VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  

 

 Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser?

Aller en bas 
+5
André Dominique
Highlander
Andrée
marie-rose
Stan
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? Empty
MessageSujet: Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser?   Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? Icon_minitimeSam Oct 06 2012, 09:43


Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser?

Citation :

Un monde sans limites ?

Est-ce là ce que nous voulons ?
Chaque jour des limites sont repoussées, justes ou injustes.

- Les limites de la mort sont repoussées
- les limites pour les naissances
- les limites de la connaissance
- les limites du progrès
- les limites du respect
- et bien d'autres encore.....

Certaines sont justifiées, d'autres ….....on peut se poser la question ?

Où va-t-on avec cela ?

Posons-nous les bonnes questions ?

Comment sera notre monde dans 10 ans, 20 ans, 30 ans et plus ?

N'oublions pas : ce que nous semons aujourd'hui, nous le récolterons un jour …....

Chaque pays a son histoire propre, son héritage et sa culture.

Où est le respect quand les uns poussent les autres ?
Parlons du respect :
* le respect n'est pas la tolérance : la tolérance est un compromis, cela équivaut à enfoncer des portes, à pousser injustement les limites. C'est toléré ce qui est injuste.

Le mariage est un acte entre un homme et une femme.
Selon la définition du dictionnaire :
- Union légitime d'un homme et d'une femme en vue de fonder un foyer.
- Acte accompli par un homme et une femme qui décident de s'unir légalement.

Quand Monsieur ou Madame le Maire déclare :
« je vous déclare mari et femme »,
Pourquoi pousse-t-on la limite pour en arriver à dire
« je vous déclare « mari et mari » ou « femme et femme ».

Pourquoi tordre ainsi des lois éternellement établies ?
Pourquoi vouloir poussées des portes fermées depuis le début de l'humanité ?
Où cela va-t-il nous conduire ?

Ce n'est pas parce que d'autres pays le font que nous devons aussi le faire !
Si nous allons dans cette voie là, cela peut devenir dangereux.

Si d'autres émettent le désir de se jeter dans le vide pour repousser les lois de la pesanteur, les suivrons-nous ?

ATTENTION de ne pas franchir des limites infranchissables établies depuis la nuit des temps.
ATTENTION de ne pas briser un équilibre bien fragilisé à force de repousser les limites.

Cela équivaudrait à tomber dans le néant au bout du compte !

Chacun a le droit de vivre sa vie, nous sommes d'accord sur ce plan là !
Les homosexuels, qu'ils soient hommes ou femmes, peuvent vivre leur vie, sans pour autant repousser des limites établies depuis l'origine de l'humanité.

Pétition à signer au lien ci-dessous:

Source : http://www.petitionenligne.fr/petition/mariage-homosexuel/2893

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? Empty
MessageSujet: Re: Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser?   Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? Icon_minitimeDim Oct 07 2012, 22:11

Citation :

HOMME – FEMME – ENFANTS :

10 BONNES RAISONS

DE NE LEGALISER NI LE MARIAGE

ENTRE PERSONNES DE MEME SEXE

NI L’ADOPTION PAR DES PARTENAIRES DE MEME SEXE

Certains affirment que notre législation actuelle du mariage et de l’adoption serait liée à une conception religieuse de la société. On notera qu’en fait, aucun des arguments ici énumérés n’a de connotation religieuse. En revanche, on voit que s’affrontent une vision strictement individualiste et une approche sociale.


1. Le mariage : une forme de vie précise mais pas exclusive

Le mariage est une forme particulière de vie commune. C’est le nom et l’institution juridique correspondant à l’engagement durable d’un homme et d’une femme qui souhaitent fonder une famille.

Mais le mariage n’est pas un modèle universel. Il y a des célibataires, des concubins. Respecter vraiment les personnes homosexuelles, c’est les respecter aussi dans le fait de ne pas se plier au seul modèle du mariage, présenté ou perçu comme universel ou dominant.

2. Le mariage n'est pas la reconnaissance publique des sentiments

C’est se tromper sur la nature et la définition du mariage que de le considérer comme la reconnaissance sociale de l’amour, à laquelle pourraient aspirer tous ceux qui s’aiment sincèrement.

On ne voit pas bien d’ailleurs l’utilité et la légitimité de la reconnaissance par les pouvoirs publics d’une relation amoureuse, la réalité la plus intime qui soit. Le mariage est en fait l’inscription de la filiation dans une institution stable, notamment pour protéger la mère (matri-monium) : il est en effet présumé que l’enfant d’une femme mariée a son mari pour père, avec les droits et les devoirs qui en découlent.


3. Le statut économique du mariage est lié à sa fonction sociale

Si le mariage est perçu comme un modèle attractif, c’est en particulier en raison des facilités économiques qui y sont liées. Mais celles-ci ne sont justifiées que par le soutien que la société estime devoir apporter à ceux qui contribuent à son renouvellement par la transmission de la vie et le travail éducatif. Il ne s’agit pas d’une « niche » fiscale et sociale, mais d’une prise en compte de l’apport spécifique de ce mode de vie à l’effort collectif. Détachées de cette justification, les contours économiques du mariage n’ont plus de raison d’être. Les célibataires devraient alors avoir exactement les mêmes droits que les « mariés ».


4. Le mariage entre personnes de même sexe entraînerait en fait la fin du mariage civil

L’orientation sexuelle n’a pas l’objectivité de l’identité sexuelle. L’expérience prouve qu’elle peut changer au cours de la vie et elle n’apparaît pas sur les cartes d’identité. Compte tenu de l’extrême souplesse de fait des obligations juridiques liées au mariage, rien n’empêcherait le cas échéant que deux hommes ou deux femmes totalement hétérosexuels se « marient » pour des raisons fiscales ou en vue d’un « regroupement » professionnel… Le mariage ne serait plus en réalité qu’une association contractuelle d’intérêts privés. On ne serait donc pas passé du PACS au mariage mais on aurait résorbé le mariage, institution sociale, dans le PACS, contrat privé. L’ouverture du mariage aux partenaires de même sexe reviendrait finalement à supprimer le mariage civil.


5. Conséquences logiques d’une déstructuration du mariage

Pourquoi le mariage unit-il deux personnes ? Parce qu’il s’agit d’un homme et d’une femme, en vue notamment de la procréation. Si l’on sort de ce modèle, pourquoi limiter à deux le nombre de partenaires ? C’est ainsi qu’un mariage à trois a été célébré au Danemark récemment. Dans le contexte français, la polygamie est devenue une question sociale sensible. Elle fait partie de l’expérience culturelle de certaines populations immigrées. Mais elle est aussi paradoxalement, certes sous une forme non juridique, le mode de vie assumé d’une frange de la population qui revendique ce droit aux partenaires multiples et simultanés. Le cas échéant, quels seraient donc les arguments probants qui permettraient de restreindre les ouvertures d’un «mariage» désormais détaché de son lien objectif avec la procréation ? Se posent d’ailleurs non seulement la question des partenaires multiples mais aussi celle des relations intrafamiliales ou intergénérationnelles.


6. Le mariage entre personnes de même sexe aggraverait le communautarisme

Le tout nouveau « code de la laïcité et de la liberté religieuse » justifie l’obligation de ne marier religieusement que ceux qui se sont mariés civilement par un souci d’ « intégration dans l’espace public ». Si le mariage civil devenait totalement équivoque par rapport à ce que l’ensemble des religions entendent par mariage, cette lourde obligation du code pénal leur deviendrait inacceptable et elles demanderaient vraisemblablement sa suppression. Dans le contexte sensible de la montée des communautarismes en France, il y aurait là un facteur de désintégration sociale.


7. Privilégier les droits « de » l'enfant plutôt que le droit « à » l'enfant

L’adoption consiste fondamentalement à donner des parents à des enfants qui en sont dépourvus et non l’inverse. Ce qui est premier dans ce processus n’est donc pas le désir des parents mais le besoin des enfants. Faire en sorte que leurs parents adoptifs remplacent au plus près leurs parents biologiques est donc une priorité.


8. L'adoption par les célibataires : un faux argument

La possibilité de l’adoption par des célibataires remonte aux lendemains de la guerre et s’explique au départ par un déficit de partenaires masculins pour les femmes et par une recrudescence du nombre des orphelins. On dira aujourd’hui que permettre l’adoption par le partenaire de même sexe d’un parent adoptif, c’est « sortir de l’hypocrisie ». En réalité, même si un parent adoptif a un partenaire de même sexe, le désigner comme un deuxième père ou une deuxième mère ne correspond pas à la réalité et constitue donc un mensonge. Il peut être légitime et opératoire en revanche d’établir un dispositif circonscrit de « délégation de l’autorité parentale pour les actes de la vie courante ».


9. Le mariage entre personnes de même sexe fragiliserait l'adoption internationale

On dira souvent qu’il vaut mieux qu’un enfant soit adopté par des partenaires de même sexe plutôt que de ne pas être adopté de tout. Chacun sait qu’en réalité cette question ne se pose pas puisque le nombre d’enfants adoptables est moins important que les demandes de parents adoptifs. En revanche, comme l’évoque un film récent, un certain nombre de pays refusent que leurs ressortissants soient adoptés par des parents provenant de pays où l’adoption par des partenaires de même sexe est autorisée. S'il y avait une légalisation en France, un grand nombre de pays interrompraient l'adoption internationale vers notre pays, ce qui diminuerait considérablement les possibilités d’adoption pour les familles françaises.



10. Le recours à la GPA largement identifié comme une atteinte à la dignité des femmes

L’aide médicale à la procréation peut sembler changer les règles de la parenté. Mais qu’on le veuille ou non, tout enfant, même s’il est né grâce à une insémination artificielle ou une fécondation in vitro, n’a pas deux pères ou deux mères : il a un père et une mère biologiques. Certains hommes vivant avec un partenaire de même sexe souhaiteraient, pour adopter des enfants, recourir à la gestation pour autrui. Celle-ci est actuellement rejetée et par la majorité (position du Gouvernement pendant la révision de la loi de bioéthique) et par l’opposition (vote du Conseil National du PS en décembre 2010) comme gravement attentatoire à la dignité des femmes. La coïncidence des revendications appelle en retour une cohérence du discernement.

Source : http://jpdiacre.over-blog.com/article-homme-femme-enfants-10-bonnes-raisons-110982647.html
Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? Empty
MessageSujet: L'intéressant point de vue du Blog "Koztoujours" (à propos du projet de loi sur le mariage homosexuel en France) loi sur mariage   Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? Icon_minitimeJeu Oct 11 2012, 12:18

L'intéressant point de vue du Blog "Koztoujours"
(à propos du projet de loi sur le mariage homosexuel en France)

Citation :

Ayrault, ton mépris est une faute
Posted on 10 octobre 2012 by Koz
Allons-y pour Jean-Marc, moi, ça me met à l’aise. Et comme vous ne lirez pas ce billet, je ne vais pas rester coincé, tout seul.

Bref, Jean-Marc, vous avez choisi d’officialiser aujourd’hui la date de la présentation du projet de loi sur le mariage et l’adoption homosexuels en Conseil des ministres. Pour ceux qui l’ignoraient encore, ce sera donc le 31 octobre 2012.

Et pour faire bonne mesure, vous avez déjà annoncé que vous iriez encore une marche plus loin, vers l’ouverture de la procréation médicalement assistée aux couples de lesbiennes.

Vous avez montré sans ambiguïté qui a votre oreille. Vous entérinez les revendications des groupes LGBT (selon la dénomination convenue) aux dépens de toutes les réserves exprimées jusqu’à ce jour par des philosophes, des pédiatres, des psychologues, des psychiatres ainsi que par l’ensemble des représentants des religions en France.

Vous avez montré le peu de cas que vous accordiez aux positions des évêques (en dernier lieu, pour ne citer qu’eux, l’ensemble des évêques de l’Ouest et ceux de Normandie). Et avec quel dédain vous traitez le Président de la Conférence des Évêques de France, Monseigneur Vingt-Trois, qui vous a rencontré à sa demande le 5 octobre dernier ! A ses préoccupations, vous répondez par l’ouverture de la PMA…

Votre porte-parole a elle-même déjà annoncé qu’elle serait présente pour le premier mariage homosexuel à Montpellier, tenant pour rien les oppositions légitimes et le débat parlementaire, ravalé au rang de formalité.

Votre mépris n’est pas seulement blessant – on fera avec – c’est une faute. Vous prenez le risque de la radicalisation de l’opposition, et vous l’aurez.

Non, le débat n’a pas été tranché par l’élection présidentielle. Cet argument est une farce. Les Français ne comptent plus les promesses que vous avez déjà eu le temps de renier. Votre entêtement à faire valoir celle-ci trahit l’opportunisme politique, surtout quand on fustige par ailleurs votre incapacité à vous imposer. Mais sur celle-là, c’est si bon… Capitaine au petit pied, va.

Non, les Français ne sont pas majoritairement favorables à « cette évolution majeure de notre code civil » (selon vos propres termes), même si c’est plus facile de le croire lorsque les informations sont occultées.

L’AFP peut choisir de cacher ce sondage, 66% des Français interrogés sont favorables à un référendum (source). Et la presse peut l’occulter, 63 % des personnes répondent « qu’il faut que les enfants puissent avoir un père et une mère » contre 34 % qui affirment « qu’il faut que les couples homosexuels puissent adopter des enfants » (source), lorsqu’on les interroge sur le principe qui, selon eux, doit être garanti prioritairement dans le cadre de ce débat de société.

Les sondages seraient relatifs, Jean-Marc ? 1 partout la balle au centre, alors. La vérité, Jean-Marc, c’est que vous présidez à une « évolution majeure de notre code civil » à l’aveugle, par seule idéologie. Vous vous empressez sur ce sujet par incapacité d’agir sur les autres. L’adoption homo, c’est votre identité nationale (le débat en moins). Même diversion, même rideau de fumée.

Vous ignorez tout de la position des Français, à supposer qu’ils ne soient pas comme un Charon ou une Jouanno peuvent l’avouer : tétanisés à la seule idée de ne pas être modernes. Seuls les poissons morts nagent avec le courant, Jean-Marc. Et je me sens bien vivant.

Vous et vos partisans invoquez les maltraitances dans les couples hétérosexuels. Comme si la maltraitance ne pouvait arriver dans un couple homosexuel. Comme si l’homosexualité était un remède à l’alcoolisme, la dépression, la violence : même les gays vous contrediront. Comme si l’homosexualité était une garantie de stabilité : en Suède et Norvège, depuis que l’union homosexuelle est admise, une étude fait état d’un risque de divorce « considérablement plus élevée » pour les couples de même sexe (source).

Vous faites un dérisoire marché dans ce qui serait le moins nuisible, dans une alternative fictive et opportuniste, alors que nous cherchons ce qui serait le meilleur pour un enfant à adopter : entre deux couples, l’un homo, l’autre hétéro, dont on ignore l’évolution future, que faut-il choisir ?

Vous et vos partisans invoquez l’adoption par les célibataires. Mais où est la Grande Guerre qui justifiera votre exception ? Car celle-ci n’est qu’une exception historique qui a survécu. Elle est un pis-aller. Est-ce parce qu’un pis-aller existe déjà que vous vous permettrez cette « évolution majeure de notre code civil » ? Puisqu’il en existe un, créons-en un second ? Comme le tweetait justement Tugdual Derville, à les écouter, « trouver un amputé heureux légitimerait qu’on vous coupe un membre ».

Vous, vos ministres, vos partisans, invoquez des études sociologiques. On sait déjà qu’elles prouvent que dalle. Je n’y reviens pas.

Vous, vos partisans, affirmez qu’il faut encadrer le sort des enfants vivant déjà dans des foyers homoparentaux. C’est faux. On peut déjà organiser une délégation d’autorité parentale. Et s’il s’agit de gérer l’héritage, rien n’impose d’en passer par l’ouverture de l’adoption.

La vérité, Jean-Marc, tes partisans, c’est que par votre faute, demain, on pourra priver délibérément un enfant d’une mère ou d’un père. L’enfant de la DDASS ou de l’orphelinat, qui n’a rien demandé, qui ne pourra pas s’exprimer, qui ne peut pas prendre part au débat aujourd’hui, l’arbitraire d’une commission le confiera à un couple d’hommes ou un couple de femmes. Il le vivra bien ? S’il le vit mal, ce sera pareil… Et si votre ministre de la Justice se plie à une « exigence d’égalité » des adultes, elle foule aux pieds l’exigence d’égalité des enfants, auxquels on n’a pas le droit d’imposer les revendications des adultes. Vous ne pensez qu’aux adultes, vous vous félicitez de lutter contre la discrimination, elle tombera sur les sans-voix. Sans-voix, sans vote.

Plus encore, par votre faute, des enfants seront conçus dans l’optique même d’être privés de père. Cessez alors de prendre prétexte des situations existantes, quand vous en créerez de toutes pièces.

Ces enfants iront bien ? C’est votre méthode Coué qu’ils paieront. Est-ce si difficile de prendre exemple de la souffrance des enfants adoptés, d’accouchements sous X, dont on nous dit si souvent comme ils recherchent leurs origines ? Président, Premier Ministre, députés, sénateurs : mais avec quoi vous jouez ?!

On me dit que le combat est perdu. Je ne le crois pas. Et je m’en fous. Faut-il d’ailleurs que je rappelle l’exergue de mon blog ?

« L’important n’est pas de réussir, ce qui ne dure jamais, mais d’avoir été là, ce qui est ineffaçable » (Jacques Maritain)

Et je suis là, quoi qu’on pense, quoi qu’on dise. Parce que notre mobilisation vous servira au moins d’avertissement. Parce que je me fous bien d’être moderne, tendance, comme il faut. Votre mépris ne fait que raviver ma détermination. Et je ne serai pas seul à résister, aujourd’hui, demain, par écrit, dans la rue, dans 75 villes le 23 octobre, à Paris.


Source : http://www.koztoujours.fr/?p=14674

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? Empty
MessageSujet: Re: Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser?   Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? Icon_minitimeVen Oct 12 2012, 02:32

merci pour ce texte stan.
Revenir en haut Aller en bas
Andrée

Andrée


Date d'inscription : 22/09/2010

Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? Empty
MessageSujet: Re: Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser?   Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? Icon_minitimeVen Oct 12 2012, 09:57

Merci Stan pour ce post : Les limites du bon sens. Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? 3959946349

Vraiment quel monde allons-nous préparer à nos enfants et petits enfants. Très souvent c'est ce qui m'inquiète le plus. Ma vie personnellement est faite, j'ai eu la chance d'avoir pu réaliser les choses auxquelles je tenais le plus. Je suis née dans une famille chrétienne, je suis allée dans des écoles catholiques, je me suis mariée avec un homme qui lui aussi avait les mêmes valeurs. Nous avons eu 5 enfants et ils sont attachés eux aussi à ces mêmes valeurs. Nous avons eu 13 petis enfants et je sens bien que ça va être beaucoup plus difficiles pour eux. L'environnement n'est pas le même et nos valeurs leur semblent quelques fois "vieux jeux" mais souvent ils aiment bien me poser des questions et me demander mon point de vue.

Ma vie n'a pas été forcément un long fleuve tranquille, nous avons connu le chômage et des problèmes de santé. Mon mari est décédé depuis 11 ans et la solitude est souvent mon lot mais je fais tout pour maintenir une ambiance familiale sereine et pleine de gestes d'amour. Pour l'instant tout se passe bien et les nouveaux venus dans la famille (mariages des petits enfants) se plaisent bien avec nous et nous nous retrouvons pour de grandes fêtes familiales.

C'est pourquoi j'ai envie de crier "attention à ne pas déstabiliser" la base de notre société. C'est Dieu dans sa bonté qui l'a voulu ainsi : une famille pour élever, éduquer et aimer des enfants. C'est tellement beau un enfant, il a besoin de sécurité, d'un papa et d'une maman.

Nous les parents et grands-parents conscients de toutes ces valeurs nous devons faire savoir le risque de faire basculer toute notre société.

Prions l'Esprit Saint de nous guider et de guider surtout tous nos responsables qui ne pensent qu'à eux, qu'à leurs promesses sans envisager l'avenir des plus faibles (les sans voix).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? Empty
MessageSujet: Re: Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser?   Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? Icon_minitimeVen Oct 12 2012, 14:16

Merci +++ Stan pour ce post!
Mon Dieu, je ne pensais pas que cette horreur allait commencer si tôt! Comme j'étais naïve!
On n'a pas le droit de jouer avec le destin des enfants : c'est un gouvernement maudit que nous avons là! enfer
A défaut de règler les vrais problèmes qui fâchent: chômage, précarité, baisse du pouvoir d'achat,etc.... comme le dit ce Monsieur: Vous vous empressez sur ce sujet par incapacité d’agir sur les autres.
Je ne suis ni maman ni grand-mère mais j'ai des neveux et nièces! Déjà, je m'inquiète car aucun n'est baptisé! Enfin, j'ai tout remis au Seigneur car ma maman, grand-mère était très inquiète ! Du côté de mon mari, c'est pire: mon beau-frère n'a jamais été baptisé et n'a donc pas baptisé ses enfants!
Tu as raison, Andrée, là, c'est toute la cellule familiale qui est déstabilisée! Je me souviens, quand j'étais en Terminale, il y avait un garçon dont les parents étaient divorcés (j'ai toujours été dans le privé), eh bien, ça m'avait choquée! C'était il y a 30 ans: maintenant, c'est monnaie courante!
Alors, que sera l'avenir?Je suis déjà passablement écoeurée par le monde dans lequel on vit mais là c'est le bouquet: le malin pointe son nez! A nos chapelets , je ne vois pas d'autre solution! Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? 858029310

Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? Empty
MessageSujet: Re: Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser?   Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? Icon_minitimeSam Oct 13 2012, 00:29

Andrée a écrit:
Merci Stan pour ce post : Les limites du bon sens. Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? 3959946349

la solitude est souvent mon lot mais je fais tout pour maintenir une ambiance familiale sereine et pleine de gestes d'amour. Pour l'instant tout se passe bien et les nouveaux venus dans la famille (mariages des petits enfants) se plaisent bien avec nous et nous nous retrouvons pour de grandes fêtes familiales.

Prions l'Esprit Saint de nous guider et de guider surtout tous nos responsables qui ne pensent qu'à eux, qu'à leurs promesses sans envisager l'avenir des plus faibles (les sans voix).

Chère Andrée et Maryline,

Vos témoignages m'ont touché, parce que je les trouve traversés par votre Foi pleine d'Espérance malgré tout ce qui va moins bien dans notre monde.
Ce que vous écrivez est réconfortant et encourageant pour moi; et sans doute que c'est la même chose pour bien d'autres personnes qui vous lisent. Grand merci à vous!

Stan
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? Empty
MessageSujet: Re: Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser?   Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? Icon_minitimeSam Oct 13 2012, 07:53


Mgr Barbarin : «Il ne faut pas dénaturer le mariage»

Citation :
Mariage gay, euthanasie… Le cardinal Philippe Barbarin décrypte la prière nationale pour l'Assomption.

Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? 3fe1320e-e56c-11e1-89fb-b88d682d9963-493x328

Mercredi, lors de la fête de l'Assomption, une «proposition nationale pour une prière des fidèles», écrite par le cardinal André Vingt-Trois, président de la Conférence des évêques de France, sera reprise dans la plupart des paroisses du pays. Un message fort que décrypte le cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon.

LE FIGARO. - Comme jamais elle ne l'avait encore fait, l'Église catholique lance une prière pour le 15 août qui concerne les dirigeants politiques et économiques, mais qui touche deux thèmes très sensibles que sont le mariage gay et l'euthanasie: cette prière pour la France est-elle politique?

MGR Philippe BARBARIN. - Politique, ce n'est pas un «gros mot»! La prière a aussi une dimension politique. Mais prier est d'abord un acte spirituel: nous nous tournons vers Dieu avec confiance, en lui demandant son aide pour ceux que nous aimons, spécialement ceux qui vivent une passe difficile. Rien de plus naturel que de prier pour sa famille, pour son pays. Jamais notre prière n'a fait abstraction des questions de la vie sociale, encore moins des souffrances des hommes. On peut dire que notre prière est marquée par les conditions de vie de la société dans laquelle nous nous trouvons. L'exemple le plus récent, ce sont les Roms à Lyon, qui ont une place particulière dans notre prière. Un curé de Villeurbanne qui s'est occupé avec ses paroissiens d'une famille de Roms depuis plus d'un an se réjouit de voir qu'elle vient d'obtenir un visa de séjour, et en même temps il exprime sa souffrance devant l'expulsion de tant d'autres ces jours-ci. Tout cela entre dans notre prière, la nourrit et la transforme chaque jour. Par la prière, nous affirmons surtout que la source ultime du bien n'est pas dans l'autorité politique. Nous prions pour celle-ci, car nous croyons que Dieu veut la bénir et peut lui donner lumière et force pour être vraiment au service de tous.

Pourtant, certains qui ne partagent pas la culture ou la foi catholique peuvent considérer que cet acte ecclésial ne respecte pas la laïcité.

La laïcité interdirait la prière? Est-ce cela que vous me demandez? Sommes-nous en tyrannie? Allons-nous soumettre nos rites et nos formulaires au commandement de la «pensée unique»? Dans son discours pour le 70e anniversaire de la rafle du Vél'd'Hiv, le président François Hollande a évoqué la prière que les Juifs font chaque shabbat pour la République, dans les synagogues. Les catholiques le font aussi, en particulier dans la grande prière liturgique du vendredi saint, et cela n'étonne ni ne gêne personne. Oui, nous prions pour les gouvernants et les législateurs, espérant que chacun cherchera d'abord le bien de tout un pays, des générations futures et suivra la voix de sa conscience, plus que la ligne de son parti.

Mais l'heure est-elle si grave pour que l'Église ose ainsi manier publiquement deux sujets aussi délicats que sont prière et politique et le patronage de la France par la Vierge Marie?

Oui, l'heure est grave. C'est une rupture de civilisation de vouloir dénaturer le mariage, qui est depuis toujours une réalité merveilleuse et fragile. Il suffit de voir le nombre de fois où l'on interroge Jésus à ce sujet dans l'Évangile. On a reproché à l'Église son silence en d'autres temps. Mais si sa mission première est la prière, et j'espère qu'elle s'en acquitte fidèlement, elle doit parler quels que soient les courants qui traversent l'opinion publique. C'est la dernière consigne que Jésus nous a laissée avant de nous quitter et de nous promettre la force de l'Esprit saint: «Vous serez mes témoins… jusqu'aux extrémités de la terre!»

Le texte de la prière exprime l'opposition connue de l'Église au mariage homosexuel et à l'adoption d'enfants par ces couples. Est-ce là une étape, «soft», oserait-on dire, d'une opposition morale qui pourrait se durcir, sous d'autres formes, à la rentrée?

Avez-vous lu cette prière? Aucune des expressions que vous utilisez ne s'y trouve. On peut prier pour l'engagement des époux, pour les enfants et les jeunes, afin qu'ils «bénéficient pleinement de l'amour d'un père et d'une mère» sans être taxé d'homophobie, j'espère! Ce sont les intentions qui montent spontanément au cœur des croyants. Il ne faudrait pas se mettre à terroriser le bon sens…

De même pour l'euthanasie, comment l'Église catholique envisage-t-elle d'exprimer son opposition formelle sur le sujet, suggérée dans cette prière?

La société doit aider chacun à vivre dans les meilleures conditions. Une loi qui justifierait l'euthanasie accréditerait l'idée que certaines vies ne méritent pas d'être vécues. Or, notre civilisation reconnaît «la dignité inhérente à tous les membres de la famille humaine» ; c'est la première ligne de la Déclaration des droits de l'homme. L'essentiel, c'est de manifester proximité, fidélité et tendresse à ceux qui passent la mort. La fête du 15 août, c'est justement une grande source d'espérance en ce domaine: Dieu associe la Vierge Marie à la victoire de Jésus ressuscité sur la mort. L'Assomption nous parle de ceux qui sont morts et que nous continuons d'aimer ; elle parle aussi de notre avenir, celui que nous évoquons en disant dans le Credo: «J'attends la résurrection des morts et la vie du monde à venir.» Dans le «Je vous salue, Marie», nous demandons à la Mère de Dieu d'être avec nous, «maintenant et à l'heure de notre mort». Redisons simplement la vérité de la mort, même si elle est rude à entendre. Je bénis les médecins qui m'ont aidé à traverser des soucis de santé… Et je dis à tous: «Souvenez-vous de ce que nous sommes: des serviteurs de la vie, de l'homme tout entier, son corps, son âme, son esprit…»

Avez-vous été surpris par l'ampleur de la polémique provoquée par cet appel à la prière qui aurait très bien pu susciter l'indifférence: qu'est-ce que cela révèle, selon vous?

Petite polémique… L'Église a l'habitude d'être le paillasson sur lequel on s'essuie les pieds. Ce qui donne à penser, dans ces réactions - et paradoxalement à se réjouir -, c'est que certains semblent avoir peur de la prière. Elle est puissante, en effet!

Le texte de la prière englobe la gravité de la crise économique et sociale, quel sens particulier donneriez-vous dans ce contexte à cette fête de l'Assomption?

La tentation dans une crise d'une telle ampleur, qui semble laisser aux gouvernants bien peu de marge de manœuvre, c'est de trouver des dérivatifs sur des sujets dits «sociétaux». Faute de pouvoir résorber le chômage, on changerait le mariage, la famille… et quoi encore, demain? Je ne suis pas sûr que cela relève de l'autorité d'un Parlement. Ceux qui nous gouvernent ont de grandes responsabilités, pour l'équilibre de la vie sociale, l'amélioration de nos conditions de vie. Leur mission est de veiller sur la santé, l'éducation, la répartition des biens, les transports, la sécurité, et d'abord la paix. C'est vraiment beaucoup! Je ne voudrais pas qu'ils se croient la mission de changer le monde. J'espère que le pouvoir politique voit bien, comme chacun de nous, ce qui dépend de lui et ce qui le dépasse!

Source : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/08/13/01016-20120813ARTFIG00407-mgr-barbarin-la-priere-a-une-dimension-politique.php?fb_action_ids=4390977780966&fb_action_types=og.likes&fb_source=aggregation&fb_aggregation_id=246965925417366

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? Empty
MessageSujet: Re: Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser?   Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? Icon_minitimeSam Oct 13 2012, 12:45

Je me permets , Stan, après ce texte de Mgr Barbarin (que j'aime beaucoup et qui passe pour "rétrograde" voir pire, etc) de poster un article envoyé par Andrée!

C'était une promesse de campagne du candidat socialiste, à la présidence de la République François Hollande, d'autoriser le mariage homosexuel. Pour ce faire, le parlement va bientôt légiférer pour permettre aux maires de France et de Navarre d'unir par les liens du mariage dès 2013 des personnes de même sexe, exactement comme les hétérosexuels.

Mais, la reproduction -fonction première du couple, essentielle à la conservation de l'espèce- étant impossible dans un ménage gay ou lesbien, les mariés homosexuels devront nécessairement recourir à l'adoption lorsqu'ils désireront former une famille au complet et ainsi boucler la boucle de leurs revendications à la fois égalitaires et communautaristes.

Jusque-là, tout va bien et on pourrait même s'en féliciter et se dire : quel progrès ! Enfin, l'égalité parfaite est sur le point de se réaliser entre les gens dits normaux et les autres. Ceux qui par excellence sous le Troisième Reich ont subi les pires persécutions et abominations de l'idéologie nazie, au même titre que les juifs.

Mais, de quel progrès parle-t-on ? On sait quand ça commence mais on ne sait jamais quand et encore moins comment ça va finir. L'enfer est pavé de bonnes intentions. Comment en effet notre société qui a perdu sur le terrain de la Morale tous ses repères peut-elle savoir qu'elle avance dans le bon sens sans cap, sans balise ni boussole, sans au préalable concevoir ce qui est bon ou mauvais non seulement pour soi mais aussi et surtout pour l'ensemble de l'humanité ?

Au fait, pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien ? Pourquoi deux sexes et non pas un seul ou une infinité ?

La sacro-sainte théorie de l'évolution ayant réponse à tout et censée expliciter nos origines disparaît bien sûr des écrans radar dès qu'il s'agit de dire par exemple pourquoi le mâle n'a pas évolué seul à part dans un milieu entièrement homosexuel, sans la femelle et inversement? Le mariage gay voulu par le président de la République constitue un choix sociétal de la plus haute importance. De fait, ce choix doit être précédé d'un débat de fond laissant la parole aux uns et aux autres, aussi bien aux "pros" qu'aux "antis", afin d'éluder toute collusion entre médias et politiques, toute possibilité de "consanguinité intellectuelle" susceptible d'induire notre société dans une erreur fatale.

Mais, peut-on dénoncer le mariage gay sans être homophobe? Peut-on dénoncer un acte tout en respectant la dignité de son auteur?

Tel un avocat se bat pour que le voleur bénéficie d'un procès équitable sans cautionner l'infraction commise par son client, il est possible de s'opposer à un acte (le mariage gay) sans pour autant manquer de respect aux individus impliqués (les homosexuels). Ces derniers étant des êtres humains à part entière, dotés du libre-arbitre, c'est-à-dire la faculté de choisir ce qui est bon ou mauvais à leurs risques et périls.

L'amalgame sur ce point tient au fait que les mauvais débatteurs qui hurlent avec les loups sans appréhender l'ensemble de la problématique sous-jacente, assimilent une opposition philosophique saine, raisonnée et démocratique à l'homophobie primaire véhiculant des idéologies répugnantes.

La démocratie au sens platonicien du terme (c'est-à-dire le moins mauvais des régimes politiques), connait nécessairement des limites. Autrement, si dans une société composée majoritairement de cambrioleurs une loi retirait au brigandage le caractère délictuel, le vol cessant à ce titre de constituer une infraction pénale deviendrait-il pour autant moralement acceptable?

Cette question devrait naturellement nous amener à cogiter et nous revoilà sur notre terrain de prédilection: c'est quoi le Bien et le Mal et sur quel critère peut-on ou faut-il conceptualiser ces notions fondamentales?

Le critère majoritaire, nécessaire mais pas suffisant, l'emporte par défaut, avec une marge d'erreur non négligeable, car non seulement la majorité peut se fourvoyer, mais aussi on peut la manipuler pour obtenir son adhésion sans connaissance exacte des conséquences, tenants et aboutissants de tel ou tel agissement et/ou engagement.

Ainsi, hormis les drones télécommandés, tout aéronef sans pilote s'aventurant dans les airs est condamné à crasher tôt ou tard même si ses passagers se rassurent suivant la méthode Coué et décrètent à l'unanimité qu'ils atterriront sans encombre. C'est la pesanteur, loi naturelle, qui l'emporte sur la loi des grands nombres.

Ce qui paraît grave dans l'affaire du mariage gay, c'est que la décision prise aujourd'hui sans véritable débat ni concertation, pourrait avoir des conséquences graves et gravissimes sur les générations futures.

Les procureurs du mariage gay ont-ils sérieusement songé à ce qui se passerait dans le cerveau d'une fillette sans père mais en compagnie de deux mamans? Et deux papas se retrouvant avec un garçonnet non couvé par une maman?

C'est là que le bât blesse, car un ou deux pédophiles pourraient sous l'apparence de normalité prodiguée par la solennité de l'acte conjugal, détourner en toute impunité une loi d'apparence juste à des fins inavouées.

Et puis, en cas d'adoption multiple aboutissant à une famille nombreuse, quels rapports entretiendraient au sein même du foyer des enfants qui ne seraient frères et sœurs que sur le papier?

De quel droit empêcherait-on ces enfants non liés par le sang de se marier s'ils en expriment le désir, dès lors que l'on aura fait sauter tous les verrous au nom de l'égalité et de la liberté? Il ne s'agit point de fantasme, mais d'un risque réel et la liste des interrogations suscitées par le mariage homosexuel n'est guère exhaustive.

A notre avis, toutes les problématiques inhérentes au mariage homosexuel, une orientation sociale périlleuse, doivent être soulevées sans exception, afin d'obtenir une réponse ad hoc rassurante au cours du débat qui va s'ouvrir au parlement à l'occasion du vote d'une loi certes controversée mais dont l'adoption ne fait aucun doute.


On voit donc qu'il est parfaitement possible de s'opposer au mariage entre personnes de même sexe pour des raisons éthiques nobles et justes, sans pour autant verser dans la caricature ni la surenchère discriminatoire réservées aux extrémistes qui ne partagent pas les mêmes valeurs que nous.
(Source=http://www.huffingtonpost.fr/alexandre-thomas/mariage-gay-homophobie_b_1945304.html )
Revenir en haut Aller en bas
Highlander

Highlander


Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Les Hautes terres d'Austrasie

Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? Empty
MessageSujet: Re: Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser?   Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? Icon_minitimeSam Oct 13 2012, 13:46

Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? 3959946349 Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? 3959946349 Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? 3959946349

_________________
Les fausses opinions ressemblent à la fausse monnaie, qui est frappée d'abord par de grands coupables et dépensée ensuite par d'honnêtes gens, qui perpétuent le crime sans savoir ce qu'ils font. Joseph de Maistre
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? Empty
MessageSujet: Re: Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser?   Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? Icon_minitimeMar Oct 16 2012, 18:49

Le bon sens prêt de chez vous !

Chez certains vous pouvez le chercher, vous aurez du mal ... car tout simplement ils se proposent comme base pensante pour tous !
Nos têtes pensantes et gouvernantes sont complètement à la masse ... car ils ne sont pas unis à la VIE !

Dans les Evangiles vous trouvez des Paroles terribles comme:
« laissez les morts enterrer leurs morts »

Comment donc un mort peut-il enterrer un autre mort ?
Un mort spirituel à toute communion au Père par le Fils, bien vivant physiquement peu très bien enterrer un proche physiquement mort !
Quand on accepte volontairement de pécher contre les lois divines, même baptisé, ne rompent-ils pas le lien filial qui les unit à Dieu ?
C'est morts-là vous proclameront ouvertement et avec vive voix :

"DIEU EST MORT !", oui pour eux Dieu est mort car en vérité eux même sont déjà mort à DIEU qui est VIE !

Il y en a qui essaye encore de raisonner avec ces gens là "cadavres spirituels ambulants !"
Il faut arrêter !!!

De notre côté, dans l'Eglise catholique nous avons débuté une nouvelle année sous l'inspiration de notre cher Benoit XVI :
l'ANNÉE DE LA FOI
http://www.articles-religieux.ca/fr/Librairie-Religieuse-CD-et-DVD/Banniere-ANNEE-DE-LA-FOI-36-x-84-90-x-180-cm-un/Banniere-ANNEE-DE-LA-FOI-36-x-84-90-x-180-cm-un/AF3684.aspx

Comment recevons nous ce don de la FOI, qui fait que nous puissions croire aussi facilement et naturellement ?
Par le baptème nous sommes comme greffé à Dieu, Sa Divine Sève " l'Esprit Saint" s'écoule au travers de nous, nous anime de tous ses dons.
A quoi pouvons nous comparer notre libre arbitre, à un robinet dont nous avons la maîtrise ; chacun choisit la mesure qui lui convient !
Alors chez certains cette foi carbure à 100 à l'heure, chez d'autres c'est vachement bouché ...
Jésus en est le Conduit ou chemin si vous préférez...
Celui qui vit en Son Intimité carbure à L'Esprit Saint, et s'il arrive déjà à vivre à 100 à l'heure aspire ô combien encore plus à ce que le Seigneur augmente "sa foi" !
Pourquoi ?
Mais tout simplement rouler à 200 à l'heure est plus grisant que rouler à 100 à l'heure ...

Que disaient donc les Apôtres :
-Augmente en nous la Foi !
-Apprends nous à prier comme TOI !

Quand on voit tous ce qu'ils ont accompli on peut être bouche bée !!!

Cessons donc de nous lamenter sur l'état tragique de notre occident !
Ô combien, je l'ai appris que cela ne sert à rien !
Par contre faire de ma vie un "réceptacle vivant" par lequel Il puisse agir en ce monde > cela je le veux !!!

Ils sont tellement moribonds ces gens-là, qu'ils ont besoin de faste extérieur, de paraître ce qu'ils ne sont pas ... et tous ceux qui ont fermé leur robinet de vie (apostats) les adulent ou espèrent obtenir quelque chose de positif de ces gens-là >>> tout ce qu'ils peuvent obtenir par eux c'est la MORT A DIEU !!!

Et moi, je veux la VIE, la VRAIE VIE EN DIEU que j'obtiens en JESUS CHRIST !!!
Et je veux en vivre non pas un jour au Paradis, mais tout de suite des à présent, devenir un authentique témoin et espérer de ce fait que bien des moribonds puissent arriver à croire comme Jésus l'a proclamé :

"Je suis la résurrection et la vie" (Jean 11,25)
De sorte que même le moribond qui a choisit de porter sa propre croix, puise oser le reconnaître et dire à l'image du bon larron :

« Jésus, souviens-toi de moi, lorsque tu viendras avec ton royaume. »
Il a réussit, il a réussit à se greffer à Dieu !
La Sainte Sève Purificatrice et Divine, s'écoule par la bouche de Jésus en ses oreilles :

« En vérité, je te le dis, aujourd’hui tu seras avec moi dans le Paradis. »

André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? Empty
MessageSujet: Re: Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser?   Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? Icon_minitimeMer Oct 17 2012, 02:31

Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? 3959946349 Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? 3959946349 Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? 3959946349 Merci +++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? Empty
MessageSujet: Re: Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser?   Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? Icon_minitimeMer Oct 17 2012, 14:46

Entièrement d'accord avec toi, André-Dominique! Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? 3959946349
prier pour tous ces gens-là qui ne pensent que pouvoir et ne peuvent donc pas voir Dieu ni même s'imaginer sa Bonté incommensurable!
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? Empty
MessageSujet: Les interventions contre le mariage homosexuel   Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? Icon_minitimeDim Nov 04 2012, 08:31


Les interventions contre le mariage homosexuel

« Faites attention! c'est un grand trouble
qui va être introduit dans la société! »

(Cardinal Barbarin)

J'admire la pondération et les propos mesurés du cardinal Barbarin
en ce qu'il dit dans le vidéoclip ci-dessous.


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? Empty
MessageSujet: Re: Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser?   Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? Icon_minitimeLun Nov 05 2012, 18:56

Citation :
« Faites attention! c'est un grand trouble
qui va être introduit dans la société! »
(Cardinal Ba
rbarin)
Faites attention ! le trouble de l'âme est la marque ou plutôt la griffure de Satan !!!

André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? Empty
MessageSujet: Re: Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser?   Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? Icon_minitimeMar Nov 06 2012, 07:42

Je suis d'accord à 100 % avec Mgr Barbarin!
Le référendum, le gouvernement a bien trop peur que ce soit un échec cuisant!
La 1ère préoccupation des Français: c'est le chômage ,la baisse du pouvoir d'achat, la précarité et certainement pas le mariage de personnes du même sexe!
prier pour que nos amis juifs et musulmans nous apportent leur soutien actif !
Des manifestations PARTOUT en France, oui, pour montrer notre profond désaccord ! Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? 3959946349
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? Empty
MessageSujet: Éric Zemmour contre le mariage homosexuel   Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? Icon_minitimeMer Nov 07 2012, 17:30


Éric Zemmour contre le mariage homosexuel


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? Empty
MessageSujet: Re: Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser?   Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? Icon_minitimeJeu Nov 08 2012, 12:03


Manifestation, le 17 novembre, à Paris et dans toute la France,
contre la loi prévue, sur le mariage homosexuel.


Pour que les fondements de la structure de la société
soient respectés, des citoyens de toutes les confessions
religieuses manifesteront dans les rues de Paris et des
grandes villes de France, le 17 novembre 2012.


Des « Manifs pour tous » le 17 novembre prochain... par KTOTV

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? Empty
MessageSujet: Re: Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser?   Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? Icon_minitimeJeu Nov 08 2012, 22:37


«Épouvantable et sordide», dit Hervé Vilard,
à propos du mariage homosexuel
qui sera légalisé en France.




Citation :
Publiée le 08-11-2012

René Villard, dit « Hervé Vilard », auteur-compositeur-interprète français (célèbre auteur de Capri c'est fini en 1965), avait révélé son homosexualité en 1967.

Dans l'émission Les Grandes Gueules sur RMC, il s'indigne du projet de loi dénaturant le mariage :

"Je trouve ça épouvantable. Je vous le dis très sincèrement. je pense qu'un enfant doit avoir un père et une mère. Je trouve ça insupportable. On est mal barrés. [...] Je trouve ça sordide".


Source : http://www.evangelium-vitae.org/video.htm

TOUS ENSEMBLE POUR LE MARIAGE CIVIL HOMME-FEMME
LE 17 NOVEMBRE 2012, À PARIS.



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? Empty
MessageSujet: Le Grand Orient préfère-t-il Adolf Hitler au cardinal Vingt-Trois?   Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? Icon_minitimeVen Nov 09 2012, 09:01


L'article, ci-dessous, n'est-il pas "bien envoyé" aux franc-maçons
qui cautionnent le mariage homosexuel?


Citation :
Le Grand Orient préfère-t-il Adolf Hitler au cardinal Vingt-Trois?

Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? Hitler231-e1352391071917

8 novembre 2012 par Vini Ganimara dans En Une, Points non négociables, Relations avec les Etats

Le communiqué du Grand Orient (dit par antiphrase ou par dérision »de France ») condamnant les propos du cardinal Vingt-Trois contre la dénaturation du mariage a déjà fait couler beaucoup d’encre et de salive. Mais il vaut la peine d’y revenir de plus près. Nous verrons ainsi à quel point les présupposés philosophiques de la franc-maçonnerie sont étrangers à la civilisation chrétienne, bien sûr, mais même à la civilisation tout court.

Voilà ce que déclare la « première obédience maçonnique » (si vous ne me croyez pas, ce communiqué est actuellement en ligne ici - mais peut-être n’y restera-t-il pas: on peut imaginer que les auteurs, rouges de confusion, se rendant compte de l’énormité du propos, le retirent prudemment!…):

La définition des droits de la personne ne dépend que de la volonté collective des hommes.

Le Grand Orient de France condamne fermement les propos de l’Église Catholique au sujet du projet de loi sur l’ouverture du mariage civil à tous les couples qui sera présenté au Conseil des Ministres mercredi prochain.
Ainsi, l’évocation par le Cardinal André Vingt-Trois de » mutations profondes de notre législation qui pourraient transformer radicalement les modalités des relations fondatrices de notre société » témoigne de positions arriérées voire obscurantistes en décalage complet avec les nécessaires évolutions sociales et politiques de notre temps.

Ce projet de loi vise à assurer une reconnaissance républicaine du libre choix matrimonial des individus qui le souhaitent, au nom de l’égalité des droits.

Au nom de la Laïcité, le Grand Orient de France rappelle que les Églises doivent se restreindre à la seule sphère spirituelle, et ne pas interférer, par des imprécations stigmatisantes et des amalgames violents et haineux, avec les légitimes débats publics et démocratiques qui président à l’évolution et au progrès des droits civils.

Je vois mal comment les propos du cardinal cités par le GODF pourraient témoigner de positions arriérées. Si nos interlocuteurs maçonniques ont appris à lire la même langue que nous, ils remarqueront que les propos cités ne sont qu’un constat et non une thèse. Ils peuvent, bien sûr, contester que le prétendu « mariage » homosexuel modifie radicalement les relations fondatrices de notre société (je leur souhaite bon courage!), mais ils ne peuvent rien en déduire sur les « positions arriérées, voire obscurantistes » du cardinal. Car, enfin, il ne manque pas de partisans de cette dénaturation du mariage qui partagent le constat avec l’archevêque de Paris – pour se féliciter, eux, que l’on en finisse avec le patriarcat ou Dieu sait quoi encore. On peut partager un constat et en déduire des conséquences politiques rigoureusement opposées.

Mais, là n’est pas le plus important.

Ce qui me semble gravissime, c’est l’assertion finale:

Au nom de la Laïcité, le Grand Orient de France rappelle que les Églises doivent se restreindre à la seule sphère spirituelle, et ne pas interférer, par des imprécations stigmatisantes et des amalgames violents et haineux, avec les légitimes débats publics et démocratiques qui président à l’évolution et au progrès des droits civils.

Je note que la laïcité est majusculaire au GODF et rien que cela suffirait à m’inquiéter! Mais, surtout, il est faux qu’au nom de la laïcité (en bon français, on dit « laïcisme », mais, décidément, on a des difficultés avec la langue de Molière rue Cadet!), les Eglises soient tenues de se restreindre à la seule sphère spirituelle. Le voudraient-elles, d’ailleurs, qu’elles ne le pourraient pas, car – cela a peut-être échappé aux bons « frères » en tablier de cochon! – les fidèles sont aussi des citoyens: si la morale que nous apprenons dans nos familles et nos Eglises nous interdit de rester inertes devant l’abrogation par décret de la famille naturelle, nous aurons un comportement politique spécifique. On peut éventuellement le déplorer, mais on ne peut rien y faire. Ou, plus exactement, on ne peut y faire qu’une chose: priver du droit de vote les catholiques. Comme me le faisait remarquer mon excellent confrère Daniel Hamiche, au nom de la « non discrimination », il faudrait, par conséquent, priver aussi du droit de vote les musulmans, les juifs, les protestants, les bouddhistes, et tous les fidèles d’une quelconque religion. Plutôt que de publier ce communiqué incohérent, le Grand Orient aurait pu écrire plus simplement:

Au nom de la Laïcité, seuls les Français initiés au GODF ont le droit de vote.


Ce qui évidemment simplifierait les « légitimes débats publics et démocratiques »! Au passage, vous avez remarqué qu’ils ont le front de parler de « légitime débat »? Personnellement, étant complètement « arriéré, voire obscurantiste », je ne crois pas qu’il soit légitime de demander au parlement de changer un homme en femme. Mais il faut être singulièrement gonflé pour oser parler de débat, alors que, précisément, la seule réponse que nous ayons obtenue, c’est: circulez, y a rien à voir. Les Français ont voté pour Hollande, ils auront le programme de Hollande. Même si les électeurs de Hollande (je veux dire, les vrais, ceux du premier tour) étaient moins de 25% du corps électoral. Même si cette promesse de campagne n’a que fort peu motivé le vote Hollande (alors qu’une partie non négligeable du vote Sarkozy, on l’oublie trop, a été motivé par le refus de cette mesure). Et même si, d’ailleurs, il est parfaitement évident que le programme de Hollande n’est quasiment pas entré en ligne de compte dans le vote Hollande: les Français voulaient virer Sarkozy; ils auraient voté pour une autruche pour obtenir ce résultat (pardon pour les autruches, je n’ai rien contre elles, c’est le premier nom d’animal qui m’est venu à l’esprit…). Bref, il faut la mauvaise foi (si j’ose dire, camarades rationalistes!) d’un frère la gratouille pour oser parler de débat dans cette affaire.

Quant aux amalgames violents et haineux, alors, là, ça déclenche un gigantesque éclat de rire: parler de mutations de société, c’est un amalgame? C’est violent? Mais ces gens ne savent donc ni lire, ni écrire?

Mais je m’égare: revenons à nos moutons. Le GODF en est donc resté à la conception de la « laïcité » de 1793: vous êtes catholique, allez zou, au rasoir national! Au moins, ça a la tranquille sérénité de la constance! Mais, alors, ne venez pas nous parler d’évolution de la société. Nous, figurez-vous, nous vivons au XXIe siècle, pas à la fin du XVIIIe!

Chers amis lecteurs, je ris pour éviter de pleurer, mais, quand je redeviens sérieux, je lis dans ce communiqué des propos clairement totalitaires:

1) Le GODF refuse aux catholiques le droit de parler, au nom de leur foi, dans l’espace public. Pour le dire simplement, il nous force à choisir entre nos libertés religieuses et son laïcisme. Le choix est vite fait!

2) Le GODF prétend nous offrir comme base de discussion, comme principe quasi religieux, l’idée que « la définition des droits de la personne ne dépend que de la volonté collective des hommes » (je précise que la phrase est en gras sur le site maçonnique et que cette insistance n’est donc pas due aux élucubrations de votre serviteur). Eh bien, voilà très exactement le principe commun au GODF, à Joseph Staline, à Adolf Hitler, à Maximilien de Robespierre, à Pol Pot et à quelques autres. Cela a peut-être échappé au Grand Orient, mais le IIIe Reich était un Etat de droit, dans lequel, comme dans l’Etat rêvé par les maçons, les droits de la personne ne dépendaient que de la volonté collective des hommes. Faible garantie en vérité! Demandez aux Juifs, demandez aux koulaks, aux Vendéens, aux Arméniens, ou aux enfants à naître, tous exterminés légalement, dans le plus strict respect des droits de l’homme - le seul hic, mais il est de taille, c’est que la volonté collective des hommes a malencontreusement décrété que ces personnes n’étaient plus des hommes.

Le Grand Orient de France a, par ce communiqué, au moins un mérite: il situe l’enjeu du combat dans lequel nous sommes à son exact niveau: soit nous suivons le cardinal Vingt-Trois, nous considérons que la dignité de la personne humaine nous échappe, et nous maintenons la civilisation; soit nous suivons le GODF, nous considérons que le droit est sujet à toutes les manipulations, et nous glissons (mais, hélas, nous y sommes en plein et depuis fort longtemps!) dans la barbarie totalitaire. Là aussi, notre choix est vite fait!


Source: http://www.riposte-catholique.fr/osservatore-vaticano/relations-avec-les-etats/le-grand-orient-prefere-t-il-adolf-hitler-au-cardinal-vingt-trois#.UJzq32e5-yt

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? Empty
MessageSujet: Re: Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser?   Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? Icon_minitimeVen Nov 09 2012, 10:16

Stan a écrit:

«Épouvantable et sordide», dit Hervé Vilard,
à propos du mariage homosexuel
qui sera légalisé en France.


René Villard, dit « Hervé Vilard », auteur-compositeur-interprète français (célèbre auteur de Capri c'est fini en 1965), avait révélé son homosexualité en 1967.

Dans l'émission Les Grandes Gueules sur RMC, il s'indigne du projet de loi dénaturant le mariage :

"Je trouve ça épouvantable. Je vous le dis très sincèrement. je pense qu'un enfant doit avoir un père et une mère. Je trouve ça insupportable. On est mal barrés. [...] Je trouve ça sordide".


Source : http://www.evangelium-vitae.org/video.htm
Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? 3959946349 à Hervé Vilard, gay notoire qui ose s'insurger contre cette monstruosité!
Le malin s'attaque au bastion sacré de la famille, du sacrement de mariage entre un homme et une femme dans le but d'avoir des enfants institué par Dieu !
La famille, à l'image de la Sainte Famille est bafouée, anéantie!
Il réussira,hélas, car la Terre est complètement pervertie par des hommes qui nient l'existence de leur Créateur et de leur destructeur, satan!
A notre Rosaire, à nos chapelets! prier


TOUS ENSEMBLE POUR LE MARIAGE CIVIL HOMME-FEMME
LE 17 NOVEMBRE 2012, À PARIS.



Stan
[/quote]
Ce sera le jour de Sainte Elisabeth coeur : prions pour qu'elle intercède ainsi que tous les saints du Ciel, les âmes du purgatoire! prier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? Empty
MessageSujet: Re: Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser?   Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? Icon_minitimeVen Nov 09 2012, 10:43

les Français voulaient virer Sarkozy; ils auraient voté pour une autruche pour obtenir ce résultat (pardon pour les autruches, je n’ai rien contre elles, c’est le premier nom d’animal qui m’est venu à l’esprit…).
Exactement et même au 2ème tour, cela ne représente qu'environ la moitié des Français!
Les francs-maçons sont une plaie de notre société! Ils se sont insinués dans tous les milieux , en répendant leurs idées perverties et perverses!
C'est vrai qu'avec "leur grand architecte de l'univers", ils sont bien éclairés! C NUUUL !

Au nom de la Laïcité, le Grand Orient de France rappelle que les Églises doivent se restreindre à la seule sphère spirituelle, et ne pas interférer, par des imprécations stigmatisantes et des amalgames violents et haineux, avec les légitimes débats publics et démocratiques qui président à l’évolution et au progrès des droits civils.
Mais de qui se moque t-on????? Evolution et progrès des droits civils?
NON! REGRESSION totale!
Et la liberté religieuse?????? elle n'a qu'à la boucler?!!!!!
Amalgames haineux????? j'hallucine! Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? 2368920574

Je me souviens avoir assisté, sans connaître quoique ce soit de cette secte , à une réunion!Et oui, ils recrutent dans les milieux étudiants et les faibles sont bernés!
Ils avaient tous un triangle autour du cou! L'un d'eux a eu le culot de dire que cela n'avait aucune signification!
Je n'ai compris que bien plus tard ce à quoi j'avais assisté!
Dieu merci, j'ai toujours éprouvé beaucoup de méfiance envers les sectes, instinctivement,donc je n'ai pas été touchée!
Revenir en haut Aller en bas
Andrée

Andrée


Date d'inscription : 22/09/2010

Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? Empty
MessageSujet: Re: Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser?   Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? Icon_minitimeVen Nov 09 2012, 11:57

Oui je vous rejoins tous, cela fait très peur, quel monde nous allons laisser à nos enfants et petits enfants.

J'ai vu un bout d'un débat "sur le mariage pour tous" sur Public Sénat hier soir. Un homosexuel qui revendiquait bien sûr l'égalité pour tous et critiquait l'Eglise Catholique qui est rétrograde, ringarde, qui n'a pas à donner son avis, qu'elle s'occupe de ce qui la concerne, qu'elle commence par accepter le mariage des prêtres. Il a fini par dire que s'ils n'obtiennent pas le droit de la procréation assistée, ils finiront par s'arranger entre deux homosexuels et deux lesbiennes et ils feront un mariage à 4, toujours au nom de l'amour.

Ils ne pensent qu'à eux, ils ne pensent pas aux enfants qui eux ont le droit d'avoir un père et une mère. Ce qui me fait mal aussi, c'est qu'en changeant la définition du mariage civil, ils pénalisent les hétérosexuels car il ne sera plus question de père et mère sur les livrets de famille mais de parent 1 et parent 2 pour satisfaire leur "égalité soi-disant". Dans quelques années quand on voudra faire une généalogie, chaque enfant se demandera si son parent 1 est un homme ou une femme et son parent 2 un homme ou une femme....que c'est triste et quelle confusion !!!!!

Nous pouvons prier très fort, ils disent aussi que manifestations importantes ou pas, (ce ne sera pas comme du temps de Mitterand où il avait cédé devant les manifestations pour les écoles catholiques) ils ne cèderont pas, c'était une promesse de Hollande. Il y en a d'autres sur lesquelles il est revenu la TVA et la CSG. Il y a bien une idée forte derrière tout ça : combattre le Christianisme plus particulièrement. C'est bien ce qu'on constate dans la position de la grande Loge maçonnique.

Vous avez peut-être vu ou entendu parler de la page de couverture de Charly-hebdo. C'est horrible affraid contre la Trinité, (je ne peux même pas vous l'écrire) une attaque contre le Christianisme et ils ont tous les droits avec la "liberté d'expression" alors que l'idée bien sûr c'est de faire de la "provoc" et surtout de vendre du papier. Avec l'histoire de Mahomet ils ont très très bien vendu leur journal. Est-ce qu'ils oseront s'attaquer aux juifs ?

Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? 3614410186

Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? 2645399451 Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? 858029310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? Empty
MessageSujet: Re: Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser?   Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? Icon_minitimeVen Nov 09 2012, 12:12

Nous pouvons prier très fort, ils disent aussi que manifestations importantes ou pas, (ce ne sera pas comme du temps de Mitterand où il avait cédé devant les manifestations pour les écoles catholiques) ils ne cèderont pas, c'était une promesse de Hollande. Il y en a d'autres sur lesquelles il est revenu la TVA et la CSG. Il y a bien une idée forte derrière tout ça : combattre le Christianisme plus particulièrement. C'est bien ce qu'on constate dans la position de la grande Loge maçonnique.

Vous avez peut-être vu ou entendu parler de la page de couverture de Charly-hebdo. C'est horrible!

Oui, Andrée, tout le monde était dans la rue! Au revoir le Sacré, bonjour laxisme et permissivité!
Oui, c'est l'oeuvre diabolique de satan! enfer
Non, Charlie hebdo, je ne m'essuierais même pas le postérieur avec, de peur d'être "contaminée" par leurs saletés vulgaires, grossières et odieuses!
Oh, pauvres générations à venir! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? Empty
MessageSujet: Re: Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser?   Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? Icon_minitimeMer Nov 14 2012, 07:59


La "Manif pour tous"
du 17 novembre 2012,
contre le mariage gai en France;
leurs portes -paroles sur France 5




Il reste à savoir si les français se mobiliseront suffisamment
pour que le gouvernement français en vienne à renoncer
à son projet de loi sur le mariage gai,
comme cela s'est déjà produit dans l'affaire
d'un autre projet de loi qui entendait supprimer
les écoles privées, il y a de cela plusieurs années.

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? Empty
MessageSujet: Re: Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser?   Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? Icon_minitimeMer Nov 14 2012, 08:14


Les enjeux néfastes du projet de loi
sur le mariage gay,
selon l'humoriste Frigide Barjot




Il me semble que Frigide Barjot résume bien
les transformations fondamentales
qui seront apportées au Code civile français,
si jamais les projet de loi sur le mariage gai
était adopté par le gouvernement français.

Stan


_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? Empty
MessageSujet: Re: Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser?   Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? Icon_minitimeMer Nov 14 2012, 10:28


François Hollande: à propos du mariage pour tous


François Hollande : "le texte sur le mariage... par BFMTV

Que faut-il penser de cette future loi sur le mariage gay, qui consacrera l'injustice qui sera faite à des enfants d'être privé d'un père dans le cas de l'adoption par un couple de femmes, ou bien d'être privé d'une mère dans le cas d'une adoption qui serait faite par un couple d'hommes gays?

Cette loi sur le mariage gay, qui, assurément, ne vise pas avant tout le bien des enfants, est-elle vraiment une bonne loi? L'argument de l'égalité invoquée par M. Hollande ne devient-il pas ici l'argument fourre-tout d'une fausse conception de l'égalité et de la liberté?

Eh bien, tant mieux si Monsieur Hollande redoute un rétablissement de la normalité qui se fera un jour par la droite politique française, en ce qui regarde la définition de la famille comme étant constituée en vérité d'un père et d'une mère, dans le cas où cette loi (sur le mariage gay) verrait le jour!

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? Empty
MessageSujet: Re: Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser?   Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? Icon_minitimeMer Nov 14 2012, 14:29


Le lobby homosexuel voudrait interdire aux catholiques
de s'exprimer sur les problèmes de la société où ils vivent?




Eh bien, nous aurons tout entendu!

J'espère que les français se mobiliseront en grand nombre, le 17 novembre prochain, pour qu'un message clair soit envoyé au gouvernement français qui veut redéfinir la famille sur des bases autres que celles d'un père et d'une mère qui s'unissent pour leur bonheur et pour l'éducation et le bien-être (à tous points de vue) de leurs enfants.

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? Empty
MessageSujet: Xavier Bongibault, contre le "mariage pour tous".   Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? Icon_minitimeSam Nov 17 2012, 10:51


Des propos de bon sens de la part
d'un homme qui se dit athée et homosexuel


Xavier Bongibault, porte-parole, invité d'Yves Calvi sur RTL
le mardi 6 novembre 2012



Bien sûr que je suis d'accord à 95% avec ce que dit Xavier Bongibault.
Que Dieu le bénisse et lui donne de cheminer un jour dans la foi
et selon la volonté d'amour de notre Dieu.

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie

Anne-Marie


Date d'inscription : 24/10/2011

Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? Empty
MessageSujet: Re: Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser?   Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? Icon_minitimeSam Nov 17 2012, 17:18

Stan a écrit:

Des propos de bon sens de la part
d'un homme qui se dit athée et homosexuel


Xavier Bongibault, porte-parole, invité d'Yves Calvi sur RTL
le mardi 6 novembre 2012



Bien sûr que je suis d'accord à 95% avec ce que dit Xavier Bongibault.
Que Dieu le bénisse et lui donne de cheminer un jour dans la foi
et selon la volonté d'amour de notre Dieu.

Stan

Bravo, je suis d'accord aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? Empty
MessageSujet: La manif du 17 novembre 2012, à Paris   Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? Icon_minitimeSam Nov 17 2012, 19:01


La manif du 17 novembre 2012, à Paris



Citation :
Une mobilisation monstre contre le projet de loi visant à ouvrir le mariage
et l'adoption aux couples homosexuels modifier en profondeur le code civil
et le statut homme-femme !
Manifestation pacifique et non homophobe !

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? Empty
MessageSujet: La manif du 17 novembre 2012, dans 4 villes de France   Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? Icon_minitimeSam Nov 17 2012, 19:24


La manif du 17 novembre 2012,
dans 4 villes de France



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
luciola




Date d'inscription : 14/11/2012

Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? Empty
MessageSujet: Re: Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser?   Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? Icon_minitimeSam Nov 17 2012, 20:21

eh bun , je suis bien content que les gens se soient mobilisé, je craignait un peu que cette manifestation ne fasse pas grand bruit.


Malgré tout le gouvernement semble bien décidé a voter la loi?!!

J espère qu il n en sera rien,.

Dernier pilier de nos sociétés, pourtant déjà bien minée, il fallait s attendre a ce que le coup de boutoir soit donner et c est bien ce qui arrive.

Attaqué et affaibli, le mariage est sans doute le dernier rempart a abattre avant d obtenir gain de cause: la destruction de la société construite sur le modèle catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? Empty
MessageSujet: Le mariage, pour quoi faire ?   Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? Icon_minitimeMar Nov 20 2012, 11:35


Le mariage, pour quoi faire ?

Si vous avez le temps et le goût de mieux comprendre les questions fondamentales que soulève le projet de loi sur "le mariage pour tous", que le président de la France veut faire adopter par les députés français, et si vous voulez être au fait de la discrimination que cette loi instaurera si elle est adoptée, je vous propose d'écouter les divers argumentaires du vidéoclip (50 minutes) ci-dessous.

Pour ma part, j'ai trouvé très intéressants les points ce vue exprimés par les intervenants de ce vidéoclip.
Mais il me semble que les arguments de ceux qui s'opposent à l'adoption du projet de loi en question ont beaucoup plus de poids que les arguments de ceux qui cherchent à faire passer cette loi inique.


Stan


_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Andrée

Andrée


Date d'inscription : 22/09/2010

Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? Empty
MessageSujet: t avant l'adoption de cette loi mais    Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? Icon_minitimeMer Nov 21 2012, 04:27

Merci Stan, le débat est très intéressant. Malheureusement on sent que le député PS ne veut pas entendre les explications, les dangers d'une telle loi, et pourtant le jeune homosexuel a été très clair sur le fait que cette loi était demandée par une minorité. En voulant soi-disant créer une égalité il va se passer tout le contraire puisque ce sont les enfants des hétérosexuels qui ne connaîtront plus leur filiation puisqu'ils auront parent 1 et parent 2 sur le livret de famille et non un père et une mère.

On veut nous faire croire qu'il y aura débat avant l'adoption de la loi mais on sent qu'avant tout on veut tenir parole à la promesse de François Hollande pour une minorité. Il dit pourtant être le président de tous les français.

Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? 144227759Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? 144227759Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? 144227759 Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? 2896221980
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? Empty
MessageSujet: En parlant des limites du "Bon sens" à ne pas dépasser....   Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? Icon_minitimeJeu Nov 22 2012, 11:44


En parlant des limites du "Bon sens"
à ne pas dépasser....
fou

Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? 188430_428729907181710_216594351_n

no comment !

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? Empty
MessageSujet: Un message plus que jamais d'actualité pour les familles...   Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? Icon_minitimeMar Déc 11 2012, 11:11


Un message
qui est plus que jamais d'actualité
pour les familles...


En ce temps où, en France, la notion de famille est directement attaquée par un projet de loi qui remet en cause la définition de celle-ci, il me semble bon de rappeler ici le message prophétique de la Vierge Marie, en 1947, ce message que l'Église catholique a reconnu officiellement en 2001
(voir le dernier vidéoclip ci-dessous):


Notre-Dame de la prière, en cette apparition de 1947,
a demandé de faire prier les petits enfants... pour la France qui en grand besoin
(alors que la famille affronte la tempête actuelle du projet de loi qui veut la redéfinir).

N'est-ce pas lors de cette apparition, de 1947,
que la Vierge Marie a prononcé la parole suivante:


Citation :
«Je donnerai du bonheur aux familles.»


Du bonheur dans les familles ! par Sanctuaire-Ile-Bouchard

Le Décret de 2001, de Mgr Vingt-Trois,
qui reconnait l'authenticité des apparitions de la Vierge Marie,
à LÎle-Bouchard, en 1947:



Le décret de 2001 de Mgr Vingt-Trois par Sanctuaire-Ile-Bouchard

Stan


_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? Empty
MessageSujet: Re: Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser?   Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? Icon_minitimeMer Déc 12 2012, 06:57

Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser?

Mais qu'est-ce que le "bon sens" pour quelqu'un qui est complètement égaré, égaré dans l'erreur parce qu'il s'est laissé entraîner à des dérives idéologiques, à suivre les "tous-venants", à quitter l'Enseignement des Maîtres de la Bible, à se dégreffer du Christ ...

Mais quelle VIE d'EN-HAUT a-t-il donc encore en lui ?
Dans l'errance des sens, c'est à la suite des "communiants à l'enfer" qui se jette puisque les Cieux se sont fermés pour lui ...
Ce à quoi il communique se réalise au travers de lui !

Si nous sommes en tant que chrétiens appellés à incarner la réalité du Royaume des Cieux sur Terre, cet homme et ses pareils font de même en ce qui concerne l'enfer, leur enfer personnel, les enfers ...
Espérons juste que par la Grâce du Christ, ils puissent revenir, se convertir, obtenir le Pardon Divin, se nourrir de la VIE d'EN-HAUT et posséder à jamais à l'image du bon larron le PARADIS ...

Le "bon sens" chez ces gens là est synonyme de "vide", de "non-sens", de "mort-spirituelle", "d'effroi", "d'angoisse mortelle" ... il faut bien qu'ils meublent tout cela et ainsi assujeti à leur folie, ils sombrent dans l'infâme avec ce besoin phénoménal d'entraîner le maximum de personnes à peupler leur "enfer"... (on y est trop seul)
Il n'en est pas autrement pour les démons que leurs disciples et ceux qu'ils arrivent à pêcher ...

Leur "bon sens" ils l'ont mais ce n'est pas celui de Dieu, ni le vôtre "fidèles de Seigneur", c'est celui de "satan-adversaire" et il est normal que de telles lois infâmes nous soient proposées et votées sous le vernis démonocrate ...

La Croix qui en découle est nécessaire à ce que ceux qui suivent les "mauvais" ; la subissant espérons qu'ils arrivent à s'intérioriser, à trouver la Vérité, à se convertir au SEIGNEUR BIEN...

De Dieu Sauveur il n'y en a qu'un, notre Seigneur Jésus Christ !

André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Andrée

Andrée


Date d'inscription : 22/09/2010

Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? Empty
MessageSujet: Re: Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser?   Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? Icon_minitimeMer Déc 12 2012, 07:40

Merci André-Dominique pour votre texte plein de "Bon Sens" inspiré par l'Esprit-Saint.

Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? 3959946349Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? 3959946349Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? 3959946349
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? Empty
MessageSujet: Quand les enfants ne savent plus où donner de la tête...   Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? Icon_minitimeSam Déc 15 2012, 23:54


Les limites du Bon Sens ne sont-elles pas dépassées
quand les enfants ne savent plus où donner de la tête...?

(à propos du mariage pour tous)


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? Empty
MessageSujet: Qu'on se le tienne pour dit!...   Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? Icon_minitimeLun Déc 17 2012, 10:32


Qu'on se le tienne pour dit!...

Citation :
Le "mariage homme-femme" n'est pas "affaire d'idéologie"
mais "affaire de biologie".

Quant au "Droit de l'enfant", il aura toujours préséance
sur le "droit à l'enfant".

Comme dirait Sherlock Holmes:

Citation :
«C'est élémentaire, mon cher Watson!»


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? Empty
MessageSujet: La Sagesse en déroute? Est-ce que cela ne peut pas se dire aussi en chanson!   Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? Icon_minitimeLun Déc 17 2012, 20:52


La Sagesse en déroute?

Est-ce que cela ne peut pas se dire aussi en chanson?




Citation :
Publiée le 30 nov. 2012

Cette chanson a pour seule vocation d'attirer l'attention des auditeurs sur l'importance que revêt le mariage dans l'organisation de notre société.
N'en déplaise à certains détracteurs, elle ne revêt aucun caractère homophobe. Chaque être humain a droit au respect de tous quelles que soient ses orientations personnelles.
Mais notre beau pays est le premier, et le seul au monde pour le moment (attention aux fausses informations !), à s'engager dans une réforme qui aboutit à la suppression totale des notions d'homme et de femme, de père et de mère, dans son code civil.
Sommes-nous tous bien conscients des conséquences multiples qu'aurait cette réforme dans l'organisation d'une société ?
Nos dirigeants et rédacteurs du projet de loi ont-ils pensé et organisé ces conséquences ? La réponse de nos dirigeants politiques, à ce jour, est : "on verra plus tard".
Mais plus tard, il sera trop tard... Alors tous à Paris le 13 janvier !

Mais si vous désirez connaitre un résumé plus direct et plus court de l'inquiétude que réveille "la Sagesse en déroute" dans le projet de loi française à propos du "Mariage pour tous", il y a aussi le témoignage de la jeune fille du vidéoclip suivant, qui redit, en ses propres mots, son inquiétude devant la perte des repères qui définissent la famille:


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? Empty
MessageSujet: Appel à la mobilisation (En mode humour)   Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? Icon_minitimeMer Déc 19 2012, 11:01


Appel à la mobilisation
(En mode humour):

«Tous à Paris,
Place d'Italie, à 13h,
le 13 janvier 2013

Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? 3867_10152345444750578_2013970501_n

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? Empty
MessageSujet: Re: Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser?   Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? Icon_minitimeMer Déc 19 2012, 11:25

touchez pas aux familles crées et voulues par Dieu !


_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? Empty
MessageSujet: Appel à la mobilisation... pour défendre les droits des enfants   Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? Icon_minitimeVen Déc 21 2012, 10:33


Appel à la mobilisation...
pour défendre les droits des enfants
à avoir une mère.

Tous à Paris,
Place d'Italie, à 13 h,
le 13 janvier 2013



Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? 481611_547298785300273_1889108578_n

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? Empty
MessageSujet: Même les bébés protestent?   Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? Icon_minitimeSam Déc 22 2012, 11:04


Même les bébés protestent?

Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? 576283_399439286798473_89539880_n

Certes, prions pour la loi du "mariage pour tous" ne voit pas le jour!
mais n'oublions pas d'agir aussi contre ce projet de loi:


Tous à Paris,
Place d'Italie, à 13 h,
le 13 janvier 2013

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? Empty
MessageSujet: Re: Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser?   Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? Icon_minitimeJeu Déc 27 2012, 09:14


Appel à la mobilisation
(En mode Prière)



Citation :
Tous à Paris,
Place d'Italie, à 13 h,
le 13 janvier 2013

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? Empty
MessageSujet: Re: Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser?   Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? Icon_minitimeDim Déc 30 2012, 11:04


Appel à la mobilisation,

en mode prière d'abord,

puis en se rendant à Paris, Place d'Italie, à 13 h,
le 13 janvier 2013,
pour manifester contre le Projet
de Loi française qui veut redéfinir injustement
le concept de famille.



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? Empty
MessageSujet: Des paroles de Jésus, bien d'actualité, à Maria Valtorta.   Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? Icon_minitimeMer Jan 02 2013, 09:17


Paroles de Jésus, bien d'actualité, à Maria Valtorta,
le 1er novembre 1943,

en ce temps où le gouvernement français cherche à établir
une nouvelle loi qui redéfinit injustement la notion de mariage
.




Citation :

Que l'humilité et la douceur, à l'école de Notre Seigneur, grandisse toujours en nos cœurs, afin que sa Paix rayonne toujours davantage en notre monde attiré par l'Obscurité. Accueillons son inaltérable et invincible Lumière, et puisse-t-elle illuminer chacune de nos journées, et transparaître en nos vies, afin qu'Il règne, comme Il l'a promis, en chacun de nous, sur notre société, sur le monde !

Source : Jean-Claude Pietro, Facebook

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? Empty
MessageSujet: Les droits de la famille sont sacrés; la famille est d'institution divine   Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? Icon_minitimeSam Jan 05 2013, 06:06


Les Droits de la famille sont sacrés;
la famille est d'institution divine



Citation :

Publiée le 4 janv. 2013

En cette année de la Foi, les évènements en France nous obligent à rappeler le plan de Dieu sur la famille. Le 4e commandement de Dieu concerne la famille. Le sommet de la création de Dieu a été la création de la première famille : Adam et Eve. Soyons les promoteurs de la Charte des Droits de la Famille, promulguée par le Saint-Siège en 1983. Cette Charte est plus que jamais d'actualité. La famille, telle que Dieu son Créateur la veut, naît au jour du mariage entre un homme et une femme qui se donnent et se reçoivent l'un l'autre. Dieu a confié à la famille seule la mission de transmettre la vie, Jean-Paul II l'appelait à cause de cette mission sacrée « le sanctuaire de la vie ». La famille est aussi le premier lieu de l'éducation humaine et chrétienne des enfants. La mission de la famille est irremplaçable.
Jean-Paul II a fait cette prophétie : le troisième millénaire sera le millénaire des familles. La famille est, cependant, gravement menacée par la nouvelle Loi que notre gouvernement veut faire voter. Cette loi n'arrive pas par hasard. Le plan maçonnique pour la destruction de la famille judéo-chrétienne avait été annoncé, il y a une trentaine d'années, par le Grand Maître de la Grande Loge de France de l'époque, Pierre Simon, dans son livre « de la vie avant toute chose ». La première étape était la dissociation de la sexualité et de la procréation, elle a eu lieu en France, en 1967, avec la Loi Neuwirth libéralisant la contraception. La deuxième étape était la légalisation de l'avortement, la loi de 1974-1975. La troisième étape a été la légalisation des procréations médicalement assistées. Pierre Simon disait, dans son livre, que Dieu ne serait plus le Maître de la vie, que le concept de famille basculerait et que l'on aurait une nouvelle morale ! Ce qui se cache sous le prétexte du mariage homosexuel, c'est tout simplement le plan de destruction de la famille selon Dieu. C'est un combat contre Dieu. Le Cardinal Vingt Trois a eu raison de dire que le mariage homosexuel était une supercherie.

Source : youtube

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? Empty
MessageSujet: Re: Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser?   Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les limites humaines du pardon
» Que pensez vous de la mortification, du sacrifice ?
» Livre de l’Exode Introduction : Le sens littéral (des Juifs) et le sens eschatologique des chrétiens.
» Le pape François invite les évangéliques à dépasser les divisions
» Y a-t-il des limites à l'obéissance ? Le Club des Hommes en Noir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: