VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le repas du Seigneur. Père Doucette

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Le repas du Seigneur. Père Doucette Empty
MessageSujet: Le repas du Seigneur. Père Doucette   Le repas du Seigneur. Père Doucette Icon_minitimeVen Sep 02 2011, 21:00

Le repas du Seigneur

Chers amis,

Pendant le repas, Jésus prit du pain et, après avoir remercié Dieu, il le rompit et le donna à ses disciples; il leur dit : « Prenez et mangez ceci, c'est mon corps. » Il prit ensuite une coupe de vin et, après avoir remercié Dieu, il la leur donna en disant : « Buvez-en tous, car ceci est mon sang, le sang qui garantit l'alliance de Dieu et qui est versé pour une multitude de gens, pour le pardon des péchés. Je vous le déclare : dès maintenant, je ne boirai plus de ce vin jusqu'au jour où je boirai avec vous le vin nouveau dans le Royaume de mon Père. » Ils chantèrent ensuite les psaumes de la fête, puis ils s'en allèrent au mont des Oliviers (Évangile de saint Matthieu 26:26-30).

J’ai pu finir hier d’adresser les enveloppes pour le bulletin. En tout j’ai rempli deux sacs postaux, que j’apporterai au bureau de poste demain. Je vous demande de prier pour une intention personnelle spéciale : demandez à Jésus de m’accorder le don qui m’est nécessaire aujourd’hui. Ce soir, je présiderai une Messe de guérison à 19h30 dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard, après la récitation du chapelet à 19h.

Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Sauveur a donné au Père Melvin. Jésus lui a tenu les propos suivants :
« Je vous embrasse, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs dispersés partout à travers le monde. Vraiment je vous aime tous et mon amour pour vous ne diminuera jamais.
« La veille de ma crucifixion, je rassemblai mes apôtres dans une salle au haut d’une maison, afin d’y célébrer pour la première fois la Sainte Messe. Je pris du pain, je le bénis et j’en donnai un morceau à chacun des apôtres, puis je prononçai ces mots : "
Prenez et mangez ceci, c'est mon corps." Ensuite je pris une coupe de vin et après avoir remercié Dieu, je la donnai aux apôtres en disant : "Buvez-en tous, car ceci est mon sang, le sang qui garantit l'alliance de Dieu et qui est versé pour une multitude de gens, pour le pardon des péchés
."
« Ce que je fis le Jeudi Saint, c’est instituer la Sainte Eucharistie en changeant le pain et le vin en mon Corps et en mon Sang mêmes. J’allais bientôt quitter la terre, alors je trouvai un moyen de rester avec vous. N’oubliez jamais que je suis véritablement présent dans l’hostie et dans le calice. J’ai donné aux apôtres et à tous les prêtres ordonnés le pouvoir de consacrer l’Eucharistie et de distribuer les hosties à tous mes frères et à toutes mes sœurs. Venez me recevoir souvent. »

Père Melvin
Traduction : RF
Vendredi 2 septembre 2011

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
Le repas du Seigneur. Père Doucette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le repas du Seigneur. Père Doucette
» Le dernier repas. Père Doucette
» Le dernier repas. Père Doucette
» La parabole du grand repas. Père Doucette
» La parabole du grand repas de mariage./ Père Doucette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Père Melvin Doucette-
Sauter vers: