pour dominer et asseoir leur autorité. Jésus au contraire aime jusqu’à donner sa vie pour protéger et sauver.
Et nous, dans quel royaume vivons-nous ? Sommes-nous des disciples du renard ou des disciples de la poule ?
« Allez dire à ce renard : aujourd’hui et demain, je chasse les démons et je fais des guérisons ; le troisième jour, je suis au but. »
(v. 32). L’agenda de Jésus est rempli par le service aux autres : libérer ceux qui sont oppressés par le mal, guérir ceux qui sont malades, et il ira jusqu’à donner sa vie par amour. Son ministère s’achèvera par la résurrection : « le troisième jour, je suis au but. »
Il répond aux menaces d’Hérode avec force et détermination, il ne fait preuve ni de lâcheté ni de faiblesse, et nous donne une remarquable leçon, que l’apôtre Paul résumera ainsi : « Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais sois vainqueur du mal par le bien. » (Rm 12.23).
Finalement, le renard tuera la poule. Mais la force de la poule est un amour qui est plus fort que la mort. Mais comment Jésus pourra-t-il protéger ceux qui se confient en lui, s’il va lui-même mourir ?

L’HISTOIRE DE LA POULE CARBONISÉE

On raconte l’histoire suivante.
Pendant un été spécialement sec et chaud aux Etats-Unis, un feu de prairie se déclara et brûla beaucoup de fermes.
Après que le feu eut passé, quelques personnes s’organisèrent pour venir en aide aux sinistrés. Passant près d’une ferme réduite en cendres, un de ces hommes vit quelque chose à terre qui ressemblait à une poule noire.
Il s’en approcha. Cela avait bien été une poule, mais elle était presque carbonisée. Elle avait une position si étrange avec ses ailes étendues que l’homme donna un coup de pied pour la déplacer. C’est alors que trois poussins s’échappèrent vivants de dessous leur mère.
La violence est la force des faibles, dit un proverbe. Et à l’opposé, Gandhi a dit : « L’amour est la plus grande force du monde. » Jésus avait compris cela bien avant, lui qui a dit : « Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. » (Jn 15.13).

http://www.christ-seul.fr/article.asp?id=1738

C'est quand même fou, comment un événement fortuit, une interpellation, et une interprétation peuvent arriver à un tel résultat de mise en valeur de la GLOIRE DE DIEU en acte ...

De même, si on y intègre l'historique de cet angelot, comment qu'il a été mis en ligne comme en parfait accord avec l' EGLISE et sa PRIÈRE du TEMPS PRESENT, on est encore davantage interpellé !
Ce matin dans l'entreprise, tout le système informatique en connexion avec le serveur était en rade ... mais que mon magasin dont j'ai la charge le soit aussi alors qu'il n'était pas connecté au serveur m'ont grandement interpellé ... bien plus encore lorsque sans que je ne fasse ou ne dise rien, déjà la Providence à fait que je puisse le réutiliser en "marche forcée" de suite !
C'est dans le jaillissement de coeur que je me suis permis de vite mettre en lien ce midi, cette expérience au travers de laquelle le SEIGNEUR nous interpelle ...

En cours de matinée, un peu inspiré, je me suis écris quelques Lumières dont je voudrais vous faire part ceci :

De Moi, tu puiseras toute SAGESSE !
Rien ne subsistera de ce monde !
Sera englouti quiconque lui aura consacré sa vie !
Ta vie est mienne comme celles de tant et tant d'autres, même celles qui n'appartiennent pas à ton Eglise !
Toi, suis moi maintenant ! Amen


Nous sommes les "poules" du "Poulailler de Dieu" qu'est le ROYAUME DES CIEUX !
C'est un peu comparable aux "moutons" de la Bergerie gardé par le BON PASTEUR contre les "loups voraces et mercenaires du monde" ... qu'on peut aussi comparer au "renard hérode" ...

Citation :
13.32 Et il leur dit : Allez et dites à ce renard : Voici, je chasse les démons et j'achève de faire des guérisons aujourd'hui et demain, et le troisième jour je suis consommé.

Le renard est le type de la ruse dans toutes les langues.
En désignant de la sorte Hérode, Jésus montrait à ses envoyés qu'il pénétrait fort bien ses desseins. Dans le message dont il les charge, il commence par rassurer Hérode : son ministère touche à son terme.

Chasser des démons et achever de guérir quelques pauvres malades, telle est l'œuvre inoffensive qu'il va faire encore aujourd'hui et demain ; et le troisième jour, c'est-à-dire après un temps très court, (Osée 6.2) il sera consommé ou accompli. Ce dernier verbe : je suis consommé ou accompli, présent qui exprime un futur imminent, est entendu par quelques interprètes comme se rapportant à la fin de son œuvre dans les Etats d'Hérode ; mais, ni le sens ordinaire du mot même, ni la déclaration qui termine le verset 33, ne permettent de l'entendre autrement que de la mort de Jésus.

Jésus fait donc répondre solennellement à Hérode, non seulement que bientôt il ne sera plus pour lui un sujet de crainte, mais que, pour sa vie sur la terre, tout sera accompli. (Comparer Jean 19.30)

http://ba.21.free.fr/nta/Luc/Luc_nta_49.html

Mais nous ne sommes pas que des "poules", ou des "moutons", ou encore des "brebis"  imagées ... mais aussi et surtout dans l'accomplissement que JÉSUS CHRIST a accompli sur la CROIX des FILS DE DIEU au pouvoir immense ...

Un POUVOIR D'INTERCESSION auprès du TRÈS HAUT, de NOTRE PÈRE QUI EST AUX CIEUX ... qui répond à notre demande !

Ainsi, le plus souvent je me permets de faire une courte prière ou INTERPELLATION auprès du TRÈS HAUT ... afin qu'IL agisse, car de moi-même je ne peux rien !
A ce moment là, je suis comme un CRI VIVANT qui va jusqu'à toucher le SACRE COEUR de notre SEIGNEUR ET DIEU ... un CRI qui résonne comme une "trompette" face à ce "monde-Jéricho" et aujourd'hui même, j'ose dire :

SEIGNEUR, QUE PAS UN SEUL PAN DE MUR de ce "MONDE-JERICHO" NE SUBSISTE DEBOUT, même pas l'ombre d'un mince voile derrière lesquels les renards pourraient se protéger ou se cacher. Les "poules de Ton Poulailler", les "brebis de Ta Bergerie", Tes ENFANTS RACHETES du haut de la Ste CROIX préserve les des "loups-renards" de ce monde et de l'enfer.
Sts Anges de Dieu, veillez sur nous ! Amen


André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Priez-vous votre ange gardien ? Empty
MessageSujet: Prière de Thérèse de Lisieux à son Ange gardien   Priez-vous votre ange gardien ? Icon_minitimeLun Aoû 04 2014, 23:17

Citation :

Prière de Thérèse de Lisieux
à son Ange gardien

Priez-vous votre ange gardien ? The_agony_in_the_garden_small

A mon ange gardien

Glorieux gardien de mon âme,
Toi qui brille dans le beau ciel
Comme une douce et pure flamme
Près du trône de l'Eternel
Tu descends pour moi sur la terre
Et m'éclairant de ta splendeur
Bel ange, tu deviens mon frère,
Mon ami, mon consolateur !...



Connaissant ma grande faiblesse
Tu me diriges par la main
Et je te vois avec tendresse
Oter la pierre du chemin
Toujours ta douce voix m'invite
A ne regarder que les cieux
Plus tu me vois humble et petite
Et plus ton front est radieux.

O toi ! qui traverses l'espace
Plus promptement que les éclairs
Je t'en supplie, vole à ma place
Auprès de ceux qui me sont chers
De ton aile sèche leurs larmes
Chante combien Jésus est bon
Chante que souffrir a des charmes
Et tout bas, murmure mon nom ...

Je veux pendant ma courte vie
Sauver mes frères les pécheurs
O bel ange de la patrie
Donne-moi tes saintes ardeurs
Je n'ai rien que mes sacrifices
Et mon austère pauvreté
Avec tes célestes délices
Offre-les à la Trinité.

A toi le royaume et la gloire,
Les richesses du Roi des rois.
A moi l'humble Hostie du ciboire,
A moi le trésor de la Croix.
Avec la Croix, avec l'Hostie
Avec ton céleste secours
J'attends en paix de l'autre vie
Les joies qui dureront toujours.

Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus (De Lisieux)

Source :  https://www.youtube.com/watch?v=qGSx09zGmv8

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Priez-vous votre ange gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Priez-vous votre ange gardien ?   Priez-vous votre ange gardien ? Icon_minitimeDim Oct 12 2014, 21:11

Citation :

Je crois en un seul Dieu, le Père tout-puissant,
créateur du ciel et de la terre, de l'univers visible et invisible.
Priez-vous votre ange gardien ? Orval-A-lAnge-Gardien

« Toute la Tradition est unanime en ce qui concerne l'existence des anges... des purs esprits qui, plus pleinement que les hommes, sont des êtres rationnels et libres... Ils dépassent de beaucoup tout ce qui a été créé dans le monde visible... (Jean-Paul II. 9,6,1986)

La mission des anges consiste avant tout à célébrer la gloire de Dieu et à être ses messagers dans l'histoire du salut. Dieu leur a confié le soin des hommes, leur permettant d'intervenir de manière sensible dans leur vie. Jean-Paul II rappelle dans sa catéchèse du 13 août 1986 les cas suivants: « Quand l'ange de Dieu libère les apôtres de la prison; quand Pierre est menacé de mort par Hérode; quand l'ange de Dieu conduit Pierre auprès du centurion Corneille... et encore quand le diacre Philippe se trouve sur le chemin de Jérusalem à Gaza» (Cfr Ac 5, 10; 5, 18-20; 8, 26-29; 10, 3-8).

De nos jours on assiste également à des faits merveilleux qui ne peuvent s'expliquer que par l'intervention des anges. Tous rentrent dans la catégorie des phénomènes paranormaux qui trouvent leur origine dans une intervention divine. Si nous prenions davantage conscience de la possibilité de l'intervention des anges dans nos vies, nous ferions souvent l'expérience de ces messagers de Dieu qui sont également nos protecteurs. Nous attribuons souvent trop facilement à la chance ou au hasard ce qui est dû à notre ange gardien. »


Source : Les phénomènes paranormaux, Carlos Aldunate, Ed. Regard chrétien, 1993, p. 49.


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Mer Oct 15 2014, 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Priez-vous votre ange gardien ? Empty
MessageSujet: « Écoutons les consignes des Anges gardiens » (Pape François)   Priez-vous votre ange gardien ? Icon_minitimeMer Oct 15 2014, 22:34


« Écoutons les consignes des Anges gardiens »

(Pape François)

Le jour où l’Eglise fête les saints Anges gardiens, le pape François, dans son homélie à Sainte-Marthe,
a commenté le passage du Livre de l’Exode dans lequel le Seigneur annonce au peuple d’Israël
l’arrivée d’un ange pour le protéger et le guider jusqu’à la Terre promise.




Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Priez-vous votre ange gardien ? Empty
MessageSujet: Les Anges gardiens, nos meilleurs amis (Vidéo)   Priez-vous votre ange gardien ? Icon_minitimeVen Oct 02 2015, 10:21

Citation :

Les Anges gardiens,
nos meilleurs amis


Citation :

Citation :

Saint Bernard de Clairvaux
(1090-1153)

Moine de Cîteaux, fondateur de l'abbaye de Clairvaux, Docteur de l'Eglise

Dans quelque maison, dans quelque réduit que vous soyez, respectez
votre bon Ange, car il est présent;
il est tout près de vous; non seulement
il est avec vous, mais il est là pour vous, il cherche
à vous protéger
et à vous être utile.Avec un Ange auprès de vous, que pourriez-vous craindre ?
Votre Ange ne peut se laisser vaincre ni tromper; il est fidèle,
il est prudent, il est puissant :
pourquoi donc avoir peur ?
Si quelqu'un avait le bonheur de voir tomber le voile qui couvre
ses yeux,
il verrait avec quelle attention, avec quelle sollicitude
les Anges se tiennent au milieu de ceux qui prient,
au dedans de ceux qui méditent, sur le lit de ceux qui reposent, sur la tête de ceux qui gouvernent et qui commandent.

Ange de l'Eglise, 1999. © Editions Bénédictines, Rue E. Guinnepain - 36170 Saint-Benoît-du-Sault - France.

Saint François de Sales
(1567-1622)

Evêque de Genève, fondateur de l'Ordre de la Visitation, Docteur de l'Eglise

Rendez-vous fort familière avec les anges ; voyez-les souvent
invisiblement présents à votre vie,
et surtout aimez et révérez
celui du diocèse dont vous êtes, ceux des personnes avec lesquelles
vous vivez, et spécialement le vôtre ; suppliez-les souvent,
louez-les ordinairement, et employez
leur aide et secours
en toutes vos affaires, soit spirituelles soit temporelles,
afin qu'ils coopèrent à vos intentions.


Saint François de Sales, Introduction à la vie dévote, 2° partie, chap. 16.


Voir également : Saint François de Sales (1567-1622) : Dévotion aux saints Anges

Bienheureuse Marie-Angèle Astorch
(1592-1665)

Capucine espagnole

Expérience de la présence de l'Ange Gardien

Dès l'instant où je sentis sa présence, il s'opéra un tel changement dans mon esprit
qu'on peut dire
que je vivais en moi-même tout en étant hors de moi-même.
Il remplit mes facultés d'une grande noblesse,
mon cœur
d'un réconfort très doux, et par une patiente opération
il fortifia mon esprit tout entier.
Il laissa en moi une telle empreinte,
une gratitude si humble et si tendre que je ne connaissais
plus les faiblesses des créatures, toutes les passions s'étaient retirées ;
une telle pureté de conscience
et une telle mortification des sens
que je n'avais plus à les vaincre grâce à la puissance de cette miséricorde.


L.J. Zevallos, Vida y virtudes, favores del cielo, milagros y prodigios de la venerable madre sor Maria Angela Astorch, Madrid.
Traduit par Vincent Klee, dans son ouvrage Les plus beaux textes sur les Saints Anges, auteurs spirituels, Nouvelles Editions latines, Paris, 1984.

Source : http://www.association-ange-gardien.fr/ange-gardien_citations.html

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Priez-vous votre ange gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Priez-vous votre ange gardien ?   Priez-vous votre ange gardien ? Icon_minitimeVen Oct 02 2015, 12:50

J'aime beaucoup mon Ange gardien et Il m'aide énormément. Ce serait trop long de raconter toutes ses aides et ses consolations. 
J'ai pris l'habitude, grâce à certains enseignements de Saints, de m'adresser à Lui pour obtenir son aide. Je peux témoigner que jamais, Il ne me laisse sur le carreau !   Priez-vous votre ange gardien ? 2321489895

Et, c'est en témoignant de cela à ma mère - âgée de 96 ans bientôt - que je lui ai transmis l'envie d'en faire autant. Désormais, elle passe par le sien et depuis elle ne se sent plus jamais seule face à ses difficultés.  Priez-vous votre ange gardien ? 2213106636

L-A

Saint Padre Pio : 


« Écoutez votre ange gardien »


Citation :

N'oubliez jamais ce compagnon invisible, toujours présent, toujours prêt à nous écouter et encore plus prompt à nous consoler.





Saint Padre Pio a écrit:
Dans la vie du Padre Pio, les rencontres avec les anges étaient fréquentes et il les connaissait très bien. Pour lui, il s’agissait d’une réalité très concrète. Padre Pio vouait tout particulièrement une grande dévotion à son ange gardien, le "petit compagnon de mon enfance" comme il le qualifiait. Dans une lettre du 15 juillet 1913, adressée à l’une de ses filles spirituelles, Annita, il lui prodigue (et à nous aussi) de précieux conseils sur notre relation avec notre ange gardien, sur les locutions intérieures et la prière. 
 
Chère fille de Jésus,

Que ton cœur soit toujours le Temple de la Très Sainte Trinité, que Jésus augmente dans ton âme le feu de son amour et qu’Il te sourit toujours, comme à toutes les âmes qu’Il aime. Que le sourire de Marie Très Sainte t’accompagne dans tous les événements de ta vie, et qu’elle comble abondamment l’absence de ta mère terrestre.
 
Que ton bon ange gardien veille toujours sur toi, qu’il te conduise sur les durs sentiers de la vie. Qu’il te garde toujours dans la grâce de Jésus, qu’il te soutienne de ses mains, afin que ton pied ne heurte les pierres. Qu’il te protège sous ses ailes contre tous les pièges du monde, du démon et de la chair. Aie une grande dévotion, Annita, envers cet ange si bon et si bienveillant. Quelle consolation de savoir que près de nous se trouve un esprit qui, du berceau à la tombe, ne nous quitte jamais un instant, pas même lorsque nous osons pécher ! Cet esprit céleste nous guide, nous protège comme un ami, comme un frère. Mais il est tout aussi consolant de savoir que cet ange prie incessamment pour nous, qu’il offre à Dieu toutes les bonnes œuvres que nous accomplissons, nos pensées et nos désirs lorsqu’ils sont purs.
 
Pour l’amour de Dieu, n’oublie jamais ce compagnon invisible, toujours prêt à nous écouter et prompt à nous consoler. Ô délicieuse intimité ! Ô délicieuse compagnie ! Si seulement nous savions le comprendre ! Aie-le toujours devant les yeux de l’esprit. Rappelle-toi souvent la présence de cet ange, remercie-le, prie-le, tiens-lui toujours bonne compagnie. Ouvre-toi à lui et confie-lui ta souffrance. Aie sans cesse la crainte d’offenser la pureté de son regard. Sache ceci et fixe-le bien dans ton esprit, il est si délicat, si sensible. Adresse-toi à lui dans les heures de suprême angoisse et tu feras l’expérience de son aide bénéfique. Ne dis jamais que tu es seule pour soutenir la lutte contre tes ennemis. Ne dis jamais que tu n’as personne à qui t’ouvrir et te confier. Ce serait un grave tort que tu ferais à ce messager céleste.

http://fr.aleteia.org/2015/05/21/saint-padre-pio-ecoutez-votre-ange-gardien/


sois loué

_________________
Priez-vous votre ange gardien ? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Priez-vous votre ange gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Priez-vous votre ange gardien ?   Priez-vous votre ange gardien ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Priez-vous votre ange gardien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 8 choses que votre ange gardien veut que vous sachiez sur lui
» C'est la fête de notre Ange Gardien, Prions-le avec votre Tidouce qui vous ait des gros bisous
» C'est la fête de notre Ange Gardien, Prions-le avec votre Tidouce qui vous ait des gros bisous
» Prions notre Ange Gardien, avec votre Tidouce qui vous fait des gros bisous
» Prions notre Ange Gardien, avec votre Tidouce qui vous fait des gros bisous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Enseignements Spirituels-
Sauter vers: