VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le Chemin de croix. Père Doucette

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Le Chemin de croix. Père Doucette Empty
MessageSujet: Le Chemin de croix. Père Doucette   Le Chemin de croix. Père Doucette Icon_minitimeSam Mar 24 2012, 12:56

Le Chemin de croix
Chers amis,
Veuillez lire ce passage tiré de l’Évangile de saint Luc (23.26-32) :


Tandis qu'ils emmenaient Jésus, ils rencontrèrent Simon, un homme de Cyrène, qui revenait des champs. Les soldats se saisirent de lui et le chargèrent de la croix pour qu'il la porte derrière Jésus. Une grande foule de gens du peuple le suivait, ainsi que des femmes qui pleuraient et se lamentaient à cause de lui. Jésus se tourna vers elles et dit : « Femmes de Jérusalem, ne pleurez pas à mon sujet! Pleurez plutôt pour vous et pour vos enfants! Car le moment approche où l'on dira : Heureuses celles qui ne peuvent pas avoir d'enfant, qui n'en ont jamais mis au monde et qui n'en ont jamais allaité! Alors les gens se mettront à dire aux montagnes : Tombez sur nous! et aux collines : Cachez-nous!Car si l'on traite ainsi le bois vert, qu'arrivera-t-il au bois sec ? »
On emmenait aussi deux autres hommes, des malfaiteurs, pour les mettre à mort avec Jésus.

Hier soir à l’église paroissiale je suis allé au Chemin de croix et j’ai concélébré la Sainte Messe. Un bon nombre de personnes étaient présentes. Vendredi prochain le 30 mars, je présiderai une Messe de guérison dans le petit sanctuaire de Notre-Dame. Nous commencerons par le chapelet à 19h00 et enchainerons par la célébration de la Sainte Messe à 19h30.
Le Chemin de croix nous apprend que Jésus rencontra sa Sainte Mère sur la Via Dolorosa. Elle était très affligée de voir son Fils souffrir à ce point et s’écrouler sous le poids de la croix.


Vous trouverez ci-après le message que notre Sainte Mère a donné au Père Melvin. Elle lui a adressé les paroles suivantes :
« Je prie pour toi mon cher fils Melvin et pour vous tous mes fils et mes filles qui croyez en mon Fils Jésus et le suivez chaque jour. Vous savez que j’ai suivi mon Fils durant le Chemin de croix et que je l’ai rencontré à un endroit. Ce fut une grande douleur de le voir tant souffrir. Son visage était couvert de sang et je voyais les soldats le rouer de coups. Même s’il tomba par trois fois, il se releva et poursuivit sa marche, portant sa lourde croix la plupart du temps. Il enseignait ainsi aux gens tandis qu’il avançait vers sa crucifixion.
« Mes chers enfants, ouvrez votre cœur à votre Sauveur pour être en mesure de recevoir les grâces et la force de suivre le chemin qu’il vous a tracé. Je vous bénis. »


Père Melvin
Traduction : RF
Samedi 24 mars 2012

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
Le Chemin de croix. Père Doucette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le paradoxe de la croix. Père Doucette
» Marie au pied de la croix./ Père Doucette
» Notre Sainte Mère au pied de la croix. Père Doucette
» Marie au pied de la croix de son Fils Jésus. Père Doucette
» Notre Sainte Mère au pied de la croix. Père Doucette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Père Melvin Doucette-
Sauter vers: