Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
Sujet: scandale au Vatican/qu'en pensez vous? Sam Fév 23 2013, 04:08
Citation :
La presse italienne établit un lien entre la démission du pape et l'existence d'un "lobby gay".
>> L'ACTU. Dans un article aux accents volontiers sensationnalistes, intitulé "Sexe et carrière, les chantages au Vatican derrière la renonciation de Benoît XVI", le quotidien la Repubblica établit un lien direct entre le départ du pape et une affaire de pressions sur des évêques homosexuels. Europe1.fr fait le point sur la rumeur qui touche le Saint-Siège.
L'affaire Vatileaks. Tout a commencé avec une histoire de fuites au sein du Vatican, portée au grand jour au mois de mai 2012. Des documents confidentiels faisant état de l'existence d'un large réseau de corruption au sein même du Vatican, éclaboussent le Saint-Siège.
L'enquête secrète. Suite à la diffusion de ces informations ultra confidentielles, Benoît XVI demande à trois cardinaux de mener une enquête, dans le plus grand secret, afin de savoir exactement ce qui se passe au sein du Vatican. Les cardinaux Juliàn Herranz, Jozef Tomko et Salvatore De Giorgi se mettent au travail.
"Les mauvais poissons". Deux jours après les révélations faites par le cardinal espagnol, le pape, dans un discours improvisé au ton pessimiste, évoque sous forme de métaphore "les mauvais poissons" qui sont pêchés dans le filet de l’Église, le soir même de l'ouverture de l'Année de la foi. Le rapport final, lui, aurait été remis au pape le 17 décembre par les trois évêques. Un rapport composé de deux tomes de 300 pages, contenant noms et détails de l'affaire "Vatileaks".
Le silence du Vatican. Le porte-parole du Vatican, le père Federico Lombardi, a quant à lui réagi en jugeant fantaisistes ou faux plusieurs points de l’article. Il a annoncé qu’il n’y aurait ni "démentis, ni commentaires, ni confirmations" sur les "affirmations et opinions" diffusées par la presse en cette période, et que les trois cardinaux n’accorderaient pas d’interviews. A l’approche de l’entrée en conclave, les articles à sensation risquent de se multiplier dans la presse italienne, entre rumeurs et intérêts personnels cherchant à peser sur l’élection, selon les experts des questions vaticanes.
Pardon Jésus Si tout cela est vrai,nous avons besoin d'entourer nos pretres et Saint Père de prières
Stan
Sujet: Jésus le Christ, Lumière de Dieu, ne laisse pas les ténèbres me parler. Sam Fév 23 2013, 11:04
Marie-Rose écrit:
Citation :
Sujet: scandale au Vatican/qu'en pensez vous?
Chère Marie-Rose,
Bruits de rumeurs anciennes et nouvelles; allégations de toutes sortes; le Malin est à l'oeuvre... ; je crois qu'il ne faut pas fixer notre attention sur « tout ce qui grouille, grenouille et scribouille...» (comme avait dit le Général de Gaule, au Québec, en 1967); il ne faut pas commettre l'erreur de Saint Pierre qui, sur le lac de Galilée en tempête, s'était mis à donner plus d'attention aux vagues menaçantes plutôt qu'à Jésus-Christ qui marches sur les eaux de l'abîme, et qui est bien présent au coeur de nos vies.
Jésus le Christ, Lumière de Dieu, ne laisse pas les ténèbres me parler.
La Vierge Marie nous en avait prévenue en 1947, lors d'une apparition à Bruno Cornachiola, et elle nous avait alors fait comprendre qu'il faut avoir le coeur bien accroché au Coeur du Christ, et à trois fidélités qu'elle lui indiquait pour que les catholiques gardent la paix du coeur au milieu des changements de ce monde qui est en pertes de repères... et en déroute de sagesse:
Citation :
Paroles de la Vierge Marie à Bruno Cornachiola, en 1947
«Je suis celle qui suis dans la Trinité. Je suis la Vierge de la Révélation. Tu me persécutes; c'est assez! Maintenant, entre dans le saint Bercail, cour céleste sur la terre. Obéis à l'Église, obéis à l'autorité. Sois toujours obéissant et laisse cette voie de la fausse idéologie et de la fausse théologie. Promène-toi dans l'Église qui est vérité, alors tu trouveras paix et salut. Hors de l'Église fondée par mon Fils, il y a une aire de perdition. Retournez à la Source pure de l'évangile qui est la véritable voie de la foi et de la sanctification, c'est-à-dire, la voie de la conversion.
Appelez-moi Mère. Oui, appelez-moi Mère; je suis Mère. Je suis l'aimant de la Trinité divine qui attire les Saints au Salut. Récitez le Rosaire, car les Ave que vous dites avec foi et amour, sont autant de flèches d'or qui rejoignent le Coeur de Jésus.
Priez pour que règne l'unité de tous les chrétiens dans l'Église fondée par mon Fils. Qu'on fasse une seule Bergerie, un seul Berger, la Sainteté du Père, le Pape.
Le mal s'organisera et augmentera dans le monde, dans les lieux saints, même dans les ermitages et les couvents; il taira le Sauveur du monde. Restez fidèles sur trois points blancs d'amour et vous trouverez le Salut dans l'humilité, la patience et la vérité. Ces trois points blancs d'amour son: l'Eucharistie, l'Immaculée, c'est-à-dire le dogme que l'Église a établi à l'égard de moi, et la Sainteté du Père, Pierre, Le Pape.
L'Église deviendra veuve à cause des persécutions et beaucoup de mes fils, le prêtres, se dépouilleront à l'extérieur; ils rejetteront leur signe externe sacerdotal, et à l'intérieur se vidant dans l'Esprit.
Les hérésies augmenteront; les erreurs entreront dans le coeur des fils de l'Église; il y aura des confusions spirituelles et doctrinales; il y aura des scandales; il y aura des luttes dans l'Église même, luttes à l'intérieur et à l'extérieur.
Priez. Faites pénitence, aimez-vous et je serai partout avec vous. La pénitence la plus efficace et la plus sainte est l'Amour.
Appelez-moi Mère ! Je suis Mère. Mère du saint clergé. Mère du pur clergé, unique, vivant clergé.
Ne sortez pas de l'Église. Que celui qui s'y trouve par grâce y reste. Que celui qui se trouve dehors y entre par grâce.
Ne péchez pas. N'allez pas au lit avec le péché, parce que les périls augmenteront dans le monde. »
Source : Extrait d'un enregistrement audio personnel, sur le témoignage de Bruno Cornachiola, donnée à Québec, en septembre 1982.
Stan
_________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Stan
Sujet: Tentative d'influence du prochain Conclave ? Sam Fév 23 2013, 12:47
Tentative d'influence sur le choix des cardinaux, pour élire le pape lors du prochain Conclave ?
Je pense qu'il ne faut plus s'étonner de rien à propos des insinuations, des allégations et des bassesses scabreuses, qu'il nous sera d'entendre dans les jours qui précèderont le Conclave.
Mais je crois que tout ce "grenouillage" des journalistes n'y pourra rien; puisque le Christ nous a assuré que «les portes de l'enfer ne prévaudront pas contre l'Église » que le Christ a fondé (Matt 16, 18).
Stan
_________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Stan
Sujet: Si la mer se déchaîne... Sam Fév 23 2013, 13:29
Peut-on comprendre l'Église sans la foi? Je me faisais cette réflexion à la fin de Tout le monde en parle du 17 février, où l’on avait papoté sur Benoît XVI, le Vatican, le cardinal Marc Ouellet. Que de lieux communs et de préjugés n’ai-je pas entendus ! On a critiqué sévèrement l’ « entreprise » Église qui est coupée du monde et qui ne veut pas entrer dans la modernité en refusant l’ordination aux femmes. Décidément, l’Église catholique dérange, elle ne pense pas comme tout le monde. La renonciation de Benoît XVI a remis l’Église sur la place publique, mais les journalistes qui ont une formation théologique pour en parler avec justesse sont rares. Car l’Église n’est pas seulement une réalité sociologique, elle est mystère, et une mère pour plusieurs catholiques qui souffrent de la voir incomprise et ridiculisée. La crise de confiance et d’autorité que traverse l’Église est profonde. Ce sera tout un défi à relever pour le prochain pape. On peut bien faire des prédictions pour savoir qui sera le successeur de Pierre, et non seulement de Benoît XVI, mais au bout du compte c’est l’Esprit Saint qui a le dernier mot.
Ce qui m’amène à la question du début : Peut-on comprendre l’Église sans la foi, et surtout l’aimer? Je ne peux répondre que pour moi. Le Christ continué J’aime l’Église parce que j’aime le Christ, les deux étant pour moi indissociables. L’Église est le Christ continué et répandu dans une communauté de croyants. Le concile Vatican II a défini l’Église comme peuple de Dieu et corps du Christ. Ce n’est pas une entreprise, ou une organisation, rappelait Benoît XVI le 14 février au clergé de Rome : « l’Église n’est pas une organisation, quelque chose de structurel, institutionnel, mais un organisme, une réalité vitale dont les éléments constructifs sont les âmes croyantes des croyants de tous les temps et tous les lieux ».
(...)
J’aime l’Église en plein vent, née du Père, du cœur du Christ en croix, du souffle de l’Esprit. Jeune et vieille Église universelle traînant dans sa coulée deux mille de présence du Christ au monde. Église d’hommes et de femmes pécheurs qui ont de la difficulté à vivre et qui s’en remettent sans cesse à la miséricorde divine. « Je ne suis pas venu appeler les justes mais les pécheurs » (Matthieu 9, 13). Je la porte cette Église fragile dans mon oraison matinale et dans mon engagement de laïc comme un enfantement à venir. Heureusement, la Parole de Dieu poursuit sa course jusqu’à mon cœur; elle épouse mon silence et donne du sens à ce que je vis. L’Église est le lieu de la Parole donnée, reçue, rendue, rompue, partagée, mangée. L’Église marche lentement dans ce monde où tout va tellement vite. Elle semble dépassée, mais elle ne perd pas de vue Jésus en le contemplant sur la croix. C’est en l’aimant qu’on peut mieux la réformer. Les notions de droite et de gauche, de conservateur et de progressiste à son endroit sont trop réductrices pour traduire son mystère de communion. L’Église est d’en haut, mais sa mission est en bas avec le plus petit, auquel le Christ s’est identifié. Elle n’est pas toujours fidèle à l’Évangile, mais le Christ lui envoie des témoins dont elle a besoin pour se renouveler et devenir de plus en plus humble et tendre. Tel cet appel de Benoît XVI à l’angélus du 17 février qui résonne comme un énoncé de mission : « L’Église appelle tous ses membres à se renouveler et à se réorienter de manière décidée vers Dieu en reniant l’orgueil et l’égoïsme ».
marie-rose
Sujet: Re: scandale au Vatican/qu'en pensez vous? Sam Fév 23 2013, 13:37
Citation :
Ne sortez pas de l'Église. Que celui qui s'y trouve par grâce y reste. Que celui qui se trouve dehors y entre par grâce.
Je disais justement à mon époux aujourd'hui, ce qu'il faut c'est rester dans l'Eglise même si le mal s'y déchaine. Et beaucoup prier,redoubler de prières,d'adoration,aller souvent voir Jésus au tabernacle merci stan.
COQUELICOT
Sujet: Re: scandale au Vatican/qu'en pensez vous? Dim Fév 24 2013, 09:05
Jésus n'a-t-il pas calmé la tempête quand la barque tanguait ? Marie n'a-t-elle pas dit à l'ange Gabriel " "je suis la servante de Dieu, qu'il me soit fait selon sa parole " ? Siméon n'a -t-il pas dit en voyant Joseph et Marie présenter Jésus-enfant dans le temple: "maintenant Seigneur, ton serviteur que je suis peut s'en aller car il a vu le sauveur" ? " Marie s'étonnait de toutes ces choses et les gardait dans son coeur !
N'a-t-elle pas accompagné et soutenu son fils lors de sa Passion ? Elle l'a vu mourir et ressusciter !
Quand Christ semble mort, Il ressuscite ! Quand tout semble perdu, Marie reste debout ! Quand l'Eglise semble tanguer,couler, se noyer, se perdre.......elle reste debout !
Confiance, courage, et persévérance, car nous semblons être seul mais ne le sommes pas !
_________________ Tout vient de Dieu tout lui appartient tout lui revient.
Joannes Maria
Sujet: Re: scandale au Vatican/qu'en pensez vous? Dim Fév 24 2013, 09:35
Sujet: Re: scandale au Vatican/qu'en pensez vous? Dim Fév 24 2013, 10:11
N'a-t-elle pas accompagné et soutenu son fils lors de sa Passion ? Elle l'a vu mourir et ressusciter !
Quand Christ semble mort, Il ressuscite ! Quand tout semble perdu, Marie reste debout ! Quand l'Eglise semble tanguer,couler, se noyer, se perdre.......elle reste debout !
Confiance, courage, et persévérance, car nous semblons être seul mais ne le sommes pas !
Tu as raison coquelicot.........!!!!! Aujourd hui apres la messe nous etions reste un peu a discuter avec le pretre et ce sujet est arrive dans la bouche de certains paroissiens et le pretres a dit tout simplement que nous traversons des moments tres difficiles et que certes si l Eglise est dans la toumente elle en ressortira grandi malgre tout.
Et est arrive une dame agee qui a dit : " l Eglise malheureusement a en son sein de mauvais pretres qui donnent une mauvaise image de l Eglise. Qu ils s emploiaioent plus a fermer les eglises, a ne plus faire les messes comme elles le devraient et n etaient plus la quand le besoin s en faisait ressentir...." donc il n est pas evident de montrer combien il y a tout de meme des choses honnetes et saines au sein de l Eglise catholique. Alors imaginez au Vatican ou l on ne voit que les dorures et une richesse etaler au grand jour alors que la pauvrete envahi le monde . C est vrai qu au jour d aujourd hui , l information et la desinformation sont vehiculer a une vitesse impressionnante et il est bien difficile d y faire un tri. Pour ma part je garde confiance en notre Seigneur et je suis certaine qu il y mettra bon ordre en temps voulu. Alors prions et esperons en la justice divine.
marie-rose
Sujet: Re: scandale au Vatican/qu'en pensez vous? Dim Fév 24 2013, 15:12
Le Seigneur n'avait - il pas dit à ses disciples "il est bon pour vous que je m'en aille"les pauvres,ils devaient être bien tristes.Et bien il est triste pour nous de voir notre Saint Père démissionner, mais il va nous porter d'une autre façon, par ses prières,et en plus il y aura ses écrits.
Stan
Sujet: Les temps présents sont durs pour l'Église de Rome... mais... Lun Fév 25 2013, 11:17
Les temps présents sont durs pour l'Église de Rome, mais le Vierge Marie nous en avait averti :
Extraits des Messages de "la Dame de tous les Peuples" une apparition mariale qui a été reconnue authentique, en 2002, par l'Église catholique.
Je propose les messages ci-dessous à votre réflexion, parce qu'ils me semblent illustrer les temps difficiles que l'Église catholique traverse ces jours-ci, à la suite des révélations de scandales par-ci et de scandales par-là; avec des allégations par-ci et des dénigrements par-là etc...
Citation :
«Puis je vois soudain une grande pièce dans le Vatican et là le Pape est assis. Il semble qu'il se passe quelque chose au Vatican. Il y a des sessions secrètes; cela plusieurs fois. Ils se réunissent en secret. Un envoyé d'Amérique me semble aussi y venir. Devant le Pape sont étalés toutes sortes de papiers. Le Pape est tenu au courant de tout. Il est parfaitement renseigné sur ce qui va se passer.» (Vision du 4 janvier 1947)
« Alors je vois le Pape et autour de lui, une garde du corps renforcée. J'entends de nouveau la Dame dire:: "Des pièges et des chausse-trapes. De lourds nuages s'étendent au dessus de St-Pierre. Alors la dame reprend: "Soyez équitables et agissez selon votre doctrine. Couvrez vos yeux et rentrez en vous-mêmes" (Vision du 28 mars 1948)
«L'Église doit être préparée et sera préparée à de grands dangers. Les chrétiens dans le monde entier doivent absolument se convertir intérieurement. Qu'ils réalisent donc quelle est leur part en ce monde. J'avertis Rome encore une fois et je dis alors au Saint Père: "Vous êtes le lutteur de ce temps. Ayez donc soin que vos subordonnés soient larges et amples dans leur travail et dans leur jugement. À ce prix seulement ce monde pourra être gagné pour la Foi.» (Message du 15 août 1951)
«Par une terrible lutte et de terribles sinistres ceux qui se sont détournés de la Trinité reviendront vers l'Église. Voilà pourquoi je dis encore une fois: Rome, saisissez votre chance. Soyez larges et n'agissez que par amour. L'Amour seul peut sauver ce monde en dérive. (...) Croire simplement, voilà ce qui peut apporter le salut aux humains.» (Vision du 31 décembre 1951)
Si le malin semble de plus en plus agressif, ces jours-ci, contre notre Église catholique, j'émets l'hypothèse que c'est parce qu'il voit sans doute venir une grâce importante qui sera faite à Celle-ci, de la part de Dieu.
La bataille est pour le moment difficile, et elle peut entrainer de la lassitude; mais gardons courage; nous savons bien que la Victoire appartient finalement au Christ.
Stan
Lily-Anne membre
Chers amis, je vais sans doute vous choquer en me démarquant de tout ce que je viens de lire et je vous en demande pardon si c'est le cas.
Le déni n'a jamais aidé qui que ce soit bien au contraire. La veille que les médecins m'annoncent mon cancer, le Seigneur est venu me visiter. Le lendemain, j'étais sereine. J'observais mes médecins qui ne savaient pas comment m'annoncer cette triste nouvelle. J'ai abrégé leur confusion en leur disant que je savais.
Dans notre Eglise, il y a un cancer. Nous avons deux possibilités : - l'accueillir - ou l'ignorer
Dans les deux cas, ce Mal poursuivra son chemin. La guérison est entre les mains de Jésus. C'est Lui le Bon Médecin. Nous sommes ces brancardiers qui amenons l'Eglise à Jésus par nos intercessions Nous ne jugeons pas la malade ni ne la condamnons. Nous l'aimons tout simplement et nous voulons sa guérison car nous avons FOI !
Ne perdons pas de vue que l'Eglise doit passer par le Calvaire et la Mort sur la Croix...ensuite ce sera la résurrection !
L'Eglise ne peut pas être détruite car c'est le Corps du Christ mais Elle doit suivre le chemin de son Maître.
Combien de parents ont vu leurs enfants tomber dans l'alcool, la drogue, le sexe et finir mal. Ont-ils cessé de les aimer ? Non ! Ils ont espéré...parce que l'Amour est plus fort que tout !
Nous aimons l'Eglise mais de grâce je vous en prie, gardons les yeux, les oreilles et le coeur ouverts et prions de toutes les forces que nous donnent l'Esprit Saint pour que Sa Purification soit la plus grande Bénédiction de tous les Temps. Une fois débarrassée de son péché, sa pureté rayonnera sur le monde pour la Gloire de Dieu et notre salut.
L-A
Au fond ne sommes nous pas mis un peu à l'épreuve?N'est ce pas là que nous verrons les vrais disciples,que ce soit parmi les laïcs que parmi les prêtres?Les loups des brebies?Mon fils de 15 ans nous a dit que quoiqu'il arrive l'Eglise est la seule de Jésus, et mon époux au travail ce matin s'est pris la "tête" afin de défendre le Pape. Mais peut -être suis je un peu trop dure
André Dominique
Bruits de rumeurs anciennes et nouvelles; allégations de toutes sortes; le Malin est à l'oeuvre... ; je crois qu'il ne faut pas fixer notre attention sur « tout ce qui grouille, grenouille et scribouille...» (comme avait dit le Général de Gaule, au Québec, en 1967); il ne faut pas commettre l'erreur de Saint Pierre qui, sur le lac de Galilée en tempête, s'était mis à donner plus d'attention aux vagues menaçantes plutôt qu'à Jésus-Christ qui marches sur les eaux de l'abîme, et qui est bien présent au coeur de nos vies.
Même les saints pêchent !
La tactique du serpent originel : - Il est l'esprit du monde ! - les politiques, les finances, les médias sont à ses ordres ! - que ce soit par des lois infâmes, des ponctions continus en croissance de nos finances familiales, le crachat médiatique ; il est le serpent hypnotiseur et cracheur de venin qui nous empoisonne tout en nous ...
Savoir ne pas écouter ou voir, encore moins sentir le "serpent cracheur de venin spirituel", c'est préserver sa santé spirituelle ! Savoir rentrer au coeur de soi, au coeur de son âme pour écouter le Souffle du St Esprit, c'est éveiller son âme à Dieu !
Deux mondes, deux perceptions différentes, par lesquels on touche soit à la réalité du monde déchu de Dieu, ou la réalité du Royaume des Cieux au sein de l'Eglise du Dieu Vivant. - si le monde en lequel nous sommes obligés de nous mouvoir nous trouble, la Ste Communion au Saint des Saints nous comble de PAIX et de JOIE profonde.
Notre libre arbitre nous permets de choisir ! Il convient de ne pas hésiter ...
Veillez et priez ! dit le SEIGNEUR 1P5.8 Soyez sobres, veillez! Votre adversaire, le diable, comme un lion rugissant, rôde, cherchant qui dévorer.
Il existe ainsi des temps ou le mensonge multiforme règne en maître ! Le mensonge existe à partir du moment où vous prenez la vérité et que vous la transformiez ne serais-ce que d'un poil > vous aurez à ce moment toute l'apparence de la vérité, le couvert de la vérité, mais dans le fond ce ne sera qu'un mensonge superbement bien dissimulé ... Voilà ce qu'est le serpent cracheur de venin, un semeur de trouble, un distillateur de doutes ... un effronté de première ! Il faut quand même lui accorder, que l'Eglise du Très Haut le dérange et qu'il ne peut pas s'empêcher de se manifester avec force et crachats ...
On s'en fout ! Même si des révélations de cet ordre font très mal :
Citation :
Au début du mois de février, le Cardinal Meisner de Cologne a scandaleusement permis à l'administration d'introduire la pilule du lendemain dans les hôpitaux catholiques de son diocèse. Pour justifier cet acte, le cardinal a prétendu que ces pilules du lendemain n'étaient pas abortives. Or, de telles pilules n'existent pas.
En outre, cinq autres évêques allemands ont autorisé la pilule tueuse dans les hôpitaux de leur diocèse. Il s'agit de Mgr Heinrich Mussinghoff d'Aix-la-Chapelle, de Mgr Franz-Josef Overbeck d'Essen, de Mgr Felix Genn de Münster, de Mgr Hans-Josef Becker de Paderborn et du Cardinal Karl Lehmann de Mayence.
Devant Dieu, ces évêques seront personnellement responsables pour les enfants tués par la pilule du lendemain dans leurs hôpitaux prétendument catholiques. Ils mettent aussi en difficultés l’Église à Rome qui doit agir contre cette situation. 19/02/2013 10:27:44
On dirait vraiment que tout a été prévu pour casser encore davantage notre Eglise, notre FOI ! Il ne doit pas en être ainsi, mon repos en Dieu seul, Il est mon Refuge, ma Citadelle il est Celui en qui je me confie ... et je sais que je ne serais pas confondu ...
André Dominique
elischeva
Sujet: Re: scandale au Vatican/qu'en pensez vous? Mer Fév 27 2013, 15:15
Andre Dominique
Je me rappelle enfant.......euhhhhhhhhhhhh il y a deja longtemps, notre pretre qui etait un saint homme, nous a appris un cantique pour notre 1ere communion.
Tu es mon berger oh Seigneur Rien ne saurait manquer ou tu me conduit etc.....
Rien que ces paroles la me suffisent pour avoir confiance en mon createur. La seule chose qui puisse me rendre triste c est de voir combien l Eglise est malmene. Quelle ingratitude envers notre createur, il a tant donne et souffert pour nous.....
Les medias quelqu ils soient je ne les ecoutent presque plus, nous sommes manipules et quand a nous dire la verite c est autre chose.
marie-rose
Sujet: Re: scandale au Vatican/qu'en pensez vous? Mer Fév 27 2013, 19:02
.
Citation :
La seule chose qui puisse me rendre triste c est de voir combien l Eglise est malmene. Quelle ingratitude envers notre createur, il a tant donne et souffert pour nous.....
D'accord avec toi Elicheva,mais nous avons une consolation, nous souffrons pour Jésus avec Jésus
elischeva
Sujet: Re: scandale au Vatican/qu'en pensez vous? Sam Mar 02 2013, 10:59
Oui marie-rose la seule consolation......
elischeva
Sujet: Re: scandale au Vatican/qu'en pensez vous? Sam Mar 02 2013, 11:06
Pour ne pas polemiquer, je ne citerais pas le nom de l eveque qui etait interroger par notre radio locale. Hors le fait qu il repondait a quelques questions au sujet du Pape BEnoit XVI. On lui demandait : " comment voulez-vous le nouveau pape ??? " la reponse m a faite bondir...... - je pense qu il devrait etre progressiste, il devrait etre plus a l ecoute des gens de ce monde. Il devrait accepter de changer les choses . Cela feraitl l Eglise catholique serait moins bouder. Il faut savoir a un moment donner accepter les differences et vivre avec son temps.....
Joannes Maria
Sujet: Re: scandale au Vatican/qu'en pensez vous? Sam Mar 02 2013, 11:12
Et oui combien notre Seigneur se plaint de Ses pasteurs, c'est eux qui le font le plus souffrir.
Sujet: Re: scandale au Vatican/qu'en pensez vous? Sam Mar 02 2013, 11:30
Beaucoup de chrétiens pratiquants ne comprennent pas que l'Eglise n'a pas à épouser le monde. La pratique n'est jamais confortable. Elle nous bouleverse dans nos habitudes. Nous fait prendre conscience du don de la vie, nous décentrer et bien d'autres choses encore.
J'ai entendu à BFMTV - le soir du renoncement de notre Pape - que le Bienheureux Jean-Paul II avait fait (???) pour que les femmes n'accèdent jamais au sacerdoce. D'après les experts, il faudrait plusieurs siècles pour contourner ce choix et encore ce ne serait pas facile de l'abolir. Jean-Paul II a veillé aux grains. Il a verrouillé une porte.
L-A
Sujet: Re: scandale au Vatican/qu'en pensez vous? Sam Mar 02 2013, 12:23
Citation :
la réponse m a faite bondir...
Ce doit être le même que mon mari a entendu, il était dégouté.Presque découragé.Entre notre paroisse et ce qu'il a entendu, il m'a dit," j'en ai ras le bol,on ne sait plus où aller,heureusement qu'on a les p.dominicains,mais pour se garer avec la voiture c'est galère,on se sent vraiment abandonné".Je lui ai répondu que mes amis sur le forum m'aidaient et que nous n'étions pas seuls à aimer Jésus et notre Eglise.Il était triste, ça fait 2 mois que nous avons quitté la paroisse,et notre curé que nous connaissons depuis des années ne nous appelle pas une seule fois pour avoir de nos nouvelles,alors qu'avant,quand il avait besoin de moi il appelait,même le dimanche après midi alors qu'il nous voyait à la messe.
Lily-Anne membre
Sujet: Re: scandale au Vatican/qu'en pensez vous? Sam Mar 02 2013, 14:37
Citation :
et notre curé que nous connaissons depuis des années ne nous appelle pas une seule fois pour avoir de nos nouvelles,alors qu'avant,quand il avait besoin de moi il appelait,même le dimanche après midi alors qu'il nous voyait à la messe.
Chère Marie-rose, il est difficile pour un prêtre d'écouter les doléances de ses paroissiens. Leur charge est lourde et il doit savoir ce que vous pensez. Sans doute a-t-il peur de vous rencontrer ?
Il y a très longtemps, un prêtre m'a dit : " - Il n'y a pas de mal à changer de bateau ". Le Seigneur - dans Sa grande sagesse - a prévu plusieurs enclos pour protéger ses agneaux. Il y a deux manières de vivre cette douleur : - comme le Pape Jean-Paul II...du calvaire...jusqu'à la mort sur la Croix. ( On reste et on boit la coupe jusqu'à la lie) - comme Benoît XVI... se retirer pour vivre différemment sa foi. (On va dans une paroisse où notre foi peut s'épanouir).
Comme vous pouvez constater, nous n'aurons pas fini de discerner, de découvrir la multitude de grâces en appréciant cet humble geste du renoncement de notre Saint Père pape émérite.
L-A
Sujet: Re: scandale au Vatican/qu'en pensez vous? Jeu Mar 07 2013, 20:46
Je pense avoir bien perçu cette fracture au sein même de la France, du peuple de France ! Cette fracture concerne l'occident en entier et même l'Eglise d'après Ste Hildegarde de Bingen :
Citation :
Homosexualité : la vision de Ste Hildegarde de Bingen
Hildegarde de Bingen a récemment été reconnue Docteur de l'Eglise. Voici ce qu'elle professait dans une vision à propos d'un passage de l'Apocalypse où entre en scène le quatrième des chevaux, le "pâle" ou "verdâtre" "qui se nommait la mort" (Ap. 6, 8):
"le serpent se réjouit et il cria: "la séduction diabolique engendre les criminels et les séducteurs, la haine et le crime du diable, les brigands et les voleurs; mais c'est dans l'homosexualité que le péché est des plus impurs, racine de tous les vices. Quand ces péchés se seront accumulés dans les nations, la constitution de la loi de Dieu se scindera, l'Eglise, telle une veuve, sera frappée. Les princes, les nobles, les riches seront exilés par leurs sujets, ils fuiront de ville en ville, la noblesse sera annihilée et les riches deviendront pauvres" (Cité in: Régine Pernoud, Hildegarde de Bingen, conscience inspirée du XIIème siècle, éditions du Rocher, s.l., 1994, p. 112).
Par le Sang du Christ, on retrouve même le serpent qui oeuvre superbement bien pour l'enfer sur terre ...
Puisque nous ne sommes pas de son troupeau, choisissons fermement le Christ ! Peut-être qu'une partie de l'église aura le pape selon ses convenances modernistes selojn l'esprit du monde; nous nous aurons toujours Benoit XVI, il sera notre Pape selon l'Esprit Saint de Dieu ...
Magnifique est le Seigneur en chacune de ses actions-oeuvres .
André Dominique
Stan
Sujet: Re: scandale au Vatican/qu'en pensez vous? Jeu Mar 07 2013, 21:18
André Dominique écrit:
Citation :
Puisque nous ne sommes pas de son troupeau, choisissons fermement le Christ ! Peut-être qu'une partie de l'église aura le pape selon ses convenances modernistes selon l'esprit du monde; nous nous aurons toujours Benoit XVI, il sera notre Pape selon l'Esprit Saint de Dieu ...
Cher André Dominique,
Je pense qu'il sera difficile de chercher à mettre le nouveau pape (qui sera élu) en contradiction avec le pape émérite Benoit XVI, puisque ce dernier (Benoit XVI) a fait en sorte qu'une pareille mise en opposition ne survienne jamais parmi les catholiques; il (Benoit XVI) a en effet promis publiquement sa déférence et son obéissance inconditionnelles au nouveau pape qui sera élu. Je pense qu'il est bon de voir et d'entendre cette promesse de Benoit XVI au nouveau pape, dans le vidéoclip ci-dessous:
Stan
marie-rose
Sujet: Re: scandale au Vatican/qu'en pensez vous? Ven Mar 08 2013, 01:36
Citation :
il (Benoit XVI) a en effet promis publiquement sa déférence et son obéissance inconditionnelles au nouveau pape qui sera élu
J'avoue que j'ai eu beaucoup de peine de voir partir BenoitXVI,j'en ai même pleuré, mais cette phrase ci dessus me donne la paix,et n'est ce pas justement un bel exemple,comme un conseil à prendre.Si lui, promet obéissance à son successeur, nous devons le suivre et promettre obéissance au successeur de Pierre. Je crois que les messages qui se diffusent prennent plus d'importance que la parole de benoit XVI.D'ailleurs certains n'avaient ils pas osé dire au tout début que notre Pape Benoit VXI était le mauvais?
elischeva
Sujet: Re: scandale au Vatican/qu'en pensez vous? Sam Mar 09 2013, 11:33
Je crois que les messages qui se diffusent prennent plus d'importance que la parole de benoit XVI.D'ailleurs certains n'avaient ils pas osé dire au tout début que notre Pape Benoit XVI était le mauvais?
Je pense comme toi marie-rose et j avoue que j ai peur de la suite , de cette nouvelle election. Quand on voit combien l Eglise est divise, on est en droit de se poser la question : car d un cote il y a de nombreuses voies qui souhaite une plus large ouverture de l Eglise avec toute la tolerance et une foule de reformes . De l autre une continuite de Benoit XVI.
Que trouverons nous au bout de cette election ??? il y a meme des mauvaises langues qui disent et souhaite l effondrement de Rome et donc de l Eglise catholique, depuis le temps que la dechirure s est instatlle.
Mon Dieu, protegez nous
marie-rose
Sujet: Re: scandale au Vatican/qu'en pensez vous? Sam Mar 09 2013, 12:56
il faut garder confiance en Jésus,beaucoup prier et se tenir sous le manteau de notre Sainte maman.Mais plus l'Eglise est attaquée et plus c'est difficile non de garder confiance, mais de voir combien l'on fait souffrir Jésus Hier soir j'étais devant le Saint Sacrement à la basilique du Sacré Coeur, et lors de la messe,quand le prêtre s'est mis à parler de la semaine sainte,je me suis mise à pleurer, j'ai de plus en plus de mal à supporter de voir l'Eglise ridiculisée,les prêtres souillés.J'ai l'impression de voir tomber Jésus à terre sous le poids de la croix.Je retourne dans ma paroisse pour les rameaux,j'ai eu cette idée hier soir pendant la messe.Je veux rester avec Jésus.le prêtre qui me guide m'avait dit que le Seigneur me demandait de me retirer afin de prendre des forces,me nourrir.Je vais voir avec lui.Il y a trop de traitres,de judas dans ma paroisse,j'ai vraiment envie de rester avec Jésus pour la semaine sainte
elischeva
Sujet: Re: scandale au Vatican/qu'en pensez vous? Sam Mar 09 2013, 14:58
Oui comme tu le dis si justement, ca fait tres mal de voir combien l Eglise et les Saints pretres sont malmenes. Je ne peux imaginer a quel point Jesus doit etre attrister de voir tout cela. C est comme si nous le mettions une deuxieme fois sur la croix. J en ai honte pour l homme qui se croit si " parfait dans sa conduite ".
Tu sais il y a bien des annees de cela, je preferais aller me refugier dans des eglise ou je ne connaissais personne. Je me sentais plus a l aise pour prier et j arrivais mieux a me concentrer , a mediter. C est difficile de devoir croiser les personnes mehantes, sentir leur regard moqueur. C est d utant plus injuste que cela ce passe dans un lieu saint, la maison de Dieu ou ne devrait entrer que des gens " gentils ". Mais avec le temps j ai compris que je n etais pas dans ces lieux pour eux mais pour mon createur, et c est avant tout pour lui que j assiste a la messe. Et peu a peu j ai reussi a oublie la presence de ces nuisibles. Et au final tu le vois au fil du temps qui passe, c est eux qui se lassent et sont vaincus. Et je n hesite pas a passer a cote d eux la tete haute, car MOI je n ai rien fait de mal .
Tu as raison de retourner dans ta paroisse pour la semaine sainte et tu verras que cela s arrangera avec le temps comme pour moi. Bon courage, car a ta maniere a toi, tu porteras toi aussi une croix pendant la semaine sainte
André Dominique
Sujet: Re: scandale au Vatican/qu'en pensez vous? Sam Mar 09 2013, 19:11
Un jour j'ai écrit que notre salut résidait dans nos origines !
En ce moment Lily-Anne est en retraite et prie certainement fortement non seulement pour l'élection du futur pape mais aussi pour chacun d'entre nous !
Le St Père lors de son dernier angelus dit :
2013-24. « Le Seigneur m’appelle à «monter sur la montagne», à me dédier encore plus à la prière et à la méditation. »
extrait :
Citation :
toute l’histoire de l’Alliance est orientée vers Lui, le Christ, qui accomplit un nouvel «exode» (IX, 31), non vers la Terre Promise comme au temps de Moïse, mais vers le Ciel. L’intervention de Pierre : « Maître, il est bon pour nous d’être ici » (IX, 33) représente la tentative impossible d’arrêter cette expérience mystique. Saint Augustin dit : «[Pierre] (…) sur la montagne (…) avait le Christ comme nourriture de l’âme. Pourquoi aurait-il dû descendre pour revenir aux fatigues et aux douleurs, alors que là-haut il était rempli de sentiments de saint amour envers Dieu et qui lui avaient inspiré en conséquence une sainte conduite? »(Sermon 78, 3 - PL 38, 491).
Ce soir m'est venu avec une force incroyable cette prière du coeur en image pour Lily-Anne en lisant un autre texte ...
C'est le Ciel tout entier qui veut descendre au coeur de chacun d'entre nous afin d'y résider ! Alors vient Seigneur, descend dès à présent avec toute ta Cour Céleste au coeur de Lily-Anne, car en ce moment même elle prépare sa montée vers Toi, avec le St Père voilà qu'elle nous devance, et comme administratrice de ce forum elle aussi nous montre la voie ... Viens Seigneur Jésus, car pour la "grande rencontre" il convient que nous aussi nous fassions notre propre effort, alors donne nous malgré toutes nos faiblesses de monter vers Ta propre rencontre ... Viens Seigneur Jésus !
Le Seigneur est en train de réaliser quelque chose de tout à fait nouveau, et nous sommes les "invités" ! Il convient que nous nous préparions ! Il y a tout un monde à laisser derrière soi ! Accueillir la Nouvelle Jérusalem, car l'heure est venue ! Malheureusement comment je n'en sais rien ... C'est l'oeuvre du Très haut !!!
Yeshoua veut briller dans ton cœur comme cette Ménorah au sein du Temple. La Bible nous dit que Yeshoua est la Lumière du Monde et que cette Lumière brille dans les ténèbres. Elle nous dit aussi que nous sommes le Temple du Saint Esprit (Rouah Hakodesh). Si Yeshoua est en nous, nous serons à notre tour des témoins véritables de la lumière du Monde comme Jean le Baptiseur (Yohanan le Baptiseur) l’a été. C’est d’Israël qu’est venu le Salut de nos Ames. (relire le texte de Jean (Yohanan l’Evangéliste) sur la SAMARITAINE . http://deboutpeuplededieu.free.fr/lasamaritaine.htm )
Citation :
Les fils de la promesse ont été choisi par Dieu pour bâtir un Peuple de Roi, de Prophètes et de Prêtres. C’est cela que Dieu est entrain de rebâtir et rassembler son troupeau pour ne faire qu’Un en son Nom ! Ces hommes et ces femmes que nous voyons faire leur Alyah (monté) sont appelés par Dieu pour construire la véritable Eglise (Kéhila). Bien sûre parmi eux se trouvent des loups ravisseurs, mais il faut que le bon grain pousse avec l’ivraie.
Citation :
ALYAH (Monté-Retour)
Nous voyons que le Peuple de Dieu revient dans leur pays, ils sont attirés par je ne sais quoi, comme les mages qui sont venus d’Orient pour adorer le Roi des Juifs. Ils reviennent sur la terre promise. La prophétie d’Isaïe 49 se réalise sous nos yeux : 6 Il m’a dit: «Tu es à mon service pour relever les tribus d’Israël et pour ramener ceux qui sont restés en vie dans le peuple de Jacob. Mais ce n’est pas tout. Je vais faire de toi la lumière des autres peuples pour que mon salut arrive jusqu’au bout du monde.» 7 Le SEIGNEUR, le libérateur d’Israël, son Dieu saint, parle. Voici ce qu’il te dit, à toi qui es méprisé par les gens, détesté de tous, à toi qui es l’esclave des dictateurs: «Quand les rois te verront, ils se lèveront de leur siège. Quand les chefs t’apercevront, ils se mettront à genoux devant toi.» Cela arrivera à cause du SEIGNEUR, qui est fidèle, à cause du Dieu saint d’Israël qui t’a choisi. 8 Le SEIGNEUR dit: «Au bon moment, je t’ai répondu. Quand le jour du salut est arrivé, je suis venu à ton secours. C’est moi qui t’ai formé. En toi je réalise mon alliance avec le peuple. Je vais relever le pays d’Israël, je vais de nouveau distribuer les parts de cette terre maintenant détruite. 9 Je dis aux prisonniers, à ceux qui vivent dans le noir: "Sortez, venez à la lumière!" Ils trouveront de la nourriture le long de la route, ils pourront manger sur toutes les collines. 10 Ils n’auront plus faim, ils n’auront plus soif. Ils ne souffriront plus du vent brûlant du désert ni du soleil. En effet, avec tendresse, je les conduirai, je les mènerai au bord de sources fraîches. 11 Je changerai tous les chemins de montagne en chemins faciles, je referai les routes. 12 Les voici! Ils reviennent de loin: les uns du nord, les autres de l’ouest, d’autres du sud, de l’Égypte.» 13 Ciel, applaudis! Et toi, terre, réjouis-toi! Montagnes, criez de joie! Le SEIGNEUR redonne de l’espoir à son peuple, il a pitié des malheureux. 14 Sion disait: «Le SEIGNEUR m’a abandonnée, mon maître m’a oubliée.» 15 Mais le SEIGNEUR répond: «Est-ce qu’une femme oublie le bébé qu’elle allaite? Est-ce qu’elle cesse de montrer sa tendresse à l’enfant qu’elle a porté? Même si elle l’oubliait, moi je ne t’oublierai jamais. 16 Vois, j’ai écrit ton nom sur la paume de mes mains. Je pense sans arrêt à tes murs de défense. 17 «Jérusalem, ceux qui vont te reconstruire se dépêchent d’arriver, ceux qui t’ont détruite et écrasée vont s’en aller. 18 Lève les yeux et regarde autour de toi: tous tes enfants se rassemblent, ils viennent à toi. Je le déclare, moi le SEIGNEUR: Aussi vrai que je suis vivant, ils seront pour toi comme un collier de perles, comme la ceinture qu’une fiancée se met autour de la taille. 19 Tu vis parmi les ruines, tes quartiers sont détruits, ton pays est un désert. Mais il sera bientôt trop petit pour ses habitants, et ceux qui détruisaient ta vie partiront loin de toi. 20 Tu étais comme une femme sans enfants. Mais un jour, tes enfants te diront: "Je suis à l’étroit. Fais-moi de la place pour que je vive ici." 21 Et tu te poseras cette question: "Qui m’a donné tous ces enfants? Je n’avais pas d’enfants, et je ne pouvais pas en avoir. J’étais exilée et abandonnée. Ceux-là, qui donc les a élevés? Pendant que j’étais seule, où étaient ces enfants?" » 22 Voici ce que dit le Seigneur DIEU: «Je vais faire signe aux autres peuples. Je vais dresser un signal pour eux. Jérusalem, ils ramèneront tes fils et tes filles en les portant dans les bras. 23 Des rois élèveront tes enfants, des filles de rois les nourriront. Ils se mettront à genoux devant toi, le front contre le sol. Ils lècheront la poussière de tes pieds. Alors tu le sauras: je suis le SEIGNEUR, et ceux qui mettent leur espoir en moi ne seront pas déçus.» 24 Est-ce qu’on peut enlever à un combattant les richesses prises à l’ennemi? Est-ce qu’on peut arracher un prisonnier aux mains d’un dictateur? 25Le SEIGNEUR répond: «Eh bien, oui, je vais enlever au combattant son prisonnier, je vais arracher au dictateur ses richesses de guerre. Jérusalem, je vais lutter moi-même contre ceux qui t’attaquent, et je sauverai moi-même tes enfants. 26 J’obligerai ceux qui t’écrasent à manger leur propre chair. Ils boiront leur propre sang et deviendront ivres, comme on devient ivre en buvant du vin nouveau. Alors tout être vivant reconnaîtra ceci: Moi, le SEIGNEUR, je suis ton sauveur, je suis ton libérateur, moi, le Dieu puissant de Jacob.»
Nous voyons ici que Dieu avait prédit longtemps à l’avance ce qui allait se passer au 20ème et 21ème siècle. Le Peuple juif connaît cette prophétie d’Isaïe. Certains sont restés pratiquants et attachés aux pratiques et coutumes de leur pays. Et un jour ils adoreront le Dieu Unique en Esprit et en vérité sur la Terre que Dieu leur a promise. Par contre dans l’épître aux Hébreux chapitre 11, il est question des patriarches, de ceux qui ont précédés la venue de Yeshoua, ceux croyaient en la Parole et aux promesses de leur créateur.
L’Epître aux Hébreux nous dit ceux-ci : 9 Confiant dans les promesses divines, il séjourna en étranger dans la terre qui lui avait été promise, y vivant sous des tentes ainsi qu’Isaac et Jacob auxquels Dieu avait accordé la même promesse. 10 C’est qu’il attendait la cité aux fondements inébranlables dont Dieu lui-même est l’architecte et le constructeur. 11 Grâce à sa foi, Sara, elle aussi, qui était stérile, fut rendue capable d’avoir un enfant, alors qu’elle en avait depuis longtemps dépassé l’âge: elle eut confiance dans la fidélité de celui qui le lui avait promis et crut qu’il tiendrait parole. 12 C’est ainsi que, d’un seul homme-et de plus: d’un homme déjà marqué par la mort-sont issus des descendants “aussi nombreux que les étoiles du ciel et que les grains de sable qu’on ne saurait compter sur le rivage des mers”. 13 Tous ces patriarches sont morts en croyant à l’accomplissement des promesses qu’ils n’avaient pas vu se réaliser de leur vivant. Ils les ont seulement entrevues et saluées de loin, reconnaissant qu’ils étaient eux-mêmes “étrangers et voyageurs” sur cette terre. 14 Des gens qui parlent ainsi font comprendre par là qu’ils sont en quête d’une patrie. 15 En effet, s’ils avaient eu la nostalgie du pays dont ils venaient, qu’est-ce qui les empêchait d’y retourner? 16 Non, en fait, c’est une meilleure patrie qu’ils désiraient, c’est-à-dire la patrie céleste. Aussi Dieu ne juge-t-il pas indigne de lui de se faire appeler “leur Dieu” (le “Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob”), et il leur a préparé une cité (dans les cieux). 17 A l’heure de l’épreuve, c’est la foi qui permit à Abraham d’offrir Isaac en sacrifice. Oui, il allait immoler son fils, son unique, porteur des promesses que Dieu lui avait faites. 18 En effet, il lui avait été dit: “C’est par Isaac que tu auras une descendance portant ton nom”. 19 Il pensait que, même si (Isaac) était mort, Dieu était assez puissant pour le ramener à la vie. Et, dans un sens, c’était comme par une résurrection d’entre les morts que son fils lui a été rendu. Pour nous, cet événement a un sens symbolique: il préfigurait (la résurrection de Jésus, le Fils unique de Dieu).
L’auteur nous parle aussi de cette cité céleste que Jean (Yohanan l’Evangéliste) a vu dans sa vision dans l’Ile de Pathmos. C’est aussi là que nous monterons si nous avons marché dans cette même espérance qu’avaient nos pères : Abraham, Isaac (Ishak) et Jacob (Yaacov). Nous qui formons l’Eglise (Kéhila) Corps du Christ (Mashiah), Dieu (Eloïm) nous attire à Lui pour que nous aussi nous fassions notre alyah, notre monté vers la cité sainte où règne notre Père, car le Dieu des juifs est aussi le notre, comme le dira Ruth à sa belle-mère Noémi. Nous formons avec eux le Peuple de Dieu et nous servons ensemble le même Maître Yeshoua, Fils du Dieu (Eloïm) vivant et véritable.
Nous ne sommes pas les seuls à être appelés à vivre notre montée, le peuple juif, nos ainés dans la FOI au DIEU VIVANT font de même ... Quelle espérance pour le monde à venir ! Tous frère et soeur en Christ ! Plus des Cieux que de ce monde !
Et pour tous ceux qui nous en font baver "démoniaquement" je ne peux que mettre en partage cette Parole citée dans le livre de l'Apocalypse :
Citation :
8 Quant aux lâches, aux infidèles et inconstants, aux dépravés, assassins, noceurs et adultères, aux idolâtres et adeptes des pratiques occultes, bref à tous ceux qui s’écartent de la vérité, leur part sera l’étang ardent de feu et de soufre, la seconde mort.
Ca suffit ! Malgré tout, que le Seigneur leur accorde la Grâce de la conversion afin qu'eux aussi puissent louer éternellement le Seigneur Dieu dans une joie infiniment élevée ... Si moi je suis fou dans mon "oui à Dieu", qu'eux ne soient pas fou dans leur "non à Dieu"!
André Dominique
marie-rose
Sujet: Re: scandale au Vatican/qu'en pensez vous? Dim Mar 10 2013, 11:43
André Dominique A relire quand le moral est au plus bas à cause de ceux qui nous en font baver "démoniaquement" comme vous dites Et me revient à l'esprit les conseils d'un prêtre"secouez la poussière de vos pieds en partant de cette paroisse,jetez vous dans la contemplation et laissez Dieu agir"
elischeva
Sujet: Re: scandale au Vatican/qu'en pensez vous? Dim Mar 10 2013, 15:56
beaucoup Andre Dominique
Lily-Anne membre
Sujet: Re: scandale au Vatican/qu'en pensez vous? Lun Mar 11 2013, 18:22
André Dominique a écrit :
Citation :
En ce moment Lily-Anne est en retraite et prie certainement fortement non seulement pour l'élection du futur pape mais aussi pour chacun d'entre nous !