VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 La voie de l'amour. Père Doucette

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

La voie de l'amour. Père Doucette Empty
MessageSujet: La voie de l'amour. Père Doucette   La voie de l'amour. Père Doucette Icon_minitimeMer Juin 20 2012, 16:00

La voie de l'amour
Chers amis,
Voici un texte de saint Paul (1 Cor 12.31b - 13.1-13) :


Je vais vous montrer maintenant le chemin qui est supérieur à tout. Supposons que je parle les langues des hommes et même celles des anges : si je n'ai pas d'amour, je ne suis rien de plus qu'un métal qui résonne ou qu'une cymbale bruyante. Je pourrais transmettre des messages reçus de Dieu, posséder toute la connaissance et comprendre tous les mystères, je pourrais avoir la foi capable de déplacer des montagnes, si je n'ai pas d'amour, je ne suis rien. Je pourrais distribuer tous mes biens aux affamés et même livrer mon corps aux flammes, si je n'ai pas d'amour, cela ne me sert à rien.
Qui aime est patient et bon, il n'est pas envieux, ne se vante pas et n'est pas prétentieux; qui aime ne fait rien de honteux, n'est pas égoïste, ne s'irrite pas et n'éprouve pas de rancune; qui aime ne se réjouit pas du mal, il se réjouit de la vérité. Qui aime supporte tout et garde en toute circonstance la foi, l'espérance et la patience.
L'amour est éternel. Les messages divins cesseront un jour, le don de parler en des langues inconnues prendra fin, la connaissance disparaitra. En effet, notre connaissance est incomplète et notre annonce des messages divins est limitée; mais quand viendra la perfection, ce qui est incomplet disparaitra.
Lorsque j'étais enfant, je parlais, pensais et raisonnais comme un enfant; mais une fois devenu adulte, j'ai abandonné tout ce qui est propre à l'enfant. À présent, nous ne voyons qu'une image confuse, pareille à celle d'un vieux miroir; mais alors, nous verrons face à face. À présent, je ne connais qu'incomplètement; mais alors, je connaitrai Dieu complètement, comme lui-même me connait. Maintenant, ces trois choses demeurent : la foi, l'espérance et l'amour; mais la plus grande des trois est l'amour.


Je remercie tous ceux qui ont prié hier pour mon intention spéciale. J’ai été exaucé. Que le Seigneur soit loué.

Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Rédempteur a donné au Père Melvin. Jésus lui a adressé les paroles suivantes :
« Je vous aime, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs de chacun des pays du monde. Je vous ai montré mon amour quand j’étais sur la terre et je continue à vous le montrer de multiples façons. Rien n’est plus grand que l'amour. Il surpasse tous les autres dons que vous pouvez recevoir. C’est pourquoi je vous ai donné ce commandement :Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé. J’ai donné tout ce que j’avais par amour pour chacun de vous. Je ne m’inquiétais pas de n’avoir rien à manger ni aucun toit pour dormir. Souvent les apôtres et moi dormions dehors sous un arbre. J’ai aussi beaucoup souffert par amour. J’ai été affreusement maltraité et flagellé, alors que je n’avais rien fait de mal. À la fin j’ai été cloué sur une croix et je suis resté là suspendu durant environ trois heures. C’est mon grand sacrifice à mon Père et à votre Père, offert en rémission de vos péchés. J’ai fait tout cela par amour pour vous.
« Mes amis, je vous appelle tous à vous aimer les uns les autres. Pardonnez à tous ceux qui vous ont blessé de quelque manière. Pardonnez-leur et aimez-les de tout votre cœur. Priez pour leur salut, car c’est ce que je veux. J’ai offert mon sacrifice pour ceux qui ont la foi comme pour ceux qui ne l’ont pas, car je veux que chacun soit au ciel avec moi un jour. Ne gardez rancune à quiconque, sinon elle se changera en haine. Si vous avez du ressentiment envers quelqu'un, offrez-moi cette personne et répétez à peu près 25 fois par jour que vous lui pardonnez. Au bout de deux semaines, le ressentiment sera totalement disparu et vous aimerez cette personne. Je vous aime tous. »


Père Melvin
Traduction : RF
Mercredi 20 juin 2012

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
La voie de l'amour. Père Doucette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jésus retourne auprès du Père./ Père Doucette
» Témoignage du père d’une victime de Columbine. Père Doucette
» Jésus, l’ambassadeur du Père. Père Doucette
» Le plan de salut du Père. Père Doucette
» La Foi et les Actes./ Père Doucette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Père Melvin Doucette-
Sauter vers: