VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Confidences de Jésus à ses prêtres et ses fidèles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Confidences de Jésus à ses prêtres et ses fidèles  Empty
MessageSujet: Confidences de Jésus à ses prêtres et ses fidèles    Confidences de Jésus à ses prêtres et ses fidèles  Icon_minitimeMer Sep 26 2012, 09:44

Je suis en train de lire ce livre , écrit par Mgr Ottavio Michelini , décédé en 1979, qui a reçu les "confidences" de Jésus les 4 dernières années de sa vie!
On sait que Marie est Corédemptrice mais ce que j'ignorais totalement, c'est sa présence à elle aussi dans le Sacrifice de la Messe, lors de l'eucharistie!
"Les prêtres ne pensent pas qu'à côté de Moi, qui suis présent dans l'Hostie consacrée, se trouve comme sur le calvaire, ma Mère qui offre au Père, en même temps que Moi, elle-même aussi"!
"Quelle est , Seigneur, la participation de ta Maman au mystère eucharistique?
-La même qu'au mystère de l'incarnation.
Elle est de communion parfaite, elle vivant de Moi et Moi d'elle.Elle, de ma Nature divine, Moi de sa nature humaine.
J'ai dit que nous vivons en une communion parfaite;où Je suis, elle est aussi.Fils, cela suffirait pour rendre plus accessible aux âmes la grandeur de ma et votre Mère"
(..)La communion, découlant du Mystère de L'Incarnation, continue dans le Mystère eucharistique et continuera dans l'éternité"
"Présente, consentante, participante, elle ne subitpas l'action mais-avec son divin Fils-elle fut vraie protagoniste du drame de la Rédemption, qui est au centre de l'histoire du genre humain.Dans cette double offrande, qui se renouvelle à chaque Messe, se trouve l'action par laquelle le prêtre est vraiment tel"!
C'est pourtant logique puisque Marie a participé entièrement au Calvaire! Eh bien, je n'y avais jamais pensé: grave erreur!
Mais peut-être le saviez-vous déjà!
L'Eucharistie est le Mystère de la Croix, bien que non sanglant : Marie a été corédemptrice lors de la Crucifixion , elle l'est donc aussi dans ce Mystère de l'Eucharistie! Confidences de Jésus à ses prêtres et ses fidèles  2213106636
Revenir en haut Aller en bas
misi

misi


Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 72
Localisation : B-6220 - Fleurus

Confidences de Jésus à ses prêtres et ses fidèles  Empty
MessageSujet: Re: Confidences de Jésus à ses prêtres et ses fidèles    Confidences de Jésus à ses prêtres et ses fidèles  Icon_minitimeDim Mai 12 2013, 12:30

Bonsoir,
J'ai lu ce livre , il y déjà quelques années ... mais les laïques devraient aussi le lire, c'est un ouvrage édifiant, j'espère bientôt le relire.
hostie sois loué

_________________
cliquer ==> Association Jeanne Jugan - Petites Soeurs des Pauvres (= AJJ)
hostie colombe paix
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Confidences de Jésus à ses prêtres et ses fidèles  Empty
MessageSujet: Re: Confidences de Jésus à ses prêtres et ses fidèles    Confidences de Jésus à ses prêtres et ses fidèles  Icon_minitimeDim Mai 12 2013, 14:33

J'ai ce livre dans ma bibliothèque. Je l'ai lu en 1999.
http://www.laprocure.com/confidences-jesus-pretres-fideles-donnees-monseigneur-ottavio-michelini-crise-foi-ottavio-micheli/9782880220228.html

J'aime la pédagogie de Jésus qui nous enseigne notre crise de la foi et ses remèdes - sous la forme de confidences - sans complaisance ni compromis mais en tout Amour coeur rayonnant

Il serait bon que prêtres et laïcs aient connaissance des révélations données par Jésus qui nous remettent dans l'essentiel du chemin de foi et de salut.

Il rétablit les responsabilités de chacun en dénonçant les erreurs.

Le redressement est douloureux mais salutaire.

Touchés par le péché originel, nous nous enfonçons dans nos travers sans nous apercevoir de nos glissades.

Oui ce livre est à consommer sans modération.

L-A

_________________
Confidences de Jésus à ses prêtres et ses fidèles  Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Confidences de Jésus à ses prêtres et ses fidèles  Empty
MessageSujet: Re: Confidences de Jésus à ses prêtres et ses fidèles    Confidences de Jésus à ses prêtres et ses fidèles  Icon_minitimeDim Mai 12 2013, 15:06

Oui un super livre qui m'a beaucoup touché,moi aussi je l'ai acheté en 99 mais je l'ai prêté et on ne me l'a jamais rendu no comment !
misi a raison les laïcs devraient aussi le lire,ce que Jésus dit pour ses prêtres nous concerne hostie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confidences de Jésus à ses prêtres et ses fidèles  Empty
MessageSujet: Re: Confidences de Jésus à ses prêtres et ses fidèles    Confidences de Jésus à ses prêtres et ses fidèles  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Confidences de Jésus à ses prêtres et ses fidèles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Confidences de Jésus à ses prêtres et à ses fidèles" Mgr Ottavio Michelini
» La mission de Mgr Ottavio Michelini. Confidences de Jésus à ses prêtres et à ses fidèles
» Demande de Jésus à l'Église, et aux fidèles... pour les prêtres (Vidéo - 1 min)
» Prêtres, gardez Jésus au centre ! (Soyez des prêtres de "l'Onction", et non pas des prêtres "onctueux")
» Comment les fidèles peuvent aider les prêtres - Témoignage du père Alexandre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Livres à lire-
Sauter vers: