VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le paradoxe de la croix. Père Doucette

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Le paradoxe de la croix. Père Doucette Empty
MessageSujet: Le paradoxe de la croix. Père Doucette   Le paradoxe de la croix. Père Doucette Icon_minitimeVen Juin 08 2012, 10:04

Le paradoxe de la croix
Chers amis,
Voici un extrait de la première lettre de saint Paul aux Corinthiens (1 Cor 1.18-31) :
En effet, prêcher la mort du Christ sur la croix est une folie pour ceux qui se perdent; mais nous qui sommes sur la voie du salut, nous y discernons la puissance de Dieu. Voici ce que l'Écriture déclare : « Je détruirai la sagesse des sages, je rejetterai le savoir des gens intelligents. » Alors, que peuvent encore dire les sages? ou les gens instruits? ou les discoureurs du temps présent? Dieu a démontré que la sagesse de ce monde est folie!
En effet, les humains, avec toute leur sagesse, ont été incapables de reconnaitre Dieu là où il manifestait sa sagesse. C'est pourquoi Dieu a décidé de sauver ceux qui croient grâce à cette prédication apparemment folle de la croix. Les Juifs demandent comme preuves des miracles et les Grecs recherchent la sagesse. Quant à nous, nous prêchons le Christ crucifié : c'est un message scandaleux pour les Juifs et une folie pour les non-Juifs; mais pour ceux que Dieu a appelés, aussi bien Juifs que non-Juifs, le Christ est la puissance et la sagesse de Dieu. Car la folie apparente de Dieu est plus sage que la sagesse des hommes, et la faiblesse apparente de Dieu est plus forte que la force des hommes.
Considérez, frères, qui vous êtes, vous que Dieu a appelés : il y a parmi vous, du point de vue humain, peu de sages, peu de puissants, peu de gens de noble origine. Au contraire, Dieu a choisi ce qui est folie aux yeux du monde pour couvrir de honte les sages; il a choisi ce qui est faiblesse aux yeux du monde pour couvrir de honte les forts; il a choisi ce qui est bas, méprisable ou ne vaut rien aux yeux du monde, pour détruire ce que celui-ci estime important. Ainsi, aucun être humain ne peut se vanter devant Dieu. Mais Dieu vous a unis à Jésus-Christ et il a fait du Christ notre sagesse : c'est le Christ qui nous rend justes devant Dieu, qui nous permet de vivre pour Dieu et qui nous délivre du péché. Par conséquent, comme le déclare l'Écriture : « Si quelqu'un veut se vanter, qu'il se vante de ce que le Seigneur a fait. »


Quelle journée splendide nous avons eue hier! Il a fait soleil presque toute la journée et c’était plus chaud que les jours précédents. Nous aurons du beau temps comme ça le reste de la semaine.

Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Sauveur a donné au Père Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes :
« Je vous bénis de mes mains blessées, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs qui habitez dans tous les pays du monde. Mes blessures aux mains et aux pieds, je les ai reçues quand on m’a cloué à la croix. Ma blessure au côté a été causée par la lance d’un soldat. Mes blessures à la tête sont dues à la couronne d’épines, et j’ai aussi une blessure à l’épaule à cause de la croix que j’ai portée. Je suis votre Jésus crucifié, le Fils de Dieu, mort pour vous tous afin de racheter tous vos péchés et de vous emmener dans mon Église et dans le Royaume de Dieu.
« Beaucoup rient de moi de m’être laissé tuer ainsi à Jérusalem. Ils ne comprennent pas que j’ai fait cela pour eux, parce que je les aime et que je veux qu’ils soient au ciel un jour. Venez, mes chers amis, priez pour la conversion de tous ceux qui ne croient pas en moi. N’écoutez pas la soi-disant sagesse des gens du monde, car la sagesse de l’homme est folie. La vraie sagesse vient de Dieu et il la donne à tous ses disciples. Offrez-vous complètement au Père pour faire tout ce qu’il attend de vous. Je vous donnerai toutes les grâces qu’il vous faut pour dire "non" au monde et "oui" au Père et à moi. Je vous bénis tous. »


Père Melvin
Traduction : RF
Vendredi 8 juin 2012

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
Le paradoxe de la croix. Père Doucette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Chemin de croix. Père Doucette
» Marie au pied de la croix./ Père Doucette
» Marie au pied de la croix de son Fils Jésus. Père Doucette
» Notre Sainte Mère au pied de la croix. Père Doucette
» Notre Sainte Mère au pied de la croix. Père Doucette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Père Melvin Doucette-
Sauter vers: