VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 PRIEZ POUR MOI S.V.P. (GILLES DE QUÉBEC)

Aller en bas 
+3
Stan
marie-rose
Gilles
7 participants
AuteurMessage
Gilles

Gilles


Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 68
Localisation : CANADA

PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) Empty
MessageSujet: PRIEZ POUR MOI S.V.P. (GILLES DE QUÉBEC)   PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) Icon_minitimeMar Juil 24 2012, 09:24

Bonjour ou bonsoir à vous toutes et tous chers(es) amis(es) !

Je vais appel à votre foi et votre prière afin de vous demander de faire une courte prière à mon intention, ne serait-ce qu'un seul "Ave" ou un "Notre Père"...

Hier, je me suis absenté du travail car je devais passer des tests urologiques... Ceci m'a permis par la suite de me reposer et de prier bien tranquillement chez moi. Smile

Mais le problème n'est pas là...

Depuis plusieurs semaines, je souffre d'une grande fatigue au travail et je dois l'avouer, d'une certaine lassitude envers ce dernier. PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) Icon_sad Tous les examens ont été passés ; il ne me reste qu'à passer une échographie abdominale et pelvienne lorsque l'hôpital me fixera un rendez-vous. Je n'y comprends rien car la médecine n'a découvert jusqu'à maintenant aucune anomalie. PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) Icon_eek

Âgé maintenant de 57 ans, je ne peux hélàs prendre ma retraite maintenant, à cause de mon unique revenu qui provient de mon travail. Bien sûr, il existe notre fond de pension, mais nous ne pouvons toucher celui-ci avant 60 ans (pas la somme totale avant 65 ans) ! Et la "Régie des Rentes du Québec" ne commence qu'à payer des prestations à partir de 60 ans également.

Oui chers(s) amis(es), je suis vraiment fatigué physiquement. Le moral est plutôt bon malgré cette lassitude. Smile

Si vous saviez comme je prie la Sainte Trinité de m'apporter des lumières ou du moins, une ligne de conduite face à cette embarrassante situation. Embarassed

Je suis persuadé que les prières des membres de ce forum "atteindront le Trône de Dieu", bien plus que je ne puisse le faire... Vous possédez toutes et tous de belles âmes qui sont proches du Seigneur. Je demande au Seigneur d'augmenter ma foi, Il nous le recommande Lui-même dans les Évangiles.

Merci à l'avance pour votre prière, qui montera au Ciel comme un "encens d'odeur agréable" à notre Père du Ciel.

Que la Sainte Trinité vous bénisse tous et tous d'une façon bien personnelle. Merci pour votre Amitié qui m'est si précieuse... C'est une des raisons pour laquelle je me suis confié à vous ce soir ; vous êtes mes seuls(es) amis(es), croyez-moi ! Smile

Sincèrement en Notre Sauveur et Seigneur Jésus-Christ...

Gilles de Québec. Smile

P.S. : Je baigne dans une Paix incroyable quand je me retrouve chez moi le soir après ma journée de travail ou pendant le week-end... Je ressens davantage la présence du Seigneur et de mon ange-gardien en ces moments bénis, loin de l'agitation et de cette routine quotidienne. Puisse le Ciel me venir en aide.

_________________
Il n'y a de salut en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. (Actes 4:12)
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) Empty
MessageSujet: Re: PRIEZ POUR MOI S.V.P. (GILLES DE QUÉBEC)   PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) Icon_minitimeMar Juil 24 2012, 09:31

Je prie pour toi gilles, et même en famille ce soir promis!
Fatigue et lassitude,chez moi ça a duré 2 ans! des examens et rien.(nerveux)courage Jésus prends soin de toi je prie
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 68
Localisation : CANADA

PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) Empty
MessageSujet: Re: PRIEZ POUR MOI S.V.P. (GILLES DE QUÉBEC)   PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) Icon_minitimeMar Juil 24 2012, 10:44

Bonjour chère Marie-Rose ! PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) Icon_sunny

Comme j'apprécie votre gentillesse chère amie ! PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) Icon_cheers J'ai lu votre beau message d'encouragement et je vous en remercie sincèrement. PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) 2256528448 C'est beau et bon de savoir que vous prierez en famille ce soir. Very Happy

Je quitte pour travailler dans quelques minutes (Je travaille de 11 heures 30 à 20 heures), et vos paroles et prières m'encouragent. PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) Dancing_

Bonne continuation de journée chère Marie-Rose et que Dieu vous bénisse ! PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) Icon_sunny

À bientôt ! PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) 31164 Très amicalement et sincèrement...

Gilles. PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) 335916

_________________
Il n'y a de salut en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. (Actes 4:12)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) Empty
MessageSujet: Re: PRIEZ POUR MOI S.V.P. (GILLES DE QUÉBEC)   PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) Icon_minitimeMar Juil 24 2012, 10:49

Cher Gilles, courage!
Je prierai pour toi dès ce soir et demain plus particulièrement dans le chapelet médité de Lourdes tous les jours à 16h30 (heure française).
: http://radionotredame.net
grâce colombe paix
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) Empty
MessageSujet: Re: PRIEZ POUR MOI S.V.P. (GILLES DE QUÉBEC)   PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) Icon_minitimeMar Juil 24 2012, 13:50

PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) K6246242

Cher Gilles,

En attendant que que votre médecin ait terminé d'assembler les morceaux de puzzle de votre état de santé, afin qu'il ait la juste image de ce qui vous fait problème, et qu'il puisse y apporter le remède qui s'impose, je vous souhaite de garder la patience; et je vous assure de ma prière pour vous... je prie

Que Dieu vous garde dans sa Paix la paix ! !

Stan



_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) Empty
MessageSujet: Re: PRIEZ POUR MOI S.V.P. (GILLES DE QUÉBEC)   PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) Icon_minitimeMar Juil 24 2012, 14:54

Cher Gilles, comment rester de marbre lorsqu'un frère en Christ parle avec autant de PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) 435508268

Il est évident que ceux qui vont lire votre demande ne pourront pas rester sans faire un petit geste d'amitié. PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) Priare10

J'aimerais simplement vous révéler quelque chose dont on ne pense pas ou on ne connaît pas.

Lorsque nous avons un problème de santé et que tous les examens sont bons mais que les symptômes sont présents, il faut penser à :

- soit une maladie psychosomatique (des mots enfouis qui se transforment en maux)

- soit à une agacerie du démon qui empêche les analyses de se faire et les médecins d'intervenir (pas de traces, pas de traitements !)

Dans le premier cas cité, il est très difficile de remonter aux sources du mal car nous avons tendance à mettre en couches nos soucis....Cependant, une neuvaine à l'Esprit Saint avec une bonne confession et au final une messe pour demander la guérison me paraissent tout à fait appropriés.

Dans le second cas, c'est plus complexe. Vous pouvez emprunter le même chemin que le premier mais au final demander une prière de délivrance à votre Directeur spirituel car vous souffrez peut-être d'un esprit de maladie.

Courage cher Gilles car le Seigneur chemine avec nous dans ce chemin et lorsqu'il devient épines, Il nous porte dans ses bras.

Votre fatigue me semble être l'expression de quelque chose de précis. Je ne fais pas partie de vos intimes mais si c'était le cas, je demanderais au Seigneur de sonder cette souffrance qui s'exprime pour en connaître l'origine.

La purification engendre aussi une grande fatigue voire parfois une lassitude mais cela passe. Le Seigneur nous donne des temps de pause afin de recharger nos batteries.

Cher Gilles, avancez un pas à la fois et ne soyez pas dans l'inquiétude..." à chaque jour suffit sa peine ". Restez dans le présent. Laissez le passé dans le Coeur de Jésus et le futur dans Celui du Père. Remettez votre problème de santé à Jésus et rester dans la confiance.

Je vous parle en toute connaissance de cause, je sors de l'hôpital.

Permettez-moi de vous donner un baiser de paix venant de Maman Marie qui veille sur tous ses enfants surtout les plus fragiles.

PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) 2119781968 Lily-Anne

_________________
PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
elischeva

elischeva


Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : france

PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) Empty
MessageSujet: Re: PRIEZ POUR MOI S.V.P. (GILLES DE QUÉBEC)   PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) Icon_minitimeMar Juil 24 2012, 15:45

Cher Gilles, je prierais pour vous, je vous le promets.

Gardez courage, votre fatigue peut etre juste une lassitude de votre travail, envie d un changement. Un etat nerveux aussi, on se rnd pas toujours compte, lorsque l on subit un stress au quotidien. Vous le dites vous meme il n y a qu a la maison que vous vous sentez bien, cela peut etre une reponse a votre fatigue.

J ai vecu cela pendant plusieurs annees et comme vous des examens qui sont reste negatif, un mal d etre voila la conclusion des medecins. Et cela provoque une grande fatigue physique et moral a la fois.

Je vous souhaite bien du courage et j en suis persuade, vous arriverez a surmonter cette epreuve avec le soutien des prieres des menbres du forum et la bienveillance de Dieu.

je prie
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) Empty
MessageSujet: Re: PRIEZ POUR MOI S.V.P. (GILLES DE QUÉBEC)   PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) Icon_minitimeMar Juil 24 2012, 17:45

Pour toi cher Gilles,

PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) Images46

Je suis aussi présente pour prier pour toi !

I love you

PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) 1844125355

Céline

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) Empty
MessageSujet: Re: PRIEZ POUR MOI S.V.P. (GILLES DE QUÉBEC)   PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) Icon_minitimeMar Juil 24 2012, 17:50

la même chose qu'élischeva pour moi cher gilles.A rester souvent allongé, être obligé de ne plus inviter.Mon prêtre m'a dit dernièrment être en colère, car j'ai annulé beaucoup de repas.J'en ai pleuré et me suis sentie incomprise.Les médecins qui ne trouvent rien(tant mieux) et pourtant plus de santé!
qu'est ce que l'esprit de maladie lily anne, je n'en ai jamais entendu?
union de prières gilles colombe paix ange priant
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 68
Localisation : CANADA

PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) Empty
MessageSujet: Re: PRIEZ POUR MOI S.V.P. (GILLES DE QUÉBEC)   PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) Icon_minitimeMer Juil 25 2012, 09:20

PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) Du6xr7bw

Merci mes amis(es) pour tous vos gentils commentaires et votre prière. PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) 761333

Comme plusieurs me l'ont mentionné, je remets cette situation de santé entre les mains de Notre Seigneur et je ne demande qu'à faire Sa volonté. Smile Votre soutien m'aide énormément et je vous en serai toujours reconnaissant.

Dans ma prière de ce matin, j'ai demandé à la Sainte Trinité de vous bénir d'une façon bien personnelle. J'ai également prié le "Notre Père" pour vous toutes et tous.

Les mots me manquent pour exprimer ma gratitude, mais je vous redis encore de tout coeur :

PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) 3084441177_1_7_KXPtPOXw

Très sincèrement et amicalement...

Gilles de Québec. Smile

PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) Pz0ojr1y

_________________
Il n'y a de salut en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. (Actes 4:12)
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) Empty
MessageSujet: Re: PRIEZ POUR MOI S.V.P. (GILLES DE QUÉBEC)   PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) Icon_minitimeMer Juil 25 2012, 09:23

Et bien merci gilles, car ce matin il m'est arrivé quelque chose de très beau, je ne m'y attendais pas.Une belle grâce!Nous avons prié pour toi en famille, et j'ai dit mon chapelet pour toi le soir tard.
C'est très important de prier les uns pour les autres
je prie la paix !
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 70
Localisation : Ile de France -77

PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) Empty
MessageSujet: Re: PRIEZ POUR MOI S.V.P. (GILLES DE QUÉBEC)   PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) Icon_minitimeMer Juil 25 2012, 09:25

Cher Gilles
Je ne sais pas quel genre de travail tu fais mais tu as le même âge que moi.... à un an près, je crois que c'est le moment où on traîne parce-qu'on est moins motivé par le travail et qu'on se dit qu'il reste encore X années à faire, c'est un peu comme si on tirait un boulet... La dernière ligne droite, c'est souvent dur! Je suis à la retraite parce-que j'ai eu 4 enfants mais je n'ai pas toute ma pension. J'ai préféré arrêter plutôt que de faire des années sans être motivée même si j'ai moins d'argent qu'avant! (le reste de ma pension je ne l'aurai que dans 2 ans et demi)
Je vais prier pour toi, gros bisous!!! PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) 3997934280 PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) 3997934280 PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) 3997934280

Marie-Rose gros bisous à toi aussi, je ne vois pas au nom de quoi ton curé devrait être en colère???
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) Empty
MessageSujet: Re: PRIEZ POUR MOI S.V.P. (GILLES DE QUÉBEC)   PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) Icon_minitimeMer Juil 25 2012, 10:57

coucou aliénor, mon curé est un saint prêtre au caractère de cochon.
pardon ! mais c'est vrai!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 68
Localisation : CANADA

PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) Empty
MessageSujet: Re: PRIEZ POUR MOI S.V.P. (GILLES DE QUÉBEC)   PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) Icon_minitimeMer Juil 25 2012, 22:09

Bonsoir tout le monde ! Smile

Ce soir, je suis un peu plus soulagé... Ma patronne a accepté de me donner les deux jours de congé que je lui avais demandés hier. PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) Icon_thumright

Je peux donc me reposer tranquillement jusqu'à lundi midi... Quatre jours de congé, c'est le bienvenue ! PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) Dancing_

Merci encore et à très bientôt.

Gilles de Québec. Smile

_________________
Il n'y a de salut en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. (Actes 4:12)
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 70
Localisation : Ile de France -77

PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) Empty
MessageSujet: Re: PRIEZ POUR MOI S.V.P. (GILLES DE QUÉBEC)   PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) Icon_minitimeJeu Juil 26 2012, 03:41

Je me rends compte que vous les Canadiens vous n'avez pas beaucoup de vacances... 2 semaines contre 5 pour nous en France! J'ai des amis qui ont émigré au Canada mais ils m'expliquent que la vie est moins dure au Canada paradoxalement car les journées finissent plus tôt.
Par exemple dans mon cas, mon mari, lui a parfois 3h de transport par jour et une fois qu'il a dîné il se remet au travail pour préparer ses RV... et il ne se couche pas avant minuit...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 68
Localisation : CANADA

PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) Empty
MessageSujet: Re: PRIEZ POUR MOI S.V.P. (GILLES DE QUÉBEC)   PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) Icon_minitimeJeu Juil 26 2012, 07:58

Aliénor a écrit:
Je me rends compte que vous les Canadiens vous n'avez pas beaucoup de vacances... 2 semaines contre 5 pour nous en France!

Bonjour "Aliénor" ! Very Happy

En fait, ce n'est pas pareil pour toutes les entreprises au Québec...

En ce qui me concerne, j'avais droit à près de 30 jours de vacances cette année, car je possède une ancienneté de travail de 21 ans. ( Ce qui fait six semaines de vacances en jours ouvrables)

Mais j'ai trop abusé avec les congés en début et au milieu d'année, ce qui fait que je suis "à sec" ! geek

Bonne journée à vous toutes et tous ! PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) 1882757980 Je vous tiendrai au courant des développements. Very Happy

Fraternellement...

Gilles de Québec. PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) 3496357142

_________________
Il n'y a de salut en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. (Actes 4:12)
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 70
Localisation : Ile de France -77

PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) Empty
MessageSujet: Re: PRIEZ POUR MOI S.V.P. (GILLES DE QUÉBEC)   PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) Icon_minitimeJeu Juil 26 2012, 10:08

ouah je ne sa vais pas ça note maxi
on a intérêt à bien choisir son employeur!!!!! Bon repos!!! dodo
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) Empty
MessageSujet: Re: PRIEZ POUR MOI S.V.P. (GILLES DE QUÉBEC)   PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) Icon_minitimeSam Juil 28 2012, 13:30

Marie-rose a écrit :
Citation :
qu'est ce que l'esprit de maladie lily anne, je n'en ai jamais entendu?

L'esprit de maladie est une anxiété obsessionnelle qui nous fait croire que nous sommes malades. C'est de l'hypocondrie.
70% des maladies psy sont des démons qui torturent notre esprit. La prière de délivrance faite par un prêtre permet d'en être délivré.

Cher Gilles, surtout ne croyez pas que je soupçonne cela chez vous :zy&: Very Happy ...mais nous pouvons rencontrer des personnes qui en souffrent.
Vous avez de la fatigue. PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) Faire_11 C'est difficile de travailler avec. Prions le Seigneur pour qu'Il vous aide. grâce

rose L-A Very Happy


_________________
PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) Empty
MessageSujet: Re: PRIEZ POUR MOI S.V.P. (GILLES DE QUÉBEC)   PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) Icon_minitimeSam Juil 28 2012, 15:10

Chers amis, je vous confie ma tristesse. Une de mes amies qui lit ce forum m'a joint en courriel pour me dire que mes propos envers Gilles étaient ambigus et que j'avais commis une maladresse envers notre cher Gilles.

Je ne vois pas dans cette phrase une quelconque équivoque ?
Citation :
Cher Gilles, surtout ne croyez pas que je soupçonne cela chez vous PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) 2329375702 Very Happy ...mais nous pouvons rencontrer des personnes qui en souffrent.


Cher Gilles, si j'avais soupçonné en vous un esprit de maladie, sachez que mon éducation religieuse m'aurait empêchée de le dire au regard de tous. Si nous étions amis de longue date, peut-être vous aurais-je mis sur la piste mais en privé. Je me suis contentée de répondre à la question de Marie-rose. J'estime que si une personne pose une question, il est naturel de lui répondre.

Cher Gilles, si mon amie a raison et que je vous ai froissé (sans le vouloir) permettez-moi de vous faire mes excuses. PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) 3616797596

Sur ce, comme l'a dit Mme Trierweiler (compagne de M. Hollande), la prochaine fois, je tournerai mon pouce 7 fois avant d'écrire. Very Happy PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) 1176191327

Lily-Anne Embarassed

_________________
PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) Empty
MessageSujet: Re: PRIEZ POUR MOI S.V.P. (GILLES DE QUÉBEC)   PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) Icon_minitimeSam Juil 28 2012, 16:49

Aliénor a écrit:
Je me rends compte que vous les Canadiens vous n'avez pas beaucoup de vacances... 2 semaines contre 5 pour nous en France! J'ai des amis qui ont émigré au Canada mais ils m'expliquent que la vie est moins dure au Canada paradoxalement car les journées finissent plus tôt.
Par exemple dans mon cas, mon mari, lui a parfois 3h de transport par jour et une fois qu'il a dîné il se remet au travail pour préparer ses RV... et il ne se couche pas avant minuit...
Idem! Mon mari a 3h de transport/jour, se lève à 4h20 du matin et se couche vers 10H30! Le weekend, il est hors service!

Lily, je te rejoins au club! fleurs et bisou
Je trouve que tu as été claire et je ne pense pas que Gilles s'en formalise! :[IMG]http://sm
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) Empty
MessageSujet: Re: PRIEZ POUR MOI S.V.P. (GILLES DE QUÉBEC)   PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) Icon_minitimeSam Juil 28 2012, 17:05

Maryline a écrit :
Citation :
Je trouve que tu as été claire et je ne pense pas que Gilles s'en formalise!

Merci Maryline de me rassurer. J'attends avec impatience le retour de Gilles pour qu'il me dise si j'ai commis cette maladresse. PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) Dasola10

J'essaie toujours d'être relativement clair dans mes propos mais nul n'est à l'abri d'une erreur. Cependant, dans ce cas, j'avais expressément expliqué ma pensée PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) 1731263397

PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) 213280213 Maryline PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) 2556204985

_________________
PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 68
Localisation : CANADA

PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) Empty
MessageSujet: Re: PRIEZ POUR MOI S.V.P. (GILLES DE QUÉBEC)   PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) Icon_minitimeSam Juil 28 2012, 18:24

Lily-Anne a écrit:
Maryline a écrit :
Citation :
Je trouve que tu as été claire et je ne pense pas que Gilles s'en formalise!

Merci Maryline de me rassurer. J'attends avec impatience le retour de Gilles pour qu'il me dise si j'ai commis cette maladresse.

PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) Dasola10

Bonsoir chère Lily-Anne ! PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) Ids_emoticon_sleep

Je te rassure tout-de-suite... Tu n'as commis aucune maladresse, et tu ne m'as nullement froissé non plus, cros-moi ! PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) 2903628115

Bien au contraire, ton commentaire était juste et approprié, et je ne me suis nullement senti visé ou attaqué de ta part. PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) 2233317957

Tu peux donc dormir en toute tranquillité cette nuit PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) 2880662800 et je te souhaite de faire de beaux rêves ! PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) 671345110

PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) 829053987



Fraternellement et amicalement...

Gilles de Québec. PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) Quebec1 PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) 3496357142

P.S. : Ton petit chiot est tellement mignon. PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) 1354069524 PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) Dasola10 Dommage que je ne puisse garder un petit animal dans mon humble appartement. Cela me ferait tellement de bien pour briser cette m... solitude ! pale

_________________
Il n'y a de salut en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. (Actes 4:12)
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) Empty
MessageSujet: Re: PRIEZ POUR MOI S.V.P. (GILLES DE QUÉBEC)   PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) Icon_minitimeDim Juil 29 2012, 04:30

merci lily anne pour ta réponse sur l'esprit de maladie.Je demandais cela parceque les médecins disent tous que ce que j'ai(extrème fatigue,problèmes d'oreille interne etc...)vient de mon vécu, d'un trop plein de souffrances.Et un prêtre a dit qu'il fallait que j'avance,que je demande la guérison à Jésus,de ne pas rester enfermée la dedans.Quand à mon époux, il me dit tjs, que je ne me donne pas le droit d'être heureuse,que je provoque tout cela car je pense qu'il faut que je souffre.A méditer ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 70
Localisation : Ile de France -77

PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) Empty
MessageSujet: Re: PRIEZ POUR MOI S.V.P. (GILLES DE QUÉBEC)   PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) Icon_minitimeDim Juil 29 2012, 04:31

Mais non Lily-Anne! J'abonde dans le sens de Gilles, je n'ai pas du tout eu le sentiment en te lisant que tu étais maladroite... On peut bien émettre une piste de réflexion sans que ce soit un jugement sur la personne.... coeur
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) Empty
MessageSujet: Re: PRIEZ POUR MOI S.V.P. (GILLES DE QUÉBEC)   PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) Icon_minitimeDim Juil 29 2012, 04:33

lily anne je ne vois aucune maladresse.Au contraire, c'est encore l'autre qui se fait démasquer et veut te faire taire. casser l\'ordi
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) Empty
MessageSujet: Re: PRIEZ POUR MOI S.V.P. (GILLES DE QUÉBEC)   PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) Icon_minitimeDim Juil 29 2012, 15:13

Cher Gilles,

PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) Merci_15 et je vous confie à Jésus pour avoir une "pêche de paradis" C:\\\\Users\\\

Un grand Merci +++ à Aliénor et Marie-rose pour votre discernement car j'avoue que j'étais très triste.

@ Marie-rose : on reconnaît l'esprit de maladie car le symptôme principal est l'obsession (la maladie devient obsessionnelle).
Si tu la subis sans connaître cette monomanie, il n'y aucun problème.

@ tous : je suis toujours très peinée lorsque je fais mal à quelqu'un sans le vouloir car il m'arrive parfois d'avoir les deux pieds dans le même sabot !
Dans le cadre du spirituel, j'ai pris l'habitude depuis de nombreuses années de répondre aussi clairement que possible aux questions que l'on me pose à condition bien sûr de détenir la réponse.
Je fonce donc droit devant mais il m'arrive parfois de heurter involontairement certaines sensibilités.
Si un jour, je dépassais les bornes, n'hésitez pas à m'avertir en MP...

Il est très important lorsque nous commettons une faute de prendre conscience de celle-ci. Malheureusement, parfois on ne la voit pas et ce sont les amis qui vous avertissent.
Pour éviter que cela se reproduise, il nous reste à la regarder en toute humilité et de l'offrir à Jésus puis de demander pardon si cela est nécessaire.
Sans ce processus, nous reproduirons la faute.

C'est pour cela que j'ai demandé à Gilles et à vous car je ne la voyais pas. Heureusement, Gilles a levé le voile sur mon doute et j'avoue que cela m'a permis de mieux respirer. Quant à vous, votre charité s'est manifestée.

Je voudrais ajouter que mon amie a agi en croyant faire bien et parce que je lui ai demandé de me reprendre si je commettais une faute. Sans doute a-t-elle lu ma réponse en diagonal ? Pour elle, c'est difficile maintenant de comprendre son erreur. J'implore votre indulgence à son égard. C'est une exquise personne. La tristesse qui m'habitait a émigré dans son coeur. Prions pour que l'Ange de la consolation vienne l'aider. Merci pour elle. je prie

PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) Bonne_17 Lily-Anne

_________________
PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) Jc_6_b10


Dernière édition par Lily-Anne le Dim Juil 29 2012, 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) Empty
MessageSujet: Re: PRIEZ POUR MOI S.V.P. (GILLES DE QUÉBEC)   PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) Icon_minitimeDim Juil 29 2012, 15:37

Je suis aussi soulagée de voir la conclusion de ce mal entendu.



Le malin voulait semer la division....PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) 2329375702 l'amour de votre prochain a gagné !PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) 2209286866

Lily, ton amie n'a rien a se reprocher...l'amitié a gagné !

Soyez tous bénis !

PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) 3920314980

Céline

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Gilles

Gilles


Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 68
Localisation : CANADA

PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) Empty
MessageSujet: Re: PRIEZ POUR MOI S.V.P. (GILLES DE QUÉBEC)   PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) Icon_minitimeLun Juil 30 2012, 09:39

Merci encore à toutes et tous chers(es) amis(es) pour votre prière et votre fidèle soutien. Smile

PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) MERCI%20DE%20TOUT%20COEUR%20ANIME

Je recommence le travail ce midi après quatre belles journées de repos et de Paix qui m'ont fait grand bien.

Je suis certain que toutes ces prières sincères que vous avez faites à mon intention porteront leurs fruits. PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) Icon_thumright

Que Dieu vous bénisse toutes et tous abondamment et d'une façon bien personnelle mes amis(es) ! PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) Icon_sunny

Avec ma plus grande Amitié et à très bientôt...

Gilles de Québec. PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) 335916

_________________
Il n'y a de salut en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. (Actes 4:12)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) Empty
MessageSujet: Re: PRIEZ POUR MOI S.V.P. (GILLES DE QUÉBEC)   PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) Icon_minitimeLun Juil 30 2012, 11:01

Cher Gilles,

Ce sera toujours un plaisir d'avoir votre visite.

PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) Nounou11 et à bientôt !

Lily-Anne
Very Happy

_________________
PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) Empty
MessageSujet: Re: PRIEZ POUR MOI S.V.P. (GILLES DE QUÉBEC)   PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) Icon_minitimeLun Juil 30 2012, 11:02

Voilà, j'ai enfin pu contacter SOS prières pour toi (et pour mon mari) aussi! La soeur que j'ai eue au Téléphone vous présentera à la Communauté de Paray le Monial (France)
Cela va aller certainement mieux, rapidement! la paix !
sois loué
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) Empty
MessageSujet: Re: PRIEZ POUR MOI S.V.P. (GILLES DE QUÉBEC)   PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) Icon_minitimeLun Juil 30 2012, 11:12

@ Maryline woohoo t\'es génial ! youpi !

_________________
PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) Empty
MessageSujet: Re: PRIEZ POUR MOI S.V.P. (GILLES DE QUÉBEC)   PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) Icon_minitimeLun Juil 30 2012, 11:44

Lily-Anne a écrit:
@ Maryline woohoo t\'es génial ! youpi !
hahahahahaha mais non pas du tout!
Arrête, tu vas faire enfler mon égo! rouler de rire rouler de rire
Je t'envoie , tout à l'heure, un MP qui te fera bien rire , véridique! silence
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 68
Localisation : CANADA

PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) Empty
MessageSujet: Re: PRIEZ POUR MOI S.V.P. (GILLES DE QUÉBEC)   PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) Icon_minitimeMar Juil 31 2012, 09:41

Maryline a écrit:
Voilà, j'ai enfin pu contacter SOS prières pour toi (et pour mon mari) aussi! La soeur que j'ai eue au Téléphone vous présentera à la Communauté de Paray le Monial (France)
Cela va aller certainement mieux, rapidement!
PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) 671345110
PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) 3061892184



PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) Merci-vert PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) 3683zm1k

Sincèrement et fraternellement...

Gilles de Québec. PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) Quebec1

_________________
Il n'y a de salut en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. (Actes 4:12)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) Empty
MessageSujet: Re: PRIEZ POUR MOI S.V.P. (GILLES DE QUÉBEC)   PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) Icon_minitimeMar Juil 31 2012, 12:05

:zf&: Ce n'est rien du tout: c'est Dieu, comme tu le dis, sur ton post, qu'il faut remercier!
Que Dieu te protège, te donne Sa paix ! sois loué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) Empty
MessageSujet: Re: PRIEZ POUR MOI S.V.P. (GILLES DE QUÉBEC)   PRIEZ POUR MOI S.V.P.  (GILLES DE QUÉBEC) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PRIEZ POUR MOI S.V.P. (GILLES DE QUÉBEC)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gilles Kègle : Un serviteur de Dieu, au service des malades et des pauvres à Québec
» Luz de Maria - Message de Saint Michel Archange le 4 avril 2019. (Priez les uns pour les autres, offrez les Eucharisties pour vos frères et pour vous-même, pour que la Foi ne décline pas...)
» COMMUNIQUÉ des évêques du Québec (pour diffusion immédiate) Annulation de toutes les activités publiques dans les églises du Québec, le 15 mars 2020
» Priez sans cesse. Priez le matin, priez dans la soirée./ Anna Marie
» Luz de Maria - Message de Notre Seigneur Jésus le 4 octobre 2023. (PRIEZ MES ENFANTS, PRIEZ AVEC VOTRE CŒUR, FAITES RÉPARATION POUR LES OFFENSES QUE VOUS COMMETTEZ CONTRE MOI ET CONTRE MA TRÈS SAINTE MÈRE.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: