VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 L’institution de l’Eucharistie, selon la tradition. Père Doucette

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

L’institution de l’Eucharistie, selon la tradition. Père Doucette Empty
MessageSujet: L’institution de l’Eucharistie, selon la tradition. Père Doucette   L’institution de l’Eucharistie, selon la tradition. Père Doucette Icon_minitimeDim Juin 17 2012, 10:07

L’institution de l’Eucharistie, selon la tradition
Chers amis,
Voici un extrait de la première lettre de saint Paul aux Corinthiens (1 Cor 11.23-34) :
En effet, voici l'enseignement que j'ai reçu du Seigneur et que je vous ai transmis : Le Seigneur Jésus, dans la nuit où il fut livré, prit du pain et, après avoir remercié Dieu, il le rompit et dit : « Ceci est mon corps, qui est pour vous. Faites ceci en mémoire de moi. » De même, il prit la coupe après le repas et dit : « Cette coupe est la nouvelle alliance de Dieu, garantie par mon sang. Toutes les fois que vous en boirez, faites-le en mémoire de moi. » En effet, jusqu'à ce que le Seigneur vienne, vous annoncez sa mort toutes les fois que vous mangez de ce pain et que vous buvez de cette coupe.
C'est pourquoi, celui qui mange le pain du Seigneur ou boit de sa coupe de façon indigne, se rend coupable de péché envers le corps et le sang du Seigneur. Que chacun donc s'examine soi-même et qu'il mange alors de ce pain et boive de cette coupe; car si quelqu'un mange du pain et boit de la coupe sans reconnaitre leur relation avec le corps du Seigneur, il attire ainsi le jugement sur lui-même. C'est pour cette raison que beaucoup d'entre vous sont malades et faibles, et que plusieurs sont morts. Si nous commencions par nous examiner nous-mêmes, nous éviterions de tomber sous le jugement de Dieu. Mais nous sommes jugés et corrigés par le Seigneur afin que nous ne soyons pas condamnés avec le monde.
Ainsi, mes frères, lorsque vous vous réunissez pour prendre le repas du Seigneur, attendez-vous les uns les autres. Si quelqu'un a faim, qu'il mange chez lui, afin que vous n'attiriez pas le jugement de Dieu sur vous dans vos réunions. Quant aux autres questions, je les règlerai quand je serai arrivé chez vous.


Notre Sainte Mère m’a demandé de vous dire ceci : elle nous appelle tous à venir à son petit sanctuaire de Palmer Road le samedi 23 juin à 14 heures, pour y réciter le rosaire, entendre une causerie et recevoir un message de sa part. Rappelez-vous : cette invitation vient de Notre-Dame de l’Ile-du-Prince-Édouard, la Mère de la Vie.

Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Rédempteur a donné au Père Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes :
« Je vous salue, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs qui lisez mes messages quotidiens. Chaque dimanche vous êtes appelés à vous rendre à l’église pour participer à la célébration de la Sainte Messe. Cette célébration est un grand miracle que j’accomplis, moi votre Sauveur, pour vous aider dans votre cheminement vers le Terre promise. Existe-t-il une célébration plus grande que celle-là? Vous savez ce qui se produit lors de la Sainte Messe. Le prêtre, conformément aux instructions que je lui ai données, renouvèle mon sacrifice éternel au Père pour votre salut. Le grand miracle survient quand il prend le pain et que, répétant mes paroles de consécration, ce pain se change miraculeusement en mon Corps vivant, et quand il prend le calice et que, prononçant les mots que j’ai dits moi-même au dernier repas, le vin dans le calice se change en mon Sang même.
« Au début de la Messe, il y a du pain et du vin; après la consécration, c’est moi qui suis présent sur l’autel pour vous. Lorsque vous avancez pour recevoir l’Eucharistie, vous me recevez vivant dans l’hostie. J’aimerais que tous les gens qui viennent communier me reçoivent sur la langue et, si possible, en se tenant à genoux. Pourquoi vous dis-je cela? C’est qu'on voit tant d’abus de l’hostie chez ceux qui la reçoivent dans la main. Je demande à tous les évêques et à tous les prêtres de donner instruction aux fidèles de recevoir l’hostie sur la langue. J’en serais vraiment très heureux. Je vous bénis tous. »


Père Melvin
Traduction : RF
Dimanche 17 juin 2012

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
L’institution de l’Eucharistie, selon la tradition. Père Doucette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réponse à François : l'homosexualité selon la Bible et la Tradition de l'Eglise est une abomination.
» Le plan de salut du Père. Père Doucette
» Jésus, l’ambassadeur du Père. Père Doucette
» Jésus retourne auprès du Père./ Père Doucette
» Témoignage du père d’une victime de Columbine. Père Doucette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Père Melvin Doucette-
Sauter vers: