VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le dernier repas. Père Doucette

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Le dernier repas. Père Doucette Empty
MessageSujet: Le dernier repas. Père Doucette   Le dernier repas. Père Doucette Icon_minitimeJeu Avr 05 2012, 11:23

Le dernier repas
Chers amis,
Voici ce qu’a écrit saint Paul dans une de ses épitres (1 Cor 11.23-26) :
En effet, voici l'enseignement que j'ai reçu du Seigneur et que je vous ai transmis : Le Seigneur Jésus, dans la nuit où il fut livré, prit du pain et, après avoir remercié Dieu, il le rompit et dit : « Ceci est mon corps, qui est pour vous. Faites ceci en mémoire de moi. »De même, il prit la coupe après le repas et dit : « Cette coupe est la nouvelle alliance de Dieu, garantie par mon sang. Toutes les fois que vous en boirez, faites-le en mémoire de moi. » En effet, jusqu'à ce que le Seigneur vienne, vous annoncez sa mort toutes les fois que vous mangez de ce pain et que vous buvez de cette coupe.


Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Rédempteur a donné au Père Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes :
« Venez, contemplez le dernier repas, toi mon cher frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs qui croyez en moi et me recevez dans la Sainte Eucharistie chaque dimanche. J’ai institué l’Eucharistie avant ma Passion, car je savais que j’allais bientôt vous quitter. Par l’institution de l’Eucharistie, je pouvais rester parmi vous d’une manière unique. Croyez, mes chers amis, que je suis vraiment présent dans les hosties et dans le calice. J’y suis présent, vivant tel que je vis maintenant à la droite de mon Père céleste. Même si vous ne me voyez pas avec vos yeux, vous devez croire en ma présence réelle. J’ai voulu demeurer avec vous d’une façon privilégiée, et c’est pourquoi je suis dans la Sainte Eucharistie et que je viens dans votre cœur chaque fois que vous me recevez. Je suis plus près de vous que tout autre être humain, puisque je vis dans votre être même. Je fais partie de vous. Recevez-moi d’un cœur pur, c’est-à-dire en vous repentant de toutes vos fautes.
« Je suis très heureux aussi de l’adoration qui se pratique aujourd’hui dans beaucoup de paroisses. Ceux qui viennent m’adorer dans la Sainte Eucharistie sont véritablement bénis. Je vous aime tous. »


Père Melvin
Traduction : RF
Jeudi 5 avril 2012

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
Le dernier repas. Père Doucette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le dernier repas. Père Doucette
» Le repas du Seigneur. Père Doucette
» Le repas du Seigneur. Père Doucette
» La parabole du grand repas. Père Doucette
» La parabole du grand repas de mariage./ Père Doucette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Père Melvin Doucette-
Sauter vers: