VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La parabole du grand repas. Père Doucette

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

La parabole du grand repas. Père Doucette Empty
MessageSujet: La parabole du grand repas. Père Doucette   La parabole du grand repas. Père Doucette Icon_minitimeDim Nov 06 2011, 13:31

La parabole du grand repas

Après avoir entendu ces mots, un de ceux qui étaient à table dit à Jésus : « Heureux celui qui prendra son repas dans le Royaume de Dieu! » Jésus lui raconta cette parabole :
« Un homme offrit un grand repas auquel il invita beaucoup de monde. À l'heure du repas, il envoya son serviteur dire aux invités :
"Venez, car c'est prêt maintenant." Mais tous, l'un après l'autre, se mirent à s'excuser. Le premier dit au serviteur : "J'ai acheté un champ et il faut que j'aille le voir; je te prie de m'excuser." Un autre lui dit : "J'ai acheté cinq paires de bœufs et je vais les essayer; je te prie de m'excuser." Un autre encore dit : "Je viens de me marier et c'est pourquoi je ne peux pas y aller."
« Le serviteur retourna auprès de son maitre et lui rapporta ces réponses. Le maitre de la maison se mit en colère et dit à son serviteur : "Va vite sur les places et dans les rues de la ville, et amène ici les pauvres, les infirmes, les aveugles et les boiteux." Après un moment, le serviteur vint dire : "Maitre, tes ordres ont été exécutés, mais il y a encore de la place." Le maitre dit alors à son serviteur : "Va sur les chemins de campagne, le long des haies, et oblige les gens à entrer, afin que ma maison soit remplie. Je vous le dis : aucun de ceux qui avaient été invités ne mangera de mon repas!" »
(Évangile de saint Luc 14:15-24).


Chers amis,
J’ai célébré la Sainte Messe à 9h30 hier matin dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Ile-du-Prince-Édouard. Cette Messe était en l’honneur de notre Bienheureuse Mère. Aujourd’hui, j’irai célébrer la Messe dominicale à 11h à l’église Immaculée-Conception de Palmer Road. Je concélèbrerai avec le curé de la paroisse. Veuillez prier pour que les désirs de Notre-Seigneur et de notre Sainte Mère s’accomplissent bientôt.


Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Sauveur a donné au Père Melvin. Jésus lui a dit ceci :
« En vous saluant tous, je vous invite, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs qui habitez dans toutes les parties du monde, à entretenir une relation spirituelle profonde avec moi, votre Sauveur et votre Frère. Vous êtes tous invités à prendre part au grand banquet du Royaume de Dieu au ciel. Dites-moi : quelle est votre réponse à cette invitation? Êtes-vous trop occupés pour prendre le temps de venir à cette grande fête? Vous donnez votre "oui" si vous venez à l’église tous les dimanches. Il y a une grande célébration et vous aurez le plus grand repas que vous ayez jamais eu, c’est-à-dire la Sainte Eucharistie. La Sainte Eucharistie, c’est le cadeau de moi-même que je vous offre sous la forme du pain. Vous croirez et reconnaitrez que je suis vraiment vivant dans l’Eucharistie et que je viens habiter dans votre cœur.
« Souvent, ceux qui répondent positivement à mon invitation sont les pauvres, les infirmes, les aveugles et les boiteux. Ils sont toujours disposés à se tourner vers moi et à recevoir tout ce que je leur offre. Les autres, les riches, pensent qu’ils n’ont pas besoin de moi, qu’ils peuvent faire ce qu’ils ont à faire sans mon aide. Quelle erreur et quelle folie de leur part! Personne ne peut parvenir au ciel sans croire en moi et sans me suivre dans ce monde. Venez, soyez humbles et demandez ce dont vous avez besoin, et je serai là pour vous aider. Repentez-vous de toutes vos fautes et vous serez mon ami. Je vous aime. »

Père Melvin
Traduction : RF
Dimanche 6 novembre 2011

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
La parabole du grand repas. Père Doucette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La parabole du grand repas de mariage./ Père Doucette
» Le repas du Seigneur. Père Doucette
» Le repas du Seigneur. Père Doucette
» Le dernier repas. Père Doucette
» Le dernier repas. Père Doucette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Père Melvin Doucette-
Sauter vers: