VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le mariage des homosexuels !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Le mariage des homosexuels ! Empty
MessageSujet: Le mariage des homosexuels !   Le mariage des homosexuels ! Icon_minitimeJeu Oct 04 2012, 11:45

Voici un vieil article datant du 24 mars 2000 concernant le mariage homosexuel !
En France nous sommes plus que touchés, puisque le président de la république française s'est engagé à légaliser le mariage homosexuel.

Citation :
Le mariage des homosexuels

Article tiré de The Jewish World Review (numéro du 24 mars 2000), également disponible sur Newsmax.com

La question du mariage des homosexuels est l'un des nombreux signes de l'affaiblissement de la pensée de notre époque. Des siècles de lois, de politiques et de traditions se sont développés autour du mariage considéré en tant qu'union entre un homme et d'une femme. Désormais, on demande simplement que toutes ces lois, politiques et traditions soient appliquées automatiquement et en masse [en français dans le texte, NdT] à l'occasion d'une union totalement différente mais qui a choisi d'utiliser le même mot.

Les homosexuels étaient sur un terrain solide lorsqu'ils affirmaient que ce qui se passe entre des adultes consentants ne fait pas partie des affaires des autres. Mais maintenant ils veulent que ce soit l'affaire de tout le monde en réclamant aux autres de consentir à leurs unions et de les traiter comme on le ferait pour d'autres unions, tant dans la loi que dans la pratique sociale [ce qui passe en France par la "lutte contre l'homophobie", en passe de devenir, à l'instar du préservatif, laïque et obligatoire (cf. les projets abracadabrantesques de l'Education nationale). NdT].

Au fait, pourquoi le mariage est-il l'affaire du gouvernement ?

Il y a au moins trois raisons. Premièrement, le mariage entre un homme et une femme peut potentiellement créer des personnes additionnelles, qui ne sont ni consentantes ni adultes. Le bien-être de ces enfants est important à la fois pour eux-mêmes et pour la société dans son ensemble, dont ils représentent l'avenir. À l'évidence cette considération ne s'applique pas aux unions homosexuelles.

Deuxièmement, au sein du mariage, les hommes et les femmes sont fondamentalement dans des situations très différentes. Le fait indéniable que seules les femmes peuvent être enceintes signifie que les situations masculines et féminines ne se seront jamais identiques, quel que soit le langage "sexuellement neutre" que nous utilisons et malgré tous les discours à la mode disant que "nous" allons avoir un bébé. Les lois doivent rendre mari et femme conjointement responsables du bébé qu'elle seule aura. Cette considération ne s'applique pas non plus aux unions homosexuelles.

Troisièmement, le temps a des effets très différents sur les hommes et sur les femmes. Au fur et à mesure que passent les années, les femmes perdent leur attrait physique alors que les hommes augmentent habituellement leur revenu et leur statut professionnel. Il est généralement plus facile pour un homme d'un certain âge d'abandonner son épouse et de faire un second mariage avec une femme plus jeune, que pour une femme de se remarier aussi avantageusement. Comme une femme a souvent investi des années de sa vie pour créer un foyer et une famille, le contrat de mariage est une façon de lui assurer que cet investissement n'aura pas été fait en vain.

Ceci et les autres différences entre les sexes ne s'appliquent tout simplement pas quand les personnes d'une union privée sont du même sexe. Tant qu'il s'agit d'"adultes consentants", ils peuvent consentir à tous les termes qu'ils se sont choisis. Ce n'est l'affaire de personne et ne devrait pas être celle de la loi.

S'ils choisissent de se considérer comme mariés, c'est toute autre chose de dire qu'un ensemble complexe de lois, de politiques et de traditions - qui ont évolué sur la base des expériences d'innombrables générations d'unions entre hommes et femmes - devrait s'appliquer automatiquement à leurs circonstances bien différentes. Vous pouvez vous prétendre ce que vous voulez, y compris la reine de Saba, mais cela ne vous donne pas le droit de forcer les autres gens à vous appeler la reine de Saba.

Après des années d'une éducation imbécile, il est peut-être inévitable que nous ayons aujourd'hui une grande partie de la population qui ne peut pas voir au-delà des mots les réalités que ces mots sont supposés faire comprendre. Il est difficile d'imaginer une seule génération précédente d'Américains qui aurait pris au sérieux l'idée d'appliquer les lois du mariage aux unions privées qui n'ont pas les caractéristiques mêmes qui sont à l'origine des lois du mariage.

La question du mariage des homosexuels n'est qu'un des nombreux exemples du stratagème de la victime qui dit "Je suis une victime. Donc, si vous n'accédez pas à mes demandes, et si vous ne me laissez pas marcher sur vous comme sur un paillasson, c'est une preuve que vous êtes une personne méchante, remplie de haine." Quelles que soient ses faiblesses logiques, cette tactique a connu un grand succès en politique.

Les seules récompenses que l'on récolte, en répondant aux demandes irresponsables, sont encore plus de demandes irresponsables. Après avoir obtenu que l'on dépense bien plus d'argent pour le SIDA que pour d'autres maladies qui touchent bien plus de monde, les activistes pédérastes réclament désormais des recherches fédérales sur les types de drogues que les homosexuels prennent dans les boîtes de nuit, afin de les rendre plus sûres. Imaginons que les alcooliques réclament que l'on dépense l'argent des impôts pour rendre l'alcoolisme plus sûr !

Les homosexuels ne sont pas le seul groupe à avoir joué ce jeu - et à avoir gagné. Notre vulnérabilité envers de telles méthodes est bien plus dangereuse que toute autre sujet particulier ou tout groupe spécifique, parce qu'elle veut dire que nous sommes des cibles faciles pour tous les démagogues politiques rusés qui se présentent et qui choisissent de nous retirer tout ce que nous avons, y compris notre liberté et toutes les autres choses qui ont fait l'Amérique.

Traduction : Hervé de Quengo

André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Le mariage des homosexuels ! Empty
MessageSujet: Le mariage n'est pas la reconnaissance de pratiques sexuelles   Le mariage des homosexuels ! Icon_minitimeSam Oct 06 2012, 08:01


Le mariage n'est pas la reconnaissance de pratiques sexuelles

Citation :

Mgr Bernard Ginoux, évêque de Montauban, s'exprime sur la famille :
"Depuis quelques mois, la France, en pleine crise économique et en crise de sens, est agitée par la volonté de ses gouvernants de répondre aux engagements pris durant la campagne électorale. L’un de ces engagements était de réviser le Code civil pour ouvrir le mariage aux personnes du même sexe. Cette décision, motivée par ce qui serait une « discrimination » pour les personnes homosexuelles voulant s’unir devant la loi, n’est pas seulement l’adaptation de la loi à certaines situations, elle est volontairement un bouleversement des fondements de la société. De plus, ce projet de loi prévoit la possibilité d’adopter pour les couples de même sexe. Or, que devient, dans ce cas, la parenté, la filiation ? Comment refuser à un enfant d’être élevé par un père et une mère ? Ce sera aussi de la « discrimination » vis-à-vis de cet enfant ! C’est pour cette raison que nous sommes tous concernés et que nous devons demander une réflexion de tous les citoyens.

Le mariage fondateur


Si l’on accepte que la nature crée les êtres sexués, qu’il faut un être masculin et un être féminin pour transmettre la vie et que l’enfant est le produit de l’union physique d’un homme et d’une femme, la notion du mariage se comprend comme la reconnaissance devant la société de leur union. Le mariage est la garantie de la vie commune des époux, de leur statut de parents et de la filiation de leurs enfants. Cette institution immémoriale n’a jamais varié parce qu’elle permet d’assurer les bases de la société et, en particulier, celle de la filiation. Elle donne un statut, une reconnaissance à l’enfant. Devant la loi civile, elle est aussi significative de l’engagement que prennent l’un envers l’autre les époux, dans le respect de chacun et la reconnaissance de la filiation. Le mariage constitue la base de la société et la protection juridique des enfants. Beaucoup au XXè siècle ont dénigré le mariage pour vivre « l’amour libre ». C’était en même temps un refus d’embourgeoisement, de conformisme social et une affirmation du primat de l’affectif. Le mariage était cependant lié à l’union du masculin et du féminin.

Le mariage entre personnes homosexuelles

Madame la ministre de la Justice a déclaré que ce type d’union était une « exigence d’égalité ». Or, l’égalité n’est en rien la similitude : l’égalité est toujours à rechercher mais selon la nature propre de chacun, homme ou femme. Le mariage, tel que la loi civile le reconnaît, est-il adaptable à tous les cas ? Deux personnes qui s’aiment ne sont pas pour autant appelées au mariage car celui-ci n’est pas la reconnaissance officielle des sentiments ni des pratiques sexuelles. Il s’agit là de choix individuels que la société n’a pas à légaliser. D’ailleurs, d’autres choix se pratiquent mais faudrait-il aussi leur accorder le droit au mariage ? Des mesures politiques de reconnaissance d’unions de fait peuvent se comprendre mais le mariage n’est pas qu’un contrat.

L’adoption


L’union de deux personnes de même sexe ne peut seule rendre réelle la procréation, il faut un tiers. Même si dans un couple homosexuel l’un des deux est naturellement père ou mère, l’autre n’a pas de statut par rapport à l’enfant. Le mariage n’en fera pas pour autant un autre père ou une autre mère. Si un célibataire, homme ou femme, peut adopter un enfant, son partenaire sexuel n’est pas non plus un autre père ou une autre mère. L’adoption - avec raison - reprend les critères homme - femme. Mais la volonté de justifier l’adoption par deux personnes de même sexe comme adoptants - conjoints est aussi liée à toute la pratique des techniques de procréation et de la gestation pour autrui (mères - porteuses). Il reste que tout enfant a un père et une mère biologiques et qu’il a le droit de les connaître et de vivre avec eux. L’adoption existe pour donner des parents à un orphelin ou à un enfant abandonné et non pas pour satisfaire les désirs individuels. C’est le bien de l’enfant qui est premier. L’actualité fait de cette question de société une urgence.

Pourquoi l’Eglise catholique s’en préoccupe-t-elle ?


Assurément pas pour s’assurer les faveurs des medias, ni pour attirer des fidèles ! Elle reçoit, au contraire, attaques et invectives. Il s’agit du devenir de notre société et des impasses qu’elle risque de prendre. De toute cette réflexion je n’ai pas eu besoin de m’appuyer sur l’enseignement de l’Eglise mais sur les réalités de l’humanité. C’est au nom de ce principe qu’avec de nombreux humanistes nous demandons un large débat et je vous invite à faire entendre votre voix comme citoyens d’un pays libre."

Source : http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2012/10/mgr-ginoux-le-mariage-nest-pas-la-reconnaissance-de-pratiques-sexuelles.html
Stan


_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
Le mariage des homosexuels !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous du mariage des Prêtres,ordination des femmes,mariage homosexuels et l'Avertissement ?
» Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser?
» Mariage 1 — Préparation au mariage, introduction, par Arnaud Dumouch.
» Le Mariage !
» Le mariage des prêtres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Mondiales-
Sauter vers: