VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Nouveau site : Fille du Oui - quelques vidéos - site non officiel

3 participants
AuteurMessage
Charleroi

Nouveau site : Fille du Oui - quelques vidéos - site non officiel  Empty
MessageSujet: Nouveau site : Fille du Oui - quelques vidéos - site non officiel    Nouveau site : Fille du Oui - quelques vidéos - site non officiel  Icon_minitimeMer Oct 16 2013, 11:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan

MessageSujet: Re: Nouveau site : Fille du Oui - quelques vidéos - site non officiel    Nouveau site : Fille du Oui - quelques vidéos - site non officiel  Icon_minitimeMer Oct 16 2013, 14:40

Charleroi a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonjour Charleroi,

Je porte à votre attention que la Fille du Oui (Francine Bérieault ) donne des messages prétendument prophétiques qui (selon les informations ci-dessous, que nous trouvons sur le web, à son sujet) ne seraient pas en accord avec la Doctrine catholique:

Citation :

La Fille du Oui

CONNU COMME: La Fille du Oui"; "Amour pour tous les miens, Jésus".

LA MYSTIQUE ALLÉGUÉE: Francine Bérieault.

L'ENDROIT DE RÉSIDENCE: Montréal, Québec, Canada.

DURATION: Du 1er janvier, 2001 à présent.

AVEC LE SUPPORT DE: Volume I, Preface 1: Réginald Tardif, C.ss.R.;
   Volume I, Preface 2: Clément Provencher, prêtre;
   Volume II, Preface: Frère Léo Martel, s.c., prêtre;
   Volume III, Preface: André Chevalier, D.Ph. prètre;
   Nicole Sicotte, compange qui fait la traduction;
   Carmen Humphrey (Canada Ouest), qui allégue guérir à Saskatoon, SK.

ÉDITEUR: Éditions Saint-Raphaël, Sherbrooke, Quebec, Canada.

STATUT: A partir du mois de novembre, 2004, l'on peut dire que la Sainte Église Catholique n'a pas reconnu officiellement, ni supporté les manifestations surnaturelles alléguées de Francis Bérieault, la Fille du Oui. Telle approbation doit venir de l'Evêque du Diocèse où les manifestations prétendues ont lieu.

CONCLUSION
(d'une étude faite sur certaines paroles prétendument prophétiques de la Fille du Oui):

(1) Le Dieu de La Fille du Oui n'est pas Dieu de la très Sainte Église Catholique.

(2) La Fille du Oui n'a pas et n'éprouve aucune manifestation supernatural du ciel comme c'est défini par la très Sainte Église Catholique.

(3) Plusieurs des enseignements de La Fille du Oui, protestants en nature, opposent les enseignements de la Sainte Église Catholique.

(4) Notre ministère, le Catholic Doors Ministry, fidèle au Magisterium de la Sainte Église Catholique, condamne la Fille du Oui, la promotion de son travail en tant qu'étant Catholique, la vente de ses livres et tout autre matériel audio. De telles actions corrompt et met en danger la foi des Catholiques. Comme Catholiques, lorsque nous avons reçu le sacrament de confirmation, nous avons été envoyés en avant pour prêcher et défendre la foi. Nous n'avons pas été envoyés en avant pour favoriser chaque caprice que Satan souffle envers nous.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :

Autre point de vue d'un prêtre chargé de faire un discernement
sur les écrits de la Fille du Oui:

Reçu par email :
Citation:
Mon directeur spirituel a eu comme mandat de l’archevêché de son diocèse, de discerner l’authenticité de ses messages et il a eu plusieurs entretiens avec elle. Son verdict est que ce sont de faux messages, et que cette fille du oui est en désobéissance avec l'Église pour plusieurs raisons qu’il serait trop long d’expliquer ici
.

Elle a un espèce de repère ici pas loin de chez moi, et elle ne fait que alarmer les gens en les encourageant de stocker des aliments, et elle est toujours en campagne de financement pour des raisons qui me semblent très louches. Elle a tous les qualités d’un faux prophète et vous risquez de perdre votre réputation et crédibilité en vous rangeant de son côté.

Jean-Claude

Je pense prudent, pour ma part, de ne pas m'occuper des prétendues prophéties de la Fille du Oui, compte tenu des observations et des mises en garde qui ont été faites sur certains éléments troubles de ses messages.

Ceci dit, j'avais déjà donné, sur ce Forum, mes impressions personnelles sur la Fille du Oui, au lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en date du 29 janvier, sous le titre "Essai de discernement sur un cas précis de prophétie"; je peux dire que je me sens finalement conforté dans mes impressions d'alors, quand je lis les mises en garde que j'ai trouvé sur le web (à propos de la Fille du Oui), les mises en garde je donne en citation ci-dessus.

Stan

MessageSujet: Re: Nouveau site : Fille du Oui - quelques vidéos - site non officiel    Nouveau site : Fille du Oui - quelques vidéos - site non officiel  Icon_minitimeMer Oct 16 2013, 18:04

j'ai eu un contact avec CATHOLIC DOOR.

En fait le prêtre qui était avec eux est parti.

Donc les discernements ne sont pas valides.

Nous pouvons faire confiance à la Fille du oui, vrai prophète des derniers temps
Charleroi

MessageSujet: Re: Nouveau site : Fille du Oui - quelques vidéos - site non officiel    Nouveau site : Fille du Oui - quelques vidéos - site non officiel  Icon_minitimeMer Oct 16 2013, 18:30

Voici des prêtres catholiques en faveur de la Fille du Oui :

C’est dans mon sacerdoce que je laisse parler mon coeur. Cette enfant est en
relation avec moi pour accomplir la Volonté de Dieu.
J’ai fait, moi, ce que mon coeur m’a inspiré. J’assiste cette enfant afin que sa
spiritualité soit à l’écoute de Dieu et non des hommes. J’ai rôle, en tant que prêtre,
de la soutenir afin que son coeur soit lié à Celui qui s’est donné pour le monde.
Elle se présente à moi en enfant sincère et vraie. Je suis auprès d’elle parce
que je crois que Dieu le veut ainsi. C’est dans ma sincérité que je témoigne que
cette enfant, nommée Francine, est voulue de Dieu.
Je suis accompagnateur afin que son âme soit celle que Dieu attend de cette
enfant. Tout prêtre se doit aux âmes que Dieu lui confie.
Clément Provencher, prêtre

«Voici que je me tiens à la porte et je frappe.» (Ap 3, 20)
Cette parole est pour nous une invitation à la vigilance. Tauler, un vieil auteur
spirituel, commentait ainsi ce texte de l’Apocalypse: «Le plus souvent, on ne l’entend
pas parce qu’on est rarement chez soi.»
Il nous appartient donc de réapprendre le chemin de notre propre coeur, pour
y retrouver cette présence amoureuse qui est paix, amour, douceur, joie, tendresse;
autant de mots pour traduire les dons de l’Esprit.
Hélas! ne sommes-nous pas trop oublieux de cette merveilleuse réalité? Une
présence nous habite qui nous appelle à «renaître», comme il fut dit à Nicodème.
(Jn 3, 3)
Renaître, nous laisser devenir par Lui, qui ne demande que notre accueil, notre
oui tout pauvre. Car n’est-il pas «le Dieu qui pardonne, guérit, rachète, couronne
d’amour et de tendresse»? (Ps 103)
Nous sommes tous appelés à devenir de vivants témoins de ce Dieu qui nous
habite. Ne sommes-nous pas trop oublieux de notre vocation?
Le Seigneur, lui, n’oublie pas. C’est pourquoi, en ce temps qui est le nôtre, il
suscite tant de témoins profondément saisis par Lui, qui viennent nous rappeler
l’essentiel de l’Évangile

Une femme de chez nous, témoin privilégiée, nous livre son expérience du Seigneur à travers des pages à saveur évangélique. Puissions-nous reconnaître avec elle ce Dieu qui nous invite constamment à partir, comme Abraham, «vers ce paysque je te montrerai». (Gn 12, 1)

P. Réginald Tardif C.ss.r

Le poète-philosophe Lord Byron a vu juste en affirmant que le bonheur naît
jumeau; il arrive toujours avec l’amour. Il n’existe qu’un seul bonheur, aimer. Or,
l’unique amour qui ne meurt pas, c’est l’Amour qui a pris chair en Jésus, car
l’amour est si grand qu’il est vide s’il ne contient pas tout. Sublime comme la
lumière, il irradie la personne aimée, la transforme et l’épanouit dans la mesure où
elle l’accueille.
Aimer Dieu et nous laisser aimer par lui nous rend semblables à lui, capables
d’aimer les autres et de nous laisser aimer par eux. C’est le coeur de l’Évangile et de
la morale chrétienne; c’est aussi le chemin du vrai bonheur, une vie heureuse en ce
monde et en l’autre.
Tout le contenu du deuxième volume, AMOUR POUR TOUS LES MIENS,
JÉSUS, inspiré à la Fille du Oui, est imprégné de cet Esprit vivifiant. La répétition du
mot amour pourrait irriter s’il n’était l’ultime signification de tout ce qui nous entoure,
comme le remarque le mystique indien Tagore.
Dieu est amour, souligne l’apôtre Jean (1 Jn 4 8). Vivre en Dieu, c’est l’aimer
avec ceux et celles qu’il porte. C’est dire oui à l’Amour et à sa Divine Volonté.
C’est la vraie vie qui implique parfois des renoncements éphémères en vue de goûter des
joies durables.

Ce oui à Dieu ouvre l’âme à l’Amour qui libère des fardeaux et conduit à la paix.
Ce livre est une forme nouvelle de traité de l’amour de Dieu et du prochain
Et, puisque vivre sans amour, c’est vivre sans joie, c’est aussi un traité de la vie heureuse Il nous apprend à mieux aimer, dans toutes les situations humaines concrètes
de la vie d’aujourd’hui. Il ne craint pas d’aborder des sujets d’actualité comme la
pauvreté, le luxe, la souffrance, le suicide, la drogue, le pardon reçu ou donné,
l’éducation des enfants dans la famille ou à la garderie, et bien d’autres sujets aussi
pratiques

Dans notre monde souvent sans espérance et souffrant du syndrome de la tristesse il montre le chemin de la joie en puisant à la vraie source du bonheur :
Dans l’Église renouvelée que la civilisation de l’amour permettra à Dieu d’inaugurer, innombrables seront ceux et celles qui diront oui à l’Amour et s'accrocheront à lui, la vraie source du bonheur.

Une double lecture attentive de ces pages a beaucoup profité à mon cheminement spirituel et humain. Je suis persuadé qu’elle profitera aussi aux lecteurs et lectrices assoiffées de perfection. Je rends grâce au Seigneur qui inspire à différents laïcs fervents des propos aussi tonifiants et engageants.

Frère Léo Martel, s.c., prêtre
Stan

Stan

MessageSujet: Re: Nouveau site : Fille du Oui - quelques vidéos - site non officiel    Nouveau site : Fille du Oui - quelques vidéos - site non officiel  Icon_minitimeJeu Oct 17 2013, 01:16

Charleroi a écrit:
j'ai eu un contact avec CATHOLIC DOOR.

En fait le prêtre qui était avec eux est parti.

Donc les discernements ne sont pas valides.

Nous pouvons faire confiance à la Fille du oui, vrai prophète des derniers temps
Bonjour Charleroi,

Votre explication ci dessus n'est-elle pas un peu courte? De quel prêtre est-il question dans votre propos? Et suffit-il donc simplement de quitter un groupe pour que le discernement de celui qui quitte ce groupe devienne automatiquement invalide? et cela suffit-il aussi pour que la Fille du Oui soit automatiquement reconnue comme "vrai prophète des derniers temps" ?

Les critères de l'Église catholique, en matière de discernement sur les révélations privées, ne sont-ils pas habituellement plus étudiés, plus approfondis, et plus précisément circonstanciés que les vôtres ?

Je laisse aux membres de ce Forum le soin d'apprécier le contenu (ci-dessous) de cet extrait d'un message de la Fille du Oui, daté du 9 novembre 2003, et qui concerne (avec des sous entendus et des imprécisions discutables) le pape Jean-Paul II et son éventuel successeur (non connu, bien entendu, en 2003):

Citation :

Enfants de la Lumière, la fin de ce temps est presque terminé, il n’y reste que quelques jours (quelques jours ?) ; après, il n’y aura que des affrontements (De quels affrontements est-il question ?).

Dans le sein même de l’Église,
notre fils Jean-Paul II va devoir laisser sa place à un autre qui a déjà été choisi (Choisi par qui ?).

On se hâte de le mettre de côté afin de nuire à notre Église (Qui donc se hâte de mettre le pape Jean-Paul II de côté?), et vous, nos enfants, vous allez être très secoués par ce qui va être annoncé.

Libre à chacun d'accorder du crédit à de tels propos de la Fille du Oui, dans la citation que je donne de ses paroles ci-dessus; personnellement je les juge ambigus, et avec des insinuations accusatrices qui prêtent flanc à bien des interprétations fantaisistes... Il me semble bon (pour moi du moins) d'éviter de se laisser appâter par ce genre de rhétorique à saveur apocalyptique; mais je reconnais que vous êtes libre de croire qui vous voulez, chère Charleroi !

Que Dieu vous bénisse et vous accorde la grâce de faire la part des choses entre l'ivraie et le bon grain!

Stan

marie-rose

MessageSujet: Re: Nouveau site : Fille du Oui - quelques vidéos - site non officiel    Nouveau site : Fille du Oui - quelques vidéos - site non officiel  Icon_minitimeJeu Oct 17 2013, 02:51

Merci stan, ces messages me choquent,je dirais même que c'est vraiment du n'importe quoi
Mais Jésus a été clair, beaucoup de faux prophètes viendront!
marie-rose

marie-rose

MessageSujet: Re: Nouveau site : Fille du Oui - quelques vidéos - site non officiel    Nouveau site : Fille du Oui - quelques vidéos - site non officiel  Icon_minitimeJeu Oct 17 2013, 02:58

Je viens de regarder une vidéo sur cette fameuse fille du oui
Car, en effet,son nom me disait quelque chose, m'interpellait
Je n'ai jamais pu écouter une vidéo en entier de cette femme, au risque de choquer,elle me donnait l'impression d'être une illuminée,contrairement à d'autres comme suléma...Pas seulement ce qu'elle dit relève bien souvent du n'importe qui, mais sa façon de le dire,de parler me donne la nausée
La joie de Jésus chez elle laisse à désirer!!! On se demande si elle ne prend pas de médicaments qui l'endorment
pardon !  je juge
Charleroi

MessageSujet: Re: Nouveau site : Fille du Oui - quelques vidéos - site non officiel    Nouveau site : Fille du Oui - quelques vidéos - site non officiel  Icon_minitimeJeu Oct 17 2013, 04:09

Nous sommes plusieurs milliers de personnes à la suivre. c'est une grande mystique qui offre toutes ces souffrances pour nous tous. Prions pour elle.

Ne jugeons pas pour ne pas être jugé sévèrement par Dieu.

Les livres des messages de la Fille du Oui sont distribués chez beaucoup d'éditeurs catholiques en Europe.

Des interviews sur elles ont parus dans divers journaux catholiques en France.

Personnellement je me suis convertie après avoir écouté toutes les vidéos.

Que Dieu vous bénisse
marie-rose

marie-rose

MessageSujet: Re: Nouveau site : Fille du Oui - quelques vidéos - site non officiel    Nouveau site : Fille du Oui - quelques vidéos - site non officiel  Icon_minitimeJeu Oct 17 2013, 07:30

Qu'elle fasse beaucoup d'interviews ou que des livres soient vendus ne fait pas d'elle un prophète
Vous avez raison ne jugeons pas, mais ce sont les faits, il y quelque chose qui cloche dans ses prophéties
Charleroi

MessageSujet: Re: Nouveau site : Fille du Oui - quelques vidéos - site non officiel    Nouveau site : Fille du Oui - quelques vidéos - site non officiel  Icon_minitimeJeu Oct 17 2013, 13:12

marie-rose a écrit:
Qu'elle fasse beaucoup d'interviews ou que des livres soient vendus ne fait pas d'elle un prophète
Vous avez raison ne jugeons pas, mais ce sont les faits, il y quelque chose qui cloche dans ses prophéties

Laissons le jugement aux prêtres et théologiens qui ont lus et approuvés les écrits !
marie-rose

marie-rose

MessageSujet: Re: Nouveau site : Fille du Oui - quelques vidéos - site non officiel    Nouveau site : Fille du Oui - quelques vidéos - site non officiel  Icon_minitimeJeu Oct 17 2013, 13:19

Bonne idée, je vais en parler à notre curé, qui est un saint prêtre et en plus professeur de théologie.
Pour le reste, nous avons la parole de Dieu, du pape, donc pas de soucis que les prophètes soient vrais ou faux, ce qui m'agace c'est que de faux prophètes se servent de la naïveté et de la souffrance de certains pour leur gloire ou se faire du fric
Stan

Stan

MessageSujet: Re: Nouveau site : Fille du Oui - quelques vidéos - site non officiel    Nouveau site : Fille du Oui - quelques vidéos - site non officiel  Icon_minitimeJeu Oct 17 2013, 13:33

Charleroi a écrit:
Nous sommes plusieurs milliers de personnes à la suivre. c'est une grande mystique qui offre toutes ces souffrances pour nous tous. Prions pour elle.
(...)
Personnellement je me suis convertie après avoir écouté toutes les vidéos.

Que Dieu vous bénisse
Bonjour Charleroi,

Admettons ensemble, si vous le voulez bien, que la prudence reste requise devant les révélations privées qui ne jouissent pas du charisme d'infaillibilité, qui peuvent mélanger parfois plus de réflexions humaines que d'inspirations surnaturelles (l'ivraie mélangé au bon grain), et qui peuvent donc prêter flanc à des dérives en matière de foi catholique.

Quand la Parole de Dieu nous dit que  « Le cœur de l’homme est compliqué et malade ! Qui peut le connaître ?
Moi, dit le Seigneur. » (Jérémie 17,9-10)
, il me semble que cela vous concerne tout autant que moi et n'importe quel chrétien; je pense que nous devons donc humblement éviter d'absolutiser et de canoniser à l'excès nos expériences spirituelles de la grâce de Dieu dans les «pauvres et fragiles (et faillibles) vases d'argile que nous sommes tous» (ref. 2 Cor 4, 7; Rom 9, 20).

Chère Charleroi, je me permets de vous rappeler qu'à Lourdes, en 1858, la fausse voyante Marie Courrech, a été, pendant une bonne période de temps, plus populaire et plus créditée en authenticité (durant ses extases) que Bernadette Soubirous, et qu'elle avait l'aval et la confiance du Curé Peyramale («une sainte fille s'il en fut» au dire de celui-ci) et de beaucoup de gens d'influence...; et pourtant c'était une fausse voyante; Lire SVP, à ce sujet, l'article intitulé "les fausses voyantes de Lourdes" au lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La ligne séparant la foi de la crédulité n'est-elle pas parfois mince ?

Bonne journée à vous!

Stan

MessageSujet: Re: Nouveau site : Fille du Oui - quelques vidéos - site non officiel    Nouveau site : Fille du Oui - quelques vidéos - site non officiel  Icon_minitime

Page 1 sur 1