VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Je viens vers vous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Je viens vers vous  Empty
MessageSujet: Je viens vers vous    Je viens vers vous  Icon_minitimeJeu Mar 28 2013, 05:31

Je suis retournée dans ma paroisse, de bons paroissiens ont été contents de nous revoir. Dimanche après midi nous avons voulu aider à monter une tente pour le reposoir, nous étions contents avec mon époux et un couple d'amis, le vicaire a été horrible,(il a même traité les hommes de bande de connards , traumatisant mon amie par ses cris,pour aucune raison en plus) une dame qui m'a fait beaucoup de mal s'est pointée. Mon époux a été choqué par la mesquinerie du vicaire à mon égard(au moins cette fois il a été témoin!)et la complicité méchante avec cette dame
Je suis rentrée chez moi en pleurs, m'en remettant à Jésus, lui promettant obéissance à mon père spirituel que j'ai vu hier. Notre entrevue a été une vraie bénédiction, je suis rentrée chez moi heureuse.Aujourd'hui,pour la première fois, je suis sereine et m'en remet à Dieu. Je viens de tomber sur cette chanson de ma chanteuse préférée. Je vous l'offre. En union de prières en ce jeudi saint. Et mille fois merci pour votre soutien à tous, pour toutes les fois où grâce à vous j'ai pu être "soulagée, soutenue"
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Je viens vers vous  Empty
MessageSujet: Re: Je viens vers vous    Je viens vers vous  Icon_minitimeJeu Mar 28 2013, 06:38

Chère Marie-rose les relations dans une paroisse ne sont jamais simples. Il faut sans cesse composer avec notre misère et celle des autres. Crois-moi, dans ce domaine, je donne !

L'accompagnateur spirituel est un grand secours. Son indépendance protège la personne. Dieu te parle par cet instrument. Ecoute-le !

Jésus dit à Léandre Lachance : " - Evite les conflits "...

Faisons ce que Jésus demande, même si pour cela, il faille partir au large !

Bon Jeudi Saint grâce

L-A

_________________
Je viens vers vous  Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Je viens vers vous  Empty
MessageSujet: Re: Je viens vers vous    Je viens vers vous  Icon_minitimeJeu Mar 28 2013, 09:51

Citation :

Jésus dit à Léandre Lachance : " - Evite les conflits
c'est tout à fait ce que je me suis dit. Merci Lily Anne, que c'est une grâce de pouvoir s'appuyer sur son accompagnateur, c'est vraiment déposer son fardeau à Jésus.Et ce qui est formidable c'est de voir la facilité qu'il a de percevoir ce que je vis intérieurement avec Jésus. sois loué
Bon Jeudi Saint! je pense à vous tous ce soir à la messe hostie
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Je viens vers vous  Empty
MessageSujet: Re: Je viens vers vous    Je viens vers vous  Icon_minitimeJeu Mar 28 2013, 10:15

Chère Marie-Rose,

Sans connaitre précisément ce qui a fait que le vicaire ait eu cet écart de langage dont vous parlez, je suis sous l'impression qu'il a sans doute besoin de nos prières, en ce Jeudi-Saint, pour se convertir à la manière de penser de Jésus, à la manière de parler de Jésus, et à la manière d'agir de Jésus.

Mais ce que vous écrivez, et ce qu'écrit Lily, n'est pas sans me rappeler que j'ai moi aussi un examen de conscience à faire pour moi-même, durant les Jours-Saints; je me rends bien compte que je n'ai pas fini, moi non plus, de me convertir à la manière de penser de Jésus...

Alors? souhaitons-nous de passer des Jours-Saints qui seront riches en grâces de conversion pour chacun de nous! grâce la paix !

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Je viens vers vous  Empty
MessageSujet: Re: Je viens vers vous    Je viens vers vous  Icon_minitimeJeu Mar 28 2013, 12:29

Stan a écrit :
Citation :
j'ai moi aussi un examen de conscience à faire pour moi-même, durant les Jours-Saints; je me rends bien compte que je n'ai pas fini, moi non plus, de me convertir à la manière de penser de Jésus...
C'est chaque jour, cher Stan que je remets mon "ouvrage" entre les Mains du Seigneur. Il m'arrive d'avoir conscience d'être loin de Sa manière d'aimer. Mes essais se terminent en peau de chagrin et je dépose tout aux pieds du Christ. Embarassed

Grâce au Ciel et grâce à Dieu, j'ai reçu une âme de Pénélope.Smile Devant les obstacles, j'ai mon seuil de tolérance - humanité fait loi ! - mais j'ai pris l'habitude de laisser agir le Seigneur car je me sens parfois très misérable ou démunie devant certaines situations.

Ma confiance est placée en Dieu car ma force est nulle ! Je tombe et Jésus me relève avec bienveillance...Il me console de mon amour-propre blessé et me remet en marche...jusqu'à la prochaine chute !

L'essentiel est d'avancer avec Lui afin de retourner au Père.

A 18 h 30 (HF), c'est la messe suivie de l'Adoration. Je m'associerai à vous dans la prière et à vos intentions.

Bon Jeudi Saint @ tous Je viens vers vous  575647511

Lily Je viens vers vous  1707627355

_________________
Je viens vers vous  Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Je viens vers vous  Empty
MessageSujet: Re: Je viens vers vous    Je viens vers vous  Icon_minitimeJeu Mar 28 2013, 14:18

Nous revenons de la messe avec mon époux après être resté un moment avec Jésus
quelle homélie de notre prêtre! sois loué
Citation :

j'ai moi aussi un examen de conscience à faire pour moi-même, durant les Jours-Saints; je me rends bien compte que je n'ai pas fini, moi non plus, de me convertir à la manière de penser de Jésus...
c'est ce que je me disais à la messe ce soir, je n'arrêtais pas de répéter cette phrase "Jésus éloigne de moi toute pensée qui m'éloigne de toi"
union de prières chers amis, bien près de Jésus et Marie
croix
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Je viens vers vous  Empty
MessageSujet: Re: Je viens vers vous    Je viens vers vous  Icon_minitimeSam Mar 30 2013, 10:12

Sainte Fête de Pâques à tous,

Là où nous ne sommes pas accueillis, que Jésus-Christ vous inonde, vous irradie de sa lumière et vous transfigure selon sa sainte volonté !

Que l'Esprit Saint vous souffle le feu de discernement, le feu de force dans la persévérance.

Offrons toutes les personnes qui font le mal au coeur de l'Eglise et prions pour elles !
elles comprendront plus tard leur méchanceté....!


PS: je serai absente du 1 au 7 avril, je pars chanter à Budapeste avec la chorale !

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je viens vers vous  Empty
MessageSujet: Re: Je viens vers vous    Je viens vers vous  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je viens vers vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le temps de l’Avent vous incite à quitter le passé pour vous diriger vers l’avenir, vers l’éternité
» Le Temps de l'Avent vous incite à quitter le passé pour vous diriger vers l’avenir, vers l’éternité.
» Luz de Maria - Message de Notre Seigneur Jésus le 30 novembre 2022. (JE VIENS À VOUS AVEC MON AMOUR, AVEC MA MISÉRICORDE. Je vous invite à voir vos propres fautes : il est nécessaire que vous vous regardiez vous-mêmes afin de faire partie de ceux qui...)
» Luz de Maria - Message de Saint Michel Archange le 28 septembre 2022. (SOYEZ CONSCIENTS QUE VOUS ÊTES AU BON MOMENT POUR VOUS REPENTIR ET VOUS TOURNER VERS DIEU, EN LUI RENDANT GRÂCE. De cette façon, les chaînes qui vous lient se briseront et vous...)
» Luz de Maria - Message du 5 décembre 2020. (Je viens vous appeler à la mission à laquelle chacun de vous, par Volonté Divine, a été assigné. Ne cessez pas d’accomplir le Divin Vouloir dans le lieu où il vous a conduit.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: