VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Que pensez-vous du mariage des Prêtres,ordination des femmes,mariage homosexuels et l'Avertissement ?

Aller en bas 
+3
violaine
Arnaud Dumouch
Octo
7 participants
AuteurMessage
Octo

Octo


Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

Que pensez-vous du mariage des Prêtres,ordination des femmes,mariage homosexuels et l'Avertissement ? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous du mariage des Prêtres,ordination des femmes,mariage homosexuels et l'Avertissement ?   Que pensez-vous du mariage des Prêtres,ordination des femmes,mariage homosexuels et l'Avertissement ? Icon_minitimeLun Juin 13 2011, 17:38

@ Arnaud :

Cher Grand Théologien,

Pour paraphraser Violaine, il n'y a pas plus sourd qu'un sourd et plus aveugle qu'un aveugle !

Vous savez, Arnaud, se faire guider par un aveugle, c'est plutôt dangereux ! J'ose espérer que peu vous suivent dans votre faux raisonnement !

Par ailleurs, Arnaud, j'ai quatre questions pour vous :

1- Que pensez-vous du mariage des Prêtres Catholiques ? Seriez-vous favorable ?

2- Et que pensez-vous de l'Ordination sacerdotale des femmes au sein de l'Église Catholique ? Est-ce possible et souhaitable compte tenu du manque d'effectifs au sein de l'Église Catholique et au nom de l'Égalité ?

3- Aussi, seriez-vous d'accord avec le mariage des homosexuels dans l'Église Catholique, encore une fois au nom de la Charité et de l'Égalité ?

4- Enfin, que pensez-vous de la morale de l'Église Catholique concernant les questions de l'expression de la sexualité ? La masturbation, est-ce une faute grave ? Et un jeune couple Catholique qui s'aime, cela est-il un péché grave s'ils s'adonnent à des relations sexuelles intimes, même s'ils comptent se marier plus tard et fonder une famille ? Il faut bien qu'ils se pratiquent de façon à voir si sexuellement ils sont compatibles, non ? ;)

J'aimerais connaître votre position sur ces questions, monsieur Dumouch !

Connaissant Céline, je sais qu'elle vous demandera de répondre sur un autre fil de façon à ne pas mêler les sujets. Alors, Arnaud, répondez-moi sur un autre fil svp. Merci à l'avance !

Octo !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Date d'inscription : 08/06/2011

Que pensez-vous du mariage des Prêtres,ordination des femmes,mariage homosexuels et l'Avertissement ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du mariage des Prêtres,ordination des femmes,mariage homosexuels et l'Avertissement ?   Que pensez-vous du mariage des Prêtres,ordination des femmes,mariage homosexuels et l'Avertissement ? Icon_minitimeLun Juin 13 2011, 18:35

Octo a écrit:
@ Arnaud :

Cher Grand Théologien,

Cher Octo, vous êtes certainement un grand théologien, plus que nous tous ici.

Octo a écrit:

Pour paraphraser Violaine, il n'y a pas plus sourd qu'un sourd et plus aveugle qu'un aveugle !

Vous savez, Arnaud, se faire guider par un aveugle, c'est plutôt dangereux ! J'ose espérer que peu vous suivent dans votre faux raisonnement !

La preuve, votre lucidité est grande et mon aveuglement immense ! D'ailleurs, lorsque au journal de 20 heures, bientôt, Claire Chazal présentera ce grand avertissement, vous pourrez mettre ici un mot pour confirmer mon aveuglement !


Octo a écrit:

1- Que pensez-vous du mariage des Prêtres Catholiques ? Seriez-vous favorable ?

C'est une loi de l'Eglise. Elle ne dépend que de sa pastorale. Et je suis en cela la pastorale prudente de notre saint Père. Il autorise depuis quelques temps l'ordination
Octo a écrit:

2- Et que pensez-vous de l'Ordination sacerdotale des femmes au sein de l'Église Catholique ? Est-ce possible et souhaitable compte tenu du manque d'effectifs au sein de l'Église Catholique et au nom de l'Égalité ?

C'est absolument impossible et c'est même le dernier dogme solennel porté par l'Eglise et qui montre l'impossibilité de cela. Je vous mets le texte de Jean-Paul II :

[b]
LA LETTRE APOSTOLIQUE ORDINATIO SACERDOTALIS, 22 mai 1994


1- Le dernier paragraphe porte:

Citation :


"Bien que la doctrine sur l'ordination sacerdotale exclusivement réservée aux hommes ait été conservée par la Tradition constante et universelle de l'Église et qu'elle soit fermement enseignée par le Magistère dans les documents les plus récents, de nos jours, elle est toutefois considérée de différents côtés comme ouverte au débat, ou même on attribue une valeur purement disciplinaire à la position prise par l'Église de ne pas admettre les femmes à l'ordination sacerdotale. C'est pourquoi, afin qu'il ne subsiste aucun doute sur une question de grande importance qui concerne la constitution divine elle-même de l'Église, je déclare, en vertu de ma mission de confirmer mes frères (cf. Lc 22,32), que l'Église n'a en aucune manière le pouvoir de conférer l'ordination sacerdotale à des femmes et que cette position doit être définitivement tenue par tous les fidèles de l'Église."

C'est net de net !

Octo a écrit:

3- Aussi, seriez-vous d'accord avec le mariage des homosexuels dans l'Église Catholique, encore une fois au nom de la Charité et de l'Égalité ?

Il n'y a pas de mariage homosexuel. Le mariage est crée par Dieu dans la complémentarité absolue entre un homme et une femme qui s'aiment. Et rien ne pourra changer cette création originelle du Père, pas même les folies des hommes.

Octo a écrit:

4- Enfin, que pensez-vous de la morale de l'Église Catholique concernant les questions de l'expression de la sexualité ? La masturbation, est-ce une faute grave ? Et un jeune couple Catholique qui s'aime, cela est-il un péché grave s'ils s'adonnent à des relations sexuelles intimes, même s'ils comptent se marier plus tard et fonder une famille ? Il faut bien qu'ils se pratiquent de façon à voir si sexuellement ils sont compatibles, non ? ;)

La masturbation est un péché mortel de faiblesse (péché contre le Père). Et ce péché a des conséquences graves lorsqu'un jeune s'y adonne sans lutter contre cette tentation en lui car il structure sa sexualité dans le sens de la luxure. Or la sexualité a été créée par Dieu comme expression de l'amour de son unique épouse et comme potentialité ouverte à la vie.

Vous trouverez ma position sur ce point exprimée dans cette page de vidéos :

http://publicain1.free.fr/fichiers/video.htm

C'est la leçon 4.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Date d'inscription : 08/06/2011

Que pensez-vous du mariage des Prêtres,ordination des femmes,mariage homosexuels et l'Avertissement ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du mariage des Prêtres,ordination des femmes,mariage homosexuels et l'Avertissement ?   Que pensez-vous du mariage des Prêtres,ordination des femmes,mariage homosexuels et l'Avertissement ? Icon_minitimeLun Juin 13 2011, 18:36

Chere Céline, c'est vrai qu'il pourrait être utile de séparer ce sujet en deux parties dont l'autre sur le "grand avertissement".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Octo

Octo


Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

Que pensez-vous du mariage des Prêtres,ordination des femmes,mariage homosexuels et l'Avertissement ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du mariage des Prêtres,ordination des femmes,mariage homosexuels et l'Avertissement ?   Que pensez-vous du mariage des Prêtres,ordination des femmes,mariage homosexuels et l'Avertissement ? Icon_minitimeLun Juin 13 2011, 19:45

@ Arnaud Dumouch :

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Octo, vous êtes certainement un grand théologien, plus que nous tous ici.

Cher Arnaud,

Je sais que vous êtes sourd et aveugle concernant le Grand Avertissement, mais, d'après cette phrase mise en citation, je vois que vous avez retrouvé la vue et l'ouïe pour reconnaître en moi un grand théologien. Merci pour cet instant de lucidité ! Que pensez-vous du mariage des Prêtres,ordination des femmes,mariage homosexuels et l'Avertissement ? 3997934280

Ha ! Ha ! Ha ! Je blague, bien sûr ! C:\\Users\\HP\\

À vrai dire, cher Arnaud, jamais je n'ai jamais prétendu être un théologien, contrairement à vous !

Perso, je ne suis qu'une personne de bonne volonté et de bonne foi qui a un charisme spécial pour tout ce qui touche la Fin des Temps et tout ce qui se rapporte aux Messages du Seigneur à travers Ses Prophètes des Temps de la Fin.

Mes connaissances concernant ces sujets, je les ai acquises intuitivement, par "science infuse" je dirais ! Elles ne sont pas de l'ordre d'études en théologie, en science ou en d'autres domaines connexes. Elles sont plutôt le fruit de mes prières, de mes méditations et de mes réflexions et, surtout, de la Connaissance du Coeur relative à ces sujets !

Bref, elles sont le fruit d'un Don ou, si vous préférez, d'un Charisme que le Père m'a fait et que j'ai su cultiver pour le faire grandir.

Ce Charisme m'a permis de fonder mon Forum, "Viens, Seigneur Jésus !", lequel a pour objectif d'annoncer la Fin des Temps sous tous ses aspects : Promotion des Messages et Messagers du Ciel, faire connaître la Théologie de la Fin des Temps, Annoncer et décoder les Signes des Temps, Dénoncer le Nouvel Ordre Mondial qui prépare la Venue de l'Antéchrist, Expliquer l'Avertissement, le Châtiment et les Trois Jours de Noirceur, Préparer la Nouvelle Civilisation de l'Amour, Annoncer le retour en Gloire de Jésus et, enfin, Annoncer la Venue de la Nouvelle Jérusalem, et j'en passe !

En somme, ce Forum demeure, en langue française, "la référence" par excellence sur ces sujets.

Les succès de notre Forum en terme de fréquentation parlent d'eux-mêmes. D'après "Google Analytics", nous avons entre 700 et 850 visiteurs par jour, ce qui n'est pas rien pour un Forum d'à peine 13 mois ! Et ces chiffres tendent à monter de plus en plus !

Notre Forum est béni de Dieu et c'est pourquoi je l'appelle "le saint Forum", ce qui en choque plusieurs !

Bientôt, il deviendra INCONTOURNABLE, - il l'est déjà ! - , surtout après l'Avertissement, à cause da sa spécificité, d'une part, mais surtout à cause de cette ONCTION de BÉNÉDICTION qui plane sur celui-ci, d'autre part !

Vous êtes le bienvenu sur "Viens, Seigneur Jésus !", mais en autant que vous ne vous improvisiez pas le Grand Censeur des Messages et Messagers du Ciel !

Par ailleurs, merci d'avoir répondu à mes quatre questions.

Vos réponses sont courtes, mais elles me semblent orthodoxes. Vous avez passé le test avec succès !

Votre cas est moins lourd que je ne le pensais ! C:\\Users\\HP\\

Félicitations, Arnaud ! :king:

De votre Professeur,

Octo !
:joker:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous du mariage des Prêtres,ordination des femmes,mariage homosexuels et l'Avertissement ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du mariage des Prêtres,ordination des femmes,mariage homosexuels et l'Avertissement ?   Que pensez-vous du mariage des Prêtres,ordination des femmes,mariage homosexuels et l'Avertissement ? Icon_minitimeLun Juin 13 2011, 22:22

@ Arnaud Dumouch

Avant de m'absenter quelques jours pour une retraite, je cite ce passage que vous avez écrit :

"De fait, ces textes se réalisent VRAIMENT. Le grand avertissement vient pour tous très vite, à l'heure de sa mort."

Ne faites-vous donc aucune différence entre un avertissement qui est censé éclairer les âmes sur l'état de leur âme, sur leurs péchés, et leur donner encore la chance de revenir dans leur corps et changer de vie... avec un événement qui se produit pour chacun au moment de la mort, alors que les dés sont jetés... ?!!

Car même si une personne réalise à la dernière minute, voire seconde, qu'elle s'est trompée toute sa vie, il y a une différence avec quelqu'un qui vivra le grand Avertissement qui nous est annoncé par Jésus, et qui pourra revenir dans son corps et y vivre une nouvelle vie !

Et cela pourra changer la face de la terre, de la planète toute entière, étant donné que bon nombre de personnes qui touillent actuellement dans des péchés graves, qui complottent contre le reste de l'humanité... comprendront et se tourneront vers Dieu pour implorer sa pitié et leur salut !


Jésus
n’est pas le seul à avoir annoncé avec autorité la fin du monde pour son
époque.


il me semble qu'il y a 2 choses distinctes, qui ne s'excluent pas l'une l'autre : si chacun au moment de sa mort affronte la réalité ultime de l'existence de Dieu et voit où sa vie l'a mené, au Paradis ou en enfer, voire le plus souvent au Purgatoire ou en enfer... bref, cela n'exclut pas, vous en conviendrez je l'espère, que Jésus, et après lui St Jean, l'aigle de Patmos, ont annoncé aussi la fin des temps, et si certaines prophéties doivent encore se réaliser avant que la Parousie, ou retour en Gloire de notre Seigneur Jésus-Christ se réalise, il n'en demeure pas moins que certaines personnes, dans l'histoire de l'humanité, vont un jour assister à ces temps de la fin des temps... je ne sais si ce sera un privilège pour eux et elles, mais ce sera assurément un événement unique (ou plutôt une période ou succession d'événements le tout étant unique) dans l'histoire de l'humanité...

Des faits doivent encore se produire, soit, mais un ami prophète a vu en vision l'emplacement de l'arche d'alliance...

Tout semble être prêt pour la reconstruction du Temple de Jérusalem... et cette fois, avec les technologies modernes, cela ne prendra pas 30 ans ou plus...

Le péché d'avortement nous fait vivre "en temps de paix apparente", des hécatombes de morts, tous innocents... il y a plus de morts par avortement de bébés conçus qu'il n'y a eu de morts dans toutes les guerres passées réunies, semblerait-il...

Les élites trament actuellement la mort et disparition d'un grand pan de l'humanité... il y a des unions qui permettent à l'OMS de se substituer à tous les gouvernements signataires, de près de 200 pays, en cas de pandémie... un essai infructueux a été fait en 2009...

Le contrôle d'internet (shut down) sur le modèle de ce qui se fait de mieux (= de pire) en Chine est en route aux USA, et une loi a été passée en ce sens également en Angleterre l'an dernier... personne ne l'a vue... sauf des journalistes indépendants qui dénoncent ce qui se passe réellement, loin des médias à la solde des puissants qui nous maintiennent dans l'ignorance en nous abreuvant d'infos abrutissantes et médiocrement vraies... pour ne pas dire fausses dans certains cas...

L'union européenne est un fiasco, l'euro est très affaibli, le dollar ne va pas beaucoup mieux, et maintenant on nous parle d'une union nord américaine à venir...

L'Antéchrist est déjà présent sur cette terre, le Maytreya également, tous deux ont environ 45 ans... ce sont des êtres habités par Satan, aux pouvoirs occultes puissants et maléfiques...

Les moyens de contrôles sont plus forts et sophistiqués qu'ils ne l'ont jamais été, toute la technologie moderne permet à l'homme de contrôler et détruire tout ce qu'il veut... la puce intracorporelle est déjà une réalité, les satellites qui permettent d'influencer cette puce aussi, les systèmes tels la machine HAARP qui permettent de créer des cataclysmes sont actifs...

Si nous ne sommes pas dans la fin des temps, nous sommes gravement en route vers cela... à un niveau planétaire...

Je suis d'accord que des signes doivent d'abord s'accomplir, mais certains que vous avez cités sont assez près de se produire... les volcans se réveillent, les cataclismes se multiplient... Fukushima a été très probablement provoqué, d'après un article que je viens de lire en anglais... or cet accident est gravissime pour la planète entière...

Vous avez raison pour beaucoup de choses Arnaud, et vous vous expliquez toujours avec une extrême gentillesse et politesse, qui vous font honneur... mais à un moment donné, comme certains tentent de vous le dire en vous secouant, la gentillesse ne suffisent plus, il faut aussi se réveiller et envisager que peut-être, même si cela fait 2000 ans que rien de tel ne se produit, peut-être oui le moment de cet événement unique, relié à la fin des temps, se produira enfin réellement : le Grand Avertissement au niveau planétaire, tous ensemble... et croyez-moi, si cet événement a lieu, Claire Chazal ne sera pas au journal de 20 heures pour l'annoncer, mais elle sera en train de le vivre en temps réel en même temps que nous tous dans tous les coins et recoins de l'univers.

Je concède que vous ne soyez pas capable de croire à cela, tellement vous avez étudié de près les différentes erreurs que vous citez plus haut, mais le livre de l'Apocalypse se réfère expressément à une période devant se produire dans l'histoire de l'humanité, qui ne ressemblera à aucune autre, et cette période, le Seigneur m'a mis dans le coeur que c'est MAINTENANT !

Depuis, je me suis mise en recherche, j'ai étudié comme l'a fait Octo de son côté, et j'ai compris bien des choses. Je ne sais quel déroulement précis aura lieu, ni à quelle date chacun des événements à venir se produira, ni si tous les événements annoncés se produiront, étant donné que la prière et l'état de conversion ou non conversion (et donc péchés commis volontairement) de la planète peut modifier tout cela... mais certaines choses sont écrites, et il y a déjà énormément de signes que nous nous approchons dangereusement de cette fin des temps.

Quant à ce qui est de se marier, si demain je rencontre l'homme de ma vie, je me marierai heureuse, même s'il devait rester peu de temps pour vivre notre bonheur, avant que tout n'éclate, et si je devais avoir des enfants, je les accueillerais heureuse également, parce que même s'ils devaient n'avoir que peu de temps à vivre sur cette terre, ils connaîtraient l'amour de leurs parents, et l'Amour de Dieu, et ils seraient venus au monde, et auraient par là-même accès à la vie éternelle qui nous attend tous, et pour laquelle nous sommes faits, pour goûter enfin Dieu face à face, c'est énorme, immense, incommensurable, c'est magnifique, les mots me manquent...

Les voyants de Medjugorje ont reçus des secrets, Mirjana les a reçus les 10, il paraît que certains sont effrayants, la Vierge Marie ne les donne qu'au fur et à mesure que les voyants sont prêts à les accueillir... pourtant tous ceux qui ont eu la grâce de rencontrer leur conjoint se sont mariés, ont fait un saint mariage, et ont eu des enfants...

Voilà l'exemple à suivre.

Et dans tous les messages, Dieu nous dit de ne pas craindre, et de nous tenir debout pour témoigner de notre foi, et d'aller évangéliser le monde entier.

Le Grand Avertissement nous aidera certainement dans cette tâche gigantesque qui reste à accomplir, et je m'en réjouis immensément !

Personnellement, fin 2009, quand j'ai compris ce que représentait ce Grand Avertissement, j'ai désiré être le plus prête possible, et j'ai demandé au Seigneur Jésus de venir me préparer à l'avance, et me faire vivre un mini-avertissement à l'avance, et ce qu'il m'a été donné de vivre à un moment donné, peu de temps après ma prière en ce sens, est absolument magnifique, et j'en rends grâce à Dieu.

Vous dites beaucoup de choses qui m'interpellent, cher Arnaud Dumouch, et je trouve vos réflexions soignées, censées, mais, mais... il vous manque assurément à mon sens (et je ne suis pas la seule à le penser ici, d'autres vous en ont déjà servi une bonne louche bien pesée... sourire) ce coeur d'enfant prêt à accueillir la réalité de cet événement annoncé, non comme une fable, mais comme un événement réel du Christ qui nous parle aujourd'hui, maintenant, pour notre temps.

Puisque vous citez des paroles écrites qui ont leur poids de signification, que pensez-vous de celle où le Christ a jubilé en son esprit et s'est adressé à son Père et notre Père, Lui disant : "Père, je te loue et te bénis parce que tu as caché ces choses aux sages et aux savants, et tu les as révélées aux petits et aux enfants"

Voilà, Octo, cessez de fustiger notre cher Arnaud, théologien, pour sa difficulté à croire ce qu'il nous est donné si aisément de croire, parce que nous nous restons, dans notre indigence, ouverts à recevoir...

Depuis le début de ce fil, je vous lis avec plaisir, Arnaud Dumouch, et reconnais que bien de vos réflexions nous offrent de quoi réfléchir, mais rien ne m'enlève cette conviction que j'ai acquise au fil des centaines d'heures de recherches et de lectures et réflexions et surtout, prières... en coeur à coeur avec le Seigneur Dieu, ces deux dernières années environ, depuis que Dieu est venu m'avertir personnellement que nous sommes entrés dans cette fin des temps décrite par l'Apocalypse... c'est comme si mon esprit s'est ouvert à ce moment là... je ne puis revenir en arrière, profondément... le délai, je ne le connais pas, mais les signes sont là... se pourrait-il qu'à la faveur d'une conversion massive, des choses soient encore repoussées plus loin, de quelques années ou dizaines d'années ? Je ne peux entièrement l'exclure, mais j'ai le sentiment que nous allons voir se produire sous nos yeux des événements graves décrits et annoncés dans le livre de l'Apocalypse, avant notre mort.

Je concorde avec vous pour les refuges qui se trouveront et se trouvent déjà dans les Coeurs unis de Jésus et Marie, pour cette fin des temps. Peut-être qu'aux USA ce sera différents, mais rien ne nous empêche de nous préparer, de faire des réserves, d'être prévoyants, et surtout en grâce et prières !

Lorsque la monnaie aura disparu, et aura été remplacée par cette fouttue monnaie unique mondiale, et qu'il faudra se munir de la puce intracorporelle pour récupérer nos avoirs placés en banque, alors ceux qui auront été prévoyants ne regretteront pas certaines réserves que le Seigneur pourra multiplier selon la richesse de sa grâce, ce qui nous évitera de dépendre du système et nous permettra de survivre sans devoir prendre la puce électronique intracorporelle.

Je sais que cela semble fou, mais j'en parle calmement, car j'ai lu et vu trop de reportages pour me sentir ridicule en parlant ainsi.

Saint Vincent Ferrier demeure pour moi un mystère, mais si Dieu a accompli tant de miracles par lui, il est certainement porteur d'un mystère qui parle à ceux qui savent le comprendre... ce n'est pas encore mon cas...

Mais très certainement cela ne signifie pas que les choses doivent toujours se produire comme ce fut le cas en son temps...

Elisabeth, en recevant la visite de Marie, exulte sous l'action de l'Esprit Saint et lui dit : "Bienheureuse celle qui a cru à ce qui lui a été annoncé de la part du Seigneur !"

Combien de générations de juifs avaient attendu ce miracle du messie qui s'incarnerait dans une vierge... et pourtant, à un moment donné de l'histoire, ce qui ne s'était pas encore produit, s'est soudain produit en Marie !

Ce sera pareil pour la génération qui verra l'accomplissement des prophéties contenues dans le livre de l'Apocalypse.

Je vous cite encore :

"Il semble que Dieu regarde en un seul
regard trois sortes d’évènements qui paraissent différents à un regard
humain :
1- La mort des individus
2- La fin des sociétés humaines, des générations (la fin d’un monde)
3- La fin du monde (les évènements de la dernière génération qui vivra sur terre)

On trouve une preuve de ces sens multiples dans un texte de l’évangile
de Matthieu 24, 37-42. Il s’agit d’un passage où Jésus parle de son
retour dans la gloire, mystère habituellement réservé à la fin du monde.
Or il y décrit aussi dans le même passage, sans qu’il y ait rupture du
texte, la mort individuelle d’un homme, puis d’une femme : « Alors deux
hommes seront aux champs : l'un est pris, l'autre laissé ; deux femmes
en train de moudre : l'une est prise, l'autre laissée. »


Concernant cette dernière phrase, ne vous a-t-il jamais sauté aux yeux qu'il pourrait s'agit d'un "enlèvement" ? Ainsi la logique avec le passage précédent qui parle du retour dans la gloire du Christ pourrait être préservée...

Que Dieu vous bénisse, et nous bénisse tous, qu'Il nous ouvre le Coeur et l'Esprit pour accueillir le sens profond de la Parole qu'Il désire nous dire aujourd'hui, individuellement et pour notre monde, amen !

fleurette
Revenir en haut Aller en bas
violaine

violaine


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

Que pensez-vous du mariage des Prêtres,ordination des femmes,mariage homosexuels et l'Avertissement ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du mariage des Prêtres,ordination des femmes,mariage homosexuels et l'Avertissement ?   Que pensez-vous du mariage des Prêtres,ordination des femmes,mariage homosexuels et l'Avertissement ? Icon_minitimeMar Juin 14 2011, 02:32

[quote]C'est une loi de l'Eglise. Elle ne dépend que de sa pastorale. Et je suis en cela la pastorale prudente de notre saint Père. Il autorise depuis quelques temps l'ordination
[/quote
]

Arnaud

faux,ce n'est pas une loi de l'église, le Saint Père n'a pas autorisé et n'autorisera jamais le mariage des prêtres catholiques.

ce sont les évêques francs macons et cardinaux qui désobéissent au Saint Père et font leur propre religion moderne dictée par l'homme et non par Dieu.
L'enseignement de Dieu , Sa Loi et ses commandements sont immuables.

violaine
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Date d'inscription : 08/06/2011

Que pensez-vous du mariage des Prêtres,ordination des femmes,mariage homosexuels et l'Avertissement ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du mariage des Prêtres,ordination des femmes,mariage homosexuels et l'Avertissement ?   Que pensez-vous du mariage des Prêtres,ordination des femmes,mariage homosexuels et l'Avertissement ? Icon_minitimeMar Juin 14 2011, 03:04

fleurette a écrit:
@ Arnaud Dumouch

Avant de m'absenter quelques jours pour une retraite, je cite ce passage que vous avez écrit :

"De fait, ces textes se réalisent VRAIMENT. Le grand avertissement vient pour tous très vite, à l'heure de sa mort."

Ne faites-vous donc aucune différence entre un avertissement qui est censé éclairer les âmes sur l'état de leur âme, sur leurs péchés, et leur donner encore la chance de revenir dans leur corps et changer de vie... avec un événement qui se produit pour chacun au moment de la mort, alors que les dés sont jetés... ?!!

Car même si une personne réalise à la dernière minute, voire seconde, qu'elle s'est trompée toute sa vie, il y a une différence avec quelqu'un qui vivra le grand Avertissement qui nous est annoncé par Jésus, et qui pourra revenir dans son corps et y vivre une nouvelle vie !

Chère Fleurette,

Ce qui se passe A L'HEURE DE LA MORT, ne se passe pas APRES LA MORT, quand tout est fini. A L'HEURE DE LA MORT, une conversion est possible. C'est là qu'est donné à tous, dans les trois jours de ténèbres, le grand avertissement et tout ce qui est annoncé par ce genre de texte.

Je vous donne d'abord un texte de sainte Faustine qui l'a vu de ses yeux, puis un texte de Marthe Robin qui témoignait sans cesse de ce temps de la mort. Enfin, je vous donne le texte de Benoît XVI dans son encyclique Spe Salvi 47, qui montre que l'Eglise dans son Magistère, est en train de comprendre comment REELLEMENT et GLORIEUSEMENT, ces annoncent Jésus se réalisent de manière glorieuse depuis 2000 ans, tandis que la terre ne voit rien !

Citation :
« Sainte Faustine, Petit journal 1697. J’accompagne souvent les âmes agonisantes et je leur obtiens la confiance en la miséricorde divine. Je supplie Dieu de leur donner toute la grâce divine, qui est toujours victorieuse. La miséricorde divine atteint plus d’une fois le pécheur au dernier moment, d’une manière étrange et mystérieuse. A l’extérieur, nous croyons que tout est fini, mais il n’en est pas ainsi. L’âme éclairée par un puissant rayon de la grâce suprême, se tourne vers Dieu avec une telle puissance d’amour, qu’en un instant elle reçoit de Dieu le pardon de ses fautes et de leurs punitions. Elle ne nous donne à l’extérieur aucun signe de repentir ou de contrition, car elle ne réagit plus aux choses extérieures. Oh ! Que la miséricorde divine est insondable !
Mais horreur! Il y a aussi des âmes, qui volontairement et consciemment, rejettent cette grâce et la dédaignent. C’est déjà le moment même de l’agonie. Mais Dieu, dans sa miséricorde, donne à l’âme dans son for intérieur ce moment de clarté. Et si l’âme le veut, elle a la possibilité de revenir à Dieu.
Mais parfois, il y a des âmes d’une telle dureté de cœur qu’elles choisissent consciemment l’enfer. Elles font échouer non seulement toutes les prières que d’autres âmes dirigent vers Dieu à leur intention, mais même aussi les efforts divins. »

- Marthe Robin et la mort comme « passage, durable, où il se passe des choses » (décédée en 1983)



Philippe Coutel (philippecoutel@msn.com) qui assistait à une retraite des Foyers de Charité, rapporte : « Le 31 oct. 1979, vers 17h, deux cousines, un cousin et un de leurs amis, dans la baie de Quiberon, ont voulu faire une dernier tour de bateau avant de mettre celui-ci en cale-sêche pour l'hiver. Ils avaient 18-19ans. Brusquement alors qu'ils étaient dans la rade, une très violente tempête s'est levée d'un coup. Le voilier a été sur le champs absorbé par les flots, et ils sont morts noyés. Quelques semaines plus tard, je suis allé voir Marthe Robin pour savoir ce qu'il était advenu d'eux quant à leur éternité, car aucun d'eux n'étaient pratiquants; Avec même une vie moralement plus ou moins dissolue, comme il est d'usage en Occident. J’étais donc un peu inquiet pour eux. Mais le père spirituel de Marthe, le père Finet à du nez. Et sans même être au courant de mon affaire il a sorti aux retraitants : "Surtout n'allez pas demander à Marthe si vos proches qui sont morts sont sauvés. Et si elle vous disait qu'ils sont en enfer "? Fort de cette recommandation je n'ai rien demandé à Marthe; Mais la question me brûlait les lèvres. C'est elle-même qui va rompre le silence, d'une manière détournée. Tout en respectant la consigne du père Finet, elle a demandé au père qui nous prêchait la retraite de nous dire : " Et......Marthe Robin m'a fait savoir, que quand des jeunes qui ne pratiquaient pas, meurent dans l'ignorance de Jésus, il va se passer plusieurs heures avant le jugement définitif; Et même plusieurs jours, où le Seigneur va se montrer à eux dans toute sa lumière; Et va leur demander: VEUX-TU DE MON AMOUR ? Et en générale, les jeunes disent OUI".

Beaucoup plus a dû se dire entre Marthe et ce père, car pendant tout le temps où il disait ça, il a pris bien soin de ne pas regarder dans ma direction. Et même à un moment, il a carrément mis une main en cache devant ses yeux pour ne pas me regarder.

Marthe Robin insistait souvent sur cette « durée » du temps de la mort. Le père Maurice de Lesseps osb, moine de Fontgombault, rapporte le témoignage suivant (mai 2007, plesseps@netcourrier.com) : « Le neveu d’un de mes amis religieux (un confrère du Père André Rannou des Missions Etrangères de Paris), mourut dans un accident de la route dans des circonstances troubles, à la sortie d’une boite de nuit. Son oncle était fort inquiet pour son salut, et pensait qu’il était damné. Et voici le témoignage qu’il me rapporta. Il se rendit pour une retraite au foyer de charité de Châteauneuf de Galaure. Vers la fin de la semaine, on le prévint que Marthe voulait le rencontrer. Il se rendit donc dans sa chambre, mais avec une certaine défiance, étant naturellement prévenu contre le merveilleux. Or Marthe, qui était d’origine rurale, lui parla durant tout l’entretien de la nature, des travaux agricoles. Il voulut brusquer la fin de l’entretien et se leva pour prendre congé. Alors Marthe lui dit ceci : « Vous savez, Père, l’âme reçoit une grande lumière au moment de la mort. Et peu d’âmes disent non à Dieu, surtout parmi les jeunes. » Mon ami prêtre est sorti de la chambre assez bouleversé. »

- Pape Benoît XVI, décembre 2007 encyclique « Spe Salvi, 47 ».
Citation :

« 47. Certains théologiens récents sont de l'avis que le feu qui brûle et en même temps sauve est le Christ lui-même, le Juge et Sauveur. La rencontre avec le Christ est l'acte décisif du Jugement. Devant son regard s'évanouit toute fausseté. C'est la rencontre avec Lui qui, nous brûlant, nous transforme et nous libère pour nous faire devenir vraiment nous-mêmes. Les choses édifiées durant la vie peuvent alors se révéler paille sèche, vantardise vide et s'écrouler. Mais dans la souffrance de cette rencontre, où l'impur et le malsain de notre être nous apparaissent évidents, se trouve le salut. Le regard du Christ, le battement de son cœur nous guérissent grâce à une transformation certainement douloureuse, comme « par le feu ». Cependant, c'est une heureuse souffrance, dans laquelle le saint pouvoir de son amour nous pénètre comme une flamme, nous permettant à la fin d'être totalement nous-mêmes et avec cela totalement de Dieu. Ainsi se rend évidente aussi la compénétration de la justice et de la grâce: notre façon de vivre n'est pas insignifiante, mais notre saleté ne nous tache pas éternellement, si du moins nous sommes demeurés tendus vers le Christ, vers la vérité et vers l'amour. En fin de compte, cette saleté a déjà été brûlée dans la Passion du Christ. Au moment du Jugement, nous expérimentons et nous accueillons cette domination de son amour sur tout le mal dans le monde et en nous. La souffrance de l'amour devient notre salut et notre joie. Il est clair que la « durée » de cette brûlure qui transforme, nous ne pouvons la calculer avec les mesures chronométriques de ce monde. Le « moment » transformant de cette rencontre échappe au chronométrage terrestre – c'est le temps du cœur, le temps du « passage » à la communion avec Dieu dans le Corps du Christ.[39] Le Jugement de Dieu est espérance, aussi bien parce qu'il est justice que parce qu'il est grâce. S'il était seulement grâce qui rend insignifiant tout ce qui est terrestre, Dieu resterait pour nous un débiteur de la réponse à la question concernant la justice – question décisive pour nous face à l'histoire et face à Dieu lui-même. S'il était pure justice, il pourrait être à la fin pour nous tous seulement un motif de peur. L'incarnation de Dieu dans le Christ a tellement lié l'une à l'autre – justice et grâce – que la justice est établie avec fermeté: nous attendons tous notre salut « dans la crainte de Dieu et en tremblant » (Ph 2, 12). Malgré cela, la grâce nous permet à tous d'espérer et d'aller pleins de confiance à la rencontre du Juge que nous connaissons comme notre « avocat » (parakletos) (cf. 1 Jn 2, 1). »

