VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Gilles Kègle : Un serviteur de Dieu, au service des malades et des pauvres à Québec

Aller en bas 
AuteurMessage
Gilles1

Gilles1


Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada

Gilles Kègle : Un serviteur de Dieu, au service des malades et des pauvres à Québec Empty
MessageSujet: Gilles Kègle : Un serviteur de Dieu, au service des malades et des pauvres à Québec   Gilles Kègle : Un serviteur de Dieu, au service des malades et des pauvres à Québec Icon_minitimeLun Déc 21 2020, 10:42

Lundi 21 décembre 2020
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le bénévole Gilles Kègle œuvre depuis 36 ans, sept jours sur sept, auprès des malades et des démunis du quartier Saint-Roch.

À peine remis de son cancer, Gilles Kègle veille toujours sur les plus démunis

Tout juste sorti de l’hôpital, le bénévole a repris ses tournées quotidiennes des malades

Malgré un cancer qui a failli le tuer et la pandémie qui pourrait le ralentir, rien n’arrête «l’infirmier de la rue» Gilles Kègle, qui travaille 15 heures par jour, comme chaque année, pour s’assurer que les plus démunis puissent avoir un plus beau Noël.

Créateur de la fondation qui porte son nom, le bénévole Gilles Kègle œuvre depuis 36 ans, sept jours sur sept, auprès des malades et des démunis du quartier Saint-Roch.

Jamais il n’a pris une seule journée de congé. Mais ça, c’était avant l’été dernier.

«Du jour au lendemain, j’ai appris que j’avais un cancer de la langue et que c’était très grave. On me donnait deux mois à vivre si je ne me faisais pas opérer», a expliqué l’homme de 78 ans, rencontré par Le Journal dans sa demeure de la rue du Pont, à Québec.

«J’avais perdu beaucoup d’énergie, j’ai eu peur de ne pas m’en sortir», a-t-il soupiré, s’apprêtant à effectuer sa tournée quotidienne des malades.

Handicapé à vie

Deux semaines après le diagnostic, en juin dernier, il entrait à l’hôpital où on lui a retiré la moitié de la langue pour combattre la maladie.

Il y a passé une dizaine de jours sous trachéotomie, dont deux aux soins intensifs.

C’est là qu’on lui a expliqué qu’il n’allait plus être capable de manger comme tout le monde, qu’il serait condamné à se nourrir presque exclusivement de purée, et qu’il aurait un trouble du langage pour le reste de sa vie.

Qu’à cela ne tienne, ce n’est pas ce qui allait empêcher le septuagénaire de prendre soin de ses patients alors que la pandémie a exacerbé leur solitude et leurs besoins.

Moins de 24 heures après sa sortie de l’hôpital, il enfilait ses souliers et entamait ses 30 km de marche quotidienne pour aller à leur rencontre.

«Quand j’étais à l’hôpital, j’ai vu que mes bénévoles pouvaient très bien s’organiser sans moi, je peux partir en paix. Ça, ça m’a soulagé. Mais je n’ai jamais pris de congé, ce n’est pas là que j’allais commencer», a-t-il laissé entendre.

«Jusqu’à ma mort»

«Maintenant, je suis plein d’énergie. Lors de mon dernier examen [médical, les médecins] ne voyaient pas de trace de cancer», a toutefois assuré M. Kègle, ajoutant qu’il s’agissait d’un miracle.

Questionné à savoir si cet épisode l’a poussé à songer à prendre du repos, le bon samaritain a affirmé qu’il poursuivrait sa quête tant qu’il sera de ce monde.


Lire la suite avec photos : À peine remis de son cancer, Gilles Kègle veille toujours sur ... www.journaldequebec.com › une-force-a-toute-epreuve

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Revenir en haut Aller en bas
Gilles1

Gilles1


Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada

Gilles Kègle : Un serviteur de Dieu, au service des malades et des pauvres à Québec Empty
MessageSujet: Re: Gilles Kègle : Un serviteur de Dieu, au service des malades et des pauvres à Québec   Gilles Kègle : Un serviteur de Dieu, au service des malades et des pauvres à Québec Icon_minitimeMar Juin 08 2021, 13:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

BRAVO POUR CES 25 ANNÉES !

31 MAI 1996 - 31 MAI 2021

Merci aux fondateurs, aux bénévoles et à tous nos donateurs qui ont permis à la Fondation Gilles Kègle d’aider, de soigner et d’accompagner autant de personnes démunies des quartiers de notre belle ville de Québec. Reconnaissance spéciale à Gilles Kègle qui en est l’Âme, l’Esprit, et la Source et qui se donne a 100 % depuis ces 25 ans. Bravo et bonne continuité. Vous êtes vraiment un service essentiel.
La Direction.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Fondation Gilles Kègle
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Revenir en haut Aller en bas
 
Gilles Kègle : Un serviteur de Dieu, au service des malades et des pauvres à Québec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Père bénit à la fois le serviteur et le service
» PRIEZ POUR MOI S.V.P. (GILLES DE QUÉBEC)
» Le Serviteur de Dieu Silvio Dissegna (1967-1979)
» Témoignage de Gilles : "Si cet homme croit en Dieu, ça doit être vrai"
» Le Serviteur de Dieu, Carlo Acutis (1991-2006) (Vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Témoignages,Suggestions et Commentaires-
Sauter vers: