Ce samedi 9 mars, je suis allée à la basilique de Koekelberg, à l'assemblée de prière oeucuménique organisée, (et préparée bien avant la démission du pape... inspiration divine ?), par Monseigneur Léonard, primat de Belgique,
pour la guérison de toute l'humanité;Cet évènement spirituel s'est déroulé toute en profondeur, dans la joie et la ferveur et en a émerveillé tous les prêtres présents, surtout Monseigneur Léonard " qui a précisé avec une voix cassée:
"qui a dit qu'il n'y avait plus de catholiques priants en Belgique ?"
En effet, il n'avait plus de voix depuis quelques temps déjà et nous a dit sur ton puissant que le malin voulait l'empêcher d'être présent !
Il souffrait vraiment physiquement mais était heureux de nous voir si nombreux,
nous étions au moins 1500 personnes !
Mais pendant l'homélie, sa voix revenait doucement....., ah ! la grâce divine....
Le père Zanotti-Sorkine y était invité et s'est empressé de nous dire qu'il était heureux d'être parmi nous, les belges, et qu'il ne regrettait pas les 10H de train pour nous parler 50 min et de repartir aussitôt pour 10H de train pour le retour à Marseille car il voulait être à sa paroisse le dimanche matin !
Ces mots furent merveilleux : " confiance totale dans le Christ, fidélité aux Evangiles, à La Sainte parole de Dieu, à l'Eglise, à son vicaire !
non à la société de mort !
non à l'euthanasie, loi proposée en Belgique, pour les enfants et les personnes démentes !
non au mariage homo !
non à la destruction des familles !
non à la destruction de la terre !
non à tout ce qui est contraire à la création de Dieu,
et à ses Commandements !
Il y eu aussi des témoignages :
sur la vie de Chiara Lubich " tout pour les pauvres";
une dame qui quitta son poste pour s'occuper bénévolement de l'évangélisation;
une autre dame sur l'amour qu'elle a trouvé auprès des personnes âgées, séniles, dans un home;
Après la messe, Le Saint Sacrement passa auprès de chacun, et resta très longtemps avec nous !
J'ai du quitté avant la fin car le car m'attendait...!
Croyez bien que cette soirée de prière fut aussi pour vous qui êtes dans l'humanité !