VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La vision de Corneille. Père Doucette

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

La vision de Corneille. Père Doucette Empty
MessageSujet: La vision de Corneille. Père Doucette   La vision de Corneille. Père Doucette Icon_minitimeDim Mai 13 2012, 08:17

La vision de Corneille
Chers amis,
Veuillez lire cet extrait des Actes des apôtres (10.1-8) :


Il y avait à Césarée un homme appelé Corneille, qui était capitaine dans un bataillon romain dit « bataillon italien ». Cet homme était pieux et, avec toute sa famille, il participait au culte rendu à Dieu. Il accordait une aide généreuse aux pauvres du peuple juif et priait Dieu régulièrement. Un après-midi, vers trois heures, il eut une vision : il vit distinctement un ange de Dieu entrer chez lui et lui dire : « Corneille! »Il regarda l'ange avec frayeur et lui dit : « Qu'y a-t-il, Seigneur? »L'ange lui répondit : « Dieu a prêté attention à tes prières et à l'aide que tu as apportée aux pauvres, et il ne t'oublie pas. Maintenant donc, envoie des hommes à Jaffa pour en faire venir un certain Simon, surnommé Pierre. Il loge chez un ouvrier sur cuir nommé Simon, dont la maison est au bord de la mer. » Quand l'ange qui venait de lui parler fut parti, Corneille appela deux de ses serviteurs et l'un des soldats attachés à son service, qui était un homme pieux. Il leur raconta tout ce qui s'était passé, puis les envoya à Jaffa.

Certains encore aujourd’hui ont des visions comme celle de Corneille (ils ont habituellement peur au début, mais en général le personnage céleste les rassure). Je constate même que ces visions sont de plus en plus fréquentes. Beaucoup de musulmans, entre autres, voient Jésus qui les appelle à le suivre et à entrer dans son Église. C’est le cas d’un Africain que je connais. À 19 ans, pendant une promenade à bicyclette, il entendit une voix l’appeler par son nom. Il leva les yeux au ciel et aperçut un visage inconnu. Le lendemain, il alla voir un ami catholique chez qui un prêtre était de passage. En ressortant de la maison, il entendit la même voix qui l’appelait et vit le même visage dans le ciel. Cette fois, la vision ajouta qu’il deviendrait un prêtre comme celui qu’il venait de voir. Le jour suivant, le jeune musulman alla voir ce prêtre pour lui raconter tout ce qui s’était passé. Le prêtre lui montra quelques images et lui demanda s’il reconnaissait le personnage de la vision. En voyant l’image de Jésus, le jeune homme s’exclama : « C’est lui! » Par la suite, il se convertit au catholicisme, alla au séminaire, et aujourd’hui il est prêtre. Que Jésus est formidable!

Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Rédempteur a donné au Père Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes :
« Je vous bénis, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs qui habitez dans tous les pays du monde. Même si je suis monté aux cieux, je suis encore sans cesse à l’œuvre dans le monde. Vous ne savez pas combien de personnes je visite au cours d’une journée. Quand je visite quelqu'un, je lui demande habituellement de me suivre en empruntant le bon sentier. Tant de gens sont dans les ténèbres et dans le mauvais sentier, sans savoir que ce qu’ils font est mal. Alors j’en visite beaucoup pour leur donner la lumière. Comme pour Corneille, j’envoie un ange ou je viens moi-même pour leur faire prendre conscience que je suis leur Seigneur et Sauveur. Beaucoup ne me connaissent pas. Par ces rencontres célestes, la plupart se convertissent et demeurent unis à moi jusqu'à la mort. Oui, je veux le salut de tous les gens et je vous demande de prier pour qu’ils m’ouvrent leur cœur et se convertissent. Vos prières sont très importantes pour permettre ces transformations. Je vous bénis tous. »


Père Melvin
Traduction : RF
Dimanche 13 mai 2012

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
La vision de Corneille. Père Doucette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vision de Corneille. Père Doucette
» La vision de Corneille. Père Doucette
» Le baptême de Corneille. Père Doucette
» Le discours de Pierre chez Corneille. Père Doucette
» Le discours de Pierre chez Corneille. Père Doucette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Père Melvin Doucette-
Sauter vers: