VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Prêtre et maçon !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jacquespascal

jacquespascal


Date d'inscription : 08/09/2011

Prêtre et maçon !  Empty
MessageSujet: Prêtre et maçon !    Prêtre et maçon !  Icon_minitimeMer Jan 27 2016, 07:58

Rome démet un prêtre franc-maçon de ses fonctions

Curé d’une paroisse du diocèse d’Annecy, le père Vesin est adhérent au Grand Orient de France depuis 2001 et refuse d’y renoncer.

Prêtre et maçon !  Pretre10


Source:
http://fr.aleteia.org/2013/05/27/france-rome-demet-un-pretre-franc-macon-de-ses-fonctions/
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Prêtre et maçon !  Empty
MessageSujet: Re: Prêtre et maçon !    Prêtre et maçon !  Icon_minitimeMer Jan 27 2016, 08:24

Et les autres, prêtres ou évêques ou cardinaux
de France, du Vatican ou d'ailleurs
qu'en fait-on ?

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Prêtre et maçon !  Empty
MessageSujet: Re: Prêtre et maçon !    Prêtre et maçon !  Icon_minitimeMer Jan 27 2016, 09:24

LucJos a écrit:
Et les autres, prêtres ou évêques ou cardinaux
de France, du Vatican ou d'ailleurs
qu'en fait-on ?

Cher LucJos,

Il me semble, pour le moment, que votre propos ci-dessus, est une insinuation (ou allégation) qui est non fondée sur des faits précis, authentiques et vérifiables  pose question . Je pense qu'il serait bon que vous citiez les sources qui vous permettent de publier votre réflexion (ci-dessus) qui me parait propre à semer gratuitement le doute et la méfiance généralisée sur des cardinaux, des évêques et des prêtres de grande valeur spirituelle, que ce soit en France, au Vatican ou ailleurs. Ne pensez-vous pas que j'ai raison de vous demander de justifier précisément votre réaction ci-haut ?
sceptique

Stan colombe paix

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Prêtre et maçon !  Empty
MessageSujet: Re: Prêtre et maçon !    Prêtre et maçon !  Icon_minitimeMer Jan 27 2016, 10:14

Vous avez tout-à-fait raison, cher Stan, j'ai été un peu trop laconique ! ... voir lien ci-dessous. Toutes mes excuses.


https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t24803-le-pape-francois-parviendra-il-a-gagner-la-bataille

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Prêtre et maçon !  Empty
MessageSujet: Re: Prêtre et maçon !    Prêtre et maçon !  Icon_minitimeMer Jan 27 2016, 10:54

Stan,

Permettez-moi d'ajouter également cet autre lien.

Sachez surtout que mon objectif n'est pas de salir l'Eglise, mais de ne pas camoufler la vérité et quelle que soit celle-ci de conserver une foi vivante et une espérance inébranlable.


http://paulvipapemartyr.over-blog.com/article-vatican-et-franc-maconnerie-61812751.html

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Prêtre et maçon !  Empty
MessageSujet: Re: Prêtre et maçon !    Prêtre et maçon !  Icon_minitimeMer Jan 27 2016, 16:10

LucJos a écrit:
Stan,

Permettez-moi d'ajouter également cet autre lien.

Sachez surtout que mon objectif n'est pas de salir l'Eglise, mais de ne pas camoufler la vérité et quelle que soit celle-ci de conserver une foi vivante et une espérance inébranlable
.
http://paulvipapemartyr.over-blog.com/article-vatican-et-franc-maconnerie-61812751.html

Cher LucJos,

Je ne doute pas un instant de votre sincérité en ce que vous pensez bien faire; mais, vérification faite, je ne suis franchement pas convaincu que les sources parfois polluées en lesquelles vous puisez vos informations ne soient pas toxiques, à la longue, chez une personne que veut garder sa bonne santé de vie chrétienne. N'est-ce pas en effet sur un site de la FSSPX ( http://paulvipapemartyr.over-blog.com/article-vatican-et-franc-maconnerie-61812751.html qui nous renvoie de fait à l'article complet du lien http://gloria.tv/?media=110541&language=MnVpcnQGQh7 et aussi au lien http://www.virgo-maria.org/D-FSSPX/D-Opposition-ralliement-FSSPX/opposition_fsspx_ralliement.htm ), auquel vous accordez de la crédibilité (et que vous citez comme Source de vos informations), que nous trouvons les idées de rébellion et les réflexions désobligeantes de la FSSPX contre l'Église catholique ? En voir SVP quelques exemples en citations ci-dessous :

Citation :

L’abbé Soliman (FSSPX) a rompu avec la politique de ralliement maçonnique de Mgr Fellay.
Les prêtres de la FSSPX, « ne doivent pas faire confiance à Benoît XVI »,
car « il est le véritable ennemi
»
.

L’abbé Beauvais rejette le diktat de la Rome moderniste pour la “pleine reconnaissance de Vatican II


À Albano, Mgr Tissier libère la FSSPX et déclare « pouvoir sacrer
qui il veut, quand il veut, sans demander l’avis de Benoît XVI »



Source : http://www.virgo-maria.org/D-FSSPX/D-Opposition-ralliement-FSSPX/opposition_fsspx_ralliement.htm




Et que dire maintenant de la"Liste de prélats Franc-maçons au Vatican"? Faut-il se contenter de ce que cette liste ait été publiée par le journaliste italien Mino Pecorelli, et reprise dans la publication qu’en a faite le Courrier de Rome etc... pour en conclure  que les allégations sont prouvées ? Où sont les preuves précises, les documents authentiques et vérifiables qui confirmeront les allégations de cette liste ?

Cher LucJos, je crois que votre bonne foi est sauve; sans vouloir vous offenser, il me semble que vous vous laissez emporter dans une erreur en prêtant oreille à beaucoup d'accusations des médias contre l'Église catholique; je ne pense pas qu'il faut croire les allégations mal fondées de la FSSPX. Ceci dit, je crois qu'il y a assurément des fautes qui se commettent dans l'Église catholique; mais je pense aussi que le pape François est en train d'y faire le ménage.

Cordiales salutations !

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

Prêtre et maçon !  Empty
MessageSujet: Re: Prêtre et maçon !    Prêtre et maçon !  Icon_minitimeJeu Jan 28 2016, 09:48



L'hypothèse "zéro évêque franc-maçon" est-elle crédible ? ...


L'hypothèse "zéro évêque pédophile" est, elle, impossible :

http://www.lepoint.fr/societe/le-pape-francois-en-croisade-contre-le-clerge-pedophile-24-09-2014-1866128_23.php

ou

http://www.francetvinfo.fr/monde/vatican/pape-francois/les-deux-ans-du-pontificat-de-francois-resumes-en-six-phrases-fortes_847805.html



Citation :
"La pédophilie est une lèpre présente dans l'Église et qui a contaminé des évêques et des cardinaux."



L'hypothèse "zéro évêque homosexuel" est également impossible :


http://fr.aleteia.org/2016/01/15/oui-il-y-a-bien-un-lobby-gay-au-vatican/?utm_campaign=NL_fr&utm_source=topnews_newsletter&utm_medium=mail&utm_content=NL_fr-  

ou

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t24803-le-pape-francois-parviendra-il-a-gagner-la-bataille



Citation :
Selon un compte-rendu de cette rencontre par la presse chilienne, le Pape aurait dit : « Au Vatican, il y a des gens qui sont de vrais saints, vraiment, mais il y a aussi un courant de corruption (…) Et on parle de “lobby gay”, c’est vrai, il existe (…) Il faut voir ce que nous pouvons faire ».

...

Il faut distinguer entre être gay, avoir cette tendance, et faire du “lobbying”. Le problème n’est pas d’avoir cette tendance, le problème est de faire du lobby et cela vaut pour tous les lobbys : celui-ci, les lobbys d’affaires, les lobbys politiques, les lobbys maçonniques »

...

Le cardinal Maradiaga, lui fait écho et conclut : « On peut comprendre les homosexuels, et la législation pastorale est là pour les assister, mais ce qui n’est pas bien ne peut pas être la vérité

...




Maintenant concernant les "tenues blanches fermées" on peut relever :

http://www.medias-presse.info/trois-prelats-francais-seraient-particulierement-ouverts-au-dialogue-avec-la-franc-maconnerie/694

Citation :
Le numéro de Franc-Maçofranc-maçonnerie-Hollande-MPInnerie Magazine daté de septembre-octobre 2013 consacre un dossier aux relations entre l’Eglise et la franc-maçonnerie. Le magazine en profite pour livrer trois noms de prélats français ouverts au dialogue avec la franc-maçonnerie « comme Mgr Thomas, ancien évêque de Versailles, Mgr Barbarin, évêque de Lyon, ou encore Mgr Ricard, évêque de Bordeaux, qui participa à une Tenue blanche fermée (…) ».

Faudrait-il rappeler à ces évêques les enseignements des Papes sur la franc-maçonnerie ?

« Nous défendons sérieusement (…) à chacun des fidèles de Jésus-Christ (…) d’entrer dans les dites sociétés de francs-maçons ou autrement appelées ou de les propager, les entretenir (…) leur donner conseil, secours ou faveur (…) de quelque manière que ce soit (…) et nous leur ordonnons absolument de s’abstenir tout à fait de ces sociétés (…) et cela sous peine d’excommunication à encourir par tous (…). », enjoignait le Pape Clément XII dans son Encyclique du 28 avril 1738.

Les encycliques et lettres de ses successeurs sur le trône pontifical vont régulièrement confirmer cette condamnation des sectes maçonniques. Et le Pape Léon XIII exhortera d’arracher « à la franc-maçonnerie le masque dont elle se couvre ».

Rappelons aussi le principe du secret maçonnique rendant très difficile l'identification des "hautes personnalités" concernées et "la fumée de Satan" dénoncée par le Pape Paul VI :


http://notredamedesneiges.over-blog.com/article-16356283.html


Citation :
"Devant la situation de l'Église d'aujourd'hui, nous avons le sentiment que par quelque fissure la fumée de Satan est entrée dans le peuple de Dieu qui s'est introduite dans l'Eglise
..."
...




Enfin et surtout, sur la franc-maçonnerie ecclésiastique, le plus important est donné, pour ceux qui ne rejettent pas les messages donnés à Don Gobbi d'une part et d'autre part à Françoise, directement par le Seigneur et la Sainte Vierge Marie :


https://conversiondescoeurs.files.wordpress.com/2013/08/jesus-revele-aux-siens-ce-quest-la-fm1.pdf


et


http://www.fichier-pdf.fr/2010/09/18/v9uh18c/livre-bleu-version-2.pdf

et il y a des extraits déjà donnés concernant la "franc-maçonnerie ecclésiastique" dans :  

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t24803-le-pape-francois-parviendra-il-a-gagner-la-bataille



Pour toutes ces raisons déjà - et concernant le livre de Gianluigi Nuzzi : « Le chemin de Croix » Flammarion, 2015, il est probable qu'il faudra attendre un peu pour en savoir plus ... - je suis convaincu que l'hypothèse "zéro évêque franc-maçon" est irrémédiablement fausse.



Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Prêtre et maçon !  Empty
MessageSujet: Re: Prêtre et maçon !    Prêtre et maçon !  Icon_minitimeJeu Jan 28 2016, 15:49

Ce jeudi 28 janvier 2016, comme tous les autres jeudis,
j'étais absent de 8h à 18h (heure française) et je viens
de lire les réponses de Stan et de territoire en héritage.


territoire en héritage :

Merci pour votre intervention sur ce fil. Je n'aurais pas pu faire mieux, bien au contraire
Comme vous "je suis convaincu que l'hypothèse "zéro évêque franc-maçon" est irrémédiablement fausse".

Le 21 décembre 1996, Jésus a dicté à sa confidente Françoise :

Eh bien, Moi, Jésus-Christ, Je te dis :
«Mon Eglise est en train de périr, asphyxiée par le mal franc-maçon;
toi, Françoise, aide-moi à la sauver».
Stan :

J'ai répondu pratiquement immédiatement à vos remarques en vous fournissant deux liens qui devaient justifier la phrase que j'avais postée sans commentaires :
Et les autres, prêtres ou évêques ou cardinaux
de France, du Vatican ou d'ailleurs
qu'en fait-on ?

Pourquoi avoir totalement négligé le premier lien qui pourtant était déjà très instructif, mais vous n'êtes pas obligé de me répondre, et avoir au contraire utilisé le second ? Stan, je ne suis pas membre de la FSSPX et je désapprouve totalement ce que Mgr Marcel Lefebvre s'est permis, en 1988, en se permettant d'ordonner lui-même quatre évêques sans l'accord du pape Jean-Paul II.

Par contre, je ne me permettrai jamais de considérer les membres de cette fraternité comme des Judas, en considérant par ailleurs que l'Eglise catholique romaine ne comporte que des saints.

Sur la lancée de Benoît XVI, François continue ses tentatives de rapprochement avec la FSSPX, avec un certain succès.

"Le 1er septembre 2015, le pape François, par une lettre publique destinée à l'archevêque Rino Fisichella (Président du Conseil pontifical pour la promotion de la nouvelle évangélisation), complétant la bulle Misericordiae vultus en donnant conseils et instructions quant au Jubilé de la Miséricorde, permet une mesure d'exception valable le temps du Jubilé Extraordinaire de la Miséricorde. Pendant cette période, allant du 8 décembre 2015 au 20 novembre 2016, les fidèles pourront se rapprocher de prêtres de la FSSPX afin de se confesser durant le dit jubilé et auront la possibilité de recevoir l'absolution, licite et valide, pour leurs péchés." (cfr Wikipédia)

Bien à vous,
LucJos

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Prêtre et maçon !  Empty
MessageSujet: Re: Prêtre et maçon !    Prêtre et maçon !  Icon_minitimeJeu Jan 28 2016, 22:42

LucJos a écrit:

territoire en héritage :

Merci pour votre intervention sur ce fil. Je n'aurais pas pu faire mieux, bien au contraire
Comme vous "je suis convaincu que l'hypothèse "zéro évêque franc-maçon" est irrémédiablement fausse".

Le 21 décembre 1996, Jésus a dicté à sa confidente Françoise :

Eh bien, Moi, Jésus-Christ, Je te dis :
«Mon Eglise est en train de périr, asphyxiée par le mal franc-maçon;
toi, Françoise, aide-moi à la sauver».
Stan :

J'ai répondu pratiquement immédiatement à vos remarques en vous fournissant deux liens qui devaient justifier la phrase que j'avais postée sans commentaires :
Et les autres, prêtres ou évêques ou cardinaux
de France, du Vatican ou d'ailleurs
qu'en fait-on ?

Pourquoi avoir totalement négligé le premier lien qui pourtant était déjà très instructif, mais vous n'êtes pas obligé de me répondre, et avoir au contraire utilisé le second ? Stan, je ne suis pas membre de la FSSPX et je désapprouve totalement ce que Mgr Marcel Lefebvre s'est permis, en 1988, en se permettant d'ordonner lui-même quatre évêques sans l'accord du pape Jean-Paul II.
(...)
Bien à vous,
LucJos




Bonjour LucJos et TEH,

Je pense que si vous voulez bien comprendre l'esprit de ma réaction devant ce que vous m'écrivez, vous la trouverez en quelque sorte résumée dans la citation que je vous fait ci-dessous et qui est extraite de la Divine Comédie de Dante
Citation :

Extrait de la "Divine Comédie"
de Dante


« Soyez, chrétiens, plus lents à vous mouvoir ;
ne soyez point comme plume au vent;
ne croyez pas que toute eau vous lave.

Vous avez l'Ancien et le Nouveau Testament,
et le pasteur de l'Église pour vous guider;
que cela suffise à votre salut. »


Source :La Divine Comédie, Le Paradis, Chant cinquième, versets 73-78, Dante.


Ceci étant dit (en guise de préambule), je vous donne d'abord de l'information, ci-dessous, à propos de ladite prophétesse Françoise que vous citez tous deux comme étant un fondement de votre croyance actuelle...
Citation :

DISCERNEMENT
SUR LES ECRITS DE FRANÇOISE


Prêtre et maçon !  Francoise1

Au sujet des messages de Françoise par Mgr de Monléon, évêque de Meaux

Voici d'une manière concise, mais qui pourrait être largement développé,
quelques éléments qui montrent que ces prétendus messages de Jésus
ne sont que le fruit de méditations privées.


1. Tous les messages commence par «Jésus Christ te dicte : Je te bénis» et sont signés «Jésus Christ». Il ne s'agit pas de locutions intérieures, que «Françoise» revendique par ailleurs et pour d'autres interventions, mais de textes donnés non seulement sous la dictée, mais, apparemment, presque comme une «écriture automatique»: «Jésus guide ta main».

Or, toute la Révélation Biblique nous montre que Dieu se révèle aux auteurs sacrés, très spécialement aux prophètes, d'abord par sa Parole, moyen de communication privilégiée pour la personne humaine. Dieu annonce le Salut «par la bouche de ses saints prophètes» (Lc 1,70) et si les auteurs sacrés consignent par écrit ce que Dieu leur communique, ils agissent toujours en «auteurs véritables» (Dei Verbum n. 11) et non en instruments passifs. De même, l'expérience des mystiques connus par l'Église montre que mutatis mutandis vaut également pour les «révélations privées» chez les saints. Ainsi, avant même toute analyse du contenu, on doit constater que le mode de transmission des messages de Françoise n'est pas en consonance avec la Tradition ecclésiale de l'inspiration divine.

2. On remarque une absence à peu près totale de référence, soit implicite soit explicite, à la Parole de Dieu. L'Ancien Testament et le Nouveau ne sont pas le milieu nourricier des publications de Françoise. Certains passages se trouvent parfois même en opposition avec la Sainte Écriture. Très souvent, lorsque «Jésus» appelle à la fidélité à «Sa parole», une lecture attentive montre qu'il s'agit en réalité non de la Bible ou de l'Évangile, mais des paroles transmises par F. On est ainsi appelé subrepticement à substituer, de fait, ces textes à l'authentique Parole de Dieu.

3. L'abondance des écrits de Françoise revêt fréquemment un caractère sentimental, égocentrique, mièvre, puéril, et parfois même franchement grotesque. Le ressenti se substitue souvent à la foi théologique.

4. L'approche de la prière n'apparaît pas enracinée dans la tradition spirituelle de l'Église et s'en éloigne souvent.


5. On constate une opposition déterminée, parfois agressive, à l'encontre de ceux qui oseraient mettre en doute l'origine céleste de ces révélations.

6. On rencontre des passages qui manquent de clarté, de netteté dans l'expression et on trouve
parfois des contradictions dans une même page. Par ailleurs, certaines «prophéties» ont été contredites par les faits
.


7. Ce Jésus de Françoise manifeste à l'égard de l'Église une distance et une extériorité qui s'opposent à la doctrine catholique de l'unité du Christ et de son Église. On trouve un dualisme entre l'Église actuelle envahie par l'ivraie et la vraie Église du Christ, qui lui est demeurée fidèle et qu'Il va renouveler.

8. La médiation de l'Église dans la vie spirituelle et chrétienne est occultée, pour ne pas dire écartée. Il n'y a pas à recourir au discernement ecclésial puisque c'est Jésus qui parle en direct.

9. L'approche des sacrements en général, et celui du pardon, en particulier, est gravement défaillante dans ces récits.

10. On rencontre, au moins dans les premiers ouvrages, mais déjà sous la signature de «Jésus Christ», des attaques répétées et sans nuances contre les ministres et les fidèles de l'Église catholique.

11. L'assurance récurrente d'être unie à Jésus et guidée constamment par Lui, de manière, stable et quasi définitive, concorde mal avec les craintes, que l'on rencontre souvent chez les, mystiques, de ne pas correspondre à la grâce, d'égarer les autres, de ne pas être soumis à l'Église.

12. Dans les derniers ouvrages, la multiplication des notes de Françoise pour atténuer ou interpréter ces «paroles de Jésus» contredisent, ou nuancent de manière curieuse, l'obstination récurrente à vouloir conférer à ces écrits l'autorité irréfragable de Jésus.

13. Enfin, la manière dont le directeur spirituel présente et «promeut» Françoise n'est pas toujours véridique, au moins par omission.


Ce faisceau d'éléments négatifs et d'autres qu'il serait trop long de développer (par exemple, manière de traiter le mystère de la Croix) invite à ne pas considérer comme surnaturelles les prétendues révélations de Françoise.

Télécharger le document à partir du site du père  Dominique Auzenet  « Charismata »

http://charismata.free.fr/?page_id=618


Sur le site coeurs unis en Jésus et Marie, on trouve une notification du père Michel Henrie :
http://coeurs-unis-en-j-m.forumactif.com/nouveaux-prophetes-f16/notification-concernant-les-ecrits-de-francoise-t3120.htm

Notification concernant
les écrits de «Françoise»


Depuis 1999, se sont constitués progressivement en France et dans quelques pays d'Europe des groupes de prière dits des «Messagers de la tendresse de Jésus». Ces groupes sont fondés à la demande que Jésus aurait formulée à une certaine «Françoise» […], résidant dans le diocèse de Meaux.

Cette personne reçoit presque quotidiennement des messages signés «Jésus Christ» qu'elle écrit sous sa dictée. Ces messages sont actuellement consignés et diffusés dans 14 ouvrages parus entre 1997 et mars 2005 ainsi que par les nombreuses conférences de Madame Faure.

Ce mouvement des «Messagers de la tendresse de Dieu» (appellation de l'Association 1901) semblant se développer, il m'a paru nécessaire, en tant qu'Ordinaire du lieu, d'éclairer les fidèles sur l'authenticité ou non de ces messages. Après examen d'une partie de ces écrits (l'ensemble compte quelque 2760 pages) par deux théologiens, indépendamment l'un de l'autre, et par moi-même, et tenant compte des usages de l'Eglise relatifs aux «révélations privées» et aux manifestations extraordinaires, je suis amené à conclure qu'on ne peut pas reconnaître le caractère surnaturel de ces messages.

J'invite les fidèles à ne pas se laisser troubler et à conserver l'authenticité de la foi que le Seigneur Jésus a confié à son Eglise.

Les raisons qui motivent ce jugement négatif sur les écrits de Françoise sont consignées dans un document de quatre pages que je tiens à la disposition des personnes qui voudraient en prendre connaissance.


Meaux, le 8 septembre 2005

               Par mandatement
               Monsieur l’Abbé Michel HENRIE
               Chancelier

Source : http://www.netprodeo.net/francoise-ecrits-discern.html


Puis-je vous proposer, LucJos et TEH, si vous le voulez bien, de délaisser les Écrits de Françoise, puisqu'un discernement pastoral a déjà été fait, en bonne et due forme, sur ceux-ci, par Mgr de Monléon, évêque de Meaux ?

Cher LucJos, permettez-moi de vous apporter la précision suivante : je n'ai pas écrit que faisiez parti de la FSSPX, mais bien plutôt que puisiez à la source polluée de ce qu'ils publient comme informations biaisées... Excusez-moi de ne pas répondre à toutes vos questions, je préfère aller à l'essentiel ....qui est déjà très long (ci-dessous)

Cher TEH, Oui, je comprends très bien que vous déplaciez la question de la liste (très précise) des 121 prétendus évêques qui feraient parti de la franc-maçonnerie sur le terrain ludique des probabilités statistiques (les probabilités statistiques sont en effet plus faciles à traiter que la liste des 121 noms d'évêques); mais la question importante ne parait pas vraiment être dans vos probabilités; je pense qu'elle se situe plutôt dans le festival des affirmations gratuites de cette liste des 121 évêques qui sont déclarés arbitrairement, par je ne sais qui, comme étant des franc-maçons. Alors ? ne faudrait-il pas, un jour, que le "brave" auteur de cette liste nous présente enfin les faits précis sur sa prétendue ( mystérieuse et ténébreuse) enquête sur ces évêques pour qu'il en vienne ainsi à dresser une telle liste. Excusez-moi! mais, pour le moment, je refuse de gober toutes crues de telles accusations qui sentent la calomnie par exagérations et la diffamation en conséquence :

 
Citation :

 Les formes de mensonges
Prêtre et maçon !  Nez-Pinocchio_langage-corporel-mensonge

   Le mensonge peut revêtir bien des formes. (...)  On peut mentir encore en déformant la vérité par mode d'exagération ou de réduction des faits; en falsifiant ou en interprétant d'une façon contraire à la vérité des documents, des analyses, des résultats d'enquête ou encore en les soustrayant à l'examen. (...) On peut enfin mentir en voilant, en cachant volontairement une vérité connue, qu'on aurait le devoir grave de manifester. Si ce devoir n'existait pas, il n'y aurait pas mensonge à taire certaines vérités, comme le Christ-Jésus nous en donne lui-même l'exemple, lorsqu'il dit à ses apôtres: "J'aurais encore bien des choses à vous dire, mais vous ne pourriez pas les porter maintenant" (Jean 16, 12).


Source : http://www.lumenc.org/malmensonge.php
Citation :


Citation :

LA CALOMNIE


Serge Lama Le Barbier de Séville par vieuxsnock

«La calomnie est ce qui diminue et déprécie les avantages, augmente ou imagine les fautes. Dans le sens le plus étroit, la calomnie est l'imputation d'un faux crime; dans le sens le plus large, on entend par calomnie en général la manie de juger les autres d'une manière défavorable et sans charité, de faire connaitre leurs défauts, de les exagérer.

La calomnie s'insinue dans la confiance de ceux auxquels elle veut instiller le poison de sa parole; elle a pris soin de distribuer, dans les portrait qu'elle fait, la lumière et l'ombre, pour leur donner l'apparence de la vérité et leur procurer créance.


Source : Dictionnaire encyclopédique de la théologie catholique: rédigé par ... - Résultats Google Recherche de Livres
books.google.ca/books?id=C9KlSL8e4B4C...Heinrich Joseph Wetzer, Benedikt Welte, Isidore Goschler - 1858


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Mar Fév 16 2016, 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

Prêtre et maçon !  Empty
MessageSujet: Re: Prêtre et maçon !    Prêtre et maçon !  Icon_minitimeVen Jan 29 2016, 04:58



@Stan

Pour argumenter je préfère me passer de petits dessins de Pinocchio comme vous l'utilisez ou de Lama ou de prétendues probabilités ou d'accusations  de senteurs de calomnies etc ... Je préfère ce qui est sérieux lorsqu'il s'agit d'un sujet sérieux ...

Vous avez pu lire que j'avais écrit "pour ceux qui ne rejettent pas les messages donnés à Don Gobbi d'une part et d'autre part à Françoise" donc il y avait une restriction qui balaie (devrait balayer ...) toute insinuation de médisance ou calomnie d'une part; d'autre part vous ne faites pas partie de ceux qui ne rejettent pas l'authenticité de Françoise, vous n'êtes donc pas sur ce sujet comme Mgr René Laurentin :


http://renelaurentin.fr/message-du-christ-a-francoise/


Citation :
Message du Christ à « Françoise »
Posted on 26 août 2014 by René Laurentin

23 juillet 2014

Le Christ aime tous les hommes, mais il ne manifeste pas sa tendresse aux âmes « enténébrées ».

« La grâce de l’amour, je la donne à l’âme qui attend tout de moi… »

« A d’autres, je  ne peux leur donner mon amour si elles ne l’acceptent pas ».

Françoise (Finistère, Bretagne).

L’évêque, ancien auxiliaire du père de Monléon, promu évêque à Brest, avait durci sa sévérité envers Françoise.

L’évêque a été suspendu pour raison de santé mais aussi pour excès d’autorité, a-t-on dit, sans préciser les mesures particulièrement sévères prises à l’égard de « Françoise » qu’il avait déjà traitée durement lorsqu’il était l’évêque auxiliaire de Mgr Monléon à Meaux.

Le vicaire général et un vicaire épiscopal avaient ouvert le conflit en démissionnant de leur poste.

Affaire à suivre !


D'autre part un certain Karol Wojtyla - futur saint Jean-Paul II - avait participé à la réhabilitation des visions et révélations de Sœur Faustine Kowalska condamnée par le Saint-Office et réhabilitée par la Sacrée Congrégation pour la Doctrine de la Foi :

http://www.defending-vassula.org/reflection-kowalska?lang=fr


Citation :
Faustine Kowalska. Histoire d'un renversement de la C.D.F.
« Cet épisode consternant
fait apparaître clairement qu’une notification,
même émanant de la Sacrée Congrégation pour la Doctrine de la Foi,
n’est nullement un document infaillible du Magistère ! »


Le cas de la Bienheureuse Faustine Kowalska est l’un des exemples les plus remarquables du renversement total d’un jugement de la Sacrée Congrégation pour la Doctrine de la Foi, une condamnation catégorique ayant été retirée par la suite, ouvrant la voie à une pratique dévotionnelle à l’échelle mondiale en l’honneur de la Divine Miséricorde, pratique basée sur les écrits de la Bienheureuse Faustine.
Les deux notifications concernant la Bienheureuse Sœur Faustine[1], la première la condamnant, et l’autre, vingt ans plus tard, retirant cette condamnation, ont été publiées dans le registre officiel du Vatican, Acta Apostolicae Sedis.
Notification de la Suprême Sacrée Congrégation du Saint-Office
Qu’il soit rendu public que la Suprême Sacrée Congrégation du Saint-Office, après avoir examiné les prétendues visions et révélations de Sœur Faustine Kowalska, de l’institut de Notre-Dame de la Miséricorde, décédée en 1938 près de Cracovie, a décidé ce qui suit :

   Il faut interdire la diffusion des images et des écrits qui présentent la dévotion à la Divine Miséricorde dans la forme proposée par ladite Sœur Faustine ;
   Il est requis de la prudence des évêques de devoir faire disparaître lesdites images qui ont éventuellement déjà été exposées au culte.

Du palais du Saint-Office, le 6 mars 1959
Ugo O’Flaherty, Notaire
Notification de la Sacrée Congrégation pour la Doctrine de la Foi
De divers endroits, spécialement de Pologne, ainsi que de la part de diverses autorités ecclésiastiques, il a été demandé si les interdictions contenues dans la « NOTIFICATION » de la Sacrée Congrégation du Saint-Office, publiée dans les Actes du Saint-Siège de l’année 1959, P. 271, concernant la dévotion à la Divine Miséricorde dans la forme proposée par Sœur Faustine Kowalska, devaient être considérées comme toujours en vigueur.

Cette Sacrée Congrégation, vu les nombreux documents originaux qui n’étaient pas connus en 1959, tenant compte du profond changement intervenu dans les circonstances et de l’avis de beaucoup d’Évêques polonais, déclare que les prohibitions contenues dans la dite « NOTIFICATION » n’obligent plus.
Du Siège de la Sacrée Congrégation, le 15 avril 1978.
Franjo Card. Seper, Préfet
Fr. Jérôme Hamer, O.P.,
Archevêque titulaire de Lorium, Secrétaire

Voici ce qu’en dit le Père Michael O’Carroll : « Je regrette que le signataire de la condamnation de Sœur Faustine ait été Mgr Hugh O’Flaherty - l’un de mes compatriotes , homme auréolé d’une légende sacrée du fait de son sauvetage de prisonniers et de victimes de la tyrannie en temps de guerre, mais je suis certain qu’il n’a agi que sur ordre. La réhabilitation[2] de Sœur Faustine a été signée par le préfet de la Congrégation, le Cardinal Seper, et par son secrétaire. Il est important de noter que parmi les Évêques polonais mentionnés dans le document de retrait, se trouve un certain Karol Wojtyla, alors Archevêque de Cracovie. C’est lui qui, plus tard, devenu le pape Jean-Paul II, béatifiera Sœur Faustine. C’est lui également qui publiera une encyclique sur la Miséricorde Divine, Dives in Misericordia[3], inspirée de l’enseignement de la Bienheureuse.
Cet épisode consternant fait apparaître clairement que, signée ou non, une notification, même émanant de la Sacrée Congrégation pour la Doctrine de la Foi, n’est nullement un document infaillible du Magistère !
Michael Dore, Rome et Vassula, Parvis 1996, p. 91-93.


Sans parler des condamnations ou interdictions ou persécutions de sainte Jeanne d'Arc, Padre Pio etc ...

Donc voyez-vous Stan, malgré votre conseil, je ne délaisserai pas les écrits de Françoise qui sont pour moi authentiques ...

De mon côté je vous conseillerais de considérer que la participation de Mgr Ricard à une tenue blanche fermée n'est pas une bonne chose et s'oppose à ce que demande l'Eglise ou encore de considérer le point de vue suivant :


http://raton-laveur-l-aigle.hautetfort.com/eglise-et-franc-maconnerie/

Citation :

.

MAURICE CAILLET, EX FRANC-MAÇON 18° GRADE S'INQUIÈTE
.
Je trouve regrettable, par exemple, que des évêques, qui ne sont pas FRANCS-MAÇONS, se laissent piéger en répondant favorablement à des invitations à des réunions en «tenue blanche», c’est-à-dire à des réunions de loges où, certains rites et certains décors sont supprimés pour la circonstance, et où il leur a été demandé de prendre la parole. Des évêques français l’on fait au nom du dialogue interreligieux, bien qu’il ne s’agisse pas de ce genre de dialogue ici. Alors les MAÇONS ont beau jeu de dire :
.
«Voyez, nous ne sommes pas si condamnables que cela, puisque des évêques viennent parler chez nous».
.
Ce fut le cas de Monseigneur DAGENS, évêque d’Angoulême. Son statut de membre de l’Académie française lui permet sans doute de s’adresser à tout le monde, mais je trouve que, vis-à-vis de l’Église, c’est une imprudence.


ou encore :

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2008/11/mgr-dagens-chez-les-franc-ma%25C3%25A7ons.html

Citation :
02 novembre 2008
Mgr Dagens chez les Franc-maçons !

Lu dans le dernier numéro de Faits & Documents :

   D
   "Du 13 au 22 novembre, le Grand Orient de France organise une série de manifestations à Angoulême pour fêter les 250 ans de la franc-maçonnerie angoumoise. A remarquer l’étonnante présence de Mgr Claude Dagens, évêque d’Angoulême (et académicien), le 15 novembre, à la table ronde “Désenchantement et espérance” (…) Il est exceptionnel qu’un évêque participe ès-qualités à une réunion de ce type".

Pour rappel, voici le jugement de l'Eglise sur les associations maçonniques.



Enfin concernant le Mouvement Sacerdotal Marial, Don Gobbi et saint Jean-Paul II
(mouvement et écrits que vous ne pourriez que difficilement rejeter ...) :


http://www.msm-france.com/#!don-gobbi/c1d72


Citation :
Don Gobbi (22.03.1930 + 29.06.2011)



  Don Stefano GOBBI, né le 22 mars 1930 à Dongo (Italie, province de Côme). Ordonné prêtre en 1964, il appartenait à la Société Saint-Paul, fondée par Don Alberione.



  Le pivot de son existence se situe le 8 mai 1972, lors d’un pèlerinage à Fatima. Il était en prière, à la Capelinha, la Chapelle des Apparitions, lorsqu’il entendit la Vierge Marie lui parler distinctement, par le moyen de ce que la théologie spirituelle chrétienne appelle des locutions intérieures. Marie l’invitait à rassembler ses frères prêtres qui voudraient bien se consacrer à son Cœur Immaculé, et être profondément unis au Saint-Père et à l’Église unie à lui. Il demanda à Marie un signe en confirmation de cet appel, signe qu’il reçut le même mois dans le sanctuaire de l’Annonciation à Nazareth. Le 13 octobre 1972, avec deux autres prêtres, ils commencèrent le MSM, qui s’est répandu dans les cinq continents, don Stefano parcourant le monde entier pour des réunions de prière et de fraternité, appelées Cénacles.



  Tout au long de ces années, la Vierge Marie continua à le guider par des locutions intérieures, et lui donna plus de 600 messages destinées à être publiés et diffusés dans le monde entier. Ces messages ont été rassemblés dans un Livre intitulé « Aux prêtres, fils de prédilection de la Vierge », et que nous appelons entre nous le Livre Bleu (abréviation LB). Ce livre a reçu de nombreuses approbations épiscopales et de nombreux imprimatur, dont ceux des cardinaux Bernardino ECHEVERRÍA RUIZ, OFM, Ignatius Moussa DAOUD et Jean-Baptiste WU.



  Don Gobbi avait une étroite relation avec le saint pape Jean-Paul II, qui pendant plusieurs années, l’a invité à célébrer avec lui, dans sa chapelle privée et suivait de près les activités du Mouvement. Alors qu’il se préparait à animer la retraite annuelle internationale des prêtres à Collevalenza, il a été frappée par une première attaque cardiaque, et est mort quelques jours plus tard, le 29 juin 2011, jour où le Saint-Père Benoît XVI célébrait ses 60 ans de sacerdoce, en la solennité de Saint Pierre et Saint Paul. Sa messe d’obsèques s’est déroulée au milieu de ses frères du MSM du monde entier réunis à Collevalenza et présidée par le Cardinal Ivan DIAS, et il a été enseveli dans son village natal, à Dongo, le samedi 2 juillet, en la fête du Cœur Immaculé de Marie. Ces circons-tances apportent un sceau à sa vie : lui qui avait tant prié et fait prier pour le Pape, lui qui avait fondé et animé le MSM, lui qui avait amené tant et tant de personnes à travers le monde entier à se consacrer au Cœur Immaculé de Marie et à vivre cette consécration.



     Depuis sa mort, l’Église a demandé au MSM de donner une forme canonique au Mouvement, afin de préserver le charisme fondateur et  de lui apporter une reconnais­sance officielle. Sous l’impulsion de don Quartilio GABRIELLI, qui a assumé auprès de don Gobbi pendant de nombreuses années la charge du secrétariat, des statuts ont été rédigés et enfin approuvés par les membres fondateurs et par l’évêque de Côme qui a reconnu le MSM comme une Association privée de Fidèles. En juin 2013, don Laurent LARROQUE, a accepté la charge de Responsable Général du Mouvement Sacerdotal Marial.


Dans ces messages du "livre bleu" ont été donnés, comme je vous l'ai déjà indiqué, des affirmations claires sur la franc-maçonnerie ecclésiastique.

http://www.fichier-pdf.fr/2010/09/18/v9uh18c/livre-bleu-version-2.pdf


Prêtre et maçon !  Jean-p10



Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

Prêtre et maçon !  Empty
MessageSujet: Re: Prêtre et maçon !    Prêtre et maçon !  Icon_minitimeVen Jan 29 2016, 07:29



@Stan

Petite remarque concernant seulement Françoise : nous avions déjà eu un échange sur ce forum il y a presque deux ans et dont voici un des messages ci-dessous :

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t12721p100-faites-des-chaines-de-prieres-mes-enfants-afin-de-supprimer-dans-mon-eglise-la-communion-dans-la-main-un-message-de-faux-prophete

Concernant seulement Françoise, il convient de remarquer qu'elle n'a jamais eu droit à une enquête canonique :

http://lepeupledelapaix.forumactif.com/t7028-pour-aider-aux-discernement-des-ecrits-de-francoise


(j'ai juste effectué une nouvelle mise en forme matérielle, par rapport au message d'origine)

Joannes Maria sur le PP a écrit:
L’Ordinaire de Françoise a publié le 8 septembre 2005 (1), une notification dans laquelle, il lui «a paru nécessaire d’éclairer les fidèles sur l’authenticité ou non de ces messages. Après examen d’une partie de ces écrits, (l’ensemble compte 2760 pages) par deux théologiens, indépendant l’un de l’autre, et par moi-même, et tenant compte des usages de l’Eglise relatifs aux “révélations privées” et aux manifestations extraordinaires, je suis amené à conclure qu’on ne peut pas reconnaître le caractère surnaturel de ces messages. J’invite les fidèles à ne pas se laisser troubler et à conserver l’authenticité de la foi que le Seigneur Jésus a confiée à son Eglise.» (Toutes les citations reprises de l’Ordinaire sont en italique.)

En bas de cette notification, l'évêque écrit: «Les raisons qui motivent ce jugement négatif sur les écrits de Françoise sont consignées dans un document de quatre pages que je tiens à disposition des personnes qui voudraient en prendre connaissance.»
Or ni Françoise, ni ses amis, ni notre rédaction, malgré plusieurs demandes, n'ont obtenu de la chancellerie ces quatre pages d'exposé des motifs. «Ce n'est pas pour les laïcs», s'est entendu répondre une personne au téléphone
! Pourquoi un tel changement d'attitude?Cependant la Providence a jugé bon que nous ayons en mains cet exposé des motifs dès le 11 octobre. Par manque de place, il ne nous est pas possible de reproduire ces documents intégralement dans Stella Maris. Dans un souci d'information et de vérité, vous pouvez les consulter in extenso sur notre site internet.
Dans son extrait des motifs de notification, l'évêque note qu'il a voulu sérier son discernement uniquement aux écrits publiés et à ce que l'on peut lire sur internet et non sur la personne de Françoise ou son comportement.
De fait, l'Eglise a toujours distingué le for externe2, qui relève de l'autorité compétente pour ce qui se vit de l'extérieur, du for interne qui relève du Père spirituel pour la conduite de l'âme. Si Françoise avait été entendue sur le for externe, cela aurait évité des malentendus! N'est-il pas écrit: «Notre Loi juge-t-elle un homme sans d'abord l'entendre et savoir ce qu'il fait!» (Jn 7,51).
Un théologien de renommé internationale a écrit à trois reprises3 à l'évêque pour dire que Françoise désirait lui exposer sa situation. Mais, elle n'a jamais été reçue, ni par l'évêque précédent, ni par l'actuel.
Bien sûr, ici, Françoise n'est pas “condamnée” à titre personnel: «Je ne suspecte pas la bonne foi et la sincérité de cette personne qui s'estime inspirée.» C'est seulement «que ces prétendus messages ne sont que le fruit de ses méditations privées.» On veut bien que Françoise écrive, mais pas que ce soit Jésus qui lui «dicte». Si Françoise avait annoncé que ses écrits venaient de son inspiration, il n'y aurait pas de problèmes, elle n'engagerait qu'elle-même. Mais écrivant des messages dictés par Jésus, l'Eglise se doit de discerner et donc de chercher la vérité. Ce qui implique certaines conditions qui n'ont pas été respectées. «N'éteignez pas l'Esprit, ne prenez pas à la légère ce que disent les prophètes. Mettez tout à l'épreuve et retenez ce qui est bon» (1Th 5,19).
En prenant trop à la légère cette étude (on se contente d’étudier que partiellement les textes sans même voir l'auteur), en se privant de mettre Françoise à l'épreuve en lui demandant des explications sur des points qui ne seraient pas clairs, en n'entendant pas toutes les parties, on a pris le risque d'une étude sommaire et d’interprétations très discutables.
Si on avait interrogé l'auteur, fait les vérifications de visu, ou consulté ceux qui l'accompagnent, on n'affirmerait pas «qu'il ne s'agit pas de locutions intérieures que Françoise revendique par ailleurs, mais de textes donnés non seulement sous la dictée, mais, apparemment, presque comme une écriture automatique: “Jésus guide ta main”.»
Dans l'écriture automatique, la personne perd le contrôle de sa main et n'a pas de locutions; elle est totalement passive. Ce qui n'est manifestement pas le cas de Françoise qui agit sous “motion”. Elle garde le contrôle de l'écriture qu'elle peut suspendre, en même temps qu'elle entend la voix de Jésus qui lui dicte. Dieu se révèle bien par sa Parole. Son style d'écriture n'est d'ailleurs pas modifié sous la dictée. «Je guide ta main» est à comprendre dans le sens figuré de soutien. Françoise n'est pas «passive».Saint Paul nous avertit (1Co 2,12-14): «L'homme laissé à sa seule nature n'accepte pas ce qui vient de l'Esprit de Dieu. C'est une folie pour lui, il ne peut le comprendre, car c'est spirituellement qu'on en juge.»
On peut se poser la question si les deux théologiens choisis étaient qualifiés en théologie ascétique et mystique? En effet, chaque branche de la théologie a ses principes en fonction de son objet. Une de ces branches est la théologie spirituelle, encore appelée théologie ascétique et mystique. Elle considère les textes dans un regard de sagesse, le regard de Dieu, en fonction de la finalité. Elle requiert une formation spéciale et surtout d'ouvrir son cœur pour permettre à l'Esprit Saint d'y entrer. On ne peut juger une telle œuvre selon les savoirs et les normes humaines. Les sciences ne peuvent mesurer les Œuvres divines. Si l'exégète est qualifié pour étudier les textes bibliques sous un certain rapport, il ne peut aborder de la même manière, sous le même angle, des textes usant d'un langage mystique où les mêmes mots prennent un autre sens. Plusieurs des objections présentées manifestent ce décalage.
On a formulé des critiques de type exégétique à un langage mystique:
«On remarque une absence à peu près totale de référence, soit implicite, soit explicite à la parole de Dieu.» Si les messages ne mentionnent effectivement pas beaucoup de références à la Bible, les enquêteurs omettent de dire qu'un volume entier est consacré à l'Evangile de saint Jean4. Jésus choisit des terres vierges et arides pour bien montrer que c'est lui qui parle: «Ce qui dans le monde est sans naissance et ce que l'on méprise, voilà ce que Dieu a choisi; ce qui n'est pas, pour réduire à rien ce qui est» (1Co 1,28).
Françoise, comme une enfant, se nourrit des paroles d'amour et de tendresse du Cœur de Jésus qui l'enseigne, par petites béquées; paroles dont la teneur est purement évangélique, adaptées à sa capacité et relatives à sa personnalité.
Ces écrits s'adressent principalement aux petits. On pourrait leur attribuer ces paroles de Jésus: «Je te bénis, Père, Seigneur du ciel et de la terre, d'avoir caché cela aux sages et aux intelligents et de l'avoir révélé aux tout-petits» (Mt 11,25). Et si ces messages peuvent, aux yeux des sages et des intelligents, revêtir «un caractère sentimental, égocentrique, mièvre, puéril, et parfois franchement grotesque» — On cite: «Va ma petite fleur: tu réjouis mon Cœur. Souris-moi toujours autant: cela me repose.» — ils sont pour les petits source de grand profit spirituel. N'est-il pas écrit au Psaume 104, 27-28: «Tous, ils espèrent de toi que tu donnes en son temps leur nourriture; tu leur donnes, eux, ils ramassent, tu ouvres la main, ils se rassasient.» Car la nourriture que donnent les théologiens n'est pas toujours à la portée des petits qui ne comprennent qu'avec l'intelligence du cœur.
L'objection suivante relève du même genre: «L'approche de la prière n'apparaît pas enracinée dans la tradition spirituelle de l'Eglise et s'en éloigne souvent.» Justement, si son approche était telle, on serait à même de penser que c'est le fruit de ses méditations nourries de la tradition. Mais Françoise est en direct avec Jésus, dans un cœur à cœur permanent. Elle puise à la Source, dans le Livre ouvert. Et la prière du cœur n'est-elle pas la plus belle et la plus pure? «Prier, disait saint Thomas d'Aquin, c'est penser à Dieu en l'aimantUne «opposition déterminée, parfois agressive à l'encontre de ceux qui oseraient mettre en doute l'origine céleste de ces révélations» est constatée. Ni les prophètes avec les pasteurs d'Israël, — qu'on relise Ezéchiel 34 —, ni Jésus avec certains pharisiens et ceux qui rejetaient son message et sa “prétention” de Messie, n'étaient tendres envers «des loups rapaces déguisés en brebis» (Mt 7,15). Le Christ reste le même hier, aujourd'hui et toujours.
«Le Jésus de Françoise manifeste à l'égard de l'Eglise une distance et une extériorité qui s'opposent à la doctrine catholique de l'unité du Christ et de son Eglise.»
«On rencontre sous la signature de “Jésus Christ” des attaques répétées et sans nuances contre les ministres et les fidèles de l'Eglise catholique.»
Assurément, Jésus souffre avec les fidèles du comportement d'un certain nombre de ses pasteurs qui détruisent l'unité de l'Eglise.
On trouve un vrai dualisme entre l'Eglise actuelle envahie par l'ivraie et la vraie Eglise du Christ, qui lui est demeurée fidèle et qu'il va renouveler.»
Il n'y a qu'un champ, et Jésus dit bien qu'on y laisse pousser l'ivraie en même temps que le bon grain jusqu'à la moisson où l'ivraie sera brûlée
.
Tous les messages donnés par les prophètes contemporains développent ce thème qu'illustre la parole de l'Apocalypse (21,5): «Voici que je fais toute chose nouvelle.»
On écrit (dans les messages): «La médiation de l'Eglise dans la vie spirituelle et chrétienne est occultée, pour ne pas dire écartée. Il n'y a pas à recourir au discernement ecclésial puisque c'est Jésus qui parle.»
Les messages n'ont pas la prétention de présenter un exposé complet de la foi. Dieu vient simplement appeler ses âmes à la sainteté. Quant au discernement ecclésial, il est assuré depuis le début par le Père spirituel de Françoise dont on écrit:
«Il est vraisemblable qu'elle (Françoise) ait été égarée par le manque de jugement et de compétence de ceux qui l'accompagnent.»
Est-il nécessaire de rappeler que Françoise a demandé plusieurs fois, mais en vain, un entretien à son évêque. Dernièrement encore, suite à un déménagement, Françoise a écrit à son évêque pour lui demander conseil relativement à la conduite à tenir dans sa nouvelle paroisse
.

N'est-ce pas à l'évêque de faire procéder à un premier discernement par une recherche complète de la vérité, qui demande que toutes les parties soient entendues?
D'un côté, on affirme que Françoise manque de la crainte qu'éprouvent les mystiques…: «L'assurance récurrente d'être unie à Jésus et guidée constamment par lui, de manière stable et quasi définitive, concorde mal avec la crainte que l'on rencontre chez les mystiques, de ne pas correspondre avec la grâce, d'égarer les autres, de ne pas être soumis à l'Eglise.» Et à la page 4 de l'exposé des motifs, on cite un extrait où Jésus vient rassurer Françoise qui avait craint d'être trompée: «Quand je tiens ta main, je guide aussi ton cœur pareillement, de sorte que rien de ce qui ne viendrait pas de moi ne soit écrit. Alors, paix à toi pour toujours.» (MCC T. 4 p. 58)! Françoise n'a cessé de craindre et Jésus de la rassurer.
A la page 4 de l'exposé des motifs, il est écrit: «Afin de permettre à chacun de se faire une opinion, voici quelques citations significatives que le contexte plus large ne rend pas plus acceptables
Or l'examen des quelques citations relevées prouve que, sorties de leur contexte, elles perdent leur sens réel ou complet. Exemple le plus frappant: «Vois-tu, en ce temps qui vient, ce ne sont pas les études qu'il faut privilégier pour les enfants, même s'ils doivent apprendre un peu.» (MCC T.6, p. 21) Mais le texte (omis) poursuit: «Je te le disais hier… C'est l'Amour.»
Ou bien: «Je te fais la grâce de te donner directement ce sacrement» (il s'agit du sacrement de la réconciliation). (MCC T. 4 p. 50.) Ce qui laisse sous-entendre que Françoise ne se confesserait qu'à Jésus directement!
Alors que le paragraphe complet est le suivant:
«Laisse-moi t'absoudre de tout péché de la main du prêtre, et par moi-même tout particulièrement: Je te fais la grâce de te donner directement ce sacrement. Accueille-le de tout ton cœur, comme celui que te donne ton Père spirituel.»
Et le paragraphe antérieur ne laisse aucun doute sur le sens du texte:
«Reçois le sacrement de réconciliation une fois par mois et plus encore pour toi que je garde de cette façon. Si mon plaisir est de te confesser tous les quinze jours, c'est parce que je me repose dans ton cœur purifié.»
«Si mon plaisir est de te confesser tous les quinze jours» signifie qu'à travers le prêtre qui agit «in personna Christi», c'est Jésus qui confesse et pardonne. Un examen attentif des messages ou un entretien avec son auteur aurait aisément permis de constater que Françoise se confesse au prêtre régulièrement plus d'une fois par mois, et que s'il y a eu une absolution personnelle de Jésus, c'est une exception légitime.
Jésus a institué le sacrement de réconciliation. Il nous pardonne à travers ses ministres institués qui le représentent. Nous ne devons pas confesser nos péchés directement à Dieu. Par contre, Jésus législateur ressuscité, Maître souverain, peut donner son pardon à une âme avec laquelle il a choisi de s'entretenir. Ce que par exemple, il avait aussi fait avec Mélanie de la Salette en son temps, selon Mgr Mario Paciello, évêque d'Altamura5. Ce n'est pas une nouveauté dans la vie mystique.
«L'approche des sacrements en général, et celui du pardon en particulier, est gravement défaillante dans ces écrits.»
Ici, on doit penser que les théologiens ne sont pas tombés sur les bonnes pages (parmi les 2760 annoncées)!

Françoise, si timide par nature, a toujours désiré rester cachée. Jésus a pris beaucoup de temps et usé d'une infinie patience pour qu'elle accepte de parler en public. Après quelques années, il y est parvenu sans la blesser. Selon le désir de Françoise, l'éditeur a gardé son anonymat. On est étonné de constater que la notification révèle son identité sur la place publique.
La Sagesse a gratifié Françoise d'un don, celui d'entendre, d'écrire et de comprendre les désirs de l'Amour. Points difficiles à comprendre sans une profonde spiritualité. Le risque est grand de prendre les clefs de la connaissance, de ne pas entrer et de ne pas laisser entrer ceux qui le voudraient (Lc 11,52). Les Ecritures sont en train de s'accomplir; elles ont annoncé que dans les derniers jours il y aura des gens qui se moqueront de la Promesse (2P 3,3).
Ce jugement trouble tous ceux que le Seigneur a touchés à travers les écrits et les témoignages de Françoise. Et ce sont les plus petits qui en font les frais. Mais il n'est pas trop tard pour mettre en lumière la vérité. Que tous ceux qui ont reçu des grâces par l'intermédiaire de Françoise comprennent leur responsabilité et envoient leur témoignage à l'Association6. Car le grand critère de discernement que Jésus nous a donné dans l'Evangile, c'est qu'«on juge un arbre à ses fruits (Mt 12,33)». Et comment savoir qu'il y a des fruits si personne ne témoigne de ce qu'il a reçu?
Parmi les fruits visibles, 80 groupes de prières en France et 50 à l'étranger se sont formés en quelques années, avec de multiples conversions, un regard et un amour renouvelé pour le Seigneur chez beaucoup. N'est-ce pas le signe d'une bénédiction céleste? D'ailleurs «Il convient de noter tel ou tel aspect positif du message à savoir en particulier l'appel à l'abandon et à la confiance totale, comme des enfants envers Dieu, à l'amour miséricordieux de Jésus, au don de soi et à l'humilité.»
Le Seigneur avait prévenu Françoise à ses débuts. Comme il l'a dit dans l'Evangile: «Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison (Mt 13,57).» «Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. S'ils m'ont persécuté, vous aussi ils vous persécuteront» (Jn 15,20). N'oublions pas que ceci est permis par Dieu pour que sa gloire triomphe à son heure.
Nous sommes invités: «à ne pas nous laisser troubler et à conserver l'authenticité de la foi que le Seigneur Jésus a confiée à son Eglise.» Prions que l'Esprit Saint illumine nos cœurs et nos intelligences et nous conduise à la Vérité.
Stella Maris et nombre de chrétiens avec elle, espèrent des autorités ecclésiales une approche des charismes que Dieu donne à son Eglise aujourd'hui, plus conforme à l'esprit et à la prudence évangélique. Ainsi, nous n'aurions pas le sentiment d'un refus a priori des nombreux phénomènes surnaturels de par le monde, et la nouvelle évangélisation pourrait aller de l'avant.
Tout en obéissant à l’Eglise, on peut donc toujours lire et tirer profit de l'excellent «fruit des méditations privées» de Françoise. En conscience, ceux qui auront reconnu l'Amour et la Voix de leur Maître (Jn 10,3-4) dans ces messages d'appel à la conversion pourront poursuivre avec Lui leur conversion
.


La rédaction (de Stella Maris)

Note:
1. Françoise n'a reçu la notification par courrier que le 6 octobre 2005, bien après que l'épiscopat ait été informé. Jusque là, elle ignorait tout de cette affaire et ne comprenait pas ce que cela signifiait.
2. Ce qui relève du comportement et des actes qui se voient extérieurement.
3. Début 1999 avec l'évêque précédent, en octobre 1999, après l'entrée en fonction du nouvel évêque, et encore en septembre 2003.
4. «Jésus commente aux petits l'Evangile de saint Jean», éd. du Parvis, 1999.
5. «Quand elle avait été chassée de la maison, Mélanie s’était rendue le soir à l’église. Il n’y avait qu’une personne qui faisait son chemin de croix; elle ne savait pas qui c’était. Elle alla prier devant la Vierge. «Je m’agenouillai, dit-elle, en priant Marie, Vierge et Mère, de m’obtenir, par les mérites de la passion et de la mort de Jésus Christ et par les mérites de sa pauvreté, le pardon de mes fautes (en particulier des deux sous qu’elle avait volé à la maman), et je priai mon doux Jésus de me donner l’absolution. Il le fit de sa main droite.» (De l'homélie du centenaire de la mort de Mélanie, le 15 décembre 2004).
6. MTD, Jean et Joëlle Mangiron,
11 Place du Carrefour Delouvrier,
F-77850 Hericy.


Dernière édition par Joannes Maria le Mer 1 Sep 2010 - 15:33, édité 1 fois

Or :

http://apparition.pagesperso-orange.fr/francais/cm124.htm

Citation :
Pour conclure, on peut rappeler que, depuis l'intervention du Pape Paul VI, en 1966, les fidèles ont le droit de lire et de publier des révélations privées, sans autorisation ecclésiastique, non sans " imprimatur ", pourvu qu'elles ne contiennent pas d'erreurs doctrinales. Cependant, pour vérifier l'orthodoxie des révélations, il faut tenir compte du langage spécifique de la théologie ascétique et mystique et du langage proprement mystique. De plus, comme le signalait le Cardinal Ratzinger, notamment au sujet de Vassula Ryden, " personne ne peut être condamné sans procès et sans avoir été entendu " ! Une condamnation qui ne réalise pas ces conditions est tout simplement invalide !

Père Ovila Mélançon

En ce qui me concerne je peux témoigner avoir assisté à plusieurs assemblées où a exposé Françoise d'une part et d'autre part que les ouvrages que le Seigneur lui a demandé d'écrire et dont j'ai lu plusieurs, m'ont fait un bien "fou" - de la bonne folie de la Tendresse de Dieu ... et je connais d'autres personnes à qui cela a fait du bien aussi ...

Cf. aussi :

http://www.parvis.ch/fr/auteur/francoise

Prêtre et maçon !  Franco10


Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Prêtre et maçon !  Empty
MessageSujet: Re: Prêtre et maçon !    Prêtre et maçon !  Icon_minitimeVen Jan 29 2016, 15:54

territoire en héritage a écrit:


@Stan

Pour argumenter je préfère me passer de petits dessins de Pinocchio comme vous l'utilisez ou de Lama ou de prétendues probabilités ou d'accusations  de senteurs de calomnies etc ... Je préfère ce qui est sérieux lorsqu'il s'agit d'un sujet sérieux ...

Vous avez pu lire que j'avais écrit "pour ceux qui ne rejettent pas les messages donnés à Don Gobbi d'une part et d'autre part à Françoise" donc il y avait une restriction qui balaie (devrait balayer ...) toute insinuation de médisance ou calomnie d'une part; d'autre part vous ne faites pas partie de ceux qui ne rejettent pas l'authenticité de Françoise, vous n'êtes donc pas sur ce sujet comme Mgr René Laurentin :



http://renelaurentin.fr/message-du-christ-a-francoise/

(...)

Cher TEH

Françoise ? Sainte Faustine ? Vassula ? Sainte Jeanne d'Arc ? Don Gobbi ? Mgr René Laurentin ? (Il y a des fois où je me demande si vous ne cherchez pas inconsciemment à "noyer le poisson" c'est à dire faire oublier que ladite liste des 121 évêques prétendument franc-maçons ne nous apporte aucune information, aucune preuve, et aucun document authentiques et vérifiables démontrant qu'un évêque est franc-maçon ) Par manque de temps il m'est impossible de répondre à l'avalanche de citations très longues que vous me donnez.... Tout au plus je vous rappelle que les écrits de Don Gobbi, aussi bardés d'imprimatur soient-ils, posent de sérieux problèmes de prophéties qui ne se sont pas réalisées dans un temps très précisément prédit par Don Gobbi, et dont je vous donne un exemple en citation ci-dessous; je vous fais aussi remarquer que Don Gobbi, dont on reconnait volontiers la piété et le désintéressement, a quand même écrit, dans son livre bleu de révélations, de « sulfureuses combinaisons numérologiques » (qui ne sont pas sans rappeler certaines spéculations divinatoires propre à la numérologie) à propos desquelles il a fini par admettre plus ou moins explicitement, au cours d'un interrogatoire mené pas la Sacré Congrégation de la Doctrine de la Foi (selon le cardinal Bertone), qu'elles ne sauraient en rien être attribuées à la Mère de Dieu (Source : Faussaires de Dieu, Joachim Bouflet, Presses de la Renaissance, 2000, p. 440)  Alors ? Il me semble raisonnable d'être prudent devant les écrits de Don Gobbi.



Citation :

Une prophétie de Don Gobbi,
qui a besoin d'être discernée ?

Citation :

Dans le célèbre message du 18 septembre 1988 il (Don Gobbi) a fait prédire
à la Vierge Marie des événements apocalyptiques dans les dix ans qui suivent :

« En cette période de dix ans (1988-1998) s’accomplira la plénitude du temps qui vous a été indiqué par moi depuis La Salette jusqu’aux dernières et actuelles apparitions. En cette période de dix ans atteindra son sommet la purification que vous vivez depuis des années; ainsi pour tous les souffrances s’intensifieront. En cette période de dix ans s’achèvera le temps de la grande tribulation, qui vous a été prédite par la divine Écriture et qui doit intervenir avant la seconde venue de Jésus. En cette période de dix ans se manifestera le mystère d’iniquité, préparé par la diffusion de plus en plus grande de l’apostasie. En cette période de dix ans se réaliseront tous les secrets que j’ai révélés à certains de mes enfants et s’accompliront tous les événements que je vous ai prédits. »


Source : Aux prêtres, les fils de prédilection de la Vierge, Mouvement sacerdotal marial, 16e édition, Ed. Hovine, 1990, p. 775-776.



Ceci étant dit, je me doute un peu que vous me répliquerez que Don Gobbi a écrit ailleurs, dans son Livre Bleu, qu'il ne faut pas s'arrêter aux prédictions...etc.. mais il reste qu'il a admis que sa numérologie n'était pas, et ne venait, des paroles de la Vierge Marie.

Quant à Mgr Laurentin que j'admire sincèrement, il a, à ma connaissance, toujours reconnu que le discernement des évêques avait préséance sur ses points de vue personnels. Cher TEH, je pense que les croyants ne se trompent pas quand ils vivent dans l'obéissance à leurs évêques. (Mgr Laurentin et moi-même avions aussi une opinion favorable en ce qui regarde les prétendues apparition de la Vierge Marie à Angelik Caruana (Borg en Nadur, Ile de Malte) ( Voir le lien https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t24775-l-eglise-a-discerne-que-les-phenomenes-mystiques-de-angelik-borg-en-nadur-ne-sont-pas-d-origine-divine-et-non-plus-surnaturelle-video ) Eh bien, je me suis incliné humblement devant la décision négative de l'évêque de Malte.)

Bref, vous êtes libre de suivre votre conscience, et moi la mienne! tandis que ( voici le coeur du problème ) je reste toujours dans l'attente des documents authentiques et des rapports d'enquête précis que je ne cesse de réclamer et qui prouveront, hors de tout doute raisonnable, qu'il y a bien 121 évêques qui font parti de la franc-maçonnerie, selon la liste dont il est question sur cette page.

Cordiales salutations!

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

Prêtre et maçon !  Empty
MessageSujet: Re: Prêtre et maçon !    Prêtre et maçon !  Icon_minitimeSam Jan 30 2016, 09:04



Stan a écrit:
...


Cher TEH

Françoise ? Sainte Faustine ? Vassula ? Sainte Jeanne d'Arc ? Don Gobbi ? Mgr René Laurentin ? (Il y a des fois où je me demande si vous ne cherchez pas inconsciemment à "noyer le poisson" c'est à dire faire oublier que ladite liste des 121 évêques prétendument franc-maçons ne nous apporte aucune information, aucune preuve, et aucun document authentiques et vérifiables démontrant qu'un évêque est franc-maçon ) ...



Je ne pense pas que c'est moi qui chercherais à "noyer le poisson" avec cette liste que je mentionne une fois sur ce fil en écrivant : "il est probable qu'il faudra attendre un peu pour en savoir plus" ...

"Françoise ? Sainte Faustine ? Vassula ? Sainte Jeanne d'Arc ? Don Gobbi ? Mgr René Laurentin ? " Qu'avez-vous donc contre ces références ?? ...

Par ailleurs il n'y a aucune preuve de ce que vous avancez concernant de "sulfureuses combinaisons numérologiques" ni "spéculations divinatoires" qui viendraient de Don Gobbi.

En passant je vous signale que je n'accorde pas de crédit aux "révélations" de Joachim Boufflet qui accuse Medjugorje de fausseté alors que pendant 4 ans l'Eglise a fait examiner Medjugorje par une instance au plus haut niveau et après avoir dessaisi le jugement négatif de l'évêque du lieu sur Medjugorje - là aussi un évêque a été au moins beaucoup trop rapide si ce n'est tout simplement dans l'erreur complète ... décision définitive en attente depuis 2014 ...


Comme vous parlez des temps de la purification et de la tribulation je vous réfère à ce passage qui parle aussi du triomphe du Coeur immaculé de Marie (dans le livre bleu, référence déjà donnée) :



Citation :
c
586
31 décembre 1996
Milan
[...]
b
Priez et réparez.

Priez, pour obtenir du Seigneur, par la médiation maternelle de mon Cœur Immaculé, les grâces dont vous avez besoin, en ces jours de conclusion de la purification et la grande tribulation.
Avec cette année, vous entrez dans le temps de la préparation immé­diate du grand Jubilé de l’an 2000
.
Cette préparation particulière, à laquelle le Pape vous sollicite par sa lettre apostolique « tertio millenio adveniente», est là pour vous faire comprendre que cette date est importante et significative pour l’Église et pour toute l’humanité.
d
Cette date doit être particulièrement significative pour vous, parce que Je vous ai annoncé à l’avance, pour cette date, le triomphe de mon Cœur Immaculé dans le monde



Pour ne pas vous contredire ...  lorsque vous affirmez :  "je me doute un peu que vous me répliquerez que Don Gobbi a écrit ailleurs, dans son Livre Bleu, qu'il ne faut pas s'arrêter aux prédictions" je vous remets le passage en question :

Citation :
"Aux Prêtres, Les Fils de Prédilection de la Vierge"  - Janvier 21, 1984

"(...) Voilà ce que je veux vous dire. Ne vous arrêtez donc pas aux prédictions que je vous fais en cherchant à vous faire comprendre les temps que vous vivez.

En tant que maman, je vous indique les dangers que vous courez, les menaces qui pèsent sur vous, ce qui peut vous arriver de mal, uniquement parce que ce mal peut encore être évité par vous, parce que les dangers peuvent encore être écartés, parce que le dessein de la justice de Dieu peut toujours être modifié par la force de son amour miséricordieux.
Même lorsque je vous annonce les châtiments, rappelez-vous que tout peut-être modifié à tout instant par la force de votre prière et de votre pénitence réparatrice.

Ne dites donc pas: ce que tu nous as annoncé, ne s'est pas réalisé !

mais remerciez avec moi le Père céleste, parce que, en raison de la réponse faite de prière et de consécration, en raison de votre souffrance, de l'immense souffrance de tant de mes prauvres enfants, le Père célestre ajourne encore le temps de la justice, pour que fleurise celui de la grande miséricorde. (...)"




Vous affirmez : "Quant à Mgr Laurentin que j'admire sincèrement, il a, à ma connaissance, toujours reconnu que le discernement des évêques avait préséance sur ses points de vue personnels" mais "avoir préséance" ne signifie pas verrouiller la liberté de conscience dans la recherche de la vérité - ce que beaucoup , trop, de personnes croient y compris parmi les catholiques - mais tenir compte de l'avis épiscopal en acceptant que l'on ne puisse se prévaloir d'un avis contraire dans les cas délimités par l'Eglise elle-même : par exemple il faut accepter de ne pas faire de publicité contraire dans les lieux où l'évêque l'aura interdite etc ... pour ce genre d'obligations.

Mais Mgr Laurentin comme tout un chacun a le doit de son opinion en son for intérieur et de la défendre dans le cadre défini par l'Eglise.

Sinon que diriez-vous entre autres de très nombreux exemples, des opinions de nombreuses dizaines d'évêques suivantes (pas loin de 200) contredisant complètement le jugement négatif de l'Ordinaire du lieu concernant Medjugorje :

http://vatican.medjugorje.com/medjugorje-bishops-speak-out


Enfin pour le Mouvement Sacerdotal Marial et conséquemment aussi la crédibilité des messages du livre bleu donné à Don Gobbi :


http://www.notredamedekabylie.net/Autresrubriques/ExpressionAwal/tabid/63/articleType/ArticleView/articleId/572/Acharnement-mediatique-contre-lEglise-Denonciation-de-Mgr-Rey-Annonces-prophetiques.aspx


Citation :
Révélations à Don Gobbi (Mouvement Sacerdotal Marial)

Site officiel: http://msm-mmp.org, des extraits de ces révélations sont donnés dans http://membres.multimania.fr/voclin/page_7_5.htm

Jean-Paul II conscient des nombreuses attaques dont le Mouvement Sacerdotal Marial (M.S.M) est l’objet, dont de la part de prêtres et membres de la hiérarchie catholique, lui a donné un Cardinal protecteur: Mgr Bernardino Echeverria-Ruiz, Archevêque émérite de Guayaquil et Administrateur apostolique d’Ibarra, en Equateur. C’est ainsi que le livre des messages de la Ste Vierge du MSM a reçu l’Imprimatur le 29 juin 1995. En 1992, les adhérents au mouvement étaient au nombre d’environ 300 Evêques et de plus de 60 000 prêtres. La Sainte Vierge confirme dans ces messages Akita, Lourdes, Fatima,  Rue du Bac, La Salette, …

et

http://www.evangelium-vitae.org/actualite/1522/mort-de-don-gobbi-fondateur-du-mouvement-sacerdotal-marial.htm

Citation :
Dans l'après midi de la Solennité de Saint Pierre et Saint Paul, ce 29 juin 2011, est entré dans la Vie, don Stefano Gobbi, prêtre italien, né le 2 mars 1930. Don Gobbi, âme privilégiée, fonde au début des années 70, le Mouvement sacerdotal marial, rassemblant plusieurs dizaines de cardinaux, des centaines d'Evêques des dizaines de milliers de prêtres et des centaines de milliers de fidèles, surtout des familles, à travers le monde.

   Don Gobbi a vu plusieurs fois la Sainte Vierge. Il ne cessait de reprendre et d'annoncer l'appel de Notre-Dame à Fatima, au cours d'innombrables voyages à travers le monde, remplissant, pour prier la Vierge Marie, des stades entiers !

    Le "petit livre bleu" de don Gobbi est connu dans le monde entier : il rassemble des messages de la Sainte Vierge, pour notre temps.

   Don Gobbi était venu pour la dernière fois en France, en 2010.

    Il se trouvait à prêcher la retraite annuelle du Mouvement à Collevalenza, lorsqu'il a dû être admis d'urgence à l'hôpital.



http://www.jurapastoral.ch/jura-pastoral/Groupes-et-lieux-de-vie/Mouvements/Mvt-sacerdotal-marial/Mouvement-Sacerdotal-Marial.html


Citation :
Mouvement Sacerdotal Marial

Depuis 1973, le Mouvement sacerdotal marial (MSM) s'est répandu en silence dans tous les pays du globe. S'y rattachent quelques centaines d'évêques, des dizaines de milliers de prêtres et quelques millions de laïcs catholiques. Le MSM n'est pas une organisation avec un ensemble de statuts et de dirigeants, mais plutôt un «Esprit», comme l'a dit le pape Jean-Paul II qui lui témoignait une grande bienveillance.



cf. aussi :

http://msm-mmp.org/WhatIs.aspx
http://francopresse.ca/index.cfm?Sequence_No=21046&Id=21046&Repertoire_No=2137984534&Voir=document_view

etc ...

Voyez-vous, Stan, je préfère, en ce qui me concerne, suivre l'opinion très favorable de saint Jean-Paul II sur le M.S.M. que celle de Joachim Boufflet et celles des contradicteurs des messages célestes donnés dans la livre bleu à Don Gobbi par la sainte Vierge Marie.

Mais comme vous le dites nous sommes libres à ce sujet ... bien que je sois navré pour ceux qui rejettent ces messages du Ciel ... quel dommage ! ...



Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Prêtre et maçon !  Empty
MessageSujet: Re: Prêtre et maçon !    Prêtre et maçon !  Icon_minitimeSam Jan 30 2016, 09:30


Bonjour TEH,

Merci pour votre réaction, vos observations et l'affirmation de vos convictions; je vous reviens plus tard; je dois m'absenter de chez-moi pour la journée à cause d'une récollection paroissiale en rapport avec le Congrès Eucharistique International de Cebu, aux Philippines.

A plus tard!

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Prêtre et maçon !  Empty
MessageSujet: Re: Prêtre et maçon !    Prêtre et maçon !  Icon_minitimeDim Jan 31 2016, 19:49

Cher TEH,

Vous avez écrit :
Citation :

Je ne pense pas que c'est moi qui chercherais à "noyer le poisson" avec cette liste que je mentionne une fois sur ce fil en écrivant : "il est probable qu'il faudra attendre un peu pour en savoir plus" ...

Pouvez-vous indiquer SVP en lequel de vos messages vous auriez écrit le phrase soulignée en violet (en citation ci-dessus)? je n'ai pas pu encore repérer la phrase en question.

Ceci dit, la citation de vous, ci-dessous, m'a plutôt laissé croire que vous étiez gagné à ce que LucJos a écrit et que vous citez ; mais je vous fais remarquer que la citation de LucJos ne comporte aucune indication de source (une non indication de source qui est contraire au Règlement du Forum) une non indication de source, donc, qui nous empêche de vérifier si le texte de lucJos aurait pour origine une de ces "théories du complot" qui pullulent tant sur le net, à propos de tout et de rien:

TEH a écrit :
Citation :

Citation :
LucJos a écrit:
   ...
  Mais ce n’est pas d‘aujourd’hui qu’il se passe des choses étranges et anormales au Vatican….

   « Nous sommes l’après-midi du 12 septembre 1978. Devenu pape depuis tout juste dix-huit jours, Jean-Paul Ier découvre qu’un puissant lobby franc-maçon de 121 membres agit au sein de la curie. Cette information le bouleverse. Des cardinaux, des évêques et des collèges presbytéraux, loin de suivre les préceptes évangéliques, obéissent au serment de fraternité maçonnique. Une telle situation est intolérable. Le 19 septembre, le nouveau pontife entame donc la préparation d’un plan de réforme radicale de la curie.

   Le 28 septembre, en fin d’après-midi, il convoque le secrétaire d’Etat, le puissant cardinal Jean-Marie Villot, pour l’informer des changements qu’il entend mettre en œuvre. Il a déjà préparé une liste de hauts prélats qu’il entend écarter.
   Une véritable révolution. Les premiers noms sont ceux de Paul Casimir Marcinkus, l’évêque placé à la tête de l’ IOR (Institut pour les œuvre de religion), la banque du Vatican, et ceux de ses plus proches collaborateurs : Luigi Mennini et Pellegrino de Strobel. Des mesures analogues sont prévues à l’encontre du secrétaire de l’institution, Monseigneur Donato De Bonis. Tous sont en effet trop liés aux banquiers Michele Sindona et Roberto Calvi, deux personnages très controversés. Il faut par conséquent les destituer, et ils devront quitter la curie dès le lendemain.

   Parmi les autres personnalités de premier plan à remplacer, on compte le cardinal John Patrick Cody, archevêque de Chicago, et le cardinal Ugo Poletti, vicaire de Rome. Villot lui-même va être mis à l’écart. Car tous ces noms sont présents sur la liste que le pape a reçue le 12 septembre précédent, et qui l’a effrayé. L’entretien avec le secrétaire d’Etat dure plus de deux heures et s’achève à 19h30.

   Le lendemain, à l’aube, sœur Vincenza Taffarel découvre le pontife mort dans son lit.

   ...




Merci LucJos pour ces références ! ...


Si le lobby franc-maçon comportait 121 membres sous Jean-Paul 1er, dans la curie, qu'en est-il aujourd'hui étant entendu que le Pape François lui aussi a dénoncé plusieurs lobbys dont le lobby franc-maçon ... ?  

Cela rejoint la "franc-maçonnerie ecclésiastique" mentionnée par la Sainte Vierge à Don Gobbi dans le "livre bleu" du Mouvement sacerdotal marial :  

http://www.fichier-pdf.fr/2010/09/18/v9uh18c/livre-bleu-version-2.pdf

pages 434 ( qui s'est infiltrée dans l'Église et qui l'attaque, la blesse et cherche à la détruire par une tactique
sournoise), 573, 654, 684, 697, 727 et 728 (la bête à deux cornes), 729, 730, 731, 735, 908 (d'où surgira l'arbre mauvais de l'homme malfaisant, de l'antéchrist, lequel instaurera son règne en son intérieur), 957 (a mis son centre dans le cœur même de l'Église), 986, 1043

pour ne mentionner "que" la Franc-maçonnerie ecclésiastique (il y a d'autres mentions de la franc-maçonnerie en général) ...


Source : https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t24803-le-pape-francois-parviendra-il-a-gagner-la-bataille#203193



Quant à la malheureuse numérologie de Don Gobbi, vous en trouverez un exemple sur plusieurs pages, à partir de la page du lien indiqué ci-dessous (vous y découvrirez comment, en date du 17 juin 1989, ce bon abbé Gobbi, pour lequel j'ai une sincère estime, en est arrivé à prédire numérologiquement que l'année 1998 sera l'année «  où la franc-maçonnerie, aidée par la franc-maçonnerie ecclésiastique, RÉUSSIRA dans son grand objectif: construire une idole à mettre à la place du Christ et de l'Église. (...) (L'année 1998) où vous serez arrivé au sommet de la purification, de la grande tribulation et de l'apostasie. » dit-il !)

Cher TEH, Vous rappelez-vous d'une tribulation particulière (prédite par Don Gobbi) qui serait survenue en 1998 ? Pour ma part, je ne m'en souviens pas ! Ceci étant dit, il m'apparait y avoir quand même beaucoup de bonnes choses à lire dans le livre bleu de Don Gobbi.

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

Prêtre et maçon !  Empty
MessageSujet: Re: Prêtre et maçon !    Prêtre et maçon !  Icon_minitimeLun Fév 01 2016, 10:09



Stan a écrit:
...
Vous avez écrit :
Citation :

Je ne pense pas que c'est moi qui chercherais à "noyer le poisson" avec cette liste que je mentionne une fois sur ce fil en écrivant : "il est probable qu'il faudra attendre un peu pour en savoir plus" ...

Pouvez-vous indiquer SVP en lequel de vos messages vous auriez écrit le phrase soulignée en violet (en citation ci-dessus)? je n'ai pas pu encore repérer la phrase en question.

...

Le 28 janvier 2016 vers la fin du message.

Citation :
Ceci dit, la citation de vous, ci-dessous, m'a plutôt laissé croire que vous étiez gagné à ce que LucJos a écrit et que vous citez

Ce que j'ai fait c'est que je lui ai dit merci pour cette référence car c'est un élément d'appréciation possible et qui est à considérer déjà dans la mesure où l'auteur s'engage sur une affirmation très lourde sur un sujet grave; j'ai cherché une dénonciation éventuelle du Vatican affirmant la fausseté éventuelle de l'info concernant la "liste" et je n'en ai pas trouvé c'est pourquoi "il est probable qu'il faudra attendre un peu pour en savoir plus" ... En attendant voici :


http://www.la-croix.com/Religion/L-auteur-de-Chemin-de-croix-defend-son-travail-le-Vatican-deplore-des-publications-creant-la-confusion-2015-11-04-1376465


Citation :
« Des informations déjà connues »

« On peut dire qu’il s’agit en bonne partie d’informations déjà connues », a réagi le P. Federico Lombardi, porte-parole du Vatican, dans ce qui ne se veut pas un communiqué officiel du Saint-Siège mais des « réflexions » sur le livre de Gianluigi Nuzzi et sur Avarizia, ouvrage paraissant en même temps sur le même sujet, d’un autre journaliste italien, Emiliano Fittipaldi.

Pour le Vatican, ces publications portent sur des informations « en grande partie liées à une phase de travail désormais achevée », en référence à celui accompli par la Cosea, aujourd’hui dissoute. « Le résultat – malheureusement en bonne partie voulu – » donne « l’impression (…) d’un règne permanent de la confusion, de la non-transparence ».

Répondant point par point à certaines des informations divulguées dans les livres, sans jamais les démentir, comme à propos de la gestion du denier de Saint-Pierre, les mêmes « réflexions » du P. Lombardi assurent de la détermination du pape François à poursuivre son travail de réforme, sans manquer de collaboration loyale au Vatican. « Le pape est serein, il sait ce qu’il doit faire et qu’il y a des difficultés dans la vie. Il connaît sa mission », a-t-il commenté.

> Sur Urbi&Orbi : Après le scandale des fuites, le pape « très amer » mais « déterminé »

De son côté, le substitut de la Secrétairerie d’État, Mgr Angelo Becciu avait aussi tweeté mardi soir que le pape lui aurait affirmé : « Poursuivons avec sérénité et détermination ».



Quant à l'extrait suivant que nous avait donné LucJos on le trouve ici :


http://www.youscribe.com/catalogue/livres/savoirs/religions/chemin-de-croix-2675127

(attention qu'à la première lecture c'est gratuit, ensuite est proposé la disponibilité payante)


Citation :
Les plaies du Vatican

Nous sommes l'après-midi du 12 septembre 1978. Devenu pape depuis tout juste dix-huit jours, Jean-Paul Ier découvre qu'un puissant lobby franc-maçon de 121 membres agit au sein de la curie. Cette information le bouleverse. Des cardinaux, des évêques et des collèges presbytéraux, loin de suivre les préceptes évangéliques, obéissent au serment de fraternité maçonnique. Une telle situation est intolérable. Le 19 septembre, le nouveau pontife entame donc la préparation d'un plan de réforme radicale de la curie.

Le 28 septembre, en fin d'après-midi, il convoque le secrétaire d'État, le puissant cardinal Jean-Marie Villot, pour l'informer des changements qu'il entend mettre en œuvre. Il a déjà préparé une liste de hauts prélats qu'il entend écarter. Une véritable révolution. Les premiers noms sont ceux de Paul Casimir Marcinkus, l'évêque placé à la tête de l'IOR (Institut pour les œuvres de religion), la banque du Vatican, et ceux de ses plus proches collaborateurs : Luigi Mennini et Pellegrino de Strobel. Des mesures analogues sont prévues à l'encontre du secrétaire de l'institution, Monseigneur Donato De Bonis. Tous sont en effet trop liés aux banquiers Michele Sindona et Roberto Calvi, deux personnages très controversés. Il faut par conséquent les destituer, et ils devront quitter la curie dès le lendemain.

Parmi les autres personnalités de premier plan à remplacer, on compte le cardinal John Patrick Cody, archevêque de Chicago, et le cardinal Ugo Poletti, vicaire de Rome. Villot lui-même va être mis à l'écart. Car tous ces noms sont présents sur la liste que le pape a reçue le 12 septembre précédent, et qui l'a effrayé. L'entretien avec le secrétaire d'État dure plus de deux heures et s'achève à 19 h 30. Le lendemain, à l'aube, sœur Vincenza Taffarel découvre le pontife mort dans son lit. Sur son bureau, Jean-Paul Ier a laissé un dernier discours : il était censé le prononcer devant les procureurs de la Compagnie de Jésus, l'ordre des Jésuites, dont l'audience était prévue le 30 septembre.


Venons en maintenant à votre argumentation concernant la prétendue numérologie qu'aurait pratiqué Don Gobbi ...

définition du terme "numérologie" :

Larousse : http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/num%C3%A9rologie/55260

Citation :

   Divination au moyen des nombres.
   Art supposé de tirer, de l'analyse numérique de caractéristiques individuelles telles que le nom, le prénom, la date de naissance, etc., des conclusions sur le caractère des personnes et des pronostics sur leur possible devenir.


ou :

http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/numerologie/

Citation :

   Pratique divinatoire basée sur l'analyse numérique du nom d'une personne, d'une date (de naissance, d'événement), etc.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Num%C3%A9rologie

Citation :
La numérologie est un ensemble de croyances et de pratiques fondées sur l'attribution de propriétés à des nombres, propriétés variables selon le contexte (dépendant par exemple de la source alphabétique d'un mot, latin, grec, copte, hébreu, etc.


Je me demande où vous avez vu dans la page (du livre bleu) que vous proposez une pratique de numérologie ? ...

La Sainte Vierge Marie y mentionne le verset 18 du chapitre 13 de l'Apocalypse et nous éclaire ensuite sur les pages de l'Apocalypse :


Citation :

[...]

Mais quel est son nom ?
i
Au chapitre 13 de l'Apocalypse, il est écrit
:  «Ici réside la sagesse. Celui qui a de l'intelligence, qu'il calcule le nombre de la Bête : il
représente un nom d'homme.Et ce chiffre est 666.»


Par l'intelligence, illuminée par la lumière de la divine Sagesse, on réussit à déchiffrer du nombre 666 le nom d'un homme; et ce nom, indiqué par ce chiffre, est celui de L'ANTECHRIST.
j
Lucifer, l'antique serpent, le diable ou Satan, le Dragon rouge, devient en ces derniers temps  l'antéchrist.
L'Apôtre Jean affirmait déjà que celui qui nie que Jésus Christ est Dieu, est l'antéchrist.
La statue ou l'idole, construite en l'honneur de la Bête pour être adorée par tous les hommes est l'antéchrist.
k
Calculez maintenant son nombre 666 pour comprendre comment il indique le nom d'un homme.
Le nombre 333 indique la divinité.
Lucifer se rebelle contre Dieu par orgueil parce qu'il veut se mettre au-­dessus de Dieu. 333 est le nombre qui indique le mystère de Dieu.
Celui qui veut se mettre au­dessus de Dieu porte le signe de 666; donc, ce nombre indique le nom de Lucifer, de Satan, c'est­-à­-dire de celui qui se dresse contre le Christ :
c'est le nom de l'antéchrist.

l
Le 333 indiqué une fois, c'est-­à-­dire par un, exprime le mystère de l'Unité de Dieu.
Le 333 indiqué deux fois, c'est-­à-­dire par deux, indique les deux natures, la nature divine et la nature humaine, unies dans la Personne divine de Jésus Christ.
Le 333 indiqué trois fois, c'est-­à­-dire par trois, indique le mystère des trois Personnes divines; c'est-­à­-dire qu'il exprime le mystère de la Très Sainte Trinité.
Alors, le nombre 333, exprimé une, deux et trois fois, exprime les principaux mystères de la foi catholique, qui sont :
1 ­ L'Unité et la Trinité de Dieu. 2 ­ L'Incarnation, la passion, la mort et la Résurrection de Notre Seigneur Jésus Christ.
m
Si le nombre 333 est le nombre qui indique la Divinité, celui qui veut se mettre au­-dessus de Dieu même est indiqué par le nombre 666.
n
Le nombre 666, indiqué une fois, c'est-­à­-dire par un, exprime l'année 666.
En cette période historique, l'Antéchrist se manifeste à travers le phénomène de l'Islam, qui  nie directement le mystère de la Divine Trinité et la Divinité de Notre Seigneur Jésus Christ.
L'islamisme, avec sa force militaire, se déchaîne partout, détruisant toutes les anciennes communautés chrétiennes ; il envahit l'Europe et ce n'est que par ma maternelle et extraordinaire intervention, sollicitée fortement par le Saint-­Père, qu'il ne réussit pas à détruire complètement la chrétienté
.
o
Le 666 indiqué deux fois, c'est­à­dire par 2,  exprime l'année 1332.
En cette période historique, l'Antéchrist  se manifeste par une attaque radicale contre la foi en la Parole de Dieu.
A travers les philosophes, qui commencent à donner une valeur exclusive à la science, puis à la raison, on tend graduellement à constituer comme critère unique de vérité la seule intelligence humaine.
Naissent alors les grandes erreurs philosophiques, qui se prolongent à travers les siècles jusqu'à nos jours.
L'importance exagérée donnée à la raison, comme critère exclusif de vérité, conduit nécessairement à la destruction de la foi en la Parole de Dieu.
De fait, avec la réforme protestante, on refuse la Tradition comme source de la divine Révélation; et l'on n'accepte plus que la Sainte Écriture.
Mais celle­-ci doit aussi être interprétée par la raison, et l'on refuse obstinément le Magistère authentique de l'Église hiérarchique, à qui le Christ a confié la tâche de garder le dépôt de la Foi.
Chacun est libre de lire et de comprendre la Sainte Écriture selon son interprétation personnelle.
De cette manière, la foi dans la Parole de Dieu est détruite.
L'œuvre de l'Antéchrist en cette période historique est la division de l'Église, la formation, par conséquent, de nouvelles et nombreuses confessions chrétiennes, qui sont poussées graduellement à une perte de plus en plus étendue de la vraie foi en la Parole de Dieu.

p
Le 666, indiqué trois fois, c'est-­à-­dire par 3, exprime l'année 1998.
En cette période historique, la Franc-­maçonnerie, aidée par la Franc­ maçonnerie ecclésiastique, réussira dans son grand objectif : construire une idole à mettre à la place du Christ et de l'Église.
Par conséquent, la statue construite en l'honneur de la première Bête pour être adorée de tous les habitants de la terre et qui marquera de son sceau tous ceux qui voudront acheter ou vendre, est celle de l'ANTECHRIST.
Vous serez ainsi parvenus au sommet de la purification, de la grande tribulation et de l'apostasie.
Celle­-ci sera alors généralisée parce que presque tous suivront le faux Christ et la fausse Église.
Sera ouverte alors la porte pour l'apparition de l'homme ou de la personne même  de l' ANTÉCHRIST
.

q
Voilà pourquoi, fils de prédilection, J'ai voulu vous éclairer sur les pages de l'Apocalypse, qui se réfèrent aux temps que vous vivez.
Pour vous préparer avec Moi à la partie la plus douloureuse et décisive de la grande lutte qui se déroule entre votre Maman du Ciel et toutes les forces du mal qui se sont déchaînées.
r
Courage ! Soyez forts, mes petits enfants. A vous revient la tâche, en ces années difficiles, de rester fidèles au Christ et à son Église, en supportant hostilités, luttes et persécutions.
Mais vous êtes la part précieuse du petit troupeau, dont la tâche est de combattre et de vaincre à la fin la force puissante de l'Antéchrist.
s
Tous, Je vous forme, vous défends et vous bénis.»


Vous semblez confondre symbolisme et numérologie mais "c'est vous qui voyez" ...


Voilà, vous pourrez remarquer qu'il n'est pas indiqué en l'an 1998 mais :

Citation :
Le 666, indiqué trois fois, c'est-­à-­dire par 3, exprime l'année 1998.
En cette période historique, la Franc-­maçonnerie, aidée par la Franc­ maçonnerie ecclésiastique, réussira dans son grand objectif : construire une idole à mettre à la place du Christ et de l'Église.



Mais ce qui est très étrange de votre part c'est de passer sous silence ou en second l'appui constant de saint Jean-Paul II au MSM - et donc au livre bleu ... - ainsi que celui de celui de centaines d'évêques, de dizaines de milliers de prêtres et de centaines de milliers de fidèles ... Vraiment je n'aimerais pas du tout être dans le cas de négliger ces faits très ... parlants et très importants pourtant ... mais vous en êtes libre comme vous l'avez exprimé.



Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Prêtre et maçon !  Empty
MessageSujet: Re: Prêtre et maçon !    Prêtre et maçon !  Icon_minitimeLun Fév 01 2016, 15:35

territoire en héritage a écrit:


Mais ce qui est très étrange de votre part c'est de passer sous silence ou en second l'appui constant de saint Jean-Paul II au MSM - et donc au livre bleu ... - ainsi que celui de celui de centaines d'évêques, de dizaines de milliers de prêtres et de centaines de milliers de fidèles ... Vraiment je n'aimerais pas du tout être dans le cas de négliger ces faits très ... parlants et très importants pourtant ... mais vous en êtes libre comme vous l'avez exprimé.


Cher TEH,

Merci pour votre dernière réponse! Je réponds volontiers à vos attentes en citation ci-dessus:

Je vous rappelle d'abord la position nuancée de ce que j'ai déjà exprimée sur cette page à propos des écrits de Don Gobbi (dans son livre bleu):
Citation :
« Don Gobbi, dont on reconnait volontiers la piété et le désintéressement (...)  (mais)Il me semble raisonnable d'être prudent devant les écrits de Don Gobbi. (...) Bref, vous êtes libre de suivre votre conscience, et moi la mienne (concernant les écrits de Don Gobbi)! » (Message du 29 janvier 2016)

« ...ce bon abbé Gobbi, pour lequel j'ai une sincère estime» (...)  il m'apparait y avoir quand même beaucoup de bonnes choses à lire dans le livre bleu de Don Gobbi. »
(Message du 31 janvier 2015)

Alors j'en viens maintenant à l'importance surestimée que vous accordez au «soutien constant de saint Jean-Paul II au MSM, ainsi que celui de centaines d'évêques...etc (et, donc, aussi, aux d'imprimaturs). Oui, assurément, les choses se sont bien passées ainsi que vous le rapportez pour les écrits de Don Gobbi et pour Don Gobbi lui-même. MAIS, ceci étant dit, permettez-moi de vous faire remarquer d'abord que, après tant d'années d'existence de ce mouvement important initié par Don Gobbi, Le "Mouvement Sacerdotal Marial" n'est pas actuellement reconnu par le CONSEIL PONTIFICAL POUR LES LAÏCS, comme faisant partie des ASSOCIATIONS INTERNATIONALES DE FIDÈLES reconnues officiellement par l'Église catholique ( Voir SVP le RÉPERTOIRE en question au lien  http://www.vatican.va/roman_curia/pontifical_councils/laity/documents/rc_pc_laity_doc_20051114_associazioni_fr.html )

Quant à « l'appui constant de Saint Jean-Paul II au MSM ?? Eh bien, pour ma part, je pense bon de prendre aussi en compte que le pape Jean-Paul II ne jouissait manifestement pas du charisme de clairvoyance absolu, puisque ce même Saint Jean-Paul II a apporté son soutien absolu au Père Marcial Maciel qui, durant 60 ans, a réussi à berner 4 papes :


Citation :

L’incroyable saga de Marcial Maciel,
le padre qui bernait les papes

Prêtre et maçon !  6319_marcial-maciel_440x260

Accusé d’abus sexuels, le fondateur des Légionnaires du Christ est parvenu durant 60 ans
à garder les faveurs du Vatican. Jusqu’à ce que l’actuel pape s’en mêle.


Avril 2005. Alors que la planète pleure Jean Paul II, un jeune monsignore d’origine maltaise, Charles Scicluna, enquête au Mexique sur la toute-puissante Légion du Christ. Fondée en 1941 par le père Marcial Maciel, elle est la principale source de vocations sacerdotales. Scicluna, responsable de l’instruction des crimes sexuels au sein de la Congrégation pour la doctrine de la foi, est mandaté par son patron, le cardinal Ratzinger. Il va récolter des informations accablantes. (...)

À son décès (le décès du Père Maciel), le 30 janvier 2008, la découverte de la vérité s’accélère. Surprise, celui que l’on croyait "seulement" pédophile avait plusieurs autres vies, menées sous des pseudonymes. Fin 2008, la Légion du Christ communique en interne sur ce qui sera révélé en janvier 2009 par la presse, à savoir : l’existence d’une femme et d’une fille. En août 2009, on apprend que le prêtre avait deux autres enfants avec une autre femme. En décembre 2009, la Légion reconnaît qu’un des ouvrages de référence de Maciel, le Psautier de mes jours, est le plagiat d’un livre écrit en 1941 par un poète espagnol, Luis Lucia Lucia, paru sous le titre Psautier de mes heures. Pour couronner le tout, en mars dernier, deux de ses fils affirmeront avoir été violés par leur père. (...;)

L’incroyable imposture de Maciel a infecté le sommet de l’Église. Quatre papes, de Pie XII à Jean Paul II se sont laissé berner. Wojtyla et Maciel, nés la même année, ont des points communs. Ils sont issus de l’Église des catacombes. Maciel grandit dans un Mexique où la foi était hors la loi. Jean Paul II apprécia sans doute son côté "résistant" qui conforta le pape dans son rêve d’une reconquête spirituelle. D’ailleurs, Maciel le "coacha" lors de son premier voyage, début 1979, au Mexique. La Légion était vue comme une réponse à l’émergence des sectes pentecôtistes et un rempart face à la théologie de la libération. Les légionnaires étaient beaux, joyeux, disciplinés. Pieux et missionnaires. Exactement ce dont rêvait Jean Paul II.

L’affaire jette un trouble sur le pontificat de Jean Paul II. Ce n’est pas un hasard si le Vatican a décidé de ralentir la course à la béatification. Derrière cette précipitation se trouvait l’archevêque de Cracovie, Stanislas Dziwisz. On constate aussi que le doyen du collège cardinalice (celui qui préside le conclave en cas de vacance du pouvoir) n’est autre qu’Angelo Sodano, ex-zélateur de Maciel. On comprend mieux ainsi l’affirmation du père Thomas Brenti : "Il nous faudra peut-être 25 ans pour nous en remettre."

Source :  http://www.lavie.fr/hebdo/2010/3376/l-incroyable-saga-de-marcial-maciel-le-padre-qui-bernait-les-papes-11-05-2010-6304_127.php


C'est avec raison que vous me direz que Don Gobbi (un homme très bon) n'a rien à voir avec le père Marcial Maciel; oui j'en conviens; mais je veux ici vous faire comprendre que si les écrits de Don Gobbi ont fait beaucoup de bien, ils n'en comporte pas moins des affirmations douteuses qui ont fait que le "Conseil pontifical pour les laïcs"  ne reconnait pas actuellement le MSM comme étant une association catholique de laïcs. Comprenez aussi, SVP, que si le pape Jean-Paul II s'est si grandement trompé dans son appréciation de Marcial Maciel, cela veut sans doute dire qu'il peut aussi se tromper dans son appréciation de certains détails bizarres au milieu d'une quantité d'excellentes paroles de Don Gobbi, propres à nourrir la vie spirituelle. Et c'est sans doute tout cela qui a fait que le Pro-Nonce de Washington a répondu la lettre en citation ci-dessous, à une personne qui s'informait sur la portée réelle écrits de Don Gobbi :


Citation :

Prêtre et maçon !  Nuncio10
Traduction française
de la lettre ci-dessus:

Cher Monsieur Begnaud
J'accuse réception de votre lettre-fax avec, en annexe du 30 octobre 1994.
Vous pouvez être assuré que votre information a été dûment constaté.
Comme les écrits de père Gobbi, les autorités compétentes ont fait savoir
qu'ils ne sont pas des mots de notre Sainte Mère, mais sa méditation privée
dont il assume l'entière responsabilité théologique, spirituelle et pastorale
Avec cordiales salutations et mes meilleurs vœux, je reste
Sincèrement dans le Christ.
Le Pro-Nonce Apostolique



En espérant que l'explication de mon point de vue nuancé
sur les Écrits de Don Gobbi sera à votre satisfaction.

Cordiales salutations!

PS : Il m'arrive de lire de temps en temps les Écrits de Don Gobbi,
pour mon profit spirituel; mais je le lis avec prudence et en tâchant
d'exercer mon discernement.

Stan


_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Prêtre et maçon !  Empty
MessageSujet: Re: Prêtre et maçon !    Prêtre et maçon !  Icon_minitimeLun Fév 01 2016, 15:53

territoire en héritage,

Concernant le livre "Chemin de Croix", sous-entendu de François, le Vatican déplore des publications créant la confusion et, dit le P. Federico Lombardi, qui ne sont qu'en bonne partie des informations "déjà connues", mais, faut-il le dire, qui n'étaient déjà connues que d'un certain nombre, plus ou moins élevé, de personnes vivant au Vatican ou en relation directe avec ce dernier, tandis qu'aujourd'hui elles le sont par le monde entier ou presque, tout au moins par tous ceux qui veulent connaître la vérité sur ce qui se passe derrière les murs de notre siège central. D'autre part, comme vous le faites bien remarquer, il ne les dément pas. Bien sûr, il faut bien comprendre que l'on ne peut pas demander au porte-parole du Vatican de sauter de joie dans de telles circonstances, mais je suis convaincu que François et ceux qui sont ses vrais amis, doivent se sentir soulagés de savoir qu'ils ne sont plus les seuls à connaître l'ampleur des réformes et des sanctions qui doivent être prises à l'égard des corrompus qui sillonnaient encore à pas feutrés les couloirs de la Maison de Pierre. Ils seront plus faciles à identifier et à écarter ... et François y trouvera de nouvelles forces.
   

http://www.la-croix.com/Religion/L-auteur-de-Chemin-de-croix-defend-son-travail-le-Vatican-deplore-des-publications-creant-la-confusion-2015-11-04-1376465

http://www.youscribe.com/catalogue/livres/savoirs/religions/chemin-de-croix-2675127

Ce dernier lien ne reprend que les 42 premières pages du livre qui en contient plus de trois cents, soit le premier chapitre (Le réquisitoire choc du pape François) et une partie du deuxième (La "fabrique des saints").

Chapitre 3 : Les secrets du Denier de Saint Pierre.
Chapitre 4 : Menottes au Vatican.
Chapitre 5 : Vices et péchés à la curie.
Chapitre 6 : L'immense patrimoine immobilier du Vatican.
Chapitre 7 : Le trou noir des retraites.
Chapitre 8 : Attaque contre la réforme.
Chapitre 9, acte I :
Le blocage des budgets et les offensives de la bureaucratie du Vatican.
Chapitre 10, acte II :
La révolution de François et l'ascension du cardinal Pell.

... pour sont qui sont amoureux de la vérité
... même si elle fait mal.

LucJos

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

Prêtre et maçon !  Empty
MessageSujet: Re: Prêtre et maçon !    Prêtre et maçon !  Icon_minitimeMar Fév 02 2016, 09:44



Stan a écrit:
...

Alors j'en viens maintenant à l'importance surestimée que vous accordez au «soutien constant de saint Jean-Paul II au MSM, ainsi que celui de centaines d'évêques...etc (et, donc, aussi, aux d'imprimaturs). Oui, assurément, les choses se sont bien passées ainsi que vous le rapportez pour les écrits de Don Gobbi et pour Don Gobbi lui-même. MAIS, ceci étant dit, permettez-moi de vous faire remarquer d'abord que, après tant d'années d'existence de ce mouvement important initié par Don Gobbi, Le "Mouvement Sacerdotal Marial" n'est pas actuellement reconnu par le CONSEIL PONTIFICAL POUR LES LAÏCS, comme faisant partie des ASSOCIATIONS INTERNATIONALES DE FIDÈLES reconnues officiellement par l'Église catholique ( Voir SVP le RÉPERTOIRE en question au lien  http://www.vatican.va/roman_curia/pontifical_councils/laity/documents/rc_pc_laity_doc_20051114_associazioni_fr.html )

...


Remarquez que :


http://www.msm-france.com/


Citation :
Une cohorte puissante, de tous les pays, se constituerait ainsi, rassemblée non par des moyens humains de propagande, mais par la force surnaturelle qui jaillit du silence, de la prière, de la souffrance, de la fidélité constante au devoir. Le MSM remonte à cette inspiration intérieure, confirmée par Marie, à travers un signe demandé et obtenu.

 Depuis lors, il n'a cessé de croître et s’est répandu de manière silencieuse et extraordinaire dans les cinq continents ; plus de 100.000 lettres d’inscription de prêtres diocésains et religieux sont parvenues au secrétariat international.

 Dès 1973, au sein du Mouvement naissant, est apparu le Mouvement Marial, rassemblant les fidèles laïcs et religieux non prêtres, qui sont aujourd’hui au nombre de plusieurs dizaines de millions d’inscrits. Le nombre d’ailleurs est sans importance, puisque le Mouvement est plus un « esprit » qu’une organisation.

 Depuis le 10 juillet 2013, il est reconnu par l’Église comme une Association privée de fidèles, à laquelle l’évêque de Côme a donné la personnalité juridique, dans le but de préserver le charisme fondateur. Mais le Mouvement demeure, selon l’expression de Saint Jean-Paul II, « un esprit », quelque chose d’impalpable, un esprit de famille, celui de tous ceux qui se consacrent au Cœur Immaculé de Marie et cherchent à vivre cette consécration.


À travers cette histoire, on perçoit comment dès le début, la Vierge Marie se présente comme celle qui fait naître ce Mouvement, le conduit, le répand. Ce charisme marial en son origine comme en ses modalités, se déploie dans les enseignements que Marie donne par le moyen de locutions intérieures, à don Stefano et se vit dans les Cénacles, réunions de prière et de fraternité.

et aussi :

http://www.msm-france.com/#!une-aide-pour-l/c1nyt

Citation :
Par son Œuvre, le Mouvement Sacerdotal Marial, la Vierge Marie désire aider tous ses enfants à surmonter avec elle les moments actuels de souffrance ; elle invite à cet effet d'abord les prêtres, ensuite les religieux et les fidèles, à se consacrer à son Cœur Immaculé, et à la plus grande fidélité envers le Pape et l'Église.



 Même s’il est désormais reconnu comme une Association de Fidèles, la structure et les statuts du Mouvement sont réduits au minimum pour maintenir son esprit. Mais c'est aussi sa force parce que n'imposant aucun lien d'association, il facilite l'adhésion des prêtres et des religieux. Si l'on compare l'Église à un grand arbre, on peut dire que le but du MSM n'est pas d'ajouter une nouvelle branche aux nombreuses branches existantes, mais plutôt d'y insuffler une force secrète qui, jaillissant du Cœur Immaculé de Marie, se répand dans toutes les branches de l'Église, en les aidant à se développer chacune selon sa propre fonction et sa physionomie particulière et en communiquant à toutes, nouvelle vigueur et beauté.



  Si l'on désire ensuite savoir quelle est la qualité qui frappe le plus dans le Mouvement Sacerdotal Marial, il est possible d’affirmer que c'est son essentielle pauvreté. Pendant plus de quarante années, il a existé sans aucune forme juridique, au point qu’il semblait n’avoir aucune existence officielle. Quelquefois, en souriant, nous disons entre nous : nous sommes présents sur les cinq continents, nous dépassons à présent les 60 000 prêtres, nous comptons des dizaines de millions de fidèles, mais vous ne trouvez presque nulle part la preuve que nous existons. Le Mouvement est si pauvre qu'il ne vit que des seules offrandes que la Providence lui envoie pour subvenir aux énormes frais d'impression des opuscules et de leur diffusion.


Donc le Mouvement Marial est bien reconnu officiellement comme association de fidèles avec personnalité juridique "mais le Mouvement demeure, selon l’expression de Saint Jean-Paul II, « un esprit », quelque chose d’impalpable, un esprit de famille, celui de tous ceux qui se consacrent au Cœur Immaculé de Marie et cherchent à vivre cette consécration"

Ceci pour la réponse à votre premier point.

Maintenant concernant l'affaire Marcel Maciel que vous évoquez dans votre deuxième point :

http://fr.radiovaticana.va/storico/2014/04/22/conf%C3%A9rence_de_presse_sur_la_saintet%C3%A9_des_deux_futurs_canonis%C3%A9s/fr1-792904

Citation :
Aucune « implication personnelle » de Jean-Paul II dans l'affaire Maciel

A l’approche de cette double-canonisation, plusieurs accusations, déjà récurrentes, mettent en cause le Pape Jean-Paul II dans l’affaire Marcial Maciel, laissant entendre que le Pape polonais était au courant des agissements scabreux du fondateur des Légionnaires du Christ, et aurait pourtant refusé de sévir contre lui. Un soutien que d’aucuns interprètent comme une volonté de protéger l’Eglise de toute éclaboussure.

Le postulateur de la cause de Jean-Paul II, Mgr Oder, ainsi que le père Federico Lombardi ont tenu à répondre à ces accusations. Une enquête a été menée, et les documents qui ont été étudiés lors du procès de canonisation du Pape Jean Paul II ont montré qu'il n'y avait « aucune implication personnelle » de sa part dans ce scandale retentissant, a expliqué Mgr Oder.

Le pape Jean-Paul II a été trahi par une personne particulièrement astucieuse et dissimulatrice, c'est une chose; c'en est une autre que d'examiner des textes (le livre bleu ici, mais aussi d'autres écrits en général) qui sont offerts au discernement objectif d'une étude où on peut prendre tout son temps pour le discernement sans "pression humaine" ...

Voilà pour votre deuxième point.


En ce qui concerne l'image que vous fournissez d'une lettre du pro Nonce américain du 31 10 1994 - et pour laquelle vous ne donnez pas de lien internet - il est traduit "As to the writings of Father Gobbi, competent autorities have advised that ... " par " ... les autorités compétentes ont fait savoir que ... " (ce pourrait d'ailleurs être aussi des autorités)


Mais je n'ai jamais vu nulle part qu'une enquête canonique aurait été effectuée concernant l'authenticité du livre bleu et vous n'en fournissez pas l'ombre d'un lien le prouvant; d'ailleurs l'éventuelle condamnation ci-dessus apparait d'autant moins valide que Jean-Paul II a clairement démontré au contraire et sans aucune ambiguïté l'authenticité (par exemple la reconnaissance officielle de juillet 2013 donc bien après la lettre supposée et tant d'autres soutiens de sa part ...) indirectement comme déjà vu ci-dessus - mais avec une discrétion judicieuse ...

Ceci concernant votre troisième point.

Maintenant libre à vous de vous opposer à saint Jean-Paul II et à un très grand nombre de consacrés et laïcs sur le sujet ...

Pour moi je n'ai pas de doute sur l'authenticité du livre bleu et du MSM, tout en sachant que nous sommes tous des humains donc imparfaits et faillibles à l'occasion ...


@LucJos,

Vous avez raison en soulignant que les affirmations de Gianluigi Nuzzi dans son livre "Chemin de Croix" - douloureuses pour le pape non parce qu'elles seraient fausses mais parce qu'elles ont été révélées alors que le pape était "lancé pour le ménage" à faire ... - n'ont pas été démenties du tout ...

Dès lors ce livre peut apparaitre légitimement comme étant muni d'une crédibilité plausible ...

Mais la "preuve formelle" d'un point de vue naturel et humain - et non surnaturel comme avec le livre bleu - et du genre de celle que souhaite apparemment Stan ne peut, il me semble, que venir d'une affirmation du pape lui-même, ou d'un porte-parole autorisé, pour confirmer l'existence d'un groupe maçonnique, comme il l'avait fait pour la pédophilie et l'homosexualité. S'il ne l'a pas fait pour le moment il doit avoir ses raisons  ...

Merci en tout cas pour les infos sur le livre ...



Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Prêtre et maçon !  Empty
MessageSujet: Re: Prêtre et maçon !    Prêtre et maçon !  Icon_minitimeMar Fév 02 2016, 14:23

territoire en héritage a écrit:



 Depuis le 10 juillet 2013, il est reconnu par l’Église comme une Association privée de fidèles, à laquelle l’évêque de Côme a donné la personnalité juridique, dans le but de préserver le charisme fondateur. Mais le Mouvement demeure, selon l’expression de Saint Jean-Paul II, « un esprit », quelque chose d’impalpable, un esprit de famille, celui de tous ceux qui se consacrent au Cœur Immaculé de Marie et cherchent à vivre cette consécration.[/b]
[/color]


Donc le Mouvement Marial est bien reconnu officiellement comme association de fidèles avec personnalité juridique "mais le Mouvement demeure, selon l’expression de Saint Jean-Paul II, « un esprit », quelque chose d’impalpable, un esprit de famille, celui de tous ceux qui se consacrent au Cœur Immaculé de Marie et cherchent à vivre cette consécration"


En ce qui concerne l'image que vous fournissez d'une lettre du pro Nonce américain du 31 10 1994 - et pour laquelle vous ne donnez pas de lien internet - il est traduit "As to the writings of Father Gobbi, competent autorities have advised that ... " par " ... les autorités compétentes ont fait savoir que ... " (ce pourrait d'ailleurs être aussi des autorités)


Mais je n'ai jamais vu nulle part qu'une enquête canonique aurait été effectuée concernant l'authenticité du livre bleu et vous n'en fournissez pas l'ombre d'un lien le prouvant; d'ailleurs l'éventuelle condamnation ci-dessus apparait d'autant moins valide que Jean-Paul II a clairement démontré au contraire et sans aucune ambiguïté l'authenticité (par exemple la reconnaissance officielle de juillet 2013 donc bien après la lettre supposée et tant d'autres soutiens de sa part ...) indirectement comme déjà vu ci-dessus - mais avec une discrétion judicieuse ...

Ceci concernant votre troisième point.

Maintenant libre à vous de vous opposer à saint Jean-Paul II et à un très grand nombre de consacrés et laïcs sur le sujet ...

Pour moi je n'ai pas de doute sur l'authenticité du livre bleu et du MSM, tout en sachant que nous sommes tous des humains donc imparfaits et faillibles à l'occasion ...


Cher TEH,

Ce n'est vraiment pas mon intention de mettre "à la torture" qui que ce soit concernant les écrits de Don Gobbi, des écrits qui ont beaucoup de bonnes réflexions et de bonnes exhortations chrétiennes. Puisque vous êtes convaincu ainsi que vous l'êtes à propos des Écrits de Don Gobbi, et puisque vous y trouvez un vrai profit spirituel, eh bien, je vous encourage sincèrement à les lire.

Je vous donne ici les références que me demandez au sujet de la lettre du Pro-Nonce à M. Begnaud : Voici les liens : https://www.catholicculture.org/culture/library/view.cfm?recnum=8894 et http://www.theotokos.org.uk/pages/unapprov/frgobbi/nuncio.html

Ceci dit, je suis attristé qu'il existe un décalage entre ce que j'ai écris et ce que vous en comprenez et interprétez au point où vous affirmez : « Maintenant libre à vous de vous opposer à saint Jean-Paul II » Je ne pense vraiment pas m'être opposé à saint Jean-Paul II en ce que j'ai écris; et j'ose croire que les membres de ce Forum peuvent s'en rendre compte en lisant bien ce que j'ai écris.

Mais permettez-moi d'apporter aussi une précision concernant ladite reconnaissance juridique du 10 juillet 2013, qui accorde au MSM d'être considéré comme Association privée de fidèles; je complète ci-dessous, en lettres majuscules, la précision qui manquait à votre information :

Citation :

Le 10 juillet 2013, son Excellence Mgr Diego Coletti, Evêque de Côme, a approuvé les
Statuts du MSM, en faisant du Mouvement une Association privée DE FIDÈLES DE SON DIOCÈSE


Source : http://mmpcanada.ca/annual-letters-english-french/lettre-de-don-laurent-larroque/


Selon la citation ci-dessus, la reconnaissance en question est donc locale (au niveau d'un Diocèse); ce n'est donc pas pas une reconnaissance internationale....

Encore une fois, cher ami, je vous encourage à lire les Écrits de Don Gobbi si cela vous fait du bien. Pour ma part je les consulte aussi de temps en temps... mais en tâchant d'y exercer mon discernement au mieux de ce que je peux.

Merci pour votre excellente "conclusion de message", à laquelle j'adhère volontiers : «...  tout en sachant que nous sommes tous des humains donc imparfaits et faillibles à l'occasion ... »

Cordiales salutations!

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

Prêtre et maçon !  Empty
MessageSujet: Re: Prêtre et maçon !    Prêtre et maçon !  Icon_minitimeMar Fév 02 2016, 19:15



Stan a écrit:
...


Le 10 juillet 2013, son Excellence Mgr Diego Coletti, Evêque de Côme, a approuvé les
Statuts du MSM, en faisant du Mouvement une Association privée DE FIDÈLES DE SON DIOCÈSE


Source : http://mmpcanada.ca/annual-letters-english-french/lettre-de-don-laurent-larroque/


Selon la citation ci-dessus, la reconnaissance en question est donc locale (au niveau d'un Diocèse); ce n'est donc pas pas une reconnaissance internationale....

...



Contrairement à ce que vous pensez il n'est pas question de "reconnaissance locale" limitée au diocèse de Côme mais bien de l'Eglise :

http://mmpcanada.ca/annual-letters-english-french/lettre-de-pere-francesco-geremia/


Citation :
Nous vous encourageons à lire sa très inspirante lettre. Nous remercions la Sainte Mère pour le don du Père Larroque pour guider son Mouvement. Comme vous pourrez également le lire dans la lettre du Père Larroque, les statuts du MSM ont été approuvés par l’évêque de Côme (Italie). C’était la première étape requise pour que le MSM soit officiellement approuvé pour toute l’Église.


Ce qui était d'ailleurs indiqué dans un texte précédent : reconnaissance pour l'Eglise et non le diocèse de Côme ...

http://www.msm-france.com/

Citation :
Depuis le 10 juillet 2013, il est reconnu par l’Église comme une Association privée de fidèles, à laquelle l’évêque de Côme a donné la personnalité juridique, dans le but de préserver le charisme fondateur.


Petite précision supplémentaire :

http://mmpcanada.ca/annual-letters-english-french/lettre-de-don-laurent-larroque/

Citation :
A Collevalenza, fin juin 2013, pendant les exercices spirituels annuels, trente responsables nationaux ou régionaux, tous nommés tels par don Stefano, se sont constitués, grâce au travail du secrétaire de don Stefano, P. Quartilio Gabrielli, comme « membres fondateurs » de la dite Association, et ils m’ont élu, moi, don Laurent Larroque, comme Responsable Général du Mouvement. Nous remercions beaucoup le P. Quartilio pour le travail et le sacrifice supportés pour assurer ce passage à l’institutionnalisation du charisme du MSM.



Stan a écrit:
Ce n'est vraiment pas mon intention de mettre "à la torture" qui que ce soit concernant les écrits de Don Gobbi


C'est une bonne intention de ne pas le faire, vous avez raison.

Citation :
Puisque vous êtes convaincu ainsi que vous l'êtes à propos des Écrits de Don Gobbi, et puisque vous y trouvez un vrai profit spirituel, eh bien, je vous encourage sincèrement à les lire.


C'est déjà fait pour une bonne part, en précisant toutefois que ce sont des retranscriptions de messages de la Sainte Vierge à Don Gobbi, et non les écrits de Don Gobbi comme vous l'indiquez ...

Concernant la lettre du Pro-Nonce la reconnaissance officielle relatée ci-dessus est en contradiction avec elle et révèle son erreur.


Citation :
Je ne pense vraiment pas m'être opposé à saint Jean-Paul II en ce que j'ai écris; ...


Voici une partie de ce que vous écriviez :

Citation :
... Quant à « l'appui constant de Saint Jean-Paul II au MSM ?? Eh bien, pour ma part, je pense bon de prendre aussi en compte que le pape Jean-Paul II ne jouissait manifestement pas du charisme de clairvoyance absolu, ...

...

Comprenez aussi, SVP, que si le pape Jean-Paul II s'est si grandement trompé dans son appréciation de Marcial Maciel, cela veut sans doute dire qu'il peut aussi se tromper dans son appréciation de certains détails bizarres au milieu d'une quantité d'excellentes paroles de Don Gobbi, propres à nourrir la vie spirituelle.



en affirmant que puisque Jean-Paul II avait été floué par ruse par Marcel Maciel il pouvait se tromper aussi sur le discernement concernant le Mouvement sacerdotal Marial et le livre bleu.

Donc vous vous opposez à son discernement - pas à sa personne comme mon expression raccourcie pouvait le faire croire, ce dont je m'excuse ... - sur le sujet; or j'avais bien écrit :

Citation :
Le pape Jean-Paul II a été trahi par une personne particulièrement astucieuse et dissimulatrice, c'est une chose; c'en est une autre que d'examiner des textes (le livre bleu ici, mais aussi d'autres écrits en général) qui sont offerts au discernement objectif d'une étude où on peut prendre tout son temps pour le discernement sans "pression humaine" ...


Votre analogie n'est donc pas valable : vous réfutez le discernement spirituel - sur le sujet du MSM et du livre bleu - du pape canonisé et lavé de tout soupçon par l'enquête de canonisation en l'opposant à un cas de tromperie humaine, astucieuse, concernant les agissements dissimulés d'une personne ...  ce qui est très différent ...



Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Prêtre et maçon !  Empty
MessageSujet: Re: Prêtre et maçon !    Prêtre et maçon !  Icon_minitimeJeu Fév 04 2016, 14:21

territoire en héritage a écrit:



Contrairement à ce que vous pensez il n'est pas question de "reconnaissance locale" limitée au diocèse de Côme mais bien de l'Eglise :

http://mmpcanada.ca/annual-letters-english-french/lettre-de-pere-francesco-geremia/


Citation :
Nous vous encourageons à lire sa très inspirante lettre. Nous remercions la Sainte Mère pour le don du Père Larroque pour guider son Mouvement. Comme vous pourrez également le lire dans la lettre du Père Larroque, les statuts du MSM ont été approuvés par l’évêque de Côme (Italie). C’était la première étape requise pour que le MSM soit officiellement approuvé pour toute l’Église.



Cher TEH,

Je ne reviens pas ici sur des points de détails de votre argumentaire ou du mien concernant l'appréciation que nous pouvons faire sur les Écrits de Don Gobbi et sur l'autorité prophétique qui peut leur être donnée; je pense que les membres du Forum sont capables d'apprécier à leur juste poids vos arguments et les miens... et faire la part des choses.

Pour ma part, j'en suis venu à la conclusion qu'en mon âme et conscience devant Dieu qui me jugera un jour, il m'est actuellement impossible de jurer, en ayant la main sur la Bible, que les Écrits du Livre Bleu de Don Gobbi sont en totalité d'authentiques paroles de la Vierge Marie.

Ceci dit, il me parait bon et raisonnable, en guise de conclusion, de porter à l'attention de tous,
la citation ci-dessous qui situe la place des révélations privées dans la Doctrine catholique :

Citation :

Éléments de discernements
sur les révélations privées,

par Mgr Réné Laurentin


Prêtre et maçon !  22239_312668307208_7887513_n

(Les révélations privées) ont
un humble statut


Il y a de sérieuses raisons.

   Cela tient d’abord à cette parole du Christ :
« Bienheureux ceux qui n’ont pas vu et qui ont cru » (Jn 20,29).

   Ceux qui croient Dieu sur parole, plus que ceux qui voient, fût-ce le Christ ressuscité.

  L’Église a raison de craindre l’illusion et l’illuminisme ;
et la hiérarchie redoute l’autorité des voyants qui peuvent paraître avoir, plus qu’elle,
un fil direct avec Dieu. Selon Karl Rahner, c’est là un des facteurs historiques
la tension entre les voyants et la hiérarchie.

   Elles ne sauraient rien ajouter à la Révélation du Christ qui n’a rien omis d’essentiel.
   Il s’agit donc de faits divers de la vie de l’Église, non des fondements.
   Une apparition, même reconnue, ne constitue jamais un dogme.
L’Église n’oblige jamais à y croire. C’est le libre service de la foi.
   Les apparitions ne sont même pas un des dix "lieux théologiques" pour Melchior Cano,
en dépit de la qualité de certains messages du ciel.
   Elles ne sont pas une source, mais un risque pour la vie mystique
selon saint Jean de la Croix, sévère en la matière
, en partie pour se dédouaner
des soupçons d’illuminisme qui pesaient sur lui.

Fonction et valeur des apparitions

Pourtant, les apparitions tiennent une grande place dans la vie de l’Église.

Elles se situent dans l’univers des signes. L’homme, animal raisonnable, en a besoin.
Dieu le sait : Il a inspiré la Révélation et les rites de l’Ancien Testament.
Le Christ nous a donné l’Évangile et les sacrements.

La Bible est un tissu de signes où abondent apparitions et miracles,
dans l’Ancien comme dans le Nouveau Testament.

Dans la vie de l’Église, les apparitions sont en bonne place : Guadalupe, Aparecida,
Lourdes, Fatima sont parmi les plus grands pèlerinages de l’Église, après Rome.

Dieu qui est transcendant et familier ne laisse par l’homme manquer de signes
sans lesquels sa foi dépérit et s’asphyxie. Outre les signes objectifs
que sont l’Église et les sacrements
,
il parle, tout au long de l’histoire,
par des signes providentiels ou extraordinaires qui appellent...

Un discernement
.

Ces signes ont une fonction prophétique. Ils réveillent la foi et « surtout l’espérance »,
soulignait Thomas d’Aquin. Ils rappellent que Dieu transcendant reste présent et proche.

Les signes quotidiens, petits ou grands, ordinaires ou extraordinaires, sont un viatique
pour la faiblesse humaine
. A ce titre, les apparitions sont un problème pastoral
avant d’être un problème théologique ou juridique
.

Source : http://www.defending-vassula.org/private-fonction?lang=fr

http://www.defending-vassula.org/private-ratzinger

http://www.defending-vassula.org/private-ovila



En espérant que la citation ci-dessus sera à votre satisfaction...

Cordiales salutations !

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

Prêtre et maçon !  Empty
MessageSujet: Re: Prêtre et maçon !    Prêtre et maçon !  Icon_minitimeJeu Fév 04 2016, 17:37



Stan a écrit:
...

Pour ma part, j'en suis venu à la conclusion qu'en mon âme et conscience devant Dieu qui me jugera un jour, il m'est actuellement impossible de jurer, en ayant la main sur la Bible, que les Écrits du Livre Bleu de Don Gobbi sont en totalité d'authentiques paroles de la Vierge Marie.
...


Mais il ne s'agit pas de cela. J'ai déjà exprimé que la discussion sur un forum permet d'argumenter sur un sujet et d'échanger ...

J'ai plusieurs fois répondu à des affirmations - essentiellement des contestations - que vous donniez et avec des références sur le sujet de la franc-maçonnerie ecclésiastique et d'autres points, ceci dans une intention d'aide au discernement. Ce n'est pas moi qui ai évoqué la calomnie, la numérologie, l'affaire Maciel, la localisation restrictive de la reconnaissance du Mouvement Marial etc ... à quoi j'ai dû répondre dans l'argumentation.

Il ne s'agit évidemment pas de forcer votre liberté comme déjà dit par vous et par moi.

Merci pour le texte de Mgr René Laurentin qui à la fois appelle à la prudence et au discernement indispensables et en même temps rappelle toute l'importance des (vraies ...) prophéties - c'est d'ailleurs l'un de ses rôles en Eglise - à ne jamais dédaigner ou essayer de déprécier ... mais prudence ne signifie pas méfiance (et encore moins systématique : rassurez-vous, je ne fais pas référence spéciale à vous) non plus ... comme vous le savez.

A + Smile



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prêtre et maçon !  Empty
MessageSujet: Re: Prêtre et maçon !    Prêtre et maçon !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prêtre et maçon !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle façon de se confesser à un prêtre : Au cours d'une étreinte du prêtre au pénitent ? (Photos)
» Qu'est-ce que c'est un prêtre catholique ? (Vidéo - 3 min - Le prêtre rend présent et visible le Christ)
» Conseil d'un ex-Franc-maçon aux catholiques
» Catholique et Franc-Maçon est-ce possible
» Un ex Franc-Maçon Témoigne !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: