|
| La première personne de sexe « neutre » officiellement reconnue. | |
|
+3Lily-Anne marie-rose fabrice1961 7 participants | Auteur | Message |
---|
fabrice1961
| Sujet: La première personne de sexe « neutre » officiellement reconnue. Mar Juin 11 2013, 12:09 | |
| - Citation :
- Ni homme, ni femme, la première personne de genre « neutre » a été officiellement reconnue le 31 mai dernier en Australie.
Né homme il y a 52 ans, devenu femme à 28 ans, Norrie May-Welby était aussi malheureux/se en tant que femme qu’en tant qu’homme. Il/elle décide alors d’arrêter de prendre son traitement hormonal pour devenir « neutre ».
Norrie, qui se voit comme « anarchiste androgyne » explique ainsi : « Les concepts d’homme et de femme ne me correspondent pas, la solution la plus simple est de n’avoir aucune identification sexuelle ».
Norrie gagne le 31 mai dernier son combat après 3 ans de procédures judiciaires. Il/Elle voulait faire annuler l’obligation qui existait sur les certificats de naissance, de mariage et de décès de s’enregistrer soit comme étant de sexe masculin ou féminin. L’Etat de Nouvelle Galle du Sud (Australie) lui donne raison et désormais il/elle peut se faire enregistrer comme de sexe « non spécifié » .
Emily Christie, l’une des avocates de Norrie, se félicite : « C’est la première décision qui reconnait que le sexe n’est pas binaire. Il n’y a pas seulement des « hommes » et des « femmes » . Et cela va avoir des répercussions sur la loi et sur les documents légaux ».
Norrie expliquait déjà en 2012 dansune interview : « Je suis une composition de sexes et diversité de genre. […] Je ne m’identifie pas comme homme ou comme femme. Je suis un humain, je suis féminin-e et masculin-e ».
http://www.theoriedugenre.fr/spip.php?article69
Il va falloir inventer un pronom "neutre" pour désigner ces personnes ? | |
| | | marie-rose
| Sujet: Re: La première personne de sexe « neutre » officiellement reconnue. Mar Juin 11 2013, 13:02 | |
| De mieux en mieux! - Citation :
- Il va falloir inventer un pronom "neutre" pour désigner ces personnes ?
par contre comme prénom, pas de sexes comme les anges, révoltés contre leur créateur, ils pourraient se faire appeler lucifer | |
| | | Lily-Anne membre
| Sujet: Re: La première personne de sexe « neutre » officiellement reconnue. Mar Juin 11 2013, 13:45 | |
| | |
| | | misi
Date d'inscription : 11/05/2013 Age : 72 Localisation : B-6220 - Fleurus
| Sujet: Re: La première personne de sexe « neutre » officiellement reconnue. Mar Juin 11 2013, 13:50 | |
| | |
| | | fabrice1961
| Sujet: Re: La première personne de sexe « neutre » officiellement reconnue. Mar Juin 11 2013, 14:36 | |
| - Lily-Anne a écrit:
- ...heureusement, nous serons
L-A Pas sûr, Lily-Anne, pas sûr... Je pense même que le cauchemar va prendre beaucoup d'ampleur très rapidement. Et que nous verrons pas mal de choses qu'on imagine à peine. A moins que le Seigneur nous rappelle très vite... Fabrice | |
| | | Lily-Anne membre
| Sujet: Re: La première personne de sexe « neutre » officiellement reconnue. Mar Juin 11 2013, 14:50 | |
| | |
| | | fabrice1961
| Sujet: Re: La première personne de sexe « neutre » officiellement reconnue. Mar Juin 11 2013, 15:03 | |
| Il ne faut pas s'en faire outre mesure, Lily-Anne ! Moi aussi, je suis un grand enfant, et Dieu nous veut certainement comme ça Il faut bien garder présent à l'esprit que tout ce qui arrive, Dieu l'a permis, et même pour servir les plans qu'Il a déjà établis ! Fabrice | |
| | | marie-rose
| Sujet: Re: La première personne de sexe « neutre » officiellement reconnue. Mar Juin 11 2013, 15:21 | |
| - Citation :
- Norrie May-Welby était aussi malheureux/se en tant que femme qu’en tant qu’homme.
Le mot "malheureux/se" m'interpelle. Je trouve vraiment triste que ce pauvre homme atteint d'un tel mal être puisse être la victime de cette société qui propose comme remède le poison de satan,et qui ne fait que le faire tomber encore plus bas Prions afin que le Seigneur envoie son Esprit sur ces pauvres gens perdus, qu'il les guérisse,les relève,qu'elles puissent s'aimer comme Dieu les aime | |
| | | Lily-Anne membre
| Sujet: Re: La première personne de sexe « neutre » officiellement reconnue. Mar Juin 11 2013, 15:26 | |
| | |
| | | Anne-Marie
| Sujet: Re: La première personne de sexe « neutre » officiellement reconnue. Mar Juin 11 2013, 15:55 | |
| - Lily-Anne a écrit:
- [color=darkblue]
Peut-être suis-je une grande naïve mais je crois et j'espère que le Seigneur gardera son troupeau. Stan a mis dans un fil récent : https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t10820-le-groupe-bilderberg#75478
Il est vrai que la mer se déchaîne, alors confiance et "Allons sur l'autre bord". Chant : Trần hữu Vinh Par Trần hữu Vinh. ........... Si la mer se déchaîne. Si la mer se déchaîne, Si le vent souffle fort, Si la barque t'entraîne, N'aie pas peur de la mort. Refrain. Il n'a pas dit que tu coulerais, Il n'a pas dit que tu sombrerais, Il a dit :"Allons de l'autre bord" Si ton coeur est en peine, Si ton corps est souffrant, Crois en Jésus qui t'aime, Il te donne sa paix. Si un jour sur ta route, Tu rencontre le mal, Ne sois pas dans le doute, Dieu aime ses enfants. Il n'a pas dit que tu coulerais, Il n'a pas dit que tu sombrerais, Il a dit "Allons de l'autre bord". [img] [/img] | |
| | | candradj
| Sujet: Re: La première personne de sexe « neutre » officiellement reconnue. Jeu Juin 13 2013, 03:21 | |
| Je pense que nous devons faire preuve de miséricorde et accepter la différence de nos frères et soeurs dans l'amour mais là... Dieu nous a créé hommes et femmes. Nous avons été créé par amour et pour l'amour. Nous devons nous aimer tel que nous avons été créés et respecter l'oeuvre de Dieu. N'est-ce pas nous montrer supérieurs à Dieu en voulant changer à notre guise de sexe et de dire je ne suis ni homme ni femme ? Je suis un peu perdue. Pardon seigneur si je juge trop facilement, qui suis-je pour le faire ? Mais quand même Seigneur, où va t-on ? Je dois accepter la différence de mon frère, aimer , toujours aimer. Gloire à toi Seigneur, que ton esprit-saint nous éclaire | |
| | | misi
Date d'inscription : 11/05/2013 Age : 72 Localisation : B-6220 - Fleurus
| Sujet: Re: La première personne de sexe « neutre » officiellement reconnue. Jeu Juin 13 2013, 05:44 | |
| C'est bien là, le grave problème .... ils veulent faire, soi-disant, encore mieux, surpasser, se passer de Dieu, et finalement que produisent-ils ?Des aberrations de la nature ... que Notre Père prenne pitié de ces pauvres enfants.Prions, prions, prions, afin que tous, ils reconnaissent leur énorme égarement et demandent pardon. | |
| | | COQUELICOT
| Sujet: Re: La première personne de sexe « neutre » officiellement reconnue. Jeu Juin 13 2013, 17:17 | |
| comme je l'ai écrit sur le fil " un mariage à trois" je le redis ici :
plus vite Sodome et Gomorrhe version 2013 percera, plus vite la miséricorde du Christ agira !
sainte Thérèse d'Avila a dit :
Que rien ne te trouble Que rien ne t’épouvante Tout passe Dieu ne change pas La patience triomphe de tout Celui qui possède Dieu Ne manque de rien Dieu seul suffit ! » _________________ Tout vient de Dieu tout lui appartient tout lui revient.
| |
| | | | La première personne de sexe « neutre » officiellement reconnue. | |
|