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le Mar Juin 14 2011, 03:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Date d'inscription : 08/06/2011

Que pensez-vous du mariage des Prêtres,ordination des femmes,mariage homosexuels et l'Avertissement ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du mariage des Prêtres,ordination des femmes,mariage homosexuels et l'Avertissement ?   Que pensez-vous du mariage des Prêtres,ordination des femmes,mariage homosexuels et l'Avertissement ? Icon_minitimeMar Juin 14 2011, 03:13

Octo a écrit:
@ Arnaud Dumouch :



Je sais que vous êtes sourd et aveugle concernant le Grand Avertissement,

Cher Octo, je ne suis pas sourd et aveugle concernant le grand avertissement. J'affirme même qu'il aura lieu, pour tous, et bientôt.

Mais pas à la manière de ce monde, c'est-à-dire au journal de 20 heures.

Il aura lieu à l'heure de la mort et à la fin du monde, c'est-à-dire de manière bien plus profonde, visible, définitive.

Sur votre forum, vous donnez une interprétation de cet avertissement qui sera peut-être vécu par quelques uns comme il fut vécu à Fatima par plusieurs milliers de personnes à la dernière apparition. Mais le Ciel ne donnera pas une chose si profonde pour qu'elle passe au journal de 20 heures ! Ce n'est pas sa manière de faire en ce monde.

Je veux bien venir sur votre forum et ouvrir un sujet sur cela. Mais ne me bannissez pas si j’intériorise les ardeurs passionnées car POLITIQUES de vos membres pour les conduire à entrer dans une approche plus contemplative de ces mystères.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Claude M

Claude M


Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 73
Localisation : Eure et Loir

Que pensez-vous du mariage des Prêtres,ordination des femmes,mariage homosexuels et l'Avertissement ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du mariage des Prêtres,ordination des femmes,mariage homosexuels et l'Avertissement ?   Que pensez-vous du mariage des Prêtres,ordination des femmes,mariage homosexuels et l'Avertissement ? Icon_minitimeMar Juin 14 2011, 04:34

Arnaud Dumouch a écrit:
Octo a écrit:
@ Arnaud Dumouch :



Je sais que vous êtes sourd et aveugle concernant le Grand Avertissement,

Cher Octo, je ne suis pas sourd et aveugle concernant le grand avertissement. J'affirme même qu'il aura lieu, pour tous, et bientôt.

Mais pas à la manière de ce monde, c'est-à-dire au journal de 20 heures.

Il aura lieu à l'heure de la mort et à la fin du monde, c'est-à-dire de manière bien plus profonde, visible, définitive.

Sur votre forum, vous donnez une interprétation de cet avertissement qui sera peut-être vécu par quelques uns comme il fut vécu à Fatima par plusieurs milliers de personnes à la dernière apparition. Mais le Ciel ne donnera pas une chose si profonde pour qu'elle passe au journal de 20 heures ! Ce n'est pas sa manière de faire en ce monde.

Je veux bien venir sur votre forum et ouvrir un sujet sur cela. Mais ne me bannissez pas si j’intériorise les ardeurs passionnées car POLITIQUES de vos membres pour les conduire à entrer dans une approche plus contemplative de ces mystères.

Je viens de découvrir ce débat. J’avoue que ce qu’a écrit Arnaud m’a dans un premier temps troublé, après tout ce que j’avais lu.
Puis j’ai pris un peu de recul. J’ai considéré tous les Grands Avertissements que nous ne cessons de recevoir, et de plus en plus. Le dernier très grand a été la catastrophe nucléaire au Japon il y a trois mois. Avons-nous encore besoin d’un autre « Grand Avertissement » ? Certainement : nous savons tous que ce ne sera pas le dernier : il y aura des guerres et des massacres terribles (il y en a déjà, et de plus ne plus de charniers sont découverts), de grandes famines (il y en a déjà), de grands tsunami (en France aussi certainement), des tremblements de terre (il y en a déjà).

Comme « Avertissements », ça me suffirait déjà amplement.
Je sais aussi qu’il faut apprendre à « lire entre les lignes » et ne pas tous nous prendre pour des prophètes. Rappelons nous qu’avant la venue du Messie, tout le monde attendait un « roi terrestre », un sauveur qui « ferait tout le travail à notre place ». On pourrait trouver je pense des centaines d’exemples de ce type.
D’autre part, je t’ai lu récemment Arnaud, et j’ai pu constater que la capacité à discerner, en ce qui te concerne, n’est pas un vain mot. Donc je serais assez d’accord avec toi.
Personnellement en tout cas, au lieu de m’affoler et de perdre tous mes moyens (lucidité, jugement…), je préfère écouter les prophètes de bonheur et ce que dit Marie, notre Mère, à Medjugorje. La peur a toujours été mauvaise conseillère. Je sais que les temps sont très difficiles et qu’il y a de quoi s’inquiéter. Mais pourquoi ne pas plutôt écouter notre maman du Ciel et tous nous réfugier sous son grand manteau protecteur ? Il y a de la place pour tous.
En union de Cœur.

I love you

_________________
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Que pensez-vous du mariage des Prêtres,ordination des femmes,mariage homosexuels et l'Avertissement ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du mariage des Prêtres,ordination des femmes,mariage homosexuels et l'Avertissement ?   Que pensez-vous du mariage des Prêtres,ordination des femmes,mariage homosexuels et l'Avertissement ? Icon_minitimeMar Juin 14 2011, 06:24

Claude M. à écrit,

Citation :
Je sais que les temps sont très difficiles et qu’il y a de quoi s’inquiéter. Mais pourquoi ne pas plutôt écouter notre maman du Ciel et tous nous réfugier sous son grand manteau protecteur ? Il y a de la place pour tous.
En union de Cœur.


Je suis bien d'accord ! Merci pour cette sage suggestion... I love you

Je viens de finir de lire ce fil et c'est très intéressant,je ne vous connaissait pas cher Arnaud, mais votre humilité ,votre patience, me démontre hors de tout doute que vous êtes un homme de bonne foi.

Merci d'être parmis nous pour le Salut de nos âmes et la Gloire de Dieu le Père.

Céline ☀

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Claude M

Claude M


Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 73
Localisation : Eure et Loir

Que pensez-vous du mariage des Prêtres,ordination des femmes,mariage homosexuels et l'Avertissement ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du mariage des Prêtres,ordination des femmes,mariage homosexuels et l'Avertissement ?   Que pensez-vous du mariage des Prêtres,ordination des femmes,mariage homosexuels et l'Avertissement ? Icon_minitimeMar Juin 14 2011, 06:45

[quote="violaine"]
Citation :
C'est une loi de l'Eglise. Elle ne dépend que de sa pastorale. Et je suis en cela la pastorale prudente de notre saint Père. Il autorise depuis quelques temps l'ordination
[/quote
]

Arnaud

faux,ce n'est pas une loi de l'église, le Saint Père n'a pas autorisé et n'autorisera jamais le mariage des prêtres catholiques.

ce sont les évêques francs macons et cardinaux qui désobéissent au Saint Père et font leur propre religion moderne dictée par l'homme et non par Dieu.
L'enseignement de Dieu , Sa Loi et ses commandements sont immuables.

violaine
Je pense qu'il y a un malentendu entre vous. Arnaud n'a pas écrit : "Le Saint Père autorise les mariages des prêtres catholiques".

Arnaud a écrit : "Il autorise depuis quelque temps l'ordination" (sous-entendu : "des prêtres catholiques").
Ce qui n'est pas la même chose.
I love you

_________________
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Claude M

Claude M


Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 73
Localisation : Eure et Loir

Que pensez-vous du mariage des Prêtres,ordination des femmes,mariage homosexuels et l'Avertissement ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du mariage des Prêtres,ordination des femmes,mariage homosexuels et l'Avertissement ?   Que pensez-vous du mariage des Prêtres,ordination des femmes,mariage homosexuels et l'Avertissement ? Icon_minitimeMar Juin 14 2011, 07:02

[quote="Claude M"]
violaine a écrit:
Citation :
C'est une loi de l'Eglise. Elle ne dépend que de sa pastorale. Et je suis en cela la pastorale prudente de notre saint Père. Il autorise depuis quelques temps l'ordination
[/quote
]

Arnaud

faux,ce n'est pas une loi de l'église, le Saint Père n'a pas autorisé et n'autorisera jamais le mariage des prêtres catholiques.

ce sont les évêques francs macons et cardinaux qui désobéissent au Saint Père et font leur propre religion moderne dictée par l'homme et non par Dieu.
L'enseignement de Dieu , Sa Loi et ses commandements sont immuables.

violaine
Je pense qu'il y a un malentendu entre vous. Arnaud n'a pas écrit : "Le Saint Père autorise les mariages des prêtres catholiques".

Arnaud a écrit : "Il autorise depuis quelque temps l'ordination" (sous-entendu : "des prêtres catholiques").
Ce qui n'est pas la même chose.
I love you


Zut je me suis trompé. Il faut lire :

Je pense qu'il y a un malentendu entre vous. Arnaud n'a pas écrit : "Le Saint Père autorise les mariages des prêtres catholiques".

Arnaud a écrit : "Il autorise depuis quelque temps l'ordination" (sous-entendu : "des hommes déjà mariés").

Ce qui n'est pas la même chose.
☀

_________________
Claude
Revenir en haut Aller en bas
violaine

violaine


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

Que pensez-vous du mariage des Prêtres,ordination des femmes,mariage homosexuels et l'Avertissement ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du mariage des Prêtres,ordination des femmes,mariage homosexuels et l'Avertissement ?   Que pensez-vous du mariage des Prêtres,ordination des femmes,mariage homosexuels et l'Avertissement ? Icon_minitimeMar Juin 14 2011, 07:31

@ Claude M

ceci est encore faux, le pape n'autorise pas l'ordination des hommes mariés, ce sont les cardianux et évêques francs macons qui font et disent cela.

j'en suis convaincu et certainement beaucoup d'autres forumeurs ici

Violaine
Revenir en haut Aller en bas
Claude M

Claude M


Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 73
Localisation : Eure et Loir

Que pensez-vous du mariage des Prêtres,ordination des femmes,mariage homosexuels et l'Avertissement ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du mariage des Prêtres,ordination des femmes,mariage homosexuels et l'Avertissement ?   Que pensez-vous du mariage des Prêtres,ordination des femmes,mariage homosexuels et l'Avertissement ? Icon_minitimeMar Juin 14 2011, 09:27

violaine a écrit:
@ Claude M

ceci est encore faux, le pape n'autorise pas l'ordination des hommes mariés, ce sont les cardianux et évêques francs macons qui font et disent cela.

j'en suis convaincu et certainement beaucoup d'autres forumeurs ici

Violaine

Chère Violaine, ma réponse n'était certainement pas assez précise. Je préfère moi aussi, et de loin, qu’un prêtre soit non marié et puisse ainsi se consacrer tout entier à Dieu. Mais quand un pasteur protestant, marié, quitte sa religion pour se convertir au catholicisme, et qu’il souhaite du plus profond de son coeur devenir prêtre, qu’est-ce qui est le mieux ? Le lui refuser ? Le lui accorder ? (On ne va quand même pas lui demander de divorcer !!) Moi je ne sais pas. Ou plutôt – mais peut-être suis-je influencé par Benoît XVI – j’aurais tendance à penser qu’il ne faudrait pas que sa décision initiale de se marier et de devenir pasteur puisse l’empêcher de devenir un bon prêtre catholique (surtout après qu’il ait eu cette révélation de l’importance de la religion catholique, et qu’il lui en soit certainement très reconnaissant). Je pense que cela manquerait vraiment beaucoup de compassion. Et de discernement.

Tout homme marié ne peut pas devenir prêtre, effectivement, mais dans certains cas bien particuliers, le pape peut accorder une dispense spéciale, et quant à moi, connaissant, de Benoît XVI, la grande intelligence, la finesse d’esprit, l’extrême profondeur de son discernement, je lui fais totalement confiance !

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/02/22/97001-20110222FILWWW00666-allemagne-un-homme-marie-ordonne-pretre.php

Alors effectivement, avec beaucoup d’imagination, on pourrait penser qu’un petit futé à l’esprit très tordu qui voudrait obtenir le beurre, l'argent du beurre et la fille de la crémière, puisse faire tout cela sciemment – se marier, devenir pasteur, puis demander à devenir prêtre. Et même on pourrait pourquoi pas imaginer une fiction : un pasteur à l’esprit vraiment très, très, très tordu, se marier juste avant de demander à devenir prêtre Que pensez-vous du mariage des Prêtres,ordination des femmes,mariage homosexuels et l'Avertissement ? 2620119053


Quant à Harm Klüting, il ne semble pas qu’il soit aussi déséquilibré que ça, bien au contraire. En tout cas je respecte votre point de vue quel qu'il soit.

En union de Cœur avec vous,
Claude
I love you ☀

_________________
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Simon1976




Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 47

Que pensez-vous du mariage des Prêtres,ordination des femmes,mariage homosexuels et l'Avertissement ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du mariage des Prêtres,ordination des femmes,mariage homosexuels et l'Avertissement ?   Que pensez-vous du mariage des Prêtres,ordination des femmes,mariage homosexuels et l'Avertissement ? Icon_minitimeMar Juin 14 2011, 09:58

violaine a écrit:
@ Claude M

ceci est encore faux, le pape n'autorise pas l'ordination des hommes mariés, ce sont les cardianux et évêques francs macons qui font et disent cela.

j'en suis convaincu et certainement beaucoup d'autres forumeurs ici

Violaine

Arnaud ne ferait-il pas allusion aux anciens prêtres anglicans qui ont intégré l'Église catholique et qui sont ordonnés tout en étant mariés ?
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Que pensez-vous du mariage des Prêtres,ordination des femmes,mariage homosexuels et l'Avertissement ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du mariage des Prêtres,ordination des femmes,mariage homosexuels et l'Avertissement ?   Que pensez-vous du mariage des Prêtres,ordination des femmes,mariage homosexuels et l'Avertissement ? Icon_minitimeMar Juin 14 2011, 11:54

oui Simon !

Les prêtres anglicans mariés qui se convertissent au catholicisme sont acceptés par le pape et restent mariés !
En France, il existe aussi des grands-pères mariés devenus veufs qui deviennent prêtres catholiques et conservent leur statut civil !

En Orient, sous le rite Bysantin en Israël, les candidats catholiques à la prêtrise doivent être mariés avant de devenir prêtre,
et attendre pendant 7 ans avant leur ordination !
Une enquête minutieuse dure 7 ans afin de constater la profondeur de leur foi envers le Christ,
les épouses sont concernées aussi car elles doivent vivrent leur foi en parfaite communion avec leur maris candidats à la prêtrise et avoir une vie exemplaire !
Par contre s'ils deviennent prêtres sans être mariés, ils ne peuvent plus se marier après leur ordination !

Comme le dit Arnaud, le pape accepte l'ordination des prêtres déjà mariés dans les cas exceptionnels.
L'interdiction des mariages de prêtres ne concerne que l'Occident, cela est dans le règlement d'Eglise et le catéchisme.

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Claude M

Claude M


Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 73
Localisation : Eure et Loir

Que pensez-vous du mariage des Prêtres,ordination des femmes,mariage homosexuels et l'Avertissement ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du mariage des Prêtres,ordination des femmes,mariage homosexuels et l'Avertissement ?   Que pensez-vous du mariage des Prêtres,ordination des femmes,mariage homosexuels et l'Avertissement ? Icon_minitimeMar Juin 14 2011, 11:59

Quelle documentation ! Merci !

_________________
Claude
Revenir en haut Aller en bas
violaine

violaine


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

Que pensez-vous du mariage des Prêtres,ordination des femmes,mariage homosexuels et l'Avertissement ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du mariage des Prêtres,ordination des femmes,mariage homosexuels et l'Avertissement ?   Que pensez-vous du mariage des Prêtres,ordination des femmes,mariage homosexuels et l'Avertissement ? Icon_minitimeMar Juin 14 2011, 12:51

[quote]En France, il existe aussi des grands-pères mariés devenus veufs qui deviennent prêtres catholiques et conservent leur statut civil !

[quote

@ Coquelicot

c'est peut-être fait en France, mais ce n'est pas valide et légal dans la religion Catholique, ces personnes peuvent devenir diacres, frères, mais ne peuvent pas être ordonnés prêtres et célébrés le Saint Sacrifice de la messe

violaine
Revenir en haut Aller en bas
Claude M

Claude M


Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 73
Localisation : Eure et Loir

Que pensez-vous du mariage des Prêtres,ordination des femmes,mariage homosexuels et l'Avertissement ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du mariage des Prêtres,ordination des femmes,mariage homosexuels et l'Avertissement ?   Que pensez-vous du mariage des Prêtres,ordination des femmes,mariage homosexuels et l'Avertissement ? Icon_minitimeMar Juin 14 2011, 13:39

[quote="violaine"]
Citation :
En France, il existe aussi des grands-pères mariés devenus veufs qui deviennent prêtres catholiques et conservent leur statut civil !

[quote

@ Coquelicot

c'est peut-être fait en France, mais ce n'est pas valide et légal dans la religion Catholique, ces personnes peuvent devenir diacres, frères, mais ne peuvent pas être ordonnés prêtres et célébrés le Saint Sacrifice de la messe

violaine

Je ne suis pas modérateur mais je propose à tout le monde d'arrêter là (pour le moment en tout cas) ce débat sans fin qui nous fait perdre du temps et de l'énergie :scratch:

_________________
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Octo

Octo


Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

Que pensez-vous du mariage des Prêtres,ordination des femmes,mariage homosexuels et l'Avertissement ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du mariage des Prêtres,ordination des femmes,mariage homosexuels et l'Avertissement ?   Que pensez-vous du mariage des Prêtres,ordination des femmes,mariage homosexuels et l'Avertissement ? Icon_minitimeMar Juin 14 2011, 14:03

Arnaud Dumouch a écrit:
Octo a écrit:
@ Arnaud Dumouch :



Je sais que vous êtes sourd et aveugle concernant le Grand Avertissement,

Cher Octo, je ne suis pas sourd et aveugle concernant le grand avertissement. J'affirme même qu'il aura lieu, pour tous, et bientôt.

Mais pas à la manière de ce monde, c'est-à-dire au journal de 20 heures.

Il aura lieu à l'heure de la mort et à la fin du monde, c'est-à-dire de manière bien plus profonde, visible, définitive.

Sur votre forum, vous donnez une interprétation de cet avertissement qui sera peut-être vécu par quelques uns comme il fut vécu à Fatima par plusieurs milliers de personnes à la dernière apparition. Mais le Ciel ne donnera pas une chose si profonde pour qu'elle passe au journal de 20 heures ! Ce n'est pas sa manière de faire en ce monde.

Je veux bien venir sur votre forum et ouvrir un sujet sur cela. Mais ne me bannissez pas si j’intériorise les ardeurs passionnées car POLITIQUES de vos membres pour les conduire à entrer dans une approche plus contemplative de ces mystères.


@ Arnaud Dumouch :

Cher Arnaud,

Comme je vois que vous êtes une personne de Bonne Foi et de Bonne Volonté, j'accepte que vous vous inscriviez sur mon Forum "Viens, Seigneur Jésus !", mais à la condition que vous ne vous improvisiez pas Censeur des Messagers que nous diffusons sur le Forum. En effet, notre Forum se déclare "Apparitionniste" et, en conséquence, ne permet pas à aucun membre d'attaquer la crédibilité des Messagers que nous diffusons. Il y a d'autres Forums pour ça, dont l'Arche de Marie qui se spécialise dans la chasse aux faux-prophètes. Chacun sa spécificité !

Donc, cher Maître Théologien, si vous me promettez de ne pas jouer au Grand Censeur en regard des Messagers que nous diffusons, j'accepte que vous veniez partager vos connaissances théologiques auprès de mes membres, de même que nous partager votre "fausse vision" de l'Avertissement ! Very Happy

Je vous fais une Prophétie, Arnaud !

En fréquantant notre Forum, vous redeviendrez un Enfant de Dieu qui a retrouvé son coeur d'enfant ! La Grâce vous touchera et fera de vous un Homme Nouveau avec un regard neuf sur les événements !

Alors bienvenue sur VSJ, cher Arnaud !

Octo !

P.S. D'abord, pour bien faire les choses, je vous demanderais de vous présenter sur le sous-Forum "Présentez-vous". Ensuite, une fois votre présentation faites, j'ouvrirai un fil qui sera consacré à votre vision de l'Avertissement et, là, vous pourrez exprimer votre "fausse vision" :lol: de l'Avertissement ! D'accord ?

Par ailleurs, je n'ai pas l'intention de bannir qui que ce soit si la personne respecte nos Règlements. Je ne banni pas pour rien, Arnaud, sauf quand la situation s'impose ! Et avant de bannir, je donne toujours deux ou trois avertissements en ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Que pensez-vous du mariage des Prêtres,ordination des femmes,mariage homosexuels et l'Avertissement ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du mariage des Prêtres,ordination des femmes,mariage homosexuels et l'Avertissement ?   Que pensez-vous du mariage des Prêtres,ordination des femmes,mariage homosexuels et l'Avertissement ? Icon_minitimeMar Juin 14 2011, 14:08

Merci cher Claude pour votre commentaire je suis tout a fait en accord !

Tant qu'a vous Octo VOTRE publicité étant faite,je vous suggère de participer a notre fil de prière !

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Octo

Octo


Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

Que pensez-vous du mariage des Prêtres,ordination des femmes,mariage homosexuels et l'Avertissement ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du mariage des Prêtres,ordination des femmes,mariage homosexuels et l'Avertissement ?   Que pensez-vous du mariage des Prêtres,ordination des femmes,mariage homosexuels et l'Avertissement ? Icon_minitimeMar Juin 14 2011, 14:13

Céline a écrit:
Merci cher Claude pour votre commentaire je suis tout a fait en accord !

Tant qu'a vous Octo VOTRE publicité étant faite,je vous suggère de participer a notre fil de prière !

@ Céline :

Je ne faisais que répondre à Arnaud !

Par ailleurs, Céline, je vous invite aussi à poster sur "Viens, Seigneur Jésus !".

De plus, nous avons aussi un fil de prière consacré à l'Avertissement et je vous invite, vous et vos membres, à y participer !

Vous êtes la bienvenue sur VSJ, Céline. On ne vous y voit pas souvent !

Octo !
Revenir en haut Aller en bas
violaine

violaine


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

Que pensez-vous du mariage des Prêtres,ordination des femmes,mariage homosexuels et l'Avertissement ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du mariage des Prêtres,ordination des femmes,mariage homosexuels et l'Avertissement ?   Que pensez-vous du mariage des Prêtres,ordination des femmes,mariage homosexuels et l'Avertissement ? Icon_minitimeMar Juin 14 2011, 15:05

Citation :
Je ne suis pas modérateur mais je propose à tout le monde d'arrêter là (pour le moment en tout cas) ce débat sans fin qui nous fait perdre du temps et de l'énergie

@ Claude M

Il ne s'agit pas de perdre de temps et de l'énergie, mais j'estime que chaque membre de ce forum peut intervenir et dire ce qu'il croit et ce qu'il pense

ce débat est fait dans le respect de chacun , et au contraire il me semble que ce forum devient plus vivant.

à quoi cela sert-il de mettre des messages et des informations si personne ne les commente.
c'est en tout cas ce que je pense,

violaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous du mariage des Prêtres,ordination des femmes,mariage homosexuels et l'Avertissement ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du mariage des Prêtres,ordination des femmes,mariage homosexuels et l'Avertissement ?   Que pensez-vous du mariage des Prêtres,ordination des femmes,mariage homosexuels et l'Avertissement ? Icon_minitimeVen Juin 17 2011, 15:46

@ Arnaud

Bonjour,

je sais bien que au moment de la mort nous affrontons tous la réalité de l'existence de Dieu qui vient nous accueillir dans son Amour, et je savais déjà qu'il existe un temps pour se convertir, Marthe Robin avait dit qu'il y avait encore un quart d'heure après la mort "clinique" d'une personne pour qu'elle puisse se convertir, et donc nous encourageait à prier pour la conversion même d'une personne déjà cliniquement morte... dans ce quart d'heure qui suivait sa mort.

J'ai donc lu avec passion votre extrait où Marthe Robin nous enseigne (elle qui avait tant de visions de la part du Seigneur !) que les jeunes morts dans l'ignorance du Seigneur reçoivent des lumières durant plusieurs jours carrément afin de pouvoir en connaissance de cause répondre au Seigneur qui va leur demander à un moment donné : "Voulez-vous mon Amour ?"

Tout cela est bouleversant... je l'ai lu avec réconfort, MERCI !


Pour le reste, il y a une petite confusion que je souligne à nouveau, pour que d'autres membres puissent se faire une idée plus juste.

Le GRAND AVERTISSEMENT est le plus grand acte de MISÉRICORDE qui sera accordé par le Seigneur Jésus à l'humanité toute entière dans peu de temps, bien avant leur mort pour la plupart, puisque les gens pour la plupart ne mourront pas, mais après cette expérience unique dans l'histoire de l'humanité, reviendront dans leur corps et continueront leur vie sur terre, mais en ayant la possibilité d'ajuster leur nouvelle vie avec la foi enfin accueillie dans leur coeur pour ceux qui diront "OUI" au Seigneur Jésus et se convertiront au moment du GRAND AVERTISSEMENT.

Pourquoi le Seigneur nous donnera-t-Il ce GRAND AVERTISSEMENT ?
qu'il faut soigneusement distinguer de l'autre "avertissement" dont vous parlez et que vous situez au moment des 3 jours finaux de ténèbres qui auront lieu dans la fin des temps, et qui permettront certainement à beaucoup encore de se convertir in extremis, un peu comme cela reste possible pour chacun au moment de sa mort depuis toujours.

Je pense personnellement que le Seigneur va vouloir avertir l'humanité du danger extrême qui s'en vient pour tous avec le règne de l'Antéchrist, qui va sinon pouvoir entraîner un nombre incalculable de personnes et les convaincre de se munir de la puce électronique pour leur perte éternelle.

Il ne faut pas oublier que la puce électronique est déjà là, elle est au point pour permettre d'influencer le cerveaux des gens et les pousser à adopter des comportements qu'ils n'auront pas choisi, le moment venu.

Le Seigneur nous en avertit clairement dans le livre de l'Apocalypse, depuis des siècle qu'il a été écrit (plus de 2000 ans maintenant) et Il va venir nous en avertir tous maintenant, c'est-à-dire tout bientôt (la date précise personne de la connaît vraiment, on peut seulement supposer une date en fonction d'autres signaux donnés), POUR LA RAISON QUE NOUS SOMMES LA GÉNÉRATION SUR LA TERRE, parmi toutes les générations qui se sont succédé sur cette terre, NOUS SOMMES CETTE GÉNÉRATION QUI VA VIVRE EN DIRECT, ELLE-MÊME, CES ÉVÉNEMENTS QUI ONT ÉTÉ PROPHÉTISÉS DANS LE LIVRE DE L'APOCALYPSE !

Le Seigneur a dit : "Je ne peux pas vous forcer, mais je peux au moins vous AVERTIR (du danger qui s'en vient)".



@ TOUS

Ce que je viens d'écrire et expliquer ci-dessus est simple, logique.

Il ne faut pas avoir peur de l'accueillir avec foi et confiance dans le Seigneur, qui nous avertit de ce GRAND AVERTISSEMENT à venir tout bientôt de manière si multiple. Quand on comprend le contexte précis de cet événement, on l'accepte bien mieux.


fleurette


Dernière édition par fleurette le Ven Juin 17 2011, 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Que pensez-vous du mariage des Prêtres,ordination des femmes,mariage homosexuels et l'Avertissement ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du mariage des Prêtres,ordination des femmes,mariage homosexuels et l'Avertissement ?   Que pensez-vous du mariage des Prêtres,ordination des femmes,mariage homosexuels et l'Avertissement ? Icon_minitimeVen Juin 17 2011, 16:01

Merci Seigneur de nous prévenir depuis déjà des dizaines d'années, voir siècles, pour sauver toute l'humanité !
Merci Seigneur de nous donner des signes visibles de mal-traitance sur notre planète par l'homme pourri d'orgueil !
Merci Seigneur de nous donner ton Esprit Saint qui nous fortifie, nous éclaire et nous guide vers Toi !
merci Seigneur de nous donner les remèdes, les consignes à suivre pour ne pas tomber dans les pièges du malin !
Merci Seigneur de garder tes fidèles dans ton coeur !

Amen.

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Date d'inscription : 08/06/2011

Que pensez-vous du mariage des Prêtres,ordination des femmes,mariage homosexuels et l'Avertissement ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du mariage des Prêtres,ordination des femmes,mariage homosexuels et l'Avertissement ?   Que pensez-vous du mariage des Prêtres,ordination des femmes,mariage homosexuels et l'Avertissement ? Icon_minitimeVen Juin 17 2011, 16:11

[quote="violaine"]
Citation :
C'est une loi de l'Eglise. Elle ne dépend que de sa pastorale. Et je suis en cela la pastorale prudente de notre saint Père. Il autorise depuis quelques temps l'ordination
[/quote
]

Arnaud

faux,ce n'est pas une loi de l'église, le Saint Père n'a pas autorisé et n'autorisera jamais le mariage des prêtres catholiques.

ce sont les évêques francs macons et cardinaux qui désobéissent au Saint Père et font leur propre religion moderne dictée par l'homme et non par Dieu.
L'enseignement de Dieu , Sa Loi et ses commandements sont immuables.

violaine

Chère Violaine,

Voici ce que demande saint Paul :

Citation :

1 Timothée 3, 2 Aussi faut-il que l'épiscope soit irréprochable, mari d'une seule femme, qu'il soit sobre, pondéré, courtois, hospitalier, apte à l'enseignement,
1 Timothée 3, 3 ni buveur ni batailleur, mais bienveillant, ennemi des chicanes, détaché de l'argent,
1 Timothée 3, 4 sachant bien gouverner sa propre maison et tenir ses enfants dans la soumission d'une manière parfaitement digne.
1 Timothée 3, 5 Car celui qui ne sait pas gouverner sa propre maison, comment pourrait-il prendre soin de l'Eglise de Dieu?
1 Timothée 3, 6 Que ce ne soit pas un converti de fraîche date, de peur que, l'orgueil lui tournant la tête, il ne vienne à encourir la même condamnation que le diable.
1 Timothée 3, 12 Les diacres doivent être maris d'une seule femme, savoir bien gouverner leurs enfants et leur propre maison.
1 Timothée 3, 13 Ceux qui remplissent bien leurs fonctions s'acquièrent un rang honorable et une ferme assurance en la foi au Christ Jésus.
1 Timothée 3, 14 En t'écrivant cela, j'espère te rejoindre bientôt.

C'est saint Grégoire le Grand qui, il y a plus de 1000 ans, demanda aux prêtres de l'Eglise latine d'être célibataire. Il trrouva cette solution pour remédier à la terrible dégradation du clergé qui transmettait de père en fils et sans vocation les paroisses.

Et ce fut une bonne décision, quoi qu'une décision que n'importe quel pape peut changer.

je ne suis pas pour que cette règle change. En effet, même si ce ne serait pas un problème en Occident où on n'est plus prêtre par recherche de notabilité, ce n'est pas vrai dans d'autres pays comme l'Afrique.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
 
Que pensez-vous du mariage des Prêtres,ordination des femmes,mariage homosexuels et l'Avertissement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ordination des femmes est impossible, rappelle le card. Policarpo
» L'évêque de Trois-Rivières, Martin Veillette, favorable à l'ordination des femmes
» Ordination des femmes, renouveau charismatique, sécularisation, la conférence de presse du pape (Echange avec les journalistes sur le vol Malmö-Rome)
» « Êtes-vous assez faibles, assez brisés; avez-vous suffisamment peur pour devenir prêtres ? » (Vidéo s-t fr - 7 min - L'homélie bouleversante d'un évêque philippin à 4 diacres qu'il ordonne prêtres)
» Chine : Des Prêtres appellent le Pape à condamner l’ordination d’un Évêque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Les Signes des temps-
Sauter vers: