VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 SOYONS REALISTE

Aller en bas 
+3
André Dominique
Céline.
BENEDICTE
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BENEDICTE

BENEDICTE


Date d'inscription : 17/04/2011

SOYONS   REALISTE Empty
MessageSujet: SOYONS REALISTE   SOYONS   REALISTE Icon_minitimeDim Mai 20 2012, 15:30


Notre nouveau ministre de l'éducation nationale !!!
"La pseudo religion laïque pré-antéchristique expliquée par le franc-maçon Vincent Peillon"
https://www.youtube.com/watch?v=bffMmYPproQ

http://lemoutoninsoumis.over-blog.com/article-la-franc-ma-onnerie-religion-de-la-republique-97298120.html
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

SOYONS   REALISTE Empty
MessageSujet: Re: SOYONS REALISTE   SOYONS   REALISTE Icon_minitimeDim Mai 20 2012, 17:15

Merci Bénédicte,

Voici la 2 ime partie du vidéo et la Biographie de Mr Vincent Peillon

https://www.youtube.com/watch?v=0iJxBzhVEQ8&list=UUlWcMj-klKVB5Xyc0kvP3zw&index=1&feature=plcp



Biographie


Vincent Peillon est né le 7 juillet 1960 à Suresnes (Hauts-de-Seine). Il est marié et a quatre enfants.

Philosophe et homme politique, Vincent Peillon est un spécialiste de Merleau-Ponty et de la philosophie républicaine.

Il est l’auteur de nombreux ouvrages et n’a jamais cessé, parallèlement à son engagement politique, ses travaux de philosophie et de recherche, ce qui en fait une personnalité à part dans la vie publique. Ses principaux ouvrages sont :

- Conversations républicaines, avec François Bazin, Denoël, 2011.

- Éloge du politique : une introduction au XXIe siècle, Le Seuil, 2011.

- Une religion pour la République : la foi laïque de Ferdinand Buisson, Le Seuil, Paris, 2010.

- La Révolution française n’est pas terminée, Le Seuil, Paris, 2008.

- L’Épaisseur du cogito. Trois études sur la philosophie de Maurice Merleau-Ponty, Le Bord de l’eau, 2004.

- Pierre Leroux et le socialisme républicain, Le Bord de l’eau, 2003.

- Jean Jaurès et la religion du socialisme, Grasset, Paris, 2000.

- La Tradition de l’esprit : itinéraire de Maurice Merleau-Ponty, Grasset, Paris, 1994.

Vincent Peillon dirige par ailleurs la collection « Bibliothèque républicaine » – une collection qui vise à faire découvrir une nouvelle historiographie de la République en réhabilitant des auteurs tels qu’Edgar Quinet, Ferdinand Buisson ou encore Pierre Leroux – aux Éditions Le Bord de l’eau.



PROFESSEUR, CHERCHEUR

Agrégé et docteur en philosophie, Vincent Peillon est professeur de 1984 à 1997.

Il a enseigné au lycée Edouard Herriot de Lyon de 1984 à 1985, au lycée Pierre de Coubertin à Calais de 1985 à 1987, à l’Ecole normale mixte de la Nièvre de 1987 à 1990, puis au lycée Saint James et au lycée Joliot Curie à Nanterre de 1990 à 1992 et de 1993 à 1997. Un parcours qui lui a permis de connaître tous les niveaux d’enseignement, de la maternelle au supérieur, et des types d’établissements et de territoires très différents.

De 2002 à 2004, il occupe la fonction de Directeur de recherche au CNRS et reprend ses travaux qu’il n’avait jamais interrompus sur Ferdinand Buisson et sur les origines de la laïcité et de la philosophie républicaine.



HOMME POLITIQUE

De 1992 à 1993, il est chargé de mission auprès du président de l’Assemblée nationale Henri Emmanuelli.

Il devient en 1993 secrétaire du groupe des experts du Parti socialiste, dirigé par Michel Rocard et présidé par Dominique Strauss-Kahn.

En 1994, au Congrès de Liévin, il dépose une première motion qui obtiendra plus de 5% des voix. Il entre alors au Bureau national du Parti socialiste où il siège de façon continue depuis 1994.

Proche de Lionel Jospin, il se voit confier la rédaction de ses discours pour la campagne présidentielle de 1995 et, après l’élection, devient Délégué auprès du Premier secrétaire, en charge de la réflexion sur les problèmes contemporains.

Il est élu en 1997 député de la Somme dans la troisième circonscription (région du Vimeu).

Pendant son mandat législatif, il préside la mission parlementaire d’enquête sur le blanchiment d’argent en Europe, dont le rapporteur est Arnaud Montebourg et qui demeure à ce jour la plus longue mission parlementaire de la Vème République. A partir de ce travail, il publie l’ouvrage Les milliards noirs du blanchiment (Hachette Littératures, Paris, 2004).

De 1997 à 2000, il est secrétaire national aux études du Parti Socialiste, où il succède à Pierre Moscovici, ainsi que premier secrétaire de la fédération socialiste de la Somme, fonction qu’il occupera également de 2002 à 2005.

En 2000, il devient le Porte-parole du Parti socialiste, sous la direction de François Hollande.

Tirant les leçons du 21 avril 2002 et de l’élimination au premier tour de l’élection présidentielle de Lionel Jospin, il démissionne du poste de porte-parole pour créer un courant refondateur au sein du PS, le Nouveau Parti Socialiste (NPS). Il sera le premier signataire des motions du NPS au Congrès de Dijon et au Congrès du Mans.

Depuis 2004, Vincent Peillon est député européen.

Il est durant la campagne présidentielle de 2007 l’un des trois porte-parole de Ségolène Royal. Il soutient sa candidature au Congrès de Reims, puis, après ce Congrès, crée le courant Espoir à Gauche pour regrouper tous ceux qui s’étaient engagés dans cette démarche. Il prend aussi à l’été 2009 l’initiative de créer le Rassemblement social, écologique et démocrate, avec des personnalités comme Robert Hue, Christiane Taubira, Daniel Cohn-Bendit et Marielle de Sarnez.

En juin 2009, Vincent Peillon est réélu au Parlement européen. Après avoir siégé à la Commission de l’industrie, de la recherche et de l’énergie au cours de son premier mandat, il rejoint la Commission des Affaires étrangères et est l’auteur d’un rapport sur l’Union pour la Méditerranée (UpM) adopté en mai 2010. Il siège également au sein de l’Assemblée parlementaire de l’Union pour la Méditerranée et de la délégation du Parlement européen pour les relations avec les pays du Maghreb. Au cours de ce deuxième mandat, il a en particulier défendu sa proposition de créer des programmes Erasmus et Leonardo euro-méditerranéens.

Pendant la campagne des primaires citoyennes, Vincent Peillon a été en charge du projet dans l’équipe de François Hollande. Puis, pendant la campagne présidentielle, il a eu la responsabilité de diriger le pôle « éducation, enseignement supérieur, recherche, formation tout au long de la vie et jeunesse » dans l’équipe de François Hollande.

Le 16 mai 2012, il est nommé Ministre de l’Education nationale dans le Gouvernement de Jean-Marc Ayrault.

http://www.vincent-peillon.fr/biographie

Le système d'éducation est entre ses mains....pas très rassurant pour nous les Catholique !

SOYONS   REALISTE 713672092

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

SOYONS   REALISTE Empty
MessageSujet: Re: SOYONS REALISTE   SOYONS   REALISTE Icon_minitimeJeu Fév 23 2017, 17:46

.
SOYONS RÉALISTES !

Il n'y a pas que dans la politique ou les affaires que le "mauvais" et ses sbires franc-maçons excellent !

En Eglise de même !

Je suis tombé des nues en lisant ces deux articles, ce soir :

Citation :
Le cloaque

Extraits d’un article d’Anne Dolhein sur Réinformation.tv :

Aujourd’hui âgé de 93 ans, Gregory Baum, prêtre et théologien canadien, vient de révéler dans un livre de mémoires qu’il a secrètement, et pendant des décennies, eu des relations homosexuelles. Toute une vie d’activité homosexuelle à la barbe de l’Eglise – à propos d’un expert du concile Vatican II, considéré comme un de ses acteurs majeurs, c’est une information de poids.

C’est Gregory Baum, en effet, qui est crédité de la composition de la première ébauche de Nostra aetate, l’un des documents les plus controversés du Concile qui introduit la nouvelle présentation des relations de l’Eglise catholique avec les religions non chrétiennes.

(…)

Baum avoue avoir eu sa première rencontre homosexuelle à l’âge de 40 ans dans un restaurant à Londres. A l’époque – c’était en 1963 – il avait envisagé de demander sa réduction à l’état laïc mais préféra s’abstenir des formalités. Il devait par la suite épouser une ex-religieuse divorcée qui accepta, lorsqu’ils s’installèrent à Montréal en 1986, sa relation homosexuelle avec un ancien prêtre dont il était tombé amoureux.

Gregory Baum reste bien en cour. Le père Thomas Rosica, modérateur anglophone des conférences de presse lors des synodes sur la famille, l’a interviewé à plusieurs reprises, notamment à l’occasion de son émission à la télévision canadienne catholique, Salt and Light, où il avait longuement fait état, en 2012, de toute son admiration pour ce théologien qu’il disait connaître depuis très longtemps : « J’ai certainement beaucoup admiré votre théologie, vos écrits, mais également votre amour de l’Eglise, votre amour du Christ, et vous avez aidé à garder vivants non seulement l’esprit du concile Vatican II mais également l’enseignement authentique du Concile », s’épanchait Rosica.

http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2017/02/23/le-cloaque-5914206.html

Citation :
23 février 2017

Nouveau scandale dans l'Eglise : un rédacteur de Nostra aetate avait des relations contre-natures

"Aujourd’hui âgé de 93 ans, Gregory Baum, prêtre et théologien canadien, vient de révéler dans un livre de mémoires qu’il a secrètement, et pendant des décennies, eu des relations homosexuelles. Toute une vie d’activité homosexuelle à la barbe de l’Eglise – à propos d’un expert du concile Vatican II, considéré comme un de ses acteurs majeurs, c’est une information de poids.

C’est Gregory Baum, en effet, qui est crédité de la composition de la première ébauche de Nostra aetate, l’un des documents les plus controversés du Concile qui introduit la nouvelle présentation des relations de l’Eglise catholique avec les religions non chrétiennes. D’origine juive, c’est lui qui poussait dans le sens de l’élimination du prosélytisme auprès des juifs, afin qu’on cesse – au nom d’Auschwitz – de les encourager à reconnaître le Christ comme le Messie.

Baum est aujourd’hui un promoteur de la thématique de la justice sociale et de la théologie de la libération. [...]

Il faisait partie des tout premiers opposants à l’interdiction de la contraception formulée dans Humanae vitae, à tel point qu’il joua un rôle considérable dans la décision de la conférence épiscopale du Canada d’exprimer à son tour sa dissidence à l’égard de l’encyclique de Paul VI. [...]

Le père Thomas Rosica, modérateur anglophone des conférences de presse lors des synodes sur la famille, l’a interviewé à plusieurs reprises, notamment à l’occasion de son émission à la télévision canadienne catholique, Salt and Light, où il avait longuement fait état, en 2012, de toute son admiration pour ce théologien qu’il disait connaître depuis très longtemps : « J’ai certainement beaucoup admiré votre théologie, vos écrits, mais également votre amour de l’Eglise, votre amour du Christ, et vous avez aidé à garder vivants non seulement l’esprit du concile Vatican II mais également l’enseignement authentique du Concile », s’épanchait Rosica."

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2017/02/nouveau-scandale-dans-leglise-un-r%C3%A9dacteur-de-nostra-aetate-avait-des-relations-contre-natures.html

Maintenant, un peu de sérieux !

Vous connaissez l'Amour ... vous vivez l'Amour ... vous ne voulez que l'AMOUR pour vos proches !
Qui peut dire qu'il n'a jamais péché ... mais va-t-il pour autant raconter son péché sur la place publique ?
L'Amour ne veut-il pas qu'il y ai comme une "couverture, chape de plomb" sur le péché pour que justement aucune nuisance ne puisse jaillir involontairement et scandaliser les plus petits ... ?
Si comme je le pense ces péchés ont été confessés en multi-récidive et pardonnés ... comment un homme, un prêtre théologien de cette trempe peut-il être aussi léger-superficiel ?
Soit il est archi-nul ... complètement gaga à cause de l'âge (il a quand même écrit un bouquin, il avait donc toute sa lucidité) ... ou alors c'est totalement intentionnel, et sous le couvert du "bon-sentiment" tout se doit d'être accepté !

Merde alors ! ... et les Paroles-Tonnerres de Jésus qui a prévenu les pervers concernant leur avenir des plus effroyables ... ça compte pour du beurre ?

ÉVANGILE du JOUR

« Mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie éternelle que de t’en aller dans la géhenne avec tes deux mains » (Mc 9, 41-50)

Alléluia. Alléluia.
Accueillez la parole de Dieu :
pour ce qu’elle est réellement :
non pas une parole d’hommes,
mais la parole de Dieu.
(cf. 1 Th 2, 13)
Alléluia.



Évangile de Jésus Christ selon saint Marc

En ce temps-là,
Jésus disait à ses disciples :
   « Celui qui vous donnera un verre d’eau
au nom de votre appartenance au Christ,
amen, je vous le dis,
il ne restera pas sans récompense.


  Celui qui est un scandale, une occasion de chute,
pour un seul de ces petits qui croient en moi,
mieux vaudrait pour lui
qu’on lui attache au cou une de ces meules que tournent les ânes,
et qu’on le jette à la mer.

  Et si ta main est pour toi une occasion de chute,
coupe-la.
Mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie éternelle
que de t’en aller dans la géhenne avec tes deux mains,
là où le feu ne s’éteint pas.
   Si ton pied est pour toi une occasion de chute,
coupe-le.
Mieux vaut pour toi entrer estropié dans la vie éternelle
que de t’en aller dans la géhenne avec tes deux pieds.
   Si ton œil est pour toi une occasion de chute,
arrache-le.
Mieux vaut pour toi entrer borgne dans le royaume de Dieu
que de t’en aller dans la géhenne avec tes deux yeux,
   là où le ver ne meurt pas
et où le feu ne s’éteint pas.
   Chacun sera salé au feu.
   C’est une bonne chose que le sel ;
mais s’il cesse d’être du sel,
avec quoi allez-vous lui rendre de la saveur ?
Ayez du sel en vous-mêmes,
et vivez en paix entre vous. »



          – Acclamons la Parole de Dieu.


J'ai du mal à ne pas considérer ce prêtre ... comme étant un franc-maçon infiltré ... qui est dans un mouvement de nuisance continuel !
J'espère me tromper ... mais ça m'étonnerait !

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

SOYONS   REALISTE Empty
MessageSujet: Re: SOYONS REALISTE   SOYONS   REALISTE Icon_minitimeVen Fév 24 2017, 12:14

La purification de l'Eglise a commencé. Comment ne pas être troublé (et c'est un euphémisme !) par ces pratiques contraires à la Parole de Dieu  SOYONS   REALISTE 4109263706 et en même temps, les regarder avec la Miséricorde de notre Seigneur qui nous invite à de pas juger, ni condamner...  oups 2  Que c'est difficile ! Embarassed 

SOYONS   REALISTE 671836977  La purification du regard fait partie de notre poutre.

Demandons au Seigneur son Regard d'amour pour éviter de tomber dans les pièges tendus par ces infiltrés démoniaques.

Au-secours Seigneur !

L-A

_________________
SOYONS   REALISTE Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

SOYONS   REALISTE Empty
MessageSujet: Re: SOYONS REALISTE   SOYONS   REALISTE Icon_minitimeVen Fév 24 2017, 12:33

André Dominique a écrit:
J'ai du mal à ne pas considérer ce prêtre ... comme étant un franc-maçon infiltré ... qui est dans un mouvement de nuisance continuel ! J'espère me tromper ... mais ça m'étonnerait !

El il n'est, plus que certainement, pas le seul.

Déjà bien avant Vatican II (clôturé par Paul VI en octobre 1965), les francs-maçons se sont infiltrés dans l'Eglise pour combattre le Christ dans sa Présence Eucharistique et lors de ce Concile a eu lieu le premier grand combat où leurs ambitions n'étaient pas moins que de gommer la règle traditionnelle pour l' Eglise Universelle de communier au corps du Christ sur la langue et à genoux. Ils n'y sont pas parvenus, le Concile, bien que ne confirmant pas cette règle, ne l'a pas non plus modifiée, mais a rappelé  cependant que le prêtre et le diacre concélébrant sont les seuls à pouvoir toucher l’hostie consacrée.

Apparemment, ils sont donc rentrés dans l'ordre, mais en réalité ils n'ont pas abandonné leur objectif au moyen, je le suppose, de réunions informelles destinées à configurer les moyens nécessaire et les mesures à prendre pour arriver à leurs fins. Et c'est ainsi qu'en 1968, les dirigeants catholiques de Belgique et des Pays-Bas, ont décidé seuls, donc sans l'avis de Rome, d'instaurer la communion sur la langue en attirant à leurs vues d’autres prêtres francs-maçons mais aussi et surtout en ayant « convertis » pas mal d’autres à la nécessité d’en arriver à des procédures plus sanitaires en évitant le contact entre la main du prêtre et la bouche du communiant.

Ils ne savent pas (!) que l’hostie consacrée purifie non seulement la main du prêtre, mais également la bouche du communiant. Dieu purifie tout ce qu’Il touche. Le contraire est impensable.

Alerté, le pape s’est opposé à leur décision, mais la Congrégation des Rites, face à d’autres demandes a imaginé d’accorder des dérogations (indult) à certains diocèses afin d’éviter un schisme généralisé. Mais le mal était fait et vite fait bien fait les curés, pas toujours avec enthousiasme, ont dû démantibuler les bancs de communion. Quant aux fidèles désorientés, on leur a fait croire que c'était une décision de Vatican II.

Les fidèles d'aujourd'hui, 50 ans plus tard, acceptent sans s'en rendre compte une telle manipulation. Et pourtant si ceux qui savent, ou ont cherché à savoir, le voulaient tout pourrait peut-être changer. En effet, les dérogations octroyées stipulent que la communion sur la langue et à genoux ne peut être refusée à tout fidèle qui le souhaitent ... alors pourquoi ne pas prévoir un prie-Dieu ou une simple chaise (ce serait démocratique) pour tout fidèle qui a envie de s’agenouiller, mais ne peut le faire à même le sol à cause d’un problème de genoux ou autre anomalie physique … ou même tout simplement parce que l’on veut éviter de faire un trou dans son bas nylon ou d’abîmer son pantalon tout neuf.

Personnellement, il m’est impossible ne pas m’agenouiller devant Celui qui est mon Dieu et mon Sauveur au prix d’un sacrifice inouï. Je Le bénis, je L’adore et Le remercie avec mon cœur, mon âme, mon corps et ma confiance totale en son Sacrement de Salut … avec mon être tout entier. Jésus ne m’a pas seulement sauvé avec son Pur Amour, mais aussi avec son Corps déchiqueté, ensanglanté, transpercé, agonisant.  

Amicalement … et vive le réalisme lorsqu'il est le fruit de notre bon sens.
LucJos
 

L'Ennemi est toujours en éveil ...et nous avons trop tendance à dormir.
On va certainement nous dire que nous ne pouvons pas juger nos frères, même francs-maçons.
Et c'est vrai ... mais par contre il s'agit de rester éveiller pour aimer avec Lui.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

SOYONS   REALISTE Empty
MessageSujet: Re: SOYONS REALISTE   SOYONS   REALISTE Icon_minitimeSam Fév 25 2017, 16:58



Le pape François a reconnu l'existence de "lobbys" homosexuels et pédophiles au Vatican ( https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t24906-pretre-et-macon ); il n'a pas parlé de lobby franc-maçon mais il y a effectivement des évêques et prêtres franc-maçons selon les révélations du Seigneur et de la Sainte Vierge à Françoise et Don Gobbi (cf. adresse ci-dessus et aussi https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t24803-le-pape-francois-parviendra-il-a-gagner-la-bataille )
liens :  http://www.fichier-pdf.fr/2010/09/18/v9uh18c/livre-bleu-version-2.pdf  et  https://conversiondescoeurs.files.wordpress.com/2013/08/jesus-revele-aux-siens-ce-quest-la-fm1.pdf

C'est vrai que sous l'impulsion maçonnique l'Eucharistie est attaquée non seulement sur sa réception et sa signification mais aussi sur son existence même comme veut le faire le cardinal Kasper, grand ami du pape François ...

J'ai parfois l'occasion - très et trop rare ... - de communier paisiblement à un banc de communion; et cette possibilité effectivement en général n'est pas supportée par ceux qui s'attaquent au Seigneur comme l'a décrit LucJos ...

Il est bon de se rappeler que si nous ne pouvons pas juger les fautifs même franc-maçons comme seul peut le faire le Seigneur qui est Perfection nous avons le droit et le devoir - de manière adéquate et sous condition du discernement lorsqu'il vient du Seigneur - de dénoncer la faute, d'autant plus lorsqu'elle est dangereuse pour les âmes. Dommage que certaines personnes confondent encore et toujours la condamnation de la faute et celle du fautif ...




Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

SOYONS   REALISTE Empty
MessageSujet: Re: SOYONS REALISTE   SOYONS   REALISTE Icon_minitimeSam Fév 25 2017, 22:38

Citation :

SOYONS RÉALISTE;
oui mais je pense qu'il faut comprendre
aussi qu'il existe plusieurs sortes de réalisme
(si je ne me trompe pas).


1) Il y a le réalisme triomphaliste et empesé du cardinal Burke et
de Mgr Schneider
pour lesquels la foi chrétienne doit s'imposer
dans le paraitre, à coups d'apparat et de cérémonies liturgiques
fastueuses et pompeuses... avec des vêtements précieux en fourrure
d'hermine et en soie, avec des croix pectorales serties de rubis
et d'émeraudes, et avec des capa magna plus longues que la traine
de robe de mariée de Lady Diana, et avec le retour de flabelli,
des galeros pour les cardinaux, et puis le rétablissement du
césaro-papisme, le retour du latin obligatoire dans les prières
des sacrements; et que la messe soit célébrée non plus face
au peuple mais célébrée obligatoirement "ad orientem", cela étant
accompagné de l'interdiction absolue, pour les simples fidèles,
de recevoir la Sainte Eucharistie dans la main; ce genre
de réalisme étant, à coup sûr, la vraie recette (selon eux) pour
attirer des jeunes à la foi en une Église auto-référentielle.



2) Il y a le réalisme du pape François qui veut un retour
à la simplicité évangélique et franciscaine, et qui désire une Église
servante et pauvre pour les pauvres... afin d'attirer les jeunes
et tout le monde au Christ Sauveur.
SOYONS   REALISTE Pape_francois_lavement_pieds-448x280

3) Il y a aussi le réalisme pastoral (de bon sens) de la Vierge Marie
à Medjugorje
, à laquelle a été demandé (par les voyants) s'il était
préférable de recevoir la Sainte Eucharistie sur la langue ou dans la main;
et la Vierge a répondu qu'il était préférable de recevoir l'hostie consacrée
dans son coeur.
SOYONS   REALISTE Mary-of-Nazareth-Nativity

Alors, comme vous voyez, ci-dessus, il existe vraiment toute sorte
de réalismes; et la question est de savoir ce que notre Dieu doux
et humble de coeur préfère vraiment que nous vivions comme réalisme ?




Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

SOYONS   REALISTE Empty
MessageSujet: Re: SOYONS REALISTE   SOYONS   REALISTE Icon_minitimeDim Fév 26 2017, 18:55

.
Il existe plusieurs "réalismes" !

Le plus BIENHEUREUX et MAGNIFIQUE est le nôtre ... le REALISME DE DIEU que Jésus CHRIST nous a gagné au travers de Sa PASSION GLORIEUSE ... au point que cette Parole des Vêpres de ce soir, est parfaitement appropriée pour tous les Membres de l'Eglise Vivante:

Citation :
PAROLE DE DIEU : HE 12, 22-24

Vous êtes venus vers la montagne de Sion et vers la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, vers des milliers d’anges en fête, et vers l’assemblée des premiers-nés dont les noms sont inscrits dans les cieux. Vous êtes venus vers Dieu, le juge de tous les hommes, et vers les âmes des justes arrivés à la perfection. Vous êtes venus vers Jésus, le médiateur d’une Alliance nouvelle, et vers son sang répandu sur les hommes, son sang qui parle plus fort que celui d’Abel.

http://www.aelf.org/2017-02-26/romain/vepres

Tous ceux qui viennent à Jésus CHRIST et acceptent que Son SANG VERSE les lave-purifie ... fait d'eux des Miraculés de la Nature!
Ce que le CHRIST réalise en nous est totalement unique et incomparable ... IL nous rend Semblable à LUI, de sorte que nous puissions avec notre accord-FIAT devenir Parfaitement et Saintement de même Nature que le PERE DES CIEUX !
C'est là que se situe le Summum de Sa MISERICORDE !
IL nous rend capable d'obtenir le PARADIS !
Devenir Miséricordieux tel Notre Père qui est aux CIEUX ... c'est accepter d'entrer nous même dans un mouvement d'être qui amène "autrui qui ne connaît pas DIEU" à la Connaissance, afin qu'il puisse croire et se convertir ... afin que tout homme de Bonne Volonté et Conscience puisse lui aussi participer au FESTIN DIVIN. Amen

Le Chrétien qui enfante J.C est soit accueilli en toute Bienveillance ... ou combattu-persécuté en toute malveillance !

Quand on regarde l'Histoire du SALUT ... cette autre RÉALITÉ de JUSTICE, on a du mal à se la concevoir, tellement notre esprit chrétien occidental est bridé par une certaine vision doucereuse de la Miséricorde (qui n'est pas fausse en soi, en Eglise) ... pourtant :

Citation :
La Justice de Dieu.  L'homme est puni par où il a péché.

— Anne de Boulen, femme de Henri VIII.

— Anne de Boulen était demoiselle d’honneur de la reine d’Angleterre, Catherine d'Aragon. A cause d ’elle le roi Henri VIII répudia son épouse légitime et persécuta les catholiques qui désapprouvaient son mariage avec Anne. — Peu après la mort de Catherine d’Aragon, première femme du roi (1 536), une dame d’honneur d’Anne de Boulen, gagna les faveurs du roi, qui s’était séparé de l’Eglise, et lui inspira de l’aversion pour sa seconde femme. L e roi la répudia à son tour et l’envoya à l’échafaud pour épouser cette demoiselle d’honneur, qui s’appelait Jeanne Seymour. — Cette fin tragique prouve la vérité du proverbe : « On est puni par où on a péché. » La punition est en quelque sorte la photographie du crime.

— La ruine de Jérusalem.

— On sait que Jésus-Christ  a prédit la ruine de Jérusalem . La ville fut détruite 70 après J.-C . E n l’an 66 les juifs avaient massacré des soldats romains dans la forteresse Antonia. Aussitôt l’empereur Néron envoya dans la Judée le général Vespasien avec une forte armée. Pendant la campagne Néron mourut et Vespasien fut proclamé empereur. Il remit donc le commandement des troupes à son fils Titu s. Celui-ci ouvrit la tranchée vers Pâques 70 et bientôt la ville, où un et demi  millions de juifs étaient assemblés pour la fête, fut entourée d’un cercle infranchissable, tandis que les chrétiens avaient quitté la ville et s’étaient réfugiés à Pella au-delà du Jourdain. Bientôt la famine se déclara, et des milliers mouraient journellement de faim. Au mois de mai on sortit 116 000 cadavres par une seule porte de la ville. 600 000 morts furent jetés par dessus les rem parts. Dans la suite ces cadavres engendrèrent des maladies contagieuses, qui augmentèrent encore la mortalité. Pour comble de malheur, trois factions se faisaient la guerre dans la ville pour se disputer le reste des provisions, et un jour le grand prêtre fut massacré avec 8 000 de ses partisans. Les propositions de paix de Titus furent repoussées avec mépris, comme déshonorantes. Titus s’en vengea en crucifiant 3oo juifs au pied du Golgotha et dans la suite près de 5oo juifs furent cloués journellement à la croix. D ’autres furent éventrés parce que les soldats soupçonnaient qu’ils avaient avalé de l’or. La prise de la ville était très difficile parce que les juifs se défendaient en désespérés. Ce n’est qu’après un siège de quatre mois que les Romains purent s’emparer du temple, car avec ses parvis en terrasses, entourés de murs, il constituait une forteresse presque inexpugnable. Maîtres du temple, les Romains passèrent tout au fil de l’épée et incendièrent la ville et le temple. Jérusalem brûla pendant deux jours et deux nuits : le troisième elle n’était plus qu’un tas de décombres. Plus de 200 000 morts gisaient sous les ruines. Des femmes et des enfants avaient été tués par milliers dans le temple même. Dans certains quartiers on cherchait à éteindre le feu avec du sang, qui coulait à flots dans les rues. 97 000 juifs furent traînés prisonniers à Rome et vendus à vil prix dans les amphithéâtres où ils furent contraints de combattre avec des bêtes féroces ou à s’entre égorger. 2000 nobles durent figurer à l’entrée triomphale de Titu s à Rome. Affublés de robes blanches, ils furent forcés de porter eux-mêmes le riche butin que le vainqueur rapportait de Jérusalem. Arrivés au capitole, ils furent passés au fil de l’épée : c’était le couronnement sanglant de cette sanglante guerre, qui coûta la vie à plus d’un million de juifs. L’historien Josèphe, un scribe contemporain, qui nous en a raconté l’histoire, prétend que les horreurs du siège de Jérusalem étaient telles, que le monde n’en vit jamais de pareilles. — C ’est une chose remarquable que les juifs ont été punis en l’an 70 d’une façon qui ressemble beaucoup au crime qu’ils avaient commis, car : 1° C’est à Pâques que leurs maux commencèrent, c’était à Pâques aussi que J.-C . avait été mis à mort. 2° Les juifs s’étaient servis de soldats romains pour crucifier Jésus : des soldats romains accomplirent la vengeance divine. 3° Les juifs s’étaient saisis de J.-C. au mont des Oliviers et ils l’avaient crucifié sur le Calvaire : c'est au mont des Oliviers que Titus campait avec son état-major, et sur le Golgotha que des centaines de juifs furent crucifiés par les Romains. 4° Le Christ fut vendu pour 30 deniers, Titus vendit 30 juifs pour un denier. 5° Le Christ fut revêtu d’un habit blanc : à l’entrée triomphale de Titus 2 000 juifs portèrent par dérision des robes blanches. 6° Devant Pilate les juifs s’étaient écriés : « Que son sang retombe sur nous et sur nos enfants. » Ce souhait se réalisa d’une façon terrible en 70. C ’est bien ce que J.-C. avait dit : «On se servira pour vous de la mesure dont vous vous serez servis pour les autres. »


DIEU EST FIDELE

Dieu tient ses promesses.

— La reconstruction du temple sous Julien l’apostat. — Dieu a prédit par la bouche des prophètes que le temple de Jérusalem serait détruit de fond en comble après la mort de Notre Seigneur Jésus-Christ et qu’il ne serait plus jamais rebâti. En l’an 70 après J.-C. les Romains détruisirent la ville et le temple. Pour annihiler la valeur de la parole de Dieu, l’empereur Julien tenta de reconstruire le temple de Jérusalem en 361. Des ouvriers accoururent de toutes parts, surtout un grand nombre de juifs, et déjà les murs du temple s’élevaient. Julien triomphait et avec lui les ennemis du christianisme. Mais la joie fut de courte durée, car un tremblement de terre renversa le sanctuaire inachevé. Néanmoins on recommença, car la haine du christianisme aveuglait Julien et son parti. Mais un tremblement plus terrible et des globes de feu sortant de terre menacèrent d’engloutir les ouvriers. Bon gré mal gré, on dut suspendre les travaux et jusqu’à nos jours le temple n’a plus été reconstruit.

http://www.liesi-delacroix.com/content/7-nos-articles  en date du 26.02.2017

Il faut vraiment prendre conscience que la CONVERSION personnelle, dès à présent ou au moment du Grand Passage est absolument nécessaire ... personne ne peut en faire l'économie !
Le Sage préfère devenir Juste dès à présent ... car on peut très mal finir ... et ne plus pouvoir se convertir, même si toute la LUMIERE DES CIEUX nous y encourage à l'instant crucial ! Amen

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

SOYONS   REALISTE Empty
MessageSujet: Re: SOYONS REALISTE   SOYONS   REALISTE Icon_minitimeDim Fév 26 2017, 19:05

.

PREMIÈRE LETTRE DE SAINT PAUL APÔTRE AUX CORINTHIENS, chapitre 3


16 Ne savez-vous pas que vous êtes un sanctuaire de Dieu, et que l’Esprit de Dieu habite en vous ?

17 Si quelqu’un détruit le sanctuaire de Dieu, cet homme, Dieu le détruira, car le sanctuaire de Dieu est saint, et ce sanctuaire, c’est vous.


18 Que personne ne s’y trompe : si quelqu’un parmi vous pense être un sage à la manière d’ici-bas, qu’il devienne fou pour devenir sage.

19 Car la sagesse de ce monde est folie devant Dieu. Il est écrit en effet : C’est lui qui prend les sages au piège de leur propre habileté.

20 Il est écrit encore : Le Seigneur le sait : les raisonnements des sages n’ont aucune valeur !

21 Ainsi, il ne faut pas mettre sa fierté en tel ou tel homme. Car tout vous appartient,

22 que ce soit Paul, Apollos, Pierre, le monde, la vie, la mort, le présent, l’avenir : tout est à vous,

23 mais vous, vous êtes au Christ, et le Christ est à Dieu.

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

SOYONS   REALISTE Empty
MessageSujet: Re: SOYONS REALISTE   SOYONS   REALISTE Icon_minitimeLun Fév 27 2017, 06:52



Il est très évident qu'il est préférable de recevoir l'hostie consacrée dans son coeur.
Pour moi et beaucoup cela est bien plus facilité par la réception dans la bouche, comme déjà dit.

Mais l'objection qui était soulevée ci-dessus concernant les manoeuvres indues et normalement interdites par l'Eglise d'empêcher les personnes, par différents moyens, qui le désirent, de recevoir le Seigneur dans l'Eucharistie à genoux (et également donc s'agenouiller commodément durant la Messe) ... et de même pour les manoeuvres tendant à contrer la communion dans la bouche ...

D'autre part Stan vous ne donnez aucun lien qui confirmerait votre affirmation que le cardinal Burcke aurait interdit la communion dans la main ... de toute façon les évêques ont le droit de le faire et cela a déjà été fait (je ne sais plus où) par contre il n'est jamais licite d'interdire la communion dans la bouche selon l'enseignement même de l'Eglise ...

Concernant les ornementaux liturgiques je vous ai déjà répondu ce qui ne vous empêchera évidemment pas de récidiver, y compris de récidiver dans ces accusations (et comme vous l'avez déjà amplement fait ...) ...

Maintenant un petit exemple de "réalisme" tel qu'il est en train de se pratiquer en ce moment même - pour la semaine - au Vatican - et que je viens de placer sur le PP :

http://lepeupledelapaix.forumactif.com/t39234p60-un-debat-problematique#401125


Citation :


http://benoit-et-moi.fr/2017/actualite/conference-a-huis-clos-au-vatican.html  

Conversion écologique? Non, écologisme
Riccardo Cascioli
26 février 2017
www.lanuovabq.it
Ma traduction

* * *

Trop de contestations, trop de lettres de protestation, trop de risques d'interventions indésirables. Donc, l'Académie Pontificale des Sciences (APS) ferme les portes du Séminaire sur l'extinction biologique («Comment sauver l'environnement naturel dont nous dépendons») qui se tient à Rome à partir de demain 27 Février jusqu'au mercredi 1er Mars. Plusieurs experts et journalistes, y compris des États-Unis, avaient demandé au président de l'APS, Mgr Marcelo Sanchez Sorondo, la possibilité de participer, mais tous se sont vu opposer un refus ferme: «La Conférence est réservée aux orateurs et à leurs invités», a expliqué Sorondo. Une véritable opération de narcissisme intellectuel. Les journalistes qui le souhaitent devront se contenter de la conférence de presse finale le 2 Mars.

Mais pourquoi tant de polémiques et tant de réserves? Parce que sur la scène des conférenciers invités à pontifier au Vatican siégeront les principaux représentants du mouvement anti-nataliste qui a pris déjà depuis de nombreuses années le contrôle des agences de l'ONU et qui semble maintenant sur le point de s'emparer de Saint-Pierre. Peut-être que durant ces journées, ils s'exprimeront d'une manière plus académique et moins immédiate, mais ces messieurs sont fermement convaincus que pour sauver l'environnement naturel, la seule recette est d'éliminer les hommes.

Un cas retentissant est celui de John Bongaarts, vice-président du Population Council, qui, il y a tout juste un an, le 24 Février 2016, écrivait das la revue Nature que l'augmentation de la population dans les régions les plus pauvres du monde «est un obstacle à leur développement qui rend difficile d'être optimiste quant à leur avenir». Plus encore: la croissance de la population «a des effets négatifs galopants sur la société et sur les écosystèmes de la planète».

C'est ce qu'a également rappelé le professeur José Arturo Quarracino - philosophe argentin, neveu de son homyne célèbre, l'ancien cardinal de Buenos Aires - dans une longue lettre à Mgr Sanchez Sorondo, «étonné et indigné» par ce choix. Du reste, quiconque a un minimum de familiarité avec ces questions, connaît bien les activités du Population Council, organisme créée en 1952 par John D. Rockefeller III, précisément pour faire du lobbying auprès du gouvernement américain et promouvoir des programmes de contrôle des naissances dans le tiers monde. Ce n'est pas tout: le Population Council est le véritable artisan, au début des années 90, de la commercialisation de la pilule abortive RU 486, que la société pharmaceutique Roussel Uclaf avait renoncé à mettre sur le marché en raison de graves problèmes pour la santé des femmes .
Mais sa pleine légitimisation aux États-Unis était trop importante - pour les anti-natalistes - en vue de sa diffusion dans les pays pauvres, le véritable objectif du mouvement de contrôle des naissances. Et ce n'est pas un hasard, puisque ce mouvement - soutenu par les grandes fondations américaines - est une expression directe des Sociétés eugénistes qui eurent un grand développement dans le monde anglo-saxon au début du XXe siècle et qui ont eu tellement d'influence sur la politique adoptée plus tard par le national-socialisme allemand. Eh bien, John Bongaarts prononcera son exposé au Vatican le mardi 28 Février, titre: «Population: situation actuelle et perspectives futures». Vraiment rassurant.

Par ailleurs, pour le précéder sur la scène des orateurs, il y aura un autre champion de l'anti-natalisme, Mathis Wackernagel, «inventeur» de l'empreinte écologique. C'est un concept qui a fait fortune grâce à l'écologisme radical, au point d'avoir fondé le Global Footprint Network dont Wackernagel est évidemment le président, et qui se charge de répandre le verbe. L'empreinte écologique est définie comme «la superficie de terres et d'eau dont une population humaine a besoin pour produire les ressources qu'elle consomme et pour éliminer ses déchets». Il suffit de faire un peu de calculs, éventuellement en calculant sa propre empreinte écologique sur l'un des nombreux sites environnementalistes qui le proposent, pour comprendre que c'est un moyen subtil pour établir scientifiquement l'idée que le monde est surpeuplé. Ce n'est pas pour rien que depuis des années, on essaie de nous expliquer que nous vivons dans un «déficit écologique» perpétuel, dont nous devrions revenir de toute urgence si nous voulons sauver la planète. De quelle manière? Les deux habituelles: contrôle des naissances dans les pays pauvres et frein au développement dans les pays riches (une hypothèse qui sert d'introduction aux théoriciens de la «décroissance heureuse»).

Mais est-elle fondée, cette présumée unité de mesure? Pas du tout. C'est une véritable escroquerie idéologique basée sur une conception de l'homme réduit à l'animal. La preuve? Elle a été a donnée par Wackernagel lui-même, lequel, dans une interview à La Nuova ecologia (20 Décembre 2002), expliquait que l'idée de l'empreinte écologique était née d'une vache. Oui, vous avez bien lu: «Elle est née de l'image de la vache, que nous utilisions pour représenter l'économie: un animal qui broute le pré, qui boit, qui émet des excréments, qui produit du lait et du fromage. Si dans le cas d'une vache nous connaissons avec une précision suffisante la surface dont elle a besoin pour survivre et conbien de lait et de fromage elle peut produire, nous devrons aussi le savoir pour une ville».

Voilà, ces gourous écologistes ne savent pas distinguer une vache d'un homme, et ils appliquent à l'humanité les règles du monde animal, niant à l'homme l'ingéniosité et la créativité qui - contrairement à ce qui se passe pour les animaux - lui permettent de répondre et de trouver des solutions aux nouveaux besoins qui se présentent. Et tout comme les animaux, donc, les hommes eux aussi peuvent être abattus si l'équilibre de l'écosystème l'exige. Tout cela - même saupoudré de belles paroles scientifiques - sera expliqué à ces monsignori que jusqu'à hier défendaient l'unicité de l'être humain, mais qui à présent, convertis à la modernité, sont avides d'apprendre la nouvelle religion.

Mais les plus fortes protestations des associations pro-vie ont été enregistrées à propos de la présence au séminaire du Vatican du biologiste américain Paul Ehrlich qui parlera sur le thème «Sixième extinction»: on est curieux de savoir s'il se réfère aux espèces animales que l'homme élimine impitoyablement par sa seule présence (selon la vulgate écologiste) ou à celle du genre humain qu'il espére. C'est précisément la présence de Ehrlich qui a d'abord alarmé et choqué les militants pro-vie parce qu'il est le principal architecte de la propagation du mythe de la surpopulation, si bien que pour lui, stérilisations et avortements forcés sont des thérapies évidentes: son livre de 1968, The population Bomb, a vraiment été un succès universel avec des dizaines de traductions et des millions d'exemplaires vendus dans le monde. Depuis lors, le terme "bombe démographique" (dont la paternité revient au milliardaire américain Hugh Moore qui l'avait utilisé pour un essai dans les années 50) est entré dans l'imaginaire collectif et aujourd'hui, il fait des incursions du côté de la Place Saint-Pierre, malgré l'histoire qui en a démontré tout le malfondé.

C'est cela, en effet, qui est le plus alarmant: la Conférence organisée par Mgr Sorondo n'est pas un épisode occasionnel, aussi désagréable que vous voulez, mais de toute façon une chute. Non, malheureusement, nous sommes confrontés à une véritable conversion ecclésiastique, une adaptation à la pensée unique dominante contre laquelle l'Église avait jusqu'à présent été un rempart. Une conversion qui a vu parmi ses étapes la projection de poissons, de singes et de lions sur la façade de Saint-Pierre à l'occasion de l'ouverture de l'Année Sainte en Décembre 2015, sans parler des interventions choquantes de hauts prélats, comme le cardinal Peter Turkson qui, en tant que président du Conseil pontifical Justice et paix, a déclaré il y a un an à la BBC que «le contrôle des naissances peut offrir une solution pour les changements climatiques

Nous voulons espérer que ce n'est pas ce qu'entendait le pape François en invitant à la «conversion écologique» dans l'encyclique Laudato si'. Mais il est certain que beaucoup de ses collaborateurs lisent cette expression comme «conversion à l'écologisme», qui est en train de s'affirmer comme nouvelle religion universelle. À coup sûr l'encyclique sur l'environnement, au-delà des intentions, fait au moins un clin d'oeil à cette pensée. Et surtout, elle a cédé, avec l'inclusion dans un document magistériel de la notion de «développement durable» qui, dans sa genèse et dans sa signification, est fils d'une conception négative de l'homme loin de la notion de «développement humain intégral» sur lequel insistait le magistère précédent. Ici aussi, ce n'est pas par hasard que pour présenter l'encyclique, Mgr Sorondo a invité à plusieurs reprises Jeffrey Sachs, un économiste qui joue un rôle important à l'ONU, aujourd'hui directeur du «UN Sustainable Development Solutions Network», un partisan fanatique du contrôle des naissances, qui e guise de récompense, a été nommé membre de l'Académie pontificale des Sciences.

Nous sommes donc en face d'un véritable agenda que des secteurs du Vatican poursuivent avec détermination. La preuve en est que face à la masse croissante de critiques et de doutes soulevés par certaines initiatives, on ne s'arrête pas à sedemander s'ils ont quelque fondement, mais on ferme les portes et on procède à la hâte, main dans la main avec la Compagnie de la Mort.




Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

SOYONS   REALISTE Empty
MessageSujet: Re: SOYONS REALISTE   SOYONS   REALISTE Icon_minitimeMar Fév 28 2017, 11:36

territoire en héritage a écrit :
Citation :
Mais l'objection qui était soulevée ci-dessus concernant les manoeuvres indues et normalement interdites par l'Eglise d'empêcher les personnes, par différents moyens, qui le désirent, de recevoir le Seigneur dans l'Eucharistie à genoux (et également donc s'agenouiller commodément durant la Messe) ... et de même pour les manoeuvres tendant à contrer la communion dans la bouche ...

Bonjour TEH,

Je suis surpris par le nombre de difficultés liturgiques que vous dites rencontrer dans votre paroisse, alors que dans ma paroisse "tout baigne dans l'huile" à ma connaissance : la liberté est laissée à chacun(e) de communier sur la langue ou dans la main, et même à genoux devant le prêtre. Alors ? Excusez-moi de vous dire cela, mais je ne peux pas m'empêcher de me demander si vous ne dramatisez pas exagérément la réalité sous l'influence malheureuse (voire toxique ?) de certains sites traditionalistes que vous fréquentez ?

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

SOYONS   REALISTE Empty
MessageSujet: Re: SOYONS REALISTE   SOYONS   REALISTE Icon_minitimeMar Fév 28 2017, 11:54

A la suite de Stan, je témoigne qu'il n'y a pas de problème dans ma paroisse. Chacun communie comme il le souhaite.

Cependant, pour avoir vécu des différences ailleurs, c'est aussi le choix du prêtre. Personnellement, j'aurais du mal aujourd'hui à m'agenouiller, mes deux rotules sont  SOYONS   REALISTE 2368920574

Pardon Seigneur pour cet humour au ras des gambettesVery Happy

L-A

_________________
SOYONS   REALISTE Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

SOYONS   REALISTE Empty
MessageSujet: Re: SOYONS REALISTE   SOYONS   REALISTE Icon_minitimeMar Fév 28 2017, 12:37



Stan a écrit:
territoire en héritage a écrit :
Citation :
Mais l'objection qui était soulevée ci-dessus concernant les manoeuvres indues et normalement interdites par l'Eglise d'empêcher les personnes, par différents moyens, qui le désirent, de recevoir le Seigneur dans l'Eucharistie à genoux (et également donc s'agenouiller commodément durant la Messe) ... et de même pour les manoeuvres tendant à contrer la communion dans la bouche ...

Bonjour TEH,

Je suis surpris par le nombre de difficultés liturgiques que vous dites rencontrer dans votre paroisse, alors que dans ma paroisse "tout baigne dans l'huile" à ma connaissance : la liberté est laissée à chacun(e) de communier sur la langue ou dans la main, et même à genoux devant le prêtre. Alors ? Excusez-moi de vous dire cela, mais je ne peux pas m'empêcher de me demander si vous ne dramatisez pas exagérément la réalité sous l'influence malheureuse (voire toxique ?) de certains sites traditionalistes que vous fréquentez ?

Stan


Bonjour,

Je vous aurais répondu volontiers avec des détails si vous n'aviez pas rajouté l'histoire de l'influence que vous supposez pour moi de "sites" : comme si ma réception de l'Eucharistie pouvait dépendre d'un site ! ...

Mais il est vrai que voilà de nouveau un de vos vieux "serpents de mer" concernant le "traditionalisme" dont vous avez déjà beaucoup discouru et je vous laisse à vos suggestions mal placées ...

P.S.  Pour l'expression "serpent de mer" et pour que vous n'asséniez pas un de vos "cordiales salutations!" de colère, je vous suggère de consulter la définition donnée à Lily-Anne de cette expression française sur le fil "Dangers mortels du relativisme pour la foi catholique " ...

Bon carême à vous !

hostie

colombe paix




Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

SOYONS   REALISTE Empty
MessageSujet: Re: SOYONS REALISTE   SOYONS   REALISTE Icon_minitimeMar Fév 28 2017, 16:06

territoire en héritage a écrit
Citation :
Bonjour,

Je vous aurais répondu volontiers avec des détails si vous n'aviez pas rajouté l'histoire de l'influence que vous supposez pour moi de "sites" : comme si ma réception de l'Eucharistie pouvait dépendre d'un site ! ...

Mais il est vrai que voilà de nouveau un de vos vieux "serpents de mer" concernant le "traditionalisme" dont vous avez déjà beaucoup discouru et je vous laisse à vos suggestions mal placées ...

P.S.  Pour l'expression "serpent de mer" et pour que vous n'asséniez pas un de vos "cordiales salutations!" de colère, je vous suggère de consulter la définition donnée à Lily-Anne de cette expression française sur le fil "Dangers mortels du relativisme pour la foi catholique " ...

Bon carême à vous !


hostie

colombe paix

Bonjour TEH,

Il n'est pas facile pour moi de m'exprimer clairement sur un sujet de désaccord entre des personnes et moi, tout en ménageant la sensibilité des uns et des autres. Quoi qu'il en soit, je vous rassure : je n'ai ressenti aucune colère en moi au sujet de votre point de vue sur les enseignements du pape François, mais il y a eu de la tristesse... en ce que vous me paraissez accorder du crédit aux sites traditionalistes "Benoit et moi", "Pro liturgia" et le "Blog de Jeanne Smits" qui, selon ce que je perçois, sont "anti-pape François" dans leurs critiques des enseignements de celui-ci.

Mais trêve d'explications ! j'en viens maintenant à vous communiquer un intéressant message prophétique que notre ami LucJos a mis sur le Forum et qui contredit la prétendue opposition que les sites traditionalistes mentionnés ci-dessus cherchent à établir entre les enseignements du pape François et ceux de Benoit XVI. Voici le message en question qui réconcilie très bien les enseignements de ces deux papes... même si cela ne plaira pas aux sites traditionalistes qui cherchent à miner les enseignements du Pape François :
Citation :

«Satan se croit victorieux,
mais rien n’est perdu !»


SOYONS   REALISTE 17022328_1301492773222853_7644035462366406365_n

A partir du 2 mai 1994 Marie, Reine du Rosaire et de la Paix,
ainsi que les Trois Sacrés Cœurs, Jésus, Marie et Joseph,
sont apparus à Edson et à sa maman, Maria do Carmo,
à Itapiranga, municipalité du Brésil.


Le 31 mai 2009,
Monseigneur Gritti, évêque du diocèse d’Itacoatiara
(Amazonie- Brésil) a reconnu l'origine surnaturelle de ces apparitions.
Le 31 janvier 2010, il a autorisé officiellement le culte aux
Trois Sacrés Cœurs de Jésus, Marie et Joseph.
Voici des extraits des messages de Marie donnés le 15 mai
2013 aux deux voyants :


"Priez pour la conversion de l'humanité,
Satan se croit victorieux car il a aveuglé de nombreuses âmes
par ses séductions mais rien n'est perdu.
Intercédez et priez le chapelet pour la conversion de mes enfants
qui sont dans le péché (…).


Vous vivez actuellement le temps où 2 papes
sont proches l'un de l'autre et s'aident mutuellement (…).
Deux vies, deux flammes brûlent pour le bien de l'Eglise et du monde
.

Mon Fils Benoît vous donne l'exemple de savoir renoncer, de se
sacrifier et de prier pour le bien de l'Eglise et du Pape actuel,
ce que beaucoup ne font pas.

Ce sont les deux oliviers et les deux flambeaux qui se tiennent
devant le Maître de la terre
"

(Ap 11 4).

Source : http://www.mariedenazareth.com/vivre-avec-marie/itapiranga-et-les-trois-sacres-coeurs-de-jesus-marie-et-joseph


Merci à LucJos d'avoir suivi la bonne inspiration
de mettre le message ci-dessus sur le Forum !

Je vous souhaite, moi aussi, un Bon Carême, TEH !

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

SOYONS   REALISTE Empty
MessageSujet: Re: SOYONS REALISTE   SOYONS   REALISTE Icon_minitimeMer Mar 01 2017, 04:10



Stan a écrit:
...
Bonjour TEH,

Il n'est pas facile pour moi de m'exprimer clairement sur un sujet de désaccord entre des personnes et moi, tout en ménageant la sensibilité des uns et des autres. Quoi qu'il en soit, je vous rassure : je n'ai ressenti aucune colère en moi au sujet de votre point de vue sur les enseignements du pape François, mais il y a eu de la tristesse... en ce que vous me paraissez accorder du crédit aux sites traditionalistes "Benoit et moi", "Pro liturgia" et le "Blog de Jeanne Smits" qui, selon ce que je perçois, sont "anti-pape François" dans leurs critiques des enseignements de celui-ci.

Mais trêve d'explications ! ...

Bonjour,

Encore une fois - vous devenez lassant sur votre affirmation ... - j'utilise les sites que vous mentionnez mais c'est très loin d'être exhaustif, j'en utilise beaucoup d'autres, d'une part et, d'autre part, la critique développée parfois sur ces sites ne peut pas être qualifiée d' "anti-pape François" : il n'y a aucun manque de respect envers le pape et la papauté - et, si vous estimiez qu'on y trouve tel ou tel mensonge, vous auriez toute latitude pour argumenter, ne vous gênez pas ... - c'est simplement caricatural et partial de votre part ...


D'autre part maintenant, concernant le message d'Itapiranga du 15 mai 2013 donné à Edson Glauber il comporte une erreur matérielle car la phrase "Essas duas testemunhas sâo as duas oliveiras e os dois candelabros que estâo diante do Senhor da terra (Ap 11,4)." en français "Ce sont les deux oliviers et les deux flambeaux qui se tiennent devant le Maître de la terre (Ap 11,4)" ne fait pas partie du message original comme je le démontre ici ( la mise en forme d'origine n'est pas bien restituée, elle est meilleure pour ce message en allant directement sur le PP ) :

http://lepeupledelapaix.forumactif.com/t39523-benoit-xvi-et-francois-ier-les-deux-temoins#401301

Citation :
vinz 109La Vierge Marie dans une apparition au Brésil aurait révélé que les 2 témoins et oliviers de l'Apocalypse sont les papes Benoît XVI et François Ier.  

Qu'en pensez-vous ?  

http://dev.mariedenazareth.com/index.php?L=0&id=18493

Il y a une erreur matérielle; explications ... :

Sur ce forum il y a un message de Joannes Maria concernant le message du 15 mai 2013 en portugais avec sa traduction en français :

http://lepeupledelapaix.forumactif.com/t31175p30-les-deux-temoins


Re: Les deux témoins


 par Joannes Maria le Sam 30 Avr 2016 - 18:55
CONFIRMATION SUR LES DEUX PAPES
http://jeanderoquefort.free.fr/les_deux_temoins_du_chapitre_11_de_l_apocalypse_sont_les_papes_francois_et_benoit.html

La Très Sainte Vierge Marie à Edson Glauber, témoin des apparitions d'Itapiranga au Brésil reconnues par Mgr Carillo Gritti le 31 mai 2009 :

- extrait du message du 15 mai 2013 :

« Les temps sont difficiles pour l'Eglise et pour le monde. Mais Dieu vient toujours en aide à tous Ses enfants, car Sa grâce et Son secours ne manqueront jamais. Vous vivez actuellement le temps où les deux Papes sont proches l'un de l'autre et s'aident mutuellement : l'un dans le silence, la prière et l'adoration, offrant ses souffrances pour l'autre qui doit guider, parler, agir et témoigner des enseignements de mon Fils Jésus auprès de tous. Deux vies, deux flammes brûlent pour le bien de l'Eglise et du monde. Mon fils Benoît XVI vous donne l'exemple de savoir se renoncer, de se sacrifier et de prier pour le bien de l'Eglise et du Pape actuel, ce que beaucoup ne font pas. Ce sont les deux oliviers et les deux flambeaux qui se tiennent devant le Maître de la terre (Ap 11,4) ».

Voici le texte original en langue Portuguaise :

Os tempos sao diflceis para a Igreja e para o mundo, mas Deus sempre vem em auxllio de todos os seus filhos, pois a sua graça e o seu auxllio divinos jamais faltarao. Este é o tempo que dois Papas estao perto um do outro e se ajudam mutuamente: um no silêncio, na oraçao, na adoraçao, oferecendo os seus sofrimentos pelo outro que deve guiar, falar, agir e testemunhar os ensinamentos de meu Filho Jesus a todos. Duas vidas, duas chamas acesas pelo bem da Igreja e do mundo. Meu filho Bento XVI lhes da o exemplo de saber renunciar, de sacrificar-se e de rezar pelo Bem da Igreja e pelo Papa atual, coisa que muitos nao fazem.
Essas duas testemunhas sâo as duas oliveiras e os dois candelabros que estâo diante do Senhor da terra (Ap 11,4).

Source : http://www.santuariodeitapiranga.com.br/mensagens-download/mensagens-2013/download.html



En allant sur le site officiel :


http://www.santuariodeitapiranga.com.br/mensagens-download/mensagens-2013/download.html


indiqué ci-dessus pour avoir les messages originaux en portugais on obtient un pdf les contenant.

On trouve le message du 15 mai 2017 en question à la page 24/67; voici une capture d'écran sur la partie concernée du message :


SOYONS   REALISTE Messag11



La dernière phrase qui parle des deux oliviers est en italique; or les passages en italique sont, comme on peut le constater sur le document entier soit des informations soit des commentaires venant du narrateur mais ne font pas partie des messages d'Itapiranga donnés par la Sainte Vierge.

Ici, dans ce message, il s'agit simplement d'un commentaire, d'une opinion personnelle et donc l'affirmation : "Ce sont les deux oliviers et les deux flambeaux qui se tiennent devant le Maître de la terre (Ap 11,4)" ne fait pas partie du message du 15 mai 2013 et son "agrégation" au message est, d'origine, une erreur matérielle, sans doute involontaire, reprise ensuite de site en site par un classique "effet boule de neige" ...


Cependant le message parle effectivement de deux papes, par ailleurs, mais qui ne sont pas désignés dans le message du 15 mai 2013 comme étant :

http://www.aelf.org/bible/Ap/11

Ap 11,4
"04 Ce sont eux les deux oliviers, les deux chandeliers, qui se tiennent devant le Seigneur de la terre" ...

Il était important de corriger cette erreur matérielle pour que le message soit restauré dans son véritable énoncé.






Peut-être plus visible encore :

http://itapiranga0205.blogspot.fr/2013/05/mensagem-de-jesus-em-15052013.html

Nossa Senhora me disse também, nesta aparição:
Os tempos são difíceis para a Igreja e para o mundo, mas Deus sempre vem em auxílio de todos os seus filhos, pois a sua graça e o seu auxílio divinos jamais faltarão. Este é o tempo que dois Papas estão perto um do outro e se ajudam mutuamente: um no silêncio, na oração, na adoração, oferecendo os seus sofrimentos pelo outro que deve guiar, falar, agir e testemunhar os ensinamentos de meu Filho Jesus a todos. Duas vidas, duas chamas acesas pelo bem da Igreja e do mundo. Meu filho Bento XVI lhes dá o exemplo de saber renunciar, de sacrificar-se e de rezar pelo Bem da Igreja e pelo Papa atual, coisa que muitos não fazem.

Essas duas testemunhas são as duas oliveiras e os dois candelabros que estão diante do Senhor da terra. ( Ap 11, 4)

@Stan

Citation :
Je vous souhaite, moi aussi, un Bon Carême

Merci car c'est réellement difficile, et pour tous et parfois malgré les apparences - ainsi que que l'Avent - comme me l'avait dit une fois un prêtre ... et cela je l'ai constaté maintes fois.



Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

SOYONS   REALISTE Empty
MessageSujet: Re: SOYONS REALISTE   SOYONS   REALISTE Icon_minitimeMer Mar 01 2017, 14:51

territoire en héritage a écrit :
Citation :

Bonjour,

Encore une fois - vous devenez lassant sur votre affirmation ... - j'utilise les sites que vous mentionnez mais c'est très loin d'être exhaustif, j'en utilise beaucoup d'autres, d'une part et, d'autre part, la critique développée parfois sur ces sites ne peut pas être qualifiée d' "anti-pape François" : il n'y a aucun manque de respect envers le pape et la papauté - et, si vous estimiez qu'on y trouve tel ou tel mensonge, vous auriez toute latitude pour argumenter, ne vous gênez pas ... - c'est simplement caricatural et partial de votre part ...



Bonjour TEH,

Tout en respectant votre point de vue qui me semble resté à la surface de ce qui s'écrit sur des sites traditionalistes, je vous dis ici que je ne puis pas ne pas remarquer que la plupart de ces sites auxquelles vous vous référez, comme, par exemple, "Benoit et moi" ( http://blog.catholicapedia.net/tag/benoit-et-moi/ ) et le "Blog de Jeanne Smits" ( http://leblogdejeannesmits.blogspot.ca/2015_09_01_archive.html ) ont hautement approuvé ladite "Supplique filliale" adressée au pape François et signée par le cardinal Burke; laquelle "Supplique", enveloppée de formules de politesses ampoulées (" Cette parole, Très Saint Père, nous la requérons le cœur plein de dévotion" ) a pourtant été discernée comme étant « une manœuvre venimeuse, écrite dans un langage pompeux et jouant sur les angoisses obsidionales d'une partie du milieu catho » (Source : http://plunkett.hautetfort.com/archive/2015/02/10/agitation-anti-francois-l-imposture-de-la-filiale-supplique-5555993.html )

Quant au respect de la fonction du pape dont vous parlez, il me semble comprendre que le Christ a eu le même traitement de politesse ( "Maitre, nous savons que tu es droit dans tout ce que tu dis et enseigne"... Luc 20, 21 ) de la part des maîtres de la loi qui cherchaient à le piéger ( "Nous est-il permis de verser l'impôt à César, ou non ?" Luc 20, 22 ). Cet exemple étant donné, je pense normal d'exercer, en autant que possible, un discernement en profondeur sur ce que disent (de façon souvent larvée) les sites traditionalistes contre le pape François, et cela de façon à ne pas nous laisser enfariner (ou embobiner) par leurs formules de politesse (respectueuses de la fonction) en lesquelles ils enrobent les questions pièges (du genre Dubbia) ...qu'ils approuvent et répètent de la part des évêques et cardinaux traditionalistes qui les posent au pape.

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

SOYONS   REALISTE Empty
MessageSujet: Re: SOYONS REALISTE   SOYONS   REALISTE Icon_minitimeMer Mar 01 2017, 16:18



Stan a écrit:
...

Bonjour TEH,

Tout en respectant votre point de vue qui me semble resté à la surface de ce qui s'écrit sur des sites traditionalistes, je vous dis ici que je ne puis pas ne pas remarquer que la plupart de ces sites auxquelles vous vous référez, comme, par exemple, "Benoit et moi" ( http://blog.catholicapedia.net/tag/benoit-et-moi/ ) et le "Blog de Jeanne Smits" ( http://leblogdejeannesmits.blogspot.ca/2015_09_01_archive.html ) ont hautement approuvé ladite "Supplique filliale" adressée au pape François et signée par le cardinal Burke; laquelle "Supplique", enveloppée de formules de politesses ampoulées (" Cette parole, Très Saint Père, nous la requérons le cœur plein de dévotion" ) a pourtant été discernée comme étant « une manœuvre venimeuse, écrite dans un langage pompeux et jouant sur les angoisses obsidionales d'une partie du milieu catho » (Source : http://plunkett.hautetfort.com/archive/2015/02/10/agitation-anti-francois-l-imposture-de-la-filiale-supplique-5555993.html )

Quant au respect de la fonction du pape dont vous parlez, il me semble comprendre que le Christ a eu le même traitement de politesse ( "Maitre, nous savons que tu es droit dans tout ce que tu dis et enseigne"... Luc 20, 21 ) de la part des maîtres de la loi qui cherchaient à le piéger ( "Nous est-il permis de verser l'impôt à César, ou non ?" Luc 20, 22 ). Cet exemple étant donné, je pense normal d'exercer, en autant que possible, un discernement en profondeur sur ce que disent (de façon souvent larvée) les sites traditionalistes contre le pape François, et cela de façon à ne pas nous laisser enfariner (ou embobiner) par leurs formules de politesse (respectueuses de la fonction) en lesquelles ils enrobent les questions pièges (du genre Dubbia) ...qu'ils approuvent et répètent de la part des évêques et cardinaux traditionalistes qui les posent au pape.

Stan


Votre post est tellement embrouillé et parsemé d'inexactitudes que je ne répondrai pas à tout mais à une seule chose pour simplifier un peu et ... aérer ! ...

Voilà : il me semble que - dans cet exemple que vous développez - pour vous, être déférent dans ce cas c'est une preuve de fausseté.

Mais si la formulation avait manqué de déférence vous auriez aussi accusé ce manque et donc résultat : ils ont de toute façon tort ...

Votre procédé qui manque donc d'objectivité, voire de bonne foi ... me fait penser à :

Luc 7,33-34

33 Jean le Baptiste est venu, en effet ; il ne mange pas de pain, il ne boit pas de vin, et vous dites : “C’est un possédé !”

34 Le Fils de l’homme est venu ; il mange et il boit, et vous dites : “Voilà un glouton et un ivrogne, un ami des publicains et des pécheurs.”

35 Mais, par tous ses enfants, la sagesse de Dieu a été reconnue juste.


Exemple pharisianique où on voit que quoi qu'on fasse on a tort, et de même dans la fable du loup et de l'agneau ...

Vous ne cessez pas beaucoup d'accuser et encore accuser et accuser encore - et à tort en plus ... - ce n'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux ! ... un vrai poison en fait, mais à vous de voir ...



Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

SOYONS   REALISTE Empty
MessageSujet: Re: SOYONS REALISTE   SOYONS   REALISTE Icon_minitimeMer Mar 01 2017, 21:17

territoire en héritage a écrit:
Citation :
Votre post est tellement embrouillé et parsemé d'inexactitudes
Bonjour TEH,

« Embrouillé et parsemés d'inexactitudes » dites-vous ?

Voici l'essentiel de ce que je vous écris dans mon précédent message sur cette page :

1) Je vous ai informé de deux faits objectifs qui sont vérifiables (l'adresse des liens vous en a été donnée) :

a) Les Sites "Benoit et moi" et "Blog de Jeanne Smits" ont invité leurs lecteurs à signer de leur nom la "Filliale Supplique" à laquelle le cardinal Burke a donné sa caution morale.

b) Le journaliste Patrice de Plunkett affirme avoir discerné dans la "Filliale Supplique" une «manoeuvre venimeuse»

Les faits mentionnés ci-dessus étant exacts et vérifiables, je ne vois pas comment ils pourraient être considérés comme embrouillés et inexacts »; de toute façon ce n'est pas à moi qu'il faut dire vos considérations sur le deuxième fait mais à Patrice de Plunkett qui en est l'auteur.

territoire en héritage a écrit:

Citation :
Voilà : il me semble que - dans cet exemple que vous développez - pour vous, être déférent dans ce cas c'est une preuve de fausseté.
Encore une fois, ce n'est pas moi, mais Patrice de Plunkett qui affirme avoir discerné sous les formules de politesse de la "Filiale Supplique" quelque chose de faux; je n'ai fait que vous rapporter ce fait . Et je pense correct de discerner qu'il y a parfois des politesses qui n'ont rien à voir avec la charité.

J'arrête ici notre échange de points de vue sur ce sujet !

J'espère que les précisions ci-dessus seront à votre satisfaction!

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

SOYONS   REALISTE Empty
MessageSujet: Re: SOYONS REALISTE   SOYONS   REALISTE Icon_minitimeJeu Mar 02 2017, 06:18

Stan a écrit:
territoire en héritage a écrit:
Citation :
Votre post est tellement embrouillé et parsemé d'inexactitudes
Bonjour TEH,

« Embrouillé et parsemés d'inexactitudes » dites-vous ?

Voici l'essentiel de ce que je vous écris dans mon précédent message sur cette page :

1) Je vous ai informé de deux faits objectifs qui sont vérifiables (l'adresse des liens vous en a été donnée) :

a) Les Sites "Benoit et moi" et "Blog de Jeanne Smits" ont invité leurs lecteurs à signer de leur nom la "Filliale Supplique" à laquelle le cardinal Burke a donné sa caution morale.

b) Le journaliste Patrice de Plunkett affirme avoir discerné dans la "Filliale Supplique" une «manoeuvre venimeuse»

Les faits mentionnés ci-dessus étant exacts et vérifiables, je ne vois pas comment ils pourraient être considérés comme embrouillés et inexacts »; de toute façon ce n'est pas à moi qu'il faut dire vos considérations sur le deuxième fait mais à Patrice de Plunkett qui en est l'auteur.

territoire en héritage a écrit:

Citation :
Voilà : il me semble que - dans cet exemple que vous développez - pour vous, être déférent dans ce cas c'est une preuve de fausseté.
Encore une fois, ce n'est pas moi, mais Patrice de Plunkett qui affirme avoir discerné sous les formules de politesse de la "Filiale Supplique" quelque chose de faux; je n'ai fait que vous rapporter ce fait . Et je pense correct de discerner qu'il y a parfois des politesses qui n'ont rien à voir avec la charité.

J'arrête ici notre échange de points de vue sur ce sujet !

J'espère que les précisions ci-dessus seront à votre satisfaction!



Stan

Bonjour,

Désolé mais suivant votre premier lien on tombe sur un site qui est très probablement un site traditionnaliste au sens agressif - avec d'ailleurs des expressions que je désapprouve - et qui cite en fait :

http://benoit-et-moi.fr/2016/actualite/dubia.html

page qui ne contient pas d'irrespect envers la fonction papale ni le pape; la seule chose que je n'aime pas trop c'est qu'il mentionne le nom "Bergoglio" mais cela n'implique pas du tout qu'il faille rejeter le site, avec de bons articles parfois ...

En suivant le deuxième lien on tombe sur le site "leblogdejeannesmits" qui est un site de qualité et Jeanne Smits est aussi une personne de qualité, et voici ce que l'on trouve comme titres (aujourd'hui 2 mars 2017) :

25 septembre, 2015
La très filiale supplique en vue du synode

à 23:13 0 commentaires  

Le cardinal Danneels et la “mafia” de Sankt-Gallen revendique son rôle dans l'élection du pape François

19 septembre, 2015
La Chambre des représentants des Etats vote la fin des subventions au Planning familial à la suite des vidéos de trafic d’organes de fœtus

Libellés : Chambre représentants, Etats-Unis, fin, fœtus, Planned Parenthood, planning familial, subventions, suite, trafic d’organes, vidéos, vote

625.000 personnes ont déjà signé la “Filiale supplique” au pape François pour qu’il mette fin à la confusion morale entourant le synode. Et vous ?

18 septembre, 2015
Mitis Iudex : le président de la commission de réforme, Mgr Pio Vito Pinto, veut qu’elle serve au « nombre démesuré » de personnes qui n’ont pas accès à la déclaration de nullité


16 septembre, 2015
Maltraitance et persécution aux Pays-Bas : une femme néerlandaise privée de son droit d’assister à la messe traditionnelle par son curateur

13 septembre, 2015
Mgr Franz-Jozef Bode, délégué allemand au synode, veut une bénédiction des remariages et des unions homosexuelles


Le “Daily Mail” donne un nom à un ovule fécondé au stade de deux cellules : c’est Jaycie, conçue in vitro


Mgr Bonny s’en prend à “Humanae vitae”. L’envoyé de la Belgique au synode critique le concept même de loi naturelle

03 septembre, 2015
Leonardo Boff affirme avoir participé à la rédaction de “Laudato si’”, et se félicite de ce que l’avortement soit désormais pardonné (comme s’il ne l’avait jamais été)

Et c'est tout ! ... Avouez qu'il n'y a là aucun irrespect de la papauté ni du pape.


Citation :
b) Le journaliste Patrice de Plunkett affirme avoir discerné dans la "Filliale Supplique" une «manoeuvre venimeuse»

Les faits mentionnés ci-dessus étant exacts et vérifiables, je ne vois pas comment ils pourraient être considérés comme embrouillés et inexacts »; de toute façon ce n'est pas à moi qu'il faut dire vos considérations sur le deuxième fait mais à Patrice de Plunkett qui en est l'auteur.


Deux remarques :

- d'abord à partir du moment où vous faites une citation d'opinion en plus très polémique et que vous la mettez en relief par mise en forme en plus, bien colorée et soulignée, c'est que vous voulez signifier qu'elle est digne de considération, voire d'adhésion

- de plus vous avez déjà fait référence de Mr. Plunkett et je vous ai déjà donné une réponse à son sujet et au sujet de ses "orientations" ici :

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t27145-quatre-cardinaux-doutent-d-amoris-laetitia-un-eveque-grec-leur-repond-franchement

Citation :

Voici d'autre part si cela peut vous intéresser une adresse concernant M. Patrice de Plunkett et des colères et agressions qui lui sont reprochées :

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2010/01/le-blog-de-patrice-de-plunkett-%C3%A0-la-d%C3%A9rive.html

Mais il n'est pas sûr que vous ne reveniez pas avec la référence de cette personne ...

Citation :
Encore une fois, ce n'est pas moi, mais Patrice de Plunkett qui affirme avoir discerné sous les formules de politesse de la "Filiale Supplique" quelque chose de faux; je n'ai fait que vous rapporter ce fait

Non, vous avez rajouté une suggestion évidente d'accord avec cette opinion, ce "discernement"; d'ailleurs pourquoi l'auriez vous placée sinon ? ? ...

Citation :
Et je pense correct de discerner qu'il y a parfois des politesses qui n'ont rien à voir avec la charité.

Disons que l'absence de politesse rend la charité bancale, c'est vrai ... Mais pourquoi dites-vous cela ici ?

D'autre part je redis que vous critiquez les formules de politesse de la Supplique mais que vous auriez critiqué aussi s'il n'y avait pas eu de politesse ! et ainsi quoi qu'il se passe vous auriez critiqué - où est la logique ou plutôt la bonne foi là ? ! ...

Citation :
J'espère que les précisions ci-dessus seront à votre satisfaction!

De même pour les miennes; à + !



Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

SOYONS   REALISTE Empty
MessageSujet: Re: SOYONS REALISTE   SOYONS   REALISTE Icon_minitimeJeu Mar 02 2017, 14:51

Citation :

Parole du Malin
au Comte
Guido da Montefeltro

(A méditer)

« Quand l’ego (le personnel) ou le mental s’installe,
le cancer de la dialectique s’installe : « Ne savais-tu pas
que j’étais logicien ? »
, demande Satan au Comte Guido
da Montefeltro . »

Source : http://www.fangpo1.com/ja/content/view/3341/
La Divine Comédie, Dante, L'Enfer XXVII, 123


Citation :

Le mal qu'on fait ne semble-t-il pas quelque chose de simple,
de naturel, qui s'impose ? L'illusion quand on est victime n'est
pas sentie comme une illusion ...

Source : https://books.google.ca/books?isbn=275390376X


Le cardinal Burke
contre le pape François

SOYONS   REALISTE 1133477259
Fellini ? Non, Burke.

Au XIIIe siècle il (cardinal Burke) aurait détesté François d'Assise...
Il oublie que la doctrine chrétienne n'est pas un capital à préserver
mais un don à répandre
(l'amour du Christ transmis par l'Eglise),
et que la démarche chrétienne consiste, non à se rassurer,
mais à s'ouvrir : à la grâce et à autrui. Dieu n'est pas
« le plus puissant des législateurs » : il est le Don perpétuel
,
et nous sommes, disait Simone Weil, médiateurs entre Lui
et la portion de création qui nous est confiée.


Source : http://plunkett.hautetfort.com/archive/2015/02/08/burke-contre-le-pape%C2%A0-5554811.html

Les "conservateurs"
contre le pape François

Source : http://benoit-et-moi.fr/2014-II-1/actualites/les-conservateurs-catholiques-contre-franois.html

Burke contre Kasper
Source : http://benoit-et-moi.fr/2014-II-1/actualites/burke-contre-kasper--.html

Oui mais le pape François
a dit ceci du cardinal Kasper :

« Et je voudrais remercier [le cardinal Kasper],
parce que j’ai trouvé une théologie profonde, et une pensée
sereine dans la théologie
. Cela fait plaisir de lire une théologie sereine.
J’ai aussi trouvé ce que disait saint Ignace, ce sensus Ecclesiae,
l’amour de la Mère Eglise… Cela m’a fait du bien et il m’est venu
une idée – excusez-moi Eminence si je vous fais rougir – mais l’idée
est que cela s’appelle « faire la théologie à genoux ». Merci. Merci. »

Source : https://fr.zenit.org/articles/la-theologie-sereine-du-card-kasper-a-le-soutien-du-pape-francois/

Des affiches anti-pape François
sur les murs de Rome


Le vaticaniste Marco Politi, qui a publié un livre de soutien
au pape François, décrit une «attaque précise, violente
et bien planifiée
»
(...)Les regards se tournent
vers le cardinal américain Burke
,
mis à l'écart par le pape,
réputé conservateur, qui a eu encore récemment maille à partir
avec le souverain pontife.
Source : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/02/07/01016-20170207ARTFIG00235-des-affiches-anti-pape-francois-sur-les-murs-de-rome.php

Le cardinal Burke
défie le pape François

Source : https://www.cath.ch/newsf/le-cardinal-burke-defie-le-pape-francois/

Comment ne pas reconnaitre
dans les titres ci-dessus

(qui concernent le cardinal Burke)
la marque ce celui qui attaque
et cherche à diviser ?


SOYONS   REALISTE 17098605_1303186279720169_1363271764382927216_n

Le Diable (en latin : diabolus, du grec διάβολος / diábolos, issu
du verbe διαβάλλω / diabállô, signifiant « celui qui divise » ou
« qui désunit » ou encore « qui détruit »)
est un nom propre général personnifiant l'esprit du mal

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Diable

Tous les titres ci-dessus sont d'une tristesse sans nom
pour moi, et je trouve désolant de reconnaitre en ceux-ci
ce qui semble être l'activité du Malin par personne interposée.

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

SOYONS   REALISTE Empty
MessageSujet: Re: SOYONS REALISTE   SOYONS   REALISTE Icon_minitimeJeu Mar 02 2017, 17:55



Il n'aura pas fallu attendre longtemps avant que nous ressortiez une référence de Patrice de Plunkett pour lequel un lien a été donné ci-dessus par moi et dont le contenu n'emporte vraiment pas l'enthousiasme en sa faveur (euphémisme); mais il semble vous plaire, par contre ...

Concernant le lien suivant on trouve dans le texte l'interrogation : LES CONSERVATEURS VONT-ILS SE RETOURNER CONTRE FRANÇOIS? ensuite on trouve une argumentation qu'on peut lire mais il ne semble pas vraisemblable quand même que tous les conservateurs se retrouvent dans des critiques identiques ...

Ensuite deux liens concernant le cardinal Kasper dont il a été démontré (sur le forum) qu'il est l'un des mafieux de la mafia de saint Gall ayant comploté contre le cardinal Ratzinger en vue d'empêcher son élection à la papauté - chose strictement interdite et détaillée par saint Jean-Paul II et donc Kasper est atteint par l'excommunication latae sententiae décrétée dans le document qui en traite - et étant de plus en faveur de l'intercommunion strictement interdite par le même saint Jean Paul II ... pour ne rappeler que les cas les plus graves le concernant ...

Dans le lien suivant du Figaro le cardinal Burke est accusé par suggestion et prématurément concernant les affiches critiquant le pape et au sujet desquelles une enquête a été ordonnée qui n'a pas abouti jusqu'à maintenant ...

Puis sur cath.ch une affirmation attribuée au cardinal Burke : "Je résisterai contre le pape François" mais on peut lire sur lacroix ici :

http://www.la-croix.com/Urbi-et-Orbi/Actualite/Rome/Le-cardinal-Burke-dement-etre-contre-le-pape-2015-05-20-1314205

"Le cardinal Burke dément être "contre le pape" "

Citation :
Comment ne pas reconnaitre dans les titres ci-dessus [...] la marque ce celui qui attaque et cherche à diviser ?

De tout temps il a cherché à diviser et il est vrai qu'il faut lutter - pour tout homme - contre lui; c'est en particulier ce que doit pratiquer un chrétien avec la grâce du Seigneur et de la Sainte Vierge Marie ...



Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

SOYONS   REALISTE Empty
MessageSujet: Re: SOYONS REALISTE   SOYONS   REALISTE Icon_minitimeJeu Mar 02 2017, 19:33

Soyons Réalistes !

Que savons-nous de la Ste Montagne de DIEU ... de la Sainteté et Perfection exigée ... si ce n'est par CELUI qui est venu nous rejoindre en ce monde, nous invitant à La gravir afin de pouvoir participer aux Noces de l'AGNEAU PASCAL !

Une montagne a bien des versants et bien des sommets ... mais UN seul Sommet où réside DIEU qui attend notre Retour à LUI !
Le CHEMIN LUMINEUX et VERITABLE a été tracé-taillé-gravé pour y accéder ... chaque homme est convié à LE rejoindre dans sa VIE à LUI !

Jésus CHRIST est ce CHEMIN de VIE ... LUI seul !
Se convertir, signifie s'engager à progresser sans cesse sur le CHEMIN DE VIE !
Tout le reste est secondaire ... selon l'Ensoleillement Divin, l'élévation personnelle, tout en-bas ou tout en-haut, le regard de la personne, son intelligence et science, sa sagesse diffère de tout un chacun qui emprunte cette VOIE DIVINE !

Qui n'avance pas, recule !
Qui n'évolue pas en DIEU, se voit rebrousser Chemin !
L'EXPERIENCE de DIEU se vit dans un Engagement Total de la personne face à son DIEU ... Elle ne peut se vivre dans l'attentisme !
Alors quand quelqu'un nous place, dans une "statue-identification" de notre FOI ... nous empêche d'évoluer en DIEU ... ou fais tout pour que nous ne croissions pas en DIEU ... il y a un réel problème !!!
L'élite athée occidentale particulièrement en France en est l'exemple type !
Mais il peut en être de même en Eglise ... tel le fit à l'époque Luther :

Citation :
Martin Luther, l’anti-saint

SOYONS   REALISTE Ob_5997b7_martin-luther-l-anti-saint-1

SOYONS   REALISTE Ob_7a1862_martin-luther-l-anti-saint-2

http://www.dominicainsavrille.fr/martin-luther-lanti-saint/

Il ne faut pas s'étonner que dans le monde protestant ... les fidèles soient plus prêt de l'homme que de DIEU ... très social ... istes !

Pour nous cela doit être différent ... nous nous devons d'être plus proche du ROI des Rois que celui des esclaves !
Grâce à Jésus, RENES en LUI ... nous sommes d'un autre monde, de son monde à LUI, Membres de Son Royaume des CIEUX ... qui établissons notre Demeure au sommet de notre Montagne Sainte intérieure ! Amen

Ce jour dans l'OFFICE des Lectures de ce jour St LEON LE GRAND nous dit :

Citation :
...
Le bain de la nouvelle naissance a pour effet principal de faire des hommes nouveaux ; toutefois, il incombe à tous de se renouveler quotidiennement pour combattre la routine de notre condition mortelle et, dans les étapes de notre progrès, chacun doit toujours devenir meilleur ; tous doivent faire effort pour qu'au jour de la rédemption personne ne demeure dans les vices de sa vie ancienne.

Ce que chaque chrétien doit faire en tout temps, mes bien-aimés, doit donc être recherché maintenant avec plus d'empressement et de générosité. C'est ainsi que nous accomplirons le jeûne de quarante jours institué par les Apôtres ; nous ne nous contenterons pas de réduire notre nourriture, mais nous nous abstiendrons absolument du péché. ~

Rien n'est plus profitable que de joindre aux jeûnes spirituels et religieux la pratique de l'aumône ; sous le nom de miséricorde, elle englobe beaucoup d'actions de bonté qui méritent l'éloge, et c'est ainsi que les âmes de tous les croyants peuvent se rejoindre dans un même mérite, malgré l'inégalité de leurs ressources.

En effet, l'amour que l'on doit avoir tout ensemble pour Dieu et pour le prochain n'est jamais entravé par de tels obstacles que ce désir du bien ne soit librement à sa disposition. Les anges ont dit : Gloire à Dieu dans les hauteurs et paix sur la terre aux hommes pleins de bienveillance parce que non seulement la vertu de bienveillance, mais aussi le bien de la paix rend bienheureux celui qui compatit par sa charité à toutes les misères dont souffrent les autres.


... http://www.aelf.org/2017-03-02/romain/lectures

Nous avons une chance inouïe de pouvoir nous CONVERTIR-PROGRESSER en DIEU par Jésus CHRIST avec tout l'apport de l'ESPRIT SAINT ... de pouvoir ainsi expérimenter la REALITE de notre DIEU VIVANT !
SEIGNEUR, accorde nous de pouvoir être touché en BIEN par TOI, lors de ce Temps Béni du Carême ! Amen

Pourquoi ?
Parce que toute la MISERICORDE DE DIEU, au travers de notre "Engagement-Marche-Progression" peut se réaliser en nouset faire de nous des "Véritables IMAGES DE DIEU" en ce monde ! Amen

Toutefois, ceux qui prennent le chemin volontairement inverse à la REDEMPTION du SEIGNEUR, se doivent d'être continuellement rectifiés par la JUSTICE DIVINE ... qui sait, peut-être arriveront-ils à se convertir à l'ultime instant de leur trépas tels que :

Citation :
...
Un jour, Monsieur FANFAN fit un drôle de rêve. Comme sa culture catholique était misérablement oubliée, il ne comprit pas le sens de ce dernier… Une bien curieuse affaire de famille.

Salomé, la fille d’Hérodias, avait demandé au roi son père qu’on lui apportât comme récompense la tête de saint Jean. Hérode fit ce que sa fille lui demandait, et saint Jean fut décapité. — Plus tard, l’empereur romain Caligula (mort en 41) exila Hérode et sa famille en Espagne. Salomé patinait souvent en hiver sur le fleuve Sicoris près d’ilerda, et un jour elle s’enfonça dans l’eau jusqu’au cou. En s’efforçant de remonter, elle brisa la glace autour d’elle et les glaçons tranchants s’entrechoquant séparèrent à la fin du tronc la tête de la malheureuse…

Quel sera l’avenir de Monsieur FANFAN ? Il y en a combien comme lui ?

Un jour, alors qu’il était dans sa belle voiture de fonction et qu’il regardait par la vitre, les images des vitrines se précipitaient jusqu’à ce que la voiture finisse par rouler au ralenti. Il aperçut un pauvre vieux, molesté par des jeunes de banlieues. A terre, une pancarte gardée par son chien disait : « L’HOMME EST TOUJOURS PUNI PAR OU IL A PECHE »…

Oui, il y a combien de Monsieur FANFAN travaillant à la déchristianisation de notre monde ? Petite réflexion utile à chacun d’entre nous.

SOYONS   REALISTE Hamon1

http://www.liesi-delacroix.com/content/7-nos-articles

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

SOYONS   REALISTE Empty
MessageSujet: Re: SOYONS REALISTE   SOYONS   REALISTE Icon_minitimeJeu Mar 02 2017, 20:09

.
Soyons Réalistes !
Restons Réalistes !

DIEU EST DIEU et reste le DIVIN JUGE ... même s'IL EST TOUTE MISERICORDE !

Et, quand IL JUGE, on peut dire qu'IL EST TERRIBLE ...!

Ceux qui se déclarent ou se révèlent être des "ennemis de DIEU" pour agir ouvertement contre LUI ... ont vraiment du souci à se faire, car ça va barder !

Sans gêne aucune ils se permettent tout ... tel que :

Citation :
Le Parlement européen en guerre contre Marine Le Pen : levée de son immunité parlementaire

SOYONS   REALISTE 2048x1536-fit_parlement-europeen-strasbourg

Le Parlement européen a voté ce jeudi la levée de l'immunité parlementaire de Marine Le Pen, demandée par la justice française pour «diffusion d'images violentes».


Ce jeudi, le Parlement européen a confirmé le vote de la commission des affaires juridiques du Parlement européen, qui s'était prononcée ce mardi pour la levée de l'immunité parlementaire de Marine Le Pen.

Le vote s'est déroulé comme à l'habitude, à main levée.

« Une nette majorité a voté pour la levée de l'immunité », a déclaré le président de la commission en annonçant les résultats du vote.

La candidate du Front national Marine Le Pen fait l'objet d'une enquête ouverte en France pour l'envoi, en décembre 2015, de tweets contenant des photos d'exécutions menées par le groupe terroriste Daech, dont celle du journaliste américain James Foley.

La levée de l'immunité se limite aux faits incriminés et ne concerne pas l'affaire des assistants FN au Parlement européen, pour laquelle Marine Le Pen a refusé d'être entendue par la police la semaine dernière.

En réaction, le plus souvent les hommes manifestent leur indignation par telle ou telle parole ou action ... et ça se tasse !

Sauf que maintenant ... DIEU REAGIT ... et IL MAUDIT :

Matthieu, chapitre 21

18 Le matin, en revenant vers la ville, il eut faim.

19 Voyant un figuier au bord du chemin, il s’en approcha, mais il n’y trouva rien d’autre que des feuilles, et il lui dit : « Que plus jamais aucun fruit ne vienne de toi. » Et à l’instant même, le figuier se dessécha.

20 En voyant cela, les disciples s’étonnèrent et dirent : « Comment se fait-il que le figuier s’est desséché à l’instant même ? »


Il en fut du temps de Jésus pour l'Israël de l'époque ... il en est de même aujourd'hui pour la république !

Citation :
2 mars 2017 13:02
La république française existe-t-elle ?

Un article du Courrier de l’Ouest du 22 février 2017 servit de faire-part. "Cet arbre en aura décidément vu de toutes les couleurs. Il a été décapité à trois reprises, pour le plus grand plaisir de groupuscules d'extrême-droite qui s'en réjouissaient à chaque fois sur les réseaux sociaux" (sic).

Le sol angevin ne correspond décidément pas à l'"arbre de la laïcité" !

Le site Medias-presse info explique avec une touche d'ironie que "c’est avec une grande douleur que les loges maçonniques ont appris que l’"arbre de la laïcité" planté à Angers avait trépassé pour la quatrième fois depuis sa première plantation en 2012 !" :

SOYONS   REALISTE Ob_00eeea_arbre-de-la-laicite-incendie-a-ang

L’arbre de la laïcité qui résidait place Lorraine à Angers, a été incinéré, conformément aux opinions philosophiques de ceux qui l’avaient planté.

Précédemment, l’arbre de la laïcité d’Angers avait connu par trois fois l’effet de la guillotine.

Source: http://www.medias-presse.info/a-angers-larbre-de-la-laicite-trepasse-pour-la-quatrieme-fois/70026/

Qu'est-ce que "l'arbre de la laïcité" ?

Au cours du XIXe siècle, l'"arbre de la liberté" de 1790 (Cf. article très sérieux de wikipedia) est devenu un des symboles de la république dite "française".

Depuis 1789, l'"arbre de la liberté" est en réalité le symbole d'un pouvoir tutélaire immense qui commande directement à la nouvelle religiosité. Rien n'existe en dehors de ce pouvoir.

Tocqueville dans La Démocratie en Amérique (1835) percevait qu'un Etat sans religion devenait lui-même une religion... Nous avons donc été prévenus :

Je vois une foule innombrable d'hommes semblables et égaux qui tournent sans repos sur eux-mêmes pour se procurer de petits et vulgaires plaisirs, dont ils emplissent leur âme. Chacun d'eux, retiré à l'écart, est comme étranger à la destinée de tous les autres : ses enfants et ses amis particuliers forment pour lui toute l'espèce humane; quant au demeurant de ses concitoyens, il est à côté d'eux, mais il ne les voit pas; [...] il n'existe qu'en lui-même et pour lui seul, et s'il lui reste encore une famille, on peut dire du moins qu'il n'a plus de patrie.

Au-dessus de ceux-là s'élève un pouvoir immense et tutélaire, qui se charge seul d'assurer leur jouissance et de veilleur sur leur sort. Il est absolu, détaillé, régulier, prévoyant et doux [...]; il aime que les citoyens se réjouissent, pourvu qu'ils ne songent qu'à se réjouir. Il travaille volontiers à leur bonheur; mais il veut en être l'unique agent et le seul arbitre [...]; il ne brise pas les volontés, mais il les amollit, les plie, les dirige; il force rarement d'agir, mais il s'oppose sans cesse à ce qu'on agisse; il ne détruit point, il empêche de naître; il ne tyrannise point, il gêne, il comprime, il énerve, il étreint, il hébète, et il réduit enfin chaque nation à n'être plus qu'un troupeau d'animaux timides et industrieux, dont le gouvernement est le berger.


Tocqueville, De la Démocratie en Amérique II, éd. J.-C. Lamberti & F. Melonio, Paris, Robert Laffont, coll. Bouquins, 1986, 4e partie, chap. 6, p. 648

C'est particulièrement vrai dans la démocratie moderne dite "représentative".

La libre définition du bien et du mal, des valeurs collectives, y est laissée au choix d'une 'majorité'" par le jeu de la Volonté générale. La religion devait empêcher l'état démocratique "de tout concevoir", lui défendait "de tout oser"... Mais très vite, la démocratie s'est émancipée de cette exigence morale et du frein de la religion. Tout devenait possible dans la tête des "progressistes". Même les pires monstruosités, les pires négations...

Devenu "arbre de la laïcité" au XXe siècle, la "laïcité" version franc-maçonnique est devenue un pouvoir et une religion tout à la fois, une religion luciférienne, c'est-à-dire le culte de Satan, selon Serge Abad-Gallardo, qui montre les signes maçonniques d'inspiration luciférienne dans l'initiation maçonnique:

SOYONS   REALISTE Ob_732787_serge-abad-gallardo-le-signe-lucife

L'arbre de la soit-disant "laïcité" est une épée tournée contre le catholicisme.

La "religion républicaine" d'un Vincent Peillon, par exemple, permet de déclarer en toute impunité que la seule religion "incompatible" avec la république est... la religion catholique. Dans cette nouvelle religion de la laïcité, les grands prêtres sont tout à la fois prêtre et roi. C'est plus pratique pour parvenir à ses fins !

La religion de la laïcité est un monisme préhistorique de type pré-chrétien.

Le "rendez à César ce qui appartient à César et à Dieu ce qui appartient à Dieu" (dualisme chrétien) disparaît dans le rendez tout à la "laïcité" (!), c'est-à-dire à Lucifer.
A cette fin, le pouvoir religieux et le pouvoir civil sont confondus... Et la "laïcité" comme principe chrétien de distinction des pouvoirs religieux et civils... disparaît corps et bien.

...Dans ces conditions, il est inutile d'expliquer pourquoi notre pays tombe en décadence dans tous les domaines. Le monisme comme religion a toujours été synonyme de régression, tandis que le dualisme chrétien permettait le décollage économique et le progrès authentique. (Cf. L'ouvrage de Jean-Louis HAROUEL, Le Vrai génie du Christianisme, Laïcité, Liberté, Développement, Jean-Cyrille Godefroy, Clamecy 2012)

La religion de la laïcité est un retour à des religiosités purement naturistes disparues dans nos contrées à la fin de la préhistoire.

Il faut savoir en effet, que dans les religions préhistoriques européennes, la religiosité reposait essentiellement sur la croyance en des forces naturelles et associait l'environnement à la divinité dans une forme de panthéisme. L'arbre y avait une place spéciale... Cette religiosité primitive a disparu peu à peu pour laisser place à des religiosités plus élaborées.

Ainsi, chez nos chers ancêtres les Gaulois, à la fin du IVe siècle avant J.-C., les ensembles architecturaux ont succédé aux lieux remarquables (montagnes, grottes, sources, arbres, etc.). Les arbres et les cultes purement naturistes ont disparu à l'époque de La Tène (450-25 av. J.-C.). Seuls des noms divins associés aux rivières et aux montagnes ont survécu, rapporte l'archéologue Jean-Louis BRUNAUX dans son ouvrage "Les Religions gauloises (Ve- Ier siècles av. J.-C.)".

Les arbres ne sont plus chez les Gaulois un objet de culte comme ils le sont encore à la même époque chez les Germains.

Jean-Louis BRUNAUX, Les Religions gauloises (Ve- Ier siècles av. J.-C.), Biblis Cnrs Editions, Paris 2016, p. 92-93

L'arbre sacré ("Irminsul") sera encore à la fin du VIIIe siècle un élément de la religiosité totémique de certaines tribus germaniques comme les Saxons, qui venaient ravager et piller nos contrées sous Charlemagne.

Aujourd'hui,  l'"arbre de la laïcité" incorpore à l'arbre de la divinité toute une série de positions philosophico-religieuses quant à la nature du pouvoir bien éloignée de la forte religiosité de nos ancêtres, une forte religiosité reconnue par Jules César et qui imbibait tous les aspects de la vie sociale. Une forte religiosité que l'"arbre de la liberté" de 1790 entend supprimer.

L'arbre de la "laïcité" est donc une escroquerie historico-politique.

Et dans ce cadre, toute atteinte à l'"arbre de la liberté" est considéré comme un sacrilège ignoble devant être sévèrement puni.

Maxence HECQUARD l'a montré, les fondements de l'ordre nouveau ("progrès" et "démocratie") sont totalitaires.

Que montre la difficulté de l'"arbres de la laïcité" à s'implanter dans le sol gaulois ?

Aujourd'hui, après avoir combattu la religion catholique au nom de la neutralité de l'état, la religion de la soit-disant "laïcité" républicaine tombe dans une incohérence totale.

La religion de la Laïcité finance la construction de mosquées...

...Ce n'est qu'une incohérence apparente : la logique de la religion de la laïcité était et est toujours de détruire le christianisme chez nous en imposant d'autres religions et d'autres cultures...

La religion de la Laïcité impose le culte à l'"arbre de la laïcité"

C'est la raison pour laquelle un Emmanuel MACRON, candidat à l'élection présidentielle qui n'a sans doute jamais ouvert un livre d'histoire de l'art... a déclaré qu'"il n'y a pas de culture française" :

SOYONS   REALISTE Ob_a37c44_emmanuel-macron-il-n-y-a-pas-de-cultur

En 2009, les français de souche non plus n'existaient pas, selon un ancien ministre du président Nicolas Sarkozy, qui organisait un débat pour connaître quelle était l'"identité nationale" de la France... N'est réelle que leur République, celle qui veille à la sauvegarde des Libertés Fondamentales, au Bonheur des citoyens, à la Paix, au Respect des Droits de l'Homme, la Parité et l'Egalité des Chances... Et là, il n'y a pas de débat possible. N'est réel que leur "Laïcité".

Mais si rien n'est réel, si rien n'existe hormis leur religion de la "Laïcité"..., on peut commencer par le début : l'incendie de l'arbre de la soit-disant "laïcité", c'est quoi ?

La république "française", elle-même, existe-t-elle ? On le voit, on peut aller loin comme ça au petit jeu des négationnismes...

http://christroi.over-blog.com/2017/03/la-republique-francaise-existe-t-elle.html

Juste après l'attentat de Nice, j'avais expliqué qu'il ne fallait plus être pour la république ... si on tenait à passer entre les attentats, en être préservé !

Ce jour j'ai été particulièrement marqué par la 1 ère Lecture ... j'ose dire que chacun se doit de réfléchir vite fait à cette proposition de choix biblique et de se positionner de suite ! Amen

PREMIÈRE LECTURE

« Vois ! Aujourd’hui je vous propose la bénédiction ou la malédiction » (Dt 30, 15-20)

Lecture du livre du Deutéronome

Moïse disait au peuple :

         « Vois ! Je mets aujourd’hui devant toi

ou bien la vie et le bonheur,

ou bien la mort et le malheur.

         Ce que je te commande aujourd’hui,

c’est d’aimer le Seigneur ton Dieu,

de marcher dans ses chemins,

de garder ses commandements, ses décrets et ses ordonnances.

Alors, tu vivras et te multiplieras ;

le Seigneur ton Dieu te bénira

dans le pays dont tu vas prendre possession.

         Mais si tu détournes ton cœur,

si tu n’obéis pas,

si tu te laisses entraîner

à te prosterner devant d’autres dieux

et à les servir,

         je vous le déclare aujourd’hui :

certainement vous périrez,

vous ne vivrez pas de longs jours

sur la terre dont vous allez prendre possession

quand vous aurez passé le Jourdain.

         Je prends aujourd’hui à témoin contre vous

le ciel et la terre :

je mets devant toi la vie ou la mort,

la bénédiction ou la malédiction.

Choisis donc la vie,

pour que vous viviez, toi et ta descendance,

         en aimant le Seigneur ton Dieu,

en écoutant sa voix, en vous attachant à lui ;

c’est là que se trouve ta vie, une longue vie

sur la terre que le Seigneur a juré de donner

à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob. »



            – Parole du Seigneur.

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

SOYONS   REALISTE Empty
MessageSujet: Re: SOYONS REALISTE   SOYONS   REALISTE Icon_minitimeVen Mar 03 2017, 08:50

André-Dominique a écrit:
Et, quand IL JUGE, on peut dire qu'IL EST TERRIBLE ...!
Ceux qui se déclarent ou se révèlent être des "ennemis de DIEU" pour agir ouvertement contre LUI ... ont vraiment du souci à se faire, car ça va barder !
André Dominique, sans vous vexer, pensez-vous vraiment ce que vous écrivez :  ne serait-ce plutôt pas la tristesse immense d'un Père follement amoureux de ses enfants, mais qui les voit se détourner de Lui librement et pour l'Eternité ?

Amicalement,
LucJos

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

SOYONS   REALISTE Empty
MessageSujet: Re: SOYONS REALISTE   SOYONS   REALISTE Icon_minitimeVen Mar 03 2017, 12:43

LucJos a écrit:
André-Dominique a écrit:
Et, quand IL JUGE, on peut dire qu'IL EST TERRIBLE ...!
Ceux qui se déclarent ou se révèlent être des "ennemis de DIEU" pour agir ouvertement contre LUI ... ont vraiment du souci à se faire, car ça va barder !
André Dominique, sans vous vexer, pensez-vous vraiment ce que vous écrivez :  ne serait-ce plutôt pas la tristesse immense d'un Père follement amoureux de ses enfants, mais qui les voit se détourner de Lui librement et pour l'Eternité ?

Amicalement,
LucJos

Cher Lucjos ... vous connaissez les PROPHETIES en devenir !

Pas la peine de les étaler ...
Il convient de comprendre que les hommes, en fonction de leur "libre-arbitre" conditionnent DIEU à la REACTION !
Ce n'est pas parce qu'une Prophétie a été dite ... qu'Elle s'accomplira tel quelle !
La PAROLE DE DIEU, qui est Prophétique, Agissante par nature conditionne Elle aussi l'homme à une réaction ... au meilleurs des cas c'est la Ste CONVERSION ... dans le pire des cas, c'est la haine de DIEU, la haine de sa créature, la haine du chef d'oeuvre de Sa Création, l'homme ... bien plus encore, la haine de l'Homme René en Jésus CHRIST ...
L'homme peut facilement soit se sanctifier ... soit se damner !
Chaque choix de l'homme en particulier, peuple et nation conditionne donc la REACTION de notre SEIGNEUR et DIEU!

Si tous se convertissaient en Esprit et Vérité ... l'avenir serait le PARADIS sur terre, car notre DIEU serait pleinement PRESENT en tout homme, en toute Relation !
Si malgré le DON DE DIEU en Jésus CHRIST, le SALUT PROPOSE GRATUITEMENT est rejeté par les masses ... et que le petit RESTE FIDELE soit ouvertement ou sournoisement combattu, destiné à disparaître, la REACTION de notre SEIGNEUR et DIEU se doit d'être approprié !

N'oubliez jamais qu'IL EST MORT SEUL sur la CROIX SALVATRICE ... Jésus CHRIST n'a jamais voulu que parmi ses amis, certains soient destinés à subir les fléaux du péché ... IL a tout pris sur LUI ... IL a payé le PRIX DE JUSTICE !
C'est l'AMOUR PUR de ses Disciples totalement engagés à sa suite, totalement épris de LUI qui a fait que ceux-ci volontairement se sont offert en SACRIFICE-TEMOIGNAGE, sont devenus MARTYRS ...!
C'était leur CHOIX !
Notre DIEU ne nous impose pas le MARTYR si notre AMOUR n'est pas assez grand pour le désirer !
LUI, veut plutôt notre PRESERVATION en ce monde.
Son AMOUR DIVIN pour nous, particulièrement des RENÉS EN LUI est sans égal ... et cet AMOUR UNIQUE est confronté à la haine des ennemis de DIEU et de ses Elus ...!
Cet AMOUR est-il pour autant paralysant ... certainement pas !
Autant Sa MISERICORDE est PUR AMOUR ... pareillement SA JUSTICE est PUR AMOUR ... juste parfaitement adapté à l'homme, là où il en est !

Notre SEIGNEUR et DIEU est animé d'un AMOUR PUR ARDENT et JALOUX !
Jaloux de nous ... comme étant son BIEN le plus précieux, qui LUI a coûté le plus cher !
Nous sommes les BENIS DE DIEU ... mais alors des BENIS de BENIS DE DIEU !
A cause de Jésus CHRIST, du prix de sa VIE qu'IL a payé, notre "Valeur-Identité-Chrétienne" est sans commune mesure avec toute autre notion de "bien"

Quand il nous est recommandé de ne pas juger le "Frère en Christ", c'est justement à cause de cette VALEUR DE RACHAT !
Je suis trop redevable au CHRIST Jésus de tout ce que je suis !
C'est pourquoi de même, il est juste que nous LUI accordions la "PREFERENCE DE L'AMOUR" et cela à qui que ce soit de proche ou d'intime ... car IL A PAYE LE PRIX DE JUSTICE !

Certains se laissent totalement embraser par l'AMOUR DE DIEU ... jusqu'à Le projeter sur le prochain !
Ce prochain que DIEU veut sauver et intégrer à sa VIE, comme IL le fait pour nous !
Ceux qui se laissent totalement embraser par l'AMOUR DE DIEU ... jusqu'à le projeter sur le prochain ... vont jusqu'à ne former qu'un seul FEU D'AMOUR dans l'ESPRIT SAINT ... vont jusqu'à s'immoler pour le prochain dans le FEU de l'ESPRIT SAINT ... vont jusqu'à offrir leur Vie Divine en JESUS CHRIST en Sacrifice Expiatoire pour leur prochain ... deviennent des Images Vivantes du CHRIST MARTYR ! Amen

Malgré tous les Dons de DIEU et l'Immolation des Siens ... trop nombreux sont ceux qui préfèrent se sataniser, devenir des adversaires volontaires de notre DIEU REDEMPTEUR !
Si nous le Petit Reste disparaissons sous le coup répété des ennemis de DIEU et des hommes ... que plus personne ne prie pour les pécheurs ... qu'adviendra-t-il du reste de l'humanité pécheresse ?
Maintenant, est-ce cela que notre SEIGNEUR et DIEU veut pour nous, notre disparition de ce monde ?
Certainement pas ... LUI veut la CONVERSION de tous !
LUI veut le PARADIS sur terre ... c'est pourquoi IL REVIENT !
Si notre Vie correspond à Sa Parole, Nourrit de LUI, nous sommes aptes à l'accueillir !
Mais celui qui le rejette ... qu'en sera-t-il ?
Et puis n'avons-nous pas notre Ange Gardien si ultra-efficace ?

Pour ce qui est du temps présent, de ma propre vie, de mes propres élans spirituels ... je sais peut-être plus que tout autre personne, à quel point le SEIGNEUR VEUT QUE TOUT HOMME SOIT SAUVE ... au point qu'IL me freine dans mes élans personnels ... dans mon désir de rentrer encore davantage dans le lard des mauvais !
Pourquoi suis-je ainsi ?
Moi aussi je suis empli d'un AMOUR JALOUX à Son Égard ... je ne supporte pas qu'on s'en prenne à Jésus CHRIST, à notre DIEU !
Mais j'accepte, je me retiens ... car le SEIGNEUR est mon MAÎTRE et ROI ... je ne suis qu'un serviteur !
Comprenez juste que s'IL ne me retenait, mes prières seraient autrement plus guerriers ...!

Deutéronome 7,21

21 Tu ne trembleras pas devant eux, car le Seigneur ton Dieu, au milieu de toi, est un Dieu grand et terrible.

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

SOYONS   REALISTE Empty
MessageSujet: Re: SOYONS REALISTE   SOYONS   REALISTE Icon_minitimeSam Mar 04 2017, 06:11

.
Limiter notre intelligence spirituelle à un seul aspect, c'est à dire à la MISERICORDE DE DIEU est une erreur fondamentale !
Certes, cette MISERICORDE est proposée gratuitement à tous et notre DIEU TOUT AMOUR la veut pour tous, absolument tous, sans exception ... mais parmi les tous "appelés-invités", peu nombreux sont ceux qui répondent à l'APPEL ... et encore moins nombreux sont qui s'accordent Parfaitement et Saintement à cet APPEL DE DIEU !
La JUSTICE DE DIEU n'est alors que la REPONSE DIVINE au choix de l'homme ... réadaptable à tout moment ... espérant ainsi, que tout homme quelque peu sensé accepte enfin cet APPEL de DIEU à la Repentance, à la Conversion, à l'accueil de toute la MISERICORDE GRATUITE de notre DIEU, à l'Accueil de tous les BIenfaits de la CROIX SALVATRICE de notre SEIGNEUR et DIEU !

A notre esprit limité ... élever seulement notre regard vers la JUSTICE DE DIEU, c'est prendre en pleine poire-face ... comme une terreur absolue, la notion du JUGEMENT, l'écrabouillonnement de notre orgueil, le rien que nous sommes !
C'est justement TOUT LE CONTRAIRE ... aux YEUX DE DIEU, nous sommes TOUT ... pour nous IL A TOUT DONNE, jusqu'à Son FILS UNIQUE ... Jésus CHRIST a TOUT pris sur LUI !
Et nous, déchargés de ce pesant FARDEAU-PECHE qui nous destine aux fléaux, nous pouvons louer de tout coeur ce DIEU UNIQUE incroyablement BON ... qui va jusqu'à se faire "sentir-percevoir" à notre coeur ... Alors comment ne pas le LOUER, LUI accorder le don de toute notre Personne Sanctifiée en LUI, LUI accorder toute Action de GRÂCE justifiée par Sa PASSION GLORIEUSE ...!!!

J'aime mon SEIGNEUR et DIEU de tout mon coeur, de tout mon esprit, de toute mon âme ... malheureusement pas encore de toutes mes forces !
QU'IL me vienne en aide ... alors je ne pécherais plus !

Nous vivons sous Son REGARD SAINT ... IL VEILLE sur nous ... nous nous devons de vivre sous Son REGARD !
Toute Sa MISERICORDE peut alors-ainsi se répandre en nous en chacune de nos vies !
Nous sommes les BENIS DE DIEU ... mais alors des BENIS de BENIS DE DIEU !
La JUSTICE DE DIEU s'incline avec joie et exultation fretillante, devant l'Oeuvre réalisée par le SEIGNEUR sur la CROIX SALVATRICE ...!
Nous n'avons absolument rien à craindre de la JUSTICE DE DIEU ... qui plutôt prend à coeur de nous "protéger", de nous mettre à part, de réagir en notre faveur !

S'il devient absolument nécessaire que la JUSTICE DE DIEU se manifeste en ce monde surnaturellement ... ELLE le fera !
Cela, je le crois ! Amen
Mais si la JUSTICE DE DIEU se manifeste en ce monde ... nous nous avons le devoir de LA freiner dans son élan qui est de l'ordre de l'absolu, à cause de la MISERICORDE manifestée par Jésus CHRIST lors de Sa PASSION GLORIEUSE, qui a donné Sa VIE pour tout homme pécheur !

J'ai particulièrement été touché par cette Parole Prophétique du PADRE PIO  dans cette vidéo :

Priez pour le salut des pécheurs si lâches ; pour les prêtres infidèles, obtenez-leur la contrition parfaite à l'heure de la mort ! (5'40")

Non parce que les "rebelles à la FOI" le méritent ... mais à cause de l'AMOUR UNIQUE de notre  DIEU manifesté en Jésus CHRIST lors de Sa PASSION GLORIEUSE pour chacun de ces pécheurs !


André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

SOYONS   REALISTE Empty
MessageSujet: Re: SOYONS REALISTE   SOYONS   REALISTE Icon_minitimeSam Mar 04 2017, 07:05

.
Citation :
Communiqués aux Cœurs Croisés
Le Roi Victoire de la Croix glorieuse

Flash 2 Mars 20H30

A la fin du Journal de la 2e chaine, le Jeudi 2 Mars 2017 à 20H 30, une information importante annonçait que la Suède rétablit la conscription devant les menaces militaires hebdomadaires de plus en plus rapprochées de la Russie, survol en rase-mottes des navires suédois, violations des frontières etc…Suite à la fin de l’article


Chers Amis Coeurs Croisés,

Comme chacun le constate, la France est prisonnière de ses abandons, de ses trahisons, de sa lâcheté permanente au service des ennemis du Christ, depuis qu’elle a rejeté son alliance avec Dieu dans sa constitution et ses lois, se rendant esclave du système mondialiste et financier d’une fausse élite, sans foi ni patrie.
Nous avons les chefs corrompus et félons que nous méritons.
La seule solution pour redresser le pays est d’abord l’intervention divine pour balayer les faux serviteurs, les démolisseurs de la France.
Même une guerre civile n’aboutirait à rien de durable, tant le mal est profond, infiltré dans toutes les administrations, les mœurs et les idolâtries de ces malheureux dirigeants.

Tome 4 p.156

« C’est toute l’humanité
qui s’en va en sa perte

suivant les humanistes
qui suivent le Satan


Où est la liberté ?
O mes enfants aimés
si votre liberté
est de vous enchaîner
au malin qui vous prend
qui vous prend pour détruire

O enfants tournez-vous
vers la bonne Solution
C’est Dieu Seul Créateur
qu’il faut suivre aujourd’hui
Car Il est Liberté
car Il est LUI L’AMOUR…

Suivez donc Jésus Christ
O enfants ignorants

Lui Seul est le chemin
la liberté LA VIE
Osez suivre le pas
de Jésus Christ et Roi
LUI LE DIEU REDEMPTEUR

Osez fuir le danger
en entrant à Sa suite
en Église »[/b
]


"Les 3 jours de ténèbres seront le préambule, la moisson qui balaiera l’humanité et laissera en vie les 3/4 des bons, en commençant par le « petit reste » à Jérusalem :" T4 p.152


… + Lamente-toi Jérusalem
Prie ton Dieu fille de Sion
car voici le tumulte
car voici la tempête
Ouvre-toi O ma ville
Convertis toi mon peuple

L’Heure vient des grandes ténèbres

l’Heure vient des jours de peine
Garde-toi O mon peuple
L’Heure vient des jours de peine…


Ouvrez vos cœurs enfants
car vient l’heure de trancher
car vient l’heure de choisir
ou Dieu ou l’obédience
(maçonnique)
Garde-toi, O mon peuple
Garde-toi sous la Croix

C’est l’Heure du Grand Combat
Garde-toi reste sous la Croix


La Croix revient sur terre
O enfants de la terre
soyez prêts car c’est l’Heure
du Devoir accompli
restez là sous la Croix
à genoux en prière

car vient l’Heure du tumulte
car c’est l’Heure où Dieu vient… »



"C’est le Jour de Yahvé, qui n’est pas le jugement dernier, la moisson des deux tiers de l’humanité."


Chers Amis, comment voulez-vous qu’aujourd’hui une Croix de 738 mètres de haut soit élevée à Dozulé, comme l’a demandé le Seigneur à l’Eglise, alors que la république met au même niveau les droits de l’Islam et du Christianisme, rejetant tout signe ostensible de religion ? Jamais une république n’accepterait un tel monument de Foi ! Aucun évêque n’a eu et n’aura le courage d’affronter les décisions de la république, ils tiennent trop à leur poste… !

La république est le règne de la Franc-maçonnerie la plus athée, celle du Grand Orient de France. Même une simple crèche dans une mairie fait scandale à Noël, et les cloches des églises dérangent les « libres penseurs » qui en appellent aux tribunaux « laïcs »…
Comment voulez-vous qu’un roi descendant de Louis XVI puisse être acclamé par un peuple prêt à toutes les compromissions morales et politiques du moment que « les jeux et le cirque » lui sont assurés ? (la liberté des moeurs, la super-consommation, les vacances, la télé débile, les jeux vidéo et les prochains match de foot?)

Comment un homme arborant le Sacré Coeur sur sa poitrine, et servant une Eglise vraiment catholique, défendant le prochain pape, et abrogeant l’avortement criminel, la prostitution et toutes les lois républicaines, pourrait être acclamé aujourd’hui par les français ?

Comment certains français opportunistes comme Emmanuel Macron, peuvent-ils ignorer les crimes innombrables des pirates algérois, arrétés grâce à notre armée et nos compatriotes,et que nos ancêtres ont pacifié et créé l’Algérie, ensemble de tribus guerrières, sans patrie auparavant? La pacification de l’Algérie a couté LA VIE à environ 400.000 soldats français en 30 ans. (source Wikipédia)

Le dernier sac de Sartène, en Corse en 1583, a vu plus de 400 hommes femmes et enfants, déportés par ces barbaresques, pour être vendus sur le marché d’esclaves d’Alger ! Les arabes ont massacré, pillé et brulé le sud de la France jusqu’à Autun pendant des siècles jusqu’en 1827, à partir du port d’Alger.

La colonisation commencée en 1830 a échoué, car au lieu de christianiser le Maghreb, et de faire connaître la religion de l’Amour aux musulmans, les républicains ont voulu instaurer une mentalité laïque athée, entrainant la domination méprisantes des classes dirigeantes, issue directement des droits de l’homme… et qu’un général félon a trahi en 1962 sa parole et ses engagements, livrant l’Algérie française à des repris de justice. Il y avait 9 millions d’Algériens au moment de l’indépendance, il y aurait 17 millions de musulmans aujourd’hui en France, selon les services israéliens. La même erreur se reproduit aujourd’hui. Au lieu d’instaurer la religion de l’Amour, les Franc-maçons dictent leur laïcité menant au rejet de toute foi chrétienne, et à la domination inhumaine de la finance apatride. En France le comptage ethnique est interdit, naturellement pour mieux étouffer l’information.

Comment voulez-vous que Dieu triomphe dans un pays au service de l’antichristianisme le plus total, prônant le mariage des homosexuels, encourageant tous les vices, comme normalité, donnant le travail « emplois réservés » en priorité aux étrangers,

…une France apostate au point d’avoir voté « LA loi SATANIQUE de l’enfer » le 16 Février 2017 : le délit d’entrave à l’avortement sur internet punit de 30000 euros d’amende et 2 ans de prison les opposants à ce crime lâche et répugnant sur des enfants innocents!

N’hésitez pas à montrer à tous vos adolescents le film du Docteur Nathanson, « le cri silencieux » visible sur Google, et aussi « le Jour où tout a basculé, enceinte sans le savoir »(712401 VUES)
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=le+cri+silencieux&*
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=le+Jour+où+tout+a+basculé%2C+enceinte+sans+le+savoir&*
–Voir aussi « Traumatisme post IVG, la fin du tabou »
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=Traumatisme+post+IVG%2C+la+fin+du+tabou&*
– « Le premier cri » 579470 VUES
Cette loi est l’oeuvre de la Franc-maçonnerie, comme toutes les lois contre la famille.


Ils étaient tous réunis le 25 Février 2017, les « chers frères », élus de droite comme de gauche, au grand dîner annuel du Crif, le conseil représentatif des institutions juives de France…venant s’assurer que les financiers indispensables à leur campagne électorale, comme le groupe Rotschild, les soutiendront…
Le 27 Février 2017, François Hollande s’est rendu officiellement en temps que président, au siège du Grand Orient de France, 16 rue Cadet Paris 9e, où il a déclaré que face aux découvertes du transhumanisme, l’éthique maçonnique était « une boussole »… Cap sur l’enfer?

Marie Julie Jeahenny, la stigmatisée de Blain annonçait « la loi de l’enfer » précisément, votée dans la « salle de l’enfer » (L’Assemblée Nationale) il y a plus d’un siècle :page 113 et 114 des « prophéties de La Fraudais »
, suivie de la guerre de sang 3 mois plus tard. « Ces trois mois seront le prélude, avant la grande entrée en ce qui sera le plus grand malheur que le monde ait connu ».

Comment peut-on croire aux écrits du Christ, transmis par Martine, annonçant malgré elle, le choix d’un roi providentiel, quand à l’heure actuelle, c’est le triomphe de toutes les idées les plus sataniques ?

Mais quand en trois jours, la population française passera de 65 millions d’habitants à 17 millions de français, ( chiffre donné par Saint Séraphin de Sarov, le curé d’Ars, Marie Julie etc…) survivants affamés et terrorisés par la toute puissance de Dieu, dans un cataclysme général annoncé par tous les prophètes de la Bible, et par la plupart des saints, événement appelé par le prophète Joël LE JOUR DE YAHVE, alors quand TOUTES les familles auront perdu les 3/4 de leurs membres et qu’une grande lamentation de deuil s’élèvera, alors OUI ! …l’avortement sera à nouveau considéré comme un crime, et le vice comme la cause de tous les maux, l’abandon des lois divines comme ayant déclenché la dévastation du monde athée.
Que tous les permissifs indifférents se souviennent du sort de Sodome et Gomore !


« J’ai peuplé la terre par ma mort, Je la dépeuplerai par ma Justice.
Après ma Justice,Je repeuplerai la terre d’un peuple nouveau » 9 Janvier 1878 (Le Christ à Marie Julie p.91)
« Il faut que la terre périsse : pas toute, mais plus de la moitié de la moitié. La terre deviendra le désert, mais Dieu la repeuplera dans la paix et la tranquillité » p. 79 le 15 Mars 1882.
Exactement les mêmes paroles que le message de La Salette reconnu authentique par l’Eglise :


« ….Paris sera brûlé et Marseille englouti ; plusieurs grandes villes seront ébranlées et englouties par des tremblements de terre ; (Pic sismique magnétude 9 annoncé en Mai 2017, par les spécialistes) on croira que tout est perdu ; on ne verra qu’homicides, on n’entendra que bruits d’armes et que blasphèmes. Les justes souffriront beaucoup ; leurs prières, leur pénitence et leurs larmes monteront jusqu’au Ciel, et tout le peuple de Dieu demandera pardon et miséricorde, et demandera mon aide et mon intercession.
Alors, Jésus-Christ, par un acte de sa justice et de sa grande miséricorde pour les justes, commandera à ses anges que tous ses ennemis soient mis à mort. Tout à coup, les persécuteurs de l’Eglise de Jésus-Christ et tous les hommes adonnés au pêché périront, et la terre deviendra comme un désert.

Alors se fera la paix, la réconciliation de Dieu avec les hommes ; Jésus-Christ sera servi, adoré et glorifié ; la charité fleurira partout.
Les nouveaux rois seront le bras droit de la Sainte Eglise qui sera forte, humble, pieuse, pauvre, zélée et imitatrice des vertus de Jésus-Christ.
L’Evangile sera prêché partout, et les hommes feront de grands progrès dans la foi, parce qu’il y aura unité parmi les ouvriers de Jésus-Christ et que les hommes vivront dans la crainte de Dieu … »


Chers Coeurs Croisés, vous ne priez pas pour rien, Dieu attend vos prières pour intervenir à votre demande. Dieu se refuse à intervenir si vous ne le suppliez pas, car Il respecte notre liberté de ne rien faire.
Dieu a promis LE bon roi seulement si les « vaillants croisés » se portaient « garants » en demandant de faire triompher SA CROIX GLORIEUSE, qui éteindra les flammes consumant le coeur de Paris et détruira miraculeusement les envahisseurs de la France inconsciente.
Les deux mois qui viennent, Mars et Avril, sont ceux où Daech prépare les multiples attentats visant à détruire la stabilité européenne, et installer la guerre civile en France, juste AVANT les élections présidentielles. Lire notre article « 2017 L’attentat islamiste »


Suite du Flash du Journal antenne 2 le 2 mars à 20H30

Les messages du Christ se faisaient suppliants en 2015 et 2016 /


p.91 tome 1 « L’Amour contre la Haine »:


« C’est LA peur qui vous mène quand vous voulez LA guerre car
mais vous voulez, enfants, croire à LA toute-puissance de vos armes de guerre.


LA Guerre est à vos portes et vous voulez livrer LA Bataille des nations où personne ne gagne mais où tous perdent vie. LA Bataille que veulent faire ceux qui cherchent LA Guerre c’est bien celle DU Malin qui souffle vent de Guerre pour perdre les enfants.

Ô mes enfants osez brandir contre LA Guerre LA Seule Arme de PAIX, c’est L’AMOUR–LA PRIÈRE.
Enfants, chers doux enfants, osez faire LA Guerre avec L’Arme Fatale contre votre ennemi. LA Croix brandie sur TERRE peut gagner sur LA Guerre quand c’est d’un cœur tranquille que vous partez en Guerre.

LA Croix sur LA Bannière il faut vous avancer, ô enfants de Dieu-Père, osez faire LA Guerre contre LE Mal rampant en brandissant LA Croix et en priant MA Mère.

LA PRIÈRE sauve déjà les enfants de LA TERRE. Priez, enfants, priez !

« Marie Mère du Sauveur veille et garde SA France avec l’aide de Michel et L’ARMÉE DU SOLEIL. Marie Mère est GUERRIÈRE pour sauver les enfants. Marie sort SON ÉPÉE, c’est L’ARME des croisés qui prient, enfant qui prient pour éviter les guerres, pour éviter LA GUERRE.


Pleurez, vous qui savez que l’Heure est aux prières. Osez vous qui savez que LA GUERRE est à porte, osez, faire LA CHAÎNE DU PUISSANT SAINT ROSAIRE pour empêcher LA GUERRE. Priez par Mère Guerrière, priez Dieu vous écoute, priez Dieu-Père
écoute quand montent les prières des enfants de LA Terre pour empêcher LA GUERRE : Dieu est Miséricorde. »


Les fuites émanant du général Collin Powell, ex-ministre de la Défense de Georges Bush, nous apprennent que l’état d’Israël a installé 200 missiles à têtes nucléaires pointées sur l’Iran…(Valeurs Actuelles quotidien)

Osez croire AU MYSTÈRE de L’AMOUR qui vous sauve en osant, en pleurant, appeler ses enfants pour servir dans L’Armée des vaillants cœurs croisés, unis dans la PRIÈRE, implorant DIEU LE PÈRE pour LA Terre en danger.

Osez chers doux enfants rester tendres et aimants.
Osez mes chers enfants rester mes chers petits, si petits qu’ils s’oublient dans LA MAIN de DIEU-PÈRE.
Osez mes chers enfants, ô mes chers, chers petits, rester des tout-petits, si petits, si petits, que personne ne peut croire que Dieu
écrit L’HISTOIRE avec toutes les histoires des vaillants cœurs croisés, qui prient tout simplement pour le retour DU Roi que Dieu, Seul désignera, mais qu’ils ont comme mission d’annoncer simplement en disant : « Dieu décide, moi je prie simplement et j’attends en confiance le bon vouloir DU ROI ».


Gardons confiance dans la victoire annoncée
au printemps,
voici la merveilleuse description que Dieu annonçait par SON roi le 15 Juillet 2015, pour sauver la France.
C’est plus beau que tous les programmes politiques :


Tome 1 « L’Amour contre la Haine » p.146
Vendredi 17 juillet 2015 – 10 h 00

« Accepte donc, enfant, de faire travail pour PÈRE.
Accepte donc, enfant, de parler simplement. L’AMOUR est
UN MYSTÈRE, accepte LE MYSTÈRE qui te dit :
C’est UN roi qui sauvera LA France puisque les rois de France,
à genoux devant PÈRE implorent pour LA France. Notre Père qui peut tout,
Notre Père qui sait tout, ayant fait « LE BON PLAN », va pouvoir tout guider de son ordre de marche, pour les servants DU roi qui avancent en chantant L’HEURE de LA Délivrance pour les enfants de France.
C’est UN roi pré choisi que DIEU PÈRE vous envoie : priez, enfants priez, DIEU LE PÈRE est UN SAGE et, S’IL ENVOIE SON roi c’est que roi obéit à LA Demande DU PÈRE et que c’est par Amour pour Son Dieu, pour LA France que le roi pré-choisi venant des trépassés, s’apprête à tenir DIGNE LE DOUX NOM de SERVANT, servant Dieu et La France. LE BON roi pré- choisi par LE PÈRE CRÉATEUR, vient servir Dieu en France et accepte LE NOM de BON roi des Français, en faisant allégeance
à LA CROIX,
à L’ÉGLISE.
LE roi qui vient servir ne vient que par AMOUR. C’est L’AMOUR qui conduit le gentil joli roi pour faire, par SA PRÉSENCE, l’unité de LA France qui s’en va à vau-l’eau qui s’étiole, se détruit.
L’AMOUR comme SEUL BAGAGE. L’AMOUR en Héritage,
ainsi vient LE BON ROI, en ayant connaissance
de L’ENJEU pour LA France, de L’ENJEU pour LE Monde.

LE roi vient : COMBATTANT
pour abroger les lois

qui détruisent LA France.

LE roi vient : DIRIGEANT
pour sauver les emplois,
il impose LA LOI.

LE roi vient : GRAND CHRÉTIEN
pour sauver les familles
il donne simplement L’EXEMPLE de SA FOI. IL n’impose pas LA FOI. IL en donne L’EXEMPLE et IL VIT simplement redonnant aux Français
LE RESPECT de L’ÉGLISE LE RESPECT pour CELUI que Dieu a désigné
pour diriger LA France, LUI redonnant Respect pour ELLE-MÊME
pour ses gens.

LES petites gens de France, c’est-à-dire pour tout dire, la plupart des Français, ont besoin que les grands leur donnent BONS EXEMPLES et fassent que LA LOI observée soit pour tous, les français LA demandent.

Le peuple de LA France, c’est-à-dire tout l’ensemble devrait
être soumis aux mêmes lois, aux mêmes peines s’il déroge des lois et ne doit être soumis au système déplorable qui fait que telle déviance vaut ici telle peine et n’est même ni donnée à l’autre BOUT de France…
Il faut donner à France des lois à accepter, des lois à respecter et non donner des lois athées beaucoup trop compliquées pour qu’elles soient appliquées.

Les lois qui doivent régir la vie de tous les Francs doivent être lois faciles à comprendre à tenir.
Le peuple doit savoir accepter les bonnes lois car, pour sortir LA France de LA CRISE de LA HAINE,
il faut des lois comprises et des lois acceptées et ceux qui ne veulent pas habiter sous ces lois sont priés de partir car pour vivre en PAIX, en HARMONIE, il faut bien que LA LOI soit acceptée par tous.
LA PAIX est À CE PRIX. Il faut de bonnes lois acceptées par LE peuple. Pour vivre dans LA PAIX, il faut de BONS EXEMPLES. »

Tome 2 p.149

« L’AMOUR et LA PRIÈRE sauvent ici Noble Terre car Père est en Colère contre Satan l’Infâme, et par l’Humble Prière des enfants de Sa terre, Père donne Pouvoir à Mère de serrer le Lasso qui foudroie LE Serpent.
Marie, Mère Guerrière a pouvoir par LE PÈRE et sauve Noble Terre avec l’aide des enfants, qui prient leur chère Maman de les sauver d’AMOUR, car L’AMOUR SEUL vous sauve, ô enfants éphémères, qui aurez VIE en Dieu au retour
à DIEU-PÈRE.
L’AMOUR contre LA GUERRE Osez battre tambour

Osez dire Votre Foi Osez dire Dieu est LOI Osez lever LA CROIX
L’AMOUR contre LA GUERRE Osez battre tambour

Osez dire Votre Foi Osez dire Dieu est LOI Osez lever LA CROIX
et PARIS est sauvé et LA France se rassemble en PRIÈRE EN
ÉGLISE. »


Tome 2 p.160

« Osez enfants que J’aime croire que Dieu vous demande d’attendre et d’accueillir
SON BON ROI BIEN CHOISI

par le PÈRE Éternel
qui chante en ritournelle : par Montjoie St Denis
Le servant de LA CROIX s’en vient à St Denis
et se fait couronner
à Reims ma bien-aimée Pour servir roi s’en vient pour guérir Dieu est là »


« Pour sortir de la crise la France s’en remet au bon roi très choisi au bon roi bien aimé
de SON PÈRE qui lui dit :


Viens O roi en ta France et viens sauver Paris Paris et St Denis
et la terre reviendra
à SON Dieu par LA France reconnue fille aimée
de SON Dieu qui a dit via le roi Je SUIS LA »

Chers Coeurs Croisés de l’Amour, toutes les catastrophes annoncées peuvent être changées, atténuées, transformées, il ne tient qu’à votre prière de l’obtenir,


« prierez-vous assez pour empêcher la guerre? »

Nous sommes dans la phase finale après six ans d’attente de notre association, maintenant se joue le sort du monde chrétien : Dieu a promis de soutenir SON roi et ses soldats, prions bien avec tout notre Coeur ce Dieu si bon et miséricordieux de sauver la France, et par elle le monde entier.
Prions pour que SA CROIX apparaisse dans le beau ciel de France, et que tous se frappent la poitrine!

Vive le Christ Vrai Roi de France,
Mont-joie Saint Denis, vive SON BON roi!
Jean Stiegler


https://la-nouvelle-france.fr/roi-victoire-de-croix-glorieuse/


Pour ce qui est du
(Pic sismique magnétude 9 annoncé en Mai 2017, par les spécialistes)

Voici une petite vidéo des plus éclairantes :


3 mois de calamités vont bientôt commencer




cette explication, après tout un développement explicatif se trouve à 10'00"

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

SOYONS   REALISTE Empty
MessageSujet: Re: SOYONS REALISTE   SOYONS   REALISTE Icon_minitimeSam Mar 04 2017, 15:24

.
Pourquoi notre SEIGNEUR DIEU se doit d'intervenir :



_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

SOYONS   REALISTE Empty
MessageSujet: Re: SOYONS REALISTE   SOYONS   REALISTE Icon_minitimeDim Mar 05 2017, 09:15

.

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

SOYONS   REALISTE Empty
MessageSujet: Re: SOYONS REALISTE   SOYONS   REALISTE Icon_minitimeDim Mar 05 2017, 19:14


_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

SOYONS   REALISTE Empty
MessageSujet: Re: SOYONS REALISTE   SOYONS   REALISTE Icon_minitimeLun Mar 06 2017, 07:02

.
SOYONS REALISTES !

Il y a la REALITE DES CIEUX que le SEIGNEUR veut amener sur terre !
Il y a la REALITE DU MONDE, celle des serviteurs du mauvais qui refusent à ce que la REALITE DES CIEUX vienne REGNER sur terre !

Du temps de Jean Baptiste ... il était écrit que :

Matthieu 3, 10

Déjà la cognée est mise à la racine des arbres: tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu.

Le SEIGNEUR, parce qu'IL EST le REDEMPTEUR est en droit de manger un "fruit bon" de "l'arbre de la république" ... et comme pour le figuier, IL n'en trouve pas !

N'est-il pas juste alors que la cognée soit déjà en train de vouloir frapper les racines de celle qui est devenue "l'immonde du monde" !
Le peuple républicain ... se doit de revenir à son SEIGNEUR ... pour donner de bons fruits !
Il n'y a pas qu'en EGLISE que nous avons à nous convertir continuellement à un plus grand AMOUR ... le monde de même ... sinon la COGNEE sera accomplie !

Du temps de Jean BAPTISTE ... qui Lui était un REALISTE hors pair ... ce dernier y allait à fond le coeur pour dire la VERITE de l'état du peuple de son temps, de l'état de Hérode qui régnait à l'époque ... la cognée était vraiment mise à la racine de l'arbre d'Israël ... qui ne s'est pas converti ... dont les répercussions furent effroyable dans les années 65-70 ... !

Le SAUVEUR, se propose de nos jours, toujours encore pour toutes et tous, comme le REDEMPTEUR ... à qui il convient de se convertir ... par qui il convient d'accueillir le SALUT et la PRESERVATION !
Si la république ne se convertit pas, si le peuple républicain ne se convertit pas, si le monde ne se convertit pas ... il en sera de même que pour Israël ...

Selon la réponse ... il en adviendra :

Citation :
IV . Le fils procède du Père et le Saint-Esprit du Père et du Fils.


— L’arbre, les trois cierges, la famille. — La racine de l'arbre produit le tronc ; la racine et le tronc produisent et portent la couronne et les fruits. Le Fils vient du Père et le Saint-Esprit du Père et du F ils. — Supposons trois cierges l’un à côté de l’autre et que le premier soit allumé. Si nous allumons ensuite le second au premier et le troisième au second, il est évident que le deuxième cierge a sa lumière du premier et le troisième du premier et du second, puisque le second a lui-même sa lumière du premier. La relation des personnes divines est analogue. — La première famille humaine a aussi quelque ressemblance avec la sainte Trinité. Ève tira son origine d’Adam et des deux naquit le premier enfant. Ainsi le Fils est engendré du Père et le Saint-Esprit procède des deux.

— Prise de Constantinople par les Turcs. — En 1053, le patriarche de Constantinople, Michel Cérulaire, causa le schisme définitif entre l’Eglise grecque et l’Eglise romaine. Il défendait le principe de la suprématie de Constantinople, disant que la résidence des empereurs ayant été transférée de Rome à Constantinople, les patriarches de Byzance seuls pouvaient prétendre au pouvoir spirituel suprême. Aussi enseignait-il, contrairement à Rome, que le Saint-Esprit ne procédait que du Père et non pas du Père et du Fils. Du temps des grands conciles (Lyon 1275 et Florence 1439), les projets d’union entre l’Eglise latine et l’Eglise grecque avortèrent, car les orateurs grecs avaient déclaré tout court :
« Plutôt les Turcs que le Pape. » Or, 400 ans après s’être séparée du pape, l’Eglise grecque tomba sous le joug des Turcs et, hasard singulier, à la fête du Saint Esprit, car c’est le Lundi de la Pentecôte que les Turcs entrèrent par la brèche dans la ville de Constantin. Aussitôt après la prise de Byzance, le sultan Mahomet II fit détruire l’église du patriarche Cérulaire pour construire une mosquée en la place. Les Grecs durent céder aux vainqueurs toutes leurs basiliques en pierre et furent obligés de bâtir leurs églises en bois.  Voilà le terrible châtiment que l’Eglise grecque a encouru en niant le dogme concernant le Saint-Esprit.

http://www.liesi-delacroix.com/content/7-nos-articles

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

SOYONS   REALISTE Empty
MessageSujet: Re: SOYONS REALISTE   SOYONS   REALISTE Icon_minitimeMar Mar 07 2017, 19:01

.
Comme les juifs du temps de Jésus et les Chrétiens d'Orient ... les gens du monde en refusant Jésus CHRIST comme SAUVEUR, ou en projettant leur propre "idée" sont confrontés à un monde dont ils perdent tous les rênes ... livrés tous ensemble au chaos qui s'en vient !

Cataclysme planétaire imminent en Antarctique !


Combien de fois la TRES SAINTE VIERGE MARIE ne nous a-t-Elle pas de demander de prier pour les pécheurs, pour la conversion des pécheurs ?

Prions pour la Conversion des pécheurs !
Qu'ils se convertissent et qu'ils vivent ! Amen

Peu importe, dans quel domaine on tourne le regard ... en politique, en finance, en social, en géologie, en humanitaire ... c'est la totale catastrophe ...!

Si l'occident ne revient pas à Jésus CHRIST, il ne peut que disparaître ... cela est une certitude !
Mais nous pouvons avec certitude, dans les larmes nous appuyer sur l'AMOUR DU SEIGNEUR ... Ô le Beau et triste Bonheur !
BÉNI sois-TU SEIGNEUR ... car TU ES le MAGNIFICIENT à qui on ne peut rien reprocher ! Amen
La JUSTICE DE DIEU se doit d'agir ... il n'y a pas d'autres solutions ... et certainement pas à notre dés-avantage ! Amen
La JUSTICE DE DIEU se doit de pousser les âmes vers la MISERICORDE DE DIEU ... afin que le TRES HAUT puisse pardonner aux pécheurs repentants ! Amen

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

SOYONS   REALISTE Empty
MessageSujet: Re: SOYONS REALISTE   SOYONS   REALISTE Icon_minitimeMer Mar 08 2017, 11:17

Je veux croire que Dieu est au-dessus de notre misère humaine comme il est dit dans Genèse 1, 1 : Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. 2 La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.

Cela ne l'a pas empêché de créer. Donc aujourd'hui la situation est grave, certes ! Ne serait-il pas plus simple de demander à Dieu la réalisation de sa Promesse : Nouveaux Cieux, Nouvelle Terre  SOYONS   REALISTE 4109263706

Car si notre espérance est compromise par des idées déprimantes, pourquoi continuer de vivre ? Ne serait-il pas plus simple d'achever cette angoisse permanente et d'imaginer de pouvoir compter sur la grande miséricorde de Dieu pour nous accueillir le plus tôt possible  SOYONS   REALISTE 123146770    pas catho !   SOYONS   REALISTE 2368920574

C'est pourquoi tout en restant consciente de la violente tempête qui s'approche, je tourne mes yeux vers Jésus et l'implore de sa clémence.

Citation :
Marc 4, 35

"Ce même jour sur le soir, Jésus dit : Passons sur l'autre bord. Après avoir renvoyé la foule, ils l'emmenèrent dans la barque où il se trouvait ; il y avait d'autres barques aussi avec lui. Il s'éleva un grand tourbillon, et les flots se jetaient dans la barque, au point quelle se remplissait déjà. Et lui, il dormait à la poupe sur le coussin. Ils le réveillèrent et lui dirent : Maître, ne t'inquiètes-tu pas de ce que nous périssons ? S'étant réveillé il menaça le vent et il dit à ma mer : Silence ! Tais-toi ! Et le vent cessa, et il y eut un grand calme. Puis il leur dit : Pourquoi avez-vous si peur ? Comment n'avez-vous pas de foi ? Ils furent saisis d'une grande frayeur, et ils se dirent les uns aux autres : Quel est donc celui-ci, à qui obéissent même le vent et la mer ?"

Pourquoi n'y aurait-il pas de lien entre cette Parole et ce que nous vivons  SOYONS   REALISTE 4109263706 

La Parole ne serait qu'une belle histoire à raconter aux enfants du catéchisme ou aux bigotes assises près du bénitier  SOYONS   REALISTE 4109263706 

Et bien NON ! Je m'y refuse ! La Parole est vivante. Elle traverse le Temps et les Espaces pour venir jusqu'à nous.
Sachons accueillir avec joie et reconnaissance ce Dieu d'Amour qui ne cesse de nous le prouver chaque jour.

Seigneur, je CROIS que tu es à l'oeuvre et non pas entrain de piquer un roupillon sur le coussin  Humour !  Et que Tu vas nous sortir de cette tempête en un clin d'oeil ! Car tu es mon Dieu fort et TOUT-PUISSANT et que Tu nous aimes au-delà de TOUT....

Bon carême @ tous !  la paix !

L-A


_________________
SOYONS   REALISTE Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

SOYONS   REALISTE Empty
MessageSujet: Re: SOYONS REALISTE   SOYONS   REALISTE Icon_minitimeMer Mar 08 2017, 17:24

.
Nous ne sommes pas des scientifiques ... je ne suis pas un scientifique, mais j'arrive à faire le lien entre la montée des eaux et le changement climatique en cours !
Si cet énorme iceberg ... fait monter les eaux de 10 cms au niveau planétaire ... qu'est-ce que cela va engendrer ?

Dans cette vidéo ... tout n'est que records sur records ... qu'en sera-t-il après ?
Pire encore si les océans montent d'un mètre ?

Changements terrestres - Janvier 2017


Il y a même en prime une prophétie datant de 500 ans vers 14'00" :

"Les palmiers de Salento et son doux vent du sud, Salento enneigé mais jamais après le contact.
Deux jours de neige, deux éclairs dans le ciel et je sais que la fin du monde approchera, même si je nela désire pas."


Signé le Nostradamus italien ... !!! ???

Sans aller jusqu'à la fin du monde ... il faut quand même prendre conscience d'une évolution planétaire en cours, qui n'est absolument pas normale !
Et puis bien des Prophéties Chrétiennes parlent de l'engloutissement de Nice et Marseille et des côtes ravagées ... !

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

SOYONS   REALISTE Empty
MessageSujet: Re: SOYONS REALISTE   SOYONS   REALISTE Icon_minitimeMer Mar 08 2017, 19:14

Lily-Anne a écrit:
Je veux croire que Dieu est au-dessus de notre misère humaine comme il est dit dans Genèse 1, 1 : Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. 2 La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.

Cela ne l'a pas empêché de créer. Donc aujourd'hui la situation est grave, certes ! Ne serait-il pas plus simple de demander à Dieu la réalisation de sa Promesse : Nouveaux Cieux, Nouvelle Terre  SOYONS   REALISTE 4109263706

Car si notre espérance est compromise par des idées déprimantes, pourquoi continuer de vivre ? Ne serait-il pas plus simple d'achever cette angoisse permanente et d'imaginer de pouvoir compter sur la grande miséricorde de Dieu pour nous accueillir le plus tôt possible  SOYONS   REALISTE 123146770    pas catho !   SOYONS   REALISTE 2368920574

C'est pourquoi tout en restant consciente de la violente tempête qui s'approche, je tourne mes yeux vers Jésus et l'implore de sa clémence.

Citation :
Marc 4, 35

"Ce même jour sur le soir, Jésus dit : Passons sur l'autre bord. Après avoir renvoyé la foule, ils l'emmenèrent dans la barque où il se trouvait ; il y avait d'autres barques aussi avec lui. Il s'éleva un grand tourbillon, et les flots se jetaient dans la barque, au point quelle se remplissait déjà. Et lui, il dormait à la poupe sur le coussin. Ils le réveillèrent et lui dirent : Maître, ne t'inquiètes-tu pas de ce que nous périssons ? S'étant réveillé il menaça le vent et il dit à ma mer : Silence ! Tais-toi ! Et le vent cessa, et il y eut un grand calme. Puis il leur dit : Pourquoi avez-vous si peur ? Comment n'avez-vous pas de foi ? Ils furent saisis d'une grande frayeur, et ils se dirent les uns aux autres : Quel est donc celui-ci, à qui obéissent même le vent et la mer ?"

Pourquoi n'y aurait-il pas de lien entre cette Parole et ce que nous vivons  SOYONS   REALISTE 4109263706 

La Parole ne serait qu'une belle histoire à raconter aux enfants du catéchisme ou aux bigotes assises près du bénitier  SOYONS   REALISTE 4109263706 

Et bien NON ! Je m'y refuse ! La Parole est vivante. Elle traverse le Temps et les Espaces pour venir jusqu'à nous.
Sachons accueillir avec joie et reconnaissance ce Dieu d'Amour qui ne cesse de nous le prouver chaque jour.

Seigneur, je CROIS que tu es à l'oeuvre et non pas entrain de piquer un roupillon sur le coussin  Humour !  Et que Tu vas nous sortir de cette tempête en un clin d'oeil ! Car tu es mon Dieu fort et TOUT-PUISSANT et que Tu nous aimes au-delà de TOUT....

Bon carême @ tous !  la paix !

L-A


Chère Lily-Anne,

Dans mon entourage, quand j'expose la VERITE telle que je la perçois ... on refuse de m'écouter ... on attend de moi que je me taise !
C'est vrai que c'est déprimant que d'apporter les "mauvaises nouvelles" quand on n'aspire à n'entendre que des "bonnes nouvelles"

Jésus CHRIST a affronté la REALITE DU PECHE en face ... par AMOUR POUR NOUS ... IL a finit sur la CROIX !
Il aurait pu laisser la "cognée mise à la racine des arbres" faire son travail ... venir ensuite !
Mais serait-IL l'AMOUR MISERICORDIEUX tel que nous LE connaissons ?
De son côté notre DIEU TRINITAIRE a tout accompli ... IL ne peut faire plus pour inviter gratuitement l'homme à la CONVERSION A LUI ... afin que ce dernier bénificie des FRUITS DU SALUT de l'ARBRE DE LA CROIX !

Le SALUT est proposé à tout homme ... mais tout homme en veut-il ?
Face au choix de l'homme ... DIEU EST impuissant !
IL pleure quand on LE rejette ... quand IL EST l'AMOUR ECONDUIT !
Mais quand une âme se laisse convertir, se laisse rejoindre par LUI ... Son BONHEUR est inégalable tellement IL EST GRAND, tellement le RACHAT de nos âmes LUI a coûté !
C'est un peu comme si une âme équivaut à toutes les autres ... c'est un peu comme si toute âme équivaut à toutes les autres !
A ses Yeux nous avons une VALEUR INFINIE !

Ce soir j'ai écouté l'office des Vêpres :


A 17'37", j'ai été particulièment touché par cette Parole :

CONVERTISSEZ-VOUS ET VIVEZ !

Combien de fois n'ai-je pas dit :

Qu'ils se convertissent et qu'ils vivent !

Nous savons que DIEU a tout accompli !
Désormais, le SALUT de l'homme dépend de la réponse au SACRIFICE DIVIN du SEIGNEUR !
Et, c'est un OUI-FIAT total qui est exigé en retour ... pour pouvoir vivre de la VRAIE VIE EN DIEU !
Ne pas se convertir au SEIGNEUR, c'est choisir une vie de "mort-vivant", de "zombie-humain" qui n'a plus que l'apparence de VIE ... puisque de Vie de Communion Divine il n'y en a pas !

La plupart a été égaré par les mauvais ... certainement seront-ils récupérés au moment du Grand Passage, à l'Ultime Proposition dans la Pleine LUMIERE DE DIEU !
Mais d'ici là, chaque "mort-vivant" se révèle être un instrument de mort pour son prochain ... ne serais-ce que par l'IMPACT qui résulte du péché !
Tous ces "morts-vivants qui ne se laissent pas purifier par le SEIGNEUR ... appellent sur eux la JUSTICE DIVINE RECTIFICATRICE  ... car si la JUSTICE DE DIEU ne peut rectifier ce que la MISERICORDE DE DIEU n'a pu SAUVER ... ce monde ne peut que disparaître !
La JUSTICE DIVINE RECTIFICATRICE se doit donc de suppléer à la MISERICORDE DE DIEU pour un retour au JUSTE EQUILIBRE de la REALITE DU MONDE !

Etrangement ce jour, dans l'OFFICE DES LECTURES nous pouvons lire une équivalence des "3 JOURS DE TENEBRES" prophétisés ... vraiment surprenant :

LECTURE : ENDURCISSEMENT DE PHARAON (EX 10, 21-29; 11, 1-10)

10.21 Le Seigneur dit à Moïse : « Étends la main vers le ciel. Qu’il y ait des ténèbres sur le pays d’Égypte, des ténèbres où l’on tâtonne. »
10.22 Moïse étendit la main vers le ciel et, pendant trois jours, il y eut d’épaisses ténèbres sur tout le pays d’Égypte.
10.23 Les gens ne se voyaient plus l’un l’autre, et chacun resta sur place pendant trois jours.
Mais il y avait de la lumière pour les fils d’Israël, là où ils habitaient.
...

http://www.aelf.org/2017-03-08/romain/lectures

Avec cette Parole qui confirme notre perception :

[/color] Mais il y avait de la lumière pour les fils d’Israël, là où ils habitaient.

Il convient de ne pas avoir une approche négative de ces évènements ... car nous avons une Valeur Infinie aux YEUX DE DIEU ! Amen
Donc ne déprimons pas ... et quoiqu'il arrive soyons assuré de l'AIDE DE DIEU, de Son AMOUR INCOMMENSURABLE à notre égard !
Ne déprimons pas ... cela doit juste arriver !
Bien sur, ce serait mieux si tous se convertissaient ... mais si ces personnes ne veulent pas ... qu'est-ce que vous voulez y faire ... et si en plus certaines d'entres elles se déclarent ouvertement comme des ennemis farouches ... alors ???

En prenant base sur la Première Lecture de ce jour, il est absolument certain, que comme pour les gens de Ninive ... si les hommes du monde de notre temps se convertissaient et faisaient Pénitence ... vraiment :

PREMIÈRE LECTURE
« Les gens de Ninive se détournèrent de leur conduite mauvaise » (Jon 3, 1-10)

En voyant leur réaction,
et comment ils se détournaient de leur conduite mauvaise,
Dieu renonça au châtiment dont il les avait menacés.

Le problème n'est pas du côté de DIEU ... il est du côté de l'homme, dans sa réponse !

Nous Vivants en DIEU sommes mis à part ... malgré tout, pouvons nous juste rester là ... silensieux ... sans engagements ?

Il n'y a pas de Témoin plus authentique que le Chrétien Vivant en DIEU ... qu'Il vive juste de sa FOI-Communion et DIEU pourra agir !
De nous aussi, de notre réponse ... dépend tellement ... Amen

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

SOYONS   REALISTE Empty
MessageSujet: Re: SOYONS REALISTE   SOYONS   REALISTE Icon_minitimeMer Mar 08 2017, 19:25

.
le 4 mars, j'avais posté cette Parole de Jésus CHRIST :

« J’ai peuplé la terre par ma mort, Je la dépeuplerai par ma Justice.
Après ma Justice,Je repeuplerai la terre d’un peuple nouveau » 9 Janvier 1878
(Le Christ à Marie Julie p.91)

Pouvons-nous seulement percevoir, que c'est grâce à la PASSION DU SEIGNEUR ... parce qu'IL a pris tous les coups sur LUI ... que l'humanité a tellement pu se développer en nombre ?

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

SOYONS   REALISTE Empty
MessageSujet: Re: SOYONS REALISTE   SOYONS   REALISTE Icon_minitimeLun Mar 13 2017, 19:14

.
J'en reviens pas de pouvoir lire un tel article ... ???

Citation :
Vers une "messe" sans consécration ?


  • "Des forces envoyées par lui surgiront, profaneront le Lieu saint, la citadelle ; elles feront cesser le sacrifice perpétuel et établiront l’Abomination de la désolation.
    Ceux qui transgressent l’Alliance, il en fera des renégats par ses intrigues, mais le peuple de ceux qui connaissent leur Dieu réagira fermement.
    [...]
    Le roi agira selon son bon plaisir, il s’élèvera et s’enflera d’orgueil au-dessus de tout dieu. À propos du Dieu des dieux, il dira des choses aberrantes. Il réussira jusqu’à ce que la colère soit à son comble, car ce qui a été décidé s’accomplira.
    Il n’aura d’égard ni pour le dieu de ses pères, ni pour le dieu favori des femmes, il n’aura d’égard pour aucune divinité, car il s’enflera d’orgueil au-dessus de tout.
    À leur place, il honorera la divinité des citadelles, une divinité inconnue de ses pères ; il l’honorera avec de l’or, de l’argent, des pierres rares et des objets précieux. Il interviendra contre les fortifications des citadelles avec l’aide d’une divinité étrangère."

    Livre de Daniel, XI, 31-39




Des nouvelles inquiétantes (non encore confirmées officiellement) annoncent que le pape François préparerait dans le plus grand secret une messe sans consécration... Pour faire l'"unité" avec les protestants, les paroles de la consécration seraient supprimées.  Vers l'abolition du Saint Sacrifice annoncé en Daniel 11, 31 ?

LE VATICAN PRÉPARERAIT UNE MESSE ŒCUMÉNIQUE DANS LE PLUS GRAND SECRET AVEC UNE CONSÉCRATION SILENCIEUSE

Il ne s'agit encore que de rumeurs et il faut donc prendre ces informations avec un grain de sel, voire même deux ou trois. Mais le fait qu'elles circulent est déjà un signal et les antennes de ceux qui m'en ont parlé sont en général fiables.

Nous écrirons donc tout ceci au conditionnel. Une commission mixte composée de luthériens et d'anglicans liés par le secret travaillerait actuellement pour mettre au point une forme de messe à laquelle pourraient participer les fidèles des trois confessions chrétiennes. Il n'est pas question des orthodoxes. Il ne semble pas qu'il y ait de documents écrits et tout cela n'en serait qu'au niveau de conversations.

L'hypothèse prévoirait une première partie de la liturgie de la parole qui ne pose pas de problème; après la reconnaissance des péchés, la demande de pardon à Dieu et la récitation du Gloria, on poursuivrait par les lectures et l'Evangile.

La commission plancherait actuellement sur la problématique du Credo. Les Eglises protestantes, même si elles reconnaissent le Symbole de Nicée-Constantinople, récitent de préférence le Symbole des apôtres. L'Eglise catholique les alterne. Au fond, même ce point ne devrait pas constituer un problème majeur.

Tout comme la présentation des dons qui, même si elle devra être étudiée avec attention, ne semble pas présenter d'obstacles majeurs au projet.

Le nœud central concerne l'eucharistie. La vision catholique de l'eucharistie diverge profondément de la vision luthérienne et de celles des autres confessions protestantes. Et il va de soi qu'à ce moment aussi fondamental au cours lequel, pour les catholiques, se déroule la transsubstantiation (mais pas pour les protestants), la liturgie ne peut pas être différente pour les différents célébrants.

Comment célébrer une liturgie commune alors que la définition alors que les définitions de ce qui s'y passe réellement à son point culminant divergent?

Une des possibilités envisagées serait le silence. C'est-à-dire qu'après le Sanctus, au moment où le célébrant prononce les paroles: "Toi qui es vraiment saint, toi qui es la source de toute sainteté, Seigneur, nous te prions" les célébrants se tairaient et chacun répéterait mentalement "sa" formule.

La parole reviendrait dans les assemblées avec la récitation du Notre Père. La façon dont devraient se former les files pour recevoir l'eucharistie n'est pas encore très claire.

Voilà ce que nous avons entendu et dont nous vous informons. Une confirmation partielle du fait que ces travaux sont en cours se trouve dans cet article de Luisella Scrosati dans La Bussola Quotidiana évoque un tour de passe-passe trouvé par le Conseil pour la Promotion de l'Unité des Chrétiens, à l'époque présidé par le Cardinal Kasper, qui consisterait à recourir à l'Anaphore d'Addai et Mari qui est une prière de l'Eglise assyrienne d'Orient, plus connue comme Eglise nestorienne (Une Eglise orthodoxe des deux conciles).

> Le travail de sape pour une messe "œcuménique"
http://www.lanuovabq.it/it/articoli-il-lavorio-carsicoper-una-messaecumenica-19011.htm

Cette prière ne contient pas les paroles de la consécration sinon, comme l'affirme le document datant 2001, "non pas sous la forme d'une narration cohérente et ad litteram, mais de manière eucologique et disséminée, c'est-à-dire qu'elles sont intégrées aux prières d'action de grâce, de louange et d'intercession qui suivent."

> Orientations pour l'admission à l'Eucharistie entre l'Eglise chaldéenne et l'Eglise assyrienne d'Orient
http://www.vatican.va/roman_curia/pontifical_councils/chrstuni/documents/rc_pc_chrstuni_doc_20011025_chiesa-caldea-assira_fr.html

Autrement dit, elle ne contient pas de façon explicite les mots 'ceci est mon corps... ceci est la coupe de mon sang' mais ceux-ci sont 'dispersés' dans les prières qui composent l'anaphore. Une véritable aubaine pour pouvoir justifier la création d'une nouvelle prière eucharistique sans les paroles de la consécration susceptibles de heurter les frères protestants.

Cette liturgie était uniquement réservée à l'Eglise chaldéenne et à l'Eglise assyrienne en cas de problèmes pastoraux [dus à la coexistence de ces deux communautés dans la diaspora au Kurdistan, le document mentionne explicitement qu'elles partagent la même foi eucharistique sur la présence réelle, NdT].

Mais naturellement, un détail aussi insignifiant n'aura aucun poids dans la fièvre œcuménique actuelle. De minimis non curat praetor.

Source: Marco Tosatti, journaliste et vaticaniste à La Stampa. Traduction Diakonos.be
Selon le vaticaniste Mario Tosatti, le rituel d’une “messe œcuménique” serait en préparation au Vatican. Elle pourrait être célébrée aussi bien par les catholiques que les protestants ou les anglicans puisqu’elle ne contiendrait plus rien d’explicite concernant l’aspect sacrificiel de l’Eucharistie, cette dernière n’étant plus qu’un repas fraternel célébré sur une table, comme c’est déjà le cas dans nombre de paroisses.
Dans cette nouvelle “messe”, il ne serait plus question de lien entre la “lex orandi” et la “lex credendi”, chacun étant libre de célébrer comme il veut pour croire ce qu’il veut. L’attaque contre la foi catholique viendrait donc du plus haut sommet de l’Eglise où la pratique du double langage est devenue habituelle.

Au cours d’une conférence donnée 6 mois après l’élection du successeur de Benoît XVI, le Cardinal Theodore McCarrick, Archevêque émérite de Washington (USA) révélait le plan ourdi par la “Maffia de Saint-Gall” (composée entre autres des cardinaux da Cruz Policarpo, Martini, Danneels, Murphy-O'Connor, Silvestrini, Husar, Kasper, Lehmann) pour faire élire Jorge Bergoglio.
Dans sa conférence, le Cardinal McCarrick précisait encore que cette “maffia” avait donné 5 ans au Pape François pour mettre l’Eglise sens dessus-dessous en sorte que la foi catholique puisse se dissoudre dans une vague religiosité sans consistance... La vidéo de la conférence (en anglais) est ici.

Ce n’est pas seulement la messe qu’une commission est chargée de démolir pour la rendre œcuménique, c’est-à-dire sans aucun rapport avec la foi professée par l’Eglise catholique. Comme si ça ne suffisait pas, c’est aussi la paroisse qui va faire l’objet d’un changement total. Selon des indiscrétions venant de Sainte-Marthe, la paroisse devrait disparaître pour être remplacée par des “communautés œcuméniques” dirigées par des “équipes de bergers” composées de “mamies bigoudis” (déjà en place), de laïcs catholiques, protestants et anglicans. Aux Pays-Bas, ce genre de paroisses existe déjà ; en Allemagne, on espère en créer. Le vénérable Hans Küng a fait savoir qu’il souhaitait encore davantage de nouveautés...

SOYONS   REALISTE Ob_4626f3_messe-sans-consecration-en-preparati

Source: Pro Liturgia, Actualité du jeudi 2 mars 2017
http://christroi.over-blog.com/2017/03/vers-l-abolition-du-saint-sacrifice.html

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

SOYONS   REALISTE Empty
MessageSujet: Re: SOYONS REALISTE   SOYONS   REALISTE Icon_minitimeLun Mar 13 2017, 19:26

.
De l'enfer sur terre ... ô combien j'en ai parlé !

Mise a jour ... à vrai dire !

traduction google :

Citation :
http://www.silverdoctors.com/gold/gold-news/financial-collapse-warning-hell-on-earth-jim-willie/

Jim Willie avertissements sur sept coulisses apocalypse: "l'enfer sur la terre!"
Posté sur 12 mars 2017

Les 7 coupes de la colère de DIEU sont-elles sur nous?

Éditeur de lettre de truc de chapeau Jim Willie avertit les Banksters sont sur le point de libérer HELL ON EARTH:

Soumis par Jim Willie , Golden Jackass :

Bien que la finance et l'économie soient les thèmes principaux de la lettre de truc de chapeau et de sa recherche connexe, il est impossible d'ignorer

La réalité de coordonnée étendue tentatives aggravées de détruire notre globe orbe belle, la planète Terre. Les globalistes sont infidèles

Sur la ruine de la biosphère entière pour le foyer de l'humanité.

L'or et l'argent pourraient être la meilleure protection pour la détérioration financière et économique, voire la destruction, en tant que particuliers et financiers

Les entités travaillent pour assurer la préservation de leurs actifs. Toutefois, Gold & Silver devrait faire partie de tout effort concerté de préparation

Dans l'approvisionnement d'urgence. Le Jackass a détourné dans cette instance d'un article des thèmes principaux de bulletin pour avertir des personnes

Sur la menace pour l'espèce humaine entière. Le thème commun parmi les auteurs est le satanisme pratiqué par l'élite occidentale,

Qui sont peu à peu exposés pour leurs rituels de pédophilie et de sacrifice d'enfants. Leurs symboles sont tous à travers les panneaux d'entreprise, de

Proctor & Gamble à HSBC et beaucoup plus profond.



Les Sept bols de la mort et de la peste sont au cœur du Plan mondial pour le génocide Agenda 21. Ses joueurs comprennent Bill Gates de Microsoft,

George Soros, et les sociétés Halliburton, Monsanto et bien d'autres. Ils ont un noyau dans les grandes banques et les grandes entreprises énergétiques.

Avec la destruction des fondements économiques, les globalistes espèrent installer l'Etat Fasciste Global, usurper tous les pouvoirs, réduire l'individu à

Un vrai serviteur vassal, et transformer les nations en un gigantesque camp de prisonniers.

Non, le Jackass n'a pas perdu la tête. Cette menace pour l'humanité est très réelle, en cours et pourrait être interrompue. Le mouvement populiste

Doit prendre racine supplémentaire. La cabale des banquiers est derrière le mouvement mondialiste, avec des crimes contre l'humanité. Leurs transgressions odieuses

S'étendent bien au-delà des crimes de guerre, en zones de génocide humain. Chaque élément de la liste des sept menaces extrêmes est très bien

Médias alternatifs, avec des milliers de documents et d'analyses.

Qu'on sache que ma liste de sept menaces est subjective. D'autres analystes adeptes peuvent facilement remplacer une ou deux menaces par d'autres concepts

Projets qui pourraient inclure des groupes de menaces. La liste est sujette à interprétation. Les globalistes travaillent dur depuis 30 ans pour produire

L'enfer sur la terre, leur but au service de Satan.

SEPT BOUILLES - MENACE ACTUELLE

Bien que les finances et l'économie soient les thèmes principaux pour la lettre de truc de chapeau et sa recherche connexe, il est impossible d'ignorer la réalité des tentatives aggravées coordonnées étendues pour détruire notre orbe bleu adorable, planète Terre. Les mondialistes sont déterminés à ruiner toute la biosphère pour le foyer de l'humanité. L'or et l'argent pourraient être la meilleure protection pour la détérioration financière et économique, voire la destruction, car les particuliers et les entités financières travaillent pour assurer la préservation de leurs actifs.

Toutefois, Gold & Silver devrait faire partie de tout effort concerté de préparation à l'approvisionnement d'urgence. Le Jackass a détourné dans cette instance d'un article à partir des thèmes du bulletin primaire afin d'avertir les gens sur la menace à l'espèce humaine entière. Le thème commun parmi les auteurs est le satanisme pratiqué par l'élite occidentale, qui sont progressivement exposés pour leurs rituels de pédophilie et de sacrifice d'enfant. Leurs symboles sont tous à travers les panneaux d'entreprise, de Proctor & Gamble à HSBC et beaucoup plus profond.

Les Sept bols de la mort et de la peste sont au cœur du Plan mondial pour le génocide Agenda 21. Ses joueurs comprennent Bill Gates de Microsoft, George Soros, et les sociétés Halliburton, Monsanto avec beaucoup d'autres. Ils ont un noyau dans les grandes banques et les grandes entreprises énergétiques. Avec la destruction des fondations économiques, les globalistes espèrent installer l'Etat Fasciste Global, usurper tous les pouvoirs, réduire l'individu à un véritable serment vassal et transformer les nations en un gigantesque camp de prisons.

Non, le Jackass n'a pas perdu la tête. Cette menace pour l'humanité est très réelle, en cours et pourrait être interrompue. Le mouvement populiste doit prendre encore plus de racines. La cabale des banquiers est derrière le mouvement mondialiste, avec des crimes contre l'humanité. Leurs transgressions odieuses s'étendent bien au-delà des crimes de guerre, en zones de génocide humain.

Chaque élément de la liste des sept menaces extrêmes est très bien étudié dans les médias alternatifs, avec des milliers de documents et d'analyses. Qu'on sache que ma liste de sept menaces est subjective. D'autres analystes experts peuvent aisément remplacer une ou deux menaces par d'autres projets conceptuels qui pourraient inclure des groupes de menaces. La liste est sujette à interprétation. Les globalistes travaillent dur depuis 30 ans pour produire l'enfer sur terre, leur but au service de Satan.

Les Prophéties bibliques citent que pendant la Fin des Temps, la terre sera attaquée par les satanistes.

Ils vont tenter de venin et de détruire notre monde avec sept bols, une métaphore utilisée pour décrire les différentes avenues et méthodes pour ruiner la planète Terre. Voici l'interprétation Jackass des détails pour les projets actuellement en cours. C'est extrêmement inquiétant. Leur compréhension exige l'auto-protection.



1) Empoisonner l'AIR avec des chemtrails, un projet Rockefeller étroitement associé à Agenda-21, grâce à quoi l'air est rempli de benzène et de particules d'aluminium. Le premier est du poison pur. Ce dernier avance les maladies d'Alzheimer et de Parkinson, les hausses radicales déjà notées. La couverture est le réchauffement climatique, une ruse généralisée par la cabale banquier pour taxer l'air que nous respirons. Sa recherche scientifique est gravement entachée de faux rapports payés. Ajouter à la contamination de l'air le risque élevé de l'aéroport de balayage de l'équipement de son rayonnement.

2) Empoisonner l'EAU avec des procédures de fracking faites par Halliburton, où des produits chimiques toxiques sont injectés dans la nappe phréatique. Ils sont protégés par les lois de l'USCongress sur les dommages à l'environnement. L'océan est également soupçonné d'être contaminé par Halliburton, où ils rejettent systématiquement du césium radioactif au large de la côte californienne, pour ne pas attribuer l'augmentation notoire du cancer à Fukushima. D'autres sociétés de fracking ne rejettent pas d'autres toxines comme Halliburton. Le pesticide glyphosate et même le chrome hexavalent ont été trouvés à des niveaux élevés à travers le système d'eau des États-Unis.

3) Empoisonner l'ALIMENTATION avec Monsanto et leur organisme agressif Organismes génétiquement modifiés (OGM). Il est répandu pour être un système élaboré de délivrance de virus avec l'infertilité conçue dans des humains juste comme avec des récoltes (aucun des graines dans la production de culture). Les pesticides produits par Monsanto sont associés à de vastes décès de la population mondiale d'abeilles. La société est protégée par des lois aux États-Unis et en Europe.

4) Empoisonner l'argent avec la politique monétaire de la Réserve fédérale américaine de Quantitative Easing, qui est hyper inflation monétaire en style africain par tout autre nom. La réaction globale a été d'amener le USDollar dans une retraite et l'élimination progressive. Le Jackass explique depuis plus de trois ans que QE tue le capital, et n'est pas stimulus.

5) Empoisonner les VACCINS en les infusant directement avec la maladie qu'ils sont censés protéger contre, avec quelques additifs zinger supplémentaires comme le mercure et le formaldéhyde, même les pesticides. Dans les rapports récents, ils ont été trouvés pour inclure des suppresseurs du système immunitaire qui peuvent encourager la croissance du cancer. Ils sont protégés par les lois de l'USCongress sur tous les dommages connexes. Les taux d'autisme sont en hausse, plus spectaculaire dans les États comme la Californie avec la politique de vaccination obligatoire.

6) Poison l'ÉCONOMIE avec la guerre sans fin, sous le faux drapeau de la lutte contre le terrorisme, et sous la ruse de fomenter les révolutions de couleur. Le véritable motif est d'interrompre l'approvisionnement énergétique russe en Europe, donc la guerre en Ukraine, et d'arrêter l'approvisionnement en gaz iranien en Europe, donc la guerre syrienne. Toute la sous-traitance industrielle et la mondialisation des chaînes d'approvisionnement économiques sont des éléments essentiels à la ruine des économies. L'expérience de l'Union européenne a été conçue pour ruiner toute l'économie d'une imposition et d'un déséquilibre monétaires.

7) Empoisonner la SOCIÉTÉ avec l'afflux des réfugiés arabes, tous parrainés par les dirigeants de l'élite occidentale, les lois nationales étant contournées. Les procédures d'immigration sont évitées avec une bénédiction officielle. Leur passage est couramment payé par USGovt et les organisations de la Fondation Soros ONG, mais les renseignements Govt autrichien a révélé la connexion. Cette étape critique s'aligne sur le projet de 1900 Pike Cabal conçu pour créer une troisième guerre mondiale du christianisme contre l'islam. Le Jackass a correctement prévu un événement violent de type ISIS en août 2015 dans une grande ville européenne. Il est arrivé avec l'événement organisé Paris mortel en Septembre, le mois prochain. En outre, la contamination de la société est évidente avec la promotion de l'homosexualité, en plus de mouvement transgenre.

PROTECTION PERSONNELLE ET FINANCIÈRE SHIELD

Il est toujours sage de se préparer à l'urgence. Les gens devraient accumuler des approvisionnements en eau, des aliments séchés, des aliments en conserve, des vêtements, des vitamines, des fournitures médicales, des fournitures de toilette, du papier de toilette, et bien plus encore. Ils devraient également retirer les actifs papier de leur stock financier privé. L'ancienne devise de l'achat bas / vendre haut semble être oublié par le berger moratoire qui chassent les stocks en hausse, seulement à souffrir de très graves dommages en perte financière plus tard.

Mieux vaut vendre ce que les banques centrales et les grandes banques ont soutenu, à savoir les actions et les obligations. Les certificats bancaires ne sont pas non plus sûrs. Si et quand les grandes banques sont renversées et se brisent pendant la contagion s'étendant de l'événement de Lehman systémique à l'horizon, les cautionnements bancaires menacent les dépôts personnels.

Il vaut mieux acheter ce que les banques centrales et les grandes banques ont supprimé, à savoir l'or et l'argent investi sous forme de barres et de pièces de monnaie. Ce sont des moments extrêmement dangereux, et ils sont susceptibles d'empirer.

NOUVEAU SCHEISS DOLLAR & GOLD TRADE STANDARD

Avec le temps, s'attendent à un éventuel refus par les pays producteurs de l'Est d'accepter les bons du Trésor américain en paiement du commerce. Le gouvernement des États-Unis ne peut pas continuer sur de nombreux fronts flagrants de négligence grave et de violations majeures. Ces violations ont incité les pays du BRICS et de l'Alliance à accélérer leur développement de diverses plates-formes autres que le dollar américain vers le but de déplacer le USDollar tout en prenant des mesures en vue du retour du Gold Standard.

Le New Scheiss Dollar arrivera afin d'assurer l'approvisionnement continu de l'USEconomy. On lui accordera une dévaluation de 30% hors de la porte, puis beaucoup plus de dévaluations de la même variété. Le New Dollar échouera à tout examen extérieur et oriental. L'USGovt sera forcé de réagir au rejet de USTBill dans les ports.

Les États-Unis doivent s'accommoder du nouveau dollar Scheiss afin d'assurer l'approvisionnement des importations et d'atténuer les nombreux impasses à venir. Les Etats-Unis se retrouvent sur la pente glissante qui mène au Tiers Monde, une prévision de Jackass qui a été présentée depuis la chute de Lehman (mieux décrite comme étant tuée par JPM et GSax). La seule alternative apparente est pour les États-Unis Govt de louer une grande quantité de lingots d'or (comme 10.000 tonnes) de la Chine afin de bien lancer une monnaie dorée.

Cela ouvrirait les portes d'une génération de colonisation commerciale, mais des progrès réels dans le retour du capitalisme aux États-Unis. Le coût serait une pénurie d'approvisionnement à l'USEconomy, résultat des énormes augmentations des exportations vers la Chine. Même si l'USGovt peut obtenir une telle réserve d'or, comme de Bush Family et Rubin Clan saisies de réserves d'or volées Fort Knox, les États-Unis seront vulnérables d'un déficit commercial annuel de 550 milliards de dollars. Son règlement après un an épuise toutes les 10 000 tonnes, puisque à 1300 $ / oz, ce tonnage d'or valait 420 milliards de dollars. Les États-Unis sont vraiment pris au piège dans une situation d'insolvabilité économique, avec une industrie inadéquate et un énorme déficit commercial non résolu.

L'incapacité de produire une monnaie légitime de bonne foi et une base industrielle adéquate signifieront que les États-Unis seront confrontés à une véritable crise monétaire désagréable. Toute nouvelle monnaie, même avec le soutien de l'or, serait soumise à une série de dévaluations en raison de l'énorme déficit commercial. Le résultat serait une forte et puissante inflation des prix douloureux du front des importations. L'effet serait d'inverser une génération d'inflation exportée par les États-Unis.

L'USEconomy entier entrerait dans une spirale descendante avec des prix plus élevés, les pénuries d'approvisionnement, et le désordre social. Cependant, la hausse des prix viendrait de la crise monétaire, et non pas tant de l'hyper inflation monétaire. Cette inondation de trillions de dollars a été effectivement bloquée. Pendant la crise qui vient, le prix de l'or trouvera sa véritable valeur propre entre 5000 $ et 10 000 $ l'once. Puis plus tard, il va plus haut, car il cherche l'équilibre dans un monde nouveau où l'or sert d'arbitre mondial dans le commerce et les banques et les devises.

http://www.silverdoctors.com/gold/gold-news/financial-collapse-warning-hell-on-earth-jim-willie/

SVP,
Ne jamais oubliez qu'il y a les lois du monde et celles de DIEU !
Nous, nous ne sommes pas du domaine de la LOI ... mais de la FOI !
Amen

Si notre REALITE n'est pas toute entière en DIEU ... nous sommes vraiment à plaindre !

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

SOYONS   REALISTE Empty
MessageSujet: Re: SOYONS REALISTE   SOYONS   REALISTE Icon_minitimeLun Mar 13 2017, 21:36

André Dominique a écrit:
Citation :
J'en reviens pas de pouvoir lire un tel article ... ???

Citation :
 
Vers une "messe" sans consécration ?
(...)
   Des nouvelles inquiétantes (non encore confirmées officiellement) annoncent que le pape François préparerait dans le plus grand secret une messe sans consécration... Pour faire l'"unité" avec les protestants, les paroles de la consécration seraient supprimées.  Vers l'abolition du Saint Sacrifice annoncé en Daniel 11, 31 ?




Bonjour André Dominique,

Vous avez bien raison de « ne pas en revenir de lire un tel article » dont je donne une courte citation ci-dessus, puisqu'il m'apparait, à moi aussi, comme une autre démonstration des manières de faire du malin (le roi des menteurs), par le moyen des insinuations vagues, des rumeurs mensongères et calomniatrices, des affirmations gratuites, le tout nous étant servi avec des mots bien choisis du genre « seraient», «préparerait» (au conditionnel), cela afin de semer, dans le coeur des chrétiens, les germes de la suspicion, de la défiance, et finalement de la haine envers le pape François.

Cette manière de faire du démon n'est-elle pas d'ailleurs décrite grosso modo dans la chanson de la vidéo ci-dessous :


Citation :
Il me semble bon de rappeler que la crédibilité
d'une argumentation de se fonde pas sur des « serait »
et des «possibles», des «rumeurs inventées» ou des «cancans»,
mais sur des faits historiques, précis, bien documentés et vérifiables.
Il est bon de savoir aussi que les Sites Pro Liturgia, Actualité du jeudi 2 mars 2017
http://christroi.over-blog.com/2017/03/vers-l-abolition-du-saint-sacrifice.html sont des Sites qui se situent dans une dérive traditionaliste et intégriste et qui demandent à leurs membres de rejeter le Concile Vatican II, ...et de rejeter aussi les réformes du pape François qui veut une Église pauvre pour les pauvres, une Église plus conforme au message de Salut du Christ, une Église qui se convertisse à la simplicité évangélique du Christ.
SOYONS   REALISTE 161012_gp9m5_mains-cardinaux_sn635
Les mains de cardinaux ne sont-elles
encore trop garnies de belles et riches bagues ?


Pour avoir une juste idée de l'importance que le pape François
accorde à la Sainte Eucharistie, je vous laisse, en terminant,
la vidéo ci-dessous parce que la pape nous y donne
un beau et riche enseignement sur ce qu'il en pense :




Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

SOYONS   REALISTE Empty
MessageSujet: Re: SOYONS REALISTE   SOYONS   REALISTE Icon_minitimeMar Mar 14 2017, 08:58



Stan a écrit:
André Dominique a écrit:
Citation :
J'en reviens pas de pouvoir lire un tel article ... ???

Citation :
 
Vers une "messe" sans consécration ?
(...)
   Des nouvelles inquiétantes (non encore confirmées officiellement) annoncent que le pape François préparerait dans le plus grand secret une messe sans consécration... Pour faire l'"unité" avec les protestants, les paroles de la consécration seraient supprimées.  Vers l'abolition du Saint Sacrifice annoncé en Daniel 11, 31 ?




Bonjour André Dominique,

Vous avez bien raison de « ne pas en revenir de lire un tel article » dont je donne une courte citation ci-dessus, puisqu'il m'apparait, à moi aussi, comme une autre démonstration des manières de faire du malin (le roi des menteurs), par le moyen des insinuations vagues, des rumeurs mensongères et calomniatrices, des affirmations gratuites, le tout nous étant servi avec des mots bien choisis du genre « seraient», «préparerait» (au conditionnel), cela afin de semer, dans le coeur des chrétiens, les germes de la suspicion, de la défiance, et finalement de la haine envers le pape François.

...

Citation :
Il me semble bon de rappeler que la crédibilité
d'une argumentation de se fonde pas sur des « serait »
et des «possibles», des «rumeurs inventées» ou des «cancans»,
mais sur des faits historiques, précis, bien documentés et vérifiables.
Il est bon de savoir aussi que les Sites Pro Liturgia, Actualité du jeudi 2 mars 2017
http://christroi.over-blog.com/2017/03/vers-l-abolition-du-saint-sacrifice.html sont des Sites qui se situent dans une dérive traditionaliste et intégriste et qui demandent à leurs membres de rejeter le Concile Vatican II, ...et de rejeter aussi les réformes du pape François qui veut une Église pauvre pour les pauvres, une Église plus conforme au message de Salut du Christ, une Église qui se convertisse à la simplicité évangélique du Christ.
...

Je ne consulte que très rarement le site christroi.over-blog.com et je répondrai uniquement pour le site http://proliturgia.pagesperso-orange.fr .

Vous prétendez que ce site demande de rejeter le Concile Vatican II; voyons si c'est vrai :

http://proliturgia.pagesperso-orange.fr/adhesions.html

Citation :
En matière de liturgie, l’Association “Pro Liturgia” ne demande - conformément au Droit canonique - que l’exacte application des décisions prises à la suite du concile Vatican II et des enseignements magistériels ultérieurs.
Son but est donc de favoriser la mise en oeuvre de la liturgie romaine définie par les livres officiels, y compris, quand les fidèles ont font la demande ou qu’une occasion se présente, sous sa forme latine et grégorienne, comme le recommande l’Eglise.

Son Président actuel est Denis Crouan, docteur en théologie catholique, professeur émérite de Lettres et d'Histoire, organiste et spécialiste du chant grégorien.

L’Association “Pro Liturgia” ne veut aucun qualificatif qui la classerait dans tel ou tel courant.
Attentive aux seuls enseignements du Magistère, elle fonde son action :
- sur le droit de tous les fidèles de l’Eglise à bénéficier de l’authentique liturgie catholique ;
- sur la connaissance et la mise en oeuvre des textes officiels de l’Eglise lus à la lumière de la Tradition vivante et non interprétés selon des vues subjectives ou partisanes.

...

[...]

LA CHARTE DE « PRO LITURGIA » (extraits)

1. Nous affirmons qu’il faut lire et comprendre les documents du concile Vatican II dans l’esprit de la Tradition dont seule l’Eglise est garante, et selon l’herméneutique de la continuité et non de la rupture (Cf. Discours du Pape Benoît XVI à la Curie domaine, 22 décembre 2005).
Ainsi, tout changement induit par le dernier Concile dans la Liturgie doit jaillir d’une façon organique à partir des formes antérieures, selon l’adage biblique bien connu : “nova et vetera”.

2. Nous sommes convaincus que certaines applications et adaptations réalisées en se référant aux textes du concile Vatican II ont été marquées par la précipitation et souvent même par le manque de discernement.

3. Nous demandons qu’on délivre le latin et le chant grégorien de cette espèce d’interdit qui, de facto, les frappe depuis la fin du Concile dans la plupart des paroisses.
neumes messins

4. Nous reconnaissons que, outre le chant grégorien et la musique polyphonique, les cantiques en langue vernaculaire dits “populaires” ont toute leur place au cours des célébrations, à condition toutefois qu’ils soient conformes aux normes de l’Eglise concernant la composition et l’interprétation de la musique sacrée.

5. Nous souhaitons vivement que le clergé puisse bénéficier d’une formation liturgique de qualité qui puise uniquement sa source dans l’enseignement de l’Eglise.
Nous demandons qu’on veille à n’appliquer que les normes de l’Eglise et que, par conséquent, on écarte les idées novatrices, la fausse créativité plus ou moins liée aux modes et aux idées profanes du moment, les improvisations et - en particulier pour ce qui concerne la célébration de la sainte Messe - toutes les initiatives qui iraient à l’encontre des dispositions contenues dans le Missel romain.
ndc30ans2012_072

6. Nous nous engageons à nous documenter et à nous former aux questions liturgiques en prenant appui sur les documents du Magistère.

7. Nous nous engageons à demander aux évêques diocésains, d’une manière aussi respectueuse que déterminée, que la liturgie célébrée dans nos paroisses soit celle de l’Eglise catholique et non celle d’une personne, d'un groupe de personnes ou encore d’une communauté particulière.

...


cf. aussi :

http://proliturgia.pagesperso-orange.fr/vatican.html

Citation :
...
Ajoutons encore que ces prières, loin d’être la simple expression des désirs et des souhaits (aussi légitimes puissent-ils être) d’un groupe particulier, ont pour but le salut du monde ainsi que l’expriment aussi bien saint Paul que le Concile Vatican II. C’est en ce sens que la prière universelle est une introduction à la liturgie eucharistique, mémorial du sacrifice du Christ offert « pour la gloire de Dieu et le salut du monde ».
C’est au célébrant d’inviter les fidèles à la prière et de conclure. Après chaque intention de prière, les fidèles peuvent soit chanter un bref refrain, soit faire un instant de silence. ...


et

http://proliturgia.pagesperso-orange.fr/histoire.html

Citation :


- 22 décembre 2005 : dans le Discours qu'il adresse à la Curie romaine, le Pape Benoît XVI explique que l'actuelle crise de l'Eglise - étroitement liée à la crise de la liturgie - vient en grande partie de ce que le concile Vatican II a souvent été mal compris et mal appliqué.

Donc la réponse est non à votre affirmation : elle est fausse tout simplement.

C'est vous qui affirmiez pourtant :

"Il me semble bon de rappeler que la crédibilité
d'une argumentation de se fonde pas sur des « serait »
et des «possibles», des «rumeurs inventées» ou des «cancans»,
mais sur des faits historiques, précis, bien documentés et vérifiables."

Quant à l'expression des opinions critiques sur ce site concernant le pape je ne l'ai trouvée nulle part irrespectueuse ni du pape ni de la fonction papale ...

Ignorez-vous cette déclaration de François :

https://www.cath.ch/newsf/pape-ouvre-breche-faveur-de-lordination-dhommes-maries/

Citation :
“Je suis un homme tout à fait normal”

Le pape François explique aussi qu’il ne tient pas à être érigé en modèle. “Je suis un homme tout à fait normal qui fait ce qu’il peut. Je suis pécheur et faillible. Nous ne devons pas oublier  que l’idéalisation d’une personne est une forme subtile d’agression.”

François rapporte aussi qu’il prie quotidiennement pour conserver sa paix intérieure et son humour. Face aux attaques contre lui ou contre l’Eglise, il affirme n’avoir pas perdu sa sérénité avec son élection. “Je peux comprendre que ma manière d’aborder les choses ne plaise pas à certains. C’est légitime et humainement enrichissant”, conclut-il (cath.ch/kna/mp)


ainsi que celle qui figure sur le site même de pro liturgia :

http://proliturgia.pagesperso-orange.fr/actua.html

Citation :
ASSOCIATION PRO LITURGIA
"Je vous demande d’importuner vos pasteurs, de nous déranger, nous tous, les pasteurs... " Pape François


La critique est permise concernant son magistère non infaillible, avec toujours le respect de la personne et de la fonction papale et dans les cadres permis ...

C'est d'ailleurs ce que vous nous avez démontré largement en critiquant fortement trois papes sur ce forum même ...

En ce qui concerne la Messe et la cessation du Sacrifice perpétuel dont a parlé la Vierge Marie dans le livre bleu à Don Gobbi, il est normal de s'inquiéter de la volonté du cardinal Kasper, grand ami du pape, de l'intercommunion qui y mènerait immanquablement ... espérons que le pape n'accèdera en aucune façon ni manière à son très dangereux désir (celui exprimé par le cardinal Kasper).




Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

SOYONS   REALISTE Empty
MessageSujet: Re: SOYONS REALISTE   SOYONS   REALISTE Icon_minitimeMar Mar 14 2017, 23:01

territoire en héritage a écrit:
Citation :

Je ne consulte que très rarement le site christroi.over-blog.com et je répondrai uniquement pour le site http://proliturgia.pagesperso-orange.fr .

Vous prétendez que ce site demande de rejeter le Concile Vatican II; voyons si c'est vrai :

http://proliturgia.pagesperso-orange.fr/adhesions.html



Je pense qu'il est bon d'abord de prendre conscience de ceci :

Citation :

Satan tente et attaque toujours une personne par des moyens furtifs,
discrets et voilés. Il ne crie pas : « Attention, me voilà! »

Satan attaque notre esprit essentiellement par le moyen de la séduction.

Source : http://www.lsm.org/francais/24/Lesson21.html


Et si Satan est capable de séduction, il est aussi capable de politesse, de même qu'il a le pouvoir de se déguiser en ange de lumière;  et il est bien sûr capable d'argumenter avec les plus beaux sophismes, et cela en se servant même de citations des Saintes Écritures (Matt 4, 3-10)

Alors ? Que faut-il vraiment comprendre de vos citations du Site "Pro liturgia" qui fait une lecture littéraliste des documents du Concile Vatican II ? une lecture faite par la lorgnette de sa mentalité fondamentaliste, légaliste et juridique, qui cherche désespérément à réduire la vie chrétienne dans l'immobilisme et le durcissement de lois humaines à suivre, alors que cette vie chrétienne est pourtant une vie à vivre avec le Christ; le Christ qui nous appelle à vivre dans la glorieuse liberté des enfants de « Dieu qui n'a pas fait l'homme pour le Sabbat (la loi) mais (bien) le Sabbat (la loi) pour l'homme » ( Marc 2:27 ) ? S.V.P. ne prenons pas des vessies pour des lanternes !

territoire en héritage a écrit:
Citation :

Quant à l'expression des opinions critiques sur ce site
concernant le pape je ne l'ai trouvée nulle part irrespectueuse
ni du pape ni de la fonction papale ...

Il est quand même significatif (qui se ressemble s'assemble) que le Site Pro Liturgia ait l'approbation publique de cet autre Site traditionaliste "Benoit et Moi" ( http://benoit-et-moi.fr/2008-II/0455009a4e0a77304/0455009a7811ba910.php ) (Benoit et Moi n'est-il pas un site qui fait partie aussi de vos références traditionalistes sur le net ?) ; ce même site (Benoit et Moi) qui, dans une belle communion de pensée avec le site "Pro Liturgia" traite le pape François de « Clown Blanc » :

Citation :

Posts tagged “Benoit-et-moi”

Publié le 17 novembre 2016

C’est la guerre à Vatican City… le site pro-benoît-1er
de vaticand’eux se fait un plaisir de rapporter
la bagarre contre le Clown Blanc François


Source : http://blog.catholicapedia.net/tag/benoit-et-moi/

Tout ceci pour vous dire que, en toute bonne conscience devant Dieu, je ne peux accorder aucune caution morale aux attentes intégristes et à la nostalgie passéiste des sites traditionalistes qui cherchent à faire entrer le christianisme dans un corset étouffant de lois liturgiques (ou autres lois humaines) à suivre selon le mesure de la vision étroite et légaliste qui est la leur.


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Mer Mar 15 2017, 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

SOYONS   REALISTE Empty
MessageSujet: Re: SOYONS REALISTE   SOYONS   REALISTE Icon_minitimeMer Mar 15 2017, 04:59



Stan a écrit:
territoire en héritage a écrit:
Citation :

Je ne consulte que très rarement le site christroi.over-blog.com et je répondrai uniquement pour le site http://proliturgia.pagesperso-orange.fr .

Vous prétendez que ce site demande de rejeter le Concile Vatican II; voyons si c'est vrai :

http://proliturgia.pagesperso-orange.fr/adhesions.html


Je pense qu'il est bon d'abord de prendre conscience de ceci :

...

Alors ? Que faut-il vraiment comprendre de vos citations du Site "Pro liturgia" qui fait une lecture littéraliste des documents du Concile Vatican II ? ...

Dans un premier temps on peut constater que, malgré la preuve formelle que j'ai apportée du contraire de votre affirmation que le site pro liturgia demanderait de rejeter le Concile Vatican II, vous ne reconnaissiez pas votre erreur.

C'est bien vous qui aviez affirmé pourtant :

Citation :
Il me semble bon de rappeler que la crédibilité d'une argumentation de se fonde pas sur des « serait » et des «possibles», des «rumeurs inventées» ou des «cancans», mais sur des faits historiques, précis, bien documentés et vérifiables

Et pourtant c'est bien un "cancan" comme vous dites.

En deuxième lieu votre affirmation :

Citation :
Il est quand même significatif (qui se ressemble s'assemble) que le Site Pro Liturgia ait l'approbation publique de cet autre Site traditionaliste "Benoit et Moi" ( http://benoit-et-moi.fr/2008-II/0455009a4e0a77304/0455009a7811ba910.php ) (Benoit et Moi n'est-il pas un site qui fait partie aussi de vos références traditionalistes sur le net ?)

Il n'y a rien de critiquable à priori dans le fait que benoit-et-moi - référence que j'ai utilisé quelques fois de ce site qui n'est pas traditionaliste mais traditionnel - puisse citer Pro liturgia - attention aux amalgames ! ... - il se pourrait qu'un article soit critiquable dans ce cas citez-le et apportez vos preuves; n'est-ce pas vous qui affirmiez : "Il me semble bon de rappeler que la crédibilité d'une argumentation de se fonde pas sur des « serait » et des «possibles», des «rumeurs inventées» ou des «cancans», mais sur des faits historiques, précis, bien documentés et vérifiables" ?

D'autre part votre affirmation :

Citation :
ce même site (Benoit et Moi) qui, dans une belle communion de pensée avec le site "Pro Liturgia" traite le pape François de « Clown Blanc » :

est fausse au mieux (sinon mensongère au pire); en effet la référence de site que vous donnez est en réalité celle du site http://blog.catholicapedia.net/ et dans la page (taguée benoit-et-moi) que vous avez choisie sur ce site figure cette expression mais qui n'est pas du site benoit-et-moi et d'ailleurs pas du tout son style : c'est une expression rajoutée à une citation partielle d'un texte de benoit-et-moi.

Il aurait fallu que vous vous donniez la peine de vérifier ... n'est-ce pas vous qui demandiez comme rappelé ci-dessus que l'argumentation s'appuie sur des faits "historiques, précis, bien documentés et vérifiables" ?

Cette expression de "Clown Blanc" je la réprouve moi aussi mais je le répète elle ne vient pas de benoit-et-moi mais du blog blog.catholicapedia.net que je ne fréquente pas (sauf pour la circonstance suite à votre affirmation).
Enfin la seule chose que je peux reprocher pour le moment au site benoit-et-moi c'est l'utilisation du nom Bergoglio pour désigner le pape François.

Quant à votre liste habituelle :

Citation :
littéraliste, mentalité fondamentaliste, légaliste et juridique, l'immobilisme et le durcissement de lois humaines, attentes intégristes et à la nostalgie passéiste, corset étouffant de lois liturgiques, la vision étroite et légaliste

sans fondement justifié (n'oubliez pas que vous avez vous-même préconisé la justification correcte de l'argumentation concernant les sujets que nous traitons mais ne la pratiquez pas toujours, loin s'en faut) elle commence à faire partie de votre décor de vos réflexes pavloviens, de vos vieilles lunes ... et n'ont plus beaucoup de pertinence; mais bon vous êtes libre de les affectionner quoique ce ne soit pas bon ni pour la crédibilité de votre argumentation ni en général ... Pourquoi agissez-vous ainsi aussi incorrectement ? ? ...


P.S. Vous avez posté une video du "groupe des prêtres". Le groupe s'est séparé, deux était prêtres le troisième était au séminaire qu'il a quitté puis s'est marié et a (au moins, actuellement et à ma connaissance) un enfant ( http://www.programme-tv.net/news/tv/50604-pourquoi-les-pretres-se-separent-apres-leur-troisieme-disque-video/ ). Ce groupe a eu un certain succès.




Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

SOYONS   REALISTE Empty
MessageSujet: Re: SOYONS REALISTE   SOYONS   REALISTE Icon_minitimeJeu Mar 16 2017, 00:16

territoire en héritage a écrit :
Citation :

N'oubliez pas que vous avez vous-même préconisé la justification correcte de l'argumentation concernant les sujets que nous traitons mais ne la pratiquez pas toujours, loin s'en faut) elle commence à faire partie de votre décor de vos réflexes pavloviens, de vos vieilles lunes ... et n'ont plus beaucoup de pertinence; mais bon vous êtes libre de les affectionner quoique ce ne soit pas bon ni pour la crédibilité de votre argumentation ni en général ... Pourquoi agissez-vous ainsi aussi incorrectement ? ? ...


« Pourquoi agissez-vous ainsi aussi incorrectement ? » demandez-vous ? Je dois avouer qu'il me faut affronter une double difficulté parmi les citations que vous tirez des sites traditionalistes que vous fréquentez. Et la première difficulté est que les citations en question m'apparaissent en rapport avec la citation que je vous ai donnée dans mon précédent message et que, me semble-t-il, vous avez négligé de prendre en compte (mais je vous la redonne ci-dessous) :
Citation :

Satan tente et attaque toujours une personne par des moyens furtifs,
discrets et voilés. Il ne crie pas : « Attention, me voilà! »

Satan attaque notre esprit essentiellement par le moyen de la séduction.

Source : http://www.lsm.org/francais/24/Lesson21.html


Première difficulté : Comprenez SVP que les arguments de Satan pour attaquer le pape François par personnes interposées (c'est-à-dire par le moyen des sites traditionalistes que vous fréquentez) n'ont pas la franchise d'une attaque directe qui serait du genre en lequel ce démon annoncerait : « Attention, me voilà! »; n'oubliez pas que les méthodes argumentaires du démon sont plutôt sinueuses et louvoyantes (et il aime beaucoup argumenter); le Malin n'utilise-t-il pas en effet des moyens détournés, furtifs, discrets et voilés, pour parvenir à ses fins (ainsi que nous le rappelle la citation ci-dessus) ? C'est en conséquence de cela que je dois reconnaitre qu'il n'est pas toujours évident pour moi de répondre avec justesse à ses ténébreuses manoeuvres argumentaires qui se présentent le plus souvent sous des apparences, les apparences d'un vernis très mince de vertus, qui cherchent à donner le change.

Et voici ma deuxième difficulté de dialogue avec vous : votre mentalité actuelle qui m'apparait manichéenne (votre vision du monde, réduite en termes de  "bons" et de "méchants", laquelle vision vous vient sans doute d'une "théologie de tableau noir" (traditionaliste, c'est-à-dire une théologie très conceptuelle, en noir et blanc, sans nuances ...et déconnectée des réalités humaines que vivent concrètement les chrétiens). Mais je comprends aussi (avec empathie) que votre traditionalisme constitue pour vous un refuge contre la peur des changements de mentalité que le Saint Esprit est en train de faire dans l'Église du Christ, lesquels changements nous ont pourtant été annoncés par "La Dame de Tous les Peuples" dans ses apparitions à Amsterdam, entre 1945 et 1959 :

Citation :

Les messages
de la Dame de Tous les Peuples
(reconnus authentiques par l'Église catholique)
sur les changements nécessaires
dans l'Église catholique

SOYONS   REALISTE Aaf3620c

«Beaucoup de choses doivent être changées dans l'Église. L'Instruction des clercs doit être changée. Je vois à présent passer des files de jeunes clercs. "Une instruction plus moderne, adaptée à cette époque" dit la Dame avec insistance. "Mais bien dans le bon Esprit". (...) Alors la Dame a le regard abattu et dit: "Il faut que beaucoup soit changé dans l'instruction". Je vois de grands contre-courants, beaucoup de lutte contre cela dans l'Église. Et alors la Dame tout d'un coup a disparu.» (Quatrième vision, 29 août 1945)

L'Église catholique peut certes s'agrandir, mais... et Elle (La Vierge Marie) s'interrompt pendant que je vois de grandes files de clercs, d'étudiants, de religieuses etc. etc. passer devant moi et le Dame de nouveau remue la tête et dit: "C'est terrible à dire, mais cela ne vaut rien" et Elle regarde devant Elle d'un air sévère. Elle indique alors les étudiants, les prêtres, et les clercs et dit: "Une meilleure instruction, marcher avec son temps, PLUS MODERNE (c'est moi qui souligne), plus social" . La Dame prononce ces paroles avec insistance. Puis je vois au-dessus de notre église voler une colombe noire (pas une blanche, dis-je, mais une noire). Et la Dame montre cette colombe et dit: "C'est l'ancien esprit, il doit disparaitre" . Et alors je vois soudain cette colombe se transformer en une colombe blanche. (Cinquième vision, 7 octobre 1945)



Voilà! j'espère que vous comprenez un peu mieux maintenant mon point de vue sur l'ancienne mentalité traditionaliste (colombe noire) qui doit se convertir pour devenir la nouvelle mentalité selon le Saint Esprit (colombe blanche): c'est bien là le message de la "Dame de Tous les Peuples", ci-dessus !

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

SOYONS   REALISTE Empty
MessageSujet: Re: SOYONS REALISTE   SOYONS   REALISTE Icon_minitimeJeu Mar 16 2017, 04:52



Stan a écrit:



« Pourquoi agissez-vous ainsi aussi incorrectement ? » demandez-vous ? Je dois avouer qu'il me faut affronter une double difficulté parmi les citations que vous tirez des sites traditionalistes que vous fréquentez. Et la première difficulté est que les citations en question m'apparaissent en rapport avec la citation que je vous ai donnée dans mon précédent message et que, me semble-t-il, vous avez négligé de prendre en compte (mais je vous la redonne ci-dessous) :
...

Je répondrai en deux temps - et même avec un troisième aussi ... - comme vous faites état d'une double difficulté.

Avec la citation que vous donnez concernant le diable et ses méthodes je suis d'accord et donc j'en ai tenu compte du point de vue de la véracité, n'ayez crainte et inutile de la redonner mais je précise tout de suite que ce n'est pas parce que vous la donnez - qui est vraie je le redis - que votre argumentation s'en trouve justifiée pour autant; voyons en quoi elle consiste ici :

Citation :
Comprenez SVP que les arguments de Satan pour attaquer le pape François par personnes interposées (c'est-à-dire par le moyen des sites traditionalistes que vous fréquentez) n'ont pas la franchise d'une attaque directe qui serait du genre en lequel ce démon annoncerait : « Attention, me voilà! »; n'oubliez pas que les méthodes argumentaires du démon sont plutôt sinueuses et louvoyantes (et il aime beaucoup argumenter); le Malin n'utilise-t-il pas en effet des moyens détournés, furtifs, discrets et voilés, pour parvenir à ses fins

Il arrive que des sites que vous aviez cités ci-dessus et que vous qualifiez de traditionalistes (et auxquels il vous arrive d'attribuer de fausses citations cf. par exemple "le clown blanc" ci-dessus pour benoit-et-moi) et dont vous dites aussi que je les fréquente émettent des critiques - et non attaques - critiques non irrespectueuses ni envers le pape François ni envers la fonction papale mais je vous rappelle que le pape François lui-même déclare :

Citation :
Je suis un homme tout à fait normal”

Le pape François explique aussi qu’il ne tient pas à être érigé en modèle. “Je suis un homme tout à fait normal qui fait ce qu’il peut. Je suis pécheur et faillible. Nous ne devons pas oublier que l’idéalisation d’une personne est une forme subtile d’agression.”

François rapporte aussi qu’il prie quotidiennement pour conserver sa paix intérieure et son humour. Face aux attaques contre lui ou contre l’Eglise, il affirme n’avoir pas perdu sa sérénité avec son élection. “Je peux comprendre que ma manière d’aborder les choses ne plaise pas à certains. C’est légitime et humainement enrichissant”, conclut-il (cath.ch/kna/mp)
et aussi :
"Je vous demande d’importuner vos pasteurs, de nous déranger, nous tous, les pasteurs... "

Il n'y a donc aucun cas de vouloir censurer les critiques - seriez-vous pour cette censure maintenant ? alors que vous avez vous-même déjà fortement critiqué des papes sur ce forum même ... - si elles sont faites avec le respect pour le pape et la fonction papale et qu'elles ne soient pas du domaine d'infaillibilité et ne soient pas contre la vérité et la bonne foi normale et chrétienne.

En ce qui concerne maintenant votre deuxième "difficulté" :

Citation :
Et voici ma deuxième difficulté de dialogue avec vous : votre mentalité actuelle qui m'apparait manichéenne (votre vision du monde, réduite en termes de  "bons" et de "méchants", laquelle vision vous vient sans doute d'une "théologie de tableau noir" (traditionaliste, c'est-à-dire une théologie très conceptuelle, en noir et blanc, sans nuances ...et déconnectée des réalités humaines que vivent concrètement les chrétiens). Mais je comprends aussi (avec empathie) que votre traditionalisme constitue pour vous un refuge contre la peur des changements de mentalité que le Saint Esprit est en train de faire dans l'Église du Christ

En réalité je pense que votre opinion sur moi est manichéenne (et le troisième point ci-dessous précisera un peu plus) et voudrait prétendument réduire ma "mentalité" comme vous dites " en termes de "bons" et de "méchants" "  et déconnectée des réalités humaines que vivent concrètement les chrétiens" mais ceci aussi est faux, désolé pour vous, artificiel et infondé. Je ne sais pas pourquoi vous pensez cela - ne pourriez-vous donner des exemples pour en discuter valablement et non dans le vide? - mais je vous rassure : ce n'est pas le cas ...

Vous redonnez une fois encore les mêmes paroles de la Sainte Vierge avec lesquelles je suis d'accord. Il y a d'ailleurs déjà eu le changement de Vatican II par exemple en bien (cependant il aurait été préférable qu'il soit appliqué et respecté en vérité donc non détourné, en particulier - cf. les "fumées de Satan" dénoncées par Paul VI ... ). Mais il y a aussi des changements en mal; considérez par exemple l'état actuel de l'Eglise ... un jour viendra cependant où elle sera régénérée, à nouveau belle et forte - il y a plusieurs prophéties à ce sujet donc gardons l'espoir. D'autre part cela rejoint un peu en partie ce que vous énoncez formellement :

Citation :
... l'ancienne mentalité traditionaliste (colombe noire) qui doit se convertir pour devenir la nouvelle mentalité selon le Saint Esprit (colombe blanche): c'est bien là le message de la "Dame de Tous les Peuples", ci-dessus !

sauf que l'ancienne mentalité n'est pas à confondre avec le traditionnel mais est à comprendre comme étant le "vieil homme" de l'Evangile qui peut habiter partiellement en chacun et dans toutes les "dénominations" possibles : traditionnel, traditionaliste, "moderniste", "classique", charismatique, oecuménique, "prophétique", mystique etc ...

J'en viens au troisième point évoqué ci-dessus ... Vous voyez, vous m'avez, incorrectement, "étiqueté" (traditionaliste d'après vous) comme vous aimez tant le faire parce que cela est peut-être plus simple et plus agréable pour vous (la tactique de l'étiquetage) ou encore pour d'autres raisons ...

Mais j'ai fréquenté jusqu'à maintenant (et encore à venir) des célébrations (pas seulement la Messe) des communautés ou rassemblements ou récollections ou conférences etc ... divers : traditionnels, "classiques" (encore que sous cette appellation on retrouve énormément de "variations" tant au point de vue formel que spirituel), charismatiques (et aussi charismatiques oecuméniques); je ne suis pas "cantonné" et je fais partie d'un groupe de prière plutôt charismatique ...


Ce que je recherche avant tout dans le domaine spirituel c'est la vérité, et bien sûr aussi la sanctification puisque je suis chrétien, donc en route vers le Ciel comme nous l'espérons - ce sera notre "territoire en héritage" le vrai celui-là que veut pour nous le Seigneur ... - la grâce et l'amitié avec le Seigneur et les créatures déjà saintes ou dans ce chemin de sanctification, ainsi que la bonne foi (si précieuse) et même le réconfort pouvant exister y compris chez les chrétiens - pardonnez cette "plaisanterie" mais il faut reconnaître que nous devrions nous "réveiller", tous et sérieusement de ce côté là ! ...

Voilà, tenez en compte si vous le voulez, à vous de voir, mais c'est ainsi quand même, eh oui ! ...




Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

SOYONS   REALISTE Empty
MessageSujet: Re: SOYONS REALISTE   SOYONS   REALISTE Icon_minitimeVen Mar 17 2017, 01:01

Citation :

Qui donc attaque le pape François
aujourd'hui ?


(Ci-dessous, les raisons que nous avons de soutenir
par nos prières le combat du pape François
contre
la mentalité d'une frange traditionaliste qui ne travaille
plus pour l'Évangile et les intérêts de l'Église,
mais pour préserver ses privilèges de "l'avoir",
du "pouvoir" et du "paraitre".)



Cela vient de Satan
dit le cardinal Ouellet


Vatican : l'opposition au pape François s... par francetvinfo

Des dizaines d'affiches mettant en cause l'action du pape François
ont été placardées dans les rues de Rome. Les « observateurs bien
informés » n’ont d’ailleurs aucun doute : l’attaque vient de l’intérieur,
des milieux ecclésiastiques
.


Dès le départ, c’est plus particulièrement le clan des « conservateurs »
qui est montré du doigt
, ces cardinaux, théologiens, membres du clergé (...)
on pense, bien sûr, aux fameux « Dubia », exprimés par quatre cardinaux
sur certains points de son exhortation apostolique Amoris Lætitia. (...)

L’attaque, raffinée et perfide,
semble avoir été bien planifiée.
Une attaque politique en règle
et dangereuse, qui sous la forme
de la dérision, veut ridiculiser le pape
et miner son autorité
.


Source : http://www.lavie.fr/actualite/billets/pourquoi-il-ne-faut-pas-minimiser-l-affaire-des-affiches-contre-le-pape-07-02-2017-79787_288.php

Citation :

L'oeuvre de "Satan" ?

Des dizaines d'affiches hostiles au pape François
placardées dans les rues de Rome, certaines juste à côté
du Vatican. Une première dans la Ville éternelle.
Ces affiches anonymes critiquent
en tutoyant le souverain pontife
les dernières décisions qu'il a prises
en tant que chef de l'Église catholique

Immédiatement, elles ont été recouvertes ou déchirées, mais pour
le Vatican, le mal est fait et l'auteur tout trouvé : "Satan".
Depuis le début de son pontificat en 2013, le pape François
est certes très populaire auprès d'une majorité de catholiques.
Mais il dérange la frange la plus traditionaliste
d'entre eux
.
Il s'est mis à dos aussi une partie
de la curie, le gouvernement de l'Église, qu'il tente de réformer.
Au Vatican, l'opposition la plus farouche au pape François
pourrait donc venir de l'intérieur
.

Source : http://www.francetvinfo.fr/monde/vatican/pape-francois/vatican-l-opposition-au-pape-francois-s-affiche-dans-les-rues_2052201.html

Citation :

« François, en véritable prophète, met toutes ses forces à communiquer
avec un talent inouï un message de dignité et d’inclusion, explique-t-il.
Au même moment, des combats d’arrière-garde se livrent en coulisse
autour des textes, des mots et contre son action
. »

Source : http://www.la-croix.com/Culture/Livres-et-idees/Le-pape-Francois-face-a-ses-ennemis-2017-02-09-1200823512?id_folder=1247661&position=27

Citation :

Le pape François dérange
les milieux traditionalistes
du Vatican


« Je ne me souviens pas d'avoir vu des cardinaux qui, sur la place publique,
mettent en doute l'enseignement du pape », affirme Alain Crevier.
La semaine dernière, quatre cardinaux traditionalistes
ont fait une sortie publique afin de demander à François de clarifier
ses positions sur la communion et le mariage.
Cette sortie a été perçue comme une véritable
charge en règle contre l'autorité du pape
,
qui a refusé de répondre à leurs questions.
(Alain Crevier, journaliste)

Source : http://ici.radio-canada.ca/emissions/medium_large/2016-2017/chronique.asp?idChronique=423017


Citation :

Privilèges des cardinaux

Au sein du gouvernement de l'Église, la méfiance et la résistance
s'installent face aux réformes du pape François.
(...)

« Les loups dans le Vatican résistent aux réformes du pape François
et deviennent de plus en plus agressifs
»
, explique Marco Politi,
l'un des plus fins vaticanistes qu'on puisse trouver à Rome.


M. Politi a accompagné Jean-Paul II, Benoît XVI et François
aux quatre coins de la planète. Ce qu'il constate, c'est que
des cardinaux de premier plan s'opposent publiquement
au pape François. Du jamais vu
.

Je crois que la bataille la plus difficile, c'est contre les mentalités.
Il doit combattre chaque jour des gens qui sont habitués à travailler
non pas pour les intérêts de l'Église ni de l'Évangile,
mais pour leurs propres intérêts
. »


Rarement a-t-on vu un pape aussi populaire. Pourtant,
dans les couloirs du gouvernement de l'Église, les batailles
sont rudes. Et pour François, elles sont loin d'être gagnées
.

Source : http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/808197/pape-francois-reformes-vatican-banque-mafia-cardinaux

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

SOYONS   REALISTE Empty
MessageSujet: Re: SOYONS REALISTE   SOYONS   REALISTE Icon_minitimeVen Mar 17 2017, 04:58



De l'humour utile en nos temps ... :

https://www.lerougeetlenoir.org/opinions/les-opinantes/petit-guide-a-l-usage-des-francais-pour-distinguer-les-bons-catholiques-des-mauvais  

Citation :
Un ouvrage récemment paru a dévoilé la manipulation sournoise dont était victime le catholique naïf et insouciant, tandis qu’une pieuvre d’un genre nouveau déployait ses silencieusement tentacules parmi l’Église.
C’est à la lumière de cet opuscule salutaire que nous proposons à nos lecteurs un guide simple et pratique afin de les aider à distinguer les bons catholiques des mauvais puis, parmi les sympathisants de l’Église, les non-catholiques respectables des non-catholiques dangereux.
1. Bons ou mauvais catholiques : comment les reconnaître ?
a. Le bon catholique
Avant la tête, c’est le cœur qu’il faut observer : le bon catholique a un cœur d’artichaut. Qu’importe la raison tant qu’on aime ? Il n’y a pas de plus grand péché que le manque de charité ; d’ailleurs, il n’en connaît point d’autre.
S’il faut se positionner, le juste milieu est l’option souveraine. En effet, le meilleur choix est toujours le plus modéré, or il n’est de plus modéré que le milieu, donc le milieu est toujours juste.
Le bon catholique tolère tout et tout le monde, en particulier ses ennemis. Mais attention : s’il le fait, ce n’est que par charité ! — N’allez pas le soupçonner d’un travers moins avouable. — Cette vertu théologale, son guide en toute chose, lui montre comment reprendre vertement ses frères qui n’ont par eu la grâce de s’élever à son ouverture d’esprit. Au besoin, il fera suivre la remontrance fraternelle d’une dénonciation publique, voire, en dernier recours, d’un ostracisme — mais l’intolérant ne s’est-il pas excommunié lui-même par sa dureté de cœur ?
En cela, il ne fait qu’obéir au Christ, qui a dit : « Si ton frère a commis un péché, va lui parler seul à seul et montre-lui sa faute. S’il t’écoute, tu auras gagné ton frère. S’il ne t’écoute pas, prends encore avec toi une ou deux personnes afin que l’affaire soit réglée sur la parole de deux ou trois témoins. S’il refuse de les écouter, dis-le à la communauté de l’Église ; s’il refuse encore d’écouter l’Église, considère-le comme un païen et un publicain » (Mt 18, 15-18).
L’Évangile regorge de ces exemples, qu’il cite souvent, disciple consciencieux, et met en pratique. Son passage préféré : « Moi non plus, je ne te condamne pas » (Jn 8, 10), a été récemment détrôné par le « Qui suis-je pour juger ? » d’un saint plus à la mode.
Jamais littéral — il laisse cela aux fondamentalistes —, il sait remettre dans leur contexte les versets obsolètes : « Or je vous le dis : si quelqu’un renvoie sa femme pour en épouser une autre, il est adultère » (Mt 19, 9) ou « Malheureux le monde qui entraîne au péché par le scandale ! » (Mt 18, 7), car si le Christ revenait parmi nous, nul doute qu’Il s’accommoderait de même des circonstances présentes. Quant à saint Paul, on peut lire avec profit les chapitres 12 et 13 de sa 1° Lettre aux Corinthiens, mais le chapitre 6 ne fait plus sens en notre temps.
Le bon catholique est pacifiste à la suite de Gandhi. Comme ses pensées sont au Ciel mais qu’il le voudrait sur la Terre, il veut éradiquer la guerre. Toute violence l’horrifie, même pour sauver les siens, car les hommes sont tous frères en humanité et « Qui est ma mère ? qui sont mes frères ? [...] Celui qui fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma sœur, ma mère » (Mc 3, 33-34). Il espère que son martyre fera exemple. Il n’y a d’ailleurs pas plus persécuté que lui, car il n’a jamais tort, ainsi que le lui rappelle ce passage qui réconforte son humilité blessée : « Heureux serez-vous si l’on vous insulte, si l’on vous persécute et si l’on dit faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de moi. Réjouissez-vous, soyez dans l’allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux ! C’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés » (Mt 5, 11-12).
b. Le mauvais catholique
Difficile de concevoir l’existence d’un être aussi sournois. Cet imposteur abject qui, abusant la confiance des vrais fidèles, s’est infiltré dans l’Église pour l’asservir à ses fins inavouables, ne saurait être dénoncé en des termes assez forts. Si l’Enfer n’était pas vide, on craindrait pour son âme !
Cet être ne vit pour assouvir une passion : la haine. Jour et nuit, elle le ronge et le consume ; c’est le mauvais génie qui inspire toutes ses actions. On voit bien en cela comme il s’est éloigné du vrai christianisme qui n’est qu’amour.
De sa haine — haine de tout ce qui n’est pas comme lui, haine de toutes les différences, haine de l’étranger, haine de toutes les formes d’amour — qui est-il pour juger ? — naît son orgueil. Parce qu’il hait, il est fier. Il ose se glorifier de ce qui appartient en réalité au bon catholique : le bien, le vrai, les siècles, l’esprit, l’histoire, et l’amour, mais un amour bas et vil qui ne fait que plagier sa réalité éthérée. Ainsi cet escroc, qui trompe les esprits innocents en usurpant le nom de chrétien, est le pire ennemi de l’Église car il lui donne une mauvaise image.
De l’orgueil du mauvais catholique naît son obstination. Cet homme de Cro-Magnon refuse de se soumettre à la spiritualité nouvelle qui a toujours existé. Le bon catholique a beau s’efforcer de l’évangéliser, de lui faire comprendre que le christianisme est un doux espoir, une philosophie de vie, une prière angélique, le rêve d’un avenir meilleur, ce fanatique s’acharne à faire de la politique.
Enfin, pire que tous les vices précédents si cela se pouvait être, l’obstination du mauvais catholique le mène à l’instrumentalisation. Ce piètre comédien qui feint de hanter l’église paroissiale le dimanche et en semaine se sert de cette mascarade pour attirer à lui les brebis sans défense. Insensiblement, il les entraîne hors du Jardin d’Éden, laissant les bons catholiques seuls et sans appuis. Il se couvre des haillons dorés d’une Église fantasmée pour donner un air de piété à ses plus noirs desseins. Et parce que cet escroc fait semblant de communier, toute la respectabilité de la véritable Église l’auréole : un atout considérable dans la société d’aujourd’hui, qui ne manquera pas de le porter au pouvoir.
On voit ici l’importance qu’il y a de dénoncer son plan machiavélique, et cette brochure, que vous pourrez recommander à vos amis car elle ne coûte qu’un prix fort modique, n’est que le cri d’alarme d’un cœur désintéressé.
2. Non-catholiques : qui peut-on fréquenter ?
La question est cruciale. En effet, le mauvais catholique n’est que la partie émergée de l’iceberg qui menace de faire sombrer l’Église de France. Il est en réalité missionné du dehors par une secte nouvelle tentant de l’utiliser comme un vulgaire pion de l’échiquier politique : les Spartiates Adorateurs d’Odin, que l’on reconnaît plus particulièrement à leur soupe aux lardons et à un usage immodéré de la fonction “photo” de leur smartphone — cette dernière rareté permet à coup sûr de les distinguer.
Le catholique sans défense court un grand risque de se laisser aborder, séduire et manipuler à son insu, c’est pourquoi il convient d’effectuer une rapide évaluation avant d’engager pleinement la conversation avec un inconnu.
Premièrement, contrairement au dicton, l’habit fait souvent le moine. Un vêtement exotique indique généralement une personne sûre : boubou, qamis, djellaba, niqab, sari... Il s’agit là d’étrangers dont la seule présence en France témoigne de leur ouverture d’esprit. Méfiez-vous tout de même des papillotes : c’est un stade précoce de radicalisation chez les juifs. Évitez absolument tout habit ecclésiastique, sauf porté par le Pape — bénis soient son nom vénérable et son compte twitter.
Si l’individu ne porte pas de tenue distinctive, un deuxième examen s’impose. Suggérez-lui les mots “diversité”, “enrichissement culturel”, “justice sociale”, “racisme”, “universalisme” en appuyant vos propos de la citation bien connue de l’Évangile : « j’étais un étranger et vous m’avez accueilli » (Mt 25, 35). Observez ses réactions. Vous répond-il que l’Église et la France ne sont pas bêtement liées aux choses concrètes de l’existence mais des concepts modulables à loisir, vous avez trouvé un allié : devisez joyeusement de la naissance réelle de la France qui, comme chacun sait, ne fut pas en 496 sur les fonts baptismaux de Reims mais en 1946. Refuse-t-il de partager votre tolérance, fuyez ! Vous avez démasqué un membre de la secte.
Ne vous aventurez pas à tenter de convertir cette sorte de monstres. Refusant de penser avec leur cœur plutôt qu’avec leur tête, ils auraient tôt fait de vous gagner à leurs froids syllogismes.
Consolez-vous en pensant que la discussion demeure heureusement ouverte avec les protestants progressistes, qui acceptent très volontiers que des catholiques émettent des interprétations contradictoires de l’Écriture Sainte sous l’inspiration du Saint Esprit. Dialoguez avec les nombreux non-catholiques que vous avez ainsi judicieusement sélectionnés — sans les convertir, bien sûr, car cela ferait offense à la richesse qu’apportent leurs religions ancestrales à notre pauvre pays.
3. Un dernier mot
Concluons ce petit guide par une modeste prière de louange au Dieu qui a fait toutes choses :
Mon Dieu, je te rends grâce parce que je ne suis pas comme ces autres hommes, intolérant, égoïste, haineux, ou encore comme cet extrémiste. Je vais aux JMJ, je dispense sur la toile mes conseils avisés et je donne deux centièmes de tout ce que je gagne au denier du culte et à la Cimade.
Guillemette Pâris





Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

SOYONS   REALISTE Empty
MessageSujet: Re: SOYONS REALISTE   SOYONS   REALISTE Icon_minitimeVen Mar 17 2017, 12:33

Quelle présomption de définir le bon, du mauvais catholique et l'autre que l'on nomme une sorte de monstres !..

Je refuse d'être dans cette Eglise-là ! Il n'y a pas d'amour dans ces propos et pas d'humilité mais beaucoup de mépris.
Je n'entends pas la Voix de Dieu mais celle du diable déguisé.

L'orgueil se glisse, tel un serpent dans le savoir et se loge dans le confort des maux. Mais ne nous laissons pas berner par ces prétendus mots intelligents qui n'ont pour but que de saper notre foi et nous laisser hagards de confusion !

Jésus est doux et humble de cœur. Certes, parfois il corrige ou réprimande mais quand Il le fait, on ne se sent jamais agressé mais porté par sa miséricorde et sa compassion.

C'est ce Jésus-là que je suis...  Son Eglise est une Fontaine de Vie qui m'attire, me nourrit, me purifie et me sanctifie.

"Mon Eglise" est belle de la pauvreté de Dieu, simple de son amour et vivante par le Ressuscité !




L-A

_________________
SOYONS   REALISTE Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

SOYONS   REALISTE Empty
MessageSujet: Re: SOYONS REALISTE   SOYONS   REALISTE Icon_minitimeVen Mar 17 2017, 13:55

D'accord avec vous Lily-Anne,

Essayons enfin d'être être véritablement réalistes dans le sens où Dieu le veut sachant qu'Il aime tous ses enfant sans aucune distinction aucune.

Il est simple et ne met aucune étiquette sur nos fronts ... mais Il voit, mieux que nous, la seule étiquette qui ait vraiment de la valeur pour Lui et c'est ce qu'il trouve dans notre cœur. Il se désintéresse complètement de tous ces mots que nous utilisons (traditionnaliste, ultra-traditionnaliste, moderniste, charismatique, etc...) :

Avons-nous la Foi (Dieu existe et Il est Amour) et avons-nous le souci de la proclamer et surtout de Lui ressembler en essayant d'aimer notre prochain au mieux que nous le pouvons ? L'aimons-nous, LUI, en vivant selon Sa Loi et Ses Commandements ? Notamment, ce qu'Il répète sans cesse : Ne jugez pas !"

Avons-nous l'Espérance ... que Son Règne d'Amour vienne enfin sur notre terre ? Le désirons-nous théoriquement ou réellement ? Est-ce vraiment un désir en nous qui ne cesse de grandir au point d'accepter toutes les souffrances et les aléas de l'existence. Savons-nous dire "Viens, Seigneur Jésus !" avec un cœur d'enfant ?

Sommes-nous charitables envers les autres ? Aimons-nous Dieu ou l'Argent (Mt 6 24-34) ? Savons-nous, quand cela est possible, donner de notre temps mais aussi de notre argent ? Combien : 1 ou 2 %, 5, 10, 15 ... ou même plus en fonction de nos revenus mensuels. Si je gagne 50000 euros par mois, je peux facilement en donner 50% ? Savons-nous nous détacher suffisamment de cet argent qui mène le monde et qui éloigne de Dieu ?

Ne répondez-pas, c'est un problème personnel qui ne regarde que notre cœur et le salut de notre âme, en vérité notre seul objectif. !

LucJos

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

SOYONS   REALISTE Empty
MessageSujet: Re: SOYONS REALISTE   SOYONS   REALISTE Icon_minitimeVen Mar 17 2017, 17:46



Lily-Anne a écrit:
Quelle présomption de définir le bon, du mauvais catholique et l'autre que l'on nomme une sorte de monstres !..

Je refuse d'être dans cette Eglise-là ! Il n'y a pas d'amour dans ces propos et pas d'humilité mais beaucoup de mépris.
Je n'entends pas la Voix de Dieu mais celle du diable déguisé.

L'orgueil se glisse, tel un serpent dans le savoir et se loge dans le confort des maux. Mais ne nous laissons pas berner par ces prétendus mots intelligents qui n'ont pour but que de saper notre foi et nous laisser hagards de confusion !

...

Je n'ose croire que vous n'auriez pas compris que le texte du "petit guide" que j'ai donné est justement une caricature prononcée de ce que font certaines personnes qui veulent juger des autres en les classant comme "bons ou mauvais catholiques" et que c'est justement cette attitude qui est ainsi blâmée. Et pourtant je dois peut-être bien craindre qu'il en est hélas ainsi ...  
Si j'avais su qu'il y aurait un tel risque d'erreur sur la véritable intention de l'auteur je n'aurais évidemment pas donné ce texte; j'ai d'autant plus peur à ce sujet que même LucJos s'y soit apparemment laissé tromper ...

Bon, pour détruire toute ambiguïté sur ce texte je redis que bien entendu il stigmatise par la dérision - humoristique et j'avais bien précisé pourtant qu'il s'agissait d'humour ... ici sarcastique et pince-sans-rire, il est vrai - une attitude, qu'il vilipende indirectement par l'expression même de l'excès, consistant à juger des autres en bons ou mauvais catholiques - ainsi que des non-catholiques.

Détrompez-moi sur l'impression pénible que j'ai que vous pensez vraiment que j'aurais pu être d'accord avec un tel texte au sens apparent et premier ! ! ... Ce texte était là justement pour dénoncer - par exagération - ceux qui agissent en jugeant et en se comportant ainsi ...

Je ne mettrai plus de texte à tendance humoristique de ce genre sans avertissement - et même peut-être plus du tout de texte humoristique ... ! Je suis vraiment très étonné de vos réactions, abasourdi - et très déçu que vous ayez pu croire une collusion réelle de ma part à ce texte s'il était "réel" et j'en suis même offensé ! ...

Quelle tristesse ! ...


Citation :
Jésus est doux et humble de cœur. Certes, parfois il corrige ou réprimande mais quand Il le fait, on ne se sent jamais agressé mais porté par sa miséricorde et sa compassion.

C'est ce Jésus-là que je suis...  Son Eglise est une Fontaine de Vie qui m'attire, me nourrit, me purifie et me sanctifie.

"Mon Eglise" est belle de la pauvreté de Dieu, simple de son amour et vivante par le Ressuscité !

Evidemment d'accord ...




Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

SOYONS   REALISTE Empty
MessageSujet: Re: SOYONS REALISTE   SOYONS   REALISTE Icon_minitimeSam Mar 18 2017, 07:09

territoire en héritage,

Pardonnez-moi, territoire, si j'ai pu involontairement vous offenser. J'ai toujours eu et j'ai encore beaucoup d'estime pour vous et j'apprécie toujours vos écrits. Mais il est vrai que pour le moment, je subis une fatigue visuelle qui m'oblige à ne pas lire les textes trop longs. Quant à mon dernier post, il ne concernait pas spécialement votre texte, mais l'ensemble de ce fil.

être ok

LucJos

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOYONS   REALISTE Empty
MessageSujet: Re: SOYONS REALISTE   SOYONS   REALISTE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SOYONS REALISTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Introduction à la philosophie réaliste.
» Gravité ? (un film avec quelques questions sur le sens de la vie)
» La différence entre le pessimiste, l'optimiste et le réaliste ?
» HUMOUR et Vérité : Une définition réaliste du "salaire" ?
» La différence entre le pessimiste, l'optimiste et le réaliste ? (Image)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Franc Maconnerie-
Sauter vers: