VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 QUAND VOUS PENSEZ QUE DIEU VOUS A ABANDONNÉ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gilles

Gilles


Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 68
Localisation : CANADA

QUAND VOUS PENSEZ QUE DIEU VOUS A ABANDONNÉ... Empty
MessageSujet: QUAND VOUS PENSEZ QUE DIEU VOUS A ABANDONNÉ...   QUAND VOUS PENSEZ QUE DIEU VOUS A ABANDONNÉ... Icon_minitimeMar Mai 22 2012, 06:19

QUAND VOUS PENSEZ QUE DIEU VOUS A ABANDONNÉ... Thinking-young-man-thumb1595305

Dieu est avec vous dans votre combat !

"Alors leurs yeux s’ouvrirent et ils le reconnurent ; mais il disparut de devant eux." Luc 24.31

Avez-vous déjà eu l'impression que Dieu se trouvait à des milliers de kilomètres ? En fait, il n'en est rien. Quel que soit le combat dans lequel vous êtes engagé, vous pouvez avoir la certitude que vous n'êtes pas seul. Dieu est avec vous.

D'autres avant vous se sont demandés où était Dieu dans les moments difficiles. Ce fut notamment le cas des disciples, au tout premier matin de Pâques, trois jours après la crucifixion de Jésus. Luc 24 nous montre deux d'entre eux sur la route d'Emmaüs. Tout en marchant, ils s'entretenaient des événements récents – l'arrestation de Jésus, sa flagellation, sa crucifixion – et tentaient de comprendre. Ils avaient cru que Jésus était le Messie, et leur rêve était brisé. Certains avaient affirmé que son tombeau était vide. Ils ne savaient plus que penser.

Soudain, Jésus en personne s'approcha des deux disciples et fit route avec eux. Mais ceux-ci, tout à leur chagrin, ne le reconnurent pas. Quand Jésus leur demanda de quoi ils parlaient, ils lui expliquèrent leur désarroi. Jésus leur cita alors des textes de l'Ancien Testament qui donnaient un sens à ce qui venait de se passer.

Ce même soir, alors que Jésus soupait avec eux, "leurs yeux s'ouvrirent et ils le reconnurent ; mais il disparut de devant eux" (
Luc 24.31).

Mettez-vous à la place des disciples. L'homme qu'ils avaient pris pour Dieu était mort, crucifié. Trois jours plus tard, on leur dit qu'il était ressuscité, mais ils refusèrent de le croire. Et voilà qu'un inconnu fit route avec eux, mangea avec eux et tout à coup, ils comprirent que c'était Dieu lui-même ! Puis il disparut.

Le chagrin empêchait les disciples de voir Jésus. Ils avaient besoin que Dieu se montre à eux.
Il en est de même pour vous. Je ne sais pas quel malheur vous a frappé cette année – la perte d'un être cher, de votre santé, de votre travail, d'une relation ou d'un marché important. Et votre peine était telle que vous n'avez peut-être pas vu que Dieu était à vos côtés. Vous n'étiez jamais, jamais seul dans cette situation. Vous ne le voyiez pas, mais il était là.


Par Rick Warren

QUAND VOUS PENSEZ QUE DIEU VOUS A ABANDONNÉ... Gilles

_________________
Il n'y a de salut en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. (Actes 4:12)
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

QUAND VOUS PENSEZ QUE DIEU VOUS A ABANDONNÉ... Empty
MessageSujet: Re: QUAND VOUS PENSEZ QUE DIEU VOUS A ABANDONNÉ...   QUAND VOUS PENSEZ QUE DIEU VOUS A ABANDONNÉ... Icon_minitimeMar Mai 22 2012, 07:52

meci gilles! merci Jésus!Je me suis sentie visée.Un texte qui tombe à pic et qui fait du bien. la paix ! colombe paix
Revenir en haut Aller en bas
 
QUAND VOUS PENSEZ QUE DIEU VOUS A ABANDONNÉ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous de la déclaration de Stephen Hawking sur le rôle de Dieu dans la science?
» Pensez-vous que Dieu ait pu créer des êtres extraterrestres qui vivraient en ce...
»  Oui, c’est le plan de Dieu qui se réalisera et pas forcément de la manière que vous pensez
» Luz de Maria - Dialogue avec Notre Seigneur Jésus le 18 mai 2014. (Cet instant est un souffle de Ma Bouche, une de Mes Respirations. Ne vous arrêtez pas, ne vous arrêtez pas, soyez infatigables. Je n'abandonne pas Mon Peuple. JE SUIS votre Dieu.)
» Il n’est pas nécessaire de croire en Dieu pour faire le bien. Qu’en pensez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: