VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les diacres, un grand besoin dans l'Église. Père Doucette

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Canada

Les diacres, un grand besoin dans l'Église. Père Doucette Empty
MessageSujet: Les diacres, un grand besoin dans l'Église. Père Doucette   Les diacres, un grand besoin dans l'Église. Père Doucette Icon_minitimeDim 6 Mai - 21:07

Les diacres, un grand besoin dans l'Église
Chers amis,
Veuillez lire cet extrait des Actes des apôtres (6.1-7) :
En ce temps-là, alors que le nombre des disciples augmentait, les croyants de langue grecque se plaignirent de ceux qui parlaient l'hébreu : ils disaient que les veuves de leur groupe étaient négligées au moment où, chaque jour, on distribuait la nourriture. Les douze apôtres réunirent alors l'ensemble des disciples et leur dirent : « Il ne serait pas juste que nous cessions de prêcher la parole de Dieu pour nous occuper des repas. C'est pourquoi, frères, choisissez parmi vous sept hommes de bonne réputation, remplis du Saint-Esprit et de sagesse, et nous les chargerons de ce travail. Nous pourrons ainsi continuer à donner tout notre temps à la prière et à la tâche de la prédication. » L'assemblée entière fut d'accord avec cette proposition. On choisit alors Étienne, homme rempli de foi et du Saint-Esprit, ainsi que Philippe, Procore, Nicanor, Timon, Parménas et Nicolas, d'Antioche, qui s'était autrefois converti à la religion juive. Puis on les présenta aux apôtres qui prièrent et posèrent les mains sur eux. La parole de Dieu se répandait de plus en plus. Le nombre des disciples augmentait beaucoup à Jérusalem et de très nombreux prêtres se soumettaient à la foi en Jésus.

Récit du pèlerinage en Europe (suite) – Le 24 avril 2012, nous déjeunons à 8h, et à 9h15 je vais réciter le rosaire à l’église Saint-Jacques. À 9h55, j’entre à la sacristie et je mets les vêtements liturgiques pour la Sainte Messe de 10h. J’aide encore une fois à distribuer la Sainte Communion, car il y a foule dans l’église. Après la Messe, le célébrant principal me désigne pour présider la Messe en anglais qui sera célébrée le lendemain à 10h.
Une fois rentré à l’hôtel, je sers de guide à 14 personnes de notre groupe pour une visite du château construit à Medjugorje par Patrick Latta, de Vancouver (C.-B.). Ce millionnaire canadien vit maintenant à Medjugorje. Il n’est pas présent au moment de notre visite, car il est malade, mais nous voyons sa femme Nancy, qui nous donne une causerie et nous sert un gouter qu’elle a préparé elle-même. Après la visite, nous nous rendons au « cenacolo », véritable cadeau de l’Esprit Saint pour aider les personnes aux prises avec une dépendance. Soixante-dix hommes y vivent de grandes guérisons (de la toxicomanie, de l’alcoolisme ou d’autres dépendances). Le plus jeune a 15 ans, et le plus âgé, 63. Deux jeunes hommes, un Sud-Coréen et un Américain, nous livrent un témoignage sur leur vie au cenacolo. On retrouve 60 établissements de ce genre dans le monde, mais pas un seul encore au Canada. À demain pour la suite de ce récit.


Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Rédempteur a donné au Père Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes :
« Soyez remplis de l’Esprit Saint, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs de partout à travers le monde. Vous savez que les apôtres furent remplis de l’Esprit Saint à la Pentecôte et qu’ils vécurent toute leur vie sous l’inspiration de l’Esprit Saint. Un jour, ils eurent l’inspiration d’établir le diaconat, un ordre particulier au sein de l'Église, qui a pour but d’aider les gens. Le diaconat existe toujours aujourd’hui. Je désire que chaque diocèse forme des diacres pour œuvrer dans les paroisses. Il faut leur permettre de prêcher parfois le dimanche, de lire l’Évangile, de distribuer la Sainte Communion et de diriger divers groupes. On a grandement besoin d’eux aujourd’hui. »


Père Melvin
Traduction : RF
Dimanche 6 mai 2012

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
Les diacres, un grand besoin dans l'Église. Père Doucette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Père Melvin Doucette a besoin de nos prières !
» Le plus grand commandement./ Père Doucette
» La parabole du grand repas. Père Doucette
» La parabole du grand repas de mariage./ Père Doucette
» L’entrée dans Jérusalem. Père Doucette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Père Melvin Doucette-
Sauter vers